DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Pouvoirs, objets et crédits - Page 8 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    +24
    Zelevas E. Fraternitas
    Usha Gavra
    Soren Goldheart
    Azalea Galewind
    PNJ
    Althéa Néphériane
    Dimitri Chagry
    Altarus Aearon
    Savoir
    L'Âme des Cendres
    Pancrace Dosian
    Ayshara Ryssen
    Rêve
    Neera Storm
    Koraki Exousia
    Tulkas
    Ersa Vatt'Ghern
    Xera
    Seagan
    Ruby Draglame
    Louise Aubépine
    Myriem de Boktor
    Brak'Trarg
    Compte staff
    28 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 27 Mar - 12:48
    Bonjour, je souhaiterais créer un personnage exorciste et c’est pourquoi je me permets de vous demander s’il serait possible de créer un pouvoir d’exorcisme qui contrerait le pouvoir déjà existant de possession ?
    _ À la seule différence peut-être que la maîtrise du pouvoir exorcisme nécessiterait la maîtrise de la magie de la lumière ?
    _ S’il est possible d’en faire un pouvoir unique / une exclusivité pour mon personnage, je suis d’autant plus preneuse…
    Merci !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 550
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 28 Mar - 6:34
    Coucou @Dahlia
    C'est une assez bonne question !
    Je dirais que la guérison des maladies peut "guérir" la dépression en surface, mais peut-être pas en profondeur, surtout quand c'est installé depuis des années, voire des siècles. Dans mon livre à moi, une partie de la dépression est physique, tandis que l'autre est davantage imprégnée dans la personne et dépend du vécu. Donc si le fondement du problème n'est pas réglé, je pense que des maladies mentales comme la dépression peuvent revenir assez vite, malgré l'utilisation d'un sort de guérison.
    Dans tous les cas, ça demeure à l'automodération de chacun. Si tu souhaites que ton personnage conserve sa pathologie pour des raisons de gameplay, tu peux très bien dire que la guérison a peu d'effet sur elle.

    Coucou @Cecily von Clyf
    Pour réellement me fixer, il me faudrait une description plus complète de ce que tu souhaites avoir, avec potentiellement des paliers (ou à palier unique). ^^

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 28 Mar - 10:36
    Re-bonjour, j’y ai un peu réfléchi et suis venue à la conclusion qu’un système de paliers comme ci-dessous serait intéressant :


    Exorcisme
    Sous-spécialité(s) : Soutien
    Permet d’exorciser un objet, un lieu ou un personnage possédés par une entité fantastique ou une race jouable. L’exorcisme peut durer de quelques minutes à plusieurs heures et demande à ce qu’une proximité (moins de 10 m) soit respectée tout du long. Lorsque l’entité fantastique ou le personnage joueur sont extraits de ce qu’ils possédaient, il leurs est impossible de les posséder à nouveau. Néanmoins, s’ils ne sont pas détruits, il leurs est possible de re-posséder qqc ou qqn à proximité ou bien encore de fuir… Ce pouvoir n’outrepasse pas la difficulté à détecter une possession, mais la réduit.

    Palier 1 - Nécessite magie de la lumière de palier 1 : Permet d’extraire une entité fantastique ou race jouable communes.

    Palier 2 - Nécessite magie de la lumière de palier 2 : Permet d’extraire une entité fantastique ou race jouable inhabituelles. Réduit le temps nécessaire à l’exorcisme du palier précédent.

    Palier 3 - Nécessite magie de la lumière de palier 3 : Permet d’extraire une entité fantastique ou race jouable rares. Réduit le temps nécessaire à l’exorcisme des paliers précédents.

    (Quelques détails supplémentaires implicites :
    - Si la proximité est rompue, l’exorcisme doit être recommencé depuis le début.
    - Extraire une entité fantastique ou race jouable mythiques est impossible.

    - Étant donné que ce pouvoir nécessite l’achat des paliers de lumière correspondants, ce qui est déjà coûteux, mais qu’il a également des contraintes, je propose que le prix du palier 3 n’excède pas le double du prix du palier 1 de possession.)


    J’attends votre retour et merci !
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 477
    crédits : 5884

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Mer 29 Mar - 21:23
    Bonsoir Cecily.

    Pour ta demande, et après concertation auprès des autres membres de l'équipe de Cendres, je viens t'apporter les réponses souhaitées.
    Le pouvoir est intéressant en soit. Et il est fort probable que nous l'acceptions, mais avec quelques précisions.

    Tout d'abord, tu peux enlever les prérequis. Aucun pouvoir sur Cendres ne demande de posséder un autre pouvoir à l'exception des éléments complexes. (Et du soin élémentaire)
    Ensuite, il faudrait que tu ajoute dans le pouvoir qu'il ne peut fonctionner qu'avec l'accord du joueur. (Ce qui ne devrait pas poser problème car de base, pour posséder ou contrôler un autre joueur mentalement, le contrôleur a déjà besoin d'avoir l'accord de ce dernier.) (Mais c'est pour nous donner un cordon de sécurité en cas d'évent où un objet dans lequel résiderait une âme maléfique serait primordial au bon déroulement dudit évent.)

    Ensuite, nous simplifierons le pouvoir. Il n'a pas besoin de trois paliers. Voici comment nous voyons la chose.

    Palier I : Permet d'exorciser les objets.
    Palier II : Permet d'exorciser les êtres sentients et de rompre les contrôles mentaux.

    Tu peux enlever le fait qu'extraire une race mythique ou entité fantastique est impossible. Après tout, tu as besoin de l'accord de l'intéressé (comme la plupart des pouvoirs psychiques cela dit.) Donc tu devrais être capable d'extraire des races mythiques si tu en as l'accord.

    Pour les prix, nous te les donnerons au moment ou tu demanderas officiellement le pouvoir.

    Note tout de même qu'il n'est possible de demander un pouvoir unique, qu'après un mois écoulé suite à ta validation.

    En espérant t'avoir bien répondu.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 29 Mar - 22:39
    Question suite à la demande de Cecily : dans un autre contexte je verrais l'intérêt d'un pouvoir d'exorcisme (cf le film l'Exorciste, où le démon est quand même bien tenace), mais dans Cendres, des dégâts infligés au mage comme au possédé suffisent à mettre fin au sort... Dans ce contexte, qu'apporterait le pouvoir d'exorcisme, vu qu'il est relativement 'facile' de venir à bout de ces sorts  scratch  ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 29 Mar - 23:48
    Bonsoir, c’est très bien et merci pour ton aide !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Jeu 30 Mar - 0:00
    Kebossa a écrit:
    Question suite à la demande de Cecily : dans un autre contexte je verrais l'intérêt d'un pouvoir d'exorcisme (cf le film l'Exorciste, où le démon est quand même bien tenace), mais dans Cendres, des dégâts infligés au mage comme au possédé suffisent à mettre fin au sort... Dans ce contexte, qu'apporterait le pouvoir d'exorcisme, vu qu'il est relativement 'facile' de venir à bout de ces sorts  scratch  ?

    Hello,
    Un pouvoir d'exorcisme aurait des utilités supplémentaires :
    - Pas obligé de passer par la case blessure.
    - Empêche la cible d'être possédée de nouveau par l'entité, ce qui offre un bouclier permanent après l'extraction.
    - Et un point à ne pas négliger : permet d'exorciser des objets (ce qui n'est pas trop possible via blessure).

    Après ouais, ça reste un pouvoir de type contextuel et situationnel, comme la majorité des pouvoirs psychiques. ^^


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 31 Mar - 14:09
    Ça marche, merci pour cette réponse ! Very Happy
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 8 Avr - 20:47
    Bonsoir !
    Pour ce qui est de malédiction, correspondant au lore de mon personnage, je cherchais une fusion élémentaire permanente, mais je crois que la malédiction s'applique ici plus à ce que je cherche : il s'agirait d'un perso Ombra, nouveau-né (suite au cataclysme de la guerre avec les Titans) qui cherche un but à son existence après une naissance troublée par la solitude. L'absence de savoir et de semblables pouvant l'aider l'aurait empêchée d'incarner un corps physique. La magie l'ayant fait naître n'aurait trouvé d'autre enveloppe que l'élément ombre lui-même, interrompue par la magie puisée lors de l'éradication du royaume de Shumei.
    N'étant plus qu'une ombre, mon perso serait extrêmement sensible à toute source lumineuse, quelle qu'elle soit, elle n'aurait pas réellement d'épaisseur ni de masse, mais resterait particulièrement sensible aux attaques physiques, magiques et élémentaires, et ne pourrait pas traverser la matière ni devenir intangible. En somme : une ombre vagabonde cherchant à comprendre son origine, son but, le lieu physique qui l'accueille et les créatures y résidant.

    Cette malédiction se résumerait ainsi à :
    N'ayant fait qu'un avec l'obscurité qui l'a fait naître, elle ne trouva pas d'enveloppe charnelle à sa mesure et dût se satisfaire d'un chétif contenant pour son esprit. Sa forme éthérée la rend ainsi particulièrement fragile à quelque agression que ce soit.
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Sam 8 Avr - 22:02
    Bonsoir et bienvenue sur le forum [Questions] Pouvoirs, objets et crédits - Page 8 1f60a

    Hélas, les personnages du forum doivent être d'incarnation physique, donc il ne sera pas possible de jouer purement une "ombre".
    Cependant, rien ne t'empêche de jouer un personnage qui ""abuse"" de la fusion élémentaire, et même peut-être de façon involontaire, comme un tique qu'on ne peut pas contrôler ? Il faut toutefois noter que tu seras limité dans son utilisation, comme indiqué la description du pouvoir.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 12 Avr - 4:58
    Bonjour, question pour les élémentaires.

    En tant qu'élémentaire de l'élément complexe nature, dois je passer par le prérequis eau et terre ou bien je peux rester avec mes plantes?

    La réponse doit êtr eprobablement écrite, mais il est tard et je ne la trouve pas nul part. Merci d'avance.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 550
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 12 Avr - 5:06
    Bonsoir,

    Oui, il faut acheter les paliers requis de l'eau et terre Smile
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 12 Avr - 12:23
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Mer 12 Avr - 17:49
    Coucou,

    Pour être réglo, il faut faire une demande de pouvoir cosmétique. Cependant, je ne pense pas que ce soit problématique si tu l'utilises dans un rp en attendant la validation (l'effet étant tellement mineur o/)
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 12 Mai - 21:48
    Coucou ! Petite question sans importance du tut What a Face

    - De la glace crée par de la magie élémentaire... de glace (duh) peut "durer" combien de temps en tout ? Ça s'évapore de nul part si l'utilisateur est déconcentré ou ça peut subsister sans ? Si la glace à gelée quelque chose au lieu d'être crée par magie (comme de l'eau), est-ce que ça peut durer plus longtemps ou est-ce que c'est pas différent du tout ? Est-ce que ça va avec la maîtrise ?

    - Aussi, combien de temps est-ce qu'un sort de Pestilence peut durer ? Si un objet est "infecté" puis enfermé dans un réceptacle très bien fermé, comme une sorte de capsule ou coffre, est-ce qu'il peut perdurer ou est-ce que ça s'estompe avec le temps, aussi ?
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum