DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event Noël]Au Voyageur du Ciel JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 371
    crédits : 2705

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Lun 27 Nov - 17:24
    Capitaine Aearon
    Sur la Surface des Mers
    A bord du Cetus
    Monsieur Père Sekaï
    Grand Nord
    HOH OHO


    Au Voyageur Céleste

    C'est avec une humble plume que je m'adresse à vous en cette période que bon nombre de personnes célèbrent. En plus de trois siècles d'existence, ceci est ma première missive, n'ayant aucune certitude réelle qu'elle vous parvienne. Longtemps, votre existence n'était que mythe, un souhait de bons d'âmes s'accrochant à un espoir de joie et de bonheur, à un moment précis de l'année. Pourquoi, comment, je ne saurai réellement comprendre ce besoin que tous ressentent et apprécient. Peut-être suis-je quelqu'un qui n'a cru qu'à la mer seule. Vous êtes et demeurez une légende, mais qui sait... le monde est riche de mystères et certains se dévoilent à des moments inattendus.

    Je ne le cacherai pas à travers ces mots que j'inscris sur le parchemin, mais je suis un fervent amoureux des étendues marines. Depuis mon premier jour d'existence en ce monde jusqu'à mon dernier soupir, elle sera l'unique et seule aimée qui fait battre ma vie. Ses flots tumultueux, ses brises salées et de ses immensités océaniques ont toujours été mon refuge, un lieu où mon âme trouve la tranquillité. Cette année, étrangement, j'ai ressenti le besoin de partager mes aspirations.

    Je me tourne vers vous, gardien des sourires et des rêves, pour partager mes aspirations. Dans cette lettre, je ne vous demanderai point de richesses matérielles, point de don. Je souhaite juste vous offrir une part de cette magie qui coule en mes veines quand mon navire sillonne la surface de la mer, de cette sensation de liberté infinie qui est aussi vôtre quand vous sillonnez les cieux à bord de votre traîneau tracté par vos fidèles et loyaux rennes. Je souhaite vous offrir cette chaleur qui nous étreint, vous quand vous découvrez et suivez les rêves des mortels quand ils reçoivent vos présents, moi quand je découvre des histoires et des découvertes à travers les vagues et leurs écumes. Et ce que je souhaite vous offrir, est la douceur et la saveur incomparable d'une brise marine, qui n'a pas son pareil, contrairement à leurs sœurs aériennes des plus hauts cieux que vous suivez et que vous percevez durant votre longue tournée nocturne.

    Puisse votre tournée nocturne vous apporter la satisfaction de parcourir les cieux où que bon vous semble, le temps de votre mission d'un soir, avec cette même fascination que celle que j'ai ressentie lors de mes escapades maritimes. Que le vent et les étoiles vous apporte cette chaleur de tous les instants, comme pour moi je le ressens avec l'appel de l'océan et la liberté infinie qu'il offre.

    Bon Voyage pour votre prochaine sortie dans la nuit aérien. Je vous chercherai du regard, à travers les étoiles

    Je vous adresse mes plus respectueuses salutations.

    Signé,
    Capitaine Aearon
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Mer 29 Nov - 23:56



    Cher Altarus,

    Je suis bien heureux de recevoir une telle première missive, je te remercie d'être de ceux qui offrent et reçois avec tendresse la passion qui parcourt ton âme. Je ne sais si c'est ton adoration qui a émane une certaine magie mais en recevant la lettre, j'ai cru que la brise marine était parvenue à mon atelier, le vent frais et l'air salé, voilà qu'à travers tes mots j'ai voyagé au bord de la mer et encore, je n'ai pas l'occasion d'y aller ! C'est une sacré découverte que tu me permets de vivre.

    Je te crois quand tu me parles d'amour, j'ai longuement observé tes balades silencieuses lorsque tu guettais les vagues, méditant ou peut être l'esprit pré-occupé. Je me suis demandé si c'était l'appel des mystères et des trésors qui t'animait, mais à voir comment tu te laissait border par le vent, les yeux fermés, sur la proue, j'ai bien compris ce qui te faisait frissonner.

    Je te souhaite que ton admiration louable soit aussi vaste et éternelle que cette grande étendue d'eau salée. Même lorsque le froid hivernal prends le dessus sur les lacs et autres points d'eau, les rendant morts sous la glace, la mer, quant à elle, reste fière et même destructrice. Je te donne ma bénédiction pour que les eaux que tu parcoures te soient clémentes même dans les tempêtes les plus terribles.

    Je sais que tu ne demandais rien à recevoir, mais tu m'as inspiré une idée dont je ne devrais t'épargner. Tu trouveras dans un paquet précieusement emballé, un bateau en bouteille, j'y ai insufflé un peu de magie afin qu'il vogue éternellement sur une mer, mouvant sur le fil des vagues. Et ce n'est pas n'importe quel bateau ! C'est bien le tiens, en effet. Comme ça, si tu te retrouves loin de la mer ou de ton navire, tu pourras avoir ce bibelot pour continuer de rêver.

    P.S : Attention à ne pas le dé-bouchonner, il risquerait de perdre sa magie.

    Bon vent à toi et que la navigation soit belle !




    Le Père Sekai
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum