2 participants
Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Grand Nord
H0H 0H0
Cher Père Sekai, comme chaque année depuis que j'ai appris à écrire (soit pas très longtemps, je te l'accorde), je t'envoie cette lettre pour te faire savoir que mon défi tient toujours. Je te provoque en duel, j'y mets en jeu ma vie et en échange, je veux tous tes cadeaux, ton atelier, ta femme et tes gosses. (si tu en as.)
Comme chaque année, tu ne vas probablement pas me répondre parce que tu n'es qu'une sinistre lavette.
Puisque la tradition l'exige, je vais te raconter un peu ma petite vie, chose complètement inutile vu que tu es supposé tout voir et tout savoir. D'ailleurs, je ne t'ai jamais autorisé à fouiner dans mes affaires. Le jour où je t'attrape, je te casse en deux, qu'on se le dise. Tu vas être content, papa Sekai, parce que j'ai été drôlement plus sage cette année que les précédentes.
Déjà, j'ai arrêté de jouer au mercenaire et au bandit. Après mon petit passage en prison, où tu ne m'as d'ailleurs envoyé aucun présent de consolation, petit enfoiré que tu es, j'ai décidé de changer d'air et je suis parti voir ce que l'Empire avait à m'offrir. La vie est vraiment rigolote parce qu'au lieu de m'y castagner avec l'armée Reikoise comme on aurait pu s'y attendre, j'y ai été recruté ! Tu le crois ça, Papa Sekaï ? Mieux que ça, je fais désormais partie d'une unité d'élite impériale et j'ai même été anobli par la Griffe en personne pour mes prouesses sur le champ de bataille, donc j'aime autant te dire que c'est pas n'importe quoi mon histoire.
Anobli ouais, et j'ai même une superbe bague pour le prouver. Ca en jette hein ? J'espère que tu es rudement jaloux quand tu la regardes avec tes yeux magiques de Père Sekaï mais sache que je l'emporterai dans la tombe, ce joli bijou. En attendant, même si t'es vert de rage, tu dois quand même me récompenser parce que rejoindre l'armée, c'est autrement plus gentil que de massacrer des marchands ou de tabasser des petites vieilles.
J'attends ton cadeau de pied ferme,
Si t'es pas content c'est pareil,
Pas trop cordialement,
Kahl, Noble du Reike et bientôt Dirigeant de toutes les armées (du monde)
HO HO HO !
Le Père Sekai
Messages : 60
crédits : 748
crédits : 748
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Cher Kahl, mon Très Cher Kahl
Ta lettre est toujours aussi riche en rebondissements et en audaces ! Il semblerait que ton énergie débordante ne faiblisse jamais, et c'est tout à fait remarquable. Et sache que je n'omets pas ta requête. Mais, je suis quelque peu peiné que mes réponses à tes précédentes lettres ne te soient parvenues. Peut-être est-ce un coup de mes petits collaborateurs de travail, qui tiennent à préserver ma vie privée, pour la contrepartie que tu exiges pour cet affrontement auquel tu tiens tant. Comprends-les, ils m'adorent et en même temps, ils ne veulent pas se retrouver au chômage... ou bien dévorés. Ils ont une fixette effrayée sur tes dents, je ne comprends pas pourquoi. Et Krampus qui voulait ardemment te répondre... L'année prochaine, écris-lui, il sera sans doute heureux de te répondre. Cette année, j'ai tenu personnellement à te répondre.
Bien que tu ne sois pas débordant de joie à travers tes lignes, que tu prends cela comme une ingrate obligation, en plus de croire que je ragote de ta vie privée sous tous les toits sous lesquels se passe, je tiens à te féliciter pour ton intégration dans l'armée impériale ! Anobli par la Griffe en personne ! C'est une reconnaissance qui force le respect. Et cette bague, bien sûr, est un bijou à faire pâlir d'envie. Sache que je ne la convoite nullement, moi qui offre des cadeaux à travers le Sekaï entier. Rassuré ? Pour cette noble stupéfiante nomination, il faudra encore t'entraîner durement pour espérer un jour m'attraper. Je suis vieux, très vieux, mais je suis encore très vif. Voilà un bel objectif que je t'offre en quelques mots. Pour le vert de rage, tu me surprends, comment as-tu appris que c'était ma couleur d'autrefois ? Pour tes cadeaux, n'oublie pas que je ne suis pas un banal distributeur de cadeaux. Néanmoins, tu as fait des efforts. Cela mérite une surprise qui te fera sourire. Et en prime, celui que tu réclames, bien que tu aies un peu... entre nous... mérité ton passage en prison. Je suis une âme bienveillante.
Tu trouveras joint à cette lettre deux cadeaux donc. En attendant, mon cher Kahl, il semble que tu aies trouvé un terrain où canaliser ta force et ton talent. Avec le temps, tu comprendras que tes désirs de duel sont infantiles. .
À la prochaine année !
Sereinement..
Le Père Sekai
- cadeaux:
- Le premier cadeau est un magnifique tableau, dévoilant une peinture presque réaliste d'un Kahl en rage, enfermé dans une cage, avec un Républicain Moustachu se tenant fièrement debout en face de lui, les bras croisés et affichant un sourire victorieux. Le tout sur un splendide décor de plaine enneigée entourée de sapins décorés pour les fêtes du Père Sekaï
Le second est composé de deux figurines en bois articulées, représentation parfaitement Kahl, au visage bien grimaçant, armé d'une grosse hache, et l'autre, le Père Sekaï, tout sourire, tenant un bouquet de cadeaux. On pourra lire une petite note jointe : Pour répondre à ton besoin insatiable de dueller avec moi. Tu auras de quoi patienter un peu en attendant, avec ces deux personnages articulés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum