DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Premier recrutement [Zaïn et Takhys] - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 19:23Ayshara Ryssen
    Un destin forgé [Hestia]Aujourd'hui à 18:38Arès Wessex
    La justice frappe les injustes | Résolution de l'EnquêteAujourd'hui à 18:25Dorylis de Rockraven
    Retour par les vents arides | [Enkara] Aujourd'hui à 18:09Kieran Ryven
    Le Vent des AffairesAujourd'hui à 17:46Soren Goldheart
    Recensement #6Aujourd'hui à 16:39Verndrick Vindrœkir
    Le monde de la nuit, une sœur et sa population[Libre]Aujourd'hui à 15:54Vandaos Fallenswords
    Liens et Pré-liens VerndrickAujourd'hui à 15:52Verndrick Vindrœkir
    L'Éclat OcéaniqueAujourd'hui à 15:50Arès Wessex
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 377
    crédits : 1333

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Dim 10 Sep 2023 - 17:14





    - Santangos, Lac Rebirth, Reike -

    Toute cette mise en scène était insolite, pour le moins étrange, il était en effet peu commun de jouer une pièce improvisée lors d'un entretien, qui plus était lors d'une seconde rencontre seulement, et ce avec comme seul public les yeux de Zaïn. Ce dernier perçu cependant où les deux femmes voulaient en venir, cela permettait de mettre Takhys face à l'adversité, afin qu'elle déchaine ses passions et exprime son assentiment envers les esclavagistes qui usaient des hybrides comme d'outils jetables. Cela pouvait fonctionner dans la mesure où la sirène ne jouait pas réellement de rôle, exprimant ses opinions, finalement elle ne faisait que continuer la discussion déjà entamé avec lui, mais cette fois-ci avec une mise en situation.

    Comme si cela paraissait évident, Zaïn ne fut pas étonné de la voir user de la magie aquatique. Peut-être Kilanna aurait-elle trouvée sa préceptrice en magie en Takhys ? En effet, l'hybride ombragon cherchait à s'initier à la magie, et donc un précepteur, ou une préceptrice, pour lui enseigner cet art. Zaïn ne connaissait pas l'ampleur des connaissances de la sirène dans le domaine, mais au moins pourrait-elle surement donner quelques clés à Kilanna allant dans ce sens. Mais pour l'heure ils en étaient à mettre en scène la confrontation entre les convictions de Takhys et une noble esclavagiste jouée par Kila.

    Zain savait d'expérience que les esclavagistes qui jetaient leur dévotion sur les hybrides en particulier n'étaient pas tous nobles, la vastes majorités étant même des vauriens qui pétaient plus haut que leur cul. Au contraire, les nobles aristocrates qui se laissaient aller à de telles pratiques avaient délaissés l'esclavage dès lors que les édits impériaux l'avaient limité à l'armée. Et si cela ne plut guère aux nobliaux, ils n'avaient d'autre choix que de faire une croix sur l'esclavage, car désobéir aux édits d'Ayshara venait à désobéir à Tensai, et cela, personne ne le souhaitait. Ainsi s'il restait un ou deux nobles assez hardis pour pratiquer l'esclavage d'hybrides, ils le faisaient sous le manteaux et s'en cachaient bien.

    La plupart de ces esclavagistes étaient en effet des gens du peuples, des hommes trop intéressés par l'appât du gain pour se plier à la loi, la plupart étant liés à la pègre. Cela, Zaïn le savait aussi. Mais il ne fit pas grand cas du rôle de Kilanna, après tout ce n'était qu'un exemple. Il se montra respectueux et observa avec attention la "pièce", faisant confiance à Takhys, écoutant avec attention ses propos. Elle se révéla ainsi plutôt virulente sur ses convictions, comme quoi elle était prête à faire payer les déboires de l'esclavagisme par la violence, ce qui était une excellente chose dans la mesure où Zaïn pensait la même chose : Peu importe ce que l'on ferait, les gens ne changeraient pas tant qu'il y aurait de l'argent en jeu, seule la violence pourrait punir ceux qui abusaient des autres races. Pour les remettre à leur place. Et c'est ce que faisait Takhys avec brio.

    Toutefois, alors que la sirène continuait de parler, Kila avait toujours la tête dans cette bulle d'eau, et même si cette dernière jouait la comédie, toute actrice avait des poumons et manquerait de souffle au bout d'un moment. S'inquiétant de cela, Zaïn finit par se lever du divan, posant son regard sur Takhys, lui faisant comprendre qu'il était parfaitement convaincu par ses propos d'un signe de tête approbateur.






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 11 Sep 2023 - 11:34
    Très bien, elle n'y allait pas de main morte... D'un autre côté, elle respectait les instructions. Kilanna lui avait demandé de se mettre dans la situation présentée, ce qu'elle faisait avec une facilité effrayante. Néanmoins... Elle ne devait pas oublier son instinct de survie. Certes, elle voulait voir jusqu'où sa recrue pouvait aller, mais il ne fallait pas que cela se fasse au prix de sa vie... Alors, se saisissant de l'une des dagues sans lesquelles elle ne sortait jamais, elle vint percer la bulle d'eau.

    Pouvant enfin respirer, elle déclara :

    - Très bien, je reprends mon rôle... Enfin, mon identité. Celle que je suis vraiment.

    Elle lança un coup d'oeil à Zaïn. Remarquant sa moue appréciative, elle reporta son attention sur la candidate.

    - Que Zaïn m'interrompe s'il n'est pas d'accord, mais je pense que cette prestation a terminé de nous convaincre. En tous cas, en ce qui me concerne. Je dois bien avouer être curieuse de vous voir en situation réelle.

    Elle se retourna une nouvelle fois vers son compagnon, et cette fois, lui parla :

    - Est-ce que tu veux vérifier autre chose, lui poser d'autres questions, la tester de ton côté aussi ? Moi, je suis convaincue, il ne nous manque que ton avis.

    Si jamais il n'était pas d'accord... Comment faire ? Ils n'étaient que deux. Il leur fallait impérativement être d'accord, sans quoi... Eh bien, il faudrait certainement instaurer un débat entre eux, afin qu'ils finissent par arriver à un consensus, chacun y allant de ses arguments. Mais quelque chose lui disait qu'il n'y aurait pas de débat. Quelque chose lui disait que lui avait été convaincu bien avant elle. Alors que c'était elle qui connaissait mieux la sirène, c'était elle qui avait proposé et mis en place cette rencontre... Il allait lui falloir apprendre à être moins méfiante...
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 375
    crédits : 3392

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Dim 17 Sep 2023 - 15:24
    Takhys aurait pu maintenant sa bulle d'eau encore longtemps, si son attention n'avait pas été attiré par la silhouette de Zaïn, qui s'était rapproché pour croiser son regard. La jeune blonde avait bien entendu plongé ses yeux dans les siens, concédant mentalement que le petit jeu avait porté ses fruits. La malheureuse fausse bourgeoisie devait être à court de souffle et décida d'interrompre la forme sphérique de la prison aquatique qui enveloppait la tête de Kilanna. Il avait été amusant de voir l'hybride se saisir de sa dague pour espérer crever la bulle d'eau, qui fut percé à l'instant précis où la sirénienne ne contrôla plus l'eau. Celle-ci s'écoula en myriade de gouttes d'eau qui vinrent inonder le sol dallé. 

    Après avoir reculé de quelques pas, Takhys attendit le verdict de ce petit jeu, gardant un sourire serein, même si derrière celui-ci, elle était confiante. Elle avait été directe dans ce petit jeu de rôle, mais le but avait été de montrer ce qu'elle aurait fait en premier lieu, puisqu'elle avait eu totale liberté d'action dans son interprétation. Et le verdict fut positif pour la candidate. Bien, songea-t-elle non sans cacher sa joie. Néanmoins, demeurait encore l'avis de Zaïn. Ils étaient tous les deux à prendre la décision. 

    ''Dépendra de la situation réelle, puis-je me permettre de préciser. Ici, pour notre petit coup de théatre, j'ai fait comme s'il n'y avait que nous deux. Il aurait été plus que dangereux d'agir de la sorte pour une bourgeoisie à l'égo démesuré entourée de ses laquais ou de soldats. C'est un coup à finir dans les mines ou pire, vendue comme objet de curiosité, puisque je suis une Sirène, pour certains excentriques locaux. Donc mon approche sera bien plus différente, parfaitement adaptée à ce que j'aurai en face et autour de moi"

    Mais avant de se retrouver sur le terrain, il faudrait déjà que tout ce qu'espérait le jeune couple se mette en place. Puis, elle tourna sa tête vers Zaïn, attendant de savoir son verdict à lui.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 377
    crédits : 1333

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Sam 23 Sep 2023 - 12:14





    - Santangos, Lac Rebirth, Reike -

    Le jeu de rôle ayant pris fin, elles pouvaient de nouveau parler en étant elles-mêmes, à la grande satisfaction de Zaïn qui pensait en avoir assez vu pour donner son verdict à son tour. Tout naturellement Kila se porta garante de la probité des convictions de la sirène, après tout elles se connaissaient déjà au préalable et se connaissaient suffisamment pour développer une confiance mutuelle. Tant qu'à Zaïn il avait bien jaugé la Takhys, constatant qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Cette dernière signifia que si elle s'était montrée virulente dans son jeu de rôle, c'était pour mieux exprimer le fond de ses pensées, en temps normal elle faisait preuve de plus de tact.

    - C'est très sage. Commenta-t-il. Pour ma part, je suis convaincu que tu es une alliée sur laquelle les hybrides pourront toujours compter, Takhys.

    Bon, en l'état le rêve d'une association des hybrides était encore loin, ceci-dit, c'était en recrutant de la sorte des personnes de confiance qu'ils pourraient aspirer à cet idéal. Qui plus était, comme il l'avait soulevé tantôt, c'était en cherchant des alliés en dehors de la diaspora hybrides qu'ils assureraient leurs arrières et des bases solides. De plus, cela permettrait à ce projet de mettre un pied en République grâce à Takhys, même si le gros des persécutions se déroule au sein de l'Empire.

    - J'ai déjà pour ma part de nombreux hybrides derrière moi, la plupart ayant été libérés de ce trafic illégal. La plupart des employés de mon arène sont des hybrides, et de même pour les équipages de mes navires, en donnant un avenir et une place dans la société à nos pairs, nous gagnons en respect. Nous avons déjà quelques partisans, reconnaissant que les hybrides ont les mêmes droits que les autres races, une évidence qui pourtant n'est pas reconnue de tous. Je suis convaincu qu'ensemble nous parviendront à en libérer plus et à étendre ce réseau d'hybrides qui pourront se serrer les coudes lorsqu'ils seront pris dans des rixes d'auberges ou manqués de respects au marché. Son regard se fit plus intense.

    Ce qu'il venait de citer en exemple était par trop fréquent, les cas d'hybrides isolés qui se faisaient prendre au détour d'une ruelle, souvent rossés juste parce que leur apparence physique ne revenait pas à quelque butors du coin. Certains étaient au fait des conditions de naissance des hybrides et cela les dégoutaient, beaucoup ne manquaient pas parmi eux à le manifester par des insultes ou le refus de les servir comme les clients qu'ils sont, les aubergistes dans le genre ne manquaient pas, foutant à la porte les êtres un peu trop différents d'eux à leur gout. Zaïn savait que ses deux amies étaient au fait de ces cas récurrents.

    - Nous sommes tous égaux au sein du Sekaï, et si le Reike se targue d'avoir une société égalitaire, fondée sur la répartition des ressources et l'accès à l'armée pour tous, les preuves ne manquent pas : les hybrides ne sont pas appréciés de tous et souvent ce sont eux qui paient le prix d'une société hostile à cette diaspora. J'en sais quelque chose.






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 23 Sep 2023 - 12:35
    Zaïn validait dnc également. Elle remarqua au passage qu'il était passé au tutoiement... Eh bien, il se faisait des amis rapidement ! D'un autre côté, dans une telle entreprise, Kilanna en était convaincue, il était indispensable d'avoir une confiance aveugle les uns envers les autres. Alors, si tel était le cas avec lui... Elle ne pourrait qu'en être satisfaite. Se rapprochant de Takhys, elle vint donc lui serrer la main.

    - Bienvenue dans... Notre future association !

    Elle laissa échapper un petit rire gêné. Après tout, cette association nexistait pas encore. Mais à trois, ils pourraient la créer. Les choses s'annonçaient positives. À présent, il y aurait quelques démarches à faire, et, bien sûr, toute les bonnes volontés seraient bonnes à prendre. Il faudrait encore recruter d'autres personnes. Mais entre-temps, les choses se seraient sûrement précisées, et ils auraient un véritable projet à vendre. Le cas de Takhys ne reposait que sur des suppositions, des idéaux. Quelque chose lui disait qu'il auraient bien plus de concret à offrir à leurs prochains nouveaux membres. Il y avait encore tout à construire... À ce stade, il était encore possible de rêver. Chacun devrait donner ses idées et ses idéaux afin de préciser ce qu'il était réellement possible de faire. À présent, leur association pourrait vraiment se préparer à prendre son envol. Tout ce qui leur avait manqué, c'était un troisième membre... Et ce troisième membre offrait également de nouvelles perspectives : ils pourraient s'établir aussi bien au Reike qu'en République. Ainsi, ils auraient de l'influence au-delà des frontières du Reike... Certes, il  avait moins de persécuteurs là-bas, mais ils pourraient y trouver, au lieu de cibles... Des alliés. Des personnes plus ouvertes d'esprit, prêtes à les soutenir.

    - Takhys... Connaissez-vous des Républicains qui pourraient nous servir de soutiens ? Ils ne devront pas nécessairement nous rejoindre, mais... Soutenir notre cause. Nous donner de la crédibilité. Venir en renfort ponctuellement si nécessaire. Ou pensez-vous, l'un ou l'autre, que ce n'est pas une bonne idée ? Avez-vous d'autres idées ? Parlons librement, maintenant.

    Les solutions proposées n'avaient même pas besoin d'être réalistes. Après tout, ce ne seraient que des idées, pour l'instant. Et toutes ne deviendraient pas des projets, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas les écouter.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 375
    crédits : 3392

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Ven 29 Sep 2023 - 6:55
    La Sirène demeurait silencieuse à la prise de paroles. Malgré son léger sourire, elle ne jouait pas cette fois face à lui. Il abordait des points sérieux et maintenant qu'elle avait démontré la surface de ses capacités, l'heure n'était plus à ses habitudes et si "innocentes" provocations des plus féminines. Oh, elle assumait ce qu'elle était, mais elle savait parfaitement le faire à bon escient. L'instant était important, elle ne pouvait plus se permettre d'être versatile. 

    "Vous soulevez un gros problème du genre humain, mon cher : leur égo. Tout ce qui est différent ne mérite pas d'être à leur niveau. Vous et Kilanna, vous en savez quelque chose, pour malheureusement vivre cela au Reike. La République est plus ouverte, mais cela n'empêche pas des hommes et des femmes de jouer de leur "rang" pour se complaire dans ce qu'ils croient être vis-à-vis des autres espèces... "

    L'espèce humaine. Elle avait tellement la possibilité d'être ouverte à toutes les races, toutes les espèces aussi intelligente qu'elle et pour peu que certains individus naissent dans des conditions particulières, il fallait les mettre dans le banc des inférieurs. 

    Puis, elle tourna son regard enjoué vers Kilanna, qui la félicita pour son intégration. 

    ''Merci. J'espère que nous arrivons à faire changer les choses"

    Lentement, mais sûrement. Et cette association commençait à peine à voir le jour. Trois membres ne suffiront pas à changer les choses, c'était certain. Mais un fleuve commençait par une petite source, non ? 

    À la question de la jeune femme, Takhys tapota son beau menton du bout de son index droit. Si elle connaissait du monde... Elle connaissait bien des hybrides dans certaines couches du marché noir, mais de là à les voir eux prêter main forte... 

    ''J'ai peut-être deux trois connaissances en tête, mais de là à ce qu'ils viennent totalement soutenir la cause. Je verrai. Les hybrides qui souhaiteraient voir les choses bouger ne manquent pas de toute façon, même en République. Il suffit de les trouver. Et cela reste une bonne idée, au contraire. Des hybrides républicains venant soutenir la cause de ceux reikois, cela pourrait montrer que la volonté d'égalité ne s'arrête pas à la bannière d'une nation. D'ailleurs, pour apporter de possibles renforts, il faudrait voir comment développer des noeuds de communications entre les deux nations. Le lac Rebirth a des villes et villages frontaliers, nous pourrions débuter par là... avec de petits échanges commerciaux pour commencer..."

    L'argent aidait souvent à débloquer certaines petites tensions locales et ouvrait bien plus de portes qu'on ne pourrait le croire. 
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 377
    crédits : 1333

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Mar 3 Oct 2023 - 21:55
    Premier recrutement [Zaïn et Takhys] - Page 2 Martin10





    - Santangos, Lac Rebirth, Reike -

    Tout en écoutant attentivement la conclusion de cette entrevue, Zaïn avait pris en main une petite sphère en cinabre poli reposant jusque là dans un encensoir purement décoratif près d'un des divans. Assis dans le divan, il manipulait la pierre écarlate en la faisant rouler en cercle dans sa paume, après tout c'était un homme d'action et avait tendance à occuper ses mains en permanence. Souvent, lors de discussions, il jouait distraitement avec un objet à sa portée, que ce soit un couteau, un caillou ou encore un bouton de chemise. Cependant, son attention était entièrement dédiée aux paroles échangées entre les deux femmes, la pierre rouge avoisinant les sept centimètres de diamètre était simplement là pour occuper ses mains. D'autant plus qu'il se devait de réagir à la dernière proposition de Takhys, au sujet de la relation entre les hybrides des deux nations du continent.

    - Tout à fait. Les hybrides républicains, où cette diaspora est plus respectée qu'ici, pourrait facilement venir en aide à leurs pairs au sein de l'empire, et je ne doute pas de leur sollicitude à ce sujet. Cela pourrai passer par le simple fait d'émigrer en République pour certains ou de recevoir le soutien des hybrides républicains malgré la frontière. Après tout, cette dernière se révèle assez poreuse. Regard éloquent. Il reprit. De plus, il est de notoriété qu'une hybride a pu accéder aux plus hautes instances de la République, mais aussi que cette diaspora compte de nombreux citoyens plus ou moins influents, ce qui prouve que l'égalité est un fait réel en République, une chance pour les hybrides. Ce qui bien sûr est loin d'être le cas au sein de l'Empire. Les quelques hybrides qui ont obtenus un certain statut social ici-même, dont nous faisons partis Kila et moi, ne l'ont été que par l'entremise d'humains point atteint par le racisme qui sclérose toutes les strates de cette société.

    - Tout ça pour dire que ta proposition de rassembler la diaspora hybride à travers les frontières est une piste tout à fait pertinente. Conclut-il.

    En effet, il était rapidement et naturellement passé au tutoiement, en général il restait très brièvement au stade du vouvoiement lors de ses échanges. Il employait ce dernier uniquement pour tester la personne qu'il rencontrait, et dès les premières paroles échangées, il jugeait s'il était bon de passer au tutoiement qu'il trouvait plus naturel et authentique, tout du moins lorsqu'ils s'exprimait, lui. Il était plus à l'aise ainsi et établissait une relation de confiance avec autrui. De fait, il tutoyait depuis quelques instants déjà Takhys et elle ne s'en était point formalisée, comme quoi.

    - À ce propos, comment resterons-nous en communication, Takhys ? Il faudra d'ailleurs que tu passes nous visiter à Ikusa. L'invita-t-il tout en se levant de nouveau, reposant la cinabre.






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 4 Oct 2023 - 11:13
    Ses deux voisins avaient donc adopté son idée. Bien. Leur future association, si elle voyait vraiment le jour, serait donc une association internationale. Elle était prête à parier que Zaïn n'avait pas envisagé cette possibilité plus qu'elle au moment où ils en avaient parlé. D'un autre côté, pensaient-ils vraiment que cette idée pourrait devenir réalité, à ce moment ? Probablement pas. Partant de ce principe... Tout était encore possible.

    - Très bien, Takhys, contactez donc ceux que vous connaissez, et tenez-nous au courant. De notre côté... On va essayer de faire de même. Et à la moindre évolution, même un refus, on se tient au courant, d'accord ? Afin de savoir où on va. Il faudrait aussi organiser des réunions régulières, non seulement pour faire le point, mais aussi pour mettre au point notre stratégie si nécessaire... Je propose de les faire ici, puisque c'est ce village qui a vu la naissance de l'association. Pourquoi ne pas en faire notre siège ? Ce serait peut-être plus facile d'accès qu'Ikusa pour Takhys et nos potentiels alliés républicains.

    Cette phrase était plutôt adressée à Zaïn. Après tout, c'était lui qui avait proposé la capitale. Même si, évidemment, Takhys pourrait venir les voir en tant qu'amie, et pas en tant qu'associée... D'ailleurs, si c'était une amie, Kilanna devrait peut-être arrêter de la vouvoyer... Elle s'adressa alors à elle :

    - Le commerce est une très bonne idée ! Voilà qui nous permettra de présenter le meilleur de nos deux nations, idéal pour mettre tout le monde dans un bon état d'esprit avant d'entamer les discussions sérieuses.

    Elle était satisfaite de son recrutement. Cette Sirène avait de bonnes idées, il n'y avait aucun doute quant au fait qu'elle apporterait une bonne contribution à leur groupe.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 375
    crédits : 3392

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 10 Oct 2023 - 14:07
    La Sirène observa sans y prêter une trop grande attention l'occupation manuelle de Zaïn. Il devait avoir la bougeotte pour s'occuper les mains et les doigts avec cette magnifique pierre. Un instant, elle eut un brin de tentation, vis-à-vis de cette pierre. Telle une pie, elle pouvait être attirée par la magnificence de certaines pièces d'orfèvreries ou encore de pierres semi-précieuses. Allez, Takhys, se réprimanda-t-elle, tu étais ici pour une discussion sérieuse. Elle devait rester concentrée, car ce n'était rien ce dans quoi elle commençait à se lancer. Heureusement, elle sut se tenir et garder l'oreille attentive à ce qu'apportait Zaïn dans ce qu'elle avait suggéré

    ''Ca demandera un peu de temps et d'organisation, mais il y a moyen d'aboutir à de bons résultats. Une fois que la base sera là, le bouche-à-oreilles fera le reste"répondit-il à la conclusion de l'hybride ''Votre situation à tous les deux est exceptionnelle et il serait peut-être intéressant de voir quels humains pourraient avoir les mêmes approches que celles et ceux qui vous ont aidé à vous élever dans les rangs sociaux"

    Elle sourit au tutoiement. Elle n'était pas offusquée de cette évolution dans la conversation.

    "Je peux passer régulièrement passer à Ikusa, autant pour essayer de créer des liens commerciaux, pour privilégier les hybrides que pour garder contact. Les lettres peuvent être une option. Ma taverne est ouverte pour le courrier, même si la communication sera plus lente"

    Avec toujours le risque de voir la missive se perdre en cours de route, mais tant que ce qui était écrit sur le papier n'était que de banals échanges... Tous savaient qu'ils ne pourraient mettre d'informations importantes dedans... 

    Puis, elle répondit à Kilanna.

    "Je vais tenter d'élargir mon champ de contacts. Dès que j'aurai de la progression positive, je vous tiendrai au courant le plus tôt possible. Votre idée de faire de ce lieu et de cette ville le point névralgique à la cause est une excellente idée. Il faut toujours un symbole à toute cause, même naissante. Après, Ikusa peut servir de second lieu de rencontre. Au vu de votre projet, il faut pouvoir bouger régulièrement aussi, pour ne pas attirer l'attention ou laisser des opportunités d'actions malveillantes sur nous pour l'avenir. . 

    Elle acquiesça à l'approbation de la jeune ailée pour son idée de commerce. Il y avait du potentiel dans ce côté et Takhys pourrait essayer d'offrir de bons échanges pour les commerciaux hybrides, afin d'encourager les autres à s'engager dans cette voie. 

    [b]''Ainsi, tout commence dès aujourd'hui !
    termina-t-elle avec un sourire radieux
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum