DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Shan'ael

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Tuons la Bête !!!  - Page 2 EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Erit sanguinem
    3 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Sans-Nom
    Sans-Nom
    crédits : 2033

Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t654-nomme-moi-terminehttps://www.rp-cendres.com/t669-chroniques-innomables
  • Sam 21 Jan - 15:19
    Tuons la bête !!!

Ses paroles volent. Ses yeux changent.

Sa nature même tapote à la porte de quelque chose d'ancien en moi. Ces mots que je retrouve pas. Ces choses qu'il aimerait savoir et moi non... Ou oui. La cruauté sombre qui flambe dans ses prunelles dégivre sur le bord de mon cœur ces lettres de sang que personne ne comprend.

Je suis l'ombre voilée de peur de te haïr,
    Le chemin embrumé qui mène à ton plaisir.
    Ce qui motive tes pas et t’affranchit des peurs.
    Je suis le creux au ventre et la faim en ton cœur.

Libère-toi, je m'éteins.
    Etreins-moi, je te mange.
    Pulsions et émotions me font un lit étrange.

Bien heureux celui qui de moi se nourri
    Bien fade devient la vie pour celui qui m'oublie.
    Esclave de moi-même ou maître des émois,
    Le premier pas est là...

... Nomme moi.

Je ne les prononce pas. Je n'en ai qu'à peine conscience. Main dans la main, je me laisse menée, légère. Essayé de comprendre me fatigue et rapidement me désintéresse. Tout cela, but de ma quête, n'en est pas moins un air que je rejette. Mon nom, ce que je suis, reste plongé dans un passé dont Hava a jeté pour l'instant la clef. Doux refrain, l'impitoyable curiosité de cet autre reflet face à mes éclats incomplets me donne des images d'un autre monde.

Le Rêve s'approche et ses yeux me sourient. Je leur sourit aussi, mes yeux luisant d'un éclat dont je ne m'aperçoit pas. Je secoue négativement la tête. La peur ne me fait rien... Mis à part me faire fuir. La peur est creuse à mes yeux. Vide à mes yeux. Une prison dont je suis la reine. La face caché de moi-même.

J'ai Faim, oui. Mais je ne comprends pas encore tout à fait. Je vibre au rythme des autres sans sentir mon être se remplir. Je salive face à leurs volontés, être servile qui ne se comprend pas lui-même. Et ce manque au creux du ventre, cette fatigue toujours présente jusqu'à ma rencontre avec Aryan. Jusqu'à ce que de jour en jour, de semaine en semaine, je me pourlèche les babines de son inexprimable présence.

Puis il quitte mes doigts. Un frisson remonte dans mon dos et je m'arrête un instant, troublée. Vidée. Esseulée. Que s'est-il passé ? La haute silhouette d'Aryan juste devant m'attire dans ses pas et par réflexe je reprends la marche. Le Rêve danse autour de nous et tourbillonne follement, joliment.

... Pas de nous.

De lui.

Elle danse autour de lui, s'amuse et gambade. Il s'éloigne et se rapproche. Familière et inconsciente de son corps qui bouge, humaine et pourtant non. Je fais ça... Je fais ça souvent, attirée par une couleur, une lumière, un son, un élément qui me fait sourire. Je le sais... Mais je ne pensais pas que c'était comme ça. Une brusque conscience de moi-même me fait ouvrir les yeux plus grands. Je suis... très différente de ce que je sais être.

Mon corps ressemble aux leurs, mais pas exactement, et je comprends soudain à quel point ils peuvent me trouver attirante et étrange. Envoutant bout du monde enfoui qu'ils ne regardent jamais. De mémoire je n'ai jamais vu quoi que ce soit bouger ainsi, flotter ainsi dans la nature qui l'entoure, à sa place et pourtant totalement à part. Forme gracile inconsciente de l'inspiration qu'elle peut former à l'écume des lèvres des spectateurs avisés. Un personnage découpé dans un tableau et collé dans un autre.

Un frisson parcourt mes ailes qui redeviennent les miennes. De cuir rosé aux dégradés d'aurore pâle. Mes cheveux aussi reprennent leur teinte dragée. La plaie sur mon ventre se referme sans mal.

Ce que je vois n'est pas une chose qui fait peur aux humains. Je le sais. Je ne les comprends pas, mais je les connais. Ceux que j'ai rencontré dans le village me donnent raison. Et je sens soudain à quel point j'ai changé. Jadis, je ne ressemblait pas à ça. Une conviction profonde qui ne me chagrine pas. Cette autre que moi se retourne, tend la main, marche en arrière face à mon Grand Duc qui lui n'a qu'un visage.

Les mots s'alignent et se bouscules dans mon esprit pendant que mon corps suit. Les arbres ni les ronces, ni les mulots qui fuient sous la mousse n'attirent mon attention. Seulement son visage et ses iris de charbon. Ils avancent et discutent, tout près, pourtant si loin. Bientôt de mes lèvres s'échappent quelques vers lentement fredonnés d'une voix chaude et basse.

Le rêve, serpent rusé, éclos dans le duvet,
    Roule autour de mes bras une flatteuse entrave,
    Sur mes lèvres distille un philtre dans sa bave,
    Et m'amuse aux couleurs changeantes qu'il revêt.

Depuis qu'il est sorti de dessous mon chevet,
    Mon sang fidèle au tien le mène à tes langueurs,
    Ses nœuds me font captif et ses regards suiveurs,
    Et je vis comme si quelqu'autre en moi vivait.

Mais bientôt tu connais la force de sa caresse,
    Vainement je me tords sous son poids qui m'oppresse,
    Je danse mais ne peux me défaire de lui.

Il apprend, il donne, cruelle vérité
    De ses lambeaux de songes je me trouve rongé.
    Mon ami sinueux meurt à l'éclat du jour
    Mais sa morsure demeure toujours.

Pas de lune aujourd'hui pour m'entendre. Mes ailes rétractées ont disparues. Pas de solitude pour esquisser quelques pas. Seulement mes oreilles et les leurs. Mon pas souple sur les racines inégales pour scander ma pensée sans analyse. Le cœur brute est de mise.

CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Aryan Iceshade
    Aryan Iceshade
    crédits : 1018

Info personnage
    Race: Ange
    Vocation: Mage Soutient
    qui suis-je ?:
  • Sam 21 Jan - 21:46
    Il restait devant mais il entendait tout. Il écoutait, et avait, comme d'habitude, la maniere de prendre en note les informations les plus importantes qu'il récoltait sur tout ce qui se disait et se passait dans son dos. Plus ils avançaient, plus Reve semblait avoir un petit quelque chose d'Hava dans sa manière d’être. Oiseau était curieux, il voulait savoir. Mais ça ne changeait pas cette petite inquiétude qui lui obstruait la poitrine.

Toute son histoire, il avait l'impression d'avoir déjà entendu des informations ressemblant de prêt ou de loin a ce qu'il racontait. Le royaume des songes, un voyage de plusieurs millénaires. Pourquoi cela lui semblait étrangement familier ?

- C'est une sacrée histoire. Et cette apparition sur ce plan, c’était il y a longtemps ? Vous semblez un peu perdu dans cet environnement.

Il etait vraiment curieux pour le coup, comme d'habitude devant des nouvelles choses. Mais encore plus cette fois ou ses paroles n’étaient pas dénués de sens, quand beaucoup aurait simplement rigoler devant une idée totalement incongrue.

Il songea aux habitants. Ils avaient l'air fatigués maintenant qu'il y pensait. Condamnés a une éternité d'un sommeil torturé. C’était bien pire que la mort. Il n’était pas tout a fait certain de l’intérêt d'une telle punition, mais c’était probablement de la légitime défense. Et ca faisait une bonne histoire a écrire dans ses écrits récapitulatifs de ses journées. Pas quelque chose qu'on voyait tous les jours.

Quand ils commencèrent a parler l'un et l'autre a voix basse, il fit mine de ne pas entendre. Ils avaient bien le droit d'avoir leur discussion, mais il n'avait cependant pas envie d'en rater la moindre partie. Pour sa curiosité. Pour Hava. Il tourna cependant la tête en entendant la fin de sa phrase. Sur ce dont il se nourrissait. C’était ça. L’hypothèse devenait encore plus palpable. Se nourrir d'émotions. Hava avait ça aussi. C’était bien une question d’espèce.

Il allait répondre quand il entendit les paroles d'Hava derrière. Un poème, comme elle en faisant souvent dans des moments précis, souvent cruciaux a ses yeux. C’était un véritable marqueur pour lui que quelque chose d'importants étaient en train de se dérouler. Il s’arrêta de marcher, et posa les yeux sur la main, en finissant d'écouter. Il garda cependant les siennes le long de son corps.

- Vous ne nous ferez pas de mal. C'est de ça que j'ai peur, de ce qui est en train de lui arriver.

Il désigna Hava, et ce qu'elle venait de faire. Elle semblait perdue entre deux mondes, deux êtres et deux esprits, et le texte reflétait cette impression. Il était difficile de dire si c’était bénéfique ou non. La seule chose dont il avait vraiment peur, c’était qu'elle lui soit retiré. Difficile de lui en vouloir si elle décidait de partir avec un membre de sa propre espèce, non ?

- Vos transformation. Vos..rêves. Vous avez besoin de toucher physiquement n'est ce pas, comme tu as fait avec elle tout a l'heure ? Je n'ai pas envie que tu vois a l'intérieur de moi, pardonne moi.

De toute façon, qu'est ce qu'il aurait vu ? Sans doute pas grand chose. Une plage déserte de sable blanc. La mer. Et rien d'autre. Il était vide. Il lui manquait une part entière de son identité. De sa vie. De son existence. Il avait trois ans. Le reste n’était que brume et reflet.

- Hava, tous vas bien ?

Il fit un pas en arrière pour faire face a la démone. Il sentait qu'il ne faisait rien en direction directe de Cornue, mais qu'elle était quand même émotionnellement fortement impacté. Il hésita, et tendit la main, mais vers elle. Comme pour marquer la différence entre elle et lui, et pour lui proposer un support, si elle voulait.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Rêve
    Rêve
    crédits : 102

Info personnage
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1076-reve-le-voyageur-termine
  • Mar 24 Jan - 11:44
    "Perdu... Le mot est plutôt bien choisi. Je me construis chaque jour de nouveaux repères."

Alors que la discussion s'entamait progressivement avec Aryan, la jeune consœur de Rêve se lança alors dans une curieuse envolée lyrique qui ne manqua pas d'attirer l'attention du second Démon. Absolument hypnotisé par cette performance inattendue, le prince exilé glissa sa tête sur le côté et se détourna un moment de l'Ange afin d'écouter avec une attention toute particulière les propos fabuleux que prononçaient Hava sous forme de vers. Il était intéressant pour le Voyageur de constater, entre autre, que le verbe de sa douce amie avait drastiquement changé depuis qu'elle avait entrepris de débiter sans sourciller ce poème étonnant qui possédait de faux airs prophétiques.

"Magnifique..."

Les yeux de la créature aux mille visages s'écarquillèrent de surprise et de fascination alors qu'une multitude de questions envahissaient son esprit. Ces mots lui étaient-ils dédiés, d'une certaine manière ? Il ne savait dire pourquoi, mais il ressentait une curieuse affinité avec les dires de sa consœur. Aryan le tira à ses songes lorsqu'il expliqua enfin pourquoi il refusait toute forme de contact avec le prince des rêves, mais également qu'il s'inquiétait pour la santé de son amie pour laquelle il s'était visiblement choisi un rôle de protecteur. Lorsque Rêve vit l'Ange s'éloigner, il demeura donc muet et l'observa avec insistance, un fébrile sourire aux lèvres. Etait-ce mal ? Il s'agissait pourtant d'un poème, une expression romancée de ses sentiments profonds, n'était-il pas ?

Durant son analyse, Rêve releva qu'Hava s'était partiellement dissociée de lui en reprenant son apparence d'origine, cette métamorphose avait-elle eu pour elle une signification trop dure à porter ? Le Voyageur ne se sentait nullement coupable d'avoir suscité chez Hava une telle foule d'émotions, bien au contraire, mais il espérait toutefois ne pas lui avoir porté atteinte d'une façon irréparable. Si la jeune entité démoniaque semblait puissante par nature, elle était visiblement habitée par de nombreux doutes et Rêve, dans son empathie surnaturelle, détectait chez elle une dualité difficilement masquée ainsi que diverses pulsions verrouillées, peut-être par magie ou simplement grâce à sa psyché. En cet instant précis, il ne désirait rien de plus que pouvoir explorer les méandres de l'esprit de cette nouvelle rencontre, ce afin de comprendre les rouages de ce mécanisme qui, apparemment, l'avait tout bonnement paralysée sur place.

Désireux de ne pas pousser davantage Hava dans ce mystérieux élan qui semblait susciter de l'anxiété chez l'ange protecteur, Rêve conserva une distance respectable avec le duo et s'approcha doucement, pas à pas, mesurant dans l'expression de celle dont il avait pris l'apparence des signes d'inquiétudes potentiels. Les mains désormais liées dans le dos, il resta donc à quelques pas d'eux et patienta, percevant sans mal que ce moment leur appartenait et qu'il n'avait aucun rôle à jouer dedans. Il se sentait comme un intrus, d'une certaine manière, ce qui lui rappela indirectement l'ultime rêve dont il avait arpenté la surface. Pouvait-il causer du tord par sa simple présence ? Malgré ses craintes, le prince demeurait souriant, affichant cette même mine affable qui se voulait rassurante.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Sans-Nom
    Sans-Nom

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t654-nomme-moi-terminehttps://www.rp-cendres.com/t669-chroniques-innomables
  • Dim 29 Jan - 3:06
    Tuons la bête !!!

Moi et moi

Moi et lui.

Je suis le Mirage de mes yeux rosés, son attention d'obsidienne se posant sur moi. Les mots qu'il échange avec Aryan ne m'appartiennent pas. Je ne les entend même pas vraiment, m'observant encore plus attentivement. Toujours plus attentivement à tous ces détails que je n'avais jamais vu auparavant. Les deux pieds plantés dans l'humus gelé. Le froid ne trace pas le moindre frisson sur ma peau à la couleur unie, mais la fascination soudaine de mon propre visage aux yeux abyssaux, si.

Une main se tend sous mon nez et je passe de mon reflet à Aryan.

- Oui.

Sans même y penser, je prends sa main. Il hésite. Il est prévenant. Il ne veut pas que je parte, comme souvent. Dans l’étrangeté du moment je ne remarque pas ses émotions inhabituellement fortes ni la précaution qu'il met dans sa proposition. Il me faut quelques longues seconde pour vraiment porter toute mon attention sur lui, après que mes doigts aient enlacés les siens.

... Et réalise soudain que ce que je vois aujourd'hui, lui le voit tout le temps. Il m'aime comme ça, sous cette forme. Je comprends mieux pourquoi il était si curieux à notre rencontre. Aujourd'hui, il est moins curieux que désireux de m'avoir près de lui, sans condition. Je m'approche donc de quelques pas, sans lui sauter au cou pour autant. Je m'appuie simplement sur sa main pour sautiller par dessus une épaisse racine au sol.

Le Rêve approche de nouveau mais je n'ai rien contre lui. Curieuse, je surveille son manège sans émettre la moindre objection, tout au contraire. Maintenant que j'ai dis ce que j'avais à dire à son sujet, tout me semble être partagé et mis sur la table. C'est une victoire en quelque sorte d'avoir trouvé les mots justes pour me dire.

- Aryan... Je ressemble vraiment à elle, hein ? ... Je suis humaine un peu... Tu es humain un peu, hein ? " ajoutais-je en me tournant plus directement vers l'Oiseau aux traits de Cornue qui s'approchait en douceur.

CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Aryan Iceshade
    Aryan Iceshade
    crédits : 1018

Info personnage
    Race: Ange
    Vocation: Mage Soutient
    qui suis-je ?:
  • Dim 29 Jan - 21:46
    Il la laissa s'approcher d'elle même, mais en la fixant d'une façon assez intense, attendant une réponse franche de la part de la démone. Ce qu'elle fit en venant avec moins d'entrain que de l'habitude, et en prenant sa main tranquillement. Il referma ses doigts dessus et sentit l'étrange sensation disparaître. Ça allait. Au moins de son point de vu a elle, mais c’était déjà mieux que rien après tout.

Alors il ne fit aucun commentaire, et une fois main dans la main avec elle, reprit sa marche vers l'avant, les yeux posés sur ce qui venait devant eux, et non pas forcément sur le deuxième démon. Qui lui, continuait a les regarder. Aryan sentait le regard posé sur eux. Il etait souriant, étrangement, l'air pas du tout inquiet par la présence de ce qui etait deux inconnus. Il avait beaucoup moins de crainte qu'Hava visiblement. Il n'avait pas imaginé que les positions soient inversés, et que ce soit lui qui essayent de faire patte blanche pour que l'ange s'ouvre un peu plus.

- Hum ?

Il ralentit, et posa les yeux sur elle, puis sur l'homologue démon. Si elles se ressemblaient ? Pas vraiment, de son point de vu. Il avait l'impression de voir mille et une différence entre eux, et pourtant, dans les fait, il avait sans doute réalisé la métamorphose la plus convaincante possible. C'etait juste qu'Aryan avait un regard différent du commun des mortels sur le monde et ce qui le composait.

- Je ne saurais dis, Hava. Cette enveloppe qu'il a prit te ressemble, en effet. Mais ce n'est qu'un mirage. Je n'arrive pas a te voir quand je le regarde. Tu es toi. Et si tu prends son apparence, tu ne sera pas lui.

Pour la suite de la question, il avait bien du mal a lui offrir une réponse vraiment cohérente. Humaine, humaine. Dans la forme, humanoïde, sans doute, dans l'esprit et le cœur, ils pouvaient difficilement être plus différent. Cependant, il n’était pas assez certain de l’état d'esprit de sa compagne pour être certain qu'une mauvaise réponse ne soit pas véritablement néfaste et ne cause soucis.

- C'est un peu compliqué de dire ce que vous êtes. Toi, lui. Vous n’êtes pas humain. Mais vous n’êtes pas totalement non humain non plus. Au final, vous pouvez être ce que vous avez envie d’être.

Tout en finissant sa phrase, il déboucha dans une grande clairière dont la lumière dégageait un aspect de calme et de sérénité, a travers les branches, agréables, après avoir crapahuté dans la pénombre de la foret durant un petit moment. Aryan la garda encore dans la paume de sa main et tourna la tête vers le rêveur.

- Je vais aller chercher nos affaires. Je ne sais pas si Hava veut venir ou non avec moi. Je n'en ai pas pour très longtemps.

Il relâcha finalement la main de la petite cornue rose, et laissa ses deux grandes ailes blanches, immaculés, apparaître en provoquant un petit souffle sur le sol qui fit se coucher l'herbe. Il était nettement plus impressionnant de cette manière.

- Hava, si tu veux rester, tu peux commencer a préparer le campement. Un peu de bois. Je vais ramener la carriole, les chevaux, et Serpent.

Puis de nouveau vers leur compagnon d'un soir, il ajouta :

- Si cela vous conviens de s'installer ici pour ce soir, je pourrais a nouveau examiner la blessure plus au calme, quand je serais de retour.

Une fois les réponses faite, il décolla a vive allure, et disparu vers l'est comme un souffle.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Rêve
    Rêve
    crédits : 102

Info personnage
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1076-reve-le-voyageur-termine
  • Sam 4 Fév - 22:52
    Suite à cet élan d'anxiété qui s'était emparé d'Aryan, Rêve s'était retiré afin de le laisser s'occuper d'Hava comme il avait sans doute l'habitude de le faire. Si le Voyageur ignorait bien des aspects de ce monde qu'il arpentait en tant que nouveau-né, il en comprenait toutefois de nombreux éléments, certains par instinct et d'autres encore par les maigres souvenirs qu'il était parvenu à conserver au délà du domaine de l'irréel. En ce sens, Hava semblait proche de lui mais elle laissait transparaitre cependant une instabilité spirituelle qui laissait présager que, malgré son innocence apparente, elle abritait en son sein de nombreux mystères qui, peut être, ne gagnaient pas à être révélés au grand jour. Loin de vouloir altérer la psyché de sa jeune consœur pour le pire, Rêve avait néanmoins un besoin compulsif de comprendre tout ce qui l'entourait mais également ce qu'ils représentaient, ses semblables et lui. En ce sens, explorer les méandres de l'esprit de cette nouvelle rencontre  lui semblait tout indiqué, bien que relativement dangereux.

Après de brèves précautions ainsi qu'une invitation offertement gracieusement par Aryan, que le prince exilé accepta par un hochement de tête tranquille, il fut décidé d'un commun accord que l'Ange prendrait son envol pour mener quelques préparatifs en vue de l'établissement d'un camp de fortune. Rêve suivit des yeux le fantastique personnage qui s'éclipsait dans les ténèbres, puis reporta son attention toute entière à sa consœur qui, déjà, s'affairait à rassembler les ressources demandées par son camarade angélique. Le Voyageur ayant déjà relevé que sa métamorphose avait suscité des émotions peut-être trop vives chez sa semblable, il décida sans consultation de la concernée de lever l'illusion. Dans un seul mouvement, fluide et élégant, il vint glisser à quatre pattes et regagna aussitôt son apparence d'origine en une fraction de seconde.

Reprenant une attitude propre à celle des volatiles dont il empruntait partiellement l'apparence, Rêve se mit à nettoyer ses plumes en assénant de légers coups de bec dans l'épaisse masse duveteuse, mais le silence fut de courte durée, car de nouvelles questions assaillirent son esprit et il ne put s'empêcher de les poser à Hava, espérant toutefois ne pas la contrarier plus que de raison. S'il voyait un grand intérêt à la pousser dans ses retranchements pour observer le résultat de ses pulsions émotives que semblait craindre l'Ange, il était toutefois désireux de ne pas leur manquer de respect et surtout, de ne pas bouleverser l'équilibre fragile mais ô combien fascinant de leur relation.

"Aryan a dit que nous sommes partiellement humains. Il a raison, tu sais ? J'ai été construit par les émotions que j'ai partagé avec les Hommes en voguant dans les abysses de leurs pensées les plus secrètes. Je suis, d'une certaine manière, la somme de tous ces songes que j'ai traversé. Peut-être es-tu aussi née des rêves ? Ou alors..."

Furtivement, la bête onirique s'était rapprochée de son vis-à-vis, longeant son corps tout en douceur et l'entourant sans pour autant restreindre ses mouvements. Malgré sa passivité, son apparence ainsi que sa gestuelle lui donnaient l'aspect d'un prédateur en pleine traque, cernant sa proie avant de frapper. Symboliquement, c'était bel et bien ce qu'il faisait car, s'il n'était pas carnassier par nature, Rêve n'en demeurait pas moins un chasseur. Sa pitance n'était cependant pas faite de chair et de sang mais bien de savoir brut ainsi que de nouvelles sensations. C'était plus fort que lui et, malgré son manque total de malveillance à l'égard de son interlocutrice, il se montrait sans doute trop entreprenant.

"...peut-être que tu es un peu comme mon créateur. Lui aussi possède la silhouette exquise d'une créature conçue pour ravir et charmer les êtres. Les rêveurs t'ont-ils déjà qualifiée de Succube, chère Hava ?"

Le cou allongé vint se tordre pour se dresser jusqu'au visage de son vis-à-vis puis, de ses yeux immenses, il observa ses contours somptueux, inhumains de par leur perfection. Oui, elle lui rappelait son créateur, de bien des façons.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Sans-Nom
    Sans-Nom

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 5 Fév - 11:14
    Tuons la bête !!!

Humaine et non humaine... encore.

Mais l'idée d'être ce que je veux est nouvelle. Il dit si souvent que je dois faire ce que je veux... Mais être ce que je veux. Les humains veulent tant de chose, je me demande comment ils font pour ne pas être épuiser par autant de volonté ! J'ai déjà du mal à savoir su je veux dormir à l'intérieur de la caravane ou sur le toit. Eux ils veulent mille choses à la fois et avec force. C'est un exercice très difficile et nouveau d'avoir envie...

J'écoute Aryan avec la plus grande attention, buvant ses paroles comme une vérité céleste, comme toujours. A ses dernières question, j'acquiesce. Je peux m'en occuper ! Sa confiance m'honore. L'air décidé, je lui dis que je vais rester pour le moment et le regarde partir sans un mot de plus, droite et prête à affronter la présence du Rêve sans lui... Aussi prête que je pouvais l'être au vu de mon expérience. C'était pas encore tout à fait ça...

- C'est bien pour ça que tu n'es pas entièrement humain.

Une remarque faite sur le ton de l'entendement le plus simple lorsqu'il dit être construit de les secrets des hommes. L'être qui s'enroule autour de moi n'est pas que ça, mais moi, je sais ce que c'est. C'est précisément la raison pour laquelle les humains sont dangereux. Ils ne veulent pas se voir à travers nous yeux. Ces secrets, ils ne veulent pas les connaitre. Ils ne le supportent pas. Les humains ne sont pas comme ça.

Le comportement de l'Oiseau est clair et loin d'Aryan, je me sens un peu tendue, mais rien de bien grave... Rien de bien nouveau non plus. Son manège ne m'inquiète pourtant pas. Il m'entoure et je me sens même plutôt bien. Les anneaux de la mère de Serpent m'entouraient ainsi il y a encore peu de temps. Le fagot de branches dans les bras, je le pose pour ne pas risquer de le blesser et ne pas me sentir empêchée de bouger. Ce n'est finalement pas le moment de rassembler ce qu'il faut. A la place, je scande.

- Succube, Lilith, Leviathan, Asmodée. Démon, Tentatrice, ils m'ont appelé. Ils ont le droit, mais ce n'est pas moi. " fredonnais-je sur un rythme guilleret " Aucun de ces noms n'est mon nom... Je l'ai perdu, il y a longtemps, mais je suis sûr que ce n'est pas l'un de ceux là. "

Je lui souris. Il en a tellement envie. Ses grands yeux noirs sont creux, avides. Les doutes, les envies de vengeances et les envies éparses s'étaient cristalliser en une volonté, un dragon qui s'enroulait autour de lui en lui labourant les flancs, le cœur et la tête. Il était si beau ainsi, loin de ce que je suis moi mais bien plus vrai dans ses mouvements de rapace. J'ai bien un peu envie de prendre ses traits pour pouvoir communiquer plus facilement, de corps comme de mot, mais il y a bien plus important que cette lubie fugace pour le moment.

Je tends la main pour caresser les épaisses plumes de son cou, fourrageant dans son duvet sans le quitter des yeux. Je frissonne en sentant plus intensément sa curiosité et les bribes décousues de ses pensées, de ces souvenirs d'un monde qui m'échappe. Tout près de lui, je reprends, scrutant dans l'abime de ses prunelles surnaturelles. La flamme cachée au fond des miennes inspectait l'ombre.

- Je ne viens pas des rêves. Je viens d'eux. Chaque morceau arraché, espéré, haï, repoussé, les deux genoux sur la pierre devant les statues des Pères et des Mères du monde. Avant d'être moi, j'étais chacun d'eux... " Encore plus près, je pose le front contre celui de l'Oiseau, le cœur battant. Encore. J'en veux encore. " Pose les moi, tes questions. Toutes tes questions...

Donne les moi, toutes.

CENDRES