DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Qui pêche quoi ? Ou qui ? [Pv Ahatsara] InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    Le Lever de LuneAujourd'hui à 7:39Orion Yamveil
    Jour de pluie [Hélénaïs - Mortifère]Aujourd'hui à 2:34Mortifère
    Validation de Gunnar BremerAujourd'hui à 0:51PNJ
    Validation des RP de Zelevas - RépubliqueAujourd'hui à 0:45Zelevas E. Fraternitas
    CatharsisAujourd'hui à 0:39Zelevas E. Fraternitas
    [Challenge] Salut, ça va ?Hier à 23:41Leonora de Hengebach
    La Sirène et l'Exilé Hier à 23:33Kieran Ryven
    [En cours] Galen TorvaldsHier à 23:27Galen Torvalds
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mer 12 Juil 2023 - 18:13

    image rp


    Juin de l'an 4

    Takhys savourait la chaleur du soleil sur son dos. En cette période estivale, les eaux de la mer intérieure devenaient plus agréables en termes de température. Non pas qu'elle était frileuse, mais de temps en temps, elle appréciait se détendre dans une eau chaude, qui aidait à dénouer les muscles. Et, là, le soleil avait un rayonnement qui échauffait sa peau. Sa caresse était forte et elle le percevait. Il y avait un petit moment qu'elle n'avait pas joué de paresse comme cela à la surface. Pour ce faire, elle avait pris le temps d'observer les lieux, quand elle avait jeté son dévolu sur cette plage de sable. Située à plusieurs heures de nage au nord d'Ikusa, elle avait plus l'air d'une petite crique rocheuse que de sable. Le désert était visible, par les nombreuses et immenses dunes qui se dessinaient loin derrière. Le Désert.... Elle devait songer à visiter l'intérieur de ces terres-là. Elle avait entendu de la bouche de quelque Deux Jambes que c'était hostile, avec des chaleurs épouvantables... que l'on pouvait y sécher faute d'eau en quelques heures. Après, entre ce qui se disait et ce qui existait sur place, il pouvait y avoir de sacrées différences. 

    Donc, elle s'était installée sur la plage, laissant qu'une partie de son corps aquatique dans l'eau. Il n'y avait personne, aucune âme qui y vivait. Elle avait sorti la tête puis son buste hors de l'eau, pour se faire voir d'un être camouflé ou dans le même genre. Personne n'avait réagi. Elle avait souri, puis s'était installé.. Si ce n'est pas pour dire se vautrer sur le sable. 

    Elle roula un peu sur le dos, pour rafraîchir dans l'eau. Elle aurait l'air maligne si elle attrapait un coup de soleil sur la surface les plus sensibles et les moins épaisses de sa peau. Elle s'amusa à s'arroser en usant de sa nageoire caudale, en provoquant des éclats d'eau et de gouttes, comme pour recevoir de la pluie. Ah ! elle commençait à sentir son estomac grogner. Il était peut-être temps de se repaître un peu. Elle avait croisé quelques rochers dans des eaux un peu plus profondes, avec des moules. Elle rampa alors pour rejoindre une plus grande profondeur. Rien qu'à l'idée de faire bombance, elle sentit la faim croître. Elle battit puissance de sa queue musclée pour se propulser, fit un dernier bond à la surface de l'eau et plongea sous la surface. 

    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Ven 14 Juil 2023 - 15:50
    - Dans l’Oasis enchantée, les animaux dansent en ronde…. Un panda jongle avec des tortues, c’est tout à fait immonde… Le hibou fait des claquettes avec ses chaussettes rayées… Et le lion porte un chapeau, il veut se faire remarquer… lalalalalala….

    La chanson improvisée par la petite fae ne faisait aucun sens, comme pour la plupart de ses créations artistiques. Celle-ci se voulait être un conte sur la joie des animaux, mais se transformait progressivement en histoire rocambolesque et absurde. De toute façon, Ahatsara se moquait bien de ce que l’on pouvait penser de son art. Surtout qu’elle était actuellement seule. Seule et encore seule dans cette partie du désert triste et vide. Au mieux, elle avait croisé quelques cactus et d'aloès qui abritent des insectes dans leur ombre protectrice. Voilà, rien de mieux que cela ! Pour une fae qui adore la faune, cela faisait un maigre butin pour sa curiosité. Approchant d’une petite oasis, le bruit d’un claquement sourd se fait soudainement entendre derrière un buisson de plantes. Qu’est-ce que c’est que ça encore ?

    - Oh non ! Tu es bloqué là-dedans ? Mais c’est très dangereux, tu vas te faire attraper et dépecer mon ami ! Vite, je vais t’aider, lalalaaaa.

    Heureusement qu’Ahatsara avait franchi l’oasis par le chemin et non par la partie remplie de buissons. Un piège avait été dissimulé par des traqueurs. Il était habilement camouflé par des roches et des branchages secs pour le rendre presque invisible. Constitué d'une grande fosse creusée dans le sol, il assurait aux chasseurs de tenir leur proie piégée un certain temps avant de revenir la chercher tranquillement. Cette fois-ci, c’était un scorpion géant qui était tombé et se retrouvait au fond du trou. Une belle prise pour des traqueurs, l’exosquelette solide de l’animal, ainsi que son dard venimeux sont des marchandises de valeurs peu courantes. Ahatsara ne jugeant jamais les animaux par leur nature de prédateur ou de proie, décida tout naturellement de venir en aide à ce scorpion d’un noir intense d’obsidienne.

    - Eh, vous ! Là-bas ! Venez donc m’aider à creuser une pente dans la fosse pour sortir notre ami le scorpion géant !

    Utilisant son pouvoir de communication avec les animaux, la fae interpelle un groupe de scarabées du désert de bonne taille. Réputés pour leur force et leur capacité à creuser de larges tunnels dans le sable, elle se disait que c’était une aide parfaite pour cette situation ! Après avoir négocié quelques minutes avec les scarabées (ils n’étaient pas très chauds à l’idée de secourir une bestiole aussi vile qu’un scorpion), un accord est conclu entre toutes les parties. Les scarabées du désert vont creuser, le scorpion sortir de son trou et partir loin de cette oasis pour les laisser peinards. L’affaire était terminée en une bonne heure et le scorpion se libéra de la fosse grâce à la pente douce qui était savamment creusée. Haha ! Ahatsara rigolait bien en imaginant les traqueurs venant vérifier leurs pièges et voyant que celui-ci avait réussi, mais déjoué ! Rira bien qui rira le dernier !

    - Merci à vous ! Et maintenant, partons ensemble mon ami scorpion ! Je pars vers la côte et tu m'accompagnes, car je l’ai décidé !

    Le scorpion n’avait pas d’autres choix que d’accepter l’offre de cette drôle de fae et la suivi dans son voyage vers la mer. Elle avait enfin trouvé un compagnon avec qui discuter ! La pipelette raconta maintes anecdotes à son sujet et s'intéresse à son nouvel ami. Elle avait décidé de l’appeler Sombra, pour des raisons évidentes de coloris. Elle apprit que c’était une bête loyale et qu’elle comptait bien rendre la pareille à sa sauveuse, mais qu’il était également très impulsif. Voyez-vous ça, un scorpion impulsif ? Cela ne rappelle rien à personne. Après une bonne journée de voyage, ils arrivèrent sur une belle plage où la lumière du soleil se reflétait sur l’eau turquoise. Une vision de rêve. Une vision de rêve avec UN détail très intéressant. Qu’est-ce qui fait des jets d’eau là-bas ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 18 Juil 2023 - 14:28
    Une fois sous l'eau, elle fit plusieurs tonneaux pour rafraîchir la peau de son dos dans les mouvements d'eau qu'elle créa dans ces figures. Ahhhhh ! Qu'elle adorait la caresse de la mer après un bon bain de soleil ! Bon, alors, ces moules ! Elle se mit à chercher les rochers aperçus tantôt. Pris dans ses petits plaisirs de surface, elle trouva bien des rochers immergés, mais pas avec les fruits de mer espérés. Elle trouva des oursins aux très longues épines acérées et quelques huîtres à la coquille longue et fine. Elle garda le sourire malgré cet imprévu. S'armant d'une pierre, elle cassa le dessus des huîtres pour accéder à leurs chairs grasses. De petits poissons s'invitaient déjà pour espérer avoir quelques miettes flottantes dans sa dégustation. Après quoi, elle passa aux oursins. C'était plus délicat à cause de leurs épines. Avec patience et méticulosité, elle sut atteindre son objectif. Les épines brisées, elle brisa la coque ronde de l'oursin. Du bout des doigts, prit les chairs orangées de son intérieur. C'était fort de goût et très prenant en bouche. Un délice ! Elle fit cela pour trois autres oursins. 

    Ne se trouvant pas à grande profondeur, jouant d'équilibre dans l'eau, sa queue vint à frapper plusieurs fois la surface, éclaboussant l'air environnant. Bien ! Et si elle allait digérer en retournant sur le bord de la plage ? Elle se retourna et remonta doucement à la surface, laissant d'abord apparaître ses yeux à la surface. Qu'est-ce qu'il y avait sur la plage ? Une bipède visiblement. Elle la regardait elle aussi. Zut, elle avait été vue. Bon, tant pis. Elle laissa toute sa tête sortir à l'air libre et observa la nouvelle venue. Ah, elle avait une bestiole de belle taille à ses côtés. Elle n'a plus le nom en tête, mais elle sait que cela pique et ca transmet du poison dans le sang. 

    Elle s'interrogea sur leur présence. Qu'est-ce que la terrestre faisait si loin de tout ? Prudemment, elle se rapprocha, gardant une bonne distance avec la plage et surtout, pour garder assez de profondeur pour fuir. 

    ''Vous vous êtes perdue ? "
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 23 Juil 2023 - 10:49
    Sombra et Ahatsara marchaient sur le sable de la plage avec aisance, se déplaçant rapidement vers les gerbes d’eau qui avaient attiré l'œil de la fae. Plus ils s'approchent du rivage, et moins les mouvements d’eau se font remarquer, jusqu’à même disparaître totalement de leur champ de vision. Pourtant, Ahatsara n’est pas folle, enfin, pas encore tout à fait, elle a bien vu ce qu’elle a vue ! L’eau giclait du dessus des rochers dans de grands mouvements qui n’étaient certainement pas naturels ! Après vérification auprès de Sombra, le scorpion confirma en langage animal qu’il avait également repéré des choses étranges, mais qu’il n’y avait plus… Rien ? Jusqu’à ce qu’une tête sorte de l’eau par surprise puis se mette à parler.

    - SombraaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !

    Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Un visage de femme qui apparaît, comme ça, sans même prévenir ! Ahatsara avait eu une sacrée frousse, et elle braillait comme une âme perdue en courant en rond autour du scorpion d’obsidienne. La tête flottant au rythme des vagues n’était pourtant pas agressive, demandant simplement si le duo improbable s’était perdu dans ce coin reculé de l’Empire. Sombra regardait alternativement la tête, puis Ahatsara, puis à nouveau la créature marine, se demandant ce qui se passait. La course folle se termina rapidement, la peureuse s’étant pris les pieds dans sa tunique et tombant de tout son long en mangeant du sable au passage.

    - Peurddddu ? La fae redressa sa tête pour la décoller du sable et parler plus distinctement. Perdue ? Mais PAS DU TOUT ! Nous nous promenons ! Et je cherchais une plage, figurez-vous, Madame la Tête !

    Ahatsara se redressait, et tentait de se relever avec le peu de dignité qui lui restait, époussetant le sable qui collait à ses vêtements. Maintenant, que son rythme cardiaque descendait progressivement, la fae pouvait se calmer et au moins essayer de réfléchir de manière logique à la situation. Cela ne pouvait pas être qu’une tête dans l’eau, il devait y avoir un corps en dessous ! Comme un poisson. Avec une queue de poisson. Une sirène ! Oui, c’était une sirène en fait ! Voilà qui expliquait beaucoup de choses, un peu tardivement, mais beaucoup de choses quand même.

    - Mais vous êtes une sirène ! Moi, je suis une fae ! Et ça, c’est Sombra, mon ami le scorpion ! Il était tombé dans un trou creusé par des vilains traqueurs qui en voulaient à son exosquelette ! Je l’ai sauvé et voilà que nous… Et si nous nous présentions en dansant ! C’est beaucoup mieux !

    Ainsi, la fae commence à danser de manière extravagante et enjouée sur la plage, attirant l’attention de la sirène avec ses mouvements magiques. Sombra, ne voulant pas être en reste, rejoint la danse en bougeant ses pinces de manière comique. Ils créent ensemble un spectacle qui se veut divertissant et énergique, mais c’est surtout loufoque et chaotique d’un œil extérieur. Surtout qu’elle se met à chanter en plus de sa danse.

    - Je suis la fae de l’oasis perdu ! Dansant sous les étoiles, je me suis éprise de la mer bleue, tourbillon d’éclats de lumière, je m’amuse et m’éclate ! Avec Sombra à mes côtés, l’aventure nous attend sans fiiiin ! Lalalaaaaaaaaaa.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Jeu 10 Aoû 2023 - 13:03
    Takhys ne put s'empêcher de glousser en voyant la réaction qu'elle provoqua envers les deux êtres terrestres. La femelle s'était mise à beugler à un tel niveau d'intensité qu'on devait peut-être l'entendre jusque sous la couette du couple impérial. L'arthropode géant, lui, se mouvait plusieurs fois entre sa compagne braillante et la Sirène, cherchant à comprendre ce qui se passait pour avoir un tel cri percutant à ce qui devait lui servir d'organe auditif. Ah et voilà que la bipède se vautra dans le sable en se prenant les pieds dans ses pans de vêtements. Là, cette fois, la sirénienne ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était son jour aujourd'hui ! 

    Elle calma un peu sa crise de fou rire quand l'allongée se redressa un peu pour la fixer, et cette fois lui causer. 

    ''Et bien, vous l'avez trouvé, la plage... Et Madame la Tête ? "Takhys rit de plus belle. Elle aurait été sous sa forme humaine, elle en aurait eu les larmes aux yeux, tellement elle enchaînait. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas été ainsi. Puis, inspirant plusieurs fois et en profondeur, malgré quelques spasmes rieurs visibles à ses joues grisées, elle eut un large et magnifique sourire quand la donzelle comprit à qui elle avait affaire. 

    "Bien vu, je suis belle et bien une Sirène. Et non une simple tête causante flottante à la surface de l'eau. Vous êtes une Fae ? Il y a bien longtemps que j'en avais vu. N'êtes-vous pas un peu éloigné de votre environnement naturel ? "

    Elle regarda le scorpion que la Fae disait avoir sauvé des griffes de chasseurs. Elle lorgna sa cuirasse d'un regard de prédateur. 

    ''Pas étonnant qu'il attire la convoitise. Votre compagnon est en pleine forme et son armure de kératine est splendide, solide à souhait et donc parfaite pour en faire de bons nombres usages. Mais je vous rassure, je ne cherche pas à le chasseur. C'est une créature terrestre après tout. "

    Autant rassurer tout de suite pour éviter les problèmes. Puis, d'un regard amusé, elle les regarda s'exprimer en danse et en chanson pour se présenter. Elle eut un rictus, avant de les imiter avec un air chantonné avec sa belle voix de Sirène ; elle n'usa pas de la magie de son chant, là aussi, pour ne pas s'attirer d'ennuis. 

    '' Sur les dunes dorées, la Fae égarée, dans le désert brûlant, s'est perdue à danser.
    L'océan m'appelle, sirène de la mer, Sombra dansera aussi, l'aventure sincère. Deux mondes enlacés, rêves à accomplir, la Fae et la sirène, ensemble vont sourire......"


    Elle s'accorda quelques secondes de silence avant de reprendre d'une voix plus calme et normale.

    ''Je m'appelle Takhys. Que cherches-tu réellement dans les parages ? "
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 20 Aoû 2023 - 9:31
    Ahatsara, personnage ô combien chaotique aux ailes chatoyantes, se déchaînait sur la plage, entraînant Sombra dans une danse extravagante sous le ciel bleu. Les éclats de rire cristallins de la sirène s'entrelacent avec les mouvements de la danse, créant une harmonie jubilatoire. Ses rires, doux comme les vagues, semblaient scintiller à l'unisson avec les paillettes qui parsemaient les ailes de la fae. Elle pouvait sentir le rythme effervescent de la sirène résonner dans l’air, une mélodie de joie partagée.

    Lorsque la sirène se présenta, Ahatsara acquiesça, souriante.

    - Bien vu en effet, ma chère sirène. Et vous avez vu à travers mon apparence merveilleuse. Je suis Ahatsara, une fae des oasis, une vétérinaire et une dompteuse d’animaux fantastiques. Mes compagnons ailés, les oiseaux moqueurs et les papillons curieux, me manquent certainement en ce moment, mais la côte m’a appelée d’une manière mystérieuse.

    La sirène mentionna Sombra, son regard brillant d’intérêt. Ahatsara s’enthousiasma en racontant comment elle avait libéré le scorpion géant du piège.

    - Ah, Sombra est une créature extraordinaire, n’est-ce pas ? Sa carapace lustrée cache une personnalité aussi fascinante que la vôtre, je suis sûre. Je suis ravie que vous ne cherchiez pas à le chasser. Nous voulons simplement explorer et vivre des aventures.

    Après avoir partagé des rires et une chanson enjouée, la sirène lui posa une question curieuse, éveillant l’esprit aventureux d’Ahatsara. Elle commença à expliquer son oasis natale, un coin de paradis où les reflets dorés du sable se mêlaient aux eaux cristallines, un lieu magique où les animaux fantastiques erraient en liberté et les plantes exotiques dansaient au vent.

    Puis, avec des étoiles d’excitation dans les yeux, Ahatsara aborda le cœur de sa quête.

    - Je suis ici pour une raison précise, une expérience qui m'entraîne hors de mon confort, au-delà de mon oasis et de ma vie de dompteuse. Je suis déterminée à apprendre à dompter une créature marine, une qui peut se déplacer à la fois sur terre et dans l’eau. Imaginez les possibilités, une telle créature serait une amie aussi bien dans les déserts que dans les mers. Je n’ai jamais fait ça auparavant, c’est pourquoi je me suis aventurée ici. Peut-être que ma nature curieuse m’a guidée vers ce nouveau défi.

    Le vent souleva une mèche de cheveux d’Ahatsara alors qu’elle souriait, un mélange de féerie et de détermination dans ses yeux. Avec Sombra à ses côtés et la sirène en tant qu’alliée imprévue, elle sentait que cette nouvelle aventure allait être épique et remplie de surprises, exactement comme elle aimait que les choses se passent.

    Rayonnante d’énergie et d’enthousiasme, Ahatsara regarde la sirène avec un mélange d’anticipation et d’excitation. Après avoir partagé de nouveaux rires et leur musique, elle trouve un moment propice pour exprimer la requête dont elle vient d’avoir l’idée.

    - Avec tout le charme des vagues et de la beauté des étoiles dans vos yeux, chère sirène, je sens que vous pourriez m’être d’une grande aide dans ma quête. Vous voyez, je cherche un être magique ou non qui serait une véritable compagne d’aventures. Et je me demande, si par hasard, vous connaîtriez des créatures marines qui correspondent à ma recherche.

    Elle s’arrête un instant, observant l’expression de la sirène avec curiosité et espoir. Ahatsara sait que les océans renferment d’innombrables secrets et créatures étonnantes, et elle espère que la sirène pourrait partager des connaissances précieuses.

    - Je suis prête à écouter vos histoires et à me laisser guider par vos conseils, si vous êtes disposée à partager votre sagesse. Après tout, vous êtes une gardienne des eaux, une créature liée à l’océan, et votre perspective pourrait illuminer ma quête d’une lumière nouvelle et fascinante.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 22 Aoû 2023 - 14:49
    Voilà que la Fae s'était mise à danser en même temps que le petit chant qui sortait des lèvres de la Sirène. Cette terrestre ailée était assez singulière, pour Takhys. Après tout, n'était-ce pas plus agréable d'avoir ce genre de personne très enjouée en face de soi ? En tout cas, la dénommée Ahatsara, après avoir dévoilé son nom en toute joyeuseté, énonça ce qu'elle faisait et ce qu'elle venait faire sur cette plage. La sirénienne eut une brève mine de perplexité quant au terme "vétérinaire". Dompteuse, ça oui, elle savait ce que c'était. Certains des membres de son peuple l'étaient, avec d'énormes créatures marines. Elle se creusa un peu la tête... ah ! oui, elle était comme une soigneuse en fait, mais pour les créatures non bipèdes ! Qu'elle était fière d'avoir réussi à se rappeler ce que c'était ! 

    Cela expliquait pourquoi, de ce fait, l'histoire du scorpion qui l'accompagnait, après avoir narré son histoire. Elle soignait, sauvait et domptait les animaux... voilà qui était intéressant ! Plus encore quand elle raconta un peu son histoire et du pourquoi elle se retrouvait aujourd'hui les pieds dans le sable fin de cette magnifique plage. Son coin d'oasis donnait envie à la Sirène de venir la visiter, de voir de ses propres yeux les animaux extraordinaires qu'on trouvait y trouver. Et les eaux des oasis étaient parfois les plus pures qu'on puisse trouver, en dehors de celles des montagnes bien entendu. 

    ''Votre oasis parait exceptionnelle ! Pensez-vous que je pourrais la visiter un jour ? "

    Demander ne coûtait rien, après tout. Puis, avec attention, elle écoutait les critères de recherche de la petite Fae débordante de joie. Elle était très précise dans ce qu'elle désirait trouver. Ce qui n'était pas un mal en soi, bien au contraire. Elle commençait déjà à réfléchir. 

    ''Vous me flattez, très chère Ahatsara. Je suis, certes, une Sirène, mais je ne suis qu'un modeste membre de mon espèce. J'ai des congénères bien plus cultivés pour ce qui touche à la faune aquatique. Néanmoins, je m'en voudrais de pas vous aider de mon mieux. Sachez d'avance qu'une telle créature, capable de nager dans ces eaux, comme de se mouvoir sur terre, tout en résistant aux ardeurs du désert, ne font pas légion... je crains même que vous devriez même pouvoir à ces besoins liquides pour qu'elle ne dépérisse pas. "

    Si un être vivant gardait contact avec l'eau, qu'elle soit douce ou salée, ne pouvait réussir à supporter la chaleur intense d'un soleil implacable dans un environnement sec et sableux. 

    ''Certains oiseaux de mer sont ce qui se rapproche le plus de vos critères. Après, il existe certains crabes terrestres, qui passent toute l'année hors de l'eau... mais avec un apport humide malgré tout... Il y a bien les loutres, agiles et joueuses, mais l'eau est leur élément de prédilection..."

    Et en animal magique... elle tapota ses lèvres pulpeuses du bout de son index droit, comme pour s'aider à réfléchir.

    "Il y a deux créatures magiques que je connais de noms... l'Hypo et Le Tokage"

    Elle décrivit chacune des deux créatures. 

    ''Mais je crains qu'elles ne puissent vous suivre dans le désert...."
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Mar 29 Aoû 2023 - 17:55
    La sirène avait une voix enchanteresse, douce comme les vagues qui caressent le rivage. Ses paroles laissaient entrevoir la curiosité et la générosité qui se cachaient derrière son sourire. En évoquant l’oasis, la beauté naturelle de cet endroit, Ahatsara ne pouvait s’empêcher de sourire avec fierté. Ses ailes chatoyantes frémirent légèrement, reflétant l’émerveillement qu’elle ressentait pour ce lieu magique.

    - Oh, je serais absolument enchantée de vous accueillir dans mon oasis, chère sirène ! Les reflets dorés du sable, les rires cristallins des créatures fantastiques et la douce brise qui danse parmi les palmiers vous attendent. Vous seriez la bienvenue pour partager l’éclat de nos jours et la féerie de nos nuits.

    Ahatsara se voyait déjà guidant la sirène à travers les merveilles de son oasis, partageant des histoires, des rires et des découvertes émerveillantes. La suite de la réponse de la sirène, humble et réfléchie, suscita un mélange de gratitude et d’anticipation chez la fae. Elle pouvait sentir le désir sincère de Takhys de l’aider malgré son apparente modestie. La quête d’une créature capable de se mouvoir dans les deux éléments ne s’annonçait pas simple, mais le défi attisait l'esprit aventureux de notre dompteuse. Les mots de la sirène confirment ce qu’elle avait pressenti : cette quête ne serait pas de la tarte à la myrtille.

    Ahatsara fixa Sombra, son compagnon scorpion qui arborait une posture attentive.

    - Sombra, mon cher ami, il semblerait que notre aventure prenne un tournant encore plus fascinant ! Les créatures qui correspondent à mes critères ne sont pas communes, mais je suis convaincue que nous trouverons une solution.

    Les options mentionnées par la sirène tourbillonnaient dans l’esprit d’Ahatsara. Les oiseaux de mer semblaient être les plus proches, mais ce sont les crabes terrestres qui retenaient son attention. Un sourire malicieux éclaira le visage de la fae tandis qu’elle se tournait à nouveau vers Takhys.

    - Les crabes terrestres… Cela m’enchante ! Les défis sont mon essence, et je pense que dompter un crabe géant serait une expérience extraordinaire ! Que dis-je ?! Féerique ! Imaginez moi à dos de crabe !

    Ses yeux pétillaient d’excitation alors qu’elle continuait, ne laissant pas souffler la sirène entre deux questions dignes d’une professionnelle du domptage.

    - Je vous en prie, chère amie sirène, j’aimerais que vous m’aidiez dans cette quête. Votre sagesse et votre connexion avec les eaux pourraient nous guider vers l’endroit où trouver de tels crabes. Et avec votre magnifique chant et votre présence, je suis sûre que nous réussirons à établir un lien avec l’une de ces créatures ! Sont-ils actifs à cette heure de la journée ? Qu’est-ce qu’ils mangent ? Est-ce qu’ils sont facilement effrayés ? Est-ce que vous avez déjà observé des interactions entre ces crabes et d’autres créatures de votre monde aquatique ?

    Elle se tourna ensuite vers le scorpion, les yeux toujours aussi brillants.

    - Mon ami, es-tu prêt pour cette nouvelle aventure ? Avec la mer et la magie à nos côtés, je suis certaine que nous surmonterons tous les défis !

    Sombra brandit une pince en signe d’approbation et la fae leva la main en réponse, leurs esprits liés par cette promesse d’une nouvelle aventure crabesque palpitante.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Dim 3 Sep 2023 - 9:35
    Voilà des paroles qui n'étaient pas tombées dans l'oreille d'une sourde... ou d'une Sirène. Chose dite, chose faite, comme disaient certains terrestres. Nul besoin de contrat signé pour que l'Aquarienne prenne les mots de son interlocutrice comme convenu. 

    ''Alors, j'ai déjà hâte de faire cette visite ! "

    Elle adorait tellement découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes aussi ; c'était toujours bon pour ses affaires avec de possibles  possibles contacts. On n'était jamais assez entouré quand il était question de commerce. De petits commerces, bien entendu. Takhys n'avait pas la prétention de posséder un empire de négoce à travers tout le Sekaï. Elle passerait tout son temps à faire que de la gestion. Oh, c'est ce qu'elle faisait avec sa taverne, mais elle s'accordait des libertés par coup de têtes. Son établissement avait des employés sûrs et de confiance pour le faire tourner durant ses soudaines absences. 

    Bien ! Et si elle revenait au souhait de cette joyeuse Fae ? Elle se retint de rire en la voyant converser à nouveau avec son scorpion. Cela avait des oreilles ces machins de kératine ? Ou alors comme certains mollusques, ils étaient sensibles aux vibrations ? Le scorpion était concentré sur elle en tout cas, pendant qu'Ahatsara étudiait les propos de la Sirène. Les crabes terrestres piquèrent son intérêt. Elle s'imaginait déjà sur le dos de l'un d'eux, à condition d'avoir la taille adéquate. Un crabe géant... Si cela se trouvait dans les parages déjà... Ce n'était rien comme bestiole. 

    ''Je vous imagine surtout vous déplacer de droite à gauche, ou de gauche à droite"Rit Takhys. "Un crabe se déplace sur les côtés. J'espère que vous avez prévu de parer au mal de mer"

    A nouveau, l'enthousiasme d'Ahatsara explosa, relançant toute une série de questions à la suite, tellement elle se voyait déjà avec un nouveau compagnon. La sirénienne lâcha un nouveau rire cristallin. 

    ''Respirez entre chaque question ma chère. "

    Puis, portant un index à sa joue droite, elle réfléchit à toutes les questions. Pour elle, le crabe, c'était entre ses dents, quand elle en dévorait un de bien gras et de bien tendre. Elle préférait les crabes marins qui pullulaient dans certains fonds marins. Les crabes terrestres... Elle n'avait jamais réellement été tentée d'en goûter un. Par le fait qu'ils retournaient à l'eau que le temps de la reproduction sans doute… Ou parce qu'ils n'étaient pas si attirants que cela d'un point de vue de prédateur. Bien, et si elle répondait ? 

    ''Vous me flattez pour ce qui est de ma "sagesse". Je ne suis qu'une modeste sirène, voyons. Mais je pense savoir où trouver un coin dans lequel ils vivent. En général, quand il y a des mangroves ou encore des arbres fruitiers du désert non loin de la mer, il y a des chances d'en trouver. De ce qu'ils mangent.... ce qu'ils trouvent ? Des fruits, des noix de coco... j'avais cru comprendre qu'ils se nourrissaient de carcasses quand l'occasion se présentait. Et actifs… hum, le matin, mais à vérifier. Pour leur côté effarouché... je n'ai pas eu l'occasion d'en chasser un, donc indéterminé.  Et pour les "contacts", comme ils sont terrestres, je ne peux pas vous dire leurs relations avec la faune aquatique. "

    Puis, elle tourna la tête à droite, puis à gauche, cherchant à se repérer. Elle pointa la rive de sa main gauche. 

    "Si je me rappelle bien, à une journée de jambes d'homme d'ici, pour vous, il y a une zone de mangroves. Nous pourrions commencer votre quête là bas ? Après je ne vous garantis pas qu'on verra un crabe géant... "

    Puis elle eut un étrange sourire amusé. 

    ''On fait la course, de qui se retrouvera la première vers cette mangrove ? Moi à la nage, et vous, sur votre Sombra. "
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 10 Sep 2023 - 17:03
    Ahatsara écouta attentivement les conseils de Takhys sur les crabes terrestres. Son imagination s’emballa à l’idée de ces créatures se déplaçant de côté, et elle ne put s’empêcher de rire à l’image mentale qui en résulta.

    - Eh bien, ce sera une aventure mouvementée, c’est certain ! J’espère que Sombra et moi saurons relever ce défi avec brio !

    La modestie de la sirène la toucha. Ahatsara pensait percevoir derrière ses mots une profonde connexion avec les mystères des océans, une sagesse qui transcende les apparences.

    - Votre humilité vous honore, chère Takhys. Je suis convaincue que votre expérience et vos connaissances nous seront d’une aide précieuse dans cette quête !

    Les indications de Takhys sur l’endroit où trouver les crabes géants éveilla l’enthousiasme de la dompteuse. Elle visualisa mentalement les mangroves, les arbres fruitiers du désert, et les possibilités d'activités des crabes.

    - Cela semble être un point de départ prometteur. Nous explorerons cette zone avec zèle, en espérant faire la rencontre tant attendue !

    La proposition d’une course éveilla une lueur espiègle dans les yeux de la fae des oasis.

    - Une course, dîtes-vous ? Voilà qui ajoute un élément ludique à notre quête ! Que la meilleure exploratrice gagne !

    Ahatsara monta alors sur le dos de Sombra, qui se prépara avec une détermination palpable. Leurs regards se croisèrent, scellant ainsi la promesse d’une aventure nouvelle et palpitante. Lorsque le signal fut donné, les deux équipes, une sirène agile et une fae chevauchant un scorpion géant, s’élancèrent vers la mangrove avec une énergie frénétique. Chacune utilisant son élément, la mer pour Takhys et le désert pour Ahatsara, pour se propulser vers leur destination.

    L’eau ondulait autour de Takhys alors qu’elle fendait les vagues avec une grâce naturelle. Ahatsara, quant à elle, guidait Sombra avec une habileté remarquable à travers les dunes de sable brûlant. Les deux équipes rivalisaient d’adresse et de vitesse, chacune est déterminée à atteindre la mangrove en premier.

    Le vent sifflait dans les oreilles d’Ahatsara, mêlant le rire cristallin de la fae au bruissement des palmiers. L’adrénaline pulsait dans ses veines, alimentant sa détermination. Les dunes semblaient danser sous les pas de Sombra, un spectacle hypnotique de sable mouvant et de ciel infini.

    Alors que la mangrove se dessinait à l’horizon, Ahatsara sentit son cœur battre au rythme de son aventure. Elle savait que peu importait le résultat de cette course, l’expérience serait une leçon précieuse. La quête des crabes géants était lancée, portée par la promesse d’une connexion nouvelle avec une créature aussi mystérieuse que le monde qui l’entourait.

    La mangrove se rapprochait rapidement, l’éclat vert des arbres se détachant nettement sur le sable doré. La compétition était féroce, mais l’atmosphère restait empreinte d’un esprit joyeux et festif pour la fae des oasis. Ahatsara se confortait dans le sentiment que le résultat allait être peu important car elle se faisait une nouvelle amie en Takhys et ça, c'était une expérience qui restera gravée dans sa mémoire pour les siècles à venir.

    - Regarde, Sombraaaaaaaaa ! Les mangroves ! Un lieu où la terre et la mer se rencontrent en une étreinte féerique ! Qui sait quelles merveilles nous y découvrirons ? ALLER PLUS VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Dim 17 Sep 2023 - 13:52
    La Sirène fit un geste de la main, comme trop touché par les compliments qu'elle recevait. 

    ''Vous me flattez que trop ma chère, vous allez me faire les joues violette si je me mets à rougir. "

    Comme sa peau était légèrement bleue pâle sous sa véritable forme, cela se tenait quant à la couleur si jamais trop de sang remontaient à ses joues. Mais bon, avant de réussir à la pousser dans ce genre de réaction… Elle était en tout cas tout aussi enthousiasme que la Fae, pour ce qui était de faire la course. Cela permettait de corser un peu ce début d'aventure un peu hétéroclite. Et une fois arrivée à la mangroce, peut-être qu'elle pourrait voir s'il n'y a pas des huîtres, autant pour s'en délecter que pour trouver des perles ? Quitte à joindre l'agréable à l'utile, autant le faire non ? 

    Takhys observa la bipède monter sur le dos de son scorpion. Elle croisa son regard, lui accorda un sourire amicalement provocateur. La mer était calme, et il n'y avait pas de courant qui pourrait peiner la nage de la sirénienne. 

    "Vous êtes prête ? C'est parti !!!!!"

    Le signal du départ était donné. Agile et rapide, Takhys ondulait dans l'eau avec la grâce d'un dauphin. Elle n'était pas profilée comme eux, mais sa musculature compensait son léger manque d'hydrodynamisme. De temps à autre, elle fendait la surface avec grâce pour profiter d'un mouvement d'eau pour maintenir l'allure sans se fatiguer, et pour voir où se trouvait la Fae et sa monture kératineuse. Elles n'étaient pas loin, presque à égalité avec sa position. Elle tenait bon la Fae ! Mais la course n'était pas terminée. 

    La mangrove se profilait à l'horizon. Takhys la repéra avec un bond gracieux. Toute sourire, elle décida d'accélérer un peu. Tant pis pour les crampes. Elle aimait gagner. Mais elle omettait un petit détail. Qui disait mangrove, disait système racinaire. Les palétuviers croissaient et dépérissaient, évoluant au rythme du temps et des mouvements de la mer... Il y a des décennies, là où arriva la Sirène, il y avait des arbres ici... ne demeuraient que des restes de racines à moitié ensablées, avec des pointes rongées par les crustacés et la mer. Takhys dit se contorsionner pour éviter les plus acérés et ralentir l'allure. Elle ronchonna intérieurement de cet imprévu, qui sera le seul handicap naturel qui lui ravira la victoire. Elle s'éloigna des dangers effilés et essaya de rattraper sa perte de temps. Elle sauta encore hors de la surface pour voir où la Fae se trouvait. Ah ! Elle était arrivée et sautillait de joie sur le dos de Sombra, qui encaissait ses sauts en usant de ses pattes. Le pauvre... heureusement qu'il ne sautait pas lui aussi. Ce serait drôle à voir

    Se rapprochant de la plage, la Sirène était déçue d'avoir perdu cette course. Bah, après tout, c'était le jeu. Toute sourire malgré tout, elle ne put que féliciter la gagnante. 

    ''Et bien ! Quelle vitesse. J'espère que votre monture à la vélocité extraordinaire ne vous a pas trop décoiffée. En tout, bravo, vous avez mérité cette victoire. Bien et si nous cherchions ces fameux crabes ? "
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 24 Sep 2023 - 15:53
    Ahatsara arriva à la mangrove, un éclat de triomphe dans les yeux, ignorant complètement l’état chaotique de sa chevelure qui s’était transformée en un éventail de mèches enchevêtrées. Elle sautillait gracieusement sur le dos de Sombra, convaincue qu’elle devait être toujours impeccable malgré la course effrénée à dos de scorpion géant.

    - Quelle course, n’est-ce pas, Sombra ? Nous avons fait preuve d’une véritable agilité !

    La fae s’exclamait, ses yeux pétillants de fierté. Sombra brandit une pince en signe de victoire, semblant partager le sentiment d’accomplissement de sa maîtresse du moment.

    Takhys les rejoignit, les félicitant pour leur vitesse. Ahatsara inclina légèrement la tête, ne réalisant pas le désordre qui ornait sa coiffure.

    - Oh, voyons Takhys, tout est en ordre ! Je suis sûre que vous n’avez jamais vu une coiffure aussi parfaite après une course pareille !

    Elle s’éclaircit la gorge et se regarda dans l’eau, une expression de surprise passant brièvement sur son visage.

    - Enfin, peut-être quelques ajustements ici et là, mais rien qu’un peu de magie ne puisse résoudre !

    La sirène sembla laisser la fae se perdre dans ses illusions coiffantes quelques instants. Puis, Takhys proposa de partir à la recherche des crabes géants.

    Ahatsara et Sombra s’enfoncèrent dans les méandres de la mangrove, les arbres s’élevant majestueusement autour d’eux. La lumière filtrait à travers les feuilles, créant un jeu de lumières et d’ombres qui dansaient sur le sol spongieux.

    L’air était imprégné d’une fragrance saline et terrestre, un mélange étrange mais agréable. Ahatsara sentait l’énergie de la nature tout autour d’elle, un bourdonnement vibrant qui semblait murmurer des secrets millénaires.

    Au fil de leur exploration, Ahatsara rencontra plusieurs animaux fascinants. Il y avait des oiseaux aux plumes chatoyantes, des lézards aux écailles étincelantes, et même des petits rongeurs qui jouaient à cache-cache parmi les racines des arbres.

    Chaque rencontre était accompagnée d’un éclat de joie de la part d’Ahatsara, mais elle secouait la tête à chaque fois.

    - Ils sont merveilleux, vraiment, mais je crains qu’aucun d’entre eux ne soit le compagnon idéal pour notre aventure, Sombra. Chacun a sa propre magie, mais ce n’est pas celle que nous cherchons.

    Elle expliqua sa décision à Takhys avec son habituel enthousiasme. En espérant que la sirène puisse comprendre de tels arguments.

    - Chaque créature a son propre rôle et sa propre place dans ce monde, mais je sens que notre destin est lié à quelque chose d’encore plus extraordinaire, quelque chose qui transcende les frontières de la terre et de la mer.

    Alors qu’ils poursuivaient leur quête, Ahatsara sentait l’excitation monter en elle. Elle était convaincue que quelque part dans cette mangrove, un crabe géant l’attendait, prête à partager avec elle une connexion unique et une aventure inoubliable. Leurs pas résonnaient sur le sol humide, rythmant la promesse d’un destin extraordinaire qui se dessinait à l’horizon.

    Un bruit étrange émana d’un amas de roches. Curieuse et intriguée, Ahatsara se dirigea vers le son, ses pas deviennent presque dansants, comme s’ils répondaient à une mélodie cachée. Elle sentait que ce bruit était spécial, une sorte de chant mystique qui l’appelait.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Ven 29 Sep 2023 - 8:26
    Veillant à ne pas se blesser contre les racines ou à endommager la voilure de sa puissance nageoire caudale, Takhys s'était rapprochée du bord sableux, se retrouvant avec de l'eau à la moitié de son corps qu'elle avait allongé pour se tenir avec ses avant-bras et ses coudes sur le petit fond. Elle put tout à loisir fixer les deux compères qui exprimaient leurs liesses victorieuses pour la petite course. Heureusement que ce n'était qu'amical... S'il y avait eu de véritables enjeux, Takhys aurait sans doute un poil triché. Mais aujourd'hui, comme elle n'avait rien de vital à remporter, elle avait laissé le sort en décider. Elle aurait dû se rappeler que les palétuviers laissaient des restes racinaires dans les sables pour aider les côtes à demeurer stables... Mais bon, elle avait une bonne excuse : elle ne nageait pas très souvent dans ce genre d'environnement. Au moins, elle s'était amusée à nager vite et bien. C'était bon pour la forme ! 

    Elle ne manqua pas de rire quant à sa coiffure qui s'était un peu désordonnée dans la vélocité de sa nage. Usant du bout de ses doigts, elle prit le temps de se recoiffer un peu. La Fae découvrit qu'elle aussi, avait été un peu recoiffé par l'air qui avait sifflé à ses oreilles. Un léger rire accompagna cette réplique. 

    ''C'est vrai, une coiffure spéciale course marine. Mais ce n'est pas l'idée pour se présenter en surface. La vôtre n'est pas mal non plus, avouez. "

    Nouveau rire cristallin, avant que les deux femmes et le scorpion entament un début d'exploration parmi les palétuviers. Là où la Fae et sa monture louvoyaient agilement sur le sol tantôt ferme, tantôt spongieux en raison du mélange semi-vaseux semi-sableux. Takhys elle, passait en dessous des racines, se contorsionnant avec grâce pour passer les entrelacs végétaux qui plongeaient dans le fond. Là où la Fae appréciait la riche faune présente, la Sirène souriait à chaque créature sous-marine qui s'échappait loin de sa main ou de ses dents. Les mangroves étaient de véritables oasis de vie, servant également de pouponnières à bien des espèces de poissons. Elle refaisait de temps en temps surface pour voir où sa compagne d'aventure se trouvait ; et heureusement, jamais bien loin. Elle était rayonnante, débordante de joie, limite à ne pas s'extasier verbalement à chaque oiseau ou petit reptile qu'elle observait dans les branches des arbres. 

    Ahatsara, de ce qu'elle observait, finit par apporter une sage réflexion, même si elle s'adressait en premier lieu à sa monture de kératine. Avait-elle déjà la nostalgie de son oasis en voyant la vie grouiller ici ? En tout cas, la Fae n'en démordait pas de trouver l'objet de sa recherche "fantastique".

    ''Si vous l'énoncez ainsi, c'est que cela ne va pas tarder à se produire, c'est cela ? "

    Ils progressaient en même temps qu'elles discutaient, quand un son étrange parvint à leurs oreilles. Comme quoi, tout paraissait parfaitement se synchroniser aux ressenties de la jeune ailée. Takhys essaya de suivre la cavalière au scorpion, le temps de passer quelques racines un peu trop enlacée. 

    Le son étrange était un doux raclement de carapace contre l'amas de rocher. Une surface légèrement rouge orangé de forme arrondie s'éleva au-dessus des rocs rongés par la mer. Du noir la zébraient. Deux petits orbes argentés se dressèrent, après avoir capté d'étranges vibrations, se braquant sur la Fae et son scorpion. 

    ''On dirait que vous avez trouvé quelque chose, ma chère"fit Takhys avec un léger sourire, tout en voyant des pinces aux couleurs chatoyantes d'une belle petite aube. Vu la taille, elles avaient trouvé un crabe, d'une taille plus petite que Sombra... Mais bien supérieure à celle des individus ordinaires. Il était stupéfiant pour Takhys de voir un crabe terrestre de cette taille. La nature avait des fois des excentricités parfois....

    Spoiler:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 75
    crédits : 1029

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Ven 6 Oct 2023 - 21:30
    Ahatsara éclata de rire à la remarque de Takhys sur les coiffures spéciales de course marine. Elle posa une main délicate sur sa propre chevelure en désordre, souriant malicieusement.

    - C’est vrai, une coiffure spéciale pour une course marine, tout à fait ! Mais je suppose que cela ne serait pas la meilleure façon de se présenter en surface, n’est-ce pas ?

    Elle observa ensuite la sirène avec malice.

    - Et pour ma coiffure, elle est bien sûr impeccable, même après une course aussi palpitante !

    Lorsque Takhys réagit à son énoncé sur le destin extraordinaire qui les attendait, Ahatsara ne put s’empêcher de rire de bon cœur.

    - Oh, vous avez bien saisi, chère Takhys ! C’est l’essence même de l’aventure, n'est-ce pas ? L’inattendu qui se profile à l’horizon, prêt à nous émerveiller.

    Puis, quand le mystérieux son émanant des roches captura son attention, Ahatsara se sentit entraînée vers lui. Elle suivit la mélodie invisible, le pas léger et gracieux, comme si ses pieds dansaient au rythme de cette nouvelle découverte.

    Là, entre les roches, se trouvait la créature qu’elle cherchait. Le crabe géant terrestre, d’une taille presque comparable à celle de Sombra, était une merveille à contempler. Sa carapace zébrée de noir sur fond rouge resplandissait sous les rayons tamisés du soleil à travers les feuilles de la mangrove. Ses yeux argentés semblaient refléter l’éclat de l’aventure qui les attendait.

    Ahatsara ne put contenir son enthousiasme.

    - Regarde, Sombra, regardez cette splendeur ! C’est exactement ce que nous cherchions !

    Elle s’approcha doucement du crabe, s’agenouillant à ses côtés.

    - Bonjour, magnifique créature de la terre et de la mer. Je m'appelle Ahatsara, et voici Sombra. Nous sommes ici avec respect et admiration pour vous rencontrer. Seriez-vous d’accord pour partager cette aventure extraordinaire avec nous ?

    La fae commença avec un sourire radieux. Puis, elle se tourna vers Takhys, partageant son excitation avec la sirène.

    - Chère Takhys, j’ai trouvé notre compagnon pour cette quête ! Nous allons apprendre ensemble, grandir ensemble, et transcender les frontières de la terre et de la mer grâce à cette créature merveilleuse.

    Ahatsara tendit doucement la main vers le crabe, lui offrant un contact empreint de confiance et de respect. Elle espérait établir un lien qui transcenderait les simples mots, une connexion véritable basée sur la compréhension et la coopération. Car dans le cœur d’Ahatsara, chaque créature était une source inépuisable de magie et d’apprentissage, et cette rencontre était le début d’une aventure qui allait changer leur destin à tous.

    Néanmoins, le crabe réagit avec méfiance à la main tendue d’Ahatsara, ses pinces se crispant légèrement en signe de mise en garde. C’était une réaction naturelle, un avertissement silencieux pour qu’elle garde une certaine distance. Ahatsara comprit le message et retira doucement sa main, souriant avec respect envers la créature.

    - Je comprends, cher ami, il faut du temps pour établir la confiance. Je ne vous forcerais jamais à faire quelque chose qui ne vous convient pas.

    Elle se recula légèrement, donnant à la créature l’espace dont elle avait besoin. Ahatsara se tourna à nouveau vers Takhys, partageant son expérience.

    - Chère Takhys, il semble que notre ami soit un peu timide. Je vais lui montrer que nous sommes dignes de sa confiance, pas par la force, mais par la patience et le respect.

    Elle s’accroupit à une distance respectueuse du crabe, lui offrant un espace où il pouvait se sentir en sécurité. D’un geste calme, elle commença à parler doucement, partageant des mots de douceur et de compréhension. Elle observa attentivement les réactions du crabe, cherchant des signes de confort ou d’ouverture.

    Peu à peu, elle sentit une connexion naître entre eux, une lueur de curiosité dans les yeux argentés du crabe. Il commença à s’approcher lentement, sa méfiance se transformant en une tentative de compréhension mutuelle. Ahatsara savait qu’ils avaient franchi une étape importante dans leur voyage, vers une alliance extraordinaire entre la terre et la mer.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 365
    crédits : 3324

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Jeu 12 Oct 2023 - 11:59
    Takhys commençait à se demander si elle ne ferait pas plus de virée de chasse comme celle qu'elle avait menée, avant de croiser la Fae. IL était agréable de croiser une personne aussi joviale et rieuse qu'Ahatsara ! Le danger pouvait se pointer partout, à n'importe quel moment, la mer étant un environnement largement bien plus dangereux que certaines régions terrestres. Bon d'accord, sur le sol ferme du Sekaï, on pouvait faire la rencontre malchanceuse avec un prédateur... mais la Sirène avait vu le jour dans la mer, normal de penser que sa dangerosité était plus conséquente qu'à la surface non ?

    "Certains terrestres s'offusquent de voir une Sirène à la chevelure débraillée, pensant qu'on a la magie de la tenir toujours parfaite. Mais ce sont des cas isolés et surtout ignares. Qui sait, nos coiffures respectives seront peut-être à la mode dans les soirées mondaines des grands de ce monde"dit-elle en balançant une mèche de manière exagérée pour parfaire la petite caricature qu'elle venait de jeter dans la conversation. "Enfin nos coiffures. La mienne notamment. Si la vôtre est toujours impeccable… d'ailleurs, quel est votre secret ? "Et hop, petit rire pour rajouter à ce moment délicieux qu'elle vivait en la belle compagnie de la Fae

    Puis, elle songea aux propos concernant les surprises que l'aventure pouvait apporter. Ahatsara avait raison, on pouvait croiser de drôles de moments, comme les plus surprenants. Mais des fois, les plus risqués aussi. Mais cela, elle s'abstint de le dire. Ce serait gâcher le moment qu'elle entretenait toutes les deux. L'aventure qu'elles suivaient répondait déjà à l'appel de leurs recherches ; du moins, celle de la Fae.

    De ce qu'elles perçurent toutes les deux fut le déplacement émis par un crabe géant, d'une belle taille, il n'y avait pas à dire, en comparaison de la sirénienne et de la volante. Ses couleurs vives et ses mouvements témoignaient déjà d'un individu en pleine santé. Les yeux du gros crustacé s'étaient déjà braqués sur les nouveaux venus sur son territoire, essayant déjà de percevoir le niveau de menace. D'ordinaire, les gros animaux ne redoutaient pas les prédateurs. Mais un crabe restait un crabe et tout ce qui bouffait du crabe, peu importe sa taille, demeurant un possible risque pour sa vie. Mais pour l'instant, il observait. Comme pour cerner les trois choses vivantes qui le regardaient.

    Takhys le surveillait aussi. Certains crabes pouvaient avoir un sale caractère. Et un coup de pince était vite arrivée. Elle tenait prête l'emploi de sa magie sur l'eau si jamais Ahatsara se retrouvait en danger. Pour l'instant, tout se passait bien. La jeune femme s'était déjà rapproché de l'animal caparaçonné. Puis, elle se tourna vers sa compagne aquatique, toute sourire à l'idée de réaliser un de ses souhaits. Ou plutôt, qui était déjà en phase de le réaliser.

    "Effectivement, il semble répondre à vos critères de recherche. Mais faites attention malgré tout."

    Se trouvant dans la flotte, ne pouvant que se retrouver allongé au bord de plage, Takhys ne pourrait rien faire d'autres que de regarder et observer. Chose certaine était que la Fae savait s'y prendre. Avec patience, et des mots adaptés en doux murmures rassérénants, le crabe finit par s'approcher de quelques "pas" de la jeune femme. Lentement, son cerveau comprenait qu'elle n'était pas une menace. C'était déjà cela.

    Silencieusement, comme pour ne pas briser l'enchantement qu'elle était en train de contempler, la Sirène ne souffla aucun mot. Il serait navrant qu'une reprise de conversation vienne tout briser, après tous les efforts qu'elle était en train de fournir pour lier d'amitiés avec la créature marine. En tout cas, clairement, elle était douée la Fae. Il ne lui faudra pas des jours pour amadouer le crabe géant !

    Toute sourire, Takhys ne put que suivre la manière de faire de la Fae, non sans être impatiente de voir le résultat final et surtout, de la voir chevaucher son nouvel ami !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum