DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Pouvoirs, objets et crédits - Page 14 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Achats de Pouvoir de Klak-KlakAujourd'hui à 11:03Compte staff
    Achat de pouvoir d'ArkanonAujourd'hui à 10:59Compte staff
    Demande de pouvoirs - Vandaos FallenswordsAujourd'hui à 10:57Compte staff
    Nirlys [Terminée]Hier à 22:21Nirlys Alzae
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil)Hier à 22:11Cyradil Ariesvyra
    +24
    Zelevas E. Fraternitas
    Usha Gavra
    Soren Goldheart
    Azalea Galewind
    PNJ
    Althéa Néphériane
    Dimitri Chagry
    Altarus Aearon
    Savoir
    L'Âme des Cendres
    Pancrace Dosian
    Ayshara Ryssen
    Rêve
    Neera Storm
    Koraki Exousia
    Tulkas
    Ersa Vatt'Ghern
    Xera
    Seagan
    Ruby Draglame
    Louise Aubépine
    Myriem de Boktor
    Brak'Trarg
    Compte staff
    28 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vandaos Fallenswords
    Vandaos Fallenswords
    Messages : 52
    crédits : 534

    Info personnage
    Race: Triton / humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3530-vandaos-fallenswords-officier-de-la-marine-republicaine-fiche-terminee
  • Ven 22 Mar 2024 - 10:53
    Coucou grande entité cosmique Wink

    Du coup ta réponse m'amène à une autre question : quid du PNJ évo Mort-Vivant ? Il est logiquement intelligent (et moins cher What a Face ) mais a t il des souvenirs à part ses aptitudes guerrières/magiques ?

    Merci d'avance !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Ven 22 Mar 2024 - 12:47
    Salutations, simple mortel !

    Oui, tu peux faire un mort-vivant en pnj évolutif. Tu peux dire dans son background que c'est un réanimé de X'o-rath qui a gardé son intelligence, donc l'accès à ses souvenirs est faisable o/ (après, le dit pnj coutera 1200 crédits, donc à voir si c'est réellement utile pour vous Razz )

    (Ce prix est bien évidemment réduit si ton personnage est nécromancien !)


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 18
    crédits : 172

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Ven 7 Juin 2024 - 10:21
    Hello à tous et aux grandes entités du Sekai !

    Je sais que je ne suis pas encore validé, mais je me posais quelques questions :

    1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?

    2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
    -Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?

    -Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?

    3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?

    Désolé de toutes ces questions ! Je sais que ce n'est pas un forum vraiment pvp mais je voulais quand même éclaircir ces quelques points dans mon esprit !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 553
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 12 Juin 2024 - 1:25
    Bonjour Fulgurys, je viens te répondre.

    Fulgurys a écrit:1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?

    Oui, les pièges purement magiques se font via la magie élémentaire. Plus le palier dépensé serait élevé, plus le piège pourrait être sophistiqué et puissant. Dans le cadre d’un piège mécanique qui se déclencherait via de la magie, le mieux serait de passer via une prouesse d’arme : Pièges.

    Si tu veux créer un piège magique qui demanderait des instructions très claires sur son déclenchement, (par exemple ne s’active que si x personnes passent, détecte les alliés des ennemis, ne s’active pas les dimanches, etc…) Oui, il faudrait sans doute passer via une invention de pouvoir.

    Fulgurys a écrit:2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
    -Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?

    Entre deux joueurs, c’est laissé à l’automodération. En Event ou PA suivi par un MJ, ce dernier tranchera. Mais dans l’absolu, oui il est possible de penser que la foudre puisse électriser un mage dans une bulle d’eau. Tout comme cette dernière ne passera pas des barrières de roches à puissance équivalente. (Bien que la force de  l’impact de la foudre magique pourrait détruire la roche.)

    Fulgurys a écrit:-Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?

    Une fois encore, ce sera laissé à l’automodération ou au MJ. Bien qu’une fois de plus, il soit tout à fait envisageable de dire que le bois puisse prendre feu tout comme l’absence d’oxygène empêcherait un feu magique de prendre.

    Fulgurys a écrit:3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?

    Dans le cadre d’un piège magique, il blessera comme n’importe quel sort directement lancé sur l’ennemi. Le poser en piège n’est qu’une façon détournée de le coller à l’adversaire.
    Pour ce qui est des barrières magiques, tu commences à comprendre, l’automodération aura le dernier mot. (Ou le MJ dans les RP ou l’un de ces derniers est présent.)
    Après, c’est de la logique pure. Si ton personnage se couvre d’une barrière de flamme et que quelqu’un vient le toucher à mains nues, oui il se brûlera. Tout comme il sera mouillé si c’est une barrière d’eau. Néanmoins, une barrière de flamme n’est pas consistante, ainsi, elle ne stoppera pas une grosse hache te tombant dessus à titre d’exemple. La ou une barrière de roche qui ne blesserait pas l’attaquant pourrait le faire avec plus de logique.

    J’espère t’avoir bien répondu, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 18
    crédits : 172

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Mer 12 Juin 2024 - 13:45
    Alright ! Merci pour toutes ces réponses !

    Juste pour être sûr, à priori je n'ai pas besoin d'une autre magie que la magie élémentaire pour poser une sorte de mine quelque part qui se déclenche si quelqu'un la touche ?
    Par exemple si je pose une mine avec ma magie de foudre, si quelqu'un passe dessus ça fait bzit. Et pour ça pas besoin d'une autre magie c'est bien ça ?

    Par contre si je veux faire un truc plus sophistiqué avec des instructions plus précises, là ça devra passer par un pouvoir inventé.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vandaos Fallenswords
    Vandaos Fallenswords
    Messages : 52
    crédits : 534

    Info personnage
    Race: Triton / humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3530-vandaos-fallenswords-officier-de-la-marine-republicaine-fiche-terminee
  • Mar 16 Juil 2024 - 11:11
    Bonjour,

    Je souhaiterais éclaircir un point pour les Nécromanciens :

    -Est ce que les PNJ Troupe de type mort-vivant (à prix réduit What a Face ) comptent dans la quantité de morts-vivants max que l'on peut invoquer (100 avec un P4 Nécromancie) ?

    Par exemple j'achète 10 fantassins mort vivants, est ce qu'avec mon P4 Nécromancie je peux avoir 100 zombies en plus ou juste 90 (parce que je me suis fait avoir avec la promo  Mad ) ?
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Mar 16 Juil 2024 - 15:35
    Bonjour 8D

    Les pnj de troupes ne comptent pas dans le total et sont comme "indépendants"

    Voilà voilà!
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 18
    crédits : 172

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Mar 16 Juil 2024 - 16:34
    Bonjour bonjour !

    Je reviens avec quelques petites questions pratiques, notamment sur la capacité de senseur magique :

    -Est ce que cette capacité permet de sentir l'énergie magique utilisée pour des sorts ? Par exemple, est-ce qu'en utilisant cette capacité un senseur serait capable de dire qu'untel est en train de préparer un sort par exemple, ou use de magie ?
    -Deuxième question un peu plus fourbe mais qui rejoint la première : Est-ce qu'avec les différents paliers de senseur, il est possible par exemple de mieux réagir à une attaque qui nous arrive dessus. Par exemple en utilisant d'un senseur palier 2 ou 3 pour pouvoir réagir à temps face à quelqu'un utilisant une magie de vitesse palier 2 ou 3 ? Dans le cas où ce n'est pas possible, est-ce envisageable de créer une magie de soutien qui atteindrait ce but ?

    Dernière petite question qui n'a rien à voir : Au sujet du vol, la vitesse de vol est elle la même que si on court ? Ou on peut imaginer que ça va un peu plus vite au palier 1 et encore plus vite au palier 2 ?

    Merci pour votre écoute !
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ersa Vatt'Ghern
    Ersa Vatt'Ghern
    Messages : 445
    crédits : 1593

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t593-ersa-la-semi-louve-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1423-chronologie-d-ersa#11375
  • Mer 17 Juil 2024 - 13:52
    Hey me voici pour deux trois petites questions.

    Concernant la télépathie est ce que je peux le personnaliser pour qu'il soit un peu plus puissant entre Ersa et Nora (genre partage d'impression de souvenir, voir d'émotion) seulement entre elle et hors évents je pense. (Ce serait pour éviter aussi de justifier un fusion des deux, avant de revenir au clone.

    J'ai aussi une question concernant la promesse d'arme pour utiliser sa magie sur arme. J'imaginais pour qu'Ersa puisse utiliser sa magie surtout sur son arc mais qu'elle sont les limites ? La limite de portée reste celle de la magie ou celle du tir a l'arc. Est ce que je peux utiliser l'absorption de magie dessus ?


    Ersa
    -
    -Agilités  2
    -Vitesse  1
    -Vue 40%
    -Odorat 40%
    -Ouie 40%
    -Glace 80%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Absorption Magique
    - Régénération  1
    Réunies

    Merci Arka

    Nora

    -Force Niv 1
    -Vitesse Niv 1
    - Vue 60%
    - Odorat 60%
    -Ouie 60%
    -Glace 20%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Régénération Niv 1
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 553
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 21 Juil 2024 - 20:50
    Bonjour Fulgurys, Ersa, je viens pour apporter quelques réponses

    @Fulgurys

    Techniquement, oui. Le pouvoir de senseur magique permet de se rendre compte lorsque quelqu’un canalise la magie. Donc oui, l’utilisation de senseur magique permettrait en théorie de se rendre compte que quelqu’un utilise la magie de Super vitesse. Cependant, il n’est précisé nulle part que les sorts (et encore moins les magies physiques) ont un temps d’incantation. Par conséquent, un senseur se rendrait compte que son opposant utilise la super vitesse mais ce serait déjà trop tard pour tenter de l’empêcher d’agir.

    Le seul moyen de prévoir efficacement l’utilisation d’une super vitesse serait au de pouvoir lire le futur, ce qui entre dans les pouvoirs non autorisés.

    Néanmoins, libre à toi de partir sur certains stratagèmes, des pièges placés en amont, etc… pour prendre l’avantage. Quoi qu’il en soit, dans le cadre d’un combat entre joueurs, l'auto-modération entre les deux tranchera. Le staff ne viendra jamais dire qui est gagnant si deux joueurs ne peuvent pas se mettre d’accord.
    (Sauf en cas d’event, mais il y a peu de chance que nous fassions des events avec PVP direct.)

    Pour le vol, il faut s’imaginer que la personne gagne tout de même un peu de vitesse par rapport à sa vitesse de marche ou de course, ne plus être entravé par le terrain, ça aide beaucoup. (Sans atteindre la super vitesse.)
    Le gain de vitesse est laissé à l'auto-modération.

    ———

    @Ersa Vatt'Ghern

    C’est entendu pour ton clone et toi, tant que nous sommes hors event, et que ton clone n’est pas trop loin de toi.

    Pour la seconde partie, je répondrais ceci :

    Il est effectivement possible d’utiliser ta prouesse d’arme pour appliquer ta magie sur ton arme afin d’en modifier les propriétés. Tu peux effectuer l’absorption de magie dessus comme souhaité, et tirer une flèche qui viendra contrecarrer la magie. (Attention tout de même à ne pas arrêter des sorts dont l’absorption ne serait pas en mesure d’arrêter.)

    Pour la portée, la magie effective s’arrête à la portée maximale du sort. Etant donné que la prouesse d’arme est un P1 et que l’absorption magique est un P1/2, le sort ne pourra pas être effectif sur une très longue distance.

    En espérant vous avoir bien répondu.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ersa Vatt'Ghern
    Ersa Vatt'Ghern
    Messages : 445
    crédits : 1593

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t593-ersa-la-semi-louve-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1423-chronologie-d-ersa#11375
  • Dim 21 Juil 2024 - 22:01
    C'était pour être sur de mon côté. Ok pour la télépathie ça me permettra de jouer un peu différemment et la continuité du chant des ronces.

    Pour la magie de l'arc, évidement. c'est surtout qu'Ersa a toujours eu comme but de personnage d'être un couteau suisse avec ce qu'elle pouvait. Je commence a mettre de la magie dans son gameplay mais je ne veux pas perdre le côté archer et gagner un côté mage que le personnage n'as jamais eu. Donc utiliser la magie sur son arc est une des meilleurs solutions a mon niveau (glace- absorption - et d'autre a venir)


    Ersa
    -
    -Agilités  2
    -Vitesse  1
    -Vue 40%
    -Odorat 40%
    -Ouie 40%
    -Glace 80%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Absorption Magique
    - Régénération  1
    Réunies

    Merci Arka

    Nora

    -Force Niv 1
    -Vitesse Niv 1
    - Vue 60%
    - Odorat 60%
    -Ouie 60%
    -Glace 20%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Régénération Niv 1
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum