2 participants
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 355
crédits : 1574
crédits : 1574
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Lyra Leezen,
État-major central d'Ikusa, Place de la Victoire.
Le 16 décembre de l'An 4.Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Père Sekaï,
Je n'ai point l'habitude de rédiger des lettres, tant je préfère le contact direct avec autrui, les quiproquos sont ainsi évités et la réactivité n'en est qu'accrue. Mais, toi qui te cache loin de tout, est hors d'atteinte. Pour l'instant. Si le Nord a été conquis avec un succès écrasant par nos forces armées, et si notre emprise y est totale, tu échappe toujours à nos éclaireurs, pour des raisons qui demeurent obscures. Mais nous te trouverons, sache-le. L'Empire finit toujours pas obtenir ce qu'il ne contrôle déjà. C'est inéluctable.
Tu veux qu'au travers de ses lettres, les plus serviles du Sekaï te fassent part de leurs espérances, de leurs souhaits les plus chers ? Je t'applaudis, tant cela fonctionne à merveille, à tel point que l'Oreille en pâlirait de jalousie. Tu dois apprendre tant de choses sur tant de monde qu'il ne doit y avoir guère de secrets pour toi. Sur moi, tu n'apprendras rien. Ou rien que je ne voudrais te dévoiler, tout du moins.
Apparemment même la révérendissime et légendaire Impératrice Ayshara Ryssen s'est confessée dans une missive à ton attention. Sache qu'elle t'a fait là un honneur unique auquel maintes personnes aspirent, dont moi... Voilà ! Si tu veux entendre une doléance de ma part, fait donc que l'auguste Impératrice porte son attention sur moi, que pour ne serait-ce un instant elle me gratifie de l'honneur d'une mission, d'une tâche ou de tout autre service qui pourrait lui être bénéfique, à elle, à l'Empereur et à l'Empire.
Mais, je ne suis pas crédule au point de croire que tu puisse réaliser une telle chose. Je t'ai simplement fait part de ce souhait tout particulier pour me prêter au jeu. Rien de plus. Je sais aussi que tu me répondra que pour réaliser ce que je convoite tant, à savoir la gloire de l'Empire, je ne dois me reposer que sur moi-même et sur mes seules capacités. Et tu auras raison de me répondre cela. Nous sommes seuls responsables de nos actes en ce monde, si l'on souhaite accomplir quoi que ce soit, on doit s'en donner les moyens. Voilà un truisme intemporel.
Pour ce que ça vaut : cher père Sekaï, fait que la gloire impériale soit plus grande que jamais, au détriment - tout naturellement - de l'arrogance puérile de nos voisins de l'Est. Quant aux Titans, inutile de quémander auprès de toi la force de les vaincre, la puissance impériale nous a déjà prouvée que nous en sommes capables. Ces vermines n'ont qu'à revenir, ils auront au moins le mérite de nous divertir et de donner un brin de matière à nos historiens qui les consigneront dans la colonne des vaincus.
Merci à toi Père Sekaï, peut-être cette lettre n'aura-t-elle aucune utilité, mais elle aura au moins eue le mérite de mettre à plat ce que tout bon reikois devrait ressentir.
Officiellement votre,
Lyra Leezen, Tovyr impériale.
P.s : Pour l'officieux, venez à ma rencontre, si seulement vous existez.
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
HO HO HO !
Le Père Sekai
Messages : 50
crédits : 582
crédits : 582
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Très Chère Lyra
Ta missive est très particulière. Ta plume est aussi acérée que les pointes de tes flèches. On peut sentir ta grande loyauté envers le Reike. À travers chaque mot, on sent la force de ta détermination et surtout ta volonté de servir la grandeur de ta nation. Juste un petit point, qui m'a fait sourire. Penses-tu réellement que le Nord entier est conquis ? Il y a toujours une part de mystère, d'inconnu, qui ne pourra jamais être saisi, sais-tu. Mais cela te donne un objectif à atteindre, et qui ne peut être que profitable à tes desseins personnels. Si j'échappe à tes hommes, c'est qu'il y a une véritable raison, et pas si obscure que cela. Ils ne souhaitent tout simplement pas me trouver pour que je continue à apporter ce que je sais faire le mieux au monde : apporter la joie et le bonheur à chaque fin d'année. N'est-ce pas une bonne chose pour l'Empire que tu sers qu'il y ait cette part de joyeuseté, qui repousse l'affliction, la peine et le malheur, le temps d'un court moment ? Bien des âmes vaillantes s'attachent à ce jour, malgré les tourments de la vie. Je leur donne espoir, n'est-ce pas magnifique ? Vois cela comme une forme d'alliance tacite, même si ce sera sans accord signé, sans être vassal et sans suivre les lois qui sont tiennes.
Je te remercie ensuite de tes compliments, mais sache qu'il n'y a aucune manipulation et de tout ce que j'apprends, cela demeure et demeurera secret. Secret professionnel. Nul besoin que tu te dévoiles à moi, je sais ce qu'il y a à savoir de toi. Par exemple, ton vœu profond de servir l'impératrice que tu vénères en tant que garde royale, ce qui n'est rien comme rang d'honneur, vu que tu es une femme. Et oui, cette très chère Ayshara m'a écrit. Une magnifique lettre, tout comme la tienne, faisant part des aspirations et rêves qui brillent en son âme.
Mais revenons à toi, et à ton souhait. L'accomplissement de celui-ci repose déjà en toi. Tu l'écris à travers cette lettre, pour exprimer ce que tu penses tout bas dans ton cœur : tu recherches une reconnaissance certaine, tu désires être remarquée, reconnue pour tes compétences et ta dévotion. Tu es déjà Tovyr, un rang prestigieux. Tu es encore jeune, tes efforts finiront par payer. Continue de t'investir et de servir l'Empire comme tu le sers actuellement. A travers cette lettre, tu exprimais un besoin, un petit doute peut-être même ? Je ne suis pas un guide, mais j'apporte la réponse que tu avais besoin de lire. J'espère rassurer et renforcer cette volonté d'acier qui est tienne pour que tu continues de suivre ce à quoi tu aspires.
Quant aux Titans et à la nation républicaine, cela, je laisse cela au temps se charger de leur destin. Mais tant que tu seras Tovyr, ils n'ont qu'à bien se tenir, c'est certain !
Garde cette flamme allumée, Lyra, et continue à t'élever vers tes objectifs.
Passe de merveilleuses festivités, Lyra Leezen, Tovyr impériale ! Que cette période de l'année t'apporte joie, chaleur, et la réalisation de tes souhaits les plus chers pour l'année suivante.
Sincèrement,
Le Père Sekaï
Le Père Sekai
- Cadeau lié à la lettre:
Sont joints à cette lettre les attributs d'un Garde Impérial, avec une petite note accroché à une petite ficelle : à mettre une fois le rang atteint
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum