DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Alors how have you been this long? - Rowena JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 1 Fév - 13:11

    La rencontre avec la nouvelle amie de Rowena, les révélations perturbantes concernant le gosse de Kirig et les retrouvailles avec la vilaine cachottière incarné par sa sirène favorite donnent beaucoup à penser à Halewyn qui éructe silencieusement et élégamment la quantité astronomique de chocolats, de biscuit et de thé qu'iel a ingurgité. Iel se sent lourd et aimerait bien délacer quelque peu son corset, mais il en serait malséant.

    Toute bonne chose a une fin cependant et  l'après-midi touche à sa fin. Compte tenu du fait qu'il ne faut pas importuner son hotesse plus avant, iel succube a aussi besoin de trouver, d'acheter un carnet, d'y écrire ce qui s'est passé aujourdhui... Et Oh... oui, il ne faut pas oublier d'écrire à Dactyle pendant que sa mémoire est fraiche.

    Iel a beaucoup de chose à préparer.  Un nouveau voyage à Shoumei dans la bibliothèque abandonnée des Du Pals à laquelle iel a ajouté une surprise de son cru pour en préserver le secret. Peut-être y aura t'il dans ces bouquins un petit quelque chose pour aider la mortelle. Il faut aussi compter sur le fait que Hale doit se représenter devant Seagan, tâche détestable au possible. Mais qui sait, peut-être pourra tiel accéder à Célestia si iel joue bien la partie. Ils doivent sûrement avoir une bibliothèque cachée eux aussi. Votre succube favorite n'ira qu'en dernier recours, ne faisant pas du tout confiance au mort-qui-vit.

    Ce n'est pas altruiste cependant, pas que en tout cas... Si ils trouvent le moyen de la guérir elle, probablement pourront ils enfin faire cicatriser correctement cette vilaine cicatrice de son omoplate. Qu'une telle perfection démoniaque soit entachée de la sorte, c'est une hérésie vous voyez?

    Bref, tellement de choses à faire. La vie de démon n'est pas de tout repos. Son seul regret c'est de ne pas avoir revu le Drakyn pour lui réitérer sa proposition de rencars. Il était si mignon lumineux et doux!!!!

    Pendant que Myriem quitte, Halewyn se prépare aussi à prendre congé donc et va au devant pour une accolade fraternelle.

    -Merci pour ce délicieux moment La Banshee... Cela m'a rappelé des bons souvenirs. Tu penses quils vont rappeler les Spectres un jour?

    A voir comment les mortels en sont sortis tout cassés, ca l'étonnerait. Ce maitre du déni qui ne peut admettre, avec son esprit immortel, qu'iel en est sorti aussi abîmé que tout les autres.

    Mais peu importe, il se fait tard, je ne veux pas abuser de ton temps ma chère

    Essaye t'iel de prendre congé, affreusement conscient du regard d'aigle que lui porte la limière. Ce genre de regard, vous voyez, qui vous fait vous demander ce que vous avez bien pu faire comme connerie en vrac. Le même regard qu'elle a eu quand ils sont revenus avec les oeufs et le kokott roti.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 1 Fév - 15:39
    - Je pense qu'ils essaieront mais qu'aucune cause ne sera sans doute suffisante avant des siècles ou des millénaires. Les Spectres, c'étaient quand même la crème de la crème.

    Elle sourit à son vieil ami, parfaitement sincère malgré le ton jovial. Ils étaient l'élite et elle doutait que beaucoup répondent à l'appel pour autre chose qu'un retour des titans étant donné le prix qu'ils avaient presque tous payés.

    Plus qu'un frère d'arme, Halewyn était véritablement son plus ancien ami encore de ce monde. Elle n'était pas encore un soldat lorsqu'ils s'étaient rencontré la première fois, seulement une mage médecin qui venait d'avoir son diplôme. Un autre enfant perdu de Gail. Une sorte de lointain cousin comme on en découvre aux enterrements. Malgré son caractère difficile et son goût pour les taquineries - ou peut-être justement grâce à cela - il était pourtant devenu bien plus. Un confident. Un amant, dans une autre vie. Un complice. Le genre d'ami qu'on peut ne pas voir pendant des décennies et retrouver avec le même plaisir, la même confiance et le même amour que le jour de la séparation. Le genre d'ami qu'on peut venir trouver en pleine nuit pour cacher un corps et qui vous offre un verre sur le chemin du retour... Mais qui n'était pas non plus du genre à faire du mal sans raison.

    Le revoir aujourd'hui, comme à chaque fois, avait été un plaisir simple. Elle retrouvait de confortables chaussons... Mais plusieurs détails qu'il avait laissé échappé durant l'après-midi l'intrigaient. Elle n'avait posé aucune question pendant que Myriem était là, considérant qu'il s'agissait d'affaires privées, mais elle n'allait pas le laisser partir sans avoir poser au moins quelques questions. Elle n'était pas véritablement inquiète, mais si elle pouvait aider, c'était toujours plus confortable, surtout pour l'instant, alors que ses recherches avançaient peu.

    Elle lui donna l'accolade, mais sa main glissa sur son poignet et s'y accrocha, l'empêchant de partir à grands pas vers la porte. Elle le regardait d'une façon bien plus sérieuse à présent.

    - Tu n'abuses jamais, tu sais bien.

    Elle lui sourit et laissa s'échapper sa main, ne comptant pas non plus le retenir de force s'il ne souhaitait pas rester... Mais tout de même.

    - Tu pourrais rester diner. Peut-être que si tu es encore près de moi à la tombé du jour, ou que sais-je, tu te souviendra quelques jours de plus... Et tu pourrais en profiter pour m'expliquer quel rapport tu entretien avec l'ancien chef du Shoumeï ou pourquoi l'aura d'une magie d'illusion et de malédiction sont mêlés à la tienne...
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 1 Fév - 18:32
    Elle lui donna l'accolade, mais sa main glissa sur son poignet et s'y accrocha, l'empêchant de partir à grands pas vers la porte. Elle le regardait d'une façon bien plus sérieuse à présent.

    - Tu n'abuses jamais, tu sais bien.

    D'un mouvement fluide, aussitôt sa main libérée, Halewyn dégaine son éventail qu'iel agite lentement devant son cisage, retournant une oeillade coquine à la sirène.

    J'aime abuser, tu le sais parfaitement et c'est ce qui fait, à tes yeux, tout mon charme. Alors soit!


    Rowena peut deviner le sourire derrière l'instrument lentement agité. Un sourire malicieux qui se reflète particulièrement bien dans les prunelles d'encre et dans le déhanché désinvolte du Spectre Rouge qui redevient sérieux à l'invitation de cette dernière. Dans leurs toucher réciproques, ils allaient chercher ce que les mots n'avaient jamais pu éclaircir entre eux. Autant par leur différence de psychée que par le fossé qui séparaient leur valeurs. En surfant sur les pensées légères de la sirène, le démon trouvait fascinant toutes les nuances de ses émotions et de ses intentions. Ce qui se vérifiait encore en ce jour. Et iel était certain qu'elle en faisait autant. pour iel, c'était de bonne guerre et ils ont eu quelques décennies pour apprendre à connaitre l'autre.

    Je peux rester dîner, mais pas trop longtemps. Je veux écrire avant d'oublier de nouveau... Comme cela, les mots se rappelleront ce que ta malédiction me refuse.  A moins que tu ais un carnet pour me permettre de prendre de l'avance?  Pour Seagan, dans des circonstances épiques que je suis la seule à être capable de créer, il semblerait qu'il me soit littéralement tombé dessus. Je ne voulais pas trop parler devant DÆme De Boktor, son fanatisme religieux va lui porter préjudice et, de plus, je ne la connais pas.


    Fermant son éventail, c'est au tour de iel succube de prendre doucement la main de Rowena dans la sienne en un geste affectueux.
    Iel allait vraiment semi décéder d'ennuis le jour ou elle disparaitra réellement de ce monde, pense Halewyn, qui continue à sourire.

    En gros, je réfléchissait à ma vie, confortablement étendue dans l'herbe en haut d'une falaise du Dorei quand il m'est tombé dessus, littéralement, flanqué de douze fanatiques. Peu s'en fallu pour qu'il m'occisse séance tenante...


    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 1 Fév - 18:50
    Elle eut un gloussement amusé en le voyant minaudé. Il semblait toujours inchangé malgré tout ce qui avait eu lieu ces dernières années.

    - Voyons voir, est-ce qu'une femme qui passe sa vie à perdre la vue en scrutant de vieux livres à la recherches d'informations anciennes aurait un carnet vierge à disposition...

    Plus d'un en réalité. Elle fit un signe à son ami pour la suivre le long du couloir et de l'escalier au long tapis gris vers le premier étage. Sur le chemin, il continue à parler de Seagan et si elle ne le regarde que par à-coup, elle lui prête toujours son attention entière. Leurs mains l'une dans l'autre, les marches défiles. Rowena caresse le revers de ses doigts du bout du pouce en un geste affectueux. Elle sait quels sont les pouvoirs du démon et il est établi entre eux depuis longtemps qu'il jette un coup d’œil dans sa tête de temps à autre. Elle l'avait sermonné à de très nombreuses reprise au début. Elle considérait qu'utiliser ses propres pouvoirs psychiques sur des personnes sans leur consentement était une violation de leur intimité particulièrement néfaste. ça avait été un gros sujet de dispute lorsqu'elle s'en était apperçu... Mais elle n'avait pas cessé de le fréquenter alors qu'il lui avait fait clairement comprendre qu'il considérait que c'était de bonne guerre pour lui comme pour elle, alors en un sens, elle avait donné son autorisation bien des années plus tôt.

    Parfois, elle se permettait même de lui rendre la pareil.... Mais ça lui faisait toujours étrange alors ce n'était pas devenu une habitude. Mais quand elle sentait son aura comme ça contre la sienne, éviter d'avoir une idée des émotions et des magies qui le traversaient était plus difficile que de les laisser passer comme on regarde des nuages poussés par le vent.

    L'histoire qu'il commençait à raconté ne semblait pas l'enchanter plus que ça. Il y metait les formes et semblait s'amuser, mais elle aurait juré sentir de la colère...

    - Il a senti ce que tu es ? Et il t'as laissé en vie ? "
    s'inquiéta-t-elle plus franchement cette fois, en arrivant au palier du premier qui donnait sur un espace ouvert devant une autre baie vitrée. Le coin était organisé en un joli petit salon à musique, un clavecin joliment mis en avant sur la gauche, mais une pile de grimoires antiques trônait sur la table basse. La sirène s'arrêta un instant pour regarder Halewyn dans les yeux et ce fut au tour du démon de sentir poindre la colère qu'elle gardait sous un air poliment impliqué. " Qu'est-ce qu'il a essayé de te faire ?

    On ne touchait pas à ses amis... Roi ou mendiant cela ne changeait absolument rien pour elle.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 4 Fév - 0:22
    Oh, alors elle le considère encore comme e la famille? Après tout ce temps? Halewyn devient atrocement calme, les mains dans le dos et la tête légèrement penchée de côté tandis qu'iel va regarder dehors par la baie vitrée et le jardin attenant. C,est un autre mystère de la vie, pense t'iel en caressant la glace. Ce produit d'une telle qualité est extrêmement couteux et les mages qui réussissent à en créer sans imperfections comme cela doivent devenir extremement riches.

    Riches et morts d'ennuis.

    -Je crois que tu as eu assez de soucis mortels, chère Roena, et que tu a immensément plus important à gérer qu'un inconvénient mineur d'une rencontre aussi fade qu'impromptue. J'ai toute l'éternité devant moi pour fomenter vengeance, ce qui n'est pas ton cas pour ta guérison, alors je préférerais te porter assistance dans l'immédiat.

    Plutôt que d'être ton débiteur, termine t'iel mentalement. Malgré ses airs et sa nature fantasque et chaotique, Halewyn est quand même prévisible sur certaines choses et la belle sirène au visage craquelé sait qu'iel abhorre être en dette envers qui que ce soit, peu importe comment toute choupi puisse t'elle être. Les pactes c'est marrant quand ils sont en sa faveur, et non l'inverse.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 4 Fév - 3:10
    Elle le regarda s'éloigner et su directement qu'il refuserait toute aide. Ce qu'il pouvait être buté là dessus... Elle lui avait dit un millions de fois qu'il ne lui devait rien et qu'elle n'attendait aucune rétribution lorsqu'elle l'aidait. Elle lui avait dit qu'il était un ami, qu'il pourrait toujours compter sur elle. Mais rien n'y faisait.

    - Hale... " soupira-t-elle en s'approchant de la baie vitrée à sa suite, les couloirs des chambres s'étendant de part et d'autre de ce salon musical. Arrivée à une distance de bras, elle s'immobilisa, sa haute silhouette pâle refléter en un fantôme à l’œil noir dans le verre poli. " On fait comme d'habitude. Je n'interviendrai pas si tu ne le veux pas. Mais Un haut-prêtre déchu et fanatisé t'as maudit ou marqué d'une façon qui corrompt ton aura. Ce n'est pas rien. Je m'inquiète pour toi. Laisse moi au moins jeter un œil. Je pourrais peut-être défaire ce qu'il a fait, ou à défaut tu donner quelques informations.

    Dans le dos du démon, elle posa une main sur son épaule du côté où l'illusion continuait à flouter la peau et les contours de son cou. Elle n'aimait pas le voir ainsi. Il était fait pour être irrévérencieux et taquin, pas sérieux et plein de ressentiment. Encore moi blessé par une magie dont elle n'avait pas compris grand chose étant donné qu'elle n'utilisait pas ses senseurs magiques sans autorisation au-delà de ce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de percevoir.

    - S'il te plait. Si tu y tiens il te suffira de me rendre un petit service. Un thé comme tu sais les faire. quelque chose...
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 6 Fév - 1:00
    Déchu, en un sens. Fanatisé, assurément. Mais il m'a donné à réfléchir. Dit iel en regardant toujours le jeu des feuilles dans le jardin et ce livre là-bas, dont les pages tournent sous la brise. Iel en voit d'ici les gravures ésotériques -Il me met en porte à faux avec mon utilité et la raison de ma présence en ce monde. Avec ma nature. J'ai l'impression que tout était simple et clair avant l'arrivée des Titans. Il y avait les Gardiens et Nous, pour mettre à l'Epreuve les Mortels. Il y avait les Titans et les Anges pour les protéger. C'est avec ces convictions que ma psychée naquit jadis. J'entends encore les murmures des Gardiens qui m'ont faconné avant de m'envoyer écouter les suppliques qui allaient me donner l'énergie d'entrer en ce monde. Ils chantent encore, échos de temps antiques à mon oreille.

    Iel sourit légèrement et se tourna vers la sirène.

    Je sais que je te semble folle à lier. Nous nous connaissons et nous apprécions depuis de nombreuses décennies déjà. Et je sais que la psychée d'un démon est obscure, et encore plus la mienne. J'en ai rencontré quelques démons au fil de mes pérégrinations. Et il me semble être le plus démoniaque d'entre eux. Et pourtant, nous voici à converser devant une baie vitrée, un livre poussé sur les maléfices offerts aux intempéries du dehors.

    Parler, parler, et noyer ses incertitudes et ses interrogations sous un flot de parole. Singer la confiance et la décontracture, alors qu'iel n'était que doute et questionnement. Tel fut l'effet de la rencontre avec Seagan et iel succube le hait d'une façon pure et sans tache pour cela.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 6 Fév - 1:23
    C'était surement la première fois qu'elle entendait Halewyn parler avec autant de sérieux de quelque chose qui le touchait d'aussi près. Sa rencontre avec ce fameux haut prêtre l'avait perturbé, c'était visible... Il prendrait mal tout geste émotif qui lui ferait penser à de la pitié ou au fait qu'elle pourrait ne serait-ce qu'imaginer qu'il n'était pas capable de s'en sortir seul, mais lorsqu'il se retourna, il y avait quelque chose de si incertain dans sa façon tranquille de parler par périphrase qu'elle le prit dans ses bras comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps.

    Le fait qu'il les penses liés depuis plusieurs décennies était classique, il perdait le compte du temps alors qu'elle avait une vie tellement plus courte que la sienne. Les presque dix ans écoulés depuis leur rencontre lui semblaient être une petite éternité et c'était plaisant de voir qu'il en allait de même pour lui. Non, c'était tous ces autres petits détails d'introspections qui lui ressemblaient si peu.

    - Tu ne me semble pas fou. Souvient toi de Tyriel ou d'Elaena. Chaque être de ton espèce est unique d'une façon extrême. Cela ne vous enferme dans aucun carcan. C'est une vrai beauté que vous avez en vous.

    Elle était sincère, comme toujours. La beauté qui se cache dans le cœur et l'esprit des êtres de toutes les races humaines l'avait toujours portée et ce serait le cas jusqu'à son dernier souffle. Halewyn n'était pas une exception, elle lui trouvait bien des qualités lumineuses qu'il n'aimait pas voir lister ou prononcer. Le visage dans son cou, du côté de l'illusion, elle sourit. S'il n'y avait pas cette aura, elle aurait été prête à croire que c'était en lui parlant que le haut prêtre avait bouleversé son ami, mais ce n'était pas que ça.

    - Tu as eu la chance d'avoir une mission de vie clair jusque là, peut-être qu'il est temps que tu épouses un peu plus la cause des mortels et que tu trouve toi-même la tienne. Que tu crées ton propre chemin, comme nous tous... Et si tu as envie d'en parler, de te réjouir ou de hurler, tu peux compter sur tes amis. Tu peux compter sur moi.

    Elle se redressa, restant proche de son visage. Sa main se posa sur le cou du démon en un geste affectueux mais surtout lourd de signification étant donner qu'elle venait de toucher tout juste ce qui se trouvait sous l'illusion.

    - Tu sais que je suis une tombe. Dit-moi ce que c'est... Pourquoi ça remet en cause jusqu'aux fondement de tes certitudes ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 7 Fév - 0:02
    Au câlin de sa magnifique mortelle favorite, iel succube y répondit volontier et y resta même, dans ces bras, pendant le temps nécessaire, silencieux. Elle n'a pas tort et elle dit sa vérité, sachant parfaitement que cette dernière est imparfaite mais quand même. Rowena avait une de ces façon de savoir apaiser les gens comme les immortels. On parle quand même de la sirène qui l'a chevauché littéralement alors qu'il était furieux et sur le point de faire un bon boulot de sélection naturelle quand même!!!! Les imbéciles vivent toujours...

    Les rôles sont inversés, et loin de se dégager quand elle pose sa main sur cette Rune honnie, i la tient encore plus prèes, pour qu'elle puisse ressentir les nuances et ses pensées dans leurs puissance brute, pour éclairer correctement son récit.  

    -Il faut savoir que quelqu'un a passé un pacte pour le faire libérer du palais du Reike... Nous nous sommes recroisés alors que j'errais aprèes que je vous ai tous cru morts... Aprèes être retourné à ma terre d'invocation pour tous les voir aussi décédés. Les Titans m'ont empêchés d'honorer le pacte avec le village qui m'a invoqué. Par chance, il n'y avait pas de petits caractères impliquant un génocide, mais tout de mêmes, ces tarés étaient les mien... DØnc, pour en revenir je disais... Il n'e m'a pas laissé le choix. Acculé à une falaise trop haute pour être marrante à sauter, trop basse pour me permettre de me métamorphoser. Entouré de ses sbires, prêts à me lyncher.  Je ne men suis sorti que parce que j'ai réussi à susciter un intérêt juste assez marqué. Seagan est un vivant-mort Rowena. Une de ces personnes qui mangent parlent et copulent, mais qui ne ressentent plus rien... Il veut redonner Gloire et Grandeur au Shoumei, chose que j'ai agréé de faire. Par chance pour moi, il n'a pas spécifié la teneur exacte de ce que gloire et grandeur doit signifier de ma part. þour lui, ca passe par une vénration et une soumission aveugles aux titans qui ont décimé la population.. Si ca n'était que ca, ou si ca avait été les Gardiens, tout aurait baigné. Les rôles sont inversés, il veut les aider èa saccager le terrain de jeu du Sekai.  Et pour ce faire, il a besoin d'oreilles...Je lui ai prêté les miennes ainsi que mon aide  en échange de ma vie et crois moi, ce fut un marché treès difficile. Mais non content du Pacte, il a heurté ma chair comme le titan sur le champ de bataille... Cette Rune m'asservit, me marque comme esclave du nouvel ordre. Supposément pour mempêcher de lui mentir... Et pourtant, mes yeux et ma langue m'appartiennent encore, mais pour combien de temps?

    C'est ainsi qu'Halewyn le percoit.  L'indignation, l'injustice pure du Chaos momentanément mis sous clef par une puissance supérieure. La peur d'être un vulgaire larbin. ŀ'insulte pure de ce marquage sans consentement. L'humiliation créée de toute pièce par le Haut-Prêtre. De cet asservissement ni plus ni moins. Quiconque a essayé de dominer un démon s'en est, tôt ou tard, affreusement mordu les doigts.

    Il veut créer un Nouveau Shoumei, je prédis qu'il causera l'extinction d'une bonne partie des mortels. Mais qui suis je sinon un démon somme toute ordinaire, sans l'appui de mes ténébreux créateurs? Il me pique mon job!!!! Alors il me reste quoi à faire? Mourir d'ennui en le regardant saloper le travail et en ui tenant la feuille de palmier pour qu'il puisse s'éventer sous le pagne??
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 7 Fév - 23:00
    Halewyn en avait vraiment gros sur le cœur... Et visiblement depuis des mois, il devait gérer ça seul. Parce qu'ils avaient déchus lors de cette débâcle. Parce que ses compagnons étaient morts pour la plupart, fous pour certains, à terre pour d'autres. Il la pensait morte. Il les pensait morts. Ils en avaient parlé rapidement le soir où ils s'étaient croisés à Courage, mais elle avait toujours du mal à évaluer à quel point cela l'avait troublé sur le moment. C'était un démon après-tout et ils ne vivaient pas forcément les choses comme les êtres mortels. Mais maintenant elle savait.

    La façon qu'il avait eu de se serrer plus encore contre elle pour qu'elle sente plus qu'elle ne regarde... Pour qu'elle ne fixe pas son regard asymétrique dans ses iris d'encre peut-être. Elle n'avait rien dit à propos de ce qu'elle pensait de celui qui avait apposer cette marque magique sur son ami, mais son cœur flambait en silence. Si un jour, elle croisait Seagan, l'envie de lui faire regretter son geste serait forte. Très forte.

    Elle ne se doutait pas que l’asservissement dont parlait Halewyn était plus moral que magique. Par contre sa dernière tirade sur le fait qu'il aurait voulu être à la place du haut-prêtre pour mettre à l'épreuve et détruire le monde préservé par les titans n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Elle ne percevait simplement pas les titans et les gardiens comme leurs croyans. Ils étaient à ses yeux de simples entités puissantes. Il y avait les hommes, comme il y avait les dragons et les titans. Elle avait l'impression d'entendre un enfant se plaindre qu'il n'avait plus la protection de ses parents pour faire des bêtises et ce n'était pas spécialement attendrissant. Ni pour des enfants, ni pour Halewyn... Mais c'était Hale...

    - Tu ne me demande quand même pas des conseils pour mettre mieux le boxon que le chef corrompu d'un pays entier ? " rit-elle doucement non sans le serrer un peu plus fort à son tour.

    Ses doigts dégagèrent la marque tout près de ses yeux. Le fond de teint lui collait aux doigts, mais il ne fallut pas bien longtemps pour qu'elle perçoive distinctement la forme de la rune magique. Un glyphe qu'elle ne connaissait pas par cœur mais dont elle lisait les influence. Elle avait déjà idée de quelques livres dans lesquels trouver son chemin.

    - Je pense pouvoir trouver des façons de déjouer ou retirer le glyphe, mais si tu ne le veut pas pour le moment, je suis certaine qu'il y a d'autres voies en attendant. Je connais un démon capable d'attirer l'attention de son entourage précisément où il le souhaite et de les convaincre d'à peu près n'importe quoi sans leur mentir... " Elle sourit, taquine, en venant le regarder dans les yeux. C'est bien à lui qu'elle faisait allusion. Elle était plutôt bien placée pour savoir qu'il avait un pouvoir de fascination non négligeable quand il le voulait. " Je ne peux pas remplacer la protection des gardiens, mais si le monde change, tu as le droit de choisir les règles auxquelles tu veux te tenir. Tu peux retourner l'orgueil de cet homme contre lui, j'en suis certaine.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 8 Fév - 0:54
    -Je ne veux pas de la protection des Gardiens ni de la tienne. Je n'ai plus le rôle du Dieu indolent ni de la frêle courtisane effarouchée.

    Répond Halewyn tranquillement en la laissant dégager la Rune, laissant tomber le sortilège d'illusion mineure qui camoufle et sa rune et ses bijoux de naissance qui se mettent à scintiller au travers de la chemise si blanche pour qu'elle puisse avoir le moins d'interférence possibles, en un accord tacite. .  

    -J'ai souvenir d'une Banshee qui s'est creusée la tête une couples de semaines pour me trouver une arme à ma mesure malgré mes airs et mes râles de dandys effarouchés.

    Rowena peut sentir le sourire de son vieil ami qui sent son moral un peu remonter sous la remontrance sous les paroles de réconfort. Rowena le fait rire, ca ne change pas du tout.  

    -Allez, soyons fous, agissons gratuitement pour une fois. Dit t'iel en s'écartant à demi avec un grand sourire. Cette rune m'enlaidit en plus de m'enchaîner. Je fais de ta guérison ma priorité, tu m'aide à me libérer de cette horreur... J'ai d'ailleurs une bibliothèque à aller écumer même si je pressens que ca sera passablement inutile....

    Et Halewyn redevient particulièrement sérieux, passant du coq a l'âne, les prunelles d'encre s'irisant d'un rouge diffus.

    -Pour le reste, Comme précédemment énoncé, j'ai toute l'éternité pour parvenir à mes fins. On ne laisse pas le chaos aux amateurs, ils ruinent tout en un temps records.. Je t'ai sentie inquiète aussi lors d'une de mes tirades. Aussi je veux éclaircir le fait que la fin du Sekai ne fait pas parti de mes pérogatives.  


    Un baiser se posa sur le dessus de la tête blonde. Rowena put sentir l'aura et les pensées du démon fluctuer. Iel était vraiment content qu'elle soit en vie, et en colère de l'oubli de cet instant en particulier. Ravi d'un paillon bleu qui passa par la fenêtre et enragé devant tant d'injustice. Elle pu, un moment, se sentir submergé par la haine folle qu'il avait contre les titans. Qui avait anéantis son culte et ses amis et mis dans une situation semblable. Ainsi que les rouages de cet esprit particulier qui tournaient à pleins régime.

    Personne ne sait le vrai nom d'Halewyn. Iel est homme et femme. Etre mouvant et changeant au gré des besoins de ceux qui demandent ses services, poussant les mortels dans la folie ou au dépassement. Et pourtant les Spectres l'ont intégrés, l'ont traité comme une personne... Normale. Même si ca ne change pas sa nature de démon. ... En cet instant précis, ce nom passe près de passer les lèvres ourlées de la grande bouche avant d'être ravalé prestement. Personne ne doit savoir.

    Il n'y a pas de Lumières sans Ténèbres ma chère. Lui dit il. -Et il n'y a pas de lumière plus Ténébreuse que celle qui refuse toute Ombre... Merci de tes conseils. Je te promet de les noter pour ne pas les oubliers... Dommage que je ne me rappellerai plus de ton magnifique visage sous peu.  
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 8 Fév - 19:48
    Ce n'est pas la première fois qu'elle voit ses bijoux... Et ils lui rappellent la broche qu'il lui a offert en lui disant qu'elle pouvait l'utiliser pour l'appeler. Elle ne l'avait jamais fait et l'objet était encore en sa possession, toujours dans la sacoche dont elle ne se défaisait presque jamais hors de chez elle. L'aura se simplifia soudain et elle perçu avec plus de détails les relents de cette rune étrange. Il y avait une magie puissante et atypique mais qui n'était pas intrinsèquement désagréable.

    Elle rit, quand il fit référence à la longueur de leurs échanges à propos de l'arme qu'elle lui apprendrait vraiment à manier. Il voulait absolument essayer des choses pour lesquelles il n'était pas fait. Une hache. Un fléau. Comme s'il avait la carrure des barbares qui se battaient avec ce genre de chose. Il était aussi plus doué pour être entravé que pour nouer une corde autour de quelqu'un autre. Elle lui avait fait essayé un nombre incroyable de dagues, de rapières, de sabres et d'épées jusqu'à ce qu'un soir, lors d'une célébration un peu trop arrosée avec lui, Aegnor et Elzéar, elle réalise qu'il avait déjà les bases pour utiliser une arme rare mais particulièrement dévastatrice : l'éventail. Le forgeron n'avait jamais eu à traiter avec deux personne ayant une gueule de bois aussi prononcée, mais ça en valait la peine.

    Les souvenirs qu'ils partageaient étaient nombreux ... Et particulièrement intenses pour la plupart. C'est ce qu'elle aimait chez le démon, il ne vivait jamais à moitié. Avant la Guerre, elle était le genre à bruler la chandelle par les deux bouts. Quitte à n'avoir que quelques années de vie, autant en profiter à fond pour n'avoir aucun regret. Elle ne demandait qu'à retrouver cette insouciance mais la chose était plus facile à dire qu'à faire. Alors si au moins lui pouvait garder ce mordant...

    - Tu n'as jamais rien eu d'un amateur, en quoi que ce soit. Mais c'est gentil de me rassurer pour le sort que tu nous réserve à tous. Si un jour ça devait être le cas, au moins tu rendrais ça intéressant.

    Ce n'était que pure provocation. Elle ne le pensait pas capable de vouloir détruire le monde. Il aimait trop la vie pour ça. Elle ferma plutôt les yeux sous son baiser et, le sentant à fleur de peau, se laissa aller à vraiment ressentir ce qui se passait en lui. Les pensées, les émotions, les images. Les mouvements paradoxaux de sa psyché multiple. Il avait été tellement affecté par Sancta, par la guerre, par la façon dont ce haut-prêtre en avait profité... C'était révoltant. Un mot indicible se trouve un moment à l'orée de sa conscience, mais il ne passe jamais ses lèvres et elle retraite, comprenant qu'il ne veut pas partager cela. Mais elle le serre à nouveau, plus pour rassurer, mais comme son meilleur ami.

    Bien sûr qu'il était normal et bien sûr qu'elle l'aimait comme il était. Elle n'a pas besoin de lui, mais elle appréciait sa présence et ses facéties... La plupart du temps.

    ... Et parfois pour ses phrases plus sages qu'il n'y paraissait. La lumière la plus ténébreuse... Elle espérait ne jamais tomber dans cet extrême.

    - Ah oui, le carnet... "
    Elle recula alors et se détourna rapidement pour marcher à pas vifs vers une porte close un peu plus loin. Elle revint en quelques secondes à peine avec un carnet et l'une des mines de plomb qu'elle utilisait pour écrire sans que cela ne parte à l'eau, comme le faisait l'encre des plumes. " Voilà. Comme ça tu pourras mettre mon portrait en couverture si tu tiens tant que ça à t'en souvenir. "

    Elle plaisantait, mais il savait qu'elle était émue... Et elle n'avait pas envie de le voir partir en sachant que la prochaine fois il serait à nouveau étonner de la voir en vie.

    - Tu sais... Il ne te l'a jamais dit parce que parler de ses sentiments n'a jamais été sont fort, mais El' t'appréciait beaucoup. " Voir parler ces deux là, c'était comme voir s'affronter deux coq dans une basse-cour... Deux égos surdimensionnés à la plastique aussi séductrice que leurs caractère était insupportable. " Et avant qu'on se recroise à Courage, j'ai vraiment cru que tu m'avais laissé tomber... Je te présente mes excuses.

    C'était décousu... Des mots qu'elle n'avait pas di jusque là mais qu'elle voulait prononcer, même s'il ne s'en souvenait pas.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 9 Fév - 2:17
    Plus qu'intéressant même!!!! grandiose! Tant qu'à mourir d'ennui par la suite, aussi bien marquer les âmes comme il se doit. Cabotina Halewyn.

    Peu l'appréciait, il est vrai. Et encore moins cherchaient derrière la façade de cabotin chaotique et égocentrique. Il ne cherchait pas non plus à briser cette glace, ce miroir déformant qui le protégeait dans un sens aussi bien physiquement que mentalement. Les mortels ne se souciait guère de la psyché des démons, leur vie courte ne leur permettaient pas d'appréhender les subtilités de la psychée immortelle. Et, l'inverse était tout aussi vrai.

    Une main élégante aux doigts effilés prit avec un respect non feint le carnet dans lequel il y placa soigneusement le portrait de Rowena précédemment dessiné avant qu'il ne s'assoit pour commencer à écrire dans la langue des démons. Pourquoi? Parce que l'histoire de Rowena ne concernait qu'elle et lui et sous ses dehors flamboyants, Halewyn était très jaloux et discret quand il était question de son intimité. Il y a aussi le fait que c'était infiniement plus rapide, pour lui du moins, à écrire dans les plus infimes et justes nuances le résumé chronologique de ce qui s'est passé et le compte rendu détaillé de la rencontre du jour, y notant ses impressions.

    Appelez ca le début d'un journal intime en quelque sorte. Il ne doit pas oublier. Jamais.

    Pendant quelques minutes, le crayon gratta le papier dans un calme surnaturel. On pourrait presque les voir le long de la route alors que le démon cartographiait les environs pour le groupe après avoir survolé les lieux à tire d'ailes. Le bon vieux temps qui ne reviendra pas... Iel succube ratura une faute d'orthographe, en se délectant bien sur de l'émoi de la Sirène. Ce n'est pas parce qu'elle est son amie qu'iel ne se nourrira pas de ses émotions. Aussi bien demander à un assoiffé de ne pas boire au puit du désert.

    A son travail, Halewyn eut un petit sourire.

    Evidemment! Il s'ennuyait quand on ne le poussait pas à se surpasser et ces petites joutes verbales forts divertissantes, lui gardait l'esprit alerte... Et je suis certaine que parfois tu en a profité par la bande... Il avait besoin d'un ''rival'' digne de ce nom. Qui d'autre que moi aurait pu lui tenir la dragée haute

    Et reposa son livre sur ses genou pour contempler de nouveau la sirène avec intérêt quand elle lui avoua ses pensées les plus profondes. Iel prit un fort long moment, pour iel, afin de bien mettre sa pensée en mots qui sortirent quand même étrangement.

    Mais Rowena... Tu le sais que je n'ai qu'une parole... Bon, j'avoue que  parfois je me suis égarée et séparée des Spectres par mégardes,  quelques heures ou jours, surtout les moments de tempêtes,  mais je suis toujours revenue au bercail. Mon premier souvenir après la bataille est que j'étais sur le bord d'un ruisseau à chercher des trus pouvant susciter ton intérêt mais que ca ne servait à rien, que tu étais morte... Donc nous sommes quittes je crois à ce niveau. Parce que je t'ai, à mes yeux, vraiment laissé tomber et par ricochet, je n'ai su tenir le Pacte passé avec Gail.  
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 12 Fév - 16:01
    - Tu ne mourras pas d'ennuis !

    C'était bien une chose pour laquelle elle lui faisait confiance.

    Puis il s'assit et Rowena ne pu s'empêcher de sourire. Elle le retrouvait, plus semblable à ce qu'il avait été au sein des spectres. Mon théâtral, plus attirant, plus efficace. Sans doute avait-elle toujours eu un faible pour les hommes de talents capable de déployer tout leur art et leur concentration sur une tâche. Elle s'assit près de lui et, comme elle l'avait parfois fait lors de leur voyage, se cala contre son flanc pour poser la tête sur son épaule. Cela agaçait Elzéar, elle ne le faisait donc pas devant lui, mais c'était resté malgré tout. ça ou se placer dans son dos pendant les haltes pour se servir mutuellement de dossier comme elle le faisait aussi avec Dactyle ou Robustule. Ce n'était pas une carte qu'elle voyait se déployer sous ses yeux, mais ce n'était pas si différent. Nombre de personnes auraient sans doute du mal à comprendre pourquoi la guerre, la douleur, la mort et la fin du monde avait été une période heureuse dont elle se souvenait avec nostalgie.

    Peut-être était-ce cette faiblesse de cœur qui l'avait poussée à avouer ces petites choses qui grattaient là ou ça fait mal.

    Elle rit.

    - Moi ! Et je profitais même beaucoup de vos prises de tête. " pour tout dire, elle avait tendance à garder le compte des points... " Au Razkal c'était plus souvent avec moi qu'il les tenaient ces joutes verbales. Tu ne peux pas savoir ce que ça m'a appris a avoir de la répartie... A moins que tu ne parle d'une autre façon de profiter de son envie de se surpasser et de son esprit alerte ?

    Sans s'éloigner de son épaule, elle lui coula un regard amusé vers ses yeux noirs, tournant le visage tout proche de sa mâchoire. Hale parlait souvent de bien des façon de profiter d'un corps dégourdi et d'un esprit curieux. Dans bien des situations et bien des positions. Même si aujourd'hui, le libertinage était loin étant donné à quel point les marques noires la rendaient repoussante et avaient sapées sa confiance en elle, elle s'autorisait à être plus crue ou licensieuse avec le démon qu'elle ne l'était avec qui que ce soit d'encore vivant. Sauf Khalez, mais elle n'était pas certaine que ça compte étant donné qu'il était inconscient quand elle lui parlait...

    Elle ne s'éloigna pas non plus pour lui avouer avoir eu l'impression d'être trahie.

    - Tu n'as pas démérité, tu as fais comme tout le monde : ce que tu as pu.

    Elle posa un doigt sur le collier aux couleurs vives qui semblait fait des même pierres que la broche qui lui avait confié. Puis éloigna la main pour la reposer sur ses genoux.

    - Après la bataille, on m'a dit que les spectre survivants m'ont retrouvé et ramené à Maël alors que vous ne saviez même pas si la magie qui suppurait de moi pouvait vous contaminer ou non. Et toi, tu es venu me voir dans les mouroir. Tu es le seul dans les yeux duquel je n'ai pas vu la certitude que je serai morte avant le lever du soleil. J'étais... Passons. Mais je t'ai demander de me ramener Elzéar " Non son corps... Dans la fièvre, elle l'avait supplié de lui ramener ses proches, ses amis et surtout son amant. " Je t'ai dis que si tu le voulais tu pouvait considérer que j'utilisais la broche.

    Elle laissait libre les bras de son ami si jamais il voulait noter aussi cette partie.

    - Je me suis réveillée avec le masque du Roitelet posé sur mon lit, ma main était calée dessus. On m'a dit que tu étais reparti sans donner d'explication et tu n'es plus jamais revenu. Ni à Maël, ni à Magic. et il y a quelques semaines...

    Elle eut un léger rire et se redressa, mettant entre eux une très légère distance due à la honte qu'elle avait encore de s'être retrouvée dans un endroit pareil. C'était si loin de toutes ses convictions...

    - On s'est revu dans à l'occasion d'une soirée, mais je me suis très vite éclipsée. J'étais... très mal à l'aise à vrai dire. C'était... et bien... A l'Ambrosiaque. " Le bordel de la Mairesse de Courage... Qui lui avait posé des questions particulièrement rebutantes sur le Razkaal et son anneau. "Mais j'ai au moins pu comprendre que tu me pensais morte. Alors depuis, je sais. Quand on s'est recroisé à la Soirée Blanche ça a été plus facile et c'est pour ça que j'ai voulu t'inviter pour qu'on puisse vraiment discuter, même si ce n'est qu'un moment qui fini par disparaitre.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 15 Fév - 13:29
    J'en aurai bien profité de son esprit alerte. J'ai toujours trouvé infiniement dommage qu'il ait été monogame.... Que vous étiez monogames à vrai dire. Qu'il ait réussit à te tenir à ce niveau, avec ton accord, est un exploit qui suscite l'admiration. Je me serais bien vu entre vous deux et profitant de vos largesses. ŧu te rappelle cette fois ou il était juché sur une pile de foin les fesses bien en évidence et ou il n'a jamais su qui les lui avait tâté? Je l'avoue maintenant que c'était moi. Ca avait valu le coup...

    Sourit t'iel en coin, mutine, l'encre croisant le bleu avec complicité. Mine de rien, en langage démonique, iel transcrit les souvenirs de Rowena. C'est important, cela pourrait être une piste. Il lui semble revenir deux ans en arrière, entre deux combats et deux missions... Cette promiscuité tranquille ou personne ne demandait jamais rien mais savais que si il y avait un pépin les autres seraient là. Iel n'a pas su apprécier à leur juste valeur à cette époque et Halewyn en garde une certaine nostalgie

    Je ne me rappelle pas malheureusement. Je me rappelle que des imbéciles plusarrogants que moi encore ont voulu jouer aux matamores et que nous avons tous crevés en leur sauvant l'arrière train. Le combat est flou, mais nous nous en tirions pas si mal... Et ici c'est un trou noir. ije me rappelle de ta voix donnant l'ordre de repli, de m'être téléporté avec le premier mortel qui m'a tombé sous la main. Et d'une douleur atroce.... La Mort m'a tapé l'épaule.... Après, je te l'ai raconté. J'ai erré quelques mois, pour découvrir que mes mortels ont été décimés par un titan... Puis j'ai rencontré Seagan sur le bord de la falaise... Et je suis rentrée. Les mages de Magic m'ont extirpé un éclat de quelque chose dans l'épaule, un fragment magique si j'ai bien compris... Maintenant je comprends pourquoi ils m'ont dit que j'étais verni et que personne ne s'en était sorti, La Bête n'est pas mieux lotie que nous deux, elle se cache et garde des moutons, ignominie, elle vaut mieux que finir sa vie cachée dans un champ boueux et fleurant le crottin... J'ai été chanceux qu'il n'y ait eu qu'un infinitésimal éclat. Peut-être lont ils analysé maintenant?

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum