DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [EVENT] CHER PERE SEKAÏ - Atheris  JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Atheris
    Atheris
    Messages : 12
    crédits : 726

    Info personnage
    Race: démone
    Vocation: Mage noir
    Alignement: loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2363-atheris-la-corruptrice
  • Dim 17 Déc - 17:33
    Atheris
    Mael


    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0



    Bonsoir grand être du Nord, homme irréel qui n'existe que grâce à ceux qui croient en toi.
    Si je t'écris cette lettre, c'est que je crois en toi n'est-ce pas ? A vrai dire, ce n'est pas le cas, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Oui, car parait-il que tu exauces certains veux ?
    Beaucoup crois en toi car ils veulent que tu existes pour qu'ils obtiennent quelque chose gratuitement. N'est-ce pas blessant de savoir qu'on croit en toi seulement pour que tu nous fournissent ce que l'on veut ?
    Et puis, sachant que tu n'offres tes services qu'à ceux qui ont été sages cette année, ne penses-tu pas que nous sommes tous prétentieux et ignorant ? Parce que en réalité, on t'écrit pour te dire à quel point on a été bon, est on omet bien entendu tous le mal qu'on a commis. Ne nous voilons pas la face : personne n'a ses mains parfaitement propres. Alors, n'es-tu pas offensé de savoir que nous te mentons pour acquérir ce que nous voulons de toi ? Quel bande de bons égoïstes nous faisons.

    Alors je vais être complétement transparente : mes mains sont sales, je ne cherche pas à les laver car j'assume la totalité de mes actes. Mais ne poussons pas le bouchon trop loin, j'ai tout de même des faveurs à te demander. A toi de décider si mon honnêteté sera plus importante que le mal que j'ai pu faire.

    Tout cela, est-ce une critique ? Probablement. Mais cela ne va pas m'empêcher de te spécifier mon souhait à mon tour. Sinon, à quoi bon avoir écrit cette lettre ?
    Qu'on le veuilles ou non, l'argent domine notre monde. Celui qui dirait le contraire serait crédule. Non pas que j'en ai forcément besoin, mais comme toute chose, vaut mieux trop que pas assez. De plus, certains de mes plans futurs demandes quelques corruptions financières. Oups, voilà que je me livre à vous. Me confèrerez-vous ce que je veux sachant que je défend mes propres intérêts, qui sont au passage jugés de mal ? Je vous laisse le pouvoir d'en décider, ainsi que la somme.

    Enfin, sache que l'écriture de cette lettre à été une épreuve très difficile pour moi. En effet, en général, quand je veux acquérir ce que je veux de quelqu'un il me suffit d'user de mon pouvoir de manipulation. Or, les mots ne logent aucun pouvoir magique. Seul le jugement du lecteur a du pouvoir. Ainsi, tu es dans cette position, et seul ton jugement donnera de la valeur ou non à mes mots. Je suis totalement transparente, le pouvoir est à présent entre tes mains.

    Bien à vous,
    Atheris.


    [EVENT] CHER PERE SEKAÏ - Atheris  Atheri16

    Inspirations du personnage :

    - Evelynn (LoL)
    - Lilith (Diablo)
    - Severus Rogue (Harry Potter)
    - Lucius Malfoy (Harry Potter)
    - Saruman (LOTR)
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Lun 18 Déc - 17:01



    Ma très Chère Destinataire.

    Je me suis permis d'intercepter ta lettre. Elle n'ira jamais dans les mains du Père Sekaï, du moins cette année. Je suis, mais tellement... tellement pas navré que tu n'auras pas toutes les réponses attendues à tes interrogations de la part de mon collègue. Mais tu auras le petit plaisir de voir cette lettre te revenir, avec un semblant de réponse. Certes, pas comme espéré. C'est ça qui sera drôle.

    Donc, quand j'ai avidement parcouru chaque ligne écrite à tes soins, quel délice cela a été à mes yeux. Un véritable chef-d'œuvre d'arrogance et d'hypocrisie. Mais je te rassure, le Père Sekaï n'aurait pas été choqué de pareil contenu. Au contraire, dans son IMMENSE bonté, il aurait encore trouvé du positif à tes désobligeantes remarques à son égard. Par contre, quelle déception de croire qu'il ne sait pas distinguer les menteurs des honnêtes écrivains baveux, comme à chaque fin d'année, en ces sinistres fêtes. Il voit tout, n'oublie pas. Donc toi et vous autres, petits pernicieux, pensez mentir sans qu'on sache la vérité ? Même moi, je vois bien ce que tu as commis cette année ! Mais tu marques un point, quand tu balances que personne n'a les mains propres. Même le Père Sekaï. Moi, je n'ai jamais de cadeaux, même de sa part. Et est-ce que je me plains moi ? Non.

    Passons à ta demande de faveur, ce qui est culotté hein, après avoir été critique comme pas possible. Mais quand on écrit à Père Sekaï, c'est pour recevoir un cadeau hein ! Et de l'argent... toujours de l'argent pour des gens tels que toi. Il n'y a pas plus d'imagination, tout bat de l'aile. Combien, moi, pourrais-je exiger en échange de tes désirs basiques et manquant de saveur ? Et tout cela pourquoi ? Pour de la corruption ? Pathétique cette facilité. Où est passé le goût de l'effort à la forte réflexion, des heures à se triturer l'esprit pour trouver la verve parfaite pour obscurcir l'esprit et les cœurs ? Tu ne veux pas un mode d'emploi magique non plus ? Cette jeunesse paresseuse de nos jours !

    La preuve, tu viens à geindre en écrit que cette lettre a été une épreuve sans nom pour la réaliser ! Tu veux une médaille en chocolat pour cet effort titanesque ? J'avais raison, plus de goût à l'effort ! Ah et même si tu avais réussi à introduire des effets magiques à travers tes mots, cela aurait été inutile. Ça ne marche pas sur moi ! La magie, encore un truc de facilité ça.

    Bon, le cadeau ! Moi, je vais faire un effort. Tu trouveras une pyrite toute ronde, bien luisante, comme l'or. Il paraît qu'elle a des vertus : tiens-là dans tes deux mains, ferme tes yeux et songe à ton ambition. Cela attirera peut-être l'argent que tu souhaites, ahahaha !

    Allez, en attendant, continue à te délecter dans ton propre égocentrisme. Et à cause de toi, j'ai fait un geste généreux aujourd'hui, ma journée est foutue !

    Bien à toi,



    Démoniaquement,
    Le Père Sekai (?)
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum