DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Jean Bressac [Terminé] InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 18:01Siame
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 17:41Galen Torvalds
    Eclosion [Rêve]Aujourd'hui à 16:55Zéphyr Zoldyck
    L'Aube du Chaos [Divinistes]Aujourd'hui à 15:30Siame
    Enquête au cœur d'une épidémieAujourd'hui à 13:15Qwellaana Airdeoza
    Validation RP - Reike - Le BoucherAujourd'hui à 12:41Le Boucher
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirAujourd'hui à 12:34Erwin Staal
    Un prêté pour un rendu [Sixte]Aujourd'hui à 11:59Pancrace Dosian
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Jean Bressac
    Jean Bressac
    Messages : 66
    crédits : 4760

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre | Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2550-jean-bressac-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2665-carnet-de-voyage-de-jean-bressac#23030
  • Mer 23 Aoû - 17:44
    Jean Bressac
    Race : Humain
    Sexe : Masculin
    Âge : 33 ans
    Métier : Aucun
    Taille & poids : 1m81 pour 75kg
    Alignement : Neutre | Neutre
    Faction : République
    Rang : D
    Religion : Agnosticisme
    Avatar : Midjourney

    Pouvoirs et objets

    Pouvoirs :
     Aucun

     Objets :
     - Une dague
     - Un couteau
     - Une flasque d’alcool
    - Gemme des curiosités

     Vocation :
    - Guerrier

     Sous-spécialité:
    - Assassin

    Description physique et mentale


    Description physique :
    Trentenaire au yeux marrons et aux cheveux bruns, Jean Bressac est un homme d’apparence peu marquante.
    De constitution moyenne, son faciès est suffisamment commun pour qu’il soit difficile de se remémorer visuellement son visage a posteriori. Utile pour passer inaperçu dans les foules, cette banalité devient une bénédiction pour échapper aux avis de recherche. Les visages similaires au sien sont si fréquents que, lorsqu’un innocent n’est pas attrapé à sa place, leur ressemblance est généralement suffisante pour les faire relâcher tous les deux, grâce à l’hésitation des témoins oculaires.

    De son récent passé d’acrobate, Bressac a gardé une constitution robuste et vigoureuse, ainsi qu’une flexibilité utile à l’escalade et à la dissimulation.

    Description mentale :
    La lâcheté est la vertu des hommes prudents, lirait-on un jour sur la tombe de Jean Bressac s’il avait droit à une sépulture. La chose est cependant mal engagée.

    Beau-parleur à la main légère qui n’hésite pas à vous faire les poches sitôt le dos tourné, Bressac est un menteur pathologique. La flatterie, la séduction, ainsi que la pure fabulation sont ses instruments privilégiés et son gagne-pain quotidien. Son aisance à mêler le vrai et le faux semble à ce point naturelle qu’on devine difficilement s’il ne croit pas lui-même à ses inventions.

    Bressac n’est pas connu pour utiliser la violence. Doué d’une cupidité naturelle et d’une infinie patience, il attendra toujours le moment opportun pour subtiliser quelque effet personnel sans jamais s’impliquer dans une confrontation physique. Il est en effet bien plus aisé de dérober subrepticement une montre à gousset que de se battre en duel. C’est risqué, ça attire l’attention, et ça nécessite en plus de savoir manier une arme. La dague qui l’accompagne est donc principalement dissuasive et n’a généralement pas vocation à sortir de son fourreau.

    Parfaitement imperméable au ridicule, Bressac n’hésite pas à fuir un combat et cherchera toujours à s’extirper des situations qui tournent au vinaigre.

    Les rares témoignages d’altercations physiques impliquant Bressac décrivent des situations si ridicules qu’il n’est pas possible de les entendre sans se tenir les côtes.

    Sa faiblesse pour la gent féminine et son appétit pour les jeux et la boisson n’aident en rien les finances de Bressac, qui se retrouve chaque jour plus désargenté que la veille.

    N'ayant bourlingué que dans les régions reculées de la République, Jean a toujours côtoyé des hommes et des femmes rompus au travail des champs, de la pierre et des métaux. Dans ses terres natales, la mana et la sorcellerie n'étaient que des rumeurs venues des grandes villes et de vieilles légendes passées de génération en génération. Evidemment, des grand-mères lisaient l'avenir dans la soupe et les os aux passants impressionnables, quelque badaud accourait de temps à autre après avoir vu une wyvern survoler son pâturage, et de vieux fous juraient changer le plomb en or. Mais tout ce bruit ne relevait pour Jean que de l'imagination fertile qu'excitent ces terres reculées, nourries par la tradition, l'ennui et l'analphabétisme.
    Et s’il fut par le passé témoin de quelque sorcellerie bien réelle, il l’eût certainement interprétée comme un savant subterfuge. Son scepticisme était manifestement renforcé par le fait que sa propre troupe prétendait régulièrement détenir des pouvoirs magiques dans le cadre de leurs spectacles. Ils employaient à cet effet divers artifices pour amuser et ébahir des publics trop crédules.

    A l'aube de ses 34 ans, il lui était donc toujours bien difficile d'imaginer la vie des grandes villes avec leur opulence, leurs érudits et leurs mages, et leurs créatures toutes plus fabuleuses les unes que les autres.

    Histoire


    Jean est né d’une famille pauvre, dans un quartier en proie aux émeutes et à l’abandon social. Sans éducation ni perspective d’avenir, il a été élevé à l’école de la rue, où il apprit la débrouille, c’est-à-dire principalement à commettre des larcins et à prendre ses jambes à son cou.

    Vers l’âge de sept ans, il intégra une troupe de forains qu’il suivit jusqu’à ses seize ans, au sein de laquelle il fut formé à divers arts du cirque. Au sein de la troupe, un avaleur de sabres qui l’avait pris en affection lui enseigna l’art de la lecture. Selon une autre version, moins probable, il aurait appris à lire par l’entremise de précepteurs qu’il payait via des pièces chapardées ici et là.

    Tour à tour acrobate, jongleur, amuseur de foules, cracheur de feu, mendiant et escroc, Jean a exercé nombre d’activités lui permettant de faire les poches à des auditoires peu vigilants.

    Passé ses seize ans, Jean quitta la troupe tout en conservant son style de vie nomade. Il est à partir de là difficile de retracer l’ensemble de son parcours, en raison de preuves fragmentaires et de l’impossibilité de distinguer les témoignages – souvent contradictoires – de la fiction.

    Se présentant tantôt comme danseur, ouvrier, marchand ambulant, riche héritier, avocat… multipliant les identités et noms d’emprunt au besoin, Jean possède un curriculum qu’il est objectivement impossible de vérifier. On y trouve par exemple : contrebandier, alchimiste, bretteur (peu probable à en juger par sa quasi-incapacité à manier une arme), médecin (si avéré, le rendrait coupable de charlatanisme), pyromancien, hypnotiseur, diseur de bonne aventure, etc...

    Certaines allégations sont toutefois corroborées par des témoignages cohérents. Deux villages recherchent au demeurant bien un individu correspondant à sa description pour s’être fait remarquer en prétendant détenir des pouvoirs magiques qui se sont révélées n’être que de grossières supercheries.

    Conscient de l’importance du savoir et de l’art de manier les mots, Jean n’a pas seulement dérobé argent et bijoux, mais également de nombreux livres. Il ne ménagea pas ses efforts pour élargir son vocabulaire et sa culture, notamment sur des sujets qui lui permettaient d’étoffer et de donner corps à ses mensonges.
    Au fil des années, il s’était nourri de tout ce qu’il était parvenu à trouver, principalement des grands poètes de son temps et, à l’occasion, de quelques traités d’Histoire et de politique. Ces lectures assidues lui permirent de repousser peu à peu son illettrisme tout en développant sa curiosité et son talent théâtral. Pour le reste, c’étaient son imagination et ses prédispositions à l’improvisation qui suppléaient à son défaut d’instruction.
    Fort de ces lectures et de nombreuses années d’observation, Bressac devint maître dans l’art d’imiter les codes sociaux des classes les plus aisées, imitait leurs démarches, leur habit et leurs coutumes. De ville en village et de déguisement en personnage, il s’attirait la confiance des plus fortunés et disparaissait en même temps que leurs bijoux.

    A la suite d’une fâcheuse péripétie qui le laissa une fois de plus désargenté - et accessoirement en danger de mort - Jean décida courageusement de fuir.
    A l’aide de ses dernières pièces, il embarqua dans une caravelle qui partait le jour-même en direction de la ville portuaire la plus proche. Par une de ces curieuses ironies dont le Destin se réjouit, le nom de cette ville était Courage.

    Groupes d'intérêts


    La pègre - Bressac a été en lien avec quelque sbires de la pègre par le passé mais ne souhaite pas particulièrement rejoindre une organisation. La tentation de détrousser ses propres employeurs serait probablement trop forte pour sa propre sécurité.

    derrière l'écran

    Pseudo : Jean Bressac
    Comment avez-vous connu le forum ? Par l’annuaire forumactif. J’ai cherché un moment avant de trouver celui qui semble me correspondre. Note : Il s’agit de mon premier jeu de rôle depuis plus de dix ans, donc j’espère m’intégrer sereinement tout en apportant un brin de folie ^^
    Avis sur le forum : Le design est impressionnant (chapeau aux graphistes) et l’univers bien conçu. Les règles offrent suffisamment de libertés aux joueurs pour être créatifs tout en préservant la cohérence du lore. Et vu de l’extérieur, les membres ont l’air accueillants.
    Fréquence de connexion : Très aléatoire. Etant à mon compte, je peux avoir des périodes très actives entrecoupées de périodes d’absence. Mon activité fluctuera en fonction de ma vie pro et perso qui sont parfois difficilement prévisibles. Pour l’instant j’ai du temps devant moi, mais j’essayerai de prévenir en fonction.
    Idéalement, je souhaite m'investir sur le long terme dans ce forum, donc j'espère que ça ne sera pas un problème ^^


    Concernant les RPs avec Jean:

    En fonction de l'auditoire, Bressac peut choisir de marier poésie, récits rocambolesques et plaisanteries graveleuses ou absurdes.
    Certains personnages, en fonction de leur sensibilité et de leur milieu social apprécieront certains registres plus que d'autres. Dans certains cas, votre personnage pourrait être offensé. Ces différences de sensibilité enrichissent le jeu de rôle et permettent de développer des réactions différentes ou imprévues.

    Toutefois, le respect mutuel et la sensibilité du joueur derrière l'écran sont prioritaires. N'hésitez pas à m'indiquer si vous souhaitez éviter certains sujets ou registres humoristiques dans le cadre de nos RPs communs. L'essentiel est de prendre plaisir à développer des personnages et des situations Very Happy
    L'humour n'est également pas une composante obligatoire dans nos RPs: j'apprécie tout autant les pointes d'humour que les registres sérieux.

    Les avis exprimés par Jean ne sont pas nécessairement les miens.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Jean Bressac
    Jean Bressac
    Messages : 66
    crédits : 4760

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre | Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2550-jean-bressac-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2665-carnet-de-voyage-de-jean-bressac#23030
  • Jeu 24 Aoû - 16:52
    Fini Very Happy
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 530
    crédits : 1393

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Mer 30 Aoû - 6:46
    Allez, nous avons tout dit en privé, donc je te valide sns plus attendre Wink Tu nous as créé un personnage sympathique en tout cas o/

    Amuse-toi bien sur Cendres ^^
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum