DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Quand la Caravane passe... [PV Kassandra] - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    Toi aussi tu le penses ?Aujourd'hui à 17:51Leonora de Hengebach
    Le choixAujourd'hui à 17:29Leonora de Hengebach
    Quand la Caravane passe... [PV Kassandra]Aujourd'hui à 17:28Alaric Nordan
    Petits arrangements entre amisAujourd'hui à 17:21Vandaos Fallenswords
    De Charybde en ScyllaAujourd'hui à 17:00Leonora de Hengebach
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 16:33Myriem de Boktor
    Lyra Leezen | ChronologieAujourd'hui à 15:36Lyra Leezen
    Validation des RP spéciaux de LyraAujourd'hui à 15:14Lyra Leezen
    [Challenge] Le Cercle Solaire de l'ArdentAujourd'hui à 14:51Lyra Leezen
    2 participants
    Aller en bas
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype
    Messages : 88
    crédits : 3401

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Mar 12 Mar - 15:29
    Je cachais difficilement mon amusement face aux inquiétudes du médecin qui semblait un brin peureux malgré son physique d’apparence relativement costaude. Recroquevillé sur son siège de fortune, il paraissait beaucoup plus petit et frêle qu’il ne l’était réellement alors qu’une fois debout, il rivalisait en carrure avec la plupart des caravaniers présents. Le tempérament doux et patient dont il faisait preuve depuis notre rencontre n’aidait sans doute pas à le mettre en valeur, d’un point de vue purement extérieur, évidemment. J’attendais qu’il eut repris son souffle avant de poursuivre la conversation.

    “ J’ai le sang chaud, je l’admets, mais en vérité je préfère éviter les effusions de sang inutiles. Il y a quelques temps encore, j’évitais même la compagnie des humains autant que possible. À l'époque, je vous aurais juste laissé passer et continuer votre route, quitte à errer dans le désert sans provisions pendant quelques jours… ”


    J’adoptais un air vaguement pensif.

    “ Ça n'aurait pas été la première fois… ”

    J'abandonnais rapidement le fil de mes pensées afin de remplir, puis engloutir, à nouveau le fond de mon assiette. Le repas, bien que simple et frugal, me changeait volontiers de mes rations habituelles, constituées de viande et de fruits séchés broyés et agglomérés ensemble. À côté de cette tambouille, n’importe quelle nourriture, même la plus simple, avait des allures de met raffiné. En comparaison du picorage du brave homme, je paraissais manger comme quatre, ce dernier se débattant encore avec ses noix et sa tranche de viande qui avait l’air, à le regarder faire, particulièrement coriace.

    “ Le jour de la force… ”

    Mon visage s’assombrit alors que me revinrent en tête des images du festival. Une véritable mascarade orchestrée par le pouvoir royal afin de mettre en scène à leur compte l’exécution de quelques prisonniers rebelles. Je me souvins de l’indignation et de la colère que j’avais ressentis en voyant le peuple et ses dirigeants s’adonner à leur petit jeu macabre dans l'hystérie la plus totale. J’eus soudainement un haut le cœur tandis qu’un glairon d’humeur mauvaise se formait au fond de ma gorge. Dans un raclement guttural et tapageur, j’expulsais le gêneur hors de mes muqueuses, l’envoyant s’écraser dans le sable chaud juste à mes pieds. Je soufflais du nez, l’air mauvais, en contemplant mon engeance.

    “ Ouais, j’y étais aussi, à cette…“fête”. Quelle blague ! J’avais jamais vu un tel ramassis concentré d’abrutis, de barbares et de soulards. À croire que toute la moitié la moins bien pourvue en matière grise du Reike s’était donné rendez-vous pour cette occasion-là. ”

    Je haussais les épaules, comme vaincue par ma propre colère et la bêtise de mes semblables.

    “ Enfin bref, je m’égare… ”

    Durant les quelques instants de silence qui s’imposèrent après ma râlerie, je repensais également à ma rencontre avec Myriem, après l’événement, et les douces heures passées en sa compagnie.

    “ Au moins j’y aurais fait quelques bonnes rencontres… ”

    Je soufflais à nouveau, mais cette fois-ci pour me débarrasser du trop-plein d’aigreur qui s’était accumulé en moi. Je m’en retrouvais calmée, apaisée. Je ne voulais pas qu’Alaric ne voit en moi qu’une bombe à retardement, prête à imploser à la moindre contrariété. Mon tempérament naturel suffisait déjà à me faire mauvaise réputation sans que je n’aie besoin d’en rajouter une couche.

    “ Je t’envie un peu tu sais. Le fait de pouvoir mener ta petite vie tranquille, t’occuper de tes casse-pieds habituels puis rentrer chez toi le soir… Sans vouloir assumer tout connaître de toi hein ! ”

    Je plongeais le regard dans mon assiette dont le contenu me sembla tout à coup bien lourd.

    “ Moi aussi, je voudrais savoir ce que ça fait, de pouvoir vivre sa vie comme on l’entend. ”

    Je tendais mon écuelle à mon camarade d’infortune, comprenant que ce dernier s’escrimait encore avec sa viande

    “ Tiens, mange plutôt ma (troisième) part, je crois que je n’ai plus faim finalement. ”

    À présent que l'euphorie était retombée, il me tardait de reprendre la route.
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 237
    crédits : 1697

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Lun 18 Mar - 19:00
    Alaric n'avait pas vécu les tortures et les mauvais traitements que la jeune femme avait pu subir de la part de ses pairs corrompus, se vouant à des expériences infâmes pour obtenir des individus doués magiquement pour en faire des guerriers ultimes. Il ne pouvait que simplement comprendre le besoin qu'elle avait eu besoin de s'éloigner de tout ce qu'était humain. N'importe qui était devenu un danger possible pour elle, de se faire prendre par l'un d'eux, pour la remettre dans le cursus des expérimentations... Ce besoin de fuir était instinctif. Elle aurait pu demeurer dans cette attitude et finir par devenir une personne solitaire, préférant se cacher... Mais de ce qu'elle confirmait, et de ce qu'il avait déjà pu observer chez elle, elle ne serait pas restée dans son coin bien longtemps. Qui sait ce qui aurait pu se produire si elle avait fini par avoir un craquage de tête et s'en prendre à n'importe qui, pour se venger de ses épreuves passées ? C'était une femme intelligente. Elle était tombée sur un membre impérial qui avait su l'orienter à temps. Il lui restait bien du chemin à parcourir pour retrouver, un jour, la paix de l'esprit. Son objectif était clair de toute façon : retrouver ce qui restait des hommes et des femmes qui avaient osé martyriser son existence.

    "Tu as le sang chaud, mais tu es dotée d'un certain recul et d'une certaine volonté d'aller de l'avant. T'isoler n'est pas dans ton caractère, n'est-ce pas ? Il faudra encore un peu de temps et de... patience pour arriver à un meilleur de toi. La preuve : je suis encore entier, en vie, à discutailler de tout et de rien."

    Il ne rentra pas plus dans les détails, préférant rester sommaire sur le sujet. Car là, elle en vint à causer du Jour de la Force. Il ne put s'empêcher de sourire, enfin, juste un peu, en voyant comment elle se rembrunissait à l'évocation de ces festivités. 

    "Distraire le peuple permet de lui faire perdre ses craintes, ses angoisses, dr'avoir confiance en nos forces armées. C'est assez... comment le dire, assez basique et un peu manipulateur, mais c'est une façon pour nos hautes instances de communiquer avec la populace. Comment on dit déjà ? J'ai lu cette phrase quelque part.... Du pain et des jeux ? Bon, en tout cas, grâce à toi, je ne suis pas mécontent d'avoir raté les combats, vu tes dires. Mais pour te rassurer, tous ne pensent pas qu'aux plaisirs sanglants qu'apporte ce genre de fête."

    Il termina son morceau de viande. Bon sang, il arrivait enfin au bout. Son estomac sera bien calé pour la nuit. Au moins, cela permit de combler le court moment de silence qu'offrit Kassandre avant qu'elle ne reprenne la conversation. 

    "Ah ! ca c'est bien. C'est toujours plaisant et surtout intéressant de faire la connaissance de nouvelles têtes... Y avait-il beaucoup de républicains ? "

    Lui, il en avait vu de loin. Rien que leurs tenues vestimentaires suffisaient à les distinguer des Reikois. Il fixa quelques secondes le joyeux foyer qui aidait à chasser la fraîcheur croissante du désert, avant de tourner ses yeux vers la guerrière. Elle l'enviait ? Il sourit. 

    "Tu sais, ma vie n'est pas aussi simple que cela. Mes devoirs font que des fois, je me retrouve à voyager à droite et à gauche. Servir l'Empire, c'est... Comme si on avait une femme exigeante, qui attend toujours quelque chose de moi, pour parfaire sa présence et son autorité. Oui, je sais, l'image est débile.... J'ai des contraintes, mais la majorité aide bien des citoyens. "

    Elle lui proposa le reste de son assiette. Il n'avait plus faim...mais par pure courtoisie, il concéda à faire un effort. En plus, c'était généreux de sa part, vu qu'elle avait assisté à sa bataille contre son morceau de bidoche rude comme une semelle. Il prit l'assiette et la remercia un hochement de tête. 

    "Merci. T'inquiète pas de te resservir, la caravane ne manque pas de nourriture. Tu ne risques pas de mettre à mal leur stock. Sinon, on repart dans quelques heures, l'occasion pour toi de faire une petite sieste. Bon sang, avec ce que tu me donnes, je vais prendre du poids ! Ma jument va renâcler. Elle est sensible qu'elle sentira que j'aurai trop mangé. "



    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype
    Messages : 88
    crédits : 3401

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Jeu 28 Mar - 15:26
    Les paroles du médecin étaient réconfortantes en un sens, bien que n’approuvasse pas totalement les propos de ce dernier, surtout au sujet des jeux. À mon sens, la barbarie reste de la barbarie, peu importe l’ambition qu’on lui porte. Toutefois, comme il le faisait si justement remarquer, j’étais en effet toujours là pour faire face et comme on dit, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. L’espoir de changer le Reike et ses traditions désuètes de façon pérenne et profonde, dussé-je remuer chaque grain de sable de ce foutu désert.

    La discussion dévia sur les touristes républicains, ce qui apporta un peu de fraîcheur et de gaieté à la conversation.

    “ Oh oui, il y en a eu un petit nombre pour venir assister aux “spectacle”, je suppose qu’ils n’ont pas été déçus haha ! ”

    Me revenaient en tête quelques phénomènes croisés durant la journée.

    “ Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se remarquent comme le nez au milieu du visage ! ”

    Enfin, je me souvenais surtout de la seconde partie de la journée, passée en compagnie de la charmante Myriem, originaire de l’ancien Shoumei. Une véritable bouffée de fraîcheur et de raffinement dans un environnement brutal et étouffant. Sans que je ne m’en rende compte, un sourire béat et idiot se dessinait à la commissure de mes lèvres. Que de bons souvenirs…

    “ ... En vérité, je ne pensais pas à nos voisins de l’Est, mais peu importe. ”

    Je comprenais aussi que même mon convive, médecin d’état, était lui aussi enchaîné à des responsabilités contraignantes. Si la comparaison avec une femme au foyer me fit froncer les sourcils, surtout pour la forme en fait car je ne me sentais pas particulièrement irritée, je saisissais le fond de sa pensée.

    “ Je comprends bien, ne t’en fais pas. Chacun a ses responsabilités et c’est normal. Toutefois, toi et tes collègues médecins avez choisi cette voie, vous vous y êtes engagés de votre plein gré… du moins je suppose. Ce n’est pas mon cas. Je n’ai jamais voulu être cette boule de haine et de colère. Pas plus que je n’ai voulu dédier ma vie à une vengeance que je sais futile. ”


    Je soupirais, abattue par un poids invisible que l’on avait fait mien malgré moi.

    “ On m’a imposé ce destin et aujourd’hui, je n’ai pas le choix que de faire avec là ou toi… tu peux toujours prendre des vacances et oublier un peu tes soucis, heh. ”

    Un rictus narquois déformait mes lèvres malgré ce constat peu réjouissant.

    “ Mais tu as raison, dans le fond. Je suis toujours en vie et il ne tient qu’à moi de faire changer les choses mais pfiouuuh… quel calvaire… ”

    Un gargouillis inquiétant coupa à nouveau la conversation et me confirma qu’il ne faudrait pas que je mange davantage.

    “ En parlant de calvaire… ”

    Je me redressais hâtivement, faisant de mon mieux pour dissimuler ma gêne.

    “ Il… il se fait tard alors… ”

    Un autre gargouillis m’arracha une grimace que je m’efforçais d’effacer de mon visage.

    “ Je… Je vais finir ce que j’ai interrompu tout à l’heure et puis j’irais me coucher ! ”

    Sur ces mots, je me dirigeais hâtivement à la périphérie du camp avant de disparaître derrière un buisson que je jugeais suffisamment accueillant. Au bout de quelques instants, je brisais à nouveau le silence nocturne, espérant que ma voix porte jusqu’à Alaric.

    “ Bonne nuit ! À demain ! ”
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 237
    crédits : 1697

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Ven 5 Avr - 16:58
    Alaric ne manqua pas de rire. 

    "J'aurais bien aimé être là, rien que pour voir leur tronche en voyant le spectacle de l'arène... ou alors simplement de se retrouver dans les estrades entourés que de Reikois. En tout cas, si certains ont fait un malaise, ou s'ils ont eu du mal à digérer nos mets délicats, aucun n'est passé demander à se faire soigner. Certains recoins de rue ont dû subir un sacré lavage. "

    Il se retint d'éclater plus fortement de rire, en imaginant un gros républicain, à moitié assis sur ses talons, en train de faire sortir l'enfer alimentaire en dehors de ses entrailles, ou alors à rendre le contenu de son estomac, tellement qu'il aurait été horrifié par la teneur sanglante des combats dans l'Arène. Mais tous ces Bleus n'étaient pas des petites natures, pour en avoir croisé quelques uns au sein de leur nation. 

    "Déjà dans leur manière de se vêtir ? Combien ont oublié qu'on avait le désert ici ? "

    Il ne manqua pas de réagir par la suite sur ce que pensait réellement Kassandre de ces jeux de combats. 

    "Je sais... et c'est un peu pour cela que je ne voulais pas m'orienter sur ce sujet, afin de te faire songer à autre chose. On dirait que j'ai un peu foiré mon coup. "

    Il réussit à prendre une bouchée supplémentaire de l'assiette de sa compagne de conversation. Il aura intérêt à se prévoir une petite tisane pour aider son estomac à se remettre du surplus de la veille, lui qui n'était pas un gros mangeur à la base.

    "Tu n'as pas tort dans tes propos... dans le destin qu'on t'a imposé. Dans notre existence, on en vient toujours à nous astreindre quelque chose. C'est là qu'il faut le saisir à bras-le--corps, le renverser et l'employer pour aller de l'avant. "

    Il se permit un léger ricanement au mot vacances que la jeune femme prononça.

    "J'ai tendance à terminer sous la table quand je veux oublier mes soucis. Et des jours de repos que je peux effectivement m'accorder, c'est pour traîner dans les bibliothèques, pour rattraper des lectures en retard, afin de continuer à acquérir des connaissances qui auraient été perfectionnés depuis mes fins d'études ou encore en découvrir d'autres. Et changer paraître fastidieux. Mais regarde... tu as su épargner ma trogne. Il y a encore quoi... quelques mois, plus en arrière encore, tu me l'aurais démonté non ? Lentement, mais sûrement, pas à pas, tu vas aboutir à atteindre ce que tu veux être réellement. "

    L'étrange grognement qui saisit les tripes de la guerrière fut très significatif pour le médecin qu'il était.  Il ne fit aucune remarque là-dessus. Il savait être discret. 

    "C'est vrai qu'il est tard. J'ai encore ma jument à panser, sinon, elle va être infernale quand on lèvera le camp. Et comment ça, tu ..."

    Logique. 

    "A demain donc, Kassandre ! "

    ***

    Altarus sut profiter de quelques heures de sommeil, quand sa jument le poussa de son nez pour le réveiller. Elle faisait souvent cela quand le voyage se passait au sein d'un convoi. Le réveil des premiers caravaniers la poussait à secouer son cavalier, signe que son petit repas de picotin du matin devait lui être servi. Heureusement, le mage consentit sans vraiment broncher à se lever, à replier ses couvertures, pour s'occuper ensuite de la jument. Il faisait encore nuit. Le soleil se pointera dans moins de deux heures. 

    Alaric bâilla un grand coup, termina de harnacher Petite-Baie, lui donna sa ration et chercha Kassandre du regard. Vu le bazar sonore qui émanait d'un convoi qui se préparait au départ, elle ne devait pas être bien loin. 


    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra Whype
    Kassandra Whype
    Messages : 88
    crédits : 3401

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Lun 8 Avr - 16:00
    Une fois ressortie de mon buisson, besogne accomplie, je jetais un coup d’oeil en direction du feu de camp pour constater qu’Alaric s’était en effet éclipsé, n’ayant perçu que la moitié de ce qu’il avait tenté de me dire, après que j’eus disparu derrière mon abri de fortune. Le reste du convoi était également au repos, à l’exception des quelques mercenaires dont le tour de garde commençait.

    Puisque ma présence n’était pas requise cette nuit-là, je rejoignais le coin des dormeurs et j’installais mon couchage contre un chariot de marchandises, un peu à l’écart des tentes et des gros ronfleurs. À force d’habitude, le froid du désert nocturne ne m’incommodait plus et, enroulée dans un semblant de drap, je ne craignais plus non plus le sable que de guillerettes bourrasques promenaient au rythme de leurs envies.

    Malgré mon accoutumance à ce genre de confort précaire, je peinais à trouver le sommeil, comme bien souvent, et je reste ainsi un long moment, immobile, les yeux grands ouverts à contempler le ciel étoilé. Je ressassais les dernières paroles d’Alaric. J’avais changé, c’était indéniable. Etait-ce pour le mieux ? Il était encore trop tôt pour le dire. Il y avait du mieux, sans aucun doute mais en repensant aux récents événements avec l’Impératrice, l’Oreille, le sentiment d’avoir été bafouée et enchainée à un modèle qui n’était pas le mien se fit soudainement bien plus oppressant qu’à l’accoutumée.

    Qu’arriverait-il si je ne parvenais pas à me fondre dans la masse, à tenir mes engagements et à endosser le rôle que l’on tentait à nouveau de faire mien ? Chercherait-on alors à me faire disparaître ? À m’éloigner puis à m’oublier ? Je me retrouverais à nouveau seule, en proie à mes doutes et mes travers sans jamais pouvoir trouver le repos.

    En parlant de repos justement, je m’endormais finalement sans même m’en rendre compte, vaincue par la fatigue quelque part dans le milieu de la nuit. Ma léthargie fut agitée, peu réparatrice et je fus réveillée aux aurores par le bruit des bêtes et des hommes se mettant doucement en branle. Émergeant d’un trop court sommeil, les cheveux en batailles -plus qu’ils ne le sont déjà- et la trogne ensablée, je m’extirpais douloureusement de ma couche de fortune. Ma toilette fut rapide et mes préparatifs tout autant, l’avantage de dormir en armure.

    Pour le petit-déjeuner, je me contentais d’une ration de voyage que je grignoter du bout des dents en contemplant l’aube rougeoyante. Le soleil ne tarderait pas à se lever et avec lui le reste des caravaniers et des marchands, bien que la plupart d’entre eux se soient déjà levés avec les premiers crépitements de l’astre flamboyant. Il ne fallut d’ailleurs pas attendre bien longtemps avant que la caravane toute entière ne soit secouée par l’agitation du départ à venir et le seul brouhaha des hommes et de leur monture suffirait à tirer de leurs songes les moins lève-tôt d’entre nous.

    Je balayais la petite troupe des yeux, à la recherche du petit (grand) médecin et, comme il semblait faire de même, nos regards se croisèrent. Je lui décochais un sourire avant de le saluer de la main. Ramassant le reste de mes affaires, j’allais à sa rencontre tout en époussetant d’un revers de la paume le sable qui s’y était entassé.

    “ Ma foi, tu es bien matinal toi aussi ! J’eus pensé qu’un médecin serait accoutumé au confort et au lambinage, haha ! ”

    Je lui donnais une tape amicale sur l’épaule.

    “ Je plaisante évidemment ! En revanche, je ne pensais pas que nous partirions si tôt, presque tout le monde semble déjà prêt ! ”

    Je regardais en arrière, comme pour visualiser le chemin que j’avais déjà parcouru depuis mon départ de Taisen. La cité et ses imposants murs n’étaient déjà plus que des points à l’horizon et l’on aurait dit qu’ils pourraient passer au travers d’une tête d’épingle.

    “ Et dire que je vais devoir me retaper tout ça dans l’autre sens… ”

    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 237
    crédits : 1697

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Aujourd'hui à 17:28
    Il la vit. Elle avait réussi à se lever finalement. Ou alors le bordel sonore d'une caravane qui se préparait au départ l'avait contrainte à se réveiller ? Bah, l'essentiel était qu'elle était debout maintenant. Qui sait comment elle aurait réagi si un des caravaniers était allé la secouer pour s'assurer qu'il ne laissait personne derrière ? Quand elle lui adressa un large sourire en se ramenant vers lui, il fit de même, un peu plus discret et plus posé, avant de lever sa main pour la saluer plus encore. À croire que la petite tension de la nuit dernière lors de leur rencontre était totalement oubliée. Ce n'était qu'un malentendu, n'est-ce pas ? Pourtant, lui ne pouvait pas reléguer cela dans un recoin de son esprit. De ce qu'il avait appris avec Kassandre était qu'il y avait eu de mauvais agissements au sein des FMR. Est-ce que l'esprit était au courant ? À quel stade surtout en avait-il eu vent ? Est-ce que de faire un rapport là-dessus serait une bonne chose ? La jeune femme avait eu une conversation avec un membre de la Main. L'Impératrice, il en était certain. 

    Pendant qu'il réfléchissait, il caressa presque sans rendre contre le chanfrein de Petite-Baie, qui appréciait cette délicate intention, dressa ses oreilles en direction de la venue. Elle aussi se rappelait d'elle. La bipède était sereine, point tendue. Bien, elle put alors savourer la caresse de son cavalier. 

    À la réplique de Kassandre, il se retint de rire à son tour. 

    "Comme quoi, il y a des exceptions. "

    Il réussit à ne pas trébucher en avant sous la claque amicale que lui gratifia la joyeuse guerrière. Quelle force dans un simple geste. Clairement, il était ravi que les malentendus de la veille avaient pu être dissipés. Il garda le sourire malgré tout. 

    "Les Caravaniers aiment bien profiter de voyager à la fraîche et de se préparer lentement à supporter la chaleur du voyage. Et puis, c'est l'occasion de voir un magnifique lever de soleil. Certains espèrent voir de leurs propres yeux un rayon vert... un phénomène rare qui porterait chance pour certains, un brin d'espoir qu'un de ses ancêtres renaîte au sein du Sekaï. Qui sait, peut-être que tu auras la chance de le voir..."

    Un raid de lumière émise par le soleil... ça devait durer quoi ? Quelques secondes à peine ? Qui sait, un jour, lui aussi verrait cette merveille atmosphérique ? Il remarqua qu'elle s'était retournée pour regarder en arrière, tout en désespérant déjà du voyage de retour à effectuer. 

    "Si nous croisons une Caravane qui voyage dans l'autre direction, rien ne t'empêchera de la rejoindre et de reprendre la bonne voie. Tes compétences de guerrière servent toujours pour des convois qui cherchent des escortes en échange d'un repas et d'un couchage pour la nuit ".

    C'était décidé, il ne fera pas de rapports écrits sur ce qui s'était passé avec Kassandre. Si la Main avait eu vent de l'affaire, il estimait ne pas à s'en mêler, vu que les autorités plus compétentes s'étaient déjà concertées avec ladite guerrière . 

    "Après, rien ne t'empêche de nous accompagner jusqu'à destination. Et là, tu trouveras aisément d'autres Caravanes pour repartir le jour même. L'imprévu est toujours une aventure. "

    A condition de pas faire de mauvaises rencontres bien entendu. 

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum