DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'hospitalité des Reys - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    Temple des Secrets | Savoir & SiameAujourd'hui à 3:18Savoir
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesAujourd'hui à 2:25Rachelle Virsce
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Aujourd'hui à 1:01Falconi Genova
    Fissurer le marbre [Siame - Rêve]Aujourd'hui à 0:41Siame
    La névrosée fuyant sa chimère | KassandraHier à 22:17Meradev Vigelfrost
    Rp's de Tulkas [Reike]Hier à 22:15PNJ
    Validation RP DimitriHier à 22:10Dimitri Chagry
    Un air familier [Genryusai]Hier à 21:50Neera Storm
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 18 Avr 2023 - 17:17
    Ce n'est pas habituel ni coutumier mais mes paroles sont accueillies par un temps de silence, un temps de réflexion et c'est parfaitement normal, Tagar m'aurait répondu sans même hésiter, sans réfléchir que j'aurais eu peur. Mais il finit par se rapprocher et poser sa main sur mon épaule. Son regard se rive dans le mien et j'ai peur un instant, ma respiration est suspendue et peut-être que mon coeur aussi a raté un battement, de peur du refus assurément, ce sujet est important pour moi soyons honnêtes.

    Je n'ai hélas pas vraiment le temps de le remercier qu'il s'éloigne, craignant pour les apparences assurément, et à raison maintenant qu'il est fiancé, il a une position à tenir et je ne souhaite rien de moins que son bonheur. Je le rejoins pour m'asseoir à ses côtés, l'air me semble encore doux, nous n'avons assurément pas les mêmes référentiels en terme de température douce ou pas.

    - Merci mon ami, cela me touche sincèrement que tu acceptes cette demande. Après je te promets de tout faire pour que cela n'arrive pas, pour que mon fils ait sa mère à ses côtés jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre sa propre vie en main.

    Installée, j'observe le confort de ce lieu surprenant sur le toit de la demeure familiale des Reys. Ils ont un gout certain pour le luxe à n'en pas douter et j'imagine que tout ce qui se fait de mieux se trouve quelque part dans cette vaste demeure.

    - Comme toujours tu es parfait. Merci pour Amael et pour moi. Je te dois bon nombre de service, je suis toujours celle qui quémande et je me sens plus que redevable, si jamais je peux t'aider dans quoi que ce soit n'hésite surtout pas je ferai de mon mieux pour t'aider.

    Bien assise dans ce salon extérieur, à l'abri du vent je laisse mon regard glisser sur le ville. Elle est grande, impressionnante, imposante, parfois elle dévoile un peu de douceur et de beauté mais cela reste une ville martiale, une ville militaire et cela atténue le charme qu'elle pourrait avoir. Je réfléchis à ce que Tagar m'a demandé mais il me semble avoir déjà beaucoup pleuré, être l'éternelle débitrice de quelqu'un n'est pas une bonne chose mais je ne sais ce qu'il souhaite. J'observe un instant son profil, ses pommettes relevés, son nez, il est beau assurément et je songe à sa promise en souriant.

    - Parles moi de la perle rare qui a su te convaincre de te fiancer et qui a eu la noblesse suffisante pour obtenir l'aval de ta mère.


    Message 8




    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 25 Avr 2023 - 17:49
    Je souris aux propos de mon ami, je doute d'être immunisée au froid, comme tout le monde je tombe malade, je suis sensible à cela forcément mais il est vrai que je supporte mieux ces températures froides que celles du désert, je n'avais jamais tant souffert que ces longs mois dans l'Oasis. Heureusement que je pouvais me prélasser dans l'eau chaque soir à la nuit tombée quand tous allaient dormir, je préférais sacrifier un temps de sommeil pour pouvoir me glisser dans l'eau, j'étais persuadée d'une façon ou d'une autre que Wan avait imprégné de lui dans ce médaillon qui le liait à ma famille et que sa nature d'élémentaire d'eau m'avait influencé peut-être et éveillé mes dons et mon accointance avec cet élément... Théorie pour le moins que je n'avais pas vraiment eu le temps d'approfondir.

    - J'y suis juste plus habituée tout comme tu dois bien mieux que moi résister aux fortes chaleur et voir même les apprécier.


    J'avais retenu un rire devant sa proposition d'inviter Wan, je savais que cela lui déplaisait, il lui déplaisait totalement. Mais c'était gentil de sa part de songer à mon mentor et ami, tout comme il songeait à Ruyven et Mélyssa.

    - Je pense qu'ils seront tous honorés de cette invitation et ravis de venir. Moi la première, pour tout t'avouer je n'ai jamais eu l'occasion encore d'assister à un mariage Reikois. Mais si jamais tu penses que cela pourrait nuire à ton rang et ton poste je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas possible.

    Je ne voulais surtout pas que mon ami ait des ennuis par ma faute. J'avais déjà tendance à mettre mon entourage dans de fâcheuses postures sans le vouloir alors quand c'était possible de l'éviter...

    Bien installée dans son abri sur le toit, à observer le ciel, j'écoutais ses mots en souriant, il avait un profond respect, de l'affection aussi pour sa promise et de l'admiration. C'était un savant mélange de tout cela et je me voyais analysant cela en me demandant si c'étaient ce genre de choses qu'on devait ressentir pour prendre un époux ou compagnon selon les cultures.

    - Les efforts portent leurs fruits tout simplement et tu as mérité d'être heureux, je suis contente pour toi et pour elle, car elle va avoir la chance d'épouser un homme honorable et gentil. Et au doux sourire.

    Ainsi donc elle n'était pas sur Ikusa, je n'osais en demander plus cependant car comment ils s'organiseraient ne me concernait pas le moins du monde après tout. Je me tus un instant et demandais.

    - Vous avez des coutumes particulières pour vos mariage? Des tenues que nous devons respecter, des couleurs ou que sais-je? J'avoue ne pas savoir du tout et je n'aimerais pas commettre d'impair le jour dit.


    Message 9



    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Lun 22 Mai 2023 - 19:30
    Je regardais mon ami en circonflexant du sourcil que de propos étranges non?

    - Allons tu te doutes bien que si j'avais eu le moindre souci légal ou administratif je n'aurais jamais pris le risque de venir ici sur mon navire, défiant le monde et surtout l'Empire du Reike dans sa Capitale. Je rêve cela va de soit à la reconstruction de Shoumeï, à l'indépendance de Mael et au retour d'un véritable Protectorat. Inutile de me faire d'éventuels gros yeux, ce sont la des voeux pieux, je n'ai engagé aucune guerre d'influence contre l'actuel Intendant de Mael qui a prêté allégeance au Reike. Mais je ne suis pas prête loin s'en faut à pouvoir ne serait-ce que l'envisager.

    Je savais que Tagar était quelqu'un de posé et pondéré, quelqu'un de décidé à toujours donner le meilleur de lui pour ton travail, pour son pays et pour son Impératrice, car oui je doutais qu'il ait une quelconque loyauté pour son Empereur, peut-être une peur panique et encore... Assise à observer la ville depuis le toit de sa somptueuse demeure familiale, à parler de son avenir, de son mariage à venir, je me sentais presque bien en dépit de la ville dans laquelle je me trouvais.

    - Par contre je doute d'être très reconnue au Shoumeï, mon nom de famille reste connu forcément car ancien, plusieurs centaines d'années, mais vu ce qu'il reste de l'ancienne noblesse, je crains que je n'ai tout à refaire vois-tu. Mais cela ne me dérange pas le moins du monde, j'aime les défis ! Quand à trouver une personne qui me corresponde eh bien je ne dirai pas que je ne l'envisage pas ce serait mentir, j'imagine que j'ai quand même l'envie de ne pas finir ma vis seule en vieille dame aux chats non?


    Je me fais rire moi même en disant cela et en l'imaginant, surtout que je n'ai pas la moindre affection particulière pour les chats, j'aime sincèrement soigner les humains, les gens en général mais les animaux, je ne les comprends pas vraiment.

    J'écoute ensuite les détails sur son mariage à venir et je prends sa main dans la mienne, pour l'assurer de mon affection et de mon amitié avant de répondre.

    - Je te promets de ne pas porter la moindre tenue provocante ou qui pourrait s'avérer honteuse pour toi ou moi. Et tu imagines sans peine que je serai incapable de porter la tenue de ta collaboratrice c'était... parfaitement indécent, je me demande encore comment Wan n'a pas fait une crise d'apoplexie quand elle s'est collée à lui sans la moindre retenue... Il était cardinal diviniste... pas simple croyant comme moi ou de nombreux autres, il était... enfin... j'espère qu'elle va bien et qu'elle ne m'en voudra pas si jamais je la recroise ici.

    Dans le ciel une étoile filante passe, illuminant un instant la nuit. Je sursaute et lache sa main en montrant le ciel.

    - Ohhhhhhhh une étoile filante, c'est l'occasion de faire un voeu non?

    Message 10

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 11 Juin 2023 - 21:42
    Je sais pouvoir compter sur Tagar en toute circonstance, homme de parole, d'honneur, droit dans ses bottes et pourtant totalement loyal à ses Empereurs, surtout l'Impératrice je crois mais bon c'est un détail. Il me demande de me montrer prudente et je souris doucement.
    N'aie crainte je ne suis pas une tête brûlée, je n'irai provoquer personne en duel et surtout pas l'Empereur, je tiens à la vie. Et je veux voir grandir Amael.

    Le ton de la conversation redevient ensuite plus léger et ce n'est pas déplaisant dans le fond. J'écoute l'anecdote de Tagar et cela ne me surprend guère en un sens, avant la guerre une union entre notre famille aurait eu du sens en effet.

    - Qui sait peut-être que tu as raison et que je trouverai chaussure à mon pied mais je crois que je suis très difficile en réalité. J'ai des attirances *rougis* mais cela n'a rien à voir avec l'amour. Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on. Quand aux projets de ta mère en un sens cela n'est guère surprenant et cela ne m'aurait pas déplu vraiment. Mais comme tu le sais à l'époque mon tuteur m'avait fiancé à un jeune noble de Benedictus... Que... Ah Oui Erlend Luthadel était son nom, je l'avais presque oublié lui.

    Faisant une moue improbable je fixe mon ami et rajoute.

    - Pourquoi était-ce drôle dis donc? Nous aurions pu nous entendre probablement mais... je te souhaite tout le bonheur du monde mon ami avec Alyssa.

    Nous rions comme deux adolescents de nos propres défauts et stéréotypes en un sens, nous avons du recul sur nos conditions respectives avouons le. Et pour Charlotte je glousse doucement, elle n'avait littéralement aucune chance avec Wan et moi non plus.

    - Allons accepte le fait qu'il a eu raison, comme je l'ai dit, j'ai été attirée par lui, il était gentil, prévenant, protecteur, j'ai pris mes émotions pour de l'amour et il m'a montré que cela n'en était pas. Je lui en ai voulu quelques semaines mais l'eau a coulé sous le pont depuis. Il était forcément plus mature que moi vois-tu, quelques siècles d'expérience.

    L'étoile filante passe et je ferme les yeux, mon voeu est plus terres à terre forcément et concerne ma virée prochaine à Célestia, rencontrer et parler avec Seagan, pour savoir si le NO peut aider Mael, voilà ce que je souhaite ardemment.

    Message 11

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 5 Juil 2023 - 7:52
    J'esquissais un doux sourire pour mon ami de presque toujours.

    - Je ne me moque pas de toi, au fond tu en as bien conscience mais bon tu as su trouver chaussure à ton pied après un premier... échec de fiançailles alors j'imagine que cela viendra pour moi aussi, tout vient à point à qui sait attendre dit-on non?

    Reprenant pour une nouvelle fois le sujet de mon ami et mentor Wan, je ne peux que rire doucement, bien sûr Tagar a raison, j'avais été profondément mortifiée et vexée quand il m'avait repoussé mais il avait eu cent fois raison, je n'étais pas faite pour un être millénaire, nos visions du monde et de la vie ne peuvent être les mêmes, nos problématiques sont tellement différentes et notre façon de vivre aussi tout simplement, je suis un feu follet à ses yeux.

    Néanmoins je me saisis du bras de Tagar pour me relever et le suivre.

    - Tu attises ma curiosité tu t'en doutes bien.

    Que peut-être me montrer de plus? Sa demeure est majestueuse, la vue depuis ce toit, magique tout simplement mais je lui fais confiance pour avoir encore une corde à son arc. Je m'approche donc au bord de la réembardé et de nuit j'observe en contrebas sans bien comprendre au début, je discerne des gros rochers? C'est ça qu'il trouve trop cool, non il y avoir autre chose non? Et cela vient rapidement en effet. Tagar concentre sa mana et lance sa magie vers le sol et sous mes yeux ébahis je vois ce que je prenais pour des rochers bouger, ce sont des blocs de métal ? Je les vois fondre, se tordre, pliant sous la volonté du mage, suivant ses désirs et changeant de forme pour faire naître un géant de métal colossal. La forme humanoïde bouge et s'approche de nous.

    - Ouah

    Piètre réaction en un sens mais elle reflète bien le fait que je suis estomaquée par la prouesse réalisée et aussi par l'idée qu'il y a devant moi une fortune au vu du prix du métal en général. Admirant plus en détail son oeuvre je souris et finis par commenter.

    - Eh bien voilà un défenseur atypique pour ta demeure mais oh combien impressionnant. Quel métal as-tu choisi pour réaliser ton golem?

    Je n'y connais pas grand chose en métaux mais la base m'est accessible.

    - Moi aussi j'ai quelque chose à te montrer ensuite, quelque chose que j'ai découvert, un pouvoir que je ne me connaissais pas et que je ne connaissais pas non plus. Mais dis moi est ce que... il peut courir et sauter?

    Demande puérile certes mais ce serait tellement amusant à voir non?


    Message 12

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 15 Juil 2023 - 23:05
    J'écoutais avec intérêt les révélations de mon ami sur ses recherches et sur sa réalisation de son golem.

    - Tu parviens à mélanger les métaux si je comprends bien ce que tu me dis? Je ne savais même pas que c'était possible hormis dans le cadre d'une forge car si j'ai bien compris le fait de fondre les métaux permet de les mélanger si et seulement si le bon dosage est respecté, comme pour les remèdes à base de plante, il faut trouver ou connaître les bonnes proportions.

    Je songeais à l'eau que je contrôlais et j'acquiesçais.

    - En effet la masse d'eau se disperse dès lors que je relâche mon emprise dessus, tu as l'avantage j'imagine que ton golem peut rester dans la forme que tu lui as donné quand tu cesses d'agir dessus? Immobile, statue de métal. Tu veux fusionner avec le métal? Je suis impressionnée par ce genre de technique je l'avoue même si je me suis demandée ce que cela pourrait me faire de faire partie intégrante d'un cours d'eau... Mais j'ai peur de me perdre, de me... disperser c'est stupide ne crois tu pas?

    Je comprenais cependant son besoin de s'entraîner, de se former et de travailler sa magie, nous étions tous les deux des acharnés du travail, ne supportant pas l'oisiveté finalement.

    - Je ne te demande pas de réveiller Ikusa pour mes beaux yeux cela va de soit, tu me montreras un autre jour si tu en as le temps et l'énergie surtout. Pour ma part...

    Je me tus, le regard brillant cependant, prête à lui montrer mes nouvelles capacités mais je devais le prévenir au préalable.

    - Je te préviens mon don n'a rien de visuel ou d'impressionnant en un sens mais cela fait partie de moi, c'est donc important. Tu sais déjà que depuis toujours je lis les émotions des gens sans peine, je réagis beaucoup à cela, j'y suis sensible et mon empathie fait partie de moi. Bien sûr je sais que je peux intensifier les émotions des gens ou les étouffer aussi mais... je ne dois pas le faire c'est... mal agir... Mon nouveau don est lié aux émotions aussi alors ne soit pas surpris de ce qui va suivre et n'aie pas peur, je vais te montrer en un sens ce que cela fait d'être empathe et de percevoir les émotions des autres, les miennes en l'occurrence.

    Je laissais mon plus beau sourire naître sur mon visage en disant cela. Puis je songeais à ce que je ressentais en disant cela, de la fierté, grâce à Eliendir j'étais fière de mon don et je laissais cette émotion couler vers Tagar qui put sentir ma fierté, il pouvait sentir ce que je ressentais, en sachant que cette émotion n'était pas la sienne. Puis alors qu'il expérimentait ce lien, je me pinçais le dessus de la main et ressentis une infime douleur pour le coup, douleur qu'il ressentit alors aussi. Je ne disais rien, observant sa réaction.


    Message 13


    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 28 Juil 2023 - 22:08
    J'écoutais mon ami et malgré tout je me sentais impressionnée par tout ce qu'il avait appris et réussi d'un point de vue magique mais aussi dans son travail, les deux n'étaient pas du tout du même domaine et je me demandais comment il trouvait le temps de tout allier, de tout réussir.


    Ce n'est qu'une question de temps j'imagine dans ce cas, tu es un bourreau de travail mon ami et tu réussiras ce que tu souhaites savoir faire un jour prochain je n'ai nul doute à ce sujet vois-tu. D'ailleurs quel est ton secret, ministre des finances du Reike, mage accompli, ami présent pour ceux qui ont besoin de toi... Est-ce que tu dors par moment? Ou alors tu possèdes des clones? Allez dis moi ton secret !

    Mon regard brillait d'amusement en réalité.

    Il répond ensuite à mes questions sur la fusion élémentaire et malgré moi je frissonne.

    - Je crois que je ne suis pas encore prête psychologiquement pour ce genre d'expérience. Même si je rêve de pouvoir ne faire qu'un avec l'eau, la sentir glisser sur mon corps, et m'y fondre... Non je n'ose pas expérimenter ou tenter quoi que ce soit encore.


    Je n'ajoutais pas que si je me lançais je le ferai avec Wan, après tout l'élémentaire d'eau était le plus à même de me conseiller pour cette expérience précisément.

    La proposition pour les bains cependant me rappela que c'était une chose que j'avais toujours voulu découvrir sans oser m'y rendre par moi-même. Rougissante, mais la nuit cela ne se voit guère je répondis néanmoins.

    - Ce ne sera pas nécessaire de privatiser les bains mais par contre... si dans la semaine tu as du temps pour qu'on aille aux bains d'Ikusa, ils sont réputés mais je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai jamais mis les pieds dans des bains publics d'ailleurs, pas plus que je n'ai testé de massages...


    Reprenant le sujet de l'empathie je haussais les épaules.

    - Je le suis depuis toujours, ne rien ressentir m'effraierai pour le coup, je ne saurais pas comment réagir et me comporter si je ne pouvais percevoir les émotions qui affleurent chez mes interlocuteurs vois-tu.



    Message 14



    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 881
    crédits : 2341

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Lun 28 Aoû 2023 - 12:44
    J'écoutais mon ami en souriant, il voyait le monde de manière tellement claire et limpide que c'était rafraichissant et agréable, pouvoir voir au travers de son prisme me faisait du bien vraiment.

    - Tes paroles t'honorent mon ami vraiment, tu as le cœur pur crois moi bien et certains ne s'en rendent pas compte hélas. Tu es quelqu'un de bien, ne l'oublie jamais et ne t'oublie jamais surtout dans tout cela, ne laisse pas le monde te faire changer. Et n'hésite jamais à te lancer dans de nouveaux projets, le monde appartient aux audacieux dit-on !

    La suite me fit grimacer, je crois que je n'avais pas bien saisi ce qu'étaient les bains Reikois en fin de compte. Dans mon esprit il s'agissait effectivement de bains publics, gérés par je ne savais pas trop qui mais qui étaient dédiés aux hommes d'un côtés et aux femmes de l'autre. C'était une chose d'avoir du me baigner en compagnie d'autres personnes pour me laver dans les Oasis, mais là, pour se délasser, savoir qu'il y aurait des hommes aussi cela dépassait mes capacités en réalité d'adaptation. Je n'étais pas franchement prête à tenter cela, pas encore du moins, je n'irai pas dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau mais pas loin.


    - En fait tu as bien fait d'insister et de m'expliquer, je comprends mieux pourquoi tu me proposais de privatiser les bains. Je te remercie pour cette offre mais du coup je vais refuser, et d'un ce serait une dépense d'argent futile et exagérée et de deux je n'ai pas de réel besoin de tester cela et je me passerai de fait de massages. Sans le vouloir tu m'as convaincu que cela n'était pas pour moi ce genre de choses.

    J'avais pris la couverture sur mes épaules, debout dans la nuit d'Ikusa automnale, je n'avais pas froid mais je sentais la fatigue qui me tombait dessus.

    - Je pense qu'il va cependant être temps de me montrer raisonnable et d'aller dormir. Demain je dois accompagner Zaïn je ne sais pas trop où. Ruyven aurait du l'accompagner mais je préfère qu'il reste avec Mélyssa, et je pourrais ainsi passer quelques heures en compagnie de notre ami commun.

    C'est sur ces paroles que j'ai quitté Tagar pour dormir et être en forme le lendemain pour aller botter l'arrière train d'exclavagistes d'hybrides. Néanmoins je restais quelques journées à Ikusa durant lesquelles j'ai pu profiter des connaissances de mon cher ami ministre pour assister à divers événements culturels qui m'ont empli de joie. Nous avons pu assister à un ballet un soir, une oeuvre magnifique républicaine, jouée par une troupe de danseuse de Liberty, le lac des cygnes... Un ballet magistral orchestré par un ensemble dirigé par le renommé von Karajan. Nous avons vu une exposition de peintures venant d'Aquaria, des paysages méconnus de leur ville sous marine y étaient à l'honneur, un bonheur et un régal pour les yeux.

    Il me fit découvrir une des meilleures tables d'Ikusa, un restaurant servant des poissons divinement préparés. Il fut sans surprise un hôte et un ami d'exception durant mon séjour en ville.

    Néanmoins j'avais du travail en prévision, mes contrats pour la banque des chaines, vérifiés par Rowena avaient été envoyés signés en République, j'avais mon associé en la personne d'Eliendir et bientôt débuteraient les premiers travaux de construction de mon chantier naval. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes non?


    Message 15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum