DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Aquaria et la vie sous-marine InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Retour par les vents arides | [Enkara] Aujourd'hui à 0:07Enkara O'Shela
    Vraden Turif | ChronologieHier à 21:55Vraden Turif
    L'Aube du Chaos [Divinistes]Hier à 21:22Lodvik
    Passation de pouvoir [PV - Arès]Hier à 20:22Arès Wessex
    Demande TC de TulkasHier à 19:19Tulkas
    Souvenirs déchirésHier à 18:26Vaenys Draknys
    Validation des RP de Zéphyr [Reike]Hier à 18:15Zéphyr Zoldyck
    5 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 521
    crédits : 1733

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 17 Juil - 17:09
    [Vous pouvez poser toutes vos questions concernant Aquaria et les vie sous-marine ici.]
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 352
    crédits : 2842

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Sam 17 Sep - 17:26
    bonjour chers staff ^^

    Ayant été validé avec mon perso Jovnos j'ai eut l'idée d'un porjet a moyen long termes pour aquaria qui serait dan sl'idée le suivant: la cité historique d'aquaria est sous marine ce qui rend le commerce un peut compliqué avec les surfacien ^^ alors pourquoi ne pas faire appel aux mages reikois et republicain de terre et de pierre pour créer en marge de Aquaria juste aux aord de la cité un archipel de trois iles en demis lunes relié à aquaria par de grand escaliers descendant jusque a l'aquaria sous marine et sur les iles construire des quartiers et un port à la manière de venise (mais d'architecture et cultures aquarienne ^^ ) pour commercer avec les surfaciens la première ile abriterait le port et le marché reikois (produits venu du rieke et de l'ex shoumei) , l'ile centrale abriterait une anexe du palais aquarien en surface qui servirait d'embasse et de guichet administratif aquarien ainsi que le marché de la mer et produit sous marins aquarien , et enfin la troisième ile abriterait le port et marché republicain (produit venue républicain , de kayzoqu).

    sinon avait eut aussi l'idée de faire a terme que je souhaiterrait proposer a zain ^^ des route se commerce sous marine comme des caravane oules marchandise serait dans de sbules d'air sur dos de raie mantas ou cachalot qui aurait l'avantage d'être discrête et rapide ne craignant pas les tempêtes XD


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    [Questions] Aquaria et la vie sous-marine W84111
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5702

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Sam 17 Sep - 21:11
    Bonsoir Brak et Green smile à toi !

    Nous avons réfléchi à tes propositions et nous en sommes venus à deux conclusions.

    Tout d'abord, au sujet des ports et petites "Venises" que tu proposes, nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée. En effet, les Aquariens n'apprécieraient pas de voir de tels constructions au dessus de leur royaume, sans parler des chantiers et de toute la logistique que cela implique. Si le peuple d'Aquaria est resté caché si longtemps, ils ne vont pas du jour au lendemain laisser des villes surfaciennes si proches de leur patrie. Ce ne sera donc pas possible.

    Par contre, pour ce qui est des routes de commerce sous-marines, c'est effectivement une bonne idée que tu as la. Cela pourrait être la spécificité d'Aquaria et l'usage de telles routes pourraient être prisées, voir créer du jeu. Donc félicitations.
    Attention tout de même, une raie manta ou un poulpe ne pourront jamais emporter autant de ressources qu'un grand navire Républicain. Par contre, en passant par les voies sous marines, elles ont plus de chance d'éviter les pirates/tempêtes et autres problèmes liés à la mer.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 352
    crédits : 2842

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Jeu 17 Nov - 22:31
    bonjour à vous membre du staff et autre lecteurs ^^

    j'ai eut une idée de réponse et d.d.implication d.d.aquaria pour le futur mais ne sait pas si ce sera possible, je m.m.explique. et pour faire suite eu rp "une lettre aquarienne "
    ( https://www.rp-cendres.com/t741-epistolaire-une-lettre-aquarienne-tensai-ayshara )

    le conseil aquarien répondra que officiellement il ne peuvent rien faire, Mais

    qu.il recommande de recevoir tout de même le représentant en audience privé pour dire les choses qu'on ne peut dire par message et non officielle.

    ou autre idée il y aura un oeuf type Fabergé avec la lettre de réponse, l'oeuf sera enchantée de façon à ce qu.il s'ouvre uniquement quand c.est tensai ou ayshara qui le touche à l'interieur un mot recommandant le plat d'espadon a l.aquarienne et celui que fait un trateur poissonnier du port d'ikusa est particulierement instructif comme expérience culinaire.

    une fois le poisson servi à table aux souverain reikois une autre capsule en orichalque a l'interieur du poisson la aussi enchante pour que seul le couple impérial l'ouvre avec un message lui aussi enchanté pour qu'apparaissent la recette du plat à tout le monde SAUF quand tensai et ayshara regarderont la feuille, la et seulement pour eux deux, le vrai texte apparaît disant qu.officieusement Aquaria n aime pas la république et le ur plotique economique et ce qu'il ont fait à Kayzoku et aux iles paradisiaque (nombre de haut aquarien etant originaire de ses coins ou ont de fort lien avec ses deux endroit), et juge le reike plus fiable, plus direct et franc dan sses reponses.

    Et surtout si le reike autorise les aquarien a acquerir ou louer le grand terrain qu'il convoite dans le port commercial d'ikusa et d' y bâtir le compotoir commercial aquairen pour els voies commerciale sous marine. En retour de façon offcicieuse Aquaria poura aider le reike et peut grandement nuire à la république grâce aux kraken, tempête, trombe Marine, et autes joyeueté océanique et rendre à la république l'ocean très dangereux pour leur navire et Ainssi leur couper les voies commerciale maritime mais aussi priver le schoumei de ravitaillement republiquain par la mer

    le comptoir de la comapgnie commerciale aquarienne fera aussi office d'ambassade officieuse pour les affaires secrete entre le reike et aquaria et qu'une fois construit le reike poura bénéficier du réseaux d'info des aquarien pouvant connaitre a l'avance tous les déplacement sur mer républicain et autres . Les aquariens pouvant aussi avantageusement augmenter le sentiment d'indepebdance de kayzoku et des iles paradisiaque affin d'ocupper les républicains sur ces point et enfin restant officiellement neutre et accepté dans les recoin de la république les aquarien peuvent rapporter ce qu.il ont vu et entendu.

    les aquarien de leur coté aurait de bonne source de revenu grace a leur commerce sous marin et avantage bonus pour leur partenaire commerciaux et surtout le reikle c'ets le transport discret et rapide de marchandise invisible ou presque même si le volume de marchandise transporté a dos de caravane de raie manta d'orque de requin et autres n'égalera pas le volume de marchandise transporter a fond de cale par les gros navire de ligne commerciale.

    apres tout la république n.a pas vraiment aidé pour la lutte contre les titans XD

    voili voilou en espérant que vous ferez bon acceuil a cette idée green smile


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    [Questions] Aquaria et la vie sous-marine W84111
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5702

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Mer 23 Nov - 4:35
    Bonjour Brak' j'espère que tu vas bien.

    Nous nous sommes concerté quant à tes demandes et je viens enfin vers toi pour te donner notre ressenti.

    Commençons tout d'abord avec ton idée d'envoyer le couple royal en voyage avec peu d'informations pour finalement les contacter en usant d'un système assez compliqué. Ce ne sera malheureusement pas possible. Tensai est bien trop peu patient pour se livrer à ce genre de jeu, de plus, il ne suivra pas le conseil de se rendre dans un restaurant avec son épouse. Cela pourrait être un piège et il ne la mettrait pas en danger inutilement.

    De plus, le Reike (et par extension le couple royal) n'a pas de raison actuelle de mettre à ce point des bâtons dans les roues de la République. Le couple royal refusera de soutenir de telles actions sur les navires de la République.

    Rappelons aussi qu'Aquaria est une nation mineure et qu'elle n'a pas pour but de devenir plus importante ou puissante que le Reike ou la République. Ainsi, de tels agissements envers la République, sans le soutien du Reike, ne pourra mener qu'à des conséquences négatives pour la cité sous marine.

    Pour ce qui est d'une ambassade, la reine a répondu négativement à la lettre Aquarienne. Il faudrait retenter avec une autre lettre ou tu énumérerais tous les avantages dont le Reike pourrait profiter, mais encore, ce sera au couple royal d'avoir le dernier mot.

    Et enfin, pour la création d'un comptoir Aquarien au sein d'un port du Reike, nous n'y voyons pas de problèmes du moment que les vendeurs payent une taxe reikoise.

    En espérant t'avoir bien répondu.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    Messages : 44
    crédits : 1369

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Mer 23 Nov - 19:44
    Merci pour la reponse détaillé ^^ je vais en effet retenter une lettre detaillant les avantages economique du coptoir à Ikusa . (pour l'anecdote le plan n'était pas d'inviter le couple royal au restaurant ou ou que se soit mais que le traiteur poissonier aurait fait livrer le plat à la salle à manger du palais ^^ )
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 9 Fév - 16:50
    Hello par ici,

    Je suis en questionnement par rapport à mon futur DC, notamment de sa profession qui serait dans les rôles recherchés (membre du conseil d'Aquaria).
    Je suis notamment intriguée par le côté "Aquaria restera une faction mineure" et ce qui entoure cette déclaration. Je comprends tout à fait que la République et le Reike soient plus grands et plus importants, cependant Aquaria ne dispose que d'un joueur réellement relié à la ville, il n'y a aucun RP en cours là-bas et j'aurais peur d'être très vite bloquée dans la cité avec mon conseiller, encore plus avec le fait qu'il paraît extrêmement difficile de convier un non-marin à la cité. J'ai cru comprendre que les conseillers pouvaient s'absenter dans la description du rôle recherché, mais uniquement dans un but bien précis donc je voulais voir avec vous à quel point ce rôle est restrictif.
    Pour résumer j'apporterais bien de la vie à Aquaria, ça correspondrait à l'idée de mon perso mais je suis effrayée par les restrictions du rôle de conseiller.

    Et deuxième question, si j'ai loupé la réponse dans un sujet je m'en excuse mais comment devient-on conseiller ? Elus, nommés, ils ont acheté leur place ? Ont-ils tous un domaine bien précis (la culture, le commerce...) ? Qui tranche en cas de désaccord ?

    En espérant ne pas trop vous embêter pour une faction qui doit rester mineure, mais j'ai besoin de dégager ces flous de la future histoire du DC, s'il se fait ^^
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2218
    crédits : 11518

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 14 Fév - 9:22
    Coucou,

    Voici les réponses à tes questions :

    Je suis en questionnement par rapport à mon futur DC, notamment de sa profession qui serait dans les rôles recherchés (membre du conseil d'Aquaria).
    Je suis notamment intriguée par le côté "Aquaria restera une faction mineure" et ce qui entoure cette déclaration. Je comprends tout à fait que la République et le Reike soient plus grands et plus importants, cependant Aquaria ne dispose que d'un joueur réellement relié à la ville, il n'y a aucun RP en cours là-bas et j'aurais peur d'être très vite bloquée dans la cité avec mon conseiller, encore plus avec le fait qu'il paraît extrêmement difficile de convier un non-marin à la cité. J'ai cru comprendre que les conseillers pouvaient s'absenter dans la description du rôle recherché, mais uniquement dans un but bien précis donc je voulais voir avec vous à quel point ce rôle est restrictif.
    Pour résumer j'apporterais bien de la vie à Aquaria, ça correspondrait à l'idée de mon perso mais je suis effrayée par les restrictions du rôle de conseiller.
    Ce que je te propose de faire, c'est de créer un personnage spécialisé dans la diplomatie/les relations avec les autres villes/nations. Même au niveau de l'aspect commercial, il y aurait de quoi faire pour jouer très souvent à l'extérieur de la cité aquarienne ;p

    Et deuxième question, si j'ai loupé la réponse dans un sujet je m'en excuse mais comment devient-on conseiller ? Elus, nommés, ils ont acheté leur place ? Ont-ils tous un domaine bien précis (la culture, le commerce...) ? Qui tranche en cas de désaccord ?
    En cas de désaccord, je dirais que les conseillers tranchent via un vote.
    Les conseillers sont probablement des Élus par les nobles aquariens, même si l'argent possède un certain poids, comme dans toutes les institutions... What a Face
    Il ne serait pas étonnant que chacun possède une "spécialisation", sans pour autant s'y limiter, la reconstruction de la cité étant plutôt récente.



    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Elyashin
    Anonymous
  • Jeu 20 Avr - 18:53
    Bonjour, bonjour!

    Je me permets de me glisser par ici pour signaler que j'avais aussi dans l'idée de créer un conseiller d'Aquaria comme premier personnage ~
    Donc, Dahlia, si c'est toujours d'actualité pour toi nous pourrions en discuter? Wink
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 20 Avr - 20:05
    Hello Elyashin !

    Je me suis orientée vers la République au final avec mon DC Narcisse depuis le temps, désolée de la déception T.T
    Invité
    Elyashin
    Anonymous
  • Jeu 20 Avr - 20:20
    C'est vrai que vu le temps j'aurais dû m'en douter xD
    T'en fais pas... Je vais sûrement me lancer avec un élémentaire d'eau rabbit
    Invité
    Raava
    Anonymous
  • Mer 13 Sep - 11:30
    Bonjour ~

    C'est un très joli forum, pour commencer ! [Questions] Aquaria et la vie sous-marine 1f496
    Du coup, j'ai quelques questions de type "technique". Je vais donc poser mes questions concernant la race des sirènes et tritons ainsi que sur Aquaria dans le même post (ce qui sera beaucoup plus simple pour moi pour retrouver mes infos plutôt que de m'étaler sur trois topics). Pour être honnête, cela relève surtout du détail, mais pour faire une construction adéquate de mon personnage. Smile

    1. Pour tout ce qui est tissu et vêtements : Est-ce qu'iels en portent ? Ou est-ce plus des écailles et autres ? S'iels en portent, que se passe-t-il lorsqu'iels prennent leur forme bipède ? (Les fesses à l'air ! Yoloooo)

    2. Les Aquarien.ne.s communiquent par écholocalisation, ce que l'on traduit par les dialogues dans nos rps, j'imagine ? J'entends : C'est à prendre comme une langue parlée qui diffère du commun ou de l'elfique ?

    3. Dans quelle mesure la faune aquatique est-elle domestiquée par les Aquarien.ne.s ? Est-ce que comme sur la terre, iels élèvent des troupeaux de poissons pour s'en nourrir ou l'on est plus sur un principe de chasse ?

    4. Les Aquarien.ne.s sont piscivores. Or, lors de ma lecture, il est aussi sous-entendu qu'il faut se méfier des créatures aquatiques qu'iels sont. Est-ce que cela veut dire qu'il leur arrive de manger des gens...? *En sueur.*

    5. Comment naissent les tritons et les sirènes ? Des oeufs ? Comme les humains ? Les deux ? *Panique, relit ses notes.*
    Les Aquarien.ne.s sont considérés comme "ancien.ne.s" à partie d'un siècle, mais peuvent en vivre un de plus. Une raison à cela ? Est-ce que leur physique décline à partir de la centaine d'années ?

    6. Concernant les écailles/queues, on peut, j'imagine, se laisser aller à des fantaisies en tout genre. Est-ce que leurs mains sont palmées ? Est-il possible d'avoir toutes sortes de caractéristiques aquatiques ? Ailerons, cornes, nageoires, etc. ?

    7. En taille moyenne il y a écrit 170cm, est-ce que c'est sous la forme bipède ? Tête-hanche ?

    8. Les Aquarien.ne.s prennent-ils des noms de famille ou est-ce secondaire ? J'imagine que pour être membre du Conseil, il vaut mieux venir d'une bonne famille à la base ?

    Voilà, je crois que j'ai synthétisé tout ce à quoi j'ai pu pensé. Je reviendrai au besoin.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire,
    Au plaisir ~
    Raava
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5702

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 15 Sep - 5:30
    Bonjour Raava, je vais tâcher de répondre rapidement à tes interrogations.

    I :
    C'est lié à l'automodération. Tu peux décider que tes vêtements prennent aussi magiquement une forme pour cacher ton bas. (Ou alors prévoir des vêtements de rechange dans un sac, etc...)

    II :
    Imagine qu'il s'agit d'une autre manière de parler le commun. Comme par exemple le langage des signes ou encore l'écriture en braille.

    III :
    Les aquariens chassent les grosses bêtes, celles dangereuses qui ne peuvent être domestiquées et souvent ayant bien plus de matière à nourrir que de simples poissons. Mais il y a fort à parier qu'ils aient pu élever les créatures plus sympathiques. Les deux sont donc valables.

    IV :
    Les aquariens ont une préférence pour les poissons. Mais ça ne les empèche pas de se pencher vers des mets plus particuliers. Certaines sirènes ont, dans le passé, pu goûter à de la chaire humaine. Il y a fort à parier que cette peur des habitants de la surface ait pu rester durant des années.

    V :
    Ils naissent comme les mamiphères.
    Ancien signifie qu'ils entrent dans le dernier cycle de leur vie. Ils peuvent vivre plus longtemps mais globalement, oui ils sont "vieux".

    VI :
    Oui, tu es assez libre sur ce genre de petits détails. Tu peux te faire plaisir.

    VII :
    C'est la taille bipède. Ajoute quelques centimètres pour la queue et on est bon.

    IV :
    A toi de voir. Certains ont des noms de famille. D'autre non. (Ce sont surtout ceux qui abandonnent leur famille qui n'en ont pas.)
    Il est évidemment plus facile d'acceder au conseil si l'on vient d'une famille avec prestige que si l'on est un inconnu.

    En espérant t'avoir bien répondu.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 15 Sep - 14:11
    C'est parfait ainsi ! Merci à toi. :)
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum