DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Destra

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    La lune et ses étoiles - PA RV9zEr1
    Gazette des cendres
    Automne 2023
    Lire le journal
    #4
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Poussière Divine - Groupe 1 & 2
    Derniers sujets
    Trois pour un [Sixte]Hier à 23:11Sixte V. Amala
    Lyra Leezen | La SénéchaleHier à 22:20Lyra Leezen
    Une naine peut en cacher une autre Hier à 21:05Alaric Nordan
    Forger des liens - Kieran Hier à 20:47Ayshara Ryssen
    Morrigan Athelwood (terminée)Hier à 20:38Morrigan Athelwood
    Assiduité à l'Université [PV Cyradil]Hier à 20:34Cyradil Ariesvyra
    Sanguis et umbraeHier à 20:31Ellana Blackwood
    3 participants
    Aller en bas
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 255
    crédits : 12740

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal bon
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Mar 5 Sep - 9:59


    - Ma... Majesté ! Êtes-vous certaine de vouloir faire ça ? Cette liche... N'oubliez pas qu'elle a tenté de vous assassiner, qu'elle vous a tiré une flèche droit dans le cœur. Vous auriez pu y passer. Vous risquez gros à l'approcher ainsi.

    - Plus que jamais ! Répliqua-t-elle, d'une détermination farouche éclipsant toute hésitation. Il s'agit de notre seule piste... Elle représente notre dernier espoir pour sauver Draknys du mal qui le ronge. De plus, j'ai tendance à croire que les énigmes entourant cette femme pourraient détenir la clé de nombreux autres mystères.

    Sous le regard protecteur des astres nocturnes, Ayshara, portant doucement le dragonnet endormi au chaud dans ses bras, prit les rênes de sa monture équine. Ne souhaitant guère l'abandonner au sein de son audacieuse - et dangereuse - entreprise, son mari, Tensai, se trouvait à ses côtés, monté sur un destrier d'un noir profond et accompagné d'une poignée de soldats sélectionnés pour leur valeur au combat autant que pour leur fidélité envers la couronne. Les sabots des chevaux claquaient sur les pavés de la cité d'Ikusa, chaque résonance se perdant entre les méandres de ruelles tortueuses. Profitant du calme de la nuit, le couple impérial s'acheminait vers une demeure de triste renommée; la résidence surveillée de Luna, cette liche à l'histoire aussi fascinante qu'effrayante. Les rues de la grande capitale reikoise les enveloppaient dans leur ombre, comme si elles voulaient étouffer le bruit de leur traversée, ou peut-être préserver la quiétude des citoyens endormis après une dure journée de labeur. Les échoppes étaient closes, leurs propriétaires probablement inconscients du passage discret de la royauté. Un parfum d'encens flottait par instants, mêlé à celui, moins agréable, des ordures et des égouts. Ah, les joies de la ville ! Des statues d'illustres guerriers et de héros du Reike d'autrefois observaient le cortège depuis leurs niches. Pour le bien de son peuple, l'impératrice comptait sur la confidentialité de cette opération, ne désirant point que des rumeurs et histoires embarrassantes s'ébruitent chez les petites gens.

    Luna... Ah cette Luna ! Que dire d'elle ? Jadis connue sous le nom de "Valeery Draknys", cette ancienne reine provenait d'une bien lointaine époque. Au commencement, elle régna en fervente pratiquante de la religion Shierak, entre -3000 et -2500, avec son frère et mari, partageant le trône comme le voulaient les traditions ancestrales. Femme de pouvoir et de foi, elle semblait prédestinée à une vie de grandeur et de dévotion. Cependant, l'histoire officielle, si prompte à sceller les destins en lettres d'or ou de sang, éluda une part de vérité... Si son conjoint fut assassiné lors du soulèvement de Kyouji, le corps de la dame, lui, disparut, abandonnant derrière lui un voile d'incertitudes et de suppositions. Car en secret, la monarque était autre. Elle présidait aux cérémonies d'une secte du Shierak, la « Renaissance Lunaire », jouant dangereusement avec des sortilèges proscrits et des rituels interdits. La magie que Valeery invoquait flirtait aux frontières de la vie et de la mort, dans une quête effrénée visant à transcender les limites humaines. Et lorsqu'elle rendit son dernier souffle, ce fut afin de mieux renaître en Liche, une créature des deux mondes, s'affranchissant des chaînes de la mortalité pour embrasser une nouvelle existence. Se forger une nouvelle identité.

    Le palais et ses fastes, son trône et même ses précieux enfants furent délaissés. Devenue une entité de l'ombre, la sombre magicienne consacra son éternité à ses croyances et à la manipulation d'obscurs arcanes. Aux yeux de tous, elle demeura secrète, nul ne soupçonnant sa survie. Des années s'étirèrent en siècles. Toujours, elle lutta, préservant le royaume qu'elle avait autrefois gouverné et aimé. Mue par une haine viscérale contre toute forme de rébellion, elle extermina silencieusement d'innombrables ennemis du Reike. Elle était cette force ténébreuse, celle dont personne en ce Sekai ne doutait l'existence. Jamais elle ne chercha la gloire ou la reconnaissance des siens. Uniquement ses croyances l'importaient.
    Luna, la liche, devint un mystère à elle seule, une figure empreinte d'une ambivalence certaine. Ses visions, souvent incompréhensibles, contenaient néanmoins des bribes de vérité sur la destinée de ceux qui croisaient sa route, telle Ayshara Ryssen. Leur rencontre ne fut pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d'une confluence de destins et d'énigmes que même l'ancienne reine peinait à déchiffrer. Et suite aux événements de la Flèche, des héros de la nation la capturèrent finalement. Les autorités la confinèrent au sein d'une sorte de prison qui n'était pas de pierres et de barreaux, mais de secrets et d'incompréhensions. De nombreuses choses en elle semblaient être en contradiction : une protectrice des intérêts supérieurs du pays du sable, mais également une menace pour celui-ci; une gardienne du passé et une visionnaire de l'avenir.

    - Se pourrait-il que nous décelions des réponses ce soir, mon amour ? S'interrogea-t-elle en dirigea ses prunelles améthystes vers le Conquérant. Son regard dégageait une lueur d'espoir légèrement teintée d'inquiétude. Parce que oui, s'ils échouaient ici, le destin de leur fils adoré se compliquerait davantage. Et ça, elle ne le voulait absolument pas. Le simple fait d'imaginer le reste de sa vie sans sa progéniture lui brisait atrocement le cœur. Sommes-nous en train de jouer avec des forces au-delà de notre compréhension ?

    Tour 1



    La lune et ses étoiles - PA Wow
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 44
    crédits : 412

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Sam 23 Sep - 12:12
    Le cœur d’Ayshara ne souffrait d’aucune hésitation.
    N’était-ce pas normal ? Celle-ci avait un cœur de mère, un cœur de dragonne. Les femmes qui avaient donné la vie faisaient tout pour protéger leur premier-né, la chair de leur chair, et à cet égard, elles pouvaient être bien plus intrépides et vaillantes que les hommes.
    Tensai, lui, avait pour l’heure un tempérament plus sceptique. Aller voir cette femme ? Celle-là même qui était apparue le jour de son accouchement, il ne savait d’où ? Celle-là même qui leur avait débité une prophétie sans queue ni tête et qui avait prétendue être la messagère de la Lune ? A l’époque, soyons honnête, l’Empereur avait été particulièrement violent envers l’intruse. Il avait été à deux doigts de la tuer, la considérant comme une potentielle menace pour sa femme affaiblie et pour son enfant. Tout comme il avait emprisonné Seagan, il n’avait pas été tendre envers l’ancienne reine du Reike et l’avait assignée à une résidence surveillée. Le regrettait-il ? Pas vraiment. Mais il ne s’attendait pas à ce que, des années plus tard, lui-même soit disposé – même si c’était un bien grand mot – à recueillir les conseils de l’aïeule d’Ayshara. Cette ancêtre semblait en effet avoir des connaissances particulières, et plus encore, elle paraissait détenir les secrets de la Lune. Et puis, n’était-ce pas elle qui avait voulu révéler le plein potentiel de son épouse ? Avec des méthodes bien douteuses, certes. Des méthodes que, par amour et par instinct de protection, le Conquérant désapprouvait grandement. Il ne pouvait cependant nier que les entreprises de la dénommée Luna avait porté leurs fruits. Il se souvenait également bien que l’étrange dame ne voulait en définitive que le bien de la Vosdraak. Et si elle savait, avant même sa naissance, que Draknys serait un dragon… Peut-être pourrait-elle connaître reconnaître l’affliction qui affaiblissait de plus en plus le dragonneau.

    Néanmoins, il était hors de question que la reine aille seule s’entretenir avec cette illuminée. Les personnes auxquelles Tensai accordait pleinement sa confiance se réduisait à une main, peut-être à deux maximum, et c’était tout. Luna ne faisait pas partie de ces privilégiés, et il avait donc imposé qu’il accompagne son épouse jusque là-bas. Non seulement parce que le sort de leur fils était en jeu, mais aussi, et surtout, parce qu’il n’allait pas laisser sa famille, son foyer, ses deux piliers, affronter ces deux épreuves tout seul.

    Laissant la mère de Draknys préparer le petit prince pour ce voyage, le guerrier avait quant à lui préparer leurs montures, deux belles bêtes qui suffiraient à leur court voyage dans la capitale. Il avait ensuite sélectionné les soldats qui les accompagneraient, en nombre suffisant pour les protéger en cas d’embuscade inopinée, mais sans prendre un cortège non plus pour rester discret durant leur escapade dans Ikusa. Tout était calme, alors qu’ils s’avançaient dans la ville endormie. Les citoyens, endormis dans leurs maisons, ne se rendraient jamais compte du voyage des deux souverains et seule la lune et les étoiles étaient témoins de leur avancée silencieuse dans la splendide cité du désert. Peu loquace, mais pas moins alerte, Tensai était attentif à son environnement et ne se préoccupait pas encore de ce qu’il va dire à Luna. La sécurité de sa femme et son épouse étaient pour l’heure la plus importante, et il tourna uniquement la tête vers son épouse lorsque celle-ci finit par prendre la parole. Ralentissant sa monture pour se mettre à la hauteur de celle-ci, il l’écouta, et puis, un reniflement presque méprisant s’échappa de sa bouche.

    - Si nous jouons avec des forces qui nous dépassent, nous leur imposerons notre loi.
    S’ils veulent nous faire plier et prendre notre enfant, nous nous dresserons contre eux et nous leur ferons regretter leur affront.
    Si nous ne les comprenons pas, nous prendrons les mesures qu’il faut pour les comprendre. En réunissant les plus grands mages et les plus grands érudits du Royaume si cela est nécessaire. Parce que Draknys n’est pas n’importe quel enfant. C’est un dragon. C’est l’héritier du Reike. L'avenir de notre peuple et de notre nation. C’est notre fils.
    Une pointe de fierté apparut dans la voix de Tensai alors qu’il prononce ses mots et qu’il jette un regard affectueux sur sa progéniture. Puis son regard se replongea encore sur le chemin devant eux, à la recherche de la résidence de Luna. Quant aux réponses, cette femme a intérêt à nous en demander. Tout comme elle a intérêt à parler clairement et à ne pas abuser de notre confiance. Confiance, d’ailleurs, qui était bien relative. Tensai se méfiait d’elle plus que jamais, et c’était bien parce qu’il n’avait pas d’autres alternatives qu’il avait accepté d’aller la voir. Je t’aiderai à descendre quand nous arriverons devant chez elle. Puisqu’elle a vécu il y a de millénaires et qu’elle a subsisté malgré tout pendant des siècles, j’ose espérer qu’elle saura nous éclairer d’une manière quelconque. Car il faut agir vite pour lui donner un remède.

    Il lui semblait d’ailleurs qu’ils étaient bientôt arrivés, et le visage du souverain se rembrunit.
    Oui, cette femme avait intérêt à leur donner des réponses, sinon, il n'était pas dit qu'il resterait calme tout le long de leur entrevue nocturne.
    PNJ
    PNJ
    Messages : 139
    crédits : 1060

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 11 Oct - 13:48
     
    La lune et ses étoiles
    En bordure de ville, loin des citoyens et de l’entrée de cette dernière, résidait Luna. Assignée à résidence après ses méfaits envers l’impératrice, cette dernière bénéficiait d’un petit logement coquet avec jardin. Bien qu’elle fût néanmoins surveillée nuit et jour par des soldats se relayant, la demeure de la liche n’avait rien à envier à celles des personnalités aisées du Reike. Bien sûr, elle n’avait pas le droit de quitter son logement et les premières années furent pour le moins restrictives, mais à présent, après toutes ces années de bonne conduite, les gardes avaient légèrement relâché la bride. Autrefois interdite de sortir hors des limites de son terrain, la liche pouvait désormais, une fois par semaine, se rendre au marché ou se promener dans les rues de la ville. Evidemment, elle devait être accompagnée en tout temps d’un garde tandis que d’autres la suivaient dans l’ombre. De plus, elle gardait l’interdiction formelle de s’approcher du palais ou de tout membre de la famille royale.

    Au départ particulièrement réservée, elle avait su s'ouvrir peu à peu aux gardes qu’elle côtoyait chaque jour. La plupart de ces derniers ne la voyaient pas comme le monstre qui avait attenté à la vie de leur reine (à la grande déconvenue du capitaine de l’escouade liée à sa surveillance qui devait rappeler un peu plus chaque jour à ses hommes de ne pas laisser cette vipère les endormir.)
    Luna, de son côté, restait tout de même égale à elle-même. Souvent dans la lune, le regard vague, perdue dans de longues réflexions intérieures qu’elle ne partageait à personne. Il lui arrivait souvent de s’arrêter en plein milieu d’une tâche pour fixer devant elle sans la moindre expression sur son visage. Les soldats lui avaient à plusieurs reprises demandé ce qu’il lui arrivait, ce à quoi elle répondait une fois sortie de sa transe qu’elle venait de recevoir de nouvelles instructions de la lune elle-même, lui donnant une certaine réputation de folle à lier. Les villageois ne l’approchaient pas spécialement car bien que ces derniers ne soient pas au courant de la culpabilité de Luna dans la tentative échouée de meurtre envers Ayshara, ils n’étaient pas dupes. Une personne vivant seule, surveillée par plusieurs gardes et au dialecte parfois désagréable dû à son habitude de parler en énigme ou de changer tout un coup de sujet lorsque le précédent lui déplaisait, n’était pas une personne que beaucoup de gens voulaient approcher.

    Ainsi, depuis son arrestation, les années s’étaient écoulées sans qu’elle puisse entrer en contact avec celle qui à ses yeux était à la fois sa descendante et son ascendante. Luna passait ses journées à prier la lune et s’occuper de son ménage. Et peu à peu, elle trouva une certaine sympathie dans cette simplicité de vie. C’est ainsi que désormais, la liche possédait dans son jardin, plusieurs plantations qu’elle pouvait récolter afin de se faire une cuisine des plus saines. Cette possibilité de s’évader dans des activités si simples et si loin de ses plans alambiqués lui avaient offert un profond repos. Elle se questionnait chaque jour. Comment seraient les choses aujourd’hui si elle n’avait pas autant négligé sa famille ? Si elle avait agi différemment pour préparer Ayshara au glorieux destin qui l’attendait ?
    Des questions qui resteraient à jamais sans réponse. Il était inutile de ressasser ainsi le passé, il fallait se concentrer sur le présent. Et le futur. Pour le bien du Reike, des dragons et du peu de famille qu’il lui restait en la présence du couple royal et de leur enfant. Une partie d’elle souhaitait renouer ce lien qui lui manquait, lien dont elle avait pris conscience ici, dans son petit cottage reculé.

    Assise sur une chaise de bois, un chapeau de paysan sur la tête et quelques habits couverts de terre, la liche fixait l’horizon avec l’absence d’émotion qui lui était si propre. Elle avait travaillé dans son jardin toute la journée et profitait de la montée de l’astre lunaire pour s’accorder une pause bien méritée. Attrapant un verre de jus de raisin qu’elle avait préparé un peu plus tôt, elle l’humecta avant d’en boire quelques gorgées. Un garde était debout, à l’entrée du jardin, la surveillant en silence bien que les regards fixes ne semblaient pas gêner la fille de la lune. Certains diraient qu’elle avait pris l’habitude au fil des années, mais les soldats les plus anciens liés à sa surveillance diraient qu’elle était déjà ainsi dès le premier jour.

    Elle commença à hocher la tête. Comme écoutant une voix que seule elle pouvait entendre. Un spectacle habituel pour le garde qui ne s’en inquiéta pas.

    —Vraiment ? dit-elle alors en se relevant. Le jour est donc enfin arrivé ? Il a effectivement su se faire attendre. Oui je suis prête, comme toujours. N’ayez crainte, je n’ai jamais rencontré de personne plus forte que cette dernière, elle est prête. J’y place toute ma confiance.

    Elle se tût alors quelques instants avant de se diriger vers le garde et lui tendre son verre.
    —Je vous l’offre. Je dois aller enfiler une tenue plus respectable, de grands invités sont en chemin.

    Laissant le soldat dans l’incompréhension, le verre à la main et ne répondant pas à ses multiples questions, la liche se dirigea vers sa demeure où elle eut le temps de faire un brin de toilette avant de pouvoir échanger sa tenue de travailleuse de la terre contre une robe reikoise aux couleur du ciel nocturne.

    Elle sortit finalement de la demeure, pile à temps, pour voir le soldat se répandre en excuses.
    —Non mon roi, je ne bois pas au travail, c’est du jus de raisin, je vous le jure. Je surveillais la maison comme le stipulaient les ordres ! Ne me frappez pas s’il vous plaît !

    Il était déjà en révérence devant son seigneur mais il était certain que si son dos était capable de se courber davantage, il serait en train de le faire. La liche avait-elle prévu cette situation ou n’était-ce qu’une simple coïncidence ? Dans tous les cas, elle s’amusa légèrement de la situation du garde. Néanmoins, elle s’avança pour clarifier la situation. Elle connaissait les soldats qui devaient la surveiller depuis toutes ces années et peut-être qu’un brin d’attachement avait fini par naître en cette dernière vis-à-vis de ses geôliers.

    —Je vous remercie d’avoir bien voulu tenir mon verre d’ici là. Vous pouvez être fiers de vos soldats, empereur. Je ne me suis toujours pas échappée.

    Elle posa son regard sur Ayhsara avant de lui offrir un rare sourire sincère avant de remarquer le jeune prince. Était-ce de la joie ? Un signe d’espoir pour le futur ? Elle même ne le savait pas. Mais voir ainsi la famille royale lui éprouvait une certaine satisfaction. Bien qu’elle avait toujours quelques réserves vis-à-vis de l’empereur Tensai, elle avait accepté les directives de la lune. Cet homme était le dirigeant du Reike, le père du prince et l’homme dont Ayshara s’était éprise. Elle devait l’accepter.

    —Je vous attendais, continua-t-elle. Entrons, nous y serons plus confortables pour discuter. Bien que je connaisse déjà la raison de votre venue ici, il est naturel que je me présente en tant qu’hôte respectable après le traitement de faveur que je reçois actuellement.

    Son regard se posa de nouveau sur le jeune prince, tentant d’estimer la progression du mal qui le rongeait puis elle se tourna sans attendre de réponse pour se diriger à l’intérieur de la demeure.

    —J’ai fait importer différents thés à travers le monde. J’ai justement de l’eau qui bout sur le feu, c’est l’occasion rêvée pour nous d’en profiter. Vous pouvez vous asseoir à table. Bien que je ne possède pas de chaise à la taille de votre époux, j’espère qu’il saura s’en incommoder.

    Elle déposa ensuite quelques tasses de thé devant les parents du dragon. Une odeur agréable s’en dégageait. Une odeur qui rappelait pour différentes raisons, un passé inatteignable, oublié depuis longtemps. Ce thé avait quelque chose d'enivrant, comme s’il appelait à être bu.
    Luna joignit ses mains pour fixer le couple royal.

    —Depuis combien de temps est-il malade ? demanda-t-elle alors.

    CENDRES
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 255
    crédits : 12740

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal bon
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Lun 4 Déc - 23:24

    La lumière sobre des astres nuiteux guidait la progression du couple impérial vers la demeure attitrée de Luna, lieu où les guettaient des réponses - peut-être - et des mystères à décortiquer, assurément. En toute honnêteté, la mère-dragon ne savait pas trop à quoi s'attendre en visitant ainsi son soi-disant ancêtre. Pouvait-elle seulement les aider ? Aussi, Ayshara n'écartait pas la possibilité que la liche décide de ne pas les soutenir au sein de leurs recherches, gardant en elle une certaine rancune à cause de son "emprisonnement". Pire encore, elle pourrait les flouer en les conduisant vers une fausse piste, causant par ce fait même la perte d'une denrée cruciale : le temps.

    Face à ces inquiétudes, l'impératrice laissa les mots du Conquérant l'imprégner. Il était si fort, si déterminé à triompher des risques potentiels de cette aventure. Sa présence à ses côtés signifiait beaucoup à ses yeux. Il était cette épaule sur laquelle elle se sentait à l'aise de se reposer. Un sourire mince s'anima sur ses lèvres, tandis qu'elle berçait doucement leur précieux enfant assoupi. Ses pensées, telle une rivière agitée, se mêlaient aux sons feutrés de la nuit. L'ardeur farouche du drakyn flottait encore dans l'air pendant que la belle chevauchait tout près de lui.

    - Vous êtes une force et une assurance qui me procure énormément de réconfort en ces heures incertaines. Oui, notre fils Draknys, ce dragon, cet héritier de notre illustre Reike, est l'incarnation de notre amour et de nos espoirs les plus chers. Mais en mon cœur, une ombre demeure, une crainte qui frôle mon âme comme cette brise nocturne. Les perles étincelantes suspendues parmi les cieux observaient leur passage au sein de la capitale reikoise, témoins silencieux de l'angoisse camouflée de la délicate vosdraak. Les choses qui nous défient, mon Roi, me paraissent anciennes, mystérieuses, aussi vastes que les sables du désert. Peut-on réellement leur imposer notre loi ? Sommes-nous que des joueurs audacieux dans un jeu dont nous ne saisissons pas toutes les règles ? La dragonne à la magnifique crinière argentée leva ses améthystes, fixant l'horizon. La silhouette de la maison de Luna se dessinait droit devant; un spectre du passé aux secrets enfouis les attendait désormais. Détiendra-t-elle les réponses que nous cherchons désespérément ? Saura-t-elle éclairer notre chemin ? Et si ses paroles n'étaient qu'un labyrinthe de mensonges et de tromperies ? Après tout, afin de devenir une Liche, elle a dû pactiser avec les Ténèbres... Les Astres ont peu de clémence envers ceux qui se jouent de la vie et de la mort ainsi. Il existe des Lois non écrites qu'il ne vaut mieux pas transgresser. Elle regarda son fils sagement endormi, sa petite bouille paisible éclairée par la lueur de la lune avait le don de lui réchauffer le cœur. Les fiers destriers ralentirent à l'approche de l'habitat de l'ancienne reine du royaume. Ayshara, recueillant son courage et ses pensées, se préparait mentalement à affronter ce qui allait venir. Notre vaillant dragonnet, que son destin ne soit pas un fardeau trop lourd pour ses ailes naissantes. Chuchota-t-elle.

    Lorsque le cortège s'immobilisa devant le bâtiment résidentiel, Tensai fut le premier à descendre de sa monture. D'un pas assuré, il s'avança vers la jeune femme qui ne le lâchait pas des yeux. D'un geste simple, il lui offrit sa main chaude et puissante. Se sentant soudainement plus légère malgré le poids de la situation, la paume de la belle se glissa délicatement à l'intérieur de celle de son roi. Et alors qu'elle se préparait à le rejoindre au sol, une bouffée d'affection inonda son cœur dès que leurs regards se croisèrent. Durant cet instant semblant hors du temps, elle vit la force et la tendresse de son bien-aimé la soutenir. Un contact électrisant qui éveilla des souvenirs de tous les moments partagés, des batailles aux confidences nocturnes. Elle se rapprocha de lui, réduisant l'espace entre leurs corps. Cette proximité était un refuge, un havre de paix au milieu des incertitudes qui les entouraient. Le visage de la souveraine s'éclaira d'un caressant mélange de lune et d'amour, tandis que ses lèvres trouvèrent celles de son homme, les effleurant d'un tendre baiser.

    - Je t'aime. Souffla-t-elle contre ses lèvres. Elle se blottit doucement à lui avant de quitter sa jument et poser pieds par terre. Ils se séparèrent lentement, laissant la demoiselle pleine d'émotions revigorantes.

    Ils marchèrent en direction de l'entrée, là où un surveillant de la demeure s'excusa de manière exagérée auprès de Tensai pour... le verre de jus de raisin qu'il tenait entre ses doigts ? Plutôt indifférente, la jeune femme haussa les épaules, tout en gardant le prince héritier collé à sa généreuse poitrine. Puis, son regard dériva sur son ancêtre qui marqua finalement son apparition.  En l'apercevant, son pouls s'accéléra, une légère sensation d'anxiété la taquinant. Ça commençait.
    Sur le coup, elle ne sut quoi dire, surtout en constatant le sourire de la liche. Comme ça, elle connaissait la raison de leur venue ici ? On dirait que les mots manquaient à Ayshara à ce moment-là. Des brides des événements de la Flèche lui revenaient en mémoire, et ce n'était franchement pas un ressenti des plus agréables. Néanmoins, elle n'avait pas le choix d'affronter tout cela; la fuite ne s'avérait pas être une option envisageable. Pas aujourd'hui. La vie de Draknys ne les attendrait pas éternellement.

    Silencieuse mais méfiante, l'impératrice accepta l'invitation de Luna d'un hochement de tête et la suivit, son esprit agité par un tourbillon de pensées et de sentiments divers.  *Elle nous attendait*, songea-t-elle, s'interrogeant sur les mystères que cachait cette créature ancestrale. En entrant au sein de la résidence de la dame, elle ressentit une sorte de lourdeur lui peser sur les épaules. Le genre de perception extrasensorielle qu'elle ne pourrait décrire avec précision. Nerveuse, elle resta debout et déclina l'offre à prendre le thé de la mage noire, malgré la puissante tentation qui s'en dégageait. Était-ce de la magie ? Une tentative de les ensorceler contre leur gré ? Si cette chère Luna voulait que sa descendante acquiesce, il faudrait qu'elle la mette davantage en confiance... Parce que là, c'était assez... malaisant.

    - Il est tombé malade il y a de cela quelques lunes. Il s'agit d'une maladie étrange, inconnue de nos médecins et de nos mages. Elle le ronge de l'intérieur, altérant son essence même. Chaque jour qui passe, c'est une part de lui qui s'endort, une partie de sa vie qui s'affaiblit. Sa main s'accrocha à celle de Tensai, cherchant dans son toucher un soutien, une ancre au milieu de cette mer bien trop sombre. Nous sommes venus demander votre aide. Vos connaissances ésotériques sont peut-être le seul espoir qui nous reste. Notre fils, Draknys, n'est pas un enfant ordinaire. Nous avons exploré chaque piste, chaque savoir. Malheureusement, rien n'a semblé apporter la lueur d'une guérison. Voilà pourquoi nous sommes ici, devant vous, Luna. Vous qui avez traversé les âges, qui avez côtoyé la mort et la vie de si près. À la fois déterminées et vulnérables, ses améthystes dévisagèrent l'hôte aux traits familiers. Si vous détenez le savoir pour soigner Draknys, pour sauver l'héritier du Reike, nous vous en serons éternellement reconnaissants. Nous sommes prêts à payer le prix qu'il faudra, à affronter les défis nécessaires. Car rien n'est plus précieux pour nous que la vie de notre enfant.


    Tour 2




    La lune et ses étoiles - PA Wow
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum