DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Invité surprise (feat Pancrace) - Page 2 LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    La convocation.Aujourd'hui à 15:20Le Porte-Mort
    Triste sire [ TakhysAujourd'hui à 14:46Imoogi
    Alerte : Défense de Sable-d'Or [Event]Aujourd'hui à 14:29Shaina Solare
    [Challenge] La soirée de Monsieur PoulaillerAujourd'hui à 14:03Zelevas E. Fraternitas
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    2 participants
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    crédits : 4267

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Jeu 20 Avr - 11:17

On se met d'accord sur l'arrestation, et ça semblait effectivement être le meilleur plan. Après tout, n'importe qui peut avoir le collier, et ils peuvent même l'avoir déposé quelques instants auprès du patron ou d'un autre client. L'équation devient rapidement insoluble à ce compte-là, donc autant ramasser les trois et aviser à partir de là.

« On les arrête sauvagement. Ce sera trop tard pour appeler des renforts, dans tous les cas, et les prendre en filature le temps que les collègues se radinent, c'est trop risqué au niveau des risques pour le collier, même s'il a moins de valeur maintenant. On priorise effectivement la P'tite. »

Il me faut moins de dix secondes pour envoyer une projection astrale prévenir Fifi, et on se retrouve cent mètre plus loin, dans une autre ruelle.

« Vous inquiétez pas pour le rapport, Storm, on bricolera un truc comme il faut. Le mieux, c'est de les bloquer, et de les mettre hors d'état de nuire. Si vous avez les mêmes menottes que pour le voleur, ou un truc du même acabit, ça serait top. Les faire tomber dans les vapes nous forcerait à les porter ou rester là le temps qu'ils se réveillent, mauvais plan. Quant à nous, on va faire ce qu'on sait faire de mieux, pas vrai, Fifi ?
    - Pour sûr. »

Large sourire pour ma part, mine concentrée chez lui, l'est temps de montrer que toutes nos années d'études n'étaient pas en vain.

En pressant un peu le pas, on double nos trois encapuchonnés par une rue parallèle, jusqu'à sortir devant eux. On s'est séparé de la Professeur, pour qu'elle se trouve un point d'action adapté pour bloquer les issues à l'aide de sa foudre. Quand on jaillit à quelques mètres devant eux, ils s'arrêtent, détendus. L'orc fait un pas en avant avec un air satisfait, l'Escogriffe prend l'arrière-garde et la Petite reste au milieu. Mes senseurs magiques détectent qu'elle est également en train de sonder autour d'elle, sans doute à la recherche de Storm.

« Alors, vous avez décidé la manière forte ?
    - Non, non, pas du tout, que j'réponds. On a décidé la manière légale.
    - J'ai du mal à y croire.
    - Et pourtant... Office Républicain, merci de coopérer. »

J'montre fièrement mon insigne devant leur air surpris. Puis l'Escogriffe éclate d'un grand rire, rapidement suivi par l'Orc. J'me sens un peu insulté, et Fifi se raidit à mes côtés.

« Ce sera rapidement expédié, alors. Vous voulez qu'on vous mettre un coup de poing pour que vous puissiez relever la violence de l'interpellation et rentrer chez vous ? Avec quelques pièces supplémentaires, comme d'habitude ? »

J'me râcle la gorge d'un air un peu gêné, en espérant que Storm n'a pas trop entendu ou compris. Vrai qu'on a quelques collègues qu'en font fait une habitude, d'échouer dans leurs actions, et d'une façon qui ne manque pas d'arranger tout le monde. On se fout bien de leur gueule, mais j'pense que quand on en arrive à leur stade, on s'en fout un peu, on a abandonné la fierté et le respect de soi en faveur de la sécurité et de l'argent facile... moyennant quelques légères douleurs, évidemment.

« Non, on va plutôt vous arrêter et vous emmener au poste, pour discuter un peu de ce magnifique collier que vous venez de récupérer après d'un voleur.
    - Je suppose que votre camarade se cache derrière nous ?
    - Bonne question, mais on va vite le savoir. Vous vous rendez ? »

Y'a comme un flottement, puis la voix claire de la Petite résonne dans la ruelle.

« Non. »

Franchement, ça valait le coup de tenter.

Des murs de foudre apparaissent aux deux issues possibles, et on se retrouve coincés avec nos gus. La Petite commence à incanter quelque chose, et l'électricité tremble, mais tient le choc pour l'instant. J'ai plus trop le temps de m'en occuper, pasque dans un bel ensemble, l'Orc et l'Escogriffe dégainent leur hache et leur épée respectivement, alors on sort nos épées courtes avec Fifi.

Avant que l'orc arrive au corps à corps, l'attaque mentale, faible car faite dans la précipitation, le fait hésiter un bref instant, suffisant pour que Fifi prenne l'avantage. Il a toujours été athlétique, et plutôt balaise, faut bien le dire, donc il cogne comme un sourd contre son adversaire pour le maintenir dans une position défensive.

Mais j'ai rapidement plus trop le temps de m'en occuper, pasque l'Escogriffe me place un coup de taille que j'évite en reculant d'un pas. D'un coup d'oeil, j'me rends compte que sa lame est plus longue que la mienne, davantage une bâtarde qu'autre chose d'ailleurs, qu'il manie à deux mains. Mon gourdin dans la sénestre, on jauge nos maîtrises respectives, et j'ai du mal à croire qu'il a pas été formé par un maître-d'armes un tant soit peu sérieux.

Alors que moi, même si j'ai fait l'armée, j'tiens davantage du bagarreur.

On échange prudemment quelques attaques, et j'essaie de profiter de la moindre accalmie pour qu'une autre attaque mentale se forme dans un coin de mon ciboulot. A voir sa mine, j'ai l'impression qu'il bricole un truc aussi, théorie validée quand le sol se dérobe brusquement sous mes pieds, et que j'tombe sur les pavés de la ruelle.

L'assaut vient instantanément, un moulinet qui écarte mon gourdin suivi d'un estoc que j'esquive qu'en roulant brusquement sur le côté en faisant un ciseau avec mes jambes, pour faucher les siennes. Il tombe à genoux et on est tout à coup davantage dans mon domaine. J'lâche immédiatement mon épée, et j'envoie mon gourdin dans sa face avant de le tacler, toute velléité d'utiliser la magie bien vite oubliée.

On roule au sol en ahanant, et j'lui colle des coups de coude et de genoux dès que j'peux, jusqu'à l'immobiliser sous moi, le poignard sur la gorge. Il se fige, paumes ouvertes vers moi.

Ca paraît être le bon moment pour s'intéresser à ce que font les copains, ça.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    crédits : 493

Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 29 Avr - 20:59
    On les arrête sauvagement. Eh bien soit. Cela peut sembler rude, dit comme ça, mais utiliser la manière forte ne choque pas particulièrement Neera. Cette soirée est un peu particulière, quand on y pense, et leurs interlocuteurs ne sont pas des petits bisounours qui leur rendront le collier bien gentiment. Ne se sont-ils pas introduits chez elle en premier lieu ? A eux d’en payer les pots cassés maintenant.

Leur cible principale est en tout cas la « Petite » – il faudra vraiment décliner son identité au commissariat, sinon c’est un surnom qui va lui coller à la peau jusqu’au bout de cette histoire. Fifi est rapidement prévenu par l’intermédiaire de Pancrace, et l’officier républicain lui conseille surtout de les bloquer plutôt que de les envoyer dans les vapes. Il va donc falloir faire preuve d’un peu de délicatesse dans tout ce cambouis.  En tout cas, il est naturellement possible à l'élémentaliste de créer à nouveau des menottes de foudre, mais le mieux est de les générer quand leurs cibles seront immobiles.

- Je veillerai à ne pas utiliser trop fort ma magie pour qu’ils restent conscients et qu’on puisse les amener au commissariat.

A priori, cela peut paraître pour de l’arrogance mais la foudre de Neera est réellement capable de paralyser quelqu’un de longues longues minutes, aussi, il sera bon qu’elle dose son mana. Peut-être aussi utilisera-t-elle les autres éléments à sa disposition. Ce n’est pas comme si la demi-titan manquait de ressources avec son affinité élémentaire.

La maîtresse de la foudre laisse ses deux comparses prendre de l’avance. Elle, de son côté, profite de l’obscurité nocturne pour voler, mais pas très haut, cette fois. Au contraire, la professeure se contente de prendre de la hauteur sur les toits : ça lui permettra d’avoir une vision globale de la situation, tout en étant relativement à l’abri des coups indésirables. Il faut quand même se rappeler qu’une magicienne n’est pas faite pour le combat au corps à corps, alors l’enseignante prend avantage du terrain comme elle le peut. Un peu plus en arrière par rapport à Fifi et Pancrace, elle voit quand même distinctement les officiers et leurs cibles du soir, ainsi que les issues possibles pour le groupe de voleurs – ou de la pègre, peu importe. Si l’académicienne hausse bien un sourcil en entendant la remarque narquoise de l’orc, la sang-mêlée s’en désintéresse bientôt lorsque les trois compères refusent nettement de coopérer. Ce n’est pas tellement une surprise, mais disons que ça leur aurait facilité la vie. Enfin bon. Un bref instant de concentration lui permet de bloquer les deux côtés de la rue par des barrières de foudre, et Neera se concentre aussitôt sur la Petite qui fait une incantation. La mystérieuse inconnue veut briser ses murs, mais la magie de la Tornade est la plus forte. Cela dit, si la commandante du trio est une mage… Le mieux est de la neutraliser au plus vite. Sans la paralyser ni en faire un poids lourd pour le groupe.

De la foudre vient caresser la paume de Neera, et l’espace d’une seconde, on croirait que l’électricité danse dans sa main et glisse sur son poignet droit. Attaquer quelqu’un de dos, c’est déloyal, mais ça permet aussi d’en finir vite et bien. Aussi la demi-titan libère sa magie, et l’éclair vole vers sa cible… pour se heurter brusquement à un mur noir. Ah. La Petite sait créer des boucliers d’ombre ? C’est toujours intéressant à savoir. Mais…

- Ce ne sera pas suffisant.

Son ennemie, elle, semble l’avoir repérée grâce à ses capacités de senseur, et Neera lui adresse un sourire narquois. Sans un mot, son adversaire lance à son tour une offensive, et la belle aux cheveux d’argent doit alors contrer une attaque mentale qui vise à la déstabiliser, peut-être même à lui faire supprimer ses murs électriques. L’élémentaliste ne bronche pas face à la migraine qui apparaît de nulle part mais son expression se fait un peu plus sérieuse, et elle réagit en conséquence. Pancrace se bat avec l’escogriffe, Fifi esquive jusqu’ici habilement l’orc et cherche sans doute à épuiser le mastodonte. Elle, de son côté, ne compte pas rester là pendant que les deux officiers font leur travail.

Alors sans crier gare, un brusque courant d’air semble entourer sa cible. Un courant d’air ? Non. Un tourbillon, plutôt, qui se réduit de plus en plus, et qui devient également de plus en plus fort. La Petite a beau avoir créer un bouclier d’ombre autour d’elle, il n’en reste pas moins qu’il faut savoir le maintenir sur la durée, et les arcanes de la semi-titanide lui donne du filtre à retordre. Sans doute a-t-elle l’impression de lutter contre un étau qui veut la broyer et réduire à rien sa protection magique. D’ailleurs, elle se raidit, s’arcboute légèrement alors qu’elle se concentre pour maintenir son équilibre. Lorsque Neera la voit péniblement sortir une dague, la magicienne ne comprend pas ce qu’elle veut faire au début, et elle la voit avec surprise s’infliger une belle entaille au bras, puis une deuxième et une troisième. Sans hésitation, sans aucun état d’âme, aussi. Mais quoique la Républicaine ne soit pas très familière des pratiques interdites, elle connaît quand même bien les diverses capacités des mages noirs. Et cette femme utilise une sombre capacité.

Sacrifice. Le mana qui se déploie d’ailleurs brusquement autour de la Petite ne ment pas. En échange des blessures qu’elle s’est infligée, elle a pu récupérer des forces. Une décision qui peut être dure et exigeante, mais qui peut retourner la situation, face à des mages normaux. L’inconnue semble même reprendre le dessus face à son tourbillon, mais Neera claque la langue, alors qu’elle tend la main vers sa cible.

- Ce ne sera pas suffisant, j’ai dit.

Comme en écho à sa réponse, des projectiles de feu apparaissent dans les airs, et se projettent brusquement contre le bouclier de son ennemie. Ca tient la première, puis la deuxième et la troisième slave. Mais au bout de la quatrième, des trous commencent à apparaître dans la paroi d’ombre, trop acculée par les flammes et la lumière qui s’accroche à la paroisse, et Neera lâche d’une voix froide :

- Finissons-en.

L’éclat du tonnerre tombe sur la Petite – ou plutôt sur le bouclier qui l’entoure – et finit par dissoudre totalement sa magie. La gamine se retrouve brusquement à genoux à terre, et hormis son bras qui est amoché, elle paraît juste un peu sonnée.

Du regard, Neera lance un œil à Pancrace et ses yeux s’illuminent. Les chevilles de l’escogriffe sont brusquement emprisonnées ensemble, et dès que l’offficier lui joindra les mains, elle ne se privera pas pour faire de même avec ses poignets. Quant à Fifi… leur ami n’en a pas encore fini, mais il a épuisé efficacement l’orc en le faisant balader de part et d’autres. Si son adversaire a la force, le collègue de Dosian a pour lui l’agilité et l’intelligence. Neera est partagée entre le fait de ne rien faire ou d’attendre, puis elle n’y tient pas et se dit qu’un coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Quand une plaque de verglas apparaît juste à l’emplacement du mastodonte, celui-ci ne comprend rien à sa vie. Ce qui est certain, c’est qu’au lieu d’envoyer un poing bien placé à l’officier, il se retrouve ventre à terre d’un seul coup, et la jeune femme laisse échapper un ricanement. Fifi saura sûrement sauter sur cette occasion.

- Beau travail, officiers.

Son commentaire est sincère, alors qu’elle revient dans la ruelle, et elle s’avance d’un pas vers la Petite, avant de s’arrêter à un mètre ou deux quand même. Juste histoire d’être prudent quand même.

- Qui êtes-vous ? Et qui a commandé le collier ?

Que la Petite soit d’accord pour répondre ou pas, quand elle relève la tête, sa capuche salement amochée finit par dévoiler ce qu’elle est une vraiment. Une peau verdâtre, des oreilles pointue, une petite taille…

C’est assurément une gobeline, et Neera contemple cette découverte avec surprise.

Mais bientôt, il y a du mouvement à côté d’elle, et l’intéressée se tourne vers Pancrace, sans non plus relâcher sa garde.

- Officier Dosian. Vous voulez qu’on aille les interroger au commissariat ? Un sourie un peu malicieux vient orner ses lèvres. Ils savent tous marcher, comme je l'avais promis.

Et chacun a des menottes électriques qui les dissuade d’aller trop loin ou de prendre la poudre d'escampette.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Sam 6 Mai - 12:14

Storm a gagné son duel magique, et avec notre aide, il faut pas bien longtemps pour que l'orc finisse également les poignets et chevilles liés par un cercle de foudre. La Petite, que j'appelle déjà la Verte dans ma tête, nous regarde mal, ce qui lui fait un point commun avec le gros barraqué, alors que l'Escogriffe se contente d'avoir l'air neutre. J'commence déjà à réfléchir à la suite en regardant leurs interactions.

En tout cas, sans la magie de la professeure, jamais on y serait arrivé, c'est certain. Quoiqu'un trio aussi atypique, on aurait trouvé des informations, en secouant les puces de nos indics, j'en suis quasiment certain. Ca vaut juste pas une arrestation immédiate en bonne et due forme. J'me craque le dos en étirant les bras avec un soupir de contentement.

Evidemment, la Verte répond pas à la question, mais on aura amplement l'occasion de les travailler au corps.

« Ouais, on va aller au Poste, ce sera plus simple qu'en plein milieu de la rue. On pourra les fouilles aussi, et regarder si on a des dossiers qui traînent pour lesquels on les rechercherait. De tête, j'ai rien qui me vient, mais c'pas vraiment ma juridiction non plus. »

Et j'connais même pas tous ceux de Courage, alors les merdes oubliées de Liberty, faut pas se leurrer une seule seconde, y'en a autant que chez moi, et j'ai aucune idée de ce que ça peut bien recouvrir. J'lève quand même un regard interrogateur vers Fifi, mais il hausse les épaules : ça fait pas des mille et des cents qu'il est là, et la quantité de dossiers est telle que, de toute façon, faudrait vraiment être un genre de dégénéré comme Lou pour tout garder en tête.

Les liens aux chevilles disparaissent, et on redresse rudement nos trois prisonniers, puis Fifi prend la tête de notre escouade, avec Storm et moi à l'arrière. Ils font un peu la tronche, mais nous forcent pas à les bousculer plus que de raison. Même si ça me déplairait pas forcément des masses d'en coller une ou deux de plus à l'Escogriffe, histoire de me venger de notre accrochage précédent, j'me retiens, pasque ça fait mauvais genre devant les civils, et qu'en plus, j'ai comme un instinct qu'il va pouvoir rendre service dès qu'il s'agira de leur soutirer des informations.

« Pas la peine d'essayer de sortir de la magie, au fait, le Gobelin. On s'en rendra compte si tu tentes quoi que ce soit. »

Elle se contente d'une moue hautaine, alors j'lui adresse un clin d'oeil, juste pasque c'est énervant.

Un peu plus tard, le planton de l'office républicain nous adresse un signe de tête, et les collègues nous débarrassent trois salles d'interrogatoires, des cagibis, vraiment. La nuit est calme, y'a pas grand-monde, et ça nous arrange bien. On troque les liens magiques pour des menottes plus classiques, et ils sont surveillés pendant que j'me tourne vers Neera.

« Bon, c'est la partie un peu plus compliquée, maintenant. Vous pouvez assister et participer aux interrogatoires, j'ai négocié avec le capitaine. On espère que vous réussirez à comprendre des points marquants, notamment en lien avec la magie. On manque un peu d'expertise sur le côté académicien, et on aurait de toute façon adressé une demande à Magic si on avait eu besoin, alors tant qu'à faire... Bref. Notre espoir, c'est que y'en ait au moins un qui craque, quitte à lâcher ses potes, et nous donne des informations sur le commanditaire, pasque ça m'étonnerait que ce soit la gobeline, même si on sait jamais. »

Après tout, elle avait de la magie, donc elle aurait pu être intéressée au premier chef par ce qu'elle dérobait.

L'orc est le premier que j'visite, et à voir le pli têtu de sa bouche, j'sens que le succès va pas être au rendez-vous.

« Identité ?
    - ...
    - Ouais, nan, faut au moins ça, pour écrire un nom sur les papiers quand on t'enverra au trou pour quelques mois à minima, années plus probablement. Après tout, agression d'un dépositaire de l'autorité publique, tentative de meurtre avec préméditation, on va charger tout ça histoire de s'assurer que tu ressortes pas tout de suite...
    - ...
    - Mais bon, j'suppose qu'un gaillard comme toi a l'habitude d'être au mitard. Tu pourras y retrouver tes potes. Ou, si vous êtes plutôt dans le mercenariat, des gens que t'auras contribué à y envoyer, sait-on jamais. J'préviendrai les matons de te prêter une attention particulière. »

Y'a que le silence qui me répond. Il doit être con mais tenace, et s'en tenir à ce qu'on lui a dit, à savoir de fermer sa gueule et que tout irait bien. Va être temps d'aller tenter ma chance chez les autres, alors.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    crédits : 493

Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Ven 19 Mai - 21:35
    Le trio qu’ils ont arrêté est muet, c’est sûr et certain, et ils regardent Fifi, Pancrace et Neera d’un air mauvais. Au moins l’Orc et la Petite qui semble assez renfrognée de s’être fait pincer. Mais bon. On peut pas tout réussir dans la vie.

Il est en tout cas décidé d’aller au poste, et puisque ce n’est pas son domaine, la demi-titan laisse l’officier Dosian prendre les commandes. Apparemment, il compte les fouiller, ce qui pourrait leur donner quelques indices. Regarder si cette bande n’est pas liée à d’autres affaires, c’est une bonne idée aussi. Leurs anciens adversaires se laissent relativement conduire jusqu’à l’office républicaine, et s’ils le font de mauvaise grâce, ni Fifi ni Pancrace ne doivent élever la voix en chemin. Ils avertissent juste la gobeline de ne pas essayer d’utiliser la magie sous peine de se faire aussitôt repérer, et cela attire un demi-sourire à Neera. Pas qu’elle soit particulièrement enchantée par la situation, elle est déjà bien fatiguée, mais voir enrager ceux qui les ont embarqués dans cette misère a ce petit côté satisfaisant.

Une fois qu’on leur attribue des salles d’interrogatoire, Pancrace vient vers la magicienne et lui confie qu’elle peut prendre part aux interrogatoires. Cela la surprend un peu, mais elle ne va pas dire qu’elle en est mécontente. Quitte à avoir fait tout cela, autant aller jusqu’au bout directement.

- Dans ce cas, si cela ne vous fait rien, je vais m’occuper de la gobeline. Elle est une magicienne… Certainement une mage noire, d’ailleurs. Ce n’est pas la même spécialisation que moi, mais on devrait pouvoir s’entendre.

Evidemment, son ton est ironique. Rien n’indique que ces deux-là vont parvenir à obtenir quelque chose de l’autre. Mais la proposition est faite, et la diviniste ne tarde pas à se séparer de l’officier pour aller dans une autre salle d’interrogatoire. Le capitaine n’est pas idiot et lui a assigné un autre officier, au cas où. Mais celui-ci a beau poser les questions rituelles – identité, charges retenues contre l’inconnue et tout le tralala –, il n’y a rien à faire : seul le silence lui répond. Alors Neera lâche un soupir et décide de prendre les devants.

- Ohé, la Gobeline. Donne-nous ton nom au moins. A moins que tu veuilles qu’on ne t’appelle la Petite ou la Verte ? Ce n’est pas très glorieux comme surnom.
    - …
    - Si tu ne veux pas donner ta vraie identité, soit. Un surnom alors.
    - …
    - Allez, même mes étudiants sont plus loquaces que toi.
    - …
    - Bon, alors je t’appellerai…
    - … Kasumi,
    l’interrompt l’intéressée.
    - Hum ?
    - Vous pouvez m’appeler Kasumi,
    reprend la vie à la peau verte.
    Ce n’était pas un nom de gobelin, tout ça. Certainement que c’était une fausse identité, mais soit.
    - Bon, alors, Kasumi. Pourquoi envoyer un voleur chez moi ?
    Une hésitation manifeste avant que son interlocutrice ne reprenne la parole.
    - L’orc, reprend prudemment son interlocutrice, est une brute, il se serait fait repéré. L’escogriffe n’est pas assez doué pour un tel boulot non plus. Et moi… Un silence, que Neera n’a pas besoin de briser, cependant. Et moi, je ne pouvais pas me faire prendre.
    - Pourquoi ?
    Silence.
    - Pourquoi vouloir ce collier en électrum ? Que, de toute façon, j’ai usé jusqu’à la moelle ?
    Silence.
    - Je suis connue pour ma patience, mais il y a dès fois où je n’en ai plus beaucoup en réserve. Comme ce soir, par exemple. Neera pose ses deux mains sur la table et les joint ensemble. Laissez-moi réfléchir. Vous ne pouviez pas aller sur place parce que vous aviez peur d’être reconnue ? En d’autres termes, vous êtes liées à quelqu’un de connu en République ?
    Kasumi semble se murer dans un silence éloquent. Peut-être parce qu’elle se sent bloquée, et c’est à ce moment-là que l’autre officier intervient.
    - En vous fouillant, on a trouvé cette broche dans une doublure de votre cape. Quelle est cette insigne ?

L’enseignante jette un œil discret au bijou, qui symbolise apparemment un aigle volant au-dessus des flots. Son regard s’attarde dessus alors qu’elle fronce des sourcils, et la belle aux cheveux d’argent ne s’aperçoit pas que la gobeline pâlit.

- Ce n’est rien, siffle-t-elle. Strictement rien !

Le ton de panique qu’on peut sentir dans sa voix dément ses propos, et intriguée, Neera prend le bijou dans sa main. Puis la pièce du puzzle finit enfin par tomber et sous le regard surpris de l’officier de son binôme, elle se lève brusquement.

- Officier, je vous la laisse.

Ce serait peut-être plus sympa de lui expliquer, en réalité, surtout qu’elle n’a toujours pas lâché ladite broche et qu’elle l’emmène même avec elle en dehors de la salle d’interrogatoire. Mais elle a une piste et son humeur devient tout de suite plus guillerette. Elle a un filon et Pancrace doit tout de suite s’en apercevoir quand elle sort de la salle. Apparemment, il a pu tout écouter depuis un moment.

- Officier Dosian. La jeune femme lui sourit, une expression un peu carnassière sur le visage. J’ai découvert cette broche grâce à votre collègue. Cet insigne, ça vous parle ? Evidemment que cela lui parlera puisqu’il s’agit, somme toute, du symbole d’une famille de seconde zone en République. Des aristocrates dont une de leur fille est son étudiante. Vous êtes déjà allé à Magic, lieutenant ? Pourquoi n’iriez-vous pas à mon cours demain après-midi ? Quelque chose me dit qu’une de mes élèves est malheureusement concernée.

Et aussi compréhensive pouvait être Neera, elle ne comptait pas le laisser passer.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 25 Mai - 13:12

J'aurais pas cru, mais c'est au final la Gobeline qui bave la première. On pourrait faire des blagues éculées en rapport avec la salive, les crocs, les gueules ouvertes mais, finalement, ça n'en vaut pas la peine : on connaît tous la vérité et ça vaut pas le coup de s'étendre dessus. Par contre, reste l'Escogriffe, celui sur lequel j'avais initialement misé tous mes espoirs. J'désespère pas de le travailler un peu au corps.

« Mais avec plaisir, Professeur Storm. Je suis bien curieux de ce qui va s'y passer, d'ailleurs. A demain. »

C'est que la nuit commence à être longue, et qu'il me reste des choses à voir. J'laisse la partie rédaction du rapport à Fifi, qui a déjà commencé à jeter sur parchemin tout ce qui s'est passé, de façon circonstanciée et comme prévue auparavant pour n'incriminer ni nous, ni la demi-titan. Ca serait drôlement con de prendre un blâme alors même qu'on est en train de résoudre l'affaire, après tout.

J'échange quelques mots avec les collègues avant de rempiler dans la salle d'interrogatoire, avec mon nouveau meilleur pote. Il lui faut pas longtemps pour comprendre que y'a de l'eau dans le gaz, et que Kasumi a bavé. A sa tronche, il a l'air de la connaître sous ce faux nom aussi, et il crache rapidement tout ce qu'il sait.

Et la triste réalité des choses, c'est que c'est pas grand-chose. C'est la gobeline qui les a recrutés comme assistants, mais elle s'est rapidement heurté à la difficulté de la mission à accomplir, jusqu'à ne plus pouvoir compter sur eux. Le service d'ordre aurait pu être judicieux s'ils étaient pas tombés sur la fine fleur de l'office républicain et une professeure de l'université Magic, contre lesquels ils n'ont manifestement pas fait le poids.

L'un dans l'autre, on n'a pas beaucoup à lui reprocher, et en plus, on s'était mis d'accord, donc les deux vont sortir d'ici quelques semaines ou quelques mois, suivant ce qu'on arrive à vendre au juge. C'était ce qu'ils voulaient, prendre un peu mais pas trop, et on se sépare pas bons amis, mais pas en mauvais termes non plus. C'est les paradoxes des collaborations avec les criminels, parfois, ça donne des situations un peu bizarres.

J'lui souhaite juste qu'on se recroise pas, pasque j'serai probablement pas aussi arrangeant.

J'étouffe un baillement en entrant dans Magic. Le coin est toujours aussi sublime, y'a pas à dire, mais bordel, qu'est-ce qu'il y a comme gamins. Ca rôde pire que dans les rues du port, à piailler partout, là. J'ai même fait un effort sur la tenue, encore un peu et j'pourrais passer pour un étudiant qui se réoriente ou qui passe sa deuxième formation. Du coup, pas d'épée au côté, ni de gourdin ou de tonfa à portée de main, j'me suis contenté d'un petit couteau et j'ai un sac avec, à l'intérieur, au lieu des bouquins et autres grimoires, un brise-crâne et de quoi menotter et bâillonner un coupable.

J'ai mendié mon chemin à quelques têtes chenues qui enseignent ou recherchent ou zonent, et finalement trouvé la salle de classe... ou plutôt le petit amphithéâtre, d'ailleurs, dans lequel Storm va donner sa leçon. C'était prestige, visiblement, tout le monde savait par où aller. Le fait que la salle soit plus grande, en tout cas, m'arrange bien : ce sera plus simple pour se fondre dans la masse, et mon arrivée suffisamment précoce me permet de me foutre tout en haut des gradins, et tout à l'arrière. Une bonne place de cancre, ça, mais malgré les cinq ans d'études pour devenir officier républicain, j'vais pas prétendre être un intellectuel non plus.

Puis j'peux jauger les entrées des autres élèves, dont certains sont clairement plus tout jeunes. Ca permet de prendre la température des lieux, à défaut de pouvoir reconnaître notre cible. J'sais pas bien ce que Storm a prévu, mais j'ai hâte de le découvrir, j'suis comme au spectacle de marionnettes. Et si y'a besoin d'un appui un peu plus musclé et juridique, j'aurai qu'à sortir mon insigne de ma poche de poitrine pour rétablir l'ordre et la justice.

En attendant, donc, profiter de la leçon.