DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une herboriste de la campagne découvre MAGIC.[feat Neera] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 4 Déc - 21:39
    20 septembre An 3

    4 Jours, voilà déjà 4 jours qu’elle était arrivée à Liberty et ses recherches n'avaient pas beaucoup avancé. Tous les herboristes qu’elle avait approchées en ville n'avaient pu l’aider, elle avait même rencontré un expert en poison, mais ce qu’elle lui avait décrit lui étaient inconnus. Il avait évoqué une affaire récente arrivée au Reik ou un noble de là-bas avait été soigné d’une malédiction grâce à une plante du Shoumei. Xera avait gardé cette information en tête, mais c’était loin le Shoumei, enfin ce qu'il en restait, alors elle avait continué ses recherches en allant voir des médecins. Mais la encore elle avait fait chou blanc, tous lui avaient conseillé d’aller parler de son problème à l’université MAGIC. En ce matin du 20 septembre de l’an 3, la demi-fae s’était levée tôt et avait quitté l’auberge du Cheval Argenté pour se diriger vers la fameuse université. Elle s’était habituée à se repérer en ville maintenant, enfin tant qu’il s’agissait de lieux importants bien indiqués.

    Elle sentait les regards fuyant ou non sur elle et sa mise de campagnarde, avec son grand sac et sa cape d’aspect rustique pour les critères urbains. Mais elle n’en avait pas cure maintenant, en arrivant aux abords de l’université elle chercha un panneau ou un tableau lui permettant de savoir où aller, en trouvant un accueille par exemple. Mais elle n’en trouva immédiatement pas et ne voulant pas perdre du temps à trouver le bon affichage, elle franchit la frontière invisible entre la ville et l’université. Une fois à l'intérieur de MAGIC, elle demanda à un groupe d’individus qui discutaient entre eux, probablement des étudiants, ou elle devait aller pour se renseigner sur un supposé empoisonnement résistant aux antidotes standard suite à une blessure. On lui indique un bureau, et l’itinéraire pour y arriver. Le chemin indiqué ne la mena pas à un bureau, mais à un amphithéâtre ou une foule de personnes écoutait une femme en grattant du papier fébrilement pour certains et non Challement pour d’autres, quand certains n’écoutaient carrément pas la professeure.

    Xera resta dans l’encadrure de la porte un court moment avant de se dire qu’elle serait mieux assises pour attendre la fin et aller voir la femme qui parlait de théorie de la magie et de magie élémentaire. Elle s’installa sur la place la plus proche de la porte par où elle était entrée, et attendit la fin du cours, essayant de suivre, mais c’était bien trop abstrait pour elle, pour qui la magie était une chose instinctive et inhérente à la nature.

    Message 1
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 18 Déc - 22:50

    On pouvait rencontrer de tout à Magic.
    Il fallait dire que l’Université était tellement réputée qu’elle accueillait aussi bien des grands érudits que des illustres inconnus qui n’étaient là que de passage.

    Parfois, on demandait aux enseignants d’apporter leurs expertises pour aider des citoyens, voire même des Shoumeiens ou des Reikois. Tout dépendait de la personne qui venait trouver le corps enseignant. D’autres fois, les demandes qu’ils recevaient nécessitaient des études plus ou moins longues : quand on demandait d’analyser un phénomène magique, il fallait savoir s’y préparer ; ou quand un groupe d’individus était touché par un mal mystérieux, faute d’avoir pratiqué de manière irresponsable la magie, la solution n’était pas toujours disponible d’un claquement de doigt.

    Il fallait parfois être patient pour traiter les maux du Sekai, et il fallait savoir les regarder avec des yeux neufs, sans jamais considérer qu’on avait tout découvert dans ce monde créé par les Titans ou par n’importe qui d’autre.

    De temps en temps, on venait aussi à Magic quand la science n’avait pas su apporter de réponses satisfaisantes. Neera avait moins eu l’occasion de rencontrer de telles personnes, car son domaine était la magie et elle ne contrôlait pas encore les soins élémentaires. Mais quand ses collègues les mieux placés pour traiter de tels sujets étaient absents, le secrétariat de l’Université n’hésitait pas à les envoyer auprès de celle qu’on surnommait la Tornade, au moins pour qu’elle débroussaille le sujet et permette aux nouveaux-venus d’exprimer leurs besoins et leurs problèmes. La demi-titan n’avait pas des pouvoirs miraculeux, mais elle pouvait au moins faire un résumé complet à ses pairs, quand ils étaient de nouveaux disponibles. D’une certaine manière, Neera permettait ainsi d’accélérer la procédure et de ne pas faire trop attendre ceux qui avaient impérativement besoin d’aide.

    Quand un mal magique venait frapper une créature du Sekai, on pouvait requérir également son point de vue, mais son expertise serait certainement plus poussée si elle terminait un jour le cursus de médecine au sein de l’Académie. Combiné à son savoir, cela ferait certainement des merveilles, mais il lui faudrait entamer sept nouvelles années d’études et ce n’était pas dans ses projets immédiats.

    En tous les cas, Neera devina assez vite qu’une personne externe à Magic voulait lui parler. La tenue de la belle rousse était trop campagnarde pour qu’elle habite dans une métropole comme Liberty. Sa cape, son sac rustique, et le fait qu’elle ne l’avait jamais vue la désignaient comme une simple visiteuse, qui vint finalement s’asseoir dans l’ampithéâtre où elle donnait cours. Neera n’interrompit malgré tout par son cours, et si des regards curieux se posèrent sur la nouvelle-venue, le besoin de prendre des notes les rappela néanmoins vite à l’ordre.

    La femme n’eut malgré tout pas trop à attendre. Quelques minutes plus tard, la leçon était finie, les gradins se vidaient, et plus les minutes passaient, plus les élèves se précipitaient vers la sortie. Neera en profita pour ranger ses quelques affaires – un plan de son cours, quelques pages vierges et de quoi écrire – puis, elle se saisit de sa petite besace pour aller d’elle-même en direction de la visiteuse.

    La magicienne lui accorda un sourire qui avait pour but de la mettre à l’aise, et elle entra dans rapidement dans le vif du sujet.

    - Je m’appelle Neera Storm. J’ai remarqué votre arrivée, vers la fin de mon cours. Je suppose que si vous êtes ici, c’est qu’on vous a indiqué mon auditoire… En quoi puis-je vous être utile ? Qu’est-ce qui vous amène à Magic ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Lun 26 Déc - 21:14
    Par chance pour Xera, elle était arrivée sur la fin du cours et n'eut donc pas à attendre bien longtemps. La rousse décida d’attendre que l'amphithéâtre se vide afin d’aller à la rencontre de la professeure. Elle vit la femme à la peau sombre rassembler ses affaires puis se diriger vers elle, aussi décida t’elle de rester assise. Xera sourit en réponse au sourire de Neera Storm et apprécia que cette dernière ne perde pas de temps.

    - en réalité, j’ai demandé mon chemin à un groupe d'étudiants, j’ai pensé qu’il m’avait indiqué un bureau, mais en suivant leurs instructions, je suis arrivé dans votre cours. J’en oublie la politesse, je m'appelle Xera, herboriste du village de Nareim. Mon père souffre d’un mal que je n’arrive pas à guérir. J’ai consulté d’autres herboristes, un expert en poison et aussi des médecins, mais mise à part la piste d’une plante du shoumei ayant servi à guérir un noble du Reike d’une malédiction, je n’ai pas progressé.

    La demi-fae se leva et repositionna son sac.

    - nous pouvons continuer à en parler en marchant, je ne voudrais pas vous ralentir. Mon père est un chasseur et connaît bien la forêt, il est rentré de sa dernière expédition, blessé, fiévreux et délirant à propos de l’esprit de la forêt et d’un danger. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais je n’ai réussi qu'à retarder l’expansion du mal qui ronge son corps et à calmer aussi son esprit en lui administrant de quoi dormir profondément. Le problème, c’est que je ne peux le maintenir dans cet état trop longtemps, son corps va s'habituer aux drogues que je lui donne et au bout d’un moment les doses de calmant risque de le tuer….

    La jeune femme conserve son sang-froid même si par moment le son de sa voix semble bien à deux doigts de se briser. Elle garde la face, mais ses espoirs ne suffisent plus à contenir la peur de n’être pas capable de sauver son père.

    Message 2
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 31 Déc - 15:53
    La femme inconnue décida de rester assise, ce qui n’offusqua pas le moins du monde l’enseignante. Elle apprécia même que la jolie rousse ne perde pas de temps et lui dise comment elle était arrivée jusqu’à son auditoire. Ainsi, c’était un groupe d’étudiants qui lui avait donné des indications. Rien de très étonnant, compte-tenu que Neera était bien connue par les élèves de Magic. On ne pouvait pas faire autrement quand on côtoyait ces murs depuis quelques siècles et qu’on était renommé pour sa maîtrise élémentaire.

    En tous les cas, la demoiselle s’appelait Xera et venait d’un village qui lui était inconnu. Elle venait visiblement pour son père, qui souffrait d’un mal mystérieux. Herboristes, médecins, experts en poison n’avaient pu en venir à bout. Forcément, la maladie progressait, et sa fille n’avait plus beaucoup de pistes à explorer. Il y avait une histoire de plante, qui avait pu guérir un noble reikois d’une malédiction, mais rien ne garantissait que cette herbe médicinale serait efficace sur le parent de la rousse.

    Silencieuse, Neera écoutait tout calmement, même si elle demandait pourquoi on n’avait pas conseillé la belle d’aller voir directement des professeurs de la médecine magique. La demi-titan était une magicienne très puissante, mais elle était élémentaliste, pas guérisseuse. Enfin, on n’y pouvait rien et il aurait été maladroit, voire très déplacé de sa part d’envoyer la campagnarde sur les roses. La Républicaine acquiesça donc quand son interlocutrice lui proposa de marcher, et la professeure prit les devants en quittant l’auditoire. Elle maintint la porte le temps que la femme sorte à son tour, puis les entraina dans les couloirs de l’université. Pendant ce temps, Xera continua son récit et lui décrivit plus en détails les activités de son père. Il était chasseur et était très familier de la forêt, sauf qu’un beau jour, il était rentré blessé et fiévreux. Ce qui intriguait le plus Neera, c’était cette histoire d’esprit de la forêt. Et puis, il parlait d’un danger ? Mais quel danger ? Impossible de le savoir dans l’immédiat. La seule chose qui était sûre, c’est que le chasseur était en proie à un délire constant, et que sa fille n’arrivait pas à le guérir. Elle avait simplement ralenti le mal qui rongeait son corps. Quant à le calmer… Elle l’avait surtout drogué pour qu’il dorme profondément, mais est-ce que la magicienne pouvait lui en vouloir ? Si son propre père avait eu la même maladie, n’aurait-elle pas agi de même ? Bien vite, la maîtresse de la foudre eut sa réponse. La Tornade aurait probablement consulté tout de suite les professeurs de Magic, si les médecins classiques n’étaient arrivés à rien.

    Elle ne pouvait donc que comprendre la présence de Xera sur les lieux.

    Mais la campagnarde luttait manifestement pour garder son sang-froid. Sa voix avait fluctué par moment, signe que c’était difficile pour elle d’en parler. Peut-être même était-elle fatiguée physiquement et mentalement, tant elle devait prendre soin de son père.

    La femme aux cheveux immaculés resta un instant silencieuse, le temps de mesurer toutes les informations qu’elle avait recueillies.

    - Je suppose que vous espérez que Magic trouve un remède, commença-t-elle.

    C’était l’évidence même, et Neera continua.

    - Je ne suis pas guérisseuse, et je n’ai pas suivi non plus le cursus de la médecine magique. Je ne puis donc pas soigner moi-même votre père, la prévint-elle d’emblée, afin de ne pas lui donner de faux espoirs. Mais je connais bien les lieux et ceux qui pourraient vous aider. Venez, allons dehors pour que nous en parlions.

    Cela lui permettrait également d’analyser à qui elle pourrait s’adresser et quand les deux dames franchirent enfin le seuil du bâtiment universitaires, elle se retrouvèrent à l’air libre, un timide rayon de soleil automnal venant caresser le campus de Magic.

    - Le mieux, ce serait que votre père soit soigné par les professeurs qui sont experts en médecine magique. Mais il leur faudra du temps… Je suppose qu’ils devront étudier la maladie de votre père : établir les symptômes, connaître tout ce qu’il s’est passé peu avant l’apparition de la maladie, voir comment le mal a progressé… Tout cela pour réagir au mieux et essayer des traitements les plus adaptés. Mais je préfère vous prévenir que ce sera sans doute expérimental. Il n’y a pas de remèdes miracles, à moins que ce soit une maladie bien connue. Dans votre cas… Il faudra voir si ce n’est pas une malédiction. Votre père a parlé d’un « esprit » et d’un danger ? Vous en a-t-il dit plus ? Ces informations seront peut-être utiles pour mes collègues. Aussi, quelle blessure avait-il quand il est revenu de la forêt ? Comment le mal s’est propagé ? Pour certains, il s’agit d’une infection, pour d’autres, il s’agit d’autres manifestations, comme des rougeurs, des brûlures, ou autres. Mes collègues vont vouloir tout savoir dans les détails, alors ce n’est pas plus mal si vous essayez de tout m’expliquer maintenant.  

    Neera s’interrompit avant de la regarder d’un air conciliant.

    - Je vous propose de vous accompagner jusqu’au service de médecine magique, afin que vous entriez déjà votre demande pour que votre père soit pris en charge par Magic. Vous pourrez déjà remplir un formulaire en mettant tout ce que vous savez. Quant à moi, je pourrai également présenter la situation à mes collègues. Dites-moi, où vit votre père actuellement ? A votre village, donc à Nareim ? Est-ce loin de Liberty ? Il faudra penser à le déplacer jusqu’ici…

    Enfin, il fallait aborder le problème le plus urgent, la propagation de la maladie.

    - J’ai un collègue, Le Dérangeant… C’est une Pléiade de l’Université. Il pourrait sans trop de difficultés mettre votre père dans un état de stase. Ca arrêterait la maladie tant qu’il est dans cet état… Mais cette solution vous conviendrait-elle, seulement ?

    La moindre des choses, c’était d’écouter l’avis, les craintes, les espoirs de Xera. Et elle aurait certainement beaucoup de questions à poser à Neera.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 15 Jan - 0:32
    Les deux femmes commencèrent donc à se diriger vers la sortie de l'amphithéâtre en marchant côte à côte l’une de l’autre. Xera écoute Neera Storm et acquiesce légèrement de la tête quand cette dernière évoque l’évidence de sa présence entre les murs de la prestigieuse université. La professeur lui précise qu’elle n’est pas guérisseuse et n’a pas non plus suivi le cursus de médecine magique, mais elle connaît bien Magic et sera à même de la diriger vers les bonnes personnes.

    Quand elles sortent du bâtiment, un léger rayon de soleil les gratifie de sa présence réchauffant l’air automnal. Cependant, Xera frissonne, sans doute la fatigue ou le stress voir les deux, aussi elle resserre sa cape autour de ses épaules alors qu’elle écoute avec attention la demi-titan. Elle lui indiqua que le mieux à faire serait que son père soit soigné par les professeurs experts en médecine magique, la rousse sait bien que même dans ces conditions rien ne dit que son père ne guérit pas rapidement. Elle s'était faite à l’idée que le cas de son géniteur était particulier. Sinon elle aurait déjà trouvé une solution pérenne.

    - les propos de mon père étaient décousus, aussi, il est difficile de savoir s'il parlait d’un danger menaçant l’esprit sylvestre de la grande forêt ou bien si le danger venait de l’esprit sylvestre. Pour les forestiers comme nous, l’esprit sylvestre est bien une réalité, et non pas une vague légende, même si je dois bien l’avouer, je ne l’ai jamais vue. Sa blessure, d’après mes observations, n'était pas due à une arme, sauf si cette dernière a été fabriquée avec un croc… D’une taille inhabituelle.

    -Autour de la perforation, la peau et les tissus organiques étaient dans un état inflammatoire. Il avait une forte fièvre, et les veines autour de la zone de la blessure prenaient une teinte violette et j'ai constaté que cela se propageait. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour nettoyer la plaie et lui ai administré de quoi aider son organisme à combattre une infection. Cela a eu pour effet de ralentir la propagation, mais il devenait de plus en plus agité, me forçant à le sédater et à restreindre ses mouvements.

    La demi-fae marqua une pause, le temps pour elle de reprendre le fil de ses idées et pour être sûr de ne pas avoir omis un détail, quel qu’il soit, cela pouvait avoir une importance.

    - pour moi, cela ressemblait à l’action d’un poison, je l’ai donc traité avec tous les antipoison de ma connaissance, mais ni les plantes, ni le charbon, ni la poudre de bézoard n'ont été efficaces.

    Neera lui propose de l’accompagner jusqu’au service de médecine magique pour faire une demande officielle de prise en charge.

    - À Nareim, oui, le village se trouve à une journée et demie de voyage en chariot donc je dirais une bonne journée à cheval…. Oui, la stase me semble la meilleure solution à court terme, en espérant qu’il n’y a pas d’autre victimes entre temps, la forêt devient de plus en plus dangereuse, tout cela est préoccupant, j’ai grandi en me déplaçant sans grandes craintes dans la forêt, bien sûr il y a toujours eu des dangers, mais je les connaissais. Maintenant, l’ambiance dans la forêt n’est plus la même, et j’ai la sensation qu’il y a quelque chose de pas naturel derrière ça.

    À nouveau, l’herboriste marque une pause, pour mettre de l’ordre dans ses idées, avant de reprendre.

    - Je suppose que tout cela ne sera pas gratuit ?


    Message 3
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Mer 18 Jan - 19:52
    A en croire la belle rousse, le père de Xera n’a guère des propos cohérents. Le fil de son discours est décousu, si bien qu’on ne sait pas si un danger menace un « esprit sylvestre » ou si ledit esprit est lui-même une menace pour les habitants alentours. Peut-être aussi est-ce de la pure affabulation, il ne faut pas effacer cette hypothèse. Actuellement, Neera envisage surtout qu’on ait affaire à un élémentaire de terre ou à une faë relativement puissante. Difficile de bien le savoir, mais cela suscite quand même l’intérêt de la magicienne. Elle laisse néanmoins son interlocutrice parler, et la Tornade apprend ainsi que la blessure de l’homme convalescent n’est pas dû à une arme, mais plutôt à une morsure. Cela rend les choses plus intrigantes. « L’esprit » n’est alors peut-être pas en cause. S’agit-il d’un animal ? Ou bien d’une bête ? Mais dans ce cas, est-ce qu’un chasseur n’aurait pas repéré l’animal ? Et celui-ci n’aurait-il pas fait d’autres victimes ?

    Quant à la blessure elle-même, la campagnarde avait réalisé beaucoup d’efforts pour ralentir l’infection. La fièvre était un symptôme commun, pour la plupart des maladies, mais inspecter la plaie pourrait mettre les médecins sur une piste quelconque.

    Quand Xera mentionne un poison, Neera arque un sourcil, réfléchit une seconde, puis se permet de prendre la parole d’une voix douce.

    - Il y a peu d’animaux qui peuvent empoisonner un être humain, à part des serpents, des araignées ou des insectes. Et si la blessure vous fait penser à un croc… Ca ne doit pas être une race commune. Concernant l’esprit sylvestre que vous avez mentionné, pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un élémentaire ou d’une faë ? Quelqu’un de votre village l’a déjà rencontré ?

    Si personne ne l’a vu à ce jour, la Républicaine assumera que c’est sans doute une légende urbaine, mais elle préfère avoir plus de détails de la jeune rousse.

    Le village de cette dernière est quant à lui à un jour de marche à cheval. L’herboriste lui confie d’ailleurs ses craintes sur la forêt qui entoure son hameau. A l’entendre, elle devient de plus en plus dangereuse, et cela la préoccupe. La demi-titan peut comprendre pourquoi, et elle acquiesce d’une mine songeuse. Elle retient surtout que, selon la demoiselle, il n’y a pas une cause très naturelle derrière tous ces phénomènes, et la dame aux cheveux d’argent est un peu intriguée, il faut bien l’avouer.

    Mais d’abord, elle se doit de répondre à Xera.

    - Les soins à votre père ne seront pas gratuits, effectivement. Le ou les médecins qui s’en occuperont demanderont leur dû, et puis, il faut voir les traitements qui seront mis en place. Cela peut demander un certain coût. Bien sûr, Magic n’est pas sans cœur et le but de l’Université n’est pas de déplumer les pauvres gens qui viennent les trouver, on essaie d’aviser au cas par cas. Une fois votre demande déposée à l’Académie, votre formulaire sera pris en charge par un docteur de l’Université, qui vous fera ses propres propositions de traitement. L’avantage, c’est qu’il est entouré de ses collègues, à qui il peut demander conseil, et votre père aura aussi accès à des technologies très modernes et contemporaines.  

    L’enseignante marque une pause avant de continuer.

    - La Pléiade des Pratiques Interdites est absente pour le moment, car le Dérangeant est en voyage à l’étranger. Mais je suis sûre qu’il acceptera de mettre votre père en stase pour ralentir la propagation de la maladie. Cela dit…

    Neera essaie d’envisager toutes les possibilités, et elle se souvient de sa rencontre avec une belle dame à la longue chevelure ébène. Elle était venue à Magic pour mieux connaître ses pouvoirs, mais on avait vite remarqué ses origines shoumeïennes. Quelques étudiants mal intentionnés n’avaient pas tardé à lui lancer des commentaires médisants, ce que le Tornade avait eu tôt fait d’arrêter en entendant cela. Les deux femmes avaient ensuite pris le temps de discuter, et c’était ainsi que la diviniste avait pris connaissance de ses somptueux dons de guérison.

    - J’ai également une autre solution à vous proposer. Plutôt que de demander un traitement potentiellement long et coûteux à Magic, vous pourriez aller trouver Myriem de Boktor.

    La sang-mêlée se tourne vers son interlocutrice et elle lui sourit.

    - C’est une mage et une guérisseuse, elle a de très grands pouvoirs de soin et elle venir à bout de toutes les maladies, j’en suis sûre. Mais elle ne vit pas ici. Je crois qu’elle comptait revenir au Shoumeï prochainement. Près d’une région particulière, le Maël, si je ne m’abuse. Je suppose que vous la trouverez là-bas, mais elle est peut-être encore dans les environs de la République. En tout cas, je vous invite à aller la trouver si payer des frais à Magic ne vous semble pas envisageable.

    La professeure laisse la campagnarde réfléchir, puis elle renchérit sur un dernier point.

    - Ce que vous avez évoqué dans la forêt me préoccupe un peu. Avez-vous averti les autorités compétentes ? Savez-vous si des dispositions seront prises pour ne pas qu’il y ait des nouvelles victimes ? Il serait intéressant d’investiguer…

    La mine de la magicienne est songeuse et elle reprend.

    - Je pense sincèrement que « cet esprit sylvestre » peut se cacher dans la forêt, les bois sont vastes et denses, de nos jours. Rien n’empêche qu’il y ait un ermite en ces lieux que vous prenez pour un protecteur. Si votre père pense ou estime qu’il était en danger, il faudrait intervenir pour qu’aucun mal ne lui soit fait. Ensuite… Neera prend son menton dans une de ses mains et enchaine. Il faudrait surtout savoir quelle est la menace dans la forêt. Est-ce un animal ? Et si oui quelle est cette créature ?

    Nareim est à un jour de marche, c’est long et c’est court à la fois.

    - Ce n’est pas dans mes habitudes, mais si vous voulez, je peux vous accompagner jusque chez vous pour voir si on trouve des signes suspects. Peut-être pourra-t-on remonter jusqu’au coupable, et trouver ce qui a causé ce mal à votre père.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 22 Jan - 19:05
    La professeur soulève le fait que peu d’animaux ont la capacité d’empoisonner. Elle énumère les serpents, les araignées et certains insectes. Mais si l'empoisonnement était plus un effet secondaire comme un empoisonnement par infection ? Ou bien peut-être cela était le fait de quelque chose de jamais-vu dans cette partie du Sékai, ou un béhémoth. Il y avait tellement de possibilités, mais peu de réponses pour le moment. Les questions à propos de l’esprit sylvestre étaient bien le genre de question d’une personne n’y croyant pas.

    - les symptômes d'empoisonnement ne sont peut-être pas dus à un poison, mais à une morsure infectante, j’ai entendu parler de gros lézard qui se contente de mordre une foi leur proie puis attendre qu’elle s’écroule des suites d’une infection. Et pourtant, ces lézards ne possèdent aucune poche à venin. Il y a aussi la possibilité d’une mutation, de la présence d’un béhémoth. Oh, j'oubliais mon père n’est pas un humain, c’est un Fae. Quant à l’esprit sylvestre, les gens de la ville nous regardent de haut, pour eux ce n’est qu’une légende, mais non pour nous, il est bien réel et nous n’avons pas besoin de le voire pour savoir qu’il existe.

    La professeur ne lui cache pas que les soins de son père auront un coup, mais que l’université peut se montrer arrangeante, si elle comprend bien ce que lui dit Neera. Xera n’est pas pauvre, mais elle ne fait pas partie non plus des nantis de la république, de ce qu’elle lui explique, l'université lui semble bien le meilleur choix. Il y a de nombreux experts, chercheurs, innovations magiques et technologiques. Elle l’informe que le mage capable de mettre son père en stase n’est pas présent pour le moment. Cette nouvelle ne réjouit pas la demi-fae il faut bien l’avouer. Mais la professeur lui propose une autre piste, et lui donne un nom, Myriem de Boktor. D’après elle, il s’agit d’une mage et d’une guérisseuse de grand pouvoir et talent, capable de venir à bout de toute maladie. Mais car il y a presque toujours un, mais c’est une Shouméenne de la région de Maël.

    - Pour les ressources financières, je me débrouillerai, je ne suis pas un nanti, mais je ne suis pas seul et je me débrouillerai. De plus, j’irais trouver cette Myriem de Boktor, je ferai tout ce que je peux et élargir mes connaissances ne sera pas un mal.

    Neera lui avoue être préoccupé par ce qu’elle lui a annoncé concernant la dangerosité grandissante de la forêt.

    - la milice du village a été renforcée avec du meilleur équipement, et le bourgmestre à décider de restreindre les accès à la forêt. Plus personne ne doit s'aventurer seul, et les chasseurs ne s’éloignent plus très loin.

    Xera écoute la suite avec attention et elle doit bien l’admettre qu’elle aussi aimerait bien en savoir plus sur ce qui se passe dans la forêt, bien que son père reste sa priorité. La puissante magicienne (pour être professeur à Magic elle devait bien l’être) lui propose même de l’accompagner. La rousse n’allait pas rater une telle occasion, toute information pouvait être capital pour avoir une chance de sauver son père.

    - c'est…. Inattendu, mais je ne passerai pas à côté de cette opportunité, je connais la forêt et avec vous à mes côtés nous devrions bien nous en sortir. J’accepte votre proposition Neera Storm.

    Les deux femmes finissent par arriver au bureau des demandes de prise en charge, Xera y remplit de nombreux formulaires, le charme de l’administration.

    Message 4
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 28 Jan - 14:57
    Xera semble imaginer que les symptômes d’empoisonnement ne sont pas dus à véritable venin, mais à une infection qui s’est répandue et a affaibli le corps de son père. Ma foi, c’est possible. Neera ne nie pas cette possibilité, mais elle n’est pas médecin, elle ne peut donc trancher ce qu’il en est. Se peut-il que le responsable soit un gros lézard, comme elle l’énonce ? Ou à un Béhémot ? Si c’est le cas, les deux femmes ne peuvent aller se promener dans ladite forêt sans un minimum de préparation. On ne va pas dire à un une telle créature de se calmer et de ne plus faire de mal à personne, c’est juste impossible de régler les choses de cette façon. S’il s’agit bien d’un animal sauvage, il les prendra certainement en chasse si elles remontent sa piste et tombent nez-à-nez avec lui. Après tout, on ne pénètre pas dans le territoire de quelques prédateurs sans en assumer potentiellement les conséquences.

    La demi-titan acquiesce quand Xera lui révèle que son père est un faë. C’est toujours bon à savoir. Cela peut aussi expliquer pourquoi il se sent aussi proche des bois alentours. Il est connu qu’une telle race peut avoir une promiscuité naturelle avec son environnement d’origine. Quant à l’esprit sylvestre… Bon, il est vrai que la professeure lui accorde peu de crédit, mais le Sekaï est un territoire rempli de magie, alors tout est possible dans ce vaste monde. Et puis, au fond, l’enseignante croit bien aux Titans alors qu’elle ne les a jamais vus. Elle ne peut donc pas en vouloir à Xera de croire en cet esprit qui habite les environs de son village.

    - Qui sait, peut-être le rencontrerons-nous si nous nous rendons sur place, fait Neera d’un ton pensif.

    Mais avant, la magicienne explique à la jolie rousse que la prise en charge de Magic aura un certain coût, qui sera néanmoins adapté le plus possible en fonction de sa situation financière. La diviniste lui parle également de Myriem, qui pourrait vraiment aider son père. Toutes les pistes ne sont-elles pas bonnes pour sauver le Faë ? C’est une alternative comme une autre, qui pourrait vraiment l’aider. Et Neera est prête à parier que la baronne de Maël ne refuserait d’aider une âme en peine, si sa demande est légitime et réaliste.

    Quoi qu’il en soit, la campagnarde lui affirme qu’elle saura se débrouiller en confiant son père à Magic. Les coûts ne seront pas un problème, car elle a quand même de bons moyens, et en parallèle, la demoiselle ira trouver Myriem. La demi-titan acquiesce face à sa décision. Ne fermer aucune porte, c’est une bonne idée.

    Tout en marchant vers le campus de la médecine magique, la sang-mêlée apprend avec satisfaction que la milice de Nareim a été renforcée et que le bougmestre a décidé de restreindre l’accès à la forêt. Bien. Elles ne seront donc pas gênées si les deux femmes vont y faire un tour. D’ailleurs, Neera propose clairement à Xera de l’accompagner dans la forêt pour tirer la situation au clair, et son interlocutrice ne tarde pas à accepter. La Tornade comprend bien que sa proposition est inattendue, puisque l’enseignante n’est absolument pas liée à la belle rousse. Mais la curiosité est un bien vilain défaut, et puis, au moins, ça lui permettra d’aider une concitoyenne. Qui sait ? Peut-être même y aura-t-il un phénomène caché derrière tout cette histoire. Cela la motive bien à faire ce petit voyage, mais la dame aux cheveux d’argent ne peut partir à l’instant même. Elle a encore des cours à donner pour aujourd’hui, et puis, quand on va dans un voyage comme celui-là, il faut quand même se préparer un minimum.

    - Et bien, dans ce cas, c’est entendu. Elles sont désormais devant les auditoires réservés au cursus de médecine, et la femme ouvre la porte à son interlocutrice. Entrons d’abord votre demande auprès de mes collègues, ensuite, nous parlerons des formalités de notre voyage.

    Des papiers, il y en a bien à remplir, c’est peut-être une chose que l’Académie a hérité de la République, d’ailleurs. Mais ces formulaires ne sont pas non plus anodins, puisqu’on demande de décrire qui est le patient à prendre en charge, quels sont ses symptômes, ce qui a déjà été testé pour le soigner. On demande également s’il a eu des antécédents médicaux, quelle est sa race pour mieux élaborer son traitement – on ne soigne en effet pas un faë comme on soigne un oni. Neera en profite pour remplir un papier qui sera transmis au Dérangeant en personne. Lui-même pourra ainsi prendre connaissance de la demande de stase, faite par Xera. Au besoin, l’enseignante pourra également en toucher un mot à Eloïse, une professeure nouvelle arrivée. Cela pourrait l’intéresser.

    Quand toutes les formalités sont remplies, les deux femmes quittent le bâtiment, et c’est là que la magicienne reprend la parole d’un ton relativement aimable.

    - Pour notre voyage jusqu’à Nareim, je ne peux vous accompagner à l’instant même, parce que je dois quand même donner mes cours de la journée. Mais je peux vous rejoindre à l’occasion du week-end. J’aurais besoin que vous m’indiquez où est votre village précisément… Me le montrer sur une carte suffira, il y en a une assez détaillée dans les couloirs de l’Université.

    Neera marque une pause, puis poursuit.

    - Voilà ce que je vous propose : rentrez avec un peu d’avance chez vous, et renseignez-vous sur place pour voir s’il y a eu du changement. Une évolution, d’autres blessés, un phénomène particulier dans la forêt, une manifestation de l’esprit sylvestre… Tout peut nous être utile. Allez peut-être voir les chasseurs pour déterminer quelle partie de la forêt est devenue plus dangereuse. Ca limitera notre champ de recherche et nous fera gagner du temps. Dès que mes obligations de cette semaine seront terminées, je vous rejoindrai sur place, et nous pourrons alors partir ensemble dans la forêt.

    De son côté, la maîtresse de la foudre a une petite idée pour améliorer leurs chances de trouver la source du problème, c'est aussi pour cela qu’elle a besoin d’un jour ou deux supplémentaires. Il y a  bien un collègue dont les facultés leur serait utile au début de leur périple dans la forêt.

    En tous les cas, Neera attend les retours de la miss, et elle reprend :

    - Est-ce que cela convient ? Si oui, je vous retrouverai à Nareim dans trois jours, le temps de régler mes affaires à Magic correctement.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Mer 22 Fév - 23:14
    Une fois toutes les formalités administratives effectuées, Neera informe Xera qu’elle ne peut pas la suivre pour Nareim immédiatement vis à vis de ses obligations vers l’université de Magic. Elle ne pourra la rejoindre que pour le week-end. Elle propose à la rousse de profiter de son avance pour se renseigner sur les éventuels événements survenus depuis son départ du village. L’herboriste est déjà impatiente de revenir chez elle, elle espère au fond d’elle que l’état de son père ne s'est pas dégradé. La professeur lui demande tout simplement de préparer le terrain pour leur expédition commune dans la forêt.

    - Cela me convient, il ne me reste plus qu'à vous indiquer Nareim sur la carte que vous avez évoquée. Ensuite je partirai dès que possible cet après-midi, je dois bien avouer que j’ai hâte de revoir mon père.

    Après avoir pris congé de Neera non sans avoir oublié d’indiquer la position de Nareim sur la fameuse carte, Xera retourne à son auberge et annonce son départ au tenancier. Une fois à l’extérieur de la ville, la demi-fae retire sa cape de ses épaules, la coince sur la bandoulière de son sac. Le haut de son dos maintenant dégagé, elle peut “sortir” ses ailes et s'envoler en direction de chez elle. Jusqu’ici, la rousse utilisait le moins possible ses ailes, mais il était temps d’affirmer sa nature de Fae et de développer son potentiel magique qu’elle n’avait fait que survoler jusqu’ici.

    Message 5
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Lun 27 Fév - 15:53
    - Neera. Dans quoi est-ce que tu vas m’embarquer encore ?

    La voix de sa compagne est râleuse, et tranquillement installée sur sa jument, la belle aux cheveux d’argent se retourne vers sa collègue d’un air innocent.

    - Dans rien de dramatique, voyons. Comme si je t’avais déjà embarquée dans des problèmes !

    L’air malicieux de la demi-titan n’échappe pas à la professeure de Magic, qui ne peut s’empêcher de pousser un long soupir. Ne vous méprenez pas, Eléonore n’est pas une froussarde. Juste, elle sait reconnaître les gens qui s’attirent facilement les ennuis, et ça fait depuis longtemps qu’elle a placé la Tornade dans cette catégorie.

    - Dès qu’un phénomène magique ou surnaturel t’échappe, tu as envie de découvrir ce qu’il en est, ma parole. Je te rappelle qu’un jour, tu as réveillé un élémentaire vieux de quatre cent piges et tu l’as énervé en disant qu’il était un nullard.
    - Je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’il aurait tout intérêt à faire un tour à Magic pour mieux contrôler son aura. Il créait trop d’orages dans la région, et si moi je trouve ça particulièrement chouette, je comprends que les villages des environs étaient terrifiés.
    - Tu l’as quand même énervé.
    - Je lui ai juste dit ses quatre vérités. Et je l’ai calmé ensuite de toute façon.
    - J’ai quand même failli mourir dix fois ce jour-là, alors que tu t’amusais, toi.

    Un nouveau soupir.

    - Et donc, on va où cette fois ?
    - A Nareim. Une Fae m’a demandé son aide pour soigner son père.
    - Mais tu n’as pas encore de sorts de guérison, non ?

    L’intéressée secoue la tête, et elle continue.

    - C’est dans mes projets, mais là, elle a davantage besoin des services du Dérangeant.

    Un grognement s'échappe des lèvres de son amie.

    - Super. Génial. Pourquoi c’est pas lui qui t’accompagne alors ?
    - Parce que je veux enquêter sur la forêt alentour, lance la demi-titan d’un ton enthousiaste, comme s’il s’agissait d’une promenade de santé. Mais tu connais les territoires de la République, elle est dotée de bois immenses. Apparemment, il y a quelque chose qui corrompt les environs de Naraïem et je veux savoir d’où ça provient. Comme je suis une grande flemmarde qui ne veut pas passer des jours en forêt, à chercher une paille dans une meule de foin, j’avais besoin d’une senseuse exceptionnelle capable de délimiter mes zones de recherche.
    - Je pourrais bien te donner des pistes, mais après, je devrai t’abandonner. On a demandé mes services à Courage.
    - Ne t’inquiète pas, je serai avec Xera, elle connaît bien le coin.

    Un ricanement s’échappe des lèvres d’Eléonore alors qu’elle prend légèrement les devants avec son cheval.

    - En toute honnêteté, je m’inquiète plus pour elle que pour toi.

    *

    *           *

    L’arrivée au village se fait sans encombre. C’est que l’endroit est plutôt calme, on pourrait même dire qu’il ressemble à n’importe quelle bourgade campagnarde. L’auberge est propre, sans crouler sous les richesses, il y a une boulangerie, un boucher, une épicerie, en bref, d’honnêtes artisans qui gagnent leur paie comme ils peuvent et font vivre la petite communauté du coin. Xera a donné son adresse à la diviniste, mais elle ne va pas directement chez la jolie rousse. Il leur a fallu quand même un peu plus d’une journée pour arriver ici, et elle préfère confier sa jument au tenancier de la taverne le temps de mener ses investigation dans la forêt. Un arrêt au comptoir leur permet également de remplir leur gourde et de se désaltérer un peu, après quoi les deux femmes reprennent leur route.

    - Les gens semblent tendus non ? Ils ne rechignent pas quand il s’agit d’accueillir des visiteurs, mais la salle commune semblait désespérément vide.
    - Il y aura plus de monde ce soir.
    - Non. Eléonore secoue la tête, faisant danser ses boucles brunes et ses longs cheveux qui lui arrivent jusqu’à la taille. C’est une jolie humaine aux traits communs mais ici, elle ne parvient pas à dissimuler son air préoccupé. J’ai sondé le bâtiment par curiosité. J’y ai senti très peu d’aura différentes. Le village… Il me semble qu’il y règne une peur latente, qu’on tente bien mal de dissimuler face à des inconnus comme toi et moi.

    Les deux académiciennes marchent dans les rues du village et si Neera pose un instant son regard sur sa collègue, un air déterminé et rassurant vient adoucir ses traits alors qu’elle répond à son amie.

    - Tu m’as mal comprise.

    Le ton de l’enseignante est calme alors qu’elle ramène son regard sur la route principale du village.

    -  Il y aura plus de monde ce soir parce que nous allons régler le problème qui rôde dans cette forêt.
    - Mais je ne pourrai pas...
    - Xera m’assistera. J’aurai besoin d’elle pour agir aux mieux. Elle sera mes yeux et mes oreilles et moi, je serai sa main armée pour détruire ce qui corrompt les alentours.
    - Ca ne guérira pas son père.
    - Mais ça empêchera peut-être une série de problèmes. Imagine que ce qu'il se passe se répande à d'autres villages ? Autant couper le mal à la racine tant qu'on le peut encore.

    Eléonore se tait un instant, partagée entre le scepticisme et une lueur d’admiration pour l’assurance de sa compagne. Puis, elle estime qu’elle ne pourra pas dire grand-chose de plus et la mage aux cheveux bruns ralentit un peu le pas quand elle aperçoit la lisière de la forêt.

    - Va voir la Fae. Je vais déjà utiliser mes pouvoirs pour déterminer s’il y a de la magie ou un groupe de personne dans le coin. Ensuite, je vous laisserai toutes les deux.

    Neera opine du chef, et la demi-titan arrive rapidement à l’orée du village. C’est là qu’elle trouvera l’herboriste apparemment, et elle finit par repérer une maisonnette qui pourrait correspondre à celle de la jeune femme. Elle vient se présenter sur le seuil de sa main, et quand Xera lui ouvre la porte d’entrée, la sang-mêlée ne tarde pas à lui offrir un sourire bienveillant.

    - Xera, je suis contente de vous revoir. Je suis venue, comme promis. Comment va votre père ? Vous pourrez le laisser seul quelques heures ? La maladie s’est propagée ou est-ce que cela est assez stable ?

    La diviniste laisse sa concitoyenne répondre, puis elle explique ses projets assez rapidement.

    - Je pensais aller en forêt pour voir ce qui s’y trame exactement, mais j’aurais besoin de vous pour m’en sortir. Je suis une fille de la capitale, pas une rôdeuse habituée de me promener dans les forêts de la République. Une amie m’a accompagnée pour déterminer si de la magie régnait sur les bois environnants. S’il y a un groupe quelconque – des bandits, des honnêtes bûcherons ou autres – elle le sentira. S’il y a un phénomène étrange aussi. Mais elle pourra seulement restreindre l’étendue de nos recherches. Le reste, c’est nous qui devrons le faire à deux.

    La Républicaine marque une pause plus prononcée.

    - Etes-vous prête à m’accompagner ? Qu'avez-vous appris depuis votre arrivée ?

    Dans le pire des cas, elles ne découvriraient rien, et ce serait juste une honnête promenade de santé.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Mer 1 Mar - 20:45
    Cela faisait presque 3 jours maintenant que Xera était de retour à Nareim, même en volant jusqu'à l'épuisement elle n'était arrivée que tard dans la nuit après son départ de Liberty. Elle n’avait jamais autant volé de ses propres ailes d’une seule traite, le processus était autant lié à la magie qu'à son anatomie si bien qu’elle ressentait encore des courbatures dans son dos bien que sa mana se soit déjà restaurée.

    Depuis son retour, elle n’avait pas chômé, sa nièce et son petit-neveu avaient assuré le quotidien du commerce familial et des services qui y étaient attachés, mais son absence s'était fait sentir. Depuis son départ pour Liberty l’état de son père avait que peu évolué, néanmoins il était désormais solidement attaché à son lit, étant sujet à des crises de délires agitées et violentes malgré les sédations. Le phénomène se produisait surtout la nuit, et en plus de cela, il y avait des blessés à soigner, victimes d’attaques animales et une “épidémie” d'insomnie semblait toucher une grande partie des villageois surtout chez les plus jeunes et les plus âgés.

    Quand Neera frappe à la porte, Xera s'attend à trouver de nouveau un membre d’une des familles du village venu demander son aide. La rousse était tellement occupée qu’elle n'avait pas réalisé que les 3 jours étaient bel et bien passés. La demi-Titan ne peut que remarquer la fatigue s’affichant sur le visage de la demi-Fae, qui finit par lui retourner un léger sourire.

    - Bonjour Professeur Storm, son état est à peu près stables, comme je le craignais la sédation n’est plus aussi efficace mes parents ont été obligés de l’attacher à son lit à cause de ses crises de délires violents principalement la nuit, sinon sa blessure guérit très lentement et les veinures sombres continues de s’étendre. Mais oui, je peux être disponible quelques heures.

    L’élémentaliste lui explique son projet d’aller en forêt comme elles en avaient discuté à l'université et pour ce faire elle avait besoin des connaissances de la rousse en milieu extérieur et notamment forestier. Elle l’informe qu’elle est venue avec une amie à elle visiblement capable de déterminer ou de sentir si de la magie inhabituelle régnait dans les environs. Xera n’avait pas fait l’université, mais avait entendu parler des senseurs, ces personnes qui possédaient un don ou s’était entraîné à voir la magie. Cela leur permettrait de réduire, avec un peu de chance, la zone de recherche.

    - Nous allons devoir être très vigilante, durant mon absence le plusieurs villageois se sont fait attaqué par des animaux, sauvages ou domestique, cela va de la morsure, non-sévère du chien ou du chat de la maison, des troupeaux agité sans raison à des attaques de prédateurs sur le bétail ou des personnes. J'ai aussi noté une forte augmentation d'insomnie chez les enfants et les personnes âgées, dû à des terreurs nocturnes, mais aucun ne se souvient de leurs cauchemars. J’ai déjà parlé avec le chef du village et il a accepté que nous investiguions dans la forêt, nous devons juste le prévenir et vous allez devoir signer une décharge au cas où une illustre professeur de se ferait gravement blesser. Laissez-moi 5 minutes le temps de rassembler mes affaires et prévenir ma nièce.

    La rousse invite Neera à l’attendre à l’intérieur dans le vestibule le temps qu’elle s’engouffre dans l'escalier menant à l’étage. À l’intérieur une odeur florale flotte difficile à déterminer par le simple fait que de multiples variétés de plantes sont suspendu un peu partout au plafond pour sécher. Xera réapparaît, son sac suspendu à son côté, sa cape sur ses épaules et une outre vide à la main.

    - Je la remplirais à la fontaine sur la place du bourg. Nous pouvons y aller, à cette heure, le bourgmestre doit être à l’auberge, après tout, c’est la sienne.


    Message 6
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 11 Mar - 15:11
    Xera était fatiguée, c’était une certitude. Neera ignorait si c’était davantage à cause de la santé de son père ou à cause de l’appel à l’aide du village. L’enseignante avait vu certains hommes et femmes repartir de la maison de la demi-Faë, certainement pour réclamer son assistance ou quelques remèdes, alors la jolie rousse ne devait pas s’ennuyer au sein de sa maisonnée. Mais à trop donner, on pouvait aussi se briser. C’était pour cela qu’il fallait découvrir ce qu’il se passait réellement dans les environs. Ca n’aiderait pas son père, non, mais ça ramènerait au moins une atmosphère plus sereine et tranquille à Nareim.

    Le géniteur de Xera semblait de plus en plus agité en tout cas. La sédation n’était plus assez forte, ses crises de délire avaient lieu durant la nuit – ce qui n’aidait certainement pas sa fille à récupérer – et ses veines noires s’étendaient de plus en plus sur son corps. C’était… intriguant et surtout assez inquiétant. L’intervention du Dérangeant et des professeurs de son cursus devenait de plus en plus urgente, peut-être faudrait-ils qu’ils mettent le vieil homme en stase dès cette semaine. Mais ce n’était pas son domaine, et la demi-titan se permet alors de reprendre la parole :

    - Puisque nous avons insisté sur l’urgence de votre demande à Magic, je pense que vous aurez des nouvelles cette semaine des professeurs de l’Université. Il ne faut pas non plus laisser trop l’infection s’étendre, sous peine que ça ne devienne irréversible.

    Quant aux soins, ça, elle n’était capable de rien en l’état. C’était en de telles situations que la magicienne se disait qu’elle devait apprendre les soins élémentaires. La foudre n’était pas un élément propice pour soigner les gens – ça leur ferait plus peur qu’autre chose. Par contre, plus le temps passait, plus son contrôle de l’air devenait efficace, voire absolu. Elle pourrait utiliser ce dernier pour apprendre la magie des soins. Il était invisible, mais doux, et ça n’effraierait personne si la belle aux cheveux d’argent déployaient une brise chaude et douce autour des blessés qu’elle soignerait. Mais, dans le cas de Xera, il lui fallait davantage des guérisseurs comme Myriem. Neera espérait sincèrement que la campagnarde pourrait la croiser et lui demander son aide. Ca réglerait tous ses soucis, même s’il fallait également voir si la demoiselle aux cheveux ébènes pouvait se déplacer jusqu’ici.

    Quoi qu’il en soit, la Tornade propose à sa partenaire de partir ensemble dans la forêt. Eléonore doit être en train de sonder les environs, et la demi-titan espère que la senseuse saura restreindre leurs recherches. L’élémentaliste apprend alors que les attaques des animaux sont de plus en plus fréquentes, aussi bien des bêtes domestiquées que des bêtes sauvages. Sachant que ceux-ci ont un instinct bien plus prononcé que la plupart des races du Sekai, peut-être sentent-ils une plus grande menace dans les airs, un plus grand danger qui les rendent nerveux voire agressifs. Quant à l’insomnie des enfants et des personnes âgées… Cela peut être dû à une forte émanation de la magie.  

    Neera retient un ricanement quand Xera mentionne la décharge qu’elle doit signer. Le bourgmestre a apparemment peur d’avoir des problèmes si elle se blesse. L’intéressée ne peut pas vraiment lui en vouloir – personne ne sait ce qu’ils vont découvrir lors de leur expédition –, mais d’autre part, il ne faut pas non plus sous-estimer la Tornade. D’abord, elle ne se laissera pas blesser par le premier venu, et ensuite, elle a suffisamment de ressources pour se débrouiller grâce à sa magie.

    - Je comprends ses inquiétudes, finit-elle par déclarer, et je vais signer ce papier si cela lui fait plaisir. Mais même si quelque chose m’arrive dans la forêt, je ne compte pas spécialement rejeter la faute sur le village. C’est bien moi qui ai proposé d’aller fouiner un peu, donc c’est à moi d’assumer mes actions. Et puis… Une expression un peu narquoise apparaît sur le visage de la professeure. Entre vous et moi, je suis plus une menace pour ce qui se terre dans la forêt que cette chose ne l’est pour moi. D’autant que je suis une spécialiste de la magie, je l’étudie depuis des siècles. Alors quoiqu’il se passe là-dedans, je le découvrirai et je l’annéantirai.

    Son assurance est-elle de l’orgueil ? Certainement un peu, oui. Mais il faut dire que Neera a confiance en ses capacités et en son savoir, elle ne craint donc pas spécialement ce qui les attend dans les environs de Nareim.

    La professeure attend que Xera se prépare, puis, quand cette dernière arrive avec son sac et ses affaires, elle lui accorde un sourire.

    - Allons-y dans ce cas. J’ai déjà rempli ma propre gourde et j’ai aussi quelques affaires en bandoulière. On ne sait jamais que cela puisse servir.

    La Républicaine laisse sa concitoyenne les mener jusqu’à l’auberge, suite à quoi les deux femmes finissent par rencontrer le bourgmestre. Ce dernier les salue chaleureusement, mais Neera est assez observatrice et remarque que son ton est un peu forcé et faux. Il a peur, c’est évident, et la jeune femme ignore s’il craint de s’attirer des ennuis avec Magic ou s’il redoute plutôt ce qui se cache dans la forêt. Dans tous les cas, Neera fait bonne figure et lui accorde un sourire bienveillant. Non, elle n’a pas peur de quitter Liberty, oui, elle sait très bien se défendre ; en plus, elle n’est pas seule, Xera l’accompagne et pourra la conseiller. La maîtresse de la foudre prend le temps de rassurer le chef du village, après quoi elle prend congé de celui-ci. Les deux comparses vont à la fontaine pour que la rousse remplisse son outre, et c’est à ce moment-là que l’enseignante aperçoit Elénore qui a apparemment fini ses investigations.

    - Neera, l’apostrophe son amie d’un ton pressé. La senseuse remarque alors la présence de la demi-Faë et la salue d’un geste poli. Madame. J’ai fini d’utiliser ma magie. Ca a été plus compliqué que prévu. La jeune femme marque alors une pause alors que sa collègue l’interroge du regard. Les relents de la magie s’étendent sur presque toute la forêt. On dirait presque une toile qui se répand et qui se solidifie de plus en plus, plus le temps passe. C’est tellement dense que cela doit se répercuter sur le village, continue la professeure d’un air préoccupé.
    - Au point de rendre nerveux les animaux par exemple ? Même ceux qui sont domestiqués ?
    - Oui c’est possible, acquiesce son amie. Impossible que ça n’ait pas de répercussions sur Nareïm en tout cas. L’énergie magique est trop forte. D’ailleurs, j’ai été surprise de découvrir autant de mana aux alentours, il y en avait tellement que ça m’a pris plus de temps pour remonter l’origine de tout cela. Eléonore rejette une de mèches de ses cheveux bruns derrière ses oreilles et continue. Difficile de dire, devant tant de mana s’il y a un groupe de mages ou des bandits. Difficile d’établir aussi la cause d’une telle concentration magique. Vous devez aller au cœur du cambouis pour voir ce qu’il en est. Avec tous les dangers que ça implique. Mais j’ai pu localiser le noeud du problème. Un sourire un peu fier naît sur ses lèvre. Il vous faut aller au sud de la forêt. C’est de là que tout a commencé. On dirait, tout du moins, qu’il existe un noyau magique suffisamment puissant là-bas. Ca peut être une personne puissante, même pour toi, Neera. Ou ça peut être un artefact. Ou quelque chose encore qu’on n’imagine pas. Des ruines anciennes… Qu’est-ce que j’en sais moi ? On ne saura rien tant qu’on y va pas. Une grimace apparaît alors sur son visage. D’ailleurs, le mieux que je puisse faire, c’est vous accompagner jusqu’à l’orée du bois et vous désigner la direction à suivre. C’est tout. Après, Madame, vous serez le guide de cette… énergumène sur pattes.

    Neera ne peut s’empêcher de sourire face à la remarque de son amie, puis, elle se tourne vers Xera.

    - Allons-y alors. Le petit groupe se met en marche et la magicienne en profite pour poser une question à la demi-Faë. -avez-vous s’il y a des choses particulières au sud de la forêt ? Une caverne ? Des réseaux un peu souterrain ? Telles des mines autrefois creusées par l’homme ou une autre race. Des événements particuliers s’y sont déjà déroulés par le passé ? Un silence puis elle lance une dernière question. Est-ce que c’est de ce côté-là que vous avez retrouvé votre père blessé ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Lun 20 Mar - 22:15
    20 septembre An 3

    Après avoir rassuré le bourgmestre, Neera et Xera se rendent à la fontaine ou la rousse peut remplir sa gourde. Bien qu’elle puisse condenser l’humidité ambiante grâce à son lien avec l'élément aqueux ou même convertir de la mana en ce dernier, la demi-Fae plonge son outre dans le bassin de la fontaine. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire une chose par magie que vous devez forcément le faire. Ne sachant pas ce qui les attend dans la forêt, autant éviter toute dépense de mana inutile. C’est à ce moment que l’amie de la professeur les rejoint.

    La rousse salue poliment à son tour la senseuse et écoute attentivement ses paroles. Il y a un phénomène magique inhabituel en cours dans la région, cela vient de la forêt, mais affecte aussi Nareim. C’est du moins ce que suppose Eléonore, et Xera ne peut s'empêcher de hocher la tête de manière affirmative. D’après le mage en plus du phénomène magique, le taux de mana aux alentour serait anormalement élevé. En conséquence, elle ne peut dire s'il y a un groupe de mage ou des bandits. Malgré tout, elle a peut déterminer qu’il y a un noyau magique puissant au sud de la forêt. L’amie de la Storm va les accompagner jusqu'à les abords de la forêt pour leur indiquer la direction du centre du phénomène.

    - Merci, à vous, j’avais entendu parler des capacités de senseurs, mais je n’en avais encore jamais rencontré, c’est impressionnant.

    Le trio commence à s'éloigner de la fontaine en direction de la forêt, les villageois les saluent sur le chemin, rassuré de savoir qu’une professeur de Magic s’occupe de leur problème, mais aussi inquiète de ce qui se cache dans la forêt qui pendant des générations a subvenu à leur besoin. L’esprit Sylvestre, était-il en colère ? Quelque chose, lui était-il arrivé ?

    - au Sud de la forêt, il y a le vieux cercle de pierre, c’est là que l’on dépose les offrandes à l’esprit sylvestre lors des solstices et des équinoxes, il est situé dans une clairière sur un monticule. Il n’y a pas de cavité à cet endroit à ma connaissance. Non, mon père avait réussi à rejoindre la maison avant de s’écrouler au sol... Sinon il y a aussi quelques points d'eau dont un en particulier qui forme un bassin, j'aime m'y rende et m'y baigner cela m'a toujours fait du bien, j'y ressens une sorte de connexion avec la forêt.


    Message 7
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 545
    crédits : 1531

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 26 Mar - 21:52
    Lorsque Xera complimente Eléonore sur ses capacités à détecter la magie, l’intéressée accepte ses paroles d’un sourire sincère et franc.

    - Honnêtement, j’aurais préféré vous accompagner plutôt que d’aller à Courage. Si je m’étais approchée d’un peu plus près, j’aurais pu vous informer un peu mieux de ce qui vous attend là-bas. Je pense qu’il s’agit d’une corruption d’une source de magie. Ne me regarde pas comme ça, ajoute-t-elle à l’attention de la Tornade, je ne connais pas le coin, donc je peux pas te dire de quel type d’arcanes il s’agit exactement. Mais je dirais que quelque chose de malveillant s’y cache… On dirait que c’est comme une maladie qui suinte et répand ses miasmes aux alentours. Voilà, c’est par là que vous devez aller.

    Neera remercie alors la jeune femme, puis elle s’engage dans la forêt qui, au premier abord, semble tout à fait normale. Il fait gris, mais il est impossible de ne pas remarquer les éclats rougeoyants des feuilles d’automne. Les arbres sont véritablement remplis de jolies parures, qui rappellent en un sens les différentes couleurs du soleil couchant, et les branches dansent sous l’effet du vent qui vient jouer dans le sous-bois de Nareim. Pour l’heure, Neera ne se sent pas particulièrement en danger et elle écoute attentivement la belle rousse qui l’accompagne. Selon ses dires, il y a un cercle de pierre, au sud de la forêt : c’est l’endroit même où le village fait ses offrandes à l’esprit de la forêt. Très honnêtement, la demi-titan est encore sceptique vis-à-vis de ce dernier, et elle est bien heureuse, d’ailleurs, que les Divins ne demandent de faire des offrandes tous les solstices et tous les équinoxes. Ce serait bien chiant, estime-t-elle, mais elle ne dit rien de tout cela à son interlocutrice. Si son village est content de leurs croyances envers cet esprit protecteur, tant mieux pour eux.

    - Il faudra impérativement aller à ce cercle de pierre, alors. Si ça tombe, c’est de là que tout a démarré. Peut-être que quelqu’un n’a pas aimé votre… dévotion à l’esprit protecteur. Il suffit qu’un croyant du Shierak, du divinisme ou du cultisme se soit vexé de vos pratiques pour lancer une malédiction. Si elle a été placée discrètement… Vous pourriez ne pas l’avoir ressentie, au début, ce qui lui a laissé toute l’opportunité de croître et de se développer. Surtout si vous n’y allez qu’aux équinoxes et aux soltices.

    Bien sûr, tout cela, ce ne sont que des suppositions, et Neera continue.

    - La corruption détectée par Eléonore pourrait aussi rendre les animaux sauvages plus agressifs. Soyons prudentes.

    Plus intéressant, Xera évoque un bassin, un point d’eau dans lequel elle pourrait se baigner et entrer davantage en communion avec la forêt. Neera doit bien admettre que ce dernier point est un peu particulier. Est-ce que la jolie rousse n’aurait pas des prédispositions pour la magie complexe de la nature peut-être ? C’est bien possible. Peut-être même que la demoiselle n’en a pas encore conscience.

    - Alors je vous propose ceci. Passons à votre étang, cela pourra vous donner des informations supplémentaires sur l’état de la forêt, et peut-être même que ça vous donnera une idée de purifier ce mal. Je m’assurerai de mon côté que personne ne vienne vous déranger. La professeure doute qu’elles rencontrent des âmes humaines avant d’arriver au cercle de pierre, mais de sales bêtes peuvent se terrer dans le coin quand même. Quand ce sera fait, nous irons tout au sud pour aller au cercle de pierre. Nous verrons bien ce que nous y trouverons… Cela vous convient ?

    Neera attend que sa compagne marque son accord, puis l’enseignante la laisse prendre les devants pour les guider jusqu’au point d’eau. Après quelques temps de marche, elles finissent par y arriver. C’est un lieu calme : on diraut une sorte de clairirère au sein de laquelle se trouve l’étang en question. Quelques arbres, disséminés à droite à gauche, leur rappellent néanmoins qu’elles sont dans les grandes forêts de la République.

    - Comment comptez-vous procéder ? finit par demander la magicienne. Vous allez totalement vous immerger dans l’eau ? Elle n’est pas trop froide, en cette saison ?

    La demi-titan parcoure le coin des environs, puis reprend.

    - Pour le moment, il ne semble y avoir personne. C’est l’occasion de vous baigner si cela vous parle toujours.

    Neera, de son côté est bien bien contente de ne pas devoir aller nager et elle espère bien que Xera ne va pas le lui proposer.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    Messages : 163
    crédits : 312

    Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Dim 4 Juin - 21:27
    Pendant leur progression dans la forêt, le duo ne remarque rien d’étrange, mis à part qu'elle est plus silencieuse que d'habitude, pas dénué des bruits habituel, mais la faune semble plus discrète, pourtant les traces de leur passage sont bien là pour ceux qui savent les lire, comme la rousse. C’est donc sans rencontrer de difficulté qu’elles arrivent aux abords de l’étang, en son centre Neera peut découvrir un îlot de verdure bien connu de Xera et d’une certaine princesse de la nature. L’herboriste se rend compte à ce sujet que cela fait un moment qu’elle n’avait pas recroisé la jeune femme et sa meute de félins. L’élémentaliste demande à la demi-Fae comment compte elle procéder.

    - C’est très vivifiant, vous savez et cela ne m’a jamais dérangé, enfin en plein hiver, j’évite tout de même. Je vais m’y baigner oui, généralement cela me ragaillardit et j’en ai bien besoin avec la fatigue que j’ai accumulée ces derniers jours. J’ai pour habitude de nager jusqu'à l'îlot central, j’y trouve des champignons étoilés que j'utilise dans diverses préparations, à faible dose avec d'autres plantes cela fait un bon antalgique.

    Sans autre forme de procès, la jeune femme commence par se débarrasser de ses différentes épaisseurs de vêtement, pour finir par se retrouver nue, visiblement la présence de Neera ne la dérange pas. Toutes ses vêtures sont pliées et posées les unes sur les autres sur une dalle de pierre que la jeune femme a fait sortir de terre. Puis elle s’avance dans l’onde fraîche de l’eau de l’étang jusqu'à hauteur de hanche et plonge la tête en avant sous l’eau avant de ressortir quelques brasses plus loin. Elle commence à nager doucement en direction du centre de l’étendue d’eau comme à son habitude, elle sent le contact de l’eau fraîche sur sa peau qui soulage son corps fatigué. Tout est comme dans ses souvenirs, rien ne semble avoir changé ici, Xera finit par rejoindre l'îlot et commence l’explorer non sans oublier de sécher en rassemblant l’eau présente sur sa peau et dans ses cheveux au bout de son index en formant une boule d’eau qu’elle dépose sur la surface de l’étang.

    Tout lui semble normal, mais alors qu’elle approche de son coin favori à champignon étoilé, elle découvre quelque chose d’étrange. Il y a bien des champignons, mais certains sont bleus et d'autres, on prit une coloration noire, Xera n’avait jamais vu ce phénomène. Elle s’approche avec précaution pour mieux les observer, mais elle ressent un certain malaise, elle a l’impression que son mana est comme aspiré par le phénomène est assez subtile, quelqu’un peut habituer à utiliser la mana ne s’en rendrait sans doute pas compte. Sous ses yeux, elle voit un champignon commencer à s'assombrir. L’herboriste veut reculer pour s’éloigner, mais alors qu’elle allait faire demi-tour, elle sent que ses pieds sont bloqués, en baissant les yeux, elle voit que des sortes de racine de Lianne noire rampantes se sont enroulées autour de ses chevilles. La demi-Fae ne panique pas encore et insuffle du mana dans ses ailes, les faisant apparaître et tente de se dégager en s’envolant….

    - Par l’esprit Sylvestre ! Ce n’est pas normal ça !


    Message 8
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum