DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [suggestion] Achat de troupes d'élites I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Validation des RP de Ben [Reike]Aujourd'hui à 10:37Ben le Bouc
    Derrière le rideauAujourd'hui à 10:22Ben le Bouc
    Souvenirs douloureux [PV Nut Shidhi]Aujourd'hui à 9:01Amédée Sauventreen
    Nomination [Cyradil]Aujourd'hui à 0:33Cyradil Ariesvyra
    Anha zhavvorsa [Tensai]Hier à 23:14Tensai Ryssen
    L'air du Vent | Feat ZéphyrHier à 23:06Zéphyr Zoldyck
    OrigineHier à 22:59Zéphyr Zoldyck
    La lune et ses étoiles - PAHier à 22:54Tensai Ryssen
    Déchéance [Lyra et Alaric]Hier à 22:47Zéphyr Zoldyck
    Mon Voisin Du DessusHier à 22:43Erwin Staal
    2 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Alasker Crudelis
    Alasker Crudelis
    Messages : 158
    crédits : 1889

    Info personnage
    Race: Loup-Garou
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t889-alasker-crudelis-iratus-termine
  • Dim 17 Déc - 18:17
    Hey hey people, its ya boï, Alasker.

    Je reviens vous prendre la tête pour ma proposition annuelle, qui -cette fois- concerne non pas un pouvoir, mais une variété de troupe. En effet, depuis le temps que je traînasse par ici, j’ai eu l’occasion de comprendre un peu ce système de pnj de troupe en bêta. Ma conclusion:
    C’est cool, mais une problématique revient régulièrement. Une problématique qui se résume parfaitement avec le dernier échange visible dans le poste d’achat de troupes de l’ami Eliendir.
    Je cite :
    Et dernier point, nous avons remarqué dans la description que les troupes étaient tout de même sacrément vaillantes. Aucun problème avec ça, mais prends tout de même note, que les troupes des joueurs sont toutes de même force. (Ainsi, si tu venais à croiser quelqu'un qui aurait 100 troupes de paysans baveux armés de fourches, ses troupes seraient sur le plan des règles, aussi puissantes que les tiennes.)
    Ah ! Là on touche le fin fond du problème. D’un point de vue gameplay, c’est compréhensible. D’un point de vue lore ? C’est un souci de taille. Combien de joueurs préfèrent avoir des troupes de type “chair à canon” contre combien qui optent plutôt pour la voie des brutes épaisses forgées par la guerre? Quand on regarde les dernières validations dans le domaine, on remarque que c’est assez kiff-kiff. L’un dirige une troupe de pirates maîtrisant “difficilement” des épées courtes. Un autre, des professionnels ne vivant que pour la guerre et vétérans d’innombrables batailles. Sont-ils égaux d’un point de vue “fluff” ? Non. Et pourtant, ils le sont, concrètement.

    C’est pas exactement quelque chose de dramatique. Quand on se penche sur les descriptifs issus du règlement propre aux pnjs de troupes, on voit ceci :

    -Fantassins (pack de dix) : Combattants de base en armure maniant lance, bouclier, épée…
    - Cavaliers (pack de 5): Combattants maniant une arme au corps-à-corps et utilisant une monture terrestre pour attaquer.

    Le problème susmentionné ne concerne donc, techniquement, que les soldats à pied. Le terme “de base” souligne bien ce point. Ce sont des fantassins et des traînes-savates, qui se feront balayer par paquet de dix par à peu près tout et n’importe quoi en évent, ce qui est d’ailleurs leur but premier. Pour les cavaliers, évidemment, il n’est plus question d’être un élément sacrifiable, le coût est élevé, le nombre réduit, et d’un point de vue fluff c’est tout à fait logique, puisqu’un cavalier de combat est presque toujours synonyme de brute (y’a qu’à voir le premier boss de l’open world d’elden ring). Ce qu’il y a de dérangeant là-dedans, c’est que la seule manière d’avoir des troupes “d’élites” au final, c’est en achetant des cavaliers. Et ce type de troupe ne passe pas partout.
    Pour les généraux du Reike ou de Melorn, passe encore, mais à quoi diable peuvent bien servir des cavaliers d’élites planqués dans la cale d’un bateau républicain et/ou pirate? C’est inégal, mais ça se corrige facilement, en ajoutant simplement des versions “d’élites” des troupes classiques. Quelque chose du genre :
    -Fantassins d’élite (pack de cinq) 300 crédits : Combattants expérimentés en armure maniant lance, bouclier et épées. Supérieurs en tout point à la piétaille coutumière, leur recrutement comme leur entretien représentent un coût certain.

    Un si petit changement ne peut pas avoir d’importance significative, si? Ben en réalité, si. Non seulement ça permet à un joueur de s’encadrer de garde gameplayement-parlant plus costauds que la troupe de paysans avec fourches, mais en plus ça permettrait à ceux qui ont commencé avec l’équivalent de paysans avec fourches d’augmenter leurs troupes en plaçant au milieu de ces dernières un noyau solide de soldats expérimentés, qui pourront alors bénéficier d'un descriptif un peu longuet et héroïque, cette fois, tout à fait mérité.

    Ceci étant dit, je pense prévoir l’inévitable question :
    Mais contre un joueur, alors? C’est bien évidemment une question un peu saugrenue (puisque ce forum n’a pas pour vocation d’être pvp) mais la réponse est simple :
    Ils perdent toujours. Ils ne coûtent que 300, ils sont cinq, un simple pouvoir P1 coûte plus cher, donc c’est toujours du rebut face à une de ces brutes de murder hobo. Le but de cet ajout (outre le fait qu’il mettra fin à la blague du “toutes les piétailles se valent”), c’est d’offrir une alternative entre les troupes classiques, interchangeables selon le règlement, et les PNJ évolutifs, surpuissants mais ne pouvant se prendre qu’à l’unité.

    Voilà voilà. Au plaisir de débarquer une autre fois ici-bas pour suggérer une autre idée aussi géniale que simpliste après le nouvel an What a Face


    [suggestion] Achat de troupes d'élites V2j7YdS
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 471
    crédits : 4678

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Jeu 28 Déc - 1:15
    Bonsoir Alasker

    C'est d'accord de notre côté. Nous mettrons sous peu des troupes d'élites à l'achat.

    Merci de ta proposition. Bonne soirée à toi.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum