DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Ven 29 Juil - 14:14
    Mael, 27  février de l'An 2


    Les descriptions qu’on lui avait faites de la grand cité immaculée de Shoumei n’avaient rien à envier à la réalité. D’immenses bâtiments à l’architecture fine et complexe, dont la pâleur éclatante dans la froide lumière matinale était difficile à supporter pour quelqu’un si peu d’heures de sommeil. Nuit difficile, une fois de plus, agitée peut-être. Mais là encore certains souvenirs semblaient manquer.  Enfin, quitte à être levée à l'aube, autant rentabiliser. Les autres Spectres menant aujourd’hui leur propres recherches de leur côté. Aussi, vêtue de son uniforme de limier noir et roi, c’est les sourcils froncés et les yeux plissés, cernés de noir, lui conférant un air vraisemblablement agacé que Dactyle pénétra dans l’une des illustres bibliothèques de Mael.

    Là encore, elle n’était pas déçue, loin de là. Même submergée par une quantité gargantuesque de connaissances qui nécessiteraient plus de dix vies pour être assimilées. Si le retour des Titans au Sekai avait ébranlé le monde entier, et à juste titre, les croyances de Dactyle, ou plutôt son absence de croyance, avait également été mise à rude épreuve. Soulevant plus de questions que de réponses. Et quoi de mieux que de profiter de son passage à Mael, capitale du savoir de Shoumei, pour se lancer en quête de savoir. Même si elle ne s'attendait à rien de révolutionnaire. Si après déjà un an de guerre la clé de la victoire reposait dans l’un des livres de la Cité du savoir, quelqu’un l’aurait déjà trouvé ... Enfin, on ne sait jamais. Aussi, la Bête erre un instant dans les allées, livres de théologie diviniste, cosmologie du monde, afflictions et malédictions en tous genres.. musicologie. Non, elle n’avait pas le temps pour ça. Un sourire amère passa un bref instant sur ses traits. Elle aurait aimé venir ici, avant que le monde ne tombe en ruine bien sûr. Passant ses doigts sur l'ouvrage, elle s'autorisa un instant à imaginer que peut-être, après tout ça, elle pourrait revenir ici et en profiter au calme. Rien qu’un souhait naïf formulé dans le vide par un soldat qui en a déjà trop vu.


    A présent chargée de sa pile de livres, Dactyle s’installa dans un recoin un peu plus obscur de la bibliothèque, ou elle se sera pas dérangée jusqu'à la fin d’après midi. Lorsque les nuages d’hiver vinrent voiler le soleil et plonger l’endroit dans la pénombre.  L’histoire de Shoumei était assommante, tout bonnement fascinante, mais assommante. Dactyle dont les yeux jaunes fatiguées semblaient luirent à la lumière des bougies rejeta la tête en arrière, l’arrête du nez entre ses doigts en soupirant. Elle n’avait pas vu le temps passer, et son attention commençait sérieusement à décliner. Peut être était il temps de changer de sujet. Son regard se porta sur l’ouvrage dédié aux malédictions et afflictions d’ordre magique et génétique. Qu’elle n’avait pas encore ouvert, officiellement car cela s’éloignait de son sujet de recherche. Encore une fausse excuse. Après tout, les titans n'étaient-il pas les créateurs de sa propre race ? Une œuvre de Xo’rath sans doutes. Elle frissonna à cette pensée quand certains.. souvenirs refirent surface. Et que la désagréable sensation d'être observée se fit de plus en plus présente.  J’ai besoin d’une pause. songea-t-elle exaspérée avant se relever brusquement.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Sam 30 Juil - 0:24
    Parmis les spectres et autres érudits de totu niveau, un personnage détonne singulièrement. Cheveux rouges étroitement attachés en tresse complexe, chemise blanche lacée toute simple et pantalons noirs, Hale arpente les fiches techniques des ouvrages interdits. Oui, iel pourrait étudier les titans, mais les mages des spectres se tapent tout le bouleau et lui raconteront leur trouvailles dans L'éternelle partie de carte du soir. Ou d'osselets, ou de beuverie... Bref.

    Non, si iel démon est là, c'est pour gagner de la puissance. iel fait diverses recherches sur ce qu'iel pense pourrait faire pencher la balance contre les titans. Non, iel ne va pas vers la magie élémentaire. Iel va dans les livres sombre et ténébreux. Le savoir interdit. Les grimoires les plus puissants sont hors de sa portée, mais il faut commencer petit. Et pour le moment, son intérêt premier va aux malédictions. Si iel en comprend le fonctionnement et les coût inhérent, comment se protéger des hypothétiques retours, si iel, réussit à mettre au point un rituel assez puissant.... Les retombées seront aussi spectaculaires que phénoménales. Depuis qu'iel cotoie les spectres, les percpectives de Hale se sont considérablement élargies. Mais quand même. Il n'en reste pas moins qu'il faut commencer quelque part, soupire t'iel en regardant une fiche.

    Malédictions pour les nuls. Savoir maudire et démaudire sans se maudire ni trop mots dire.
    .

    Iel fronce les sourcils, dubitatif. Non mais sérieusement? C'est quoi ce titre?

    Chhhhhht

    Lui ordonne un moine qui passe par là, une bible en main, se récoltant un superbe regard dédaigneux au passage avant qu,iel ne retraite, fiche en main. Et Hale cherche. cherche encore... Demande même de l'aide. Et on lui pointe un recoin sombre de la bibliothèque, éclairée par une unique bougie Halewyn suit la direction indiquée, pour trouver ni plus ni moins qu'un des mages des spectres dans ses études. Mmmm... Celle-là, iel ne lui a pas parlé encore si la mémoire de votre succube favorite ne lui fait pas défaut. Elle la connaît de vue cependant, comme certains autres... Son nom? Heummm... C'est quoi déjà?

    -Dactyle? ...

    L'appelle t'iel doucement de sa voix de soupir en s'extirpant des rayonnages de plus en plus plongés dans l'ombre du soir tombant rapidement, la redingote de voyage noire brodée effleure ses mollets tandis que l'importune avance avec précaution, timide. Il ne faut pas effaroucher la limière.

    -C'est ca? Je ne me suis pas trompée? Tu ne devrais pas lire dans le noir comme ca.... Mais, je te dérange?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Dim 31 Juil - 23:07
    Une sensation de vertige la traverse brièvement, conséquence de son mouvement soudain, après un repas sauté et plusieurs heures d'immobilité passées, à écumer la moindre page. Si sa vision se trouble une poignée de seconde, elle n’en laisse rien paraître et tourne instinctivement ses yeux jaunâtres en direction de l’allée ou son nom vient d’être prononcé. Par une voix qu’elle ne reconnaît pas immédiatement. Il ne s’agit donc pas d’un limier. Les deux mains toujours en appuie sur la table, elle fixe les rayonnages, les yeux plissés reflétant la lumière de la bougie. Ce qui de loin lui conférait un air plutôt sinistre. Si elle ne connaît pas son interlocuteur, elle le reconnaît pourtant immédiatement sa chevelure ardente. Un spectre. Une appellation qui semblait bien peu coller au personnage, quoique ..

    - Halewyn, je ne vous ai pas entendu arriver.

    Réplique elle calmement d’une voix rauque, type que quelqu’un qui n’a pas émis le moindre son depuis des heures. Si elle n’a eu que très peu, voir pas d’interactions avec l’individu qui s’avance doucement hors de rayonnage, la limière a néanmoins retenu son nom. Un bien étrange personnage qu’avait recruté Rowena. Plutôt extravagant de ce qu’elle en avait retenu, et si Dactyle si fiait au jugement de la Banshee, elle n’avait pas encore eu l’occasion de se faire un avis sur la question. Après tout, les profils des Spectres étaient tous très différents. Temps que les résultats étaient au rendez-vous, la lycanthrope ne se préoccupait que peu du reste.

    Elle se contente d'acquiescer silencieusement, à la lumière de la bougie révèle pleinement l’arrivante aux cheveux rouges tressés, et dont la redingote sombre se fond dans l'obscurité la pièce.  Alors qu’elle se redresse, les bras croisés sur la poitrine, elle lève la tête d'une des fenêtres. Uniquement pour constater l’évidence. Si les nuages ont effectivement voilés le soleil, ce dernier est sur le déclin. Tsssk,j’ai vraiment perdu la notion du temps. songe-elle en se raclant nerveusement la gorge afin de s’exprimer plus clairement que précédemment .

    - Non, Je n’ai pas vu le temps passer, et l'obscurité ne me dérange pas -  Vos bibliothèques sont impressionnantes. ajoute t-elle pensive, se souvenant que le spectre aux cheveux ardents était de Shoumei.


    Magnifique échange. Faut dire que les intéractions sociales n’étaient pas son fort. Elle referma sèchement l’ouvrage qu’elle était en train de feuilleter quelques instants plus tôt, avant de l’empiler sur les autres. Avec les “ sans utilités immédiate” car en dépit de ses heures de recherche, elle n’avait rien trouvé. Mais peut être n’était ce pas le cas de sa collègue :

    - Je comptais… faire autre chose, a vrai dire. Je n’ai rien trouvé qui nous soit profitable. Mais c’est peut être pas votre cas ?


    Interrogea naïvement Dactyle pour qui toute présence bibliothèque était forcément synonyme de recherches et d’études aussi studieuses qu'austères.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Lun 1 Aoû - 14:40
    J'espère que je ne vous ai pas fait peur. Répond calmement iel démon en finissant de s'approcher, fiche en main. Sous l'effet de la lumière, les yeux de notre individu luisent brièvement à la facon des chats, ce qui donne une impression étrange avec ses iris de ténèbres. Oui, j'avoue que ces bibliothèques sont trèes fournies. Il se dit qu'il y a un sortilège pour étouffer les bruits. Peut être là la raison que je vous ai surprise. Je n'ai jamais vu personne y réussir avant aujourd'hui.

    Iel s'approche se la table et commence à lire rapidement les titres sur les couvertures. Titans légendes et cosmogonie, récits de l'anciene époques.... Elle siffle doucement, faisant monter un chhhhhht outrée de l'autre côté du rayonnage de la bibliothèque.

    -A vrai dire, j'aborde le problème sous un tout autre angle. Je ne crois pas que la force brute soit totalement indiquée. Aussi j'ai pensé qu'une malédiction pourrait nous donner des chances supplémentaires, en les affaiblissant notamment. Le problème étant que je ne m'y connais pas du tout en maléfices et que je viens de passer la journée à écumer les rayonnages pour trouver le livre d'introduction. Dites, Dactyle, vous n'auriez pas vu le tome malédiction pour les nuls, savoir maudire et démaudire sans maudire et sans mot dires?

    Iel pouffe légèerement, cachant sa grande bouche derrière sa main.

    Je sais, ce titre est atroce, j'espère que ce grimoire sera meilleur. Et vous, je crois que pour trouver quelque chose, nous devrions nous tourner sur les parchemins anciens. Ceux qui ne sont pas reliés, qui sont en rouleaux. Le problème résidant plus dans comment les lire. Le problème avec ces endroit, surtout dans la cité vertueuse de Maël, c'est que les bibliothécaires sont aussi rébarbatifs qu'austère et ne pensent pas comme nous. Du coup....

    Termine t'iel en haussant les épaules, et ouvrant grand les bras
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Mer 3 Aoû - 17:18
    Un sortilège pour étouffer les bruits ? Voilà qui n'était pas insensé pour la bibliothèque d’une nation de religieux. Mais visiblement pas suffisant pour rivaliser contre le spectre rouge, dont le sifflement invoque presque immédiatement un Chhhthht particulièrement véhément pour une invitation au silence. Réflexion qui la met légèrement mal à l'aise à l’idée de se faire remarquer de la sorte .. mais passons.


    - Maudire les titans, rien qu’ça, voilà qui est ambitieux. Mais ça reste une piste, j’admets que mes connaissances en matière de malédiction sont limitées.

    A part le fait d’être issue d’une race maudite par les titans bien sûr. Malheureusement, la malédiction qui lui était offerte par la génétique n’était pas vendue avec le manuel. Et encore moins avec un titre aussi glorieux que celui énoncé par son interlocuteur. Misère, qui avait pris cet ouvrage par curiosité, elle n’imaginait pas être surprise en possession d’un titre aussi ridicule. Elle n’avait cependant pas encore pris la peine de le lire. Un peu rebutée par le titre sans doute. Un peu gênée, elle se retourne vers la pile d’où elle dégage l’ouvrage, avant de le tendre au Spectre :


    - Humrr si, justement le voilà. Je l’ai pris .. au cas où. je n’ai pas encore eu l’occasion de l'ouvrir, aussi je vous laisse ce privilège, en espérant que vous y trouviez votre compte. termine t’elle avec une pointe de sarcasme.

    Les parchemins, logique. Le limier qu’elle y était n’y avait pas songé un seul instant. Et pour cause, au Razkaal tous les livres des plus triviaux aux plus sombres étaient parfaitement accessibles à tous. Privilèges de limiers sans doutes.. les mages noires ne se préoccupaient guère de la censure. A l’évidence ce n'était pas le cas des moines aux combiens nobles et vertueux de Mael. Dactyle pesta intérieurement. C’est la guerre bon sang ! A quoi bon encore se préoccuper de choses aussi futiles que la bienséance. Demander le libre accès à des livres dont les connaissances pouvaient potentiellement contenir de quoi contrer les titans était le stricte minimum. Enfin, l’impacte des Divinistes était naturellement bien plus flagrant à Shoumei qu’ailleurs

    - J’y avais pas pensé…précisa t’elle amère. C’est une bonne piste, mais vous avez l’air plus familier des lieux que moi. Savez où trouver de tels parchemins ?

    Interroge t’elle avec un sérieux qui lui est propre et dont la retenue contraste avec les gestes théâtraux du spectre rouge.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Jeu 4 Aoû - 2:48
    Et les miennes sont parfaitement nulles. Sinon je ne perdrais pas mon temps avec ce facétieux grimoire à la légitimité douteuse. Par tout les diviniste... Ca s'annonce purement ennuyeux comme lecture. Si vous faites de l'insomnie, ca a l'air idéal. Je devrais penser peut-être me tourner vers l'illusionnisme. On pourrait peut-être les pousser à se battre entre eux.

    Dit iel en le feuilletant rapidement, les prunelles noires éteintes par l'ennui le plus profond. L'oreille ronde se dressant à la question de la spectre. Relevant la tête, Halewyn glisse dans trop y penser le volume et la fiche correspondante dans la poche intérieure de sa redingote. Iel lira ca à tête reposée plus tard. Ah oui... d'antiques parchemins.

    Heu... Non? Malheureusement je n'ai vu aucun vieux rouleau dans ma fastidieuse recherche. On m'a jadis appris qu'ils devaient être gardés dans des conditions précises et que juste les dérouler causait un stress énorme. Du coup je présume qu'ils ne prendraient pas ce risque pour copier le contenu et perpétuer le savoir?

    As t'on déjà vu un prêtre qui veut que le savoir se perpétue en plus. Mais pour le moment... Iel démon s'étire voluptueusement, en posant un regard noir, en coin, à la jeune femme brune aux yeux dorés et brûlants comme deux minis soleils.

    -J'en ai marre de cet endroit poussiéreux et mort. Si on allait prendre l'air et se dégourdir un peu? Demain on pourra bien demander.
    -Chhhhtttt!!!!!



    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Mar 9 Aoû - 0:10
    Si la magie des arcanes et autres magie de l’esprit étaient déjà plus dans son domaine de compétences, Dactyle était sceptique, et répondit catégorique :

    - L'illusionnisme ? Non, la magie nécessaire pour tromper tous les sens est bien trop coûteuse. Tromper la senseur magique demande déjà une excellente maîtrise, et la moindre blessure rend les illusions plus instables encore…


    En parlant d’illusionnisme… peut-être allait-elle devoir y avoir recours plus vite que prévu.
    Elle doutait que se retrouver avec un loup garou de deux mètres dans les allées de leur précieuse bibliothèque, cathédrale du silence, soit du goût de ces moines irascibles…
    Toute cette paperasse pour trois bouts de parchemins ?! Elle qui pensait les Républicains  parfois un peu trop procéduriers …En dépit de ses origines populaires, voire carrément criminelles, Dactyle avait depuis intégré sans bien des mœurs Républicaines. Notamment pour ce qui était de l’accès au savoir.


    Enfin, si l’ennui semble faire plus que gagner le spectre rouge dont absolument tous les gestes trahissent une lassitude manifeste, Dactyle aussi, après une journée entière de lecture commence sérieusement à ressentir le besoin de décamper, et en vitesse.
    Aussi, la déclaration d’Halewyn sonne comme une douce libération. Après tout pourquoi pas ?  La Bête serait bien restée étudier toute la nuit, comme elle l’avait déjà tant fait. Mais là c’était juste trop.  Elle se crispe à l’énième”” “ invitation”””  des moines à faire silence, scellant sa décision. Mieux valait qu’elle sorte, avant de leur faire bouffer un de leur fameux bouquin. Elle redresse d’un coup, décidée, les prunelles luisantes.

    - Pourquoi pas, après tout. ça sert à rien de rester si on nous cache des informations… Qu’est ce que vous proposez ?

    Dactyle prend néanmoins le temps, malgré son agacement, en bonne élève qu’elle  est, de replacer un par un tous les livres à leur place. Non mais, on est pas chez mémé non plus. Sa tâche accomplie, elle se tourne vers son acolyte du soir, prête à quitter la bibliothèque.. et déjà à la recherche d’un prétexte pour pouvoir s’éclipser.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Mer 10 Aoû - 18:36
    Tu es toujours comme ca? Lui demande le Spectre Rouge en lui prenant la moitié de la pile pour faire semblant de bien les ranger... Oh? un autre livre sur les malédictions... Et il a l'air sérieux celui-là... Qu'est ce qu'iel pensait déjè? Ah oui, pourquoi ranger ces bouquins? Il y a des moines pour ça que diable!!! A voir tes yeux, c'est toi qu'on devrait surnommer le Spectre Rouge et moi la Bête!!!

    Souffle t'iel, amusé en escamotant discrètement le second livre. Une autre lecture de chevet... NØn, il n'a pas de carte de bibliothèque... Le savoir devrait être accessible èa tous et en tout temps.

    -Bon... J'ai terminé. Je t'attends à la sortie!!! On pourra discuter ...

    Le moine bibliothécaire, excédé, se lèeve de son bureau pour venir les foutre dehors probablement.

    ...de comment on va passer la soirée. Je suis lasse des soirées cartes et osselets. C'est l'occasion de faire plus ample connaissance.

    Termine Halewyn se trouvant drôle, tournant les talons et quittant les lieux en s'inclinant avec obséquiosité devant le vieil homme fulminant, laissant Dactyle se débrouiller avec. Plutôt iel va s'asseoir à la fontaine et ouvre le premier livre... Celui pour les nuls et dont on ne répétra pas le nom... S'attendant èa voir débarquer une compatriote toute sauf de bonne humeur.

    C'est qu'elle est trop sérieuxe Dactyle

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Jeu 11 Aoû - 23:42
    Surprise, et agacée. C’est le moins qu’on puisse dire. Dactyle se pince les lèvres d’agacement à la remarque du spectre rouge à qui elle se contente de lancer un regard interrogateur, quoiqu’un peu agacé. Juste un peu. Ile l’a prise de court.  Comme ça quoi d’abord ? Sérieuse ? Appliquée, Meh.   Si elle avait auparavant du mal à mettre des mots dessus, elle sait à présent d'où vient cette impression de malaise qu’elle ressent en sa présence. L'individu manque clairement de sérieux. Dactyle a toujours eu du mal à interpréter les émotions et sentiments des autres. Et l’extravagance, la démonstration à outrance la mettent mal à l'aise avec une facilité affolante, tant elle même essaie de dissimuler la moindre de ses émotions. Elle s'apprête à lui répondre. Mais bug purement et simplement en voyant le spectre rouge … Chourrer un livre. KESKE . Soudain, Dactyle se remémore quelques instants plus tôt, attendez mais ! c’est qu’iel l’a déjà fait en plus !

    -Bon... J'ai terminé. Je t'attends à la sortie!!! On pourra discuter .....de comment on va passer la soirée. Je suis lasse des soirées cartes et osselets. C'est l'occasion de faire plus ample connaissance.


    - Mais je -


    Entre l’autre cleptoman qui se casse sans même attendre de réponse et l’arrivée du moine énervé, Dactyle ne sait où donner de la tête. Ses maigres heures de sommeil n’aidant pas. Et la voilà donc plantée là, à se faire remonter les bretelles injustement, par un moine tout sauf aimable. A bout, tant physiquement que psychologiquement. Dactyle l’aurait bien assommé avec un livre pour toute réponse. Mais elle se contente de lui coller le livre entre les mains et de tourner les talons, quittant la bibliothèque sous les commentaires pour le moins véhéments pour un homme de foi.

    Dehors, la nuit est tombée sur la blanche Maël, et Dactyle fulmine sur le chemin du retour. Faire plus ample connaissance et puis quoi encore. Elle n’était pas là pour se faire des amis. Comme si les Spectres étaient là pour jouer aux cartes et aux osselets ! Un peu de sérieux ! Ils ne sont pas là en touristes ! Une des raisons pour lesquelles, elle n’assiste que peu à ses soirées .. ça et  CRAC- Les dents serrées, alors que ses crocs s’allongent, la Bête ne peut réprimer un râle proche de l’agonie, alors que ses os se brisent douloureusement. Comme il en est coutume tous les soirs. Les articulations craquent, électrisant ses membres endoloris alors qu’ils se couvrent de fourrure brune. Heureusement, son uniforme de limier est adapté à ce genre de désagréments. Le souffle court, le regard troublé  un instant, il lui faut lutter pour reprendre ses esprits. Sens des priorités oblige. Sa première pensée  va aux moeurs shoumeienne. Si les lycanthropes sont globalement bien acceptés en République, elle ne connaît rien des coutumes locales, et doute que par les temps qui courent. Une grosse bestiole de griffes et de crocs soit bien reçue, si trouvé à rôder dans les ruelles sombres. Qu'à cela ne tienne, elle use de ses dernières ressources pour recourir à ses capacités d’illusionniste. Et la voilà à nouveau humaine. Du moins.. aux yeux des passants seulement. Dans les faits, La Bête est toujours aussi frustrée. S’il serait plus responsable de seulement rentrer à la caserne, seule et enfin dormir. A cet instant la seule idée d’être enfermée entre quatre murs la terrifie. Et puis, elle a son honneur à défendre. Aussi, décidée, elle tourne les talons pour retrouver le spectre rouges voleurs de bouquins.
    Ah L'illusionnisme l'intéresse ?  Très bien. Elle allait lui en servir. songe t’elle sur le trajet.
    Elle le trouve posé à une fontaine, lisant comme si de rien n’était, l’un des objets du délit. Celui avec un titre ridicule. Si Dactyle apparaît sous des traits humains, son aura n'est plus la même, et son sarcasme est évident :


    - On t’ennui donc à ce point  raille t’elle en désignant le livre d’un mouvement de tête. Si c’est l’cas je suis curieuse de savoir ce que tu as de mieux à proposer.

    lance-t-elle au  spectre rouge, les bras croisés, ses iris orangés brillants plus encore d’un air de défi.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Sam 13 Aoû - 14:04
    Oh.... l'irritation èa son meilleur!!!!!ŀes vibrations qui émanent de Dactyle qui vient èa grand pas en sa direction les deux yeux orangés brillants au dessus de ses cernes sombres interpellent iel démon. Iel percoit un changement d'aura... Elle est plus ... comment dire, brouillonne.... non! Brutes peut-être.... Moins.... Heummm... impassible? Refermant tranquillement le bouquin volé, le Spectre Rouge le range, son masque accroché àa sa hanche luisant doucement sous la lune.

    -Non... Vous ne m'ennuyez pas encore. Mais tu te rend compte que tu es le seul Spectre que je ne connais toujours pas ? A chaque fois que je te vois tu es en train d'étudier, de dormir, de manger ou de bosser. Ce n'est pas un reproche, mais je m'inquièetes fort pour ta santé. Tu travaille tellement fort que tu es cernée comme un daim par une meute de loups une nuit de pleine lune.... Il faut aussi savoir se reposer, ventiler pour pouvoir mettre les nouvelles connaissances en ordre et en perspective! Et... Tu te rend compte que tu as maintenant les yeux orange?

    Demande t'iel en se relevant tranquillement pour s'avancer vers la Bête. Il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur elle. Probablement vrai à voir sa dégaine de déterrée.

    -Alors je te propose de t'emmener ou tu veux.... De t'aider à te détendre. Si tu veux dormir, je te paye l'hotel. Tu veux te laver, je t'offre les thermes. Si tu crais ce que Elzéar ou Rowena en penseront, je suis certaine qu'ils seront juste contents que tu te sois enfin détendue un moment... Je t'horripile? Tu veux m'en coller une, je t'offre ma joue. Alors dis-moi, Louve Dit Halewyn en faisant référence au masque de Dactyle. - Quel est ton souhait, autre que je te laisse tranquille, parce que ca, c'est hors de question que je rétracte mon aide.

    Comme quoi les démons ne sont pas tous malfaisants non?

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Dim 14 Aoû - 15:32
    La désinvolture avec laquelle le spectre rouge range tranquillement son livre, volé,  soit dit en passant.. ne fait que rajouter une petite couche d’agacement sur une bonne tartine de colère refoulée. Et cette condescendance AHH quel enfer. Iel lui donnait une impression de détachement constant, l’insupportable sensation que tout ça n’était qu’un jeu à ses yeux. Une attitude qui plongeait Dactyle dans une colère invraisemblable.
    Et puis quoi ? Elle devrait s'excuser de faire.. son travail !?
    Alors même que les titans ravagent Shoumei, et bientôt peut être le monde ! Et rester là jouer aux cartes aux osselets , à rédiger des rapports débiles, lire des livres absurdes dans des bibliothèques remplis de foutus moines psychorigides qui se permettaient de cacher des informations par on ne sait quelle bienséance plus débile encore !  Et s’il se croit drôle avec ses métaphores et bien alors.. Une profonde inspiration. Non, elle ne craquera pas pour si peu.

    - Si tu veux juste rencontrer du monde, y’a des tavernes pour ça . Pas la peine de rejoindre une unité militaire. J’ai pas besoin de ta sympathie. De ta pitié encore moins. Merci.

    La réponse est concise, glaciale. En dépit de la rage bouillonnante qui l'habite. La Bête serre les crocs. Elle en a vu d'autres, il n’y a aucun moyen que cet espèce de cleptoman coach de vie parvienne à la faire craquer. Aucun. Vraiment. Pas.  Mais lorsque le démon s’avance, et pose la question fatidique. Elle explose.

    La louve est semblable à un renard pris dans un collet, plus elle se débat, plus elle s'acharne. Plus l’étau se resserre inexorablement sur sa gorge, la privant du moindre repos, du moindre oxygène. Elle suffoque, des semaines qu’ils sont ici et elle n’a toujours rien trouvé de concret. Pendant ce temps, les titans approchent, inexorablement. Peu importe leurs efforts, ils ne seront jamais prêts. Alors il faut persister. Multiplier les entraînements, les recherches et les stratégies. Si bien que la Bête se lance à corps perdu sur n’importe quelle piste. Jusqu'à épuisement total. Jusqu'au point de rupture.  Le spectre rouge n’est douloureusement pas si loin de la vérité. Elle est un animal acculé, terrifié. Qui n’a plus qu’une porte de sortie. L’attaque.

    - Ce que je veux !? Ce que je veux c’est une foutue solution ! J’en ai marre de cette foutue ville. Marre de brasser de l’air. On est là, à attendre, à rédiger des putains de rapports, alors que la menace est à nos portes ! Et tu voudrais que je me détende ?! J’veux pas me détendre, je PEUX pas me détendre. Son illusion vacille furtivement alors que ses mâchoires puissantes claquent face a la rouge. Son ton redescend un peu après avoir craché ces derniers mots. Réalisant soudain qu’elle s’était rapprochée d’Halewyn, dans une posture plus que menaçante. Ses prunelles oranges brûlantes de rage et de détresse scrutant le Spectre.  Elle recule, soupirant les yeux clos, deux doigts entre les yeux. Se reconcentrant sur son illusion, qui a pu vaciller quelques instants.  .. Ce dont j’ai besoin... c’est d'agir.  

    Elle voulait oublier. Elle ne voulait plus penser.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Lun 15 Aoû - 18:32
    Non mais quelle angoissée!!!! Pense Halewyn immobile en la regardant partir littéralement en vrille d'un air concerné. Pas étonnant qu'elle soit si cernée et... Mais pourquoi elle parle de pitié? Les prunelles noires se teinte de curiosité pure...  A part de flirter dangereusement avec le burn out, ca sert à quoi se mettre dans des états pareils?

    Emerveillée, Halewyn l'est devant l'Illusion qui se brise et se fissure, luttant pour reprendre ses droit. ŀes cheveux soulevés par le cri puissant de la lycantrope, iel ne cille pourtant pas... Même pas quand les crocs claquent à environ un centimètre de son visage, envoyant quelques gouttelettes de bave sur ses joues.

    Ca c'est dégoûtant et ennuyeux... Un pouce essuie les traces tandis qu'un éventail se pose directement sur le museau de Dactyle, lui intimant le silence, nullement impressionnée.

    -Je te remercie de t'être lavée les dents ce matin...  Sache que je comprends ta détresse et je ressens une émotion similaire. A un autre niveau cependant je te le concède...Tu sais, quand on travaille trop, tout sembrouiille

    .. Ce dont j’ai besoin... c’est d'agir.  


    Oui, je te l'ai dit, je comprends.... viens avec moi, le soir est jeune et la nuit n'est pas encore véritablement commencée. J'ai entendu dire qu'il yavait un nid de kokotts à éradiquer à une ferme voisine.

    Je crois que c'est l'idéal pour la grosse bébête pleine de rage que voilà. Dactyle veut se défouler? Elle en aura pour son argent. Iel succube remballe son éventail.

    Galamment, le Spectre Rouge lui offre son bras. Si la lycantrope accepte, iel les téléportera sur les abords d'une ferme qui est à oitié la proie des flammes justement, sur un fond de cri de poulets. Eh bah, ce n'est pas iel ce coup ci, mais le spectacle le rend bien aise même si iel le cache parfaitement bien.

    KOKOOOOOOOT!!!!!!!!!
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Ven 19 Aoû - 11:27
    Si La Bête peinait à maîtriser sa respiration saccadée, elle se calme immédiatement lorsque l’éventail se pose sur son museau. Pourtant supposément indiscernable alors, comment … ? Iel n’était pas censé pouvoir. Sa colère retombée en un instant, remplacée par une incrédulité certaine. Bien sûr Halewyn était un Spectre, il n’était pas difficile d’imaginer qu’iel possède des compétences de détection magique mais enfin . A moins que ... Elle réalise qu’en perdant son calme, son illusion à put vaciller. Mais quelle abrutie, Maintenir un tel sort, et sous cette forme, demandait une concentration et un calme certain, qu’elle n’était actuellement pas en mesure d’assurer. Réalisant qu’elle avait elle-même failli, son cœur s'accélère à nouveau, pulsant dans sa poitrine et  jusque dans ses tempes. Elle se maudit d’avoir été si négligente, d’avoir failli pour si peu.

    Ainsi, tout ce que son esprit embrumé par la colère et la fatigue retient c’est “ nous, aller taper sur des bestioles.” et pour cette fois, uniquement pour cette fois, ça suffit à la Bête. Dactyle  qui n’est déjà plus vraiment elle-même, tend un bras en direction du spectre rouge, hésite un instant. Alors qu’une voix lointaine lui souffle que peut être, il ne s’agirait pas là de la meilleure idée qu’elle ait eut. Mais, la Bête la fait taire immédiatement. Un grognement mécontent pour toute réponse, elle saisit le bras du démon. Son illusion jusqu'alors restituée, se brise définitivement. Révélant son apparence monstrueuse. des prunelles semblables à deux flammes oranges, une épaisse fourrure brun rouge, des pattes puissantes qui se terminent en d’épaisses griffes noires, et des crocs luisants et soigneusement brossés.

    Mais juste avant d’être téléporté, un petit détail la frappe.


    - Attends… des quoi ?


    Trop tard, les deux Spectres se retrouvent téléportés à la lisière d’un bois, bordant une petite ferme. Un décor habituellement charmant sans doute. Si on oublie le feu et les… poulets lézards et les caquètements stridents qui s'élèvent de toute part. La Bête rabat ses oreilles en arrière, gênée par le bruit, et l’odeur de fumée âcre qui lui emplit les narines. Tous ses sens en éveils, saturés d’un trop grand nombre d’informations, elle essaie d’évaluer la situation. Alors qu'un poulet pyromane, visiblement très mécontents surgit d’un taillis juste devant les deux Spectres. Elle jette un coup d'œil à son acolyte. Mais à quoi les nourrissent leur poulet à Shoumei !? Est ce que ce truc vient de .. cracher du feu ?  

    - Mais c’est quoi ça ?!


    La Bête n’avait jamais croisé ce genre de créature en république. Et après tout, peu importe. Que la chasse commence.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Halewyn G. Sampiero
    Halewyn G. Sampiero
    Messages : 209
    crédits : 361

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t111-halewyn-des-ombres-au-sang-terminehttps://www.rp-cendres.com/t245-carnet-d-adresses-d-halewyn-g#793https://www.rp-cendres.com/t244-agenda-secret-de-halewyn#792
  • Sam 20 Aoû - 15:55
    Halewyn a un léger rire en reculant d'un pas, admirant la superbe bête devant iel. Grande et velue, aux magnifiques yeux oranges. Les épaules larges et puissantes,les cuisses musclées et solides. La queue tendue d'indécision. L'appuis basse. Et ces griffes monsieur madame, ces griffes!!!!

    Un frisson de délice remonte le long de son échine tandis qu'iel accroche son éventail èa sa ceinture et recule d'un autre pas. C'est que ca ne doit réellement pas être facile bien articuler avec cette gueule. Dactyle mériterait un petit bisou sur le bout du museau. Elle n'a pas idée de comment elle peut être belle sous cette forme. Et les yeux du démons laissant paraitre son appréciation.

    Alors un kokott bien fougueux apparait d'un taillis. Superbe créature en vérité, celui là, dans des teintes de blanc et de noir, crête bien hérissée et queue déployée. Un jeune assurément, vu la taille qu'il a, similaire à celle d'un dogue. Les ailes bien étalées, il lance en premier un souffle qui se résume à quelques flammèches.

    KOKOOOOOOOTTTTT!!!!!!!!!!


    Les kokotts mon cher, sont les poulets qui nous servent pour le barbecue. Ils sont jolis hein? Ne mange pas les venimeux surtout!!!! Si tu veux éviter des problèmes de digestion en tou cas. Et d'ailleurs, en voilà un
    rigole iel démon en faisant un autre pas de reculons, Et fait attention, il est en train d'apprendre à cracher du feu.. En boule pour être précis. .

    Et comme pour leur donner raison, une petite boule de feu passe dans l'air, mettant le feu à un buisson.

    Bonne chasse mon amie! Je te rejoins sous peu. Je dois me changer avant.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 60
    crédits : 474

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Jeu 25 Aoû - 13:43
    Un pas en arrière face au poulet démoniaque. Si le Spectre rouge recule aussi iel ne semble en rien partager le désarroi de la Bête. He bien au moins l'un des deux semblait apprécier la situation. Le Spectre rouge était décidément un bien étrange personnage. Que Dactyle n’était pas certaine de vouloir vraiment comprendre, quoique. Mais la volaille enragée qui avait surgi devant eux, bien décidée à les faire roussir, ne lui en laissa guère le temps. Le volatile faisait au moins la taille d’un dogue, avec plus de plumes, et passablement plus hargneux aussi. Et au cri autrement plus désagréable. Qui fait une fois de plus coucher les oreilles en arrière à la Bête. Mais quel bruit infâme. ça, un poulet à barbecue ? mais à ce rythme là, c’est eux qui allaient finir en grillades. Et puis Comment ça les venimeux ?!

    Si l’affluence d’information était clairement excessive pour son cerveau fatigué, au moins, elle n’avait pas eu à se demander bien  longtemps pourquoi ces bestioles posaient problèmes. Des poulets géants cracheurs de feu, pas étonnant que les fermiers du coin aient besoin d’aide.

    - Te changer sérieusement !? à moins que t’ais une cape ignifugée je vois pas trop le -

    Un nouveau pas en arrière, pour esquiver une boule de feu qui vient enflammer un buisson, tout près d’eux. Trop près. Elle se tend, saisi d'une peur instinctive attisée par les flammes, la chaleur soudaine qui les entoure et l’odeur âcre de la fumée qui d’élève.  Un grondement sourd s’échappe de la gorge de la Bête, dont le pelage brun rougeoie à la lumière des flammes qui dévorent déjà la ferme et bientôt la forêt entière. Si Halewyn n’est pas décidée, elle s’en chargera seule. La Bête saisit le glaive à sa ceinture, par réflexe,  même si elle aurait plus eu besoin d’un bouclier ou d’un extincteur. De plus, voir un loup garou de deux mètres tout en crocs et griffe se planquer derrière un petit glaive en acier devait être parfaitement ridicule, mais les habitudes ont la vie dure. Resserrant sa prise sur son arme, l’appuie basse, le regard fixe, Dactyle entreprend de se rapprocher du Kokott téméraire avant qu’il n’enflamme un autre buisson. Le Kokott charge, après un énième cri strident. Mais pitié qu’on les fasse taire ! La Bête esquive sans mal en roulant sur le côté, entaillant le flanc du poulet avec son arme. Un sourire mauvais étire ses babines alors qu’elle toise la créature en difficulté, elle n’allait quand même pas se laisser intimider par un poulet à barbecue non ? La volaille hurle, un cri de douleur, un cri de ralliement.  Son esquive a mené la Bête dos aux taillis, si bien qu’elle ne remarque que trop tard le Kokott qui surgit dans son dos. Elle laisse échapper un glapissement surpris alors que la bestiole lui laboure le flanc de ses serres. La Bête se débat, et par réflexe, parvient à saisir le poulet  par la gorge, entre ses crocs. Et serre. Se retrouvant ainsi la gueule inondée de liquide carmin, capiteux, qui lui trouble déjà les sens.


    Ref Dactyle post ellipse:

    Thème
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum