

Citoyen du monde
Neve

Messages : 25
crédits : 750
crédits : 750
Chronologie de Neve
Dates importantes
✧. ✧. ✧.
Chapitre 1 ✢ Un Monde en Feu
Novembre de l'an 1 // Les fleurs du chaos // Le continent est en flamme et Shoumeï, source de l’embrassement, se meurt. Les Titans, dans toutes leurs vanités, sont réapparus et ils apportent avec eux le chaos sur le monde. Et, comme un phare dans la nuit, le couvent des Perce-Neiges persiste en tant que bastion pour la religion diviniste. De sa funeste beauté, le temple d'Aurya accueille tout croyants en quête d’un toit pour dormir ou un hospice pour se faire soigner. Cependant, les lits commencent à se faire rares, les bonnes-sœurs sont exténuées et il devient impossible d’accueillir plus de monde. Trop tard, un petit groupe de réfugié demande l'asile en ce triste soir de novembre. Impossible pour Neve de refuser cet aumône et fait alors rentrer les pauvres gens, ainsi que leur guide : un étrange chevalier oni au visage plus que familier...

✧. ✧. ✧.
Chapitre 2 ✢ Cendre et Poussière
Mai de l'an 4 // D'un fae à une autre // Alors en quête de Belle-de-jour, une plante médicinale indispensable pour le couvent, ainsi que quelques champignons, Neve se perd dans les profondeurs des Pins d’Argent. Seule, elle se laisse porter par son imagination et ses craintes, contemplant la pépinière qui jadis fut la fierté de son pays. Mais le crépuscule ne tarde pas à pointer le bout de son nez et la faim s'éprend de la jeune demoiselle. Fort heureusement pour cette dernière, elle se fait surprendre par la douce odeur de gâteau d’une grand-mère inoffensive et qui demande de l’aide. Comment pourrait-elle refuser de prêter main forte à une vieille dame en détresse ?

Octobre de l'an 4 // Enfant du ciel // Le monde est a ses pied. Libre, elle s’envole. Deux semaines s’étaient écoulées depuis le départ de Neve. La jeune adulte doit à présent apprendre à faire ses marques, devenir quelqu’un. Grandir n’est pas chose aisée dans un continent en cendre et où les bons croyants comme elles sont chassés par le Reike. La fae souhaite, plus que tout au monde, laisser sa trace. Toutefois, elle se contente pour le moment de contempler le ciel, insouciante de la rencontre qui s'apprête à la frapper. Pas le temps de rêvasser, voilà qu’il arrive, un homme voilé à l’horizon. Sa peau est mate, ses cheveux sont blancs, qui peut-il bien être ?

Octobre de l'an 4 // Poussière Divine // Elle tremble. Lointain sont les doux matins de sa vie. La fraîcheur des montagnes a laissé place à l’odeur âcre du sang et aux ruines de Bénédictus. La vierge de feu a fait son choix, aujourd’hui elle sera celle qui fera renaitre son Dieu, Kazgoth. Elle et quatre autres élues. Le sort du Sekaï est entre leurs mains. Le pari est risqué, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour Neve, cela ne fait aucun doute, si elle parvient à mener cette quête à bien, alors oui, elle sera bel bien devenue quelqu’un.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum