Rapport du Contrôleur Impérial Tagar Reys,
Impératrice,
À votre demande, je me déplacé jusqu’à Celestia, afin de transmettre la lettre que vous m’avez confiée au Haut-prêtre Seagan. Son camp était bien là où vous m’aviez dit, et j’ai pu le rencontrer. J’ai la tristesse de vous informer qu’il n’a pas voulu recevoir votre missive et m’a demandé de la donné à une de ses comparses.
De plus, il a déclaré la guerre à l’Empire en terme clair et nous a soumis ses exigences, qu’il a lui-même gravé par une méthode extrêmement douloureuse dans la chair du Garde Royal qui m’accompagnait. Voici ses termes :
"Retirer les troupes reikoise de Mael, Libérer Zei, Annuler la chasse au pro-titan et punir les soldats qui ont combattu au Shoumei et enfin ramener Tensai pour le punir."
Comme vous pouvez le voir, si nous ne remplissons pas toutes les conditions, il continuera la guerre. À titre personnel, je me permets de vous faire part de mes observations. Le lumina est devenu complètement fou. Je ne sais pas si ce sont les Titans qui l’ont rendu ainsi, mais il n’est clairement pas dans son état normal. Mon conseil est de réunir des troupes, marcher contre son camp qui ne regroupe que quelques milliers d’individus d’après ce que j’ai pu voir et l’emprisonner, avant qu'il ne fasse trop de mal.
Votre dévoué serviteur.