DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Destra

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Cœurs liés, forces cachées [Afosios] RV9zEr1
    Gazette des cendres
    Automne 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Poussière Divine - Groupe 1 & 2
    Derniers sujets
    [Event] La marche du Vent d'AcierAujourd'hui à 12:09Zenaka
    Fondations d'un édificeAujourd'hui à 10:58Pancrace Dosian
    La Griffe du DragonAujourd'hui à 10:17Ayshara Ryssen
    [Event Noël]Lettre d'une belle poiscaille. Aujourd'hui à 9:36Le Père Sekai
    Validation de Noël 2023Aujourd'hui à 9:11Leif Brynjolf
    [Event Noël]Essai de lettre, MyriemAujourd'hui à 8:32Le Père Sekai
    Silence, Démon de la Mort [Terminé]Aujourd'hui à 6:04Mélantha (Eris)
    Un terrible intrus au laboratoire - Klak KlakAujourd'hui à 5:44Mélantha (Eris)
    Des fleurs rouges sur un tapis blanc. [Mélantha]Aujourd'hui à 4:47Mélantha (Eris)
    2 participants
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    crédits : 12724

Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal bon
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Mer 16 Aoû - 9:17

Au sein des thermes impériaux, Ayshara s'immergeait dans un océan de tranquillité, les eaux chaudes la caressant, effaçant les affres et la fatigue des charges royales. La lueur dansante des flammes, née des torches fidèles, éclairait la vaste salle de ses bras dorés, exaltant la splendeur des mosaïques d'or qui se déployaient en fresques majestueuses sur les murailles et la voûte céleste du bain. L'impératrice, en son cœur aquatique, abandonna ses tracas du quotidien, se laissant envoûter par la douce étreinte thermale, tandis que sa peau, pareille à un albâtre délicat, se détachait d'une manière comparable à une éloquence mélodique contre le bleu profond des flots. D'une véritable main de maître sculpteur, elle semblait être façonnée ainsi, chaque nuance, chaque trait harmonieux, chantait une symphonie de beauté luxuriante. Mais ce qui ensorcelait le plus le regard dans cette scène, c'était cette cascade capillaire, ces ruisseaux d'argent pur qui s'écoulaient en une chute soyeuse, bien au-delà de sa taille, flottant en halo lumineux autour d'elle, consacrant sa royauté éthérée. Les vapeurs chaudes et aromatisées s'élevaient paresseusement, enveloppant la pièce d'un voile de détente et de mystère.

Entourée de ses dames de compagnie les plus fidèles, la mère de Draknys s'offrait à la volupté, son épiderme caressé des baisers délicats de pétales de roses écarlates. En cette enclave de répit, malgré le cadre propice à l'oubli des soucis, ses loyales damoiselles, tels des papillons nocturnes, murmuraient des confidences, tout en effleurant Sa Majesté d'eau parfumée et nettoyant sa peau diaphane avec des éponges puisées aux rivières lointaines. Comme une mélodie inévitable, des harmonies de propos plus intimes s'élevaient, et bientôt, ce sujet éternel - cette essence des confessions féminines - ressurgissait parmi leurs complaintes. Oui. Vous avez bien deviné. Ça.

L'une des dames, une charmante humaine aux cheveux noirs ondulés et au teint olive, évoqua son époux avec une expression mi-figue mi-raisin.
    - Mon mari, il passe tellement de temps avec ses amis au marché, à jouer à des jeux stupides ou à boire à la taverne. Et puis, quand il rentre tard le soir, c'est à moi de gérer son humeur de merde. Parfois, j'aimerais qu'il voie au-delà de ses propres plaisirs.

À ses côtés, une elfe aux taches de rousseur apparentes soupira.
    - Le mien agit de façon complètement contraire. Il est tellement absorbé par son travail, tellement engagé dans ses devoirs que je me sens négligée, comme une simple décoration au sein de notre demeure. Je voudrais tant qu'il me remarque davantage, qu'il prenne du temps pour nous...

Une autre, aux prunelles vertes étincelantes, raconta :
    - Oh, comme je vous comprends ! De mon côté, mon époux s'est mis en tête que je dépense trop, dernièrement. Il vérifie chacun de mes comptes, chaque robe, chaque bijou. Comme s'il ne comprenait pas que c'est aussi pour lui que je souhaite tant à être au meilleur de ma forme, pour lui plaire et lui montrer que je tiens à notre image publique.

Puis, une dame plus âgée, à la chevelure grise, eut un rire cynique avant d'ajouter :
    - Ah, les hommes et leur fierté ! Mon mari, bien qu'il ne soit plus aussi vaillant qu'à ses jeunes années, refuse toujours d'admettre qu'il a tort. L'autre jour, il s'est perdu pendant des heures dans la capitale parce qu'il était trop orgueilleux pour demander son chemin. HA HA HA HA ! Quel con !

Ayshara sourit à cette dernière remarque. Elle connaissait plutôt bien l'individu en question, un noble fier qui avait autrefois été un talentueux guerrier dans les rangs de l'armée reikoise, pour ensuite prendre une retraite dument méritée à la fin du conflit les opposant aux titans. Elle espérait que cette nouvelle vie pleine de repos et de loisirs ne le mine pas moralement. Car la cessation d'une activité professionnelle faisait quelquefois mal à l'esprit... Quoi qu'il en soit, la vie à la cour était remplie de tels caractères, et la vosdraak trouvait un certain amusement à écouter ces histoires plus légères, malgré leur teneur quelque peu amère.

Au fil des minutes, la discussion s'intensifia lorsque l'une des dames, aux yeux mélancoliques, admit :
    - Mardi soir, mon bien-aimé m'a avoué qu'il avait des sentiments pour l'une de ses collègues de travail. Il jure qu'il ne m'a jamais trahie, mais comment puis-je lui faire confiance à présent ? Chaque fois qu'il s'absente de la maison, mon esprit vagabonde vers les pires scénarios...

L'atmosphère se chargea d'une lourdeur palpable. Chacune des personnes ici présentes vivait ses propres soucis de couple, et la beauté des thermes ne pouvait masquer entièrement les douleurs et les insécurités qu'elles ressentaient. La dragonne, attentive à tous ces propos, se sentait relativement connectée à ses servantes. Après tout, elle n'était pas seulement une reine, mais aussi une femme, une mère, de surcroit. Elle possédait ses combats intérieurs. Elle prit une profonde inspiration, méditant sur les paroles qu'elle pourrait tisser afin d'apporter un baume apaisant au cœur de ses loyales confidentes.

- Mes chères, la vie à la cour, comme partout ailleurs, est pleine de défis. Nos maris, malgré leurs rangs et leurs titres, sont également des hommes, faillibles et parfois aveugles à nos souffrances et à nos désirs. Cependant, rappelez-vous bien de ceci : notre valeur ne dépend pas de la façon dont les autres nous voient, mais de la façon dont nous nous percevons nous-mêmes. Chaque mariage, chaque relation connait ses tempêtes. C'est grâce à ces épreuves que nous découvrons notre propre force. Ne laissez pas les paroles et les actions des hommes définir qui vous êtes ou ce que vous valez. Vous êtes toutes des femmes remarquables, des joyaux précieux. Si vos compagnons ne peuvent voir cela, alors, il s'agit de leur perte, pas la vôtre. Trouvez du réconfort les unes chez les autres, cherchez du soutien et souvenez-vous que vous n'êtes pas seules. Nous sommes toutes liées par nos expériences et notre féminité... Et s'il y a une chose que j'ai apprise en tant qu'impératrice, c'est que la force réside souvent là où on s'y attend le moins.

Cœurs liés, forces cachées [Afosios] Wow
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Afosios Smaragdi
    Afosios Smaragdi
    crédits : 1296

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t340-afosios-smaragdi-l-emeraude-du-dragon-dc-koraki-exousia
  • Sam 19 Aoû - 20:28
    image rp

Message 1

Afosios fit une entrée remarquée dans les thermes impériaux, sa prestance inégalée illuminant l'atmosphère. Tel un dieu déchu, il arborait une beauté altière et un charisme magnétique, qui attiraient instantanément tous les regards présents, surtout ceux de ces dames de compagnie elle-même bien mal accompagné de leur mari respectif, semble t-il. Ainsi centre de l'attention, comme l'univers avait voulu qu'il le soit, il s'en amusa et en joua, chaque mouvement était calculé, chaque pas était une déclaration silencieuse de sa grandeur et de sa propre perfection. Si son apparence était impeccable, alors chaque aspect de son être se devait de refléter le soin méticuleux qu'il accordait à son apparence. De son torse imberbe subtilement huilé et parfumé d'encens, de son léger habit qui recouvrait son intimité en jouant dangereusement avec les limites de l'indécence et même de ses cheveux d'ébène, coiffés d'une manière qui semblait nonchalante mais qui ne laissait en réalité rien au hasard.

Ainsi ses yeux perçants observaient son environnement avec une assurance tranquille. S'il était le petit prince du Reike, ici, dans les thermes où les corps se dévoilaient sans pudeur, il était le Roi.

Rapidement, il abatis le distance qui le séparait de la divine souveraine d'un pas aussi léger que de la soie fine, avant d'ordonner d'un geste sec aux dames de compagnie présentes de quitter la pièce. Son autorité étant incontestable et sa volonté similaire à une sentence impériale, elle obtempérèrent, non sans jeter un dernier regard en direction de l'impératrice, attendant sa validation ou son refus de les voir partir. Cependant ... Nul ne pouvait prétendre à être aussi proche d'elle qu'Afosios. Il était le gardien de ses secrets, l'ombre qui la protégeait des menaces invisibles, l'essence même de sa confiance. Sa voix était Sa voix. Il n'existait pas réellement, il n'était qu'une extension de la régalienne dirigeante, un corps et une volonté au service de Ses décisions. Aussi finirent elle par accéder à l'ordre silencieux du nobliau.

La pièce, désormais vidée de toute présence indésirable, son air de douce insolence était comme une fragrance enivrante, qui imprégnait jusque là l'atmosphère de sa confiance inébranlable, s'estompa. D'un pas silencieux et gracieux, l'éphèbe s'avança vers Ayshara, son visage habituellement impassible ou méprisant, selon les cas, s'adoucissant en Sa présence, révélant la connexion profonde et sincère qui le liait à elle. Elle était la seule personne en ce monde qu'il respectait véritablement, la seule pour qui il éprouvait un amour fraternel sans égal. Dans un empire où il n'était qu'un assassin se chargeant d'exterminer dans l'ombre tout ceux qui osaient représenter une quelconque menace, même fantasmée, elle restait sa lueur d'humanité.

Sans prendre autant de considération que la statut de son auguste amie l'exigeait, il s'introduisit dans le même bassin, manquant plusieurs fois d'éclabousser son Amie, avant de s'adosser aux rebord de marbre, de fermer les yeux et de pousser un long soupir de plaisir. La sensation de cette eau si chaude qu'elle en brulerait presque la peau, mais qui par la même occasion semblait éliminer autant les soucis que les impuretés, les douces effluves de parfum de rose et de jasmin qui embaumaient l'air, les vapeurs voluptueuses qui créaient une atmosphère intimiste ... Le cadre était si plaisant. Quel bonheur qu'il ne soit accessible qu'à une certaines ... Elite. Ce serait dommage d'accorder un tel privilège aux gens du commun, cela n'aurait fait que diminuer l'appréciation de ce moment. Le peuple ne devait se contenter que des thermes publics dans lesquels ont s'entassaient par centaines, régit par des règles déprimantes de séparation entre hommes et femmes, pendant que eux, la haute société, jouissait d'un art perfectionné au fil des siècles et que la République devait bien leur envier.

• J'en peux plus d'entendre tes poules piailler toute la journée, Shasha, déclara t-il finalement en parlant des suivantes qui venaient de partir. Franchement, c'est quoi l'intérêt de fuir la Cour et les doléances si chiantes du bas-peuple pour avoir à subir les jérémiades de déceptions amoureuses ?

Oui, c'était un fait qu'il n'avait jamais caché, comme quasiment tout ce qui pouvait lui passer par la tête, d'ailleurs, il n'aimait pas les compagnonnes de son Amie. Déjà, elle lui volait du temps et de l'espace, ce qui s'assimilait presque à de l'hérésie à ce stade, mais en plus elles ne faisaient qu'accabler l'Impératrice de leur tracas quotidiens sans intérêt quand leur rôle était avant tout de la divertir et lui faire oublier, l'espace de quelques instants, le poids pesant des responsabilités qui incombaient à l'impératrice. Gérer un empire, faire respecter la Loi, protéger les traditions, garantir la pureté des rites, représenter le Reike dans sa plus pure incarnation, assurer l'unité du pays, protéger le peuple, appliquer la justice ... Croyaient elles réellement que parler de leurs putains de mari était ce qu'il y'avait de mieux pour Ayshara ? Surtout quand on connaissait le destin de la dites-Ayshara en terme de "bonheur matrimoniale" ? Surtout en sachant qu'un des maris en question était un aman régulier d'Afosios ?

Bien sûr que non.

Elles n'étaient là que par tradition et droit du sang. Rien d'autres.

Comment s'est passé le Conseil ? Demanda t-il en faisant référence à celui qu'il avait interrompue pour donner une lettre à l'Impératrice. Contenance de la lettre qu'il serait très curieux de connaitre, également.

Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    crédits : 12724

Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal bon
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Mer 30 Aoû - 10:45

"Tel un dieu déchu". Eh beh, carrément. Certaines personnes ici ne manquaient pas de modestie, visiblement... Mais bon, pouvait-on vraiment lui en tenir rigueur, à ce cher Afosios ?

En l'apercevant pénétrer la pièce de sa nonchalance habituelle, l'impératrice sourit tendrement, ses prunelles indigos scintillant à la vue de son ami le plus proche, son Afofo personnel. Selon l'opinion de plusieurs - dont celui de son aimable mari -, il représentait une vision de vanité et d'orgueil, mais pour elle, il était un véritable visage de confiance et d'amitié profonde. Lorsqu'il écarta ses dames de compagnie avec cette domination audacieuse que lui seul gardait le secret, elle acquiesça, non sans une pointe d'humour dans le regard. Leur complicité allait au-delà des formalités de la cour impériale et des nombreuses futilités du quotidien. À l'exception de Tensai, l'éphèbe était l'un des seuls qui se permettait tant de liberté en sa présence, et elle appréciait grandement cela. Ça lui faisait du bien moralement... d'être autre chose qu'une figure d'autorité quasiment divine.  

- Mesdames, vous pouvez vous retirer dès maintenant. Je vous remercie de m'avoir si bien accompagnée. Annonça-t-elle, confirmant le geste du bellâtre à ses suivantes, qui partirent en chuchotant parmi elles, incapables de contenir leur curiosité naissante. À peine une poignée de secondes plus tard, les deux amis se retrouvèrent en tête à tête au sein du mini thermes, enfin prêts à discuter des grands sujets de la vie... Ou pas. Tu as toujours eu un don pour entrer dans un endroit comme si tu en étais le propriétaire légitime. Je pense que même les illustres Astres pourraient se sentir impressionnés par ton incroyable prestance ! Rit-elle de bon cœur. Tu sais bien que j'ai parfois besoin de ces 'poules' pour égayer ma journée et m'offrir un peu de distraction. Cependant, aujourd'hui, c'est toi que je suis heureuse de voir. Elle s'approcha davantage du brun, son attention se focalisant uniquement sur lui. Et puis, c'est très agréable d'avoir une oreille consciencieuse à mes côtés, surtout quand il s'agit de la tienne.

Aussitôt, une atmosphère plus intime s'installa. Un poids de moins pesant sur ses frêles épaules. Ayshara se sentait libre, même si ce n'était que pour un instant éphémère, des contraintes de sa position, des attentes du monde extérieur et des ombres qui la suivaient constamment. Ici, ils étaient simplement eux-mêmes, temporairement dépouillés des titres et des responsabilités qu'ils possédaient. La présence d'Afosios apportait un sentiment bienvenu de familiarité et de réconfort, quelque chose de presque fraternel dans un univers où la jeune femme à la chevelure d'argent ne devait pas s'autoriser une confiance aveugle en beaucoup.

Alors que la belle pensait pouvoir se détendre et parler de trucs nécessitant peu de réflexion, son "assassin" personnel aborda le fameux sujet du Conseil de la Main. Sur le coup, un petit rire sarcastique sortit de sa bouche. Évidemment, plusieurs choses resteraient secrètes jusqu'à tant qu'ils en aient terminé avec certains détails, mais elle pouvait tout de même lui raconter quelques faits saillants, parce que sinon, c'était moins drôle.

Elle inspira lentement, la vapeur parfumée remplissant ses poumons avant de lui répondre :

- Le Conseil de la Main d'aujourd'hui a été, sans exagération, un tournant dans l'histoire de notre si glorieux Empire. Machinalement, elle se massa les tempes, puis replongea ses améthystes sur son interlocuteur, qui oscillait entre l'irrévérence et la sincère préoccupation. Il y avait tant à dire, tant à expliquer... Par où commencer, au juste ? Ce fut une réunion plutôt révélatrice, dirons-nous... Notre Maître-Espion a exprimé des soupçons concernant Tagar, liés à ses relations avec certaines femmes suspectes ainsi qu'à ses déplacements souvent injustifiés hors de la capitale.  Les preuves nous semblaient suffisamment convaincantes pour semer le doute. On dirait que sa loyauté envers moi, envers nous, était inférieure à son ambition personnelle ou à je ne sais quelle illusion de puissance. Sous le poids des accusations, il a finalement démissionné, ou plutôt, j'ai accepté sa démission avant qu'il ne puisse causer plus de dégâts. Je n'ai pas encore décidé qui sera son successeur, mais cela ouvre une porte à de nombreux changements. Pour le mieux, espérons-le. Un rire à la fois gêné et découragé s'échappa furtivement d'entre ses lèvres roses. Ce crétin n'a rien compris aux valeurs et aux responsabilités de sa position. Non content de dégrader l'image de sa fonction, il a terni la réputation du Conseil tout entier. C'est un imbécile, un incompétent qui n'a pas su reconnaître l'honneur qui lui avait été fait. Un vrai comble d'inefficacité ! Il occupait le poste de Coeur, l'un des plus prestigieux au sein du Reike, et voilà comment il s'en acquitte ? Et ensuite, comme un enfant pris en flagrant délit, il choisit de fuir ses responsabilités au lieu de les assumer. Le voilà donc, déchu. Cela me conforte dans l'idée que ce poste nécessite une personnalité plus robuste et digne. Grogna-t-elle, laissant le dragon s'éveiller durant quelques précieuses secondes. Enfin, ce qui est fait est fait. Nous devons avancer, avec ou sans lui. Il y a tant de défis à relever. Elle renversa la tête en arrière, les yeux fermés, essayant de rassembler ses pensées, de se calmer un peu. Désolée, Afosios. Ces derniers temps ont été éprouvants. J'apprécie ta curiosité concernant le Conseil, mais parfois... parfois j'aimerais simplement m'évader de tout cela, ne serait-ce qu'un moment.

Cœurs liés, forces cachées [Afosios] Wow