DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'hospitalité des Reys - Page 2 LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Triste sire [ TakhysAujourd'hui à 14:46Imoogi
    Alerte : Défense de Sable-d'Or [Event]Aujourd'hui à 14:29Shaina Solare
    [Challenge] La soirée de Monsieur PoulaillerAujourd'hui à 14:03Zelevas E. Fraternitas
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    crédits : 1195

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 18 Avr - 17:17
    Ce n'est pas habituel ni coutumier mais mes paroles sont accueillies par un temps de silence, un temps de réflexion et c'est parfaitement normal, Tagar m'aurait répondu sans même hésiter, sans réfléchir que j'aurais eu peur. Mais il finit par se rapprocher et poser sa main sur mon épaule. Son regard se rive dans le mien et j'ai peur un instant, ma respiration est suspendue et peut-être que mon coeur aussi a raté un battement, de peur du refus assurément, ce sujet est important pour moi soyons honnêtes.

Je n'ai hélas pas vraiment le temps de le remercier qu'il s'éloigne, craignant pour les apparences assurément, et à raison maintenant qu'il est fiancé, il a une position à tenir et je ne souhaite rien de moins que son bonheur. Je le rejoins pour m'asseoir à ses côtés, l'air me semble encore doux, nous n'avons assurément pas les mêmes référentiels en terme de température douce ou pas.

- Merci mon ami, cela me touche sincèrement que tu acceptes cette demande. Après je te promets de tout faire pour que cela n'arrive pas, pour que mon fils ait sa mère à ses côtés jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre sa propre vie en main.

Installée, j'observe le confort de ce lieu surprenant sur le toit de la demeure familiale des Reys. Ils ont un gout certain pour le luxe à n'en pas douter et j'imagine que tout ce qui se fait de mieux se trouve quelque part dans cette vaste demeure.

- Comme toujours tu es parfait. Merci pour Amael et pour moi. Je te dois bon nombre de service, je suis toujours celle qui quémande et je me sens plus que redevable, si jamais je peux t'aider dans quoi que ce soit n'hésite surtout pas je ferai de mon mieux pour t'aider.

Bien assise dans ce salon extérieur, à l'abri du vent je laisse mon regard glisser sur le ville. Elle est grande, impressionnante, imposante, parfois elle dévoile un peu de douceur et de beauté mais cela reste une ville martiale, une ville militaire et cela atténue le charme qu'elle pourrait avoir. Je réfléchis à ce que Tagar m'a demandé mais il me semble avoir déjà beaucoup pleuré, être l'éternelle débitrice de quelqu'un n'est pas une bonne chose mais je ne sais ce qu'il souhaite. J'observe un instant son profil, ses pommettes relevés, son nez, il est beau assurément et je songe à sa promise en souriant.

- Parles moi de la perle rare qui a su te convaincre de te fiancer et qui a eu la noblesse suffisante pour obtenir l'aval de ta mère.

Message 8

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2227

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 22 Avr - 0:30
    Myriem s’assied près de moi et me remercie pour ma réponse, elle me propose ensuite son aide et je lui dis en souriant :

J’aimerais beaucoup ton immunité au froid, où à défaut que tu viennes à mon mariage. Dès que j’ai la date, je t’envoie un carton d’invitation, pour à la fois les deux tourtereaux en bas et Amael. Tu pourras même amener Wan, si tu le souhaites vraiment.

Je n’aime pas l’élémentaire, même si celui-ci a toujours été très poli avec moi, me traitant comme un ami de la jeune femme, ce que je suis d’ailleurs. Elle me demande ensuite de parler de ma fiancée et mon sourire s’élargit :

Bien sûr, tu as deux heures devant toi ? Je plaisante bien sûr, mais Alyssa de Pendor a énormément de qualité, elle est à la fois très jolie, intelligente et sait manier une magie rare, le feu divin.

Et oui, comme l’impératrice, mon idéal féminin. Mais je chasse cette douce vision de mon esprit, car il s’agit d’un rêve inaccessible.

J’ai d’abord connu son frère et c’est grâce à lui que j’ai pu la rencontrer dans une exposition de peinture réalisée par des artistes mages venant de la République, j’ai acheté un tableau et je te le montrerai si cela t’intéresse. Nous avons immédiatement sympathisé et après avoir échangé de nombreuses lettres, j’ai été la demander en mariage, chez elle, à Kyouji. Je t’avouerai que j’ai rarement été aussi stressé de toute ma vie, mais cela en valait la peine, car elle a dit oui !

Je repense à ce souvenir et cela me fait chaud au cœur, surtout le long baiser qui a suivi d’ailleurs. Je rougis un peu et je continue :

Depuis, nous nous échangeons de nombreuses lettres et notre mariage est prévu dans quelques mois, le temps de tout mettre en place. C’est principalement moi qui m’en occupe, car il aura lieu à la capitale et son travail de conseillère à l’Hôtel de Ville, lui prends pas mal de temps.

C’est le moins que je puis dire, mais je suis certain qu’après notre mariage, elle va lever le pied pour que nous passions des moments ensemble.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 25 Avr - 17:49
    Je souris aux propos de mon ami, je doute d'être immunisée au froid, comme tout le monde je tombe malade, je suis sensible à cela forcément mais il est vrai que je supporte mieux ces températures froides que celles du désert, je n'avais jamais tant souffert que ces longs mois dans l'Oasis. Heureusement que je pouvais me prélasser dans l'eau chaque soir à la nuit tombée quand tous allaient dormir, je préférais sacrifier un temps de sommeil pour pouvoir me glisser dans l'eau, j'étais persuadée d'une façon ou d'une autre que Wan avait imprégné de lui dans ce médaillon qui le liait à ma famille et que sa nature d'élémentaire d'eau m'avait influencé peut-être et éveillé mes dons et mon accointance avec cet élément... Théorie pour le moins que je n'avais pas vraiment eu le temps d'approfondir.

- J'y suis juste plus habituée tout comme tu dois bien mieux que moi résister aux fortes chaleur et voir même les apprécier.

J'avais retenu un rire devant sa proposition d'inviter Wan, je savais que cela lui déplaisait, il lui déplaisait totalement. Mais c'était gentil de sa part de songer à mon mentor et ami, tout comme il songeait à Ruyven et Mélyssa.

- Je pense qu'ils seront tous honorés de cette invitation et ravis de venir. Moi la première, pour tout t'avouer je n'ai jamais eu l'occasion encore d'assister à un mariage Reikois. Mais si jamais tu penses que cela pourrait nuire à ton rang et ton poste je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas possible.

Je ne voulais surtout pas que mon ami ait des ennuis par ma faute. J'avais déjà tendance à mettre mon entourage dans de fâcheuses postures sans le vouloir alors quand c'était possible de l'éviter...

Bien installée dans son abri sur le toit, à observer le ciel, j'écoutais ses mots en souriant, il avait un profond respect, de l'affection aussi pour sa promise et de l'admiration. C'était un savant mélange de tout cela et je me voyais analysant cela en me demandant si c'étaient ce genre de choses qu'on devait ressentir pour prendre un époux ou compagnon selon les cultures.

- Les efforts portent leurs fruits tout simplement et tu as mérité d'être heureux, je suis contente pour toi et pour elle, car elle va avoir la chance d'épouser un homme honorable et gentil. Et au doux sourire.

Ainsi donc elle n'était pas sur Ikusa, je n'osais en demander plus cependant car comment ils s'organiseraient ne me concernait pas le moins du monde après tout. Je me tus un instant et demandais.

- Vous avez des coutumes particulières pour vos mariage? Des tenues que nous devons respecter, des couleurs ou que sais-je? J'avoue ne pas savoir du tout et je n'aimerais pas commettre d'impair le jour dit.

Message 9

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 28 Avr - 17:17
    La noble de Maël accepte mon invitation, elle sera donc présente à mon mariage. Il faut aussi que je prévoie un témoin. J’aurais bien pris Hale, mais les invités risquent de ne pas comprendre mon choix. Alors je pense que je vais choisir Zaïn ou Brark, même si je sais que je vais paraître un nain à côté d’eux, ce ne sera pas grave. Enfin, j’ai encore un peu de temps devant moi, tout sera plus simple une fois que la famille d’Alyssa aura validé une des dates que je leur ai proposé pour la cérémonie. Elle semble toutefois inquiète et je fais de mon mieux pour la rassurer :

Pas de problème, tu as pu accéder à la capitale, tu es donc blanchie de toute accusation. Tu es très reconnue au Shoumeï et enfin, tu es mon amie, donc ne t’en fais pas.

J’ai ensuite droit à quelques paroles de réconfort et je lui dis, avec un grand sourire :

Merci beaucoup, tu es vraiment une bonne personne. Je suis certain que toi aussi, un jour ou l’autre, tu trouveras une personne qui te correspond, partageant tes valeurs et qui te respecteras comme tu dois l’être.

Il s’agit de points très important pour réaliser un mariage réussi, je les tient de ma propre mère, c’est donc du solide. Elle me pose ensuite une question sur le dress-code et j’y réponds du mieux que je peux :

Alors, ce sera marqué sur l’invitation, mais je peux déjà te dire que le rouge et le jaune étant les couleurs du blason de ma famille, ils seront sûrement réservés. Pour Alyssa, c’est plutôt l’or, elle adore ce matériau et cela va très bien avec sa peau. Pour le reste c’est libre, mais comme il y aura Mère, je te demanderai de ne pas porter une tenue trop osée si tu ne veux pas t'attirer son regard désaprobateur sur ta personne pendant toute la journée.

Je souris devant cette pudibonderie que je ne partage guère et je continue :

Tu vois la tenue de la jeune femme, Charlotte Leviathan, qui m’accompagnais lors de la soirée que nous avons passée ensemble, juste après la course hippique ? Et bien, c’est pile le genre de tenue qu’il faut éviter. Je pense qu’elle a essayé de plaire à Wan, mais qu’elle a été éconduite.

Du moins, c’est ma théorie, je me demande d’ailleurs si Myriem a la même opinion que moi sur ce sujet.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 22 Mai - 19:30
    Je regardais mon ami en circonflexant du sourcil que de propos étranges non?

- Allons tu te doutes bien que si j'avais eu le moindre souci légal ou administratif je n'aurais jamais pris le risque de venir ici sur mon navire, défiant le monde et surtout l'Empire du Reike dans sa Capitale. Je rêve cela va de soit à la reconstruction de Shoumeï, à l'indépendance de Mael et au retour d'un véritable Protectorat. Inutile de me faire d'éventuels gros yeux, ce sont la des voeux pieux, je n'ai engagé aucune guerre d'influence contre l'actuel Intendant de Mael qui a prêté allégeance au Reike. Mais je ne suis pas prête loin s'en faut à pouvoir ne serait-ce que l'envisager.

Je savais que Tagar était quelqu'un de posé et pondéré, quelqu'un de décidé à toujours donner le meilleur de lui pour ton travail, pour son pays et pour son Impératrice, car oui je doutais qu'il ait une quelconque loyauté pour son Empereur, peut-être une peur panique et encore... Assise à observer la ville depuis le toit de sa somptueuse demeure familiale, à parler de son avenir, de son mariage à venir, je me sentais presque bien en dépit de la ville dans laquelle je me trouvais.

- Par contre je doute d'être très reconnue au Shoumeï, mon nom de famille reste connu forcément car ancien, plusieurs centaines d'années, mais vu ce qu'il reste de l'ancienne noblesse, je crains que je n'ai tout à refaire vois-tu. Mais cela ne me dérange pas le moins du monde, j'aime les défis ! Quand à trouver une personne qui me corresponde eh bien je ne dirai pas que je ne l'envisage pas ce serait mentir, j'imagine que j'ai quand même l'envie de ne pas finir ma vis seule en vieille dame aux chats non?

Je me fais rire moi même en disant cela et en l'imaginant, surtout que je n'ai pas la moindre affection particulière pour les chats, j'aime sincèrement soigner les humains, les gens en général mais les animaux, je ne les comprends pas vraiment.

J'écoute ensuite les détails sur son mariage à venir et je prends sa main dans la mienne, pour l'assurer de mon affection et de mon amitié avant de répondre.

- Je te promets de ne pas porter la moindre tenue provocante ou qui pourrait s'avérer honteuse pour toi ou moi. Et tu imagines sans peine que je serai incapable de porter la tenue de ta collaboratrice c'était... parfaitement indécent, je me demande encore comment Wan n'a pas fait une crise d'apoplexie quand elle s'est collée à lui sans la moindre retenue... Il était cardinal diviniste... pas simple croyant comme moi ou de nombreux autres, il était... enfin... j'espère qu'elle va bien et qu'elle ne m'en voudra pas si jamais je la recroise ici.

Dans le ciel une étoile filante passe, illuminant un instant la nuit. Je sursaute et lache sa main en montrant le ciel.

- Ohhhhhhhh une étoile filante, c'est l'occasion de faire un voeu non?

Message 10
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 23 Mai - 18:45
    Myriem m’a déjà fait comprendre qu’elle n’aime guère l’Empire dans le passé, pensant sans doute qu’elle peut vivre comme avant. Pourtant, le Nouvel Ordre est toujours là et surtout, il y a la République, qui voyant une cible facile va commencer une lutte d’influence pour prendre les postes les plus importants dans la cité, j’en suis convaincu. Mais je pense que je n’arriverais pas à la dissuader de suivre son plan, je lui dis donc simplement :

Surtout, soit prudent, l’Empereur actuel est dangereux, très dangereux, et je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

Oui, je suis inquiet pour mon amie. Le sujet suivant est plus léger et quand elle me parle de devenir une dame entourée de chat, je ris doucement, avant de lui préciser :

Vu comment tu es jolie et intelligente, je ne doute pas une seconde que tu vas trouver chaussure à ton pied. J’ai d’ailleurs une anecdote amusante, Mère m’a confié il y a peu, quand je lui ai dit que tu venais, qu’elle m’avait envoyé au Shoumeï pour te donner la lettre à l’intendant de ton domaine, mais qu’elle avait également une autre idée en tête.

Je m’arrête un moment pour ménager mon effet et je lui dis :

Elle voulait organiser une rencontre amoureuse entre nous !

Je souris, fier de mon sens du drama et je lui précise :

C’était vraiment une drôle d’idée, quand on y pense.

Elle me jure ensuite qu’elle ne portera pas de tenue provocante et je lui réponds, avec un large sourire :

J’en suis persuadé, c’était juste pour plaisanter. Je sais que tu es bien plus pudique que moi. Tu ne risques pas de la recroiser, elle travaille au Palais et nous ne voyons pas en dehors. En-tout-cas, je comprends mieux la réaction de Wan, mais il a quand même fait une erreur avec toi, qu’il regrettera toute sa vie.

Je parle bien sûr de son choix d’éconduire Myriem, chose que je n’aurai jamais faite. Une étoile filante passe et je lui dis :

Oui, il faut le faire maintenant.

Je ferme brièvement les yeux et j’espère que mon mariage va bien se passer. J’en ai assez d’être célibataire… et puceau.