DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Pouvoirs, objets et crédits - Page 14 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesAujourd'hui à 20:54Zéphyr Zoldyck
    Achats de pouvoir - ZéphyrAujourd'hui à 20:27Zéphyr Zoldyck
    Les Flammes de l'Aurore | LéonoraAujourd'hui à 16:56Arès Wessex
    L'air du Vent | Feat ZéphyrAujourd'hui à 16:12Zéphyr Zoldyck
    Venez me corrompre, ou pas !Aujourd'hui à 16:00Advorix Eqqegni
    La Traque SauvageAujourd'hui à 14:39Orion Yamveil
    C'est ici le comptoir aquarien ? Aujourd'hui à 13:51Jovnos Atnoth
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Aujourd'hui à 12:38Kieran Ryven
    Une Mort Silencieuse - PAAujourd'hui à 11:19Pancrace Dosian
    [Challenge] Le festin des loupsAujourd'hui à 10:27Lyra Leezen
    +24
    Zelevas E. Fraternitas
    Usha Gavra
    Soren Goldheart
    Azalea Galewind
    PNJ
    Althéa Néphériane
    Dimitri Chagry
    Altarus Aearon
    Savoir
    L'Âme des Cendres
    Pancrace Dosian
    Ayshara Ryssen
    Rêve
    Neera Storm
    Koraki Exousia
    Tulkas
    Ersa Vatt'Ghern
    Xera
    Seagan
    Ruby Draglame
    Louise Aubépine
    Myriem de Boktor
    Brak'Trarg
    Compte staff
    28 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vandaos Fallenswords
    Vandaos Fallenswords
    Messages : 39
    crédits : 995

    Info personnage
    Race: Triton / humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3530-vandaos-fallenswords-officier-de-la-marine-republicaine-fiche-terminee
  • Ven 22 Mar - 10:53
    Coucou grande entité cosmique Wink

    Du coup ta réponse m'amène à une autre question : quid du PNJ évo Mort-Vivant ? Il est logiquement intelligent (et moins cher What a Face ) mais a t il des souvenirs à part ses aptitudes guerrières/magiques ?

    Merci d'avance !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2234
    crédits : 11573

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Ven 22 Mar - 12:47
    Salutations, simple mortel !

    Oui, tu peux faire un mort-vivant en pnj évolutif. Tu peux dire dans son background que c'est un réanimé de X'o-rath qui a gardé son intelligence, donc l'accès à ses souvenirs est faisable o/ (après, le dit pnj coutera 1200 crédits, donc à voir si c'est réellement utile pour vous Razz )

    (Ce prix est bien évidemment réduit si ton personnage est nécromancien !)


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 8
    crédits : 38

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Ven 7 Juin - 10:21
    Hello à tous et aux grandes entités du Sekai !

    Je sais que je ne suis pas encore validé, mais je me posais quelques questions :

    1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?

    2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
    -Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?

    -Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?

    3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?

    Désolé de toutes ces questions ! Je sais que ce n'est pas un forum vraiment pvp mais je voulais quand même éclaircir ces quelques points dans mon esprit !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 542
    crédits : 1785

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 12 Juin - 1:25
    Bonjour Fulgurys, je viens te répondre.

    Fulgurys a écrit:1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?

    Oui, les pièges purement magiques se font via la magie élémentaire. Plus le palier dépensé serait élevé, plus le piège pourrait être sophistiqué et puissant. Dans le cadre d’un piège mécanique qui se déclencherait via de la magie, le mieux serait de passer via une prouesse d’arme : Pièges.

    Si tu veux créer un piège magique qui demanderait des instructions très claires sur son déclenchement, (par exemple ne s’active que si x personnes passent, détecte les alliés des ennemis, ne s’active pas les dimanches, etc…) Oui, il faudrait sans doute passer via une invention de pouvoir.

    Fulgurys a écrit:2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
    -Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?

    Entre deux joueurs, c’est laissé à l’automodération. En Event ou PA suivi par un MJ, ce dernier tranchera. Mais dans l’absolu, oui il est possible de penser que la foudre puisse électriser un mage dans une bulle d’eau. Tout comme cette dernière ne passera pas des barrières de roches à puissance équivalente. (Bien que la force de  l’impact de la foudre magique pourrait détruire la roche.)

    Fulgurys a écrit:-Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?

    Une fois encore, ce sera laissé à l’automodération ou au MJ. Bien qu’une fois de plus, il soit tout à fait envisageable de dire que le bois puisse prendre feu tout comme l’absence d’oxygène empêcherait un feu magique de prendre.

    Fulgurys a écrit:3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?

    Dans le cadre d’un piège magique, il blessera comme n’importe quel sort directement lancé sur l’ennemi. Le poser en piège n’est qu’une façon détournée de le coller à l’adversaire.
    Pour ce qui est des barrières magiques, tu commences à comprendre, l’automodération aura le dernier mot. (Ou le MJ dans les RP ou l’un de ces derniers est présent.)
    Après, c’est de la logique pure. Si ton personnage se couvre d’une barrière de flamme et que quelqu’un vient le toucher à mains nues, oui il se brûlera. Tout comme il sera mouillé si c’est une barrière d’eau. Néanmoins, une barrière de flamme n’est pas consistante, ainsi, elle ne stoppera pas une grosse hache te tombant dessus à titre d’exemple. La ou une barrière de roche qui ne blesserait pas l’attaquant pourrait le faire avec plus de logique.

    J’espère t’avoir bien répondu, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 8
    crédits : 38

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Mer 12 Juin - 13:45
    Alright ! Merci pour toutes ces réponses !

    Juste pour être sûr, à priori je n'ai pas besoin d'une autre magie que la magie élémentaire pour poser une sorte de mine quelque part qui se déclenche si quelqu'un la touche ?
    Par exemple si je pose une mine avec ma magie de foudre, si quelqu'un passe dessus ça fait bzit. Et pour ça pas besoin d'une autre magie c'est bien ça ?

    Par contre si je veux faire un truc plus sophistiqué avec des instructions plus précises, là ça devra passer par un pouvoir inventé.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum