DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Mar 1 Nov - 13:43
    Elia marchait a grands pas dans les rues sombres de la capitale. Il était une heure ou les gens rentraient d'une longue journée de labeur, alors qu'elle, sortait pour aller vers sa mission du jour. Emmitouflé dans une cape de voyage, elle se dirigeait vers le lieu de son rendez-vous.

    Aurilia l'avait prévenue uniquement la veille. Elle avait trouvé un nouveau precepteur, venant d'une famille importante du Reike, apte a lui apprendre les bases de l'économie, de la finance, et de pousser un peu plus loin sa connaissance des chiffres. Elle etait douée avec les lettres, mais elle savait simplement compter et faire des opérations jusqu'à un certains points, et elle ne s'etait jamais vraiment concentré sur ce domaine. Alors que les mathématiques et tout ce qui en découlait pouvait devenir une porte d'entrée extrêmement pratique dans des milieux comme les Universités de Republique.

    Elle n'avait que 16 ans, mais c’était déjà une tête bien faite, ingurgitant avec talent et facilité tous les savoir qu'on lui exposait, avec une joie et un plaisir d'apprendre véritable. Elle avait encore les cheveux assez court, mais depuis quelques mois, elle avait commencé a se les laisser pousser.

    Elle était également dans la période ou ses hanches devenaient un peu plus large, ou sa chute de rein gagnait en profondeur et ou elle prenait quelques courbes au niveau de la poitrine. Sa féminité gagnait en importance au rythme de l'avancée de sa puberté.

    L'endroit était un manoir, ou elle avait rendez-vous. La famille Reys posait des contrôleurs de génération en génération, et était un des piliers de l'économie de l'Empire, régime après régime, sans jamais manquer a son devoir. Et visiblement, c’était avec le fils de la famille qu'elle devait passer du temps pour une première leçon.

    Elle aurait été plus a l'aise avec une femme, mais c’était ainsi, elle n'avait pas le choix, et elle n'aurait aucune difficulté a se faire apprécier de lui, elle en était sur. Elle avait même vaincu les leçons de maître Afosios. Et en terme de difficulté, c’était un tout autre niveau.

    Elle arriva finalement devant les grandes portes de l'endroit, aprés avoir traversé une belle cour. Elle prit l'anneau de la porte et tapa trois coup contre le panneau de bois, avec vigueur. Prete a se présenter.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 1 Nov - 15:43
    Année -3, le deux janvier :

    J’étouffe avec peine un bâillement, la journée a été longue, j’ai travaillé avec mon père jusqu’à tard ce soir, sur une fraude massive dans une société de transport et je viens juste de rentrer. Pourtant, ma journée est encore loin d’être finie, car je dois recevoir une élève, encore une demande de ma Mère, qui ne m’a précisé le pourquoi de la chose, sauf que cela aidera la famille et que c’est mon devoir.

    Je ne vois pas pourquoi, ce n’est pas Père qui s’en occupe, mais je reste un fils obéissant et je n’ai pas protesté. Je l’attends donc dans l’entrée de notre maison en espérant que cela ne va durer trop tard, car je suis épuisé. Mes parents, eux sont déjà couchés, les chanceux ! On frappe finalement à la porte, trois coups bien distincts. Edgar, le majordome un homme d’une cinquantaine d’années qui était présent à ma naissance lui ouvre et je peux voir une jeune fille, un peu sortit de l’adolescence et j’indique à l’employé :

    C’est bon, je m’en occupe.

    Il s’incline et s’éloigne, sans doute pour aller se reposer lui aussi, nous laissant seuls dans l’entrée. Elle est plutôt jolie et deviendra sûrement une belle femme plus tard, je lui indique donc en souriant :

    Mademoiselle Steren, je présume ? Je suis Tagar Reys, enchanté de vous connaître.


    Je m’incline ensuite comme il convient, puis je continu sur ma lancée :

    C’est moi qui serais votre professeur, si vous coulez bien me suivre.

    Nous passons par le centre de la grande structure, à l'air libre, se trouve un magnifique jardin intérieur avec de grands palmiers et de multiples roses de toutes les couleurs, blanche, orange, rose et rouge, diffusant un parfum délicat.

    D’un côté, se trouve la cuisine, la réserve, les logements des serviteurs et les différentes dépendances. Un toit terrasse permet d'avoir une vue imprenable sur le Palais, mais là, je la conduis directement mon bureau, attenant à la petite salle de bal et où je traite les affaires des différents visiteurs.

    La décoration, comme d’habitude est assez sobre, la famille Reys n’affichant pas sa richesse. Après tout, la paye de contrôleur royal n’est pas mirifique et nous ne possédons que peu de bien, contrairement à d’autres familles. Nous avons toujours été des fonctionnaires de père en fils et si nous possédons quelques esclaves, nous faisons bien attention à ne jamais avoir de dette. Je la fais ensuite entrer dans mon étude, lui proposant un siège pour s’asseoir, et j’en fais de même, avant de lui dire :

    Avant de commencer, voulez-vous boire ou manger quelque chose ? J’ai également un succulent gâteau au chocolat.


    Tout est bien en vue sur une desserte et je me tiens prêt à la servir si elle en exprime le besoin.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Sam 5 Nov - 19:35
    Elle s'inclina aussitôt en réponse, un peu surprise de se retrouver face a un homme aussi jeune. C’était vrai qu'on lui avait que ce serait le fils de la famille qui se chargerais de son tutorat, mais celui ci avait l'air vraiment jeune. Il devait avoir dans la vingtaine, a tout casser, et elle s’était attendue a ce que sa mère lui trouve un vieux comptable extrêmement expérimenté pour lui faire la leçon. Ce Reys devait être bon, pour qu'elle accepte de lui confier sa fille unique.

    - C'est un honneur de faire votre connaissance, maître Reys. Je suis Elia Steren, en effet. Ce serait avec joie que vous m'appeliez Elia.

    Elle le suivit, sa cape légèrement au dessus du sol. Il faisait un peu froid, vu l'époque, et elle la garda serré contre elle. Comme toute les grandes maisons, difficile a chauffer, il ferait plus chaud en allant vers les pièces principales.

    Elle le relooka de dos, en songeant qu'il devait avoir des admiratrices. Fils de très bonne naissance, plutôt beau garçon, avec énormément de connaissances. Il devrait vite monter les échelons. C'etait pour ce jeune d'homme, qu'elle avait apprit son métier. Pour les approcher. Mais elle aurait d'avantage apprécier que ce soit une femme. Et puis elle n’était pas la pour ça.

    Après le jardin, elle constata qu'il faisait meilleur, mais que le tout etait assez sobre. Cela lui rappelait la tour ou elle vivait avec Aurillia. Rien de tape a l'oeil. Mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Et finalement, ils furent dans le bureau de Tagar. Un endroit tout aussi sobre, mais agréable. Sans doute la ou elle allait passer la soirée.

    Elle prit place assise, et posa les yeux sur le gateau, avant d'avoir un sourire. Il avait pensé a tout a l'avance. Elle etait une grande amatrice de thé, depuis son adoption, mais c'etait quelque chose d'assez cher, elle ne voulait pas éxagérer.

    - Peut etre un peu aprés ?

    Elle sourit, et détacha sa cape, la laissant sur le dossier du siege. Il faisait bon ici. Elle portait un pantalon sérré d'homme, et une chemise blanche remontant jusqu'à sa gorge. Trés sobre. Seul un pendentif marquait une certaine coquetterie, en forme de lune, en argent, tombant au niveau de sa poitrine.

    - Déjà, merci beaucoup pour avoir accepté de me rencontrer. J'essayerais de ne pas vous faire perdre votre temps.

    Elle inclina la tete a nouveau, avec élégance, grâce, et sobriété, comme lui avait apprit a faire Afosios. Elle avait acquit les bonnes manieres de façon remarquable.

    - Dois-je vous appeler Monsieur Reys ? Maitre Reys ? Professeur Reys ?

    Elle pencha un peu la tete, déjà curieuse des réponses qu'il pourrait lui apporter.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 5 Nov - 20:51
    La jeune femme refuse pour le moment ma proposition de goûter le gâteau au chocolat ou le thé et je lui indique en souriant :

    Pas de problème, je vous en garderai une part de chaque.


    Il faudra juste que je fasse attention à ne pas tout manger et boire. J’ai tendance, une fois concentré dans une tâche à avaler tout ce qui est à ma portée. Heureusement que je fais régulièrement de l’escrime avec un professeur, sinon je serais devenu obèse depuis longtemps. Voyager fait aussi perdre du poids d’ailleurs, ainsi que l’utilisation intensive de la magie, d’après ce que j’ai remarqué. Quand elle me remercie pour mon temps, je lui réponds d’un ton conciliant :

    Je vous en prie, cela fait plaisir à Mère.


    Puis elle me demande comment elle doit m’appeler et je réfléchis à haute voix :

    Maitre Reys me plairait beaucoup, voir grand professeur Reys. Ça y est, j’ai trouvé, ce sera grand et puissant sire Reys. Je plaisante bien sûr, vous m’avez indiqué de vous appeler Eria, alors appelez-moi Tagar.

    Je suis plutôt content de ma petite blague et prenant une tablette en argile et un stylet, je les tends à la jeune femme, lui indiquant :

    Voilà un joli cadeau, offert par la maison ! C’est un objet indispensable à votre étude.

    J’attends qu’elle le prenne, puis je sors le mien et je lui dis :

    C’est très pratique, si vous avez besoin de l’effacer, vous pouvez presser l’argile et s’il faut conserver les données, quelques minutes au four et vous le mettez dans vos archives à vie, sans craindre qu’il soit abîmé par le temps et les rats.

    Maintenant, que j’ai terminé les préliminaires, je peux passer au cœur du sujet :

    Je dois vous enseigner les mathématiques, l’économie et la finance. Le premier est le plus simple et on va commencer par celui-là. Je dois m’assurer de vos connaissances afin de savoir le niveau que vous avez, alors vous me ferez ces quelques exercices, cela va du plus simple au plus complexe.

    Je lui tends une feuille de papyrus, elle devra noter les résultats sur sa tablette. Pendant ce temps, je commence à travailler sur les dossiers de mon père, si je veux devenir un bon contrôleur royal, il faut que je puisse tout régler, même les dossiers les plus délicats.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Dim 13 Nov - 21:46
    - D'accord, Tagar alors.

    Elle lui fit un sourire polit, puis se concentra plus attentivement sur ce qu'il lui indiquait. Mathématique, économie, finance. Il parlait avec une certaine pédagogie et la jeune fille songea qu'il était doué pour ça. Il avait peut être pour projet d’être professeur sur un aspect plus professionnel.

    Elle se demanda ce qu'il savait exactement sur elle, et plus globalement sur Aurilia, sa mère adoptive, et songea qu'il ne devait pas savoir qu'elle était la pour son entraînement d'espionne. Elle devait être la sous le couvert d’être la fille de cette noble de haut rang qu’était Aurilia. Elle devait donc faire attention a ne pas trop se faire remarquer.

    - D'accord, je commence par ça alors. Merci pour le matériel.

    Elle se mit a la tache, lui jetant des regards discret de temps a autre. Il avait l'air concentré, travaillant lui même sur des dossiers. Elle se demanda avec curiosité jusqu'à ou il etait déjà impliqué dans les affaires familiales, et elle songea meme que peut etre Aurilia considéré qu'obtenir des informations étaient également une partie intégrante de sa leçon du soir.

    Elle fit en sorte de ne pas être trop performante. Elle avait déjà un bon niveau, mais si elle avait tout de suite tout bon, elle allait attirer son attention. Aussi, elle réalisa a la perfection les premiers exercices, et fit consciemment des petites erreurs dans les suivants. Quand elle eu terminée, elle poussa le papyrus dans sa direction.

    - J’espère ne pas avoir trop fait d'étourderie.

    Même avec ses fautes, elle montrait un niveau plus que correct. Sur dix personnes, du plus faible au meilleur, elle devait être a la deux ou troisième position avec ces résultats.

    - Je ne veux pas me montrer trop curieuse mais...vous êtes professeur a plein temps ? Ou bien vous travaillez comme votre père... ? Oh pardon, c'est peut être indiscret ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 13 Nov - 23:52
    Mon élève accepte de m’appeler Tagar et me remercie pour ce que je viens de lui donner. Je la vois ensuite commencer à travailler et au bout de quelques minutes, me rends sa copie. Je la vérifie en quelques secondes et je soupire, lui disant simplement :

    Il vous reste encore des choses basiques à apprendre. Vous avez fait des erreurs ici et ici. Mère ne m’a pas dit votre niveau, mais j’espérais qu’il était élevé, car j’ai beaucoup de choses à vous apprendre en un minimum de temps.


    Je sors de la pile une autre feuille, raillant quelques lignes avant de lui indiquer :

    Voilà les livres que vous allez devoir acheter et lire avant de revenir me voir. Une fois que ce sera fait, prenez contact avec mon secrétariat et nous réaliserons une autre séance.
    Elle me pose ensuite une question qui me fait sourire et je lui réponds bien volontiers, en souriant, car l’idée que je sois un enseignant est assez amusante :

    Non, je ne suis pas professeur, je manquerai sans doute de patience devant des élèves paresseux. Je travaille avec mon père qui est contrôleur Royal. On pourrait dire que je suis son assistant, tout en travaillant pour le ministre des Finances.


    Et cela, même si je commence à être aussi bon que lui. Je décide de lui poser ensuite une question :

    Avec ce que je vous ai donné, vous devriez être à niveau pour comprendre ce dont je vous vais vous parlez. Donc vous devrez réfléchir sur pourquoi le Reike n’a pas la même économie que la République, alors que celle-ci est bien plus efficace.

    C’est en effet une réalité et il y a pas mal de point qui pourront expliquer le pourquoi de la chose. Je compte ainsi développer la capacité à réfléchir de mon élève, qui en aura bien besoin.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Sam 19 Nov - 13:25
    Elle se sentit un peu vexée par son expression et le regard qu'il avait posé sur elle, mais en même temps, c’était normal, puisqu'elle avait fait des erreurs exprès. Elle allait augmenter son niveau graduellement au rythme de la difficulté, pour toujours etre capable de répondre a au moins deux questions sur trois, sans que ce soit trop visible.

    - Oui, pardon Tagar.

    Elle inclina respectueusement la tête. Et prit le papier, le survolant des yeux. Elle avait lu une partie des livres déjà écrit ici. Elle allait pouvoir gagner du temps. Elle réprima un sourire quand il évoqua son secrétariat personnel. Il n’était pas capable d'accepter ses rendez-vous lui même ? La noblesse et la bourgeoisie restait un monde qui lui échappait, peut importe le niveau d'importance qu'il pouvait avoir.

    Et quand il évoqua le fait qu'il manquerait de patience, elle hocha légèrement la tête, rattachant a son expression précédente quand il avait constaté ses fautes. Au moins il était honnête et reconnaissait des défauts qu'il pouvait avoir. Il n'avait pas l'air d'avoir un ego trop important. Elle songea qu'il serait meilleur professeur que ce qu'il voulait bien admettre. Mais c’était vrai qu'en terme d'importance, son poste actuel devait être bien meilleur. Assistant de son père qui avait un rôle prestigieux et important, il devait apprendre beaucoup.

    - Donc nous en parlerons la prochaine fois ? Car je suis déjà capable d'en parler un peu. C'est assez évident. L'organisation même des deux pays est totalement différente. Le Reike est linéaire, avec un chef suprême, et une hiérarchie descendante. Ils n'ont aucun équivalent. Alors que la Republique est tri-partite, avec différent pouvoir qui s'établissent pour créer un équilibre. Forcément, l'économie en est impacté.

    Elle essaya de ne pas trop détailler, toujours dans son idée de ne pas paraître trop douée déjà...mais en meme temps si elle faisait trop l'idiote, il allait vite se lasser. Il l'avait dit lui meme, il n'etait pas vraiment patient.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 19 Nov - 15:27
    La jeune femme s’excuse sur son niveau et je réponds d’un ton paternel :

    Ce n’est pas grave, il faudra juste travailler dur.

    Elle me parle ensuite de sa théorie et je me rassois confortablement sur ma chaise, car elle me répond à côté de la plaque, sans doute de manière trop précipitée et je me masse les tempes avant de lui dire d’un ton fatigué :

    Qui vous a dit ces âneries ? Toutes les organisations du monde ont un chef suprême avec une hiérarchie descendante. Après, il y a différentes manières d’élire ce chef, et c’est là que c’est intéressant, car on ne donne ce pouvoir qu’à ceux qui ont de l’argent.

    Je me reprends une gorgée de thé puis je continu, d’un ton un peu plus amical :

    Chez nous, ce sont les nobles qui le possèdent, donc ils permettent à notre dynastie de rester au pouvoir. Chez eux, c’est le simple citoyen et c’est là qu’est la principale différence. Nos dirigeants font donc des lois pour plaire à la noblesse, y compris maintenir la plèbe loin du politique, l'esclavage étant l'exemple le plus frappant, alors qu’en République, ils font des lois pour éviter qu’une minorité ne prend le pouvoir.

    Voilà, je pense avoir bien expliqué les bases et je continue :

    Nous avons donc deux économies différentes avec une concentration des pouvoirs dans l’un et une dilution dans l’autre. Le Royaume du Reike est plus stable politiquement, les opinions des Nobles changeant très peu dans le temps, mais plus faible économiquement, car comme ils sont déjà riches, ils ne vont pas prendre de risque. La République est instable politiquement, des mouvements extrémistes pouvant apparaitre et prendre le pouvoir, mais ils sont prêt à prendre n’importe quel risque pour devenir riche, là-bas, des fortunes sont gagnée et perdu tous les jours, car ils n’hésitent pas. C’est la différence entre nos deux cultures et à moins d’une guerre entre les deux ou de l’arrivé des Titans, cela ne changera pas.

    Je souris à mes derniers mots, l’arrivé de ces derniers étant impossible, cela fait des milliers d’années que personne n’a entendu parler d’eux. Je peux ainsi poser une nouvelle question à mon invité :

    Pour vous, comment le Reike peut dépasser économiquement la République, mais sans créer de guerre civile ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Sam 19 Nov - 16:40
    - Mais ce n'est pas vraiment vrai.

    Elle croisa les bras, un peu étonnée par sa véhémence soudaine. Elle n'avait pas eu l'impression qu'il était du genre a vraiment s'agacer, mais elle semblait le voir un peu mieux maintenant. Et en plus de ça, il avait vraiment l'air dévoué a sa profession. Elle n'allait pas en faire un défaut, puisque quelqu'un de dévouer faisait toujours tous sont possibles pour faire les choses au mieux.

    - Il y a bien un chef suprême dans chaque état, mais comparé un tyran ayant prit le pouvoir par la force, et une personne élue est une étrange façon de voir les choses. Peut importe comment la personne élue obtient le pouvoir. Nous parlons de la forme, pas du fond.

    Elle n'aimait pas beaucoup Tensai. Pas du tout même. Il n'avait rien fait de spécial pour eux. En revanche, elle adulait l'impératrice. Elle, elle était la vraie dirigeante méritant le trône. De sang comme de noblesse. Elle avait les gens et leurs bonne santé en tête, constamment. C’était une personne respectable pour qui elle avait énormément de respect, voir même d'amour.

    - Il n'y a aucun pouvoir qui contrebalance celui de l'Empereur ici. Il dispose du pouvoir judiciaire, exécutif, de l'armée, législatif, et le manipule comme bon lui semble. Alors qu'en République, chacun des postes a un rôle précis que le ou la présidente ne peux contourner facilement, et c'est d'ailleurs la raison exacte pour laquelle ils font en sorte de placer des gens obéissant a ce rôle pour ne pas être gêné. A partir de la, pour moi, il y a une énorme différence dans la façon de faire. C'est pour ça que le Reike a été aussi dépendant de la Republique durant la guerre du trône. Quand la tête est vacante, le reste coule. Alors qu'en Republique, le système continu de tourner. Il est bien plus indépendant les uns des autres.

    Puis elle baissa la tete de façon respectueuse et ajouta, en souriant gentiment :

    - Je me trompe peut etre ? Pardonnez moi si c'est le cas.

    Pas besoin de se le mettre a dos. Elle attrapa plutôt les livres qu'elle rassembla en une pile et les glissa dans un sac prévu a cet effet.

    - Je les lirais consciencieusement. Merci pour ce prêt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 21 Nov - 20:12
    Ma jeune élève se rebelle ! Incroyable, mais je la laisse développer son argumentaire avant de répondre point par point :

    Je suis désolé, mais nous ne sommes pas là dans un cours de politique, mais d’économie. Je ne vous demande pas de juger avec vos yeux ou vos sentiments, mais seulement à l’aide d’acte administratif ou de chiffre. Ne vous laissez pas abuser par un simple mot « République », qui semble avoir pour vous une saveur particulière, comme s’il était supérieur à « Royaume ».

    Je lui souris devant sa naïveté et je continue :

    Tous les postes à responsabilité sont tenues par des personnes qui pensent avant tout à leurs intérêts, et cela, dans absolument toutes les nations. La preuve est qu’ils sont tous beaucoup plus riches après qu’avant, j'ai les différents rapports si vous les voulez. Enfin, je ne pense pas que nous pouvons déduire d’un cas actuel, une règle générale, si un royaume avait été bien plus instable qu’une République, nous serions tous en République, ce qui n’est pas le cas. Mais je vois que vous n’avez pas répondu à ma question, sur la compétitivité du Reike. Je voudrais que vous me fassiez une liste de cinq points économiques où notre nation est plus forte que notre voisine et pourquoi elle est.

    Vu son mode de pensée, elle risque d’avoir du mal à en trouver assez, mais c’est justement pour lui faire comprendre qu’il ne faut pas croire ce qui dise les gouvernements. Annoncer vivre dans une démocratie, avec des mots aussi grandiloquents que les Droits de l’Homme, peut cacher une vérité bien moins reluisante, avec des assassinats politique, des pauvres jetés à la rue sans ménagement et condamné à mourir de faim, car leur maison se trouvait sur le tracé d’une nouvelle route. J’ai vu tout cela de mes propres yeux, j'ai vu les chiffres des statistiques et bien plus encore, donc non, la République n’est pas une terre de liberté.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Lun 21 Nov - 21:23
    - Mais je n'ai pas dis que...

    Elle leva un sourcil un peu interrogateur. Elle n'avait pas du tout voulu dire ça, et son ton condescendant l'agaça légèrement. Elia n’était pas vraiment une âme soumise, et qu'on lui rétorque de la sorte sans même l'avoir totalement écouté n’était pas vraiment pour lui plaire.

    - Cinq points...

    Elle avait été un peu touché dans son ego, mais en même temps, parvenir subitement a sortir des réponses de livres qu'elle n’était pas censé avoir lu était probablement une mauvaise idée. Mais actuellement, ses émotions avaient un peu prit le pas sur sa raison, et elle pouvait bien lui donner deux ou trois exemples.

    - L'armée. Ce n'est pas un concept économique fondamentale mais une partie des caisses de l'Empire passe dans l'armée. Ainsi, c'est un facteur fondamentale, l'investissement, et donc, vu l'écart de puissance terrestre dont dispose le Reike vis a vis de la Republique, ca fait un point.

    Elle observa distraitement la fenêtre.

    - Le désert. L'investissement militaire a permis de prendre possession totalement du sud du territoire et de le contrôler parfaitement. Ainsi, un bon nombre de clan a permis des échanges commerciaux dont ne dispose pas la République. Des ressources que l'on ne trouve que dans le desert qui sont devenus des matières premières majeurs de notre commerce.

    Elle prit une gorgée, et pour la première fois, lorgna sur le gâteau au chocolat.

    - Son emplacement vis a vis des territoires du Sekai. Aussi bon soit ils en marchandages, ils n'ont pas les mêmes routes commerciales que nous qui pouvons aller vite et loin un peu partout sur le territoire.

    Elle observa ensuite les livres et soupira.

    - La répartition des richesses. Le système fait que chacun obtient plus ou moins ce qu'il mérite en fonction de son travail. Ainsi, une très grosse partie de la population mange a sa faim, et il y a moins de pauvreté qu'en République. Donc plus de mains d’œuvres pour le travail, et donc plus de retour dans les caisses via l’impôt.

    Elle aurait peut être du s’arrêter la, mais continua encore.

    - Les mines. Le Reike possède le secteur minier le plus important de tous le Sekai, ainsi que les experts les plus doués, sachant parfaitement comment les utiliser, extraire les ressources sans jamais les épuiser, et profiter de ce qu'elles peuvent rapporter dans beaucoup de domaine.

    Malgré ses quatorze ans, il était évident qu'elle avait déjà étudiée le sujet, et d'un point de vu extérieur, on pouvait supposer qu'elle avait eu un professeur.

    - Son port. Si tous les états du Sekai ont un accès a la mer, le Reike, par l’intermédiaire de Ikusa, en est l'une des puissances les plus importantes. Il n'est peut être pas plus fort que la République, mais au moins a un niveau égal. Je n'ai pas compté combien ça faisait. J’espère que je ne suis pas trop...naïve, sur ce sujet la non plus.

    Elle avait un peu appuyé sur la dernière partie de la phrase. Aurilia allait avoir du travail pour réussir a ce que sa petite garde son sang froid en toute circonstance.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 21 Nov - 21:52
    Apparemment, j’ai touché la jeune demoiselle dans son ego, car elle me donne plus de points que je lui ai demandé et je souris devant sa petite manifestation de fierté :

    Effectivement, cela fait six, mais le plus important, c’est que vous devez savoir que l’économie, même celle la plus puissante du Sekaï, est soumis, et j’emploie ce mot à dessein, à la politique. Vous ne devez jamais faire penser que la République puisse être supérieure en quoi que ce soit au Reike, et j’ai bien dit jamais.

    Moi-même, je suis fasciné par la République, et je sens bien que je suis parfois à la limite. Cette terre de possibilité où chacun peut dépasser la condition qu’il a reçue à sa naissance a quelque chose de très attirant. Mais comme je l’ai expliqué plus tôt à mon élève, ce sont les Nobles qui gèrent notre pays et ils n’accepteront jamais les changements et encore moins de l’extérieur, c'est pourquoi je suis aussi dur envers elle. Il faut donc se montrer clair avec la jeune femme et je pense avoir compris pourquoi on me l’a mise dans les pattes, je continue donc :

    Vous êtes une jeune femme intelligente et vous pourriez sans aucun doute lire dans les différents ouvrages à votre disposition tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes économies de notre monde, ainsi que les mathématiques. Mais il y a une chose qui ne sera jamais marqué nulle part, c’est ce que l’on fait de ses données et comment les compiler, pour trouver la vérité ou, à l’inverse, leur faire dire ce que l’on veut.

    Je la vois loucher sur mon gâteau au chocolat et je lui offre une part sur une petite assiette avant de continuer :

    Mon Père m’a indiqué qu’un jour un monstre avait fait son apparition dans la mer et attaquais les navires. Les rares bateaux rescapés revenaient au port, avec des avaries. L’amirauté a alors décidé de fortifier les navires aux endroits où ils ont été attaqués. Pouvez-vous me dire si c’était une bonne idée ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Mar 22 Nov - 23:30
    - Oh.

    Alors c’était un test ? Elle n'en était pas tout a fait certaine mais en même temps c’était bien ce qu'un professeur était du genre a faire, non ? Elle souffla un peu discrètement, en songeant qu'elle n'aurait pas du s'emporter comme ça. Il allait falloir travailler un peu plus sérieusement sur le sujet.

    - Pardonnez moi, si vous avez sentit un manque de respect. Ce n’était pas volontaire.

    Elle inclina la tête un peu plus bas, marquant sérieusement une excuse. Il valait vraiment mieux ne pas laisser sa mère entendre qu'elle avait été effronté. Aurilia n’était pas particulièrement sévère, mais elle ne serait pas contente de savoir qu'elle s'etait laissé avoir aussi aisément.

    - Merci, il a l'air très bon.

    Elle prit la part et croqua aussitôt dedans. C’était bon, elle apprécia, et une petite rougeur éclaira ses joues a travers la lotion dont elle s’était enduite. On lui avait déjà parlé comme ça. De faire attention a la façon dont on utilisait les informations. Mais elle n'avait pas l'impression d'avoir fait une vraie erreur.

    - Un bateau ? Hum.

    Elle trouva ça un peu idiot. Si certains endroits étayent attaqués, pourquoi ne pas fortifier tout entièrement ?

    - Sur le moment ça coûtera plus d'argent, mais sur la durée, cela reviendra moins cher de tous protéger. Parce que je ne vois pas pourquoi les créatures n'attaqueraient pas une autre partie du bateau non protégé ? Il faut penser sur le long terme.

    Elle posa sa cuillere, achevant de manger son morceau. Avala, et ajouta :

    - C'est ça que vous faites dans votre métier ? Calculer combien coûte la protection de bateau ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2266

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 24 Nov - 22:30
    La jeune fille s’excuse et je lui fais signe que ce n’est pas bien grave, plus intéressé par sa réponse à ma question et je fronce les sourcils devant tant de candeur. Je décide de d’abord me détendre en buvant un peu de thé puis je reprends :

    Mon travail est de compiler les données pour trouver ce qui se cache derrière les apparences. Les chiffres ne peuvent pas mentir, cela peut aider pour détecter les fraudeurs, en trouvant que de l’argent disparaisse, ou faire le budget d’un état. J’aime les chiffres et j’ai du respect pour eux et j’aimerais vous faire comprendre ce genre de chose.

    Je soupire, car je sens que ce n’est pas gagné et je reprends :

    Pour reprendre l’exemple du bateau, l’efficience doit remplacer l’efficacité, autrement dit, il faut toujours faire mieux avec moins. C’est ce que l’on appelle l’économie de moyen, pourquoi payer la protection complète d’un navire si une partie suffit ? Enfin, la bonne réponse était que l’amirauté, c’est complètement fourvoyer, si les bateaux ont pu rentrer au port avec ses zones endommagées, c’est qu’elles ne sont pas vitales. Il faut renforcer les autres, car cela signifie qu’un seul coup peut faire couler le navire, est-ce que vous comprenez ?

    J’espère que sa réponse sera positive et que je vais pouvoir faire rentrer un peu de plomb dans la tête de mon élève. Je prends ensuite une feuille de papyrus et je lui tends pour qu’elle la prenne, tout en lui expliquant :

    Vous allez trouver que je saute du coq à l’âne, mais nous avons peu de temps, alors je vais au plus court. Lorsque vous serez seul, en attendant votre prochaine leçon, vous travaillerez avec les livres que je vous ai conseillés et réfléchirai sur mes paroles. Sur ce document, se trouve le budget du royaume, la version générale et publique. Vous avez ce que le Royaume dépense chaque année et je vais vous poser une question, d’après vous, le Reike est-il riche ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    Messages : 47
    crédits : 336

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Hier à 17:27
    Elle ne voyait pas trop la logique dans l'explication pour le bateau. Mais elle avait quatorze ans et certain concept était encore un peu flou pour elle, sans doute. Plus par réflexe qu'en l'écoutant réellement, elle prit le papyrus et la plume et le posa bien a plat devant elle, sur le bureau. Elle trouvait sa tirade sur les chiffres, comme si il parlait d'un alter-égo, un peu ridicule, mais soit. Chacun avait ses propres gouts, sans doute. Il aurait bien eu du mal a survivre dans un bordel, cependant, de son point de vu. Un vrai noble.

    - Riche.

    Elle avait répété le mot comme pour se l'approprier et mieux se concentrer. C’était aujourd'hui la deuxième puissance économique. Le shoumei était fort cependant et il ne fallait pas sous-estimé le nord, mais la République et le Reike était probablement dans les deux premières places. Elle en était certaine.

    - On est toujours riche par rapport a quelque chose. Si on compare le Reike aux autres puissances...je suppose qu'ils le sont par certain coté, et moins par d'autre. Il n'y a pas une réalité unique.

    Mais il ne fallait pas uniquement comparer aux autres, mais aussi voir la situation interne du pays, et la dessus, les Reikois n’étaient pas a plaindre.

    - Mais il y a peu de pauvreté au Reike. Chacun peut manger a sa faim, et les richesses sont distribués très équitablement. Si on prend un niveau individuel, alors oui je pense que le Reike est plutôt riche ? Il a de forts atouts que la République n'a pas, également ceux que j'ai cité plus tôt.

    Meme si, de son point de vu, un pays esclavagiste n'etait jamais vraiment totalement prospere.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum