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Noble de La République
Soren Goldheart

Messages : 68
crédits : 1520
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Info personnage
Race: Ange [Humain]
Vocation: Mage soutien
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: B
Bonjour ! Après réflexion, voici avec quoi je viens. L'idée était de créer un pouvoir basé sur la magie du sang qui se démarque de Pestilence et Malédiction (créer des maladies ou maudire quelqu'un), mais également des magies élémentaires. Je me suis donc creusée la tête pour vous proposer ceci, en sachant que plusieurs joueurs⸱euses seraient potentiellement intéressé⸱es par ce pouvoir. Il s'ajouterait dans Arcane et Corruption, sous-spécialité Mage Noir. À voir si une autre sous-spécialité pourrait s'y ajouter (Soutien ? Assassin ?)
Je suis bien évidemment ouverte pour qu'on en discute si vous pensez qu'on peut mieux l'équilibrer ! J'espère vraiment pouvoir ajouter ce pouvoir à notre bibliothèque des arcanes
« Toutes les magies ont un prix, mais celle dont il est lourd à payer est certainement la magie du sang: utilisée à son plein potentiel, elle vous tuerait. C'est une magie très polyvalente qui peut servir dans de nombreuses situations. Orientée offensive, défensive ou utilitaire, il en revient à son porteur de choisir ce qu'il en fera.
Attention: de base, il n'est possible d'utiliser que son propre sang. Il faut donc s'infliger une blessure pour accéder à son propre sang et user de la magie. Pour utiliser celui d'un autre, par exemple d'un ennemi, il est nécessaire de lui infliger une plaie ouverte et d'avoir été en contact direct avec son sang. Prenez garde à la quantité de sang utilisée pour que votre personnage ne fasse pas un malaise ou se tue et veillez à avoir l'accord de l'autre joueur pour l'utilisation de son sang, surtout à hauts paliers.
Palier 1: en touchant quelqu'un, vous être capable d'analyser son sang et de le voir s'écouler dans ses veines. Vous pouvez en tirer diverses informations (anciennes maladies ou blessures graves, groupe sanguin, état de santé). Vous pouvez légèrement augmenter ou ralentir votre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher, créer de petites lames de sang avec votre propre sang, manipuler et projeter physiquement votre propre sang en le faisant sortir de votre plaie et en le solidifiant (par exemple, pour créer un bouclier léger ou protéger une partie de votre corps). La solidification n'est pas très durable et peut rapidement se briser.
Palier 2: vous pouvez créer des armes plus massives ou armures de sang plus solides sur votre corps, transfuser du sang (de soi à quelqu'un, de quelqu'un à soi, ou entre deux personnes), grandement augmenter ou ralentir votre propre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher. Vous pouvez projeter votre sang un peu plus loin.
Palier 3: Vider quelqu'un de son sang par une plaie ouverte (l'extirper directement de son corps), créer des armes extrêmement solides, de très résistantes armures sur des parties de son corps avec du sang, projeter loin et vite du sang solidifié. »
L'idée est donc d'en faire une magie assez polyvalente comme les magies élémentaires ou de soutien, et de se baser sur le fair-play et l'accord entre les deux joueurs comme pour Pestilence et Malédiction. Ce pour quoi on ne peut utiliser que son propre sang la plupart du temps, sauf si on fait saigner l'adversaire et qu'on est en contact avec son sang (et là, on compte sur le fair-play et l'accord des deux joueurs entre eux). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Je suis bien évidemment ouverte pour qu'on en discute si vous pensez qu'on peut mieux l'équilibrer ! J'espère vraiment pouvoir ajouter ce pouvoir à notre bibliothèque des arcanes

« Toutes les magies ont un prix, mais celle dont il est lourd à payer est certainement la magie du sang: utilisée à son plein potentiel, elle vous tuerait. C'est une magie très polyvalente qui peut servir dans de nombreuses situations. Orientée offensive, défensive ou utilitaire, il en revient à son porteur de choisir ce qu'il en fera.
Attention: de base, il n'est possible d'utiliser que son propre sang. Il faut donc s'infliger une blessure pour accéder à son propre sang et user de la magie. Pour utiliser celui d'un autre, par exemple d'un ennemi, il est nécessaire de lui infliger une plaie ouverte et d'avoir été en contact direct avec son sang. Prenez garde à la quantité de sang utilisée pour que votre personnage ne fasse pas un malaise ou se tue et veillez à avoir l'accord de l'autre joueur pour l'utilisation de son sang, surtout à hauts paliers.
Palier 1: en touchant quelqu'un, vous être capable d'analyser son sang et de le voir s'écouler dans ses veines. Vous pouvez en tirer diverses informations (anciennes maladies ou blessures graves, groupe sanguin, état de santé). Vous pouvez légèrement augmenter ou ralentir votre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher, créer de petites lames de sang avec votre propre sang, manipuler et projeter physiquement votre propre sang en le faisant sortir de votre plaie et en le solidifiant (par exemple, pour créer un bouclier léger ou protéger une partie de votre corps). La solidification n'est pas très durable et peut rapidement se briser.
Palier 2: vous pouvez créer des armes plus massives ou armures de sang plus solides sur votre corps, transfuser du sang (de soi à quelqu'un, de quelqu'un à soi, ou entre deux personnes), grandement augmenter ou ralentir votre propre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher. Vous pouvez projeter votre sang un peu plus loin.
Palier 3: Vider quelqu'un de son sang par une plaie ouverte (l'extirper directement de son corps), créer des armes extrêmement solides, de très résistantes armures sur des parties de son corps avec du sang, projeter loin et vite du sang solidifié. »
L'idée est donc d'en faire une magie assez polyvalente comme les magies élémentaires ou de soutien, et de se baser sur le fair-play et l'accord entre les deux joueurs comme pour Pestilence et Malédiction. Ce pour quoi on ne peut utiliser que son propre sang la plupart du temps, sauf si on fait saigner l'adversaire et qu'on est en contact avec son sang (et là, on compte sur le fair-play et l'accord des deux joueurs entre eux). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Citoyen du monde
Louise Aubépine

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Bonjour Soren. Merci de ton implication.
Nous allons devoir refuser cette proposition. En effet, un joueur a demandé un pouvoir similaire par le passé et nous en étions venu à penser qu'il était tout simplement plus simple de passer par un cosmétique du pouvoir élémentaire de l'eau. (Pour éviter de toucher directement au sang dans autrui et autres.)
Je te donne le lien vers la demande de pouvoir pour que tu puisses y lire toute la discussion qui s'en est suivie.
Bonne soirée à toi !
Lien -> https://www.rp-cendres.com/t1449-demande-de-pouvoir-unique-deydreus-fictilem-manipulation-sanguine
Nous allons devoir refuser cette proposition. En effet, un joueur a demandé un pouvoir similaire par le passé et nous en étions venu à penser qu'il était tout simplement plus simple de passer par un cosmétique du pouvoir élémentaire de l'eau. (Pour éviter de toucher directement au sang dans autrui et autres.)
Je te donne le lien vers la demande de pouvoir pour que tu puisses y lire toute la discussion qui s'en est suivie.
Bonne soirée à toi !
Lien -> https://www.rp-cendres.com/t1449-demande-de-pouvoir-unique-deydreus-fictilem-manipulation-sanguine



Noble de La République
Soren Goldheart

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Soren Goldheart

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OK voici ma deuxième proposition ! Pardon du double-poste.
« Toutes les magies ont un prix, mais celle dont il est lourd à payer est certainement la magie du sang: utilisée à son plein potentiel, elle vous tuerait. C'est une magie polyvalente qui peut servir dans de nombreuses situations. Orientée majoritairement utilitaire, il en revient à son porteur de choisir ce qu'il en fera.
Attention: il n'est possible d'utiliser que son propre sang pour la partie manipulation. Il faut donc s'infliger une blessure pour accéder à son propre sang et user de la magie. Prenez garde à la quantité de sang utilisée pour que votre personnage ne fasse pas un malaise ou se tue.
Palier 1: en touchant quelqu'un, vous être capable d'analyser son sang et de le voir s'écouler dans ses veines. Vous pouvez en tirer diverses informations (ADN, anciennes maladies ou blessures graves, groupe sanguin, état de santé). Vous pouvez légèrement augmenter ou ralentir votre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher. Il est également possible d'altérer la pression sanguine d'un personnage par un contact physique, qui peut causer une gêne étrange à celui-ci. Vous sentez le sang à proximité (plus ou moins une 50aine de mètres) et pouvez suivre l'odeur/la trace de celui-ci. Avec beaucoup de concentration, il vous est possible de léser quelques vaisseaux sanguins d'un adversaire à proximité, sans gravité majeure (cause des hématomes peu douloureux mais gênants, par exemple exploser quelques vaisseaux sanguins des yeux).
Palier 2: Vous pouvez transfuser du sang (de soi à quelqu'un, de quelqu'un à soi, ou entre deux personnes), grandement augmenter ou ralentir votre propre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher et causer un léger malaise en modifiant la pression sanguine de quelqu'un par contact physique. Vous sentez le sang à une plus grande distance (environ 500 mètres).Vous pouvez désormais manipuler votre sang et le solidifier pour le projeter ou vous protéger avec, mais la solidification n'est pas très durable et consomme beaucoup de votre sang. Avec de la concentration, il vous est possible de léser plus gravement les vaisseaux sanguins d'un adversaire (cause des hémorragies non mortelles).
Palier 3: Par contact physique, vous pouvez momentanément stopper le flux sanguin d'un organe qui peut causer un évanouissement, un malaise, des vomissements ou une grande douleur. La solidification de votre sang est légèrement plus longue et résistante, mais vous demande toujours de ne pas en user trop. Vous sentez le sang à une plus grande distance (environ 1km). Avec de la concentration, il est possible de léser fortement les vaisseaux sanguins d'un adversaire (peut causer une hémorragie interne ou aggraver les saignements d'une plaie déjà ouverte).
« Toutes les magies ont un prix, mais celle dont il est lourd à payer est certainement la magie du sang: utilisée à son plein potentiel, elle vous tuerait. C'est une magie polyvalente qui peut servir dans de nombreuses situations. Orientée majoritairement utilitaire, il en revient à son porteur de choisir ce qu'il en fera.
Attention: il n'est possible d'utiliser que son propre sang pour la partie manipulation. Il faut donc s'infliger une blessure pour accéder à son propre sang et user de la magie. Prenez garde à la quantité de sang utilisée pour que votre personnage ne fasse pas un malaise ou se tue.
Palier 1: en touchant quelqu'un, vous être capable d'analyser son sang et de le voir s'écouler dans ses veines. Vous pouvez en tirer diverses informations (ADN, anciennes maladies ou blessures graves, groupe sanguin, état de santé). Vous pouvez légèrement augmenter ou ralentir votre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher. Il est également possible d'altérer la pression sanguine d'un personnage par un contact physique, qui peut causer une gêne étrange à celui-ci. Vous sentez le sang à proximité (plus ou moins une 50aine de mètres) et pouvez suivre l'odeur/la trace de celui-ci. Avec beaucoup de concentration, il vous est possible de léser quelques vaisseaux sanguins d'un adversaire à proximité, sans gravité majeure (cause des hématomes peu douloureux mais gênants, par exemple exploser quelques vaisseaux sanguins des yeux).
Palier 2: Vous pouvez transfuser du sang (de soi à quelqu'un, de quelqu'un à soi, ou entre deux personnes), grandement augmenter ou ralentir votre propre rythme cardiaque ou celui d'un tiers par le toucher et causer un léger malaise en modifiant la pression sanguine de quelqu'un par contact physique. Vous sentez le sang à une plus grande distance (environ 500 mètres).Vous pouvez désormais manipuler votre sang et le solidifier pour le projeter ou vous protéger avec, mais la solidification n'est pas très durable et consomme beaucoup de votre sang. Avec de la concentration, il vous est possible de léser plus gravement les vaisseaux sanguins d'un adversaire (cause des hémorragies non mortelles).
Palier 3: Par contact physique, vous pouvez momentanément stopper le flux sanguin d'un organe qui peut causer un évanouissement, un malaise, des vomissements ou une grande douleur. La solidification de votre sang est légèrement plus longue et résistante, mais vous demande toujours de ne pas en user trop. Vous sentez le sang à une plus grande distance (environ 1km). Avec de la concentration, il est possible de léser fortement les vaisseaux sanguins d'un adversaire (peut causer une hémorragie interne ou aggraver les saignements d'une plaie déjà ouverte).
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