DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu

derniers messages

membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

prédéfinis

+
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

from the ashes

24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Gerda
    Gerda
    crédits : 462

Info personnage
    Race: Naine
    Vocation: Mage Elementaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t128-gerda-le-comptoir-grisepierre-est-ouvert-terminee
  • Mer 2 Nov - 17:04
     Les affaires, ca va, ca vient [ Siriane & Gerda ] B58058787b1a36e5c3f83fbaefded127

Le mois de Novembre rime avec gel et brouillard ? C'est peut-être vrai par chez moi, dans les confins glacés qui entourent Melorn. Mais ici, à l'Oasis, la saison est douce. Printanière même ! Ce qui fait de mon étape du moment un havre idéal pour hiverner.

Je suis venue car la saison des orages s'est terminée il y a quelques semaines dans la région. C'est donc ici, point de rendez vous de tous les prospecteurs des environs, que j'ai le plus de chances de trouver de l'électrum à bas prix ! Les nomades "chasseurs d'orage" traquent les lieux où la foudre est tombée et viennent ici à l'Oasis vendre le minerais qu'ils collectent sur les lieux d'impact. Venir ici c'est s'assurer un excellent prix pour ce matériau qui reste relativement rare et précieux. Il me sera très utile pour des tas d'enchantements et peut-être quelques pièces de bijouteries. J'ai même quelques pistes d'usage intéressants de ce minerais, si j'en crois les écrits d'un livre que j'ai eu l'occasion de récupérer il y a quelques temps.

La vente n'est donc pas particulièrement ma priorité en ce moment. Je tiens mon étal ouvert dans un coin du marché, présentant quelques babioles intrigantes à la vue de tous sans chercher à beaucoup attirer le chalant. Couteaux métallomagiques. Cosmétiques parfumés magiquement. Bijoux fantaisie plus ou moins précieux, munis parfois d'un petit enchantement. Pierre-réveil enchantées supposées vous réveiller à l'heure. Des babioles réalisées par mes soins, issues de mon imagination fertile et de mes inspirations spontanées.

Une pancarte :

Comptoir Grisepierre - Bijouterie & enchantements sur mesure

Informe les passants des activités proposées. Pour faire bonne mesure, les lettres sont lumineuses et clignottent. De quoi épater ceux qui ne sont pas habitués aux démonstrations thaumaturgiques. Un discret panneau cloué en dessous informe :

Achat de minerais et métaux bruts. Electrum bienvenue !

Et pendant ce temps ? Moi je bouquine. Vêtue d'une tenue de caravanière légère, je suis renversée sur une chaise en train de me balancer, pieds sur le rebord d'un tabouret, j'ai le nez plongé dans mon livre du moment et ne fais pas trop attention aux rares personnes qui passent. Nous sommes en période creuse et je le sais, en plein milieu de la journée. Il y a peu de chances pour que quelqu'un s'approche de mon étal à cette heure-ci mais qui savait ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Siriane Vendavel
    Siriane Vendavel
    crédits : 180

Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage soutien
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t791-siriane-vendavel-comme-un-poisson-dans-l-eau-terminee
  • Dim 6 Nov - 20:21
    Depuis ma dernière représentation je reste discrète à l'oasis. Nous avons terminé notre spectacle et nous allons bientôt partir pour un autre endroit. En attendant j'ai quartier libre pour une fois. Rien de mieux pour faire des emplettes dans le plus grand marchés de la région.

C'est en tenue nomade : veste en laine tenant sur mes épaules et descendant au milieu de mon ventre, pantalon en peau et sandale en cuir, que je vadrouille dans les allées du marchés. Il y a  toute sortes de vendeur. Ça passe du vendeur de nourriture de la région à des spécialités de l'autre bout du pays que ce soit en nourriture comme en artefact, objet et armes.

Je n'ai qu'une vingtaine de pièce pour acheter ce que je pourrait trouver d'utile à mon équipement de voyage et j'ignore pour le moment ce qu'il pourrait l'être.

Je parcours les allées, m'arrêtant ici et là pour regarder, toucher et essayer quelques objets et vêtements. Je quitte un stand avec un bonnet en laine sur la tête d'un violet criard et un pendentif en corail bleu autour du cou.

Une pancarte lumineuse attire mon attention et je m'avance vers celle ci. Je regarde l'étalage de pierre qui compose la table et les quelques objet que je ne saurais ni décrire ni expliquer car je n'en ai jamais vu auparavant.

Je suis comme une enfant, le regard sur les pierres à me demander à quoi celles-ci peuvent servir. Je cherche du regard un éventuel vendeur et vois une femme lisant sur une chaise derrière la table.

- Bonjour ? Excusez moi, à quoi servent vos pierres ? Elles sont magiques ? Comme le panneaux là ? J'ai acheter un collier corail vous croyez qu'il est magique ?

En disant cela je défait mon collier de mon cou et le tends en avant vers la femme, le tenant au dessus de son livre. Le corail bouge dans le faible vent sec et j'attends que la femme l'examine.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Gerda
    Gerda
    crédits : 462

Info personnage
    Race: Naine
    Vocation: Mage Elementaliste
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t128-gerda-le-comptoir-grisepierre-est-ouvert-terminee
  • Mar 8 Nov - 0:20
    Or donc ... l'accumulation thaumique couplée à l'indice de captation du mana d'Aether permet de l'utiliser comme isolant au sein d'une structure complexe de ...

Pfouah c'est du haut niveau de livre. Je dois m'accrocher et je suis loin d'être une débutante pourtant.

C'est à cet instant que je remarque une présence devant mon étal. Je cligne des yeux et lève lentement le regard en direction de la nouvelle venue. Un franc sourire me vient aux lèvres alors que je reclaque le bouquin et me redresse d'un bond enthousiaste.

- Hey, bienvenue au comptoir Grisepierre ma jeune dame !

Je dépose l'ouvrage à plat sur le bord de mon comptoir et pose les deux mains sur les hanches dans une attitude à la fois amicale et ouverte. Je détaille d'un regard bienveillant la "petite chose" en face de moi ( parce que oui bon, dui haut de mes 1m20 vous savez ...). Jeune. Un joli brin de rousse à l'allure de nomade mais peau relativement pâle. Elle ne doit pas faire partie des "grands voyageurs" du désert dont la peau cuite au soleil fait penser à l'argile ou aux vieux parchemins.

- Ah bien des choses sont magiques ici, oui ! C'est le cas du panneau, d'une partie des babioles et ...

Je me penche par dessus l'étal pour me rapprocher du petit pendentif qu'elle me montre. Le cadeau d'un petit ami qui a tenté de lui faire passer une vessie pour une lanterne ?

-  ... hmm ... pas de ça, malheureusement.  

Point de magie dans la petite pierre hélas. Mais je me refuse à être si prosaïque.

- Pas de magie au sens premier du terme dans ce petit caillou, non ! Mais pas de panique. La magie n'est pas toujours là où on le croit.

Là où le coeur va, il y a toujours un peu de magie. C'est une conviction que j'ai depuis bien longtemps.