DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Recensement #6Aujourd'hui à 16:02Althéa Néphériane
    [PA] Les Chaînes d'Orichalque [Carl]Aujourd'hui à 15:57Althéa Néphériane
    Le Lever de LuneAujourd'hui à 13:44Orion Yamveil
    Enquête au cœur d'une épidémieAujourd'hui à 13:26Cyradil Ariesvyra
    Eclosion [Rêve]Aujourd'hui à 2:29Rêve
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 0:03Gwynneth De Evelune
    De sable et de flammes [Ayshara]Aujourd'hui à 0:02Ayshara Ryssen
    +5
    Zelevas E. Fraternitas
    Azura Aiwenor
    Soren Goldheart
    Dorylis de Rockraven
    Koraki Exousia
    9 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Dorylis de Rockraven
    Dorylis de Rockraven
    Messages : 120
    crédits : 2178

    Info personnage
    Race: Elémentaire (sable)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1112-dorylis-de-rockraven-grand-mecene-de-republique-terminee
  • Jeu 4 Jan - 8:52
    Une belle comédie


    La jeune Senatrice semblait bien peu à son aise et cela ennuyait l'élémentaire, elle était légitime et apprendrait à accepter ce fait : avec le temps viendrait la confiance en elle, il fallait juste que cela ne soit pas couplé de fierté mal placée mais elle en doutait. Les Humanistes dans l'âme étaient somme toute assez rare dans ce monde de politiciens vérolé de corruption.

    - Je me porte aussi bien que possible Dame de Casteille, puis-je vous appeler Hélénaïs? Cela serait moins formel au demeurant. Et vous même n'hésitez pas à me nommer simplement Dorylis.

    Les flagorneries et autres politesses excessives n'avaient pas d'utilité en toute circonstances finalement. La suite la surprit mais elle secoue la tête.

    - Même si ma place au gouvernement est fortement compromise au vu des paroles de notre nouvelle Vice Présidente, je n'ai rien à faire au Bureau dirigé par Azura. Je préfère poursuivre mon travail dans le domaine des logements et de l'accès à la culture, mon poste au Sénat me permet de toujours m'impliquer dans ce domaine et ce sont des sujets que je maitrise contrairement à d'autres. J'ai préparé de nouveaux dossiers pour la construction de bâtiments d'accueil des réfugiés, Shoumeï n'est plus le seul endroit à nous envoyer des âmes égarées, nos concitoyens de Kaizoku ont aussi perdu tout et doivent avoir un pied à terre pour trouver du travail et espérer retrouver une vie.

    Elle bu une gorgée de son vin en observant la salle, son regard se posa un instant sur l'étrange neveu de son confrère d'Elusie, il avait une histoire étonnante ce gamin et ne pouvait être totalement sain d'esprit au vu de sa naissance dans un lieu de mort et de folie, pauvre enfant.

    - Vous ne pouvez voir l'air ennuyé de ce cher Zelevas alors qu'il s'entretient avec le jeune Goldheart mais il est certain que les tensions et ressentiments animent certaines personnes. Notre Vice Présidente porte en elle aussi toute la contrariété de voir Azura briller ce soir.


    CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Hélénaïs de Casteille
    Hélénaïs de Casteille
    Messages : 50
    crédits : 1035

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2875-helenais-de-casteille-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2897-chronologie-helenais
  • Ven 5 Jan - 23:28
    La présence de Dorylis avait le mérite de décontracter Hélénaïs autant que le verre de vin qu’elle était en train de siroter. Autour d’elles le brouhaha ne diminuait aucunement. Il semblait, au contraire, noyer un peu plus les voix qui les entouraient à tel point que pendant un bref instant elle n’en reconnut plus aucune. Heureusement, cela ne lui importait guère en l’instant.

    - Evidemment. Les formalités n’ont jamais été mon fort de toute façon. C’était une réalité qui avait très longtemps agacé son paternel, lui qui aimait tant les bonnes manières, mais il avait fini par se rendre à l’évidence ; sa petite fille chérie était un peu trop spontanée. Hélénaïs sourit en tournant la tête vers l’endroit d’où provenait la voix de Dorylis. Puis elle se tut pour écouter ce qu’elle avait à lui dire. Ses sourcils se froncèrent légèrement à l’évocation de la possible perte de poste qu’elle encourait. Ce ne serait pas surprenant, mais elle s’était contentée de dire tout haut ce que tout le monde avait pensé tout bas. Pouvait-on réellement lui arracher sa place pour cela ?

    - Je vois. Dit-elle d’un air moins guilleret qu’elle ne l’avait eu jusqu’à présent. - La république à de la chance de vous compter parmi ses concitoyens. Quand bien même cela lui déplait. Trop peu s’intéressent à autres choses que leur petit nombril et notre nation ne serait plus ce qu’elle est sans des gens comme vous Dorylis. J’espère qu’à l’avenir, nous pourrons travailler main dans la main. Si d’aventure, vous en ressentez la nécessité, sachez que ma porte vous sera toujours ouverte.

    Sa main monta porter son verre à ses lèvres mais elle suspendit son mouvement alors que ses yeux opaque se relevaient vers la foule, comme si elle pouvait voir ce que Dorylis lui décrivait.

    - Vous ne croyez pas si bien dire. Une fois de plus, elle frissonna à l’idée de son prochain face à face avec Zelevas. L’idée de quitter la soirée plus tôt pour l’éviter lui traversa l’esprit. Mais c’eut été une bien mauvaise idée. Une telle veillée était une véritable aubaine pour la jeune sénatrice, la sacrifier pour la seule présence de l’homme qui l’avait connu depuis sa plus tendre enfance  et dont elle avait allégrement poignarder le dos était stupide -ou peut-être pas. - D’ailleurs à ce sujet. Si vous le voyez arriver, pourriez-vous m’en avertir ? Son visage se tourna à nouveau vers sa compagne et elle lui offrit un sourire contrit. Intérieurement, elle regretta que Séraphin ne soit pas dans les parages. Il l’aurait sans doute aidé à adoucir le courroux d’un Zelevas amer. Quoi qu’en public, pouvait-elle encore espérer y échapper. - Cela dit, je crains que notre vice présidente ne porte rarement autre chose que de la contrariété. J’espère que Madame Aiwenor brillera autant que faire se peut. Il y a trop longtemps que nous sommes dans l’ombre.

    Hélénaïs le pensait sincèrement. Le temps du changement était venu et elle entendait bien y assister.

    - Aurais-je loupé d’autres choses ? Demanda-t-elle en se penchant après avoir terminé son verre de vin dont quelqu’un la débarrassa poliment.

    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 223
    crédits : 485

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Sam 6 Jan - 16:32
    Félicitations, "Madame la Consule"
    feat. les sénateurs, le gouvernement

    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 Separa13

    Soren ne put réprimer un espèce de soupir de rire, mesquin et emprunt de pitié.

    "Né au Razkaal ? Mais quelle idée de faire des coucheries là-bas ?" Il sirota tranquillement la fin de son verre. "Peut-être que mon réseau pourra l'aider à... s'intégrer un peu mieux à la société ? Enfin, je m'écarte..."

    Et je m'en fous, je propose ça par politesse, pensa-t-il gaiement quand il aspira une énième bouffée depuis son tube métallique. Un doux arôme vanillée entoura le vieil homme et l'ange.

    "Pensez bien ce que vous voulez, Zelevas. Je suis satisfait de la situation, puisque nous avons tout de même le privilège d'épauler Azura de près. Ça ne me déplaît pas tant de ne pas être la cible de toutes les fomentations que mon exemplaire tante mettra en œuvre. Le destin nous montrera bien vos intentions ; je crois bien plus aux actes qu'aux mots, quand bien même je manie ceux-ci comme des couteaux."

    Il capta le regard, vide et vitreux, de la sénatrice de Casteille, en conversation avec la Grande Mécène.

    "Eh bien, il me semble que Madame Cécité vous cherche du regard. Peut-être serait-il poli de vous diriger vers elle ?"

    Rieur, sarcastique, une rose noire pleine de piques. Soren huma sa création en jetant un coup d’œil amusé à Zelevas, tout en se détournant de lui.

    Perséis avait à son bras un charmant elfe qui toisait tout le monde d'un regard presque chirurgical. L'évidente proximité de ceux-ci tira un rictus à l'ange; était-ce le fait de s'afficher publiquement aussi proches ou le douloureux rappel que la solitude était sa seule compagne depuis quelques années ? Il ne comptait pas les courtisans et courtisanes qui venaient parfois à la villa, ces fameux "amis avec bénéfices supplémentaires" qu'il côtoyait, mais il aurait certainement aimé avoir Sùrin Goldheart à son bras, à ce moment... sûrement, pensa-t-il rêveusement.

    Enfin, son regard doré se posa sur l'espèce d'ignoble chose qu'était le nouveau porte-parole: une petite créature vilaine coiffée d'une perruque démodée et à la mine prétentieuse. Drôle de gouvernement qui se construit-là, songea Soren, levant les yeux au plafond et les fermant pour reprendre un peu ses esprits.




    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Seraphin du Razkaal
    Seraphin du Razkaal
    Messages : 247
    crédits : 2002

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3067-terminee-seraphin-du-razkaal-d-elusiehttps://www.rp-cendres.com/t3164-liens-de-seraphin-d-elusie#27376https://www.rp-cendres.com/t3162-chronologie-du-limier-seraphin-d-elusie#27373
  • Sam 6 Jan - 17:17
     
    Journal du Limier
    Liberty, Réception en l'honneur de Madame la Consule
    Dans l'alcôve sombre où il se tenait, Seraphin observait la scène avec une répulsion croissante. L'opulence et le faste de la réception formaient un théâtre grotesque de vanités, où chaque invité dansait une sarabande éhontée d'auto-adulation. C'était un monde de reflets dorés, de sourires forcés, où la lumière des lustres éblouissants jetait sur les visages des ombres trompeuses.

    Son regard, tel un faucon perdu dans la nuit, glissait sur les convives, s'attardant sur les riches atours, les étoffes chatoyantes, les bijoux scintillants. Mais c'était un regard vide, un regard qui ne voyait que l'illusion d'une société en décadence. Et puis, son attention se cristallisa sur son oncle, Zelevas, conversant avec Soren entre autre. Une tension électrique parcourut le Limier. Les yeux de l'ange, perçants et froids, semblaient lancer des éclairs de mépris en sa direction, découpant des mots silencieux mais accusateurs dans l'air que les pupilles du Limier décodait en quelques morceaux.

    "Troubles", "Razkaal", "Coucheries", "Aider"...

    Cabale, son diable aussi malicieux que corrupteur, maronnait dans son esprit des messes basses d'animosité et de manigance.

    "Regarde-le, Seraphin.
    Il te déshonore,
    te calomnie,
    te ridiculise.
    Ne vas-tu pas réagir ?"

    La voix du démon des complots était une lame de glace, tranchant le voile de la raison et attisant les flammes de la colère dans l'âme de Seraphin.

    Sous le poids de cette rage grandissante, Seraphin laissa glisser discrètement son poignard dans sa main, un geste silencieux mais lourd de promesses mortelles. Il se mit en mouvement, lentement, comme un prédateur se faufilant dans les herbes hautes. Chaque pas était mesuré, chaque mouvement calculé pour ne pas attirer l'attention.

    "Il ose te défier,
    te rabaisser avec ses mots impies.
    N'entends-tu pas l'appel de sa langue perfide,
    suppliant d'être tranchée ?"

    Mais dans son obscurité intérieure, Seraphin ne voyait pas le monde autour de lui. Il ne percevait pas la beauté éthérée d'Hélénaïs de Casteille, son achate qu'il effleurait presque,, ni le dédale des serveurs qui le frôlaient, ni les murmures étouffés des invités qu'il bousculait sans ménagement, ni les paires de son oncle et de l'angelot. Son esprit était un océan en furie, et seules les paroles venimeuses de Cabale y trouvaient écho.

    "Làààà... Va donc...
    Ce bavard impudent dégouline d'insultes comme un égout.
    Ses mots sont une offense à ta nature.
    N'est-il pas temps de lui apprendre le langage du silence éternel ?"

    À mesure qu'il se rapprochait du chimiste, son cœur battait un rythme frénétique. Les mots du diable se mélangeaient avec les battements de son cœur, formant un crescendo de rage et de détermination. Seraphin avançait, une ombre parmi les lumières, un esprit tourmenté parmi les sourires artificiels.

    A quelques pas du Goldheart, son Ombrelame demeurait cachée prête à frapper. Mais dans cette marche vers la vengeance, Seraphin ne voyait pas la perte de son humanité, noyée dans les flots tumultueux de sa colère. Il était un Limier, mais en cet instant, il était surtout un homme déchiré, un esprit en proie aux démons qui le rongeaient de l'intérieur.


    Disclaimer : Ouvert à tout dans mes RPs :
    torture, blessure, infirmité, supplice psychologique, mort etc...

    Liens :
    Troupes - Démons - Présentation de base
    Noble de La République
    Noble de La République
    Zelevas E. Fraternitas
    Zelevas E. Fraternitas
    Messages : 258
    crédits : 824

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Directeur de la Comptabilité
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1873-zelevas-d-elusie-fraternitas-la-poigne-de-mithril-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3139-liens-de-zelevas-e-fraternitas#27228
  • Sam 6 Jan - 17:36
    Des actions n’est-ce pas? Le jeune demi-ange semble adoucir un tantinet ses propos, nul cynisme ni sarcasme, ce qui dans son habituelle corrosion signifie pour Zelevas que tout n’est pas perdu. Le vieillard jette un bref coup d’oeil en direction de Koraki pour s’assurer que celle-ci est occupée ailleurs, il s’approche un peu plus de l’éphèbe et se retourne pour faire dos à la foule, face à Soren, il baisse le ton et approche légèrement sa tête de l’oreille du jeune homme pour lui susurrer:

    ”Vous semblez connaître un peu Exousia n’est-ce pas? Elle m’a approché après l’assemblée pour ‘discuter’ avec moi. Comprenez par là qu’elle m’a trainé de force sur un toit, je ne suis pas sûr de son jeu, mais elle semble vouloir se détacher de Mirelda, si jamais il y a de l’avancement vous serez le premier informé. Elle a indiqué son intérêt pour des mesures drastiques en république, il est peut-être possible que Mikael ne soit pas le seul à se détacher des Conservateurs.”

    Une potentielle collaboration avec Exousia avait la possibilité de changer bien des choses, surtout depuis son accession en tant que Vice-Présidente. Le seul problème était de savoir si elle comptait jouer franc-jeu ou non.

    ”Je n’en connais pas suffisamment à son sujet pour pouvoir mieux la cerner, mais tout ceci est peut-être un coup monté pour continuer de nous miner.”

    Suite à la remarque de Soren concernant la petite de Casteille, le Z releva la tête pour chercher l’Humaniste du regard, mais c’est une toute autre vue qui s’offrit à lui. Ses yeux bleus aciers d’ordinaire si graves s’écarquillent en apercevant son neveu approcher d’eux, un autre coup d’oeil vers le demi-ange et Zelevas est pris de soulagement en voyant que son collègue a le dos tourné. Rapidement, le vieillard se tourne alors vers le Limier, il connaît ce regard, il connaît le caractère névrosé presque psychotique du jeune homme, il sait qu’il marche sur un fil terriblement fin. L’oncle factice écarte donc les bras comme pour accueillir son arrivée en s’exclamant suffisamment fort pour être entendu à la fois par l’enfant du Razkaal et par le demi-ange insouciant:

    ”Ah Séraphin, te voilà! C’est mon neveu, Séraphin d’Élusie, vous saviez qu’il est désormais Prévôt de Courage? Ce n’est pas rien n’est-ce pas?” Tout en parlant il vient aux côtés du vrai Fraternitas pour passer un bras derrière lui et tenter de le sortir de sa transe d’une accolade franchement insistée. Peut-être le secouer le fera revenir à lui? Il tapote l’uniforme du jeune homme de sa main libre au niveau de l’épaule et lui susurre doucement à l’oreille. ”Les Goldheart oui, mais pas lui.” Il adresse un sourire à Soren avant de se retourner. Il avait érigé les Grandes Familles au rang de némésis pour le garçon, peut-être était-ce ce qui avait fait tiquer le Prévôt. Sa mine redevient subitement grave maintenant qu’il tourne le dos à Soren pour regarder de Casteille et de Rockraven au loin qui discutent à table. ”Fais bonne figure fiston. Cherche tes ennemis mais là n’est pas le moment d’agir. Ressaisis toi bon sang, tu me fais honte.” Deux tapes supplémentaires sur l’épaule et il avance en direction des deux Humanistes. Il ne pouvait pas vraiment faire plus à propos du jeune homme, de toute façon il était né au Razkaal, s'il se passait quelque chose le juge comprendrait non?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 223
    crédits : 485

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Sam 6 Jan - 18:09
    Félicitations, "Madame la Consule"
    feat. les sénateurs, le gouvernement

    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 Separa13

    La voix de Zelevas s'élève à nouveau. Un demi-sourire gagne Soren.

    "Koraki est une pute, dans tous les sens du terme. Une garce assoiffée de pouvoir. Son but peut bien être de nous diviser, mais moi je sais très bien ce qu'elle veut et ce, depuis toujours: les pleins pouvoirs."

    Il rouvre ses fentes dorées vers son collègue.

    "Elle sera Conservatrice tant que ça lui servira. Elle fera tout pour atteindre son but. Moi qui me moquait d'elle au départ, elle est devenue véritablement dangereuse. Il serait certainement astucieux de la garder dans la poche, quitte à ce que je sois le larbin qui courre dans ses jupons. Temporairement."

    Le vieux sénateur s'interpose tout à coup entre le demi-ange drogué et le petit névrosé qui avait un regard à faire blêmir les doux cieux. Les yeux de Soren se posèrent sur ce petit être instable, psychotique, aliéné. Il sourit doucement.

    "Prévôt de Courage ? En effet, c'est admirable. Il est plaisant de constater que malgré la tournure des événements, la République fasse preuve de... diversité, dans ses membres. Et face fi des handicaps."

    Il s'investit dans l'esprit de Séraphin.

    "Reste tranquille le lunatique ou ta rétine sera bientôt aussi performante que celle d'Hélénaïs de Casteille."




    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 649
    crédits : 4276

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Dim 7 Jan - 22:18

    Exousia
    Koraki

    Fraternitas
    Zelevas

    Aïwenor
    Azura

    de Casteille
    Hélénaïs

    Goldheart
    Soren

    d'Oreithye
    Perséis

    de Rockraven
    Dorylis

    Félicitation, Madame la "Consule"


    Dans cesplendide salon représentant la quintessence de l'art républicain, la soirée battait son plein. Les murmures de conversations animées se mêlaient aux rires discrets et aux éclats de voix distingués. Les invités, vêtus de tenues somptueuses, échangeaient des piques, maniant l'humour et l'esprit avec une aisance naturelle. Au fur et à mesure que la nuit avançait, les conversations piquantes se faisaient plus audacieuses. Des mots ciselés comme des joyaux et des réparties dignes des plus grands rhéteurs volaient d'une personne à l'autre, emplissant l'atmosphère d'un charme pétillant et sarcastique, même si, au gout de la Vice-Présidente, le mot "pute" occupait trop d'espace.

    Entre deux verres de champagne et quelques bouchées exquises, les convives, habitués à ces joutes verbales, continuaient à échanger des plaisanteries d'une finesse inégalée, rivalisant d'esprit tout en maintenant une élégance raffinée.

    Soudain, un domestique impeccablement vêtu fit son apparition, annonçant avec une voix feutrée que le dîner était servi. À ce signal, les convives, un sourire aux lèvres et l'étincelle de l'anticipation dans les yeux, se levèrent pour se diriger vers le grand salon où les attendait un festin digne des plus grandes tables de la République.

    Et bien évidemment, puis-ce que Koraki avait elle-même supervisée cette soirée, le plan de table était déjà fixé à l'avance.

    Azura occupa le centre de la tablée, naturellement, avec à sa droite la Vice-Présidente, en tant que représentant de Mirelda. Dorilys, en sa qualité d'être la ministre à l'origine de sa nomination, était size à la gauche. A droite de Koraki se tenait Soren et, juste en face d'eux deux, Zelevas, ainsi que son neveu. Voila qui allait assurer un minimum de distraction durant ce repas. Pour le reste des convives, et bien elle s'en moquait éperdument. Qu'ils s'installent où ils le souhaitent.

    Le premier réflexe de Koraki fut de tendre son verre à l'échanson qui se tenait toujours derrière elle. Ce dernier s'empressa de verser un millésime des plus rares dans la coupe délicate de la Vice-Présidente. Il était clair que sa première mission était de s'assurer que le verre de Koraki ne soit jamais vide, et il s'y employait avec un dévouement impressionnant.

    Remerciant d'un léger signe de tête l'échanson, elle en prit une gorgée tout en observant les convives s'installer, se préparant à savourer chaque échange, chaque regard et chaque réplique qui allaient s'entremêler.

    - Votre neveu me semble un peu jeune pour être Prévôt, Zelevas, commenca t-elle alors que, croisant les jambes, son pied droit vint se frotter à la jambe du bel ange.

    Quitte à être une pute, autant en profiter.

    Déjà, les plats arrivaient. Tant mieux, elle était en ... Appétit.


    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Hélénaïs de Casteille
    Hélénaïs de Casteille
    Messages : 50
    crédits : 1035

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2875-helenais-de-casteille-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2897-chronologie-helenais
  • Lun 8 Jan - 22:56
    La voix de Zelevas était comme du velours ;  caressante, enjôleuse presque affable pourtant sans en comprendre la totalité des paroles, elle y perçut un brin de surprise et peut-être un peu d’inquiétude. Avec les années, les autres sens de la jeune femme s’étaient aiguisés. Il n’y avait rien de surnaturel à cela, sauf la capacité de la nature à pallier à l’absence de sa vue. C’était ainsi qu’elle déchiffrait ses interlocuteurs, en écoutant les trémolos et les inflexions dans leurs voix. Il ne lui restait plus grand chose d'autre de toute façon. Elle était toutefois surprise d’entendre ce genre de courbure d’étonnement dans celle de Zelevas, pour cette raison elle s’intéressa à ses mots et elle n’en comprit que quelques-uns qui lui suffirent : Neveu, Séraphin, Prêvot. Un sourire franc fendit son visage de porcelaine.

    - Je vous prit de m’excuser un instant, Dorylis. Je serais à vous dans quelques instants. “Ne bougez pas d’un pouce” manqua-t-elle d’ajouter dans la crainte de “voir” sa seule alliée disparaître dans le méandre de la populace.

    Armée de sa canne de vision, dont le bois noir bardé d’arabesque tranchait brutalement avec la pâleur de ses doigts fins, elle s’aventura au milieu de la foule. Activant son senseur pour mieux le repérer, elle évolua aussi lestement qu’elle le pouvait. Exactement comme elle l’avait redouté, Zelevas se tenait à ses côtés. Elle ne sut pas vraiment si c’était eux qui venait dans sa direction ou elle qui se déplaçait avec une aisance particulière aujourd’hui.

    - Séraphin ! Héla l’humaine.

    Mais Hélénaïs n’avait jamais été chanceuse, dans aucun domaine quel qu’il fut et a peine eut-elle appelé le nom de son ami qui la foule se mit en marche comme un seul homme. D’une certaine façon, elle échappait à Zelevas, ce qui n’était pas pour lui déplaire. De l’autre, elle se retrouvait ballottée de gauche à droite, condamnée à suivre le flot des convives qui se dirigeait sans nul doute vers la salle à manger. Si elle chercha à lutter durant quelque secondes, elle dû se rendre à l’évidence et se laissa sombrement guidée. Peu à peu, l'étau humain qui l’avait conduite jusqu’ici se desserra et elle devina que tout le monde était en train de prendre place.

    - J’aurais dû forcer un peu plus sur le vin. Soupira-t-elle à regret.

    Une dernière question subsistait cependant ; où s’asseoir ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Zelevas E. Fraternitas
    Zelevas E. Fraternitas
    Messages : 258
    crédits : 824

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Directeur de la Comptabilité
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1873-zelevas-d-elusie-fraternitas-la-poigne-de-mithril-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3139-liens-de-zelevas-e-fraternitas#27228
  • Mar 9 Jan - 0:42
    En  se retournant une nouvelle fois vers Soren pour s’assurer que tout aille au mieux entre lui et son neveu fantoche, Zelevas entend le nom dudit neveu être appelé depuis l’autre côté de la salle de réception. Ceci constitue déjà une surprise en soi parce que personne ne connaît encore bien son neveu ici, mais l’étonnement est total quand le vieillard se rend compte que c’est la voix de de Casteille qui a tenté de les interpeller. Redirigeant donc de gros yeux sur Séraphin, le regard de Zelevas ne cache pas son questionnement interne ni son ébahissement bien externe: comment diable ce gamin névrosé jusqu’à la moelle par la forteresse maudite pouvait connaître la fille de Bastian?

    Le son de la cloche qui invite les convives au repas fait écho avec le singe à cymbales qui claque des mains dans la tête du Sénateur en guise de réponse. Si c’est décidément un mystère qu’il devra éclaircir plus tard, le vieillard interrompu pendant qu’il tentait de rejoindre la jeune aveugle découvre avec stupeur l’effroyable plan de table qui l’attend dans la salle principale du dîner. Soren a raison, quelle pute. Comme sur le toit d’un des bâtiments de Liberty il y a encore quelques jours, les yeux bleus aciers de Zelevas s’ancrent dans les ambres de Koraki et cette fois son regard n’est pas défiant, mais plutôt lourd de reproche. Il approche malgré tout de la tablée et saisit sa chaise pour s’installer en face de son confrère Goldheart, accueillant Séraphin à sa droite et donc en face de la Vice-Présidente qui ne perd pas de temps pour déjà être insupportable.

    ”Ne vous y fiez pas Madame la Vice-Présidente, Séraphin est le Limier avec le nombre le plus élevé d'années de service du Razkaal.” Et accesoirement vous devriez peut-être le savoir si vous faisiez votre travail correctement, puisqu'il officie à Courage comme Prévôt de liaison. Mais ça il se garda bien de le rajouter, il ne tenait pas particulièrement à finir la soirée sur le toit du bâtiment de réception, une fois ça lui avait suffit.

    Lorsque le Z regarde cependant la place à sa gauche et s’aperçoit que la place ci n’est pas nommée, il se retourne pour chercher dans la foule restante une compagnie qui soit plus agréable à défaut d’être chaleureuse, et heureusement pour lui, il parvient à poser ses yeux sur quelqu’un qui saura sans doute être les deux.

    ”Mademoiselle de Casteille!”

    Il ouvre ses bras en avançant vers la Sénatrice perdue dans le brouhaha des convives trépignant et parvient enfin, pour la première fois de la soirée, à lui adresser la parole. Zelevas se penche pour arriver à sa hauteur et regrette immédiatement sa décision. Sa cinquième vertèbre lombaire lui envoie un courtois signal de douleur pour lui demander ce qu’il fout et quel âge il croit avoir, donc le vieillard opte pour un plus classique baise-main.

    ”Je suis assis aux côtés de Soren Goldheart et de mon neveu Séraphin, qu’apparemment vous connaissiez déjà. Nous feriez-vous le plaisir de votre présence, Hélène? Cette dernière phrase et le diminutif ne sont seulement que murmuré, si Zelevas connaît Hélénaïs depuis toute petite et avait entretenu une relation amicale avec son père, il ne pouvait sied à une telle réception d’étaler cette familiarité ouvertement.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Genryusai
    Genryusai
    Messages : 42
    crédits : 48

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3656-genryusai-termine#34263
  • Mar 9 Jan - 15:04
     
    Félicitations, "Madame la Consule"
    Feat. La classe politique

    Discussions mondaines, propositions commerciales, ragots à l’étranger et à domicile …, la soirée en l’honneur de la nouvelle maitresse du Sénat battait son plein, et l’estimé Qrupp reprenait goût aux joutes verbales entre gens de la haute société républicaine. Qu’il était bon de briser quelques lances avec les esprits les plus raffinés du Sekai ! Cela lui changeait des négociations avec les dignitaires reikois, des individus beaucoup plus … rustres. Enfin, chacun avait son rôle à jouer pour la gloire de la Nation Bleue !

    Alors que l’ambassadeur était en pleine discussion concernant le cours des matières premières, la cloche retentit, signe que le diner était servi. Qrupp se dirigea vers le somptueux festin, conscient que le choix de sa place allait être déterminant pour le restant de la soirée. Le moment était venu de se rapprocher des véritables protagonistes de l’Assemblée de la veille, le noyau central de la tablée. Le magnifique Gobelin jeta un coup d’œil rapide vers les personnalités qu’il avait en tête : La nouvelle Consule, flanquée de la Vice-Présidente à sa droite et de la Grande Mécène à sa gauche. Devant ce trio, le Sénateur Fraternitas accompagné de son … neveu ? Le vieil homme invitait une sénatrice à prendre place à sa gauche, et quelque chose disait à Qrupp que s’assoir à côté de ce Séraphin n’allait pas être une partie de plaisir.

    En revanche, l’homme à la droite de la Vice-Présidente était beaucoup plus intéressant : Soren Goldheart, le directeur de la société pharmaceutique Good Omens. Qrupp ne se fit pas prier, et prit place à la droite de l’homme aux cheveux blancs, tout en se présentant :

    « Ah ! Monsieur Goldheart, quelle chance exquise de vous rencontrer et partager ce diner en votre compagnie ! Ambassadeur Qrupp, à votre service ! Sachez que l’on dit beaucoup de bien de votre société chez nos voisins reikois ! En effet, il ne se passe pas une seule journée sans que les interlocuteurs de Qrupp en parle »

    Une exagération, évidemment. L’ambassadeur avait simplement consulté quelques rapports sur le sujet, mais cet homme avait incontestablement de l’influence dans la sphère politique, si bien qu’une discussion avec lui serait certainement riche en opportunités.

    CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Dorylis de Rockraven
    Dorylis de Rockraven
    Messages : 120
    crédits : 2178

    Info personnage
    Race: Elémentaire (sable)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1112-dorylis-de-rockraven-grand-mecene-de-republique-terminee
  • Mer 10 Jan - 17:47
    Félicitations Azura



    La ministre avait souri presque attendrie par la jeunesse innocente de la jeune humaniste, bien entendu que cette dernière ne pouvait le voir aussi s’était permise d’effleurer le dessus de sa main en un signe parfaitement amical et chaleureux.

    - Nous travaillerons ensemble cela ne fait aucun doute Hélénaïs.

    Il aurait fallu être parfaitement sot pour refuser ce genre de choses, leur collaboration était même vitale pour leur mouvement idéologique et politique. Elle acquiesça, elle la préviendrait quand Zelevas approcherait sans souci.  Avisant l’Assemblée elle se permit de chercher l’esprit de sa collègue pour entamer une conversation télépathique avec elle, plus discrète et à l’abri des oreilles indiscrètes.

    Elle avait vu l’étrange jeune homme près du Senateur, il semblait apeuré et pas du tout à sa place en ce lieu, c’était le neveu de Zelevas disait-on, prévôt de Courage, un homme à surveiller fort logiquement. Elle n’eut pas le loisir d’en dire que l’hôtesse de la soirée les conviait à venir s’installer autour de la table, si elle avait pu avoir le bon sens de leur proposer un buffet c’eut été tellement plus convivial et agréable, Dorylis doutait d’être bien entourée en un sens et trop proche surtout de la Vice Présidente. Elle vit la jeune femme partir rejoindre le neveu de Zelevas, ils se connaissaient donc? Soit.

    * Faites votre vie Helenaïs, mes pensées vous sont ouvertes, je ne serai jamais bien loin si vous en avez le besoin. Hélas notre confrère Zelevas a été plus rapide que moi pour vous offrir une place assise, j’en suis navrée.  *

    A peine attablée que la Vice Présidente entrait dans la danse des railleries et mesquineries, cette soirée allait être un véritable calvaire. Attablée aux côtés de la Consule, Dorylis cependant rejoignit Koraki dans son choix. Tendant son verre pour qu'il soit remplit de ce délicieux vin issu des cépages côtier. Au moins elle savait reconnaître le bon goût du sommelier en cette soirée. Elle trempa ses lèvres dans le verre pour en savourer la délicate saveur fruitée et acidulée. Puis elle avisa le nouveau Porte Parole, de lui elle ne savait presque rien. Elle allait donc écouter dans un premier temps espérant que le temps passe plus vite, elle aurait préféré assister à une réprésentation d'Opéra ce soir mais on ne choisit pas toujours le contenu de ses soirées hélas.


    Message 4

    CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 223
    crédits : 485

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Sam 13 Jan - 22:10
    Félicitations, "Madame la Consule"
    feat. les sénateurs, le gouvernement

    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 Separa13

    Koraki souleva une petite remarque acerbe à destination de Séraphin l'étrange, puis la sénatrice de Casteille se joignit à la tablée après avoir été bousculée par la foule. Zelevas l'invita à s'asseoir auprès d'eux.

    C'est alors que Qrupp, curieux petit individu verdâtre choisi nouveau porte-parole de la République et ambassadeur, vint prestement prendre place à côté de l'ange. Celui-ci lui lança un regard détaché. Il parle de lui à la troisième personne ? Le sénateur prit son air le plus aimable - tout du moins, tenta car la laideur de son interlocuteur le rebutait quelque peu - et répondit:

    "Enchanté, Mr. Qrupp. En effet, nous sommes bien implémentés au Reike, ça ne m'étonne guère que ces rustres apprécient les avancées médicinales et pharmacologiques spectaculaires que mes équipes et moi-même proposons au Sekai avec dévouement." Il contempla son verre de vin vide avant de le reporter sur Qrupp et sa perruque démodée. "Mais ne vous égarez pas en éloges fantastiques à mon égard, je vous prie. Pas la peine de me caresser dans le sens de la plume. Certes, Good Omens est bien reconnue, mais de là à ce qu'on vous en parle tous les jours... Vous avez sûrement bien tant à faire avec votre nouvelle prise de pouvoirs."

    En un clin d'oeil, son verre vide auparavant était maitenant rempli d'un liquide ambré. D'où ça sortait, quand avait-il été servi, ça, l'ange gardera le mystère. J'ai peut-être forcé sur ma dose de Lacrimosa, pensa-t-il en ayant les yeux humides à causes des montées de sa propre drogue.




    Flash-RP : Félicitation, "Madame la Consule". - Page 2 C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Hélénaïs de Casteille
    Hélénaïs de Casteille
    Messages : 50
    crédits : 1035

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2875-helenais-de-casteille-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2897-chronologie-helenais
  • Jeu 18 Jan - 22:06
    La voix de Zelevas était tombée comme un couperet. Il n’y avait, maintenant, plus aucune échappatoire. Juste à son timbre, elle le savait trop près pour pouvoir simplement l’ignorer en prétextant de ne pas l’avoir entendu. De l’autre, tout son corps avait envie de fuir. Aveugle ou pas, elle aurait voulu partir en courant mais elle n’en fit rien, avala une goulée d’air qui portait la trace des parfums capiteux de la noblesse républicaine et pivota étonnamment agilement sur ses pieds pour aller poser le regard vers l’endroit d’où la voix lui parvenait. Bien vite et sans avoir à activer son senseur, elle sentit sa présence à ses côtés qui lui fut confirmé par ses doigts noueux qui enlacèrent doucement les siens.

    - Monsieur d’Elusie ! S’exclama-t-elle sur le même ton. Son genou ploya légèrement, une révérence polie et parfaitement de mise dans ces circonstances quoi qu’aurait-elle pu s’abaisser un peu plus pour espérer apaiser le courroux qu’elle redoutait. Pourtant, elle ne ressentait aucune animosité dans ces paroles. Pas plus que dans ces gestes qui auraient pu être un véritable avertissement. Nul trace de colère, de menace ou de quoi que ce soit qui aurait pu l’inquiéter. Mieux -ou peut-être pire- encore, il l’invita  discrètement. A cet instant, Hélénaïs regretta de ne pas être restée sagement dans ces quartiers. Mais puisqu’elle n’était ni de nature à refuser une main tendue, ni à se laisser abattre, elle se pencha et imita une fois de plus la nuance discrète qu’il avait utilisée : - Comment pourrais-je refuser, Zelevas ? Intérieurement, elle pria ardemment pour que l’invitation ne soit pas qu’une simple parade destinée à l’humilier. Quand bien même sa relation avec le sénateur remontait à des décennies, ils étaient aujourd’hui dans une sphère bien différente de celle des terres De Casteille. Levant la main, elle l’invita à la guider ; il le ferait bien mieux que sa canne de vision.

    C’est à cet instant que la voix de Dorylis s’infiltra dans les recoins de son esprit. C’était une sensation étrange dont elle n’avait pas l’habitude mais qui n’était aucunement désagréable. Son sourire se fit plus grand quoi qu’une pointe de regret s’y reflèta et elle murmura pour elle-même -et peut-être pas que - : Quel dommage… Plus tard.

    Ses yeux remontèrent sur l'endroit où se situait sans nul doute Zelevas dont elle percevait l'odeur caractéristique de tabac froid.

    - Je vous suis. Dit-elle simplement tout en se promettant de prendre un verre de vin dès qu'elle le pourrait.


    Noble de La République
    Noble de La République
    Zelevas E. Fraternitas
    Zelevas E. Fraternitas
    Messages : 258
    crédits : 824

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Directeur de la Comptabilité
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1873-zelevas-d-elusie-fraternitas-la-poigne-de-mithril-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3139-liens-de-zelevas-e-fraternitas#27228
  • Ven 19 Jan - 0:28
    S’assurant que la jeune femme puisse s’asseoir convenablement à la place qu’il lui a désigné, Zelevas s’installe ensuite sur sa propre chaise. Le vieillard est bien trop soulagé d’avoir une présence à ses côtés qui ne lui soit pas entièrement désagréable dans l’instant pour remarquer le malaise pourtant palpable de la jeune demoiselle de Casteille. Alors que celle-ci se sert justement en vin en demandant au sommelier à l’oral, Zelevas attaque quand à lui une assiette de petits-fours en la délestant de quelques toasts de saumon de Rebirth sur des lits de crème à l’avocat citronnée. Le vieil homme retire ses gants pour éviter de les graisser et porte le premier à sa bouche en savourant le mélange avec plaisir, lui qui est plutôt porté sur les whisky, il se passe de marier un vin à son amuse-bouche. Après un instant de silence pendant lequel il opte d’ignorer la conversation qui se tient en face de lui entre Soren et une sorte de guignol vert, le Sénateur d’Élusie se penche plutôt vers la jeune femme pour poursuivre ce qu’il avait commencé, à savoir rattraper le temps perdu avec Hélénaïs et l’accueillir enfin comme il se doit pour son arrivée à l’assemblée sénatoriale. Se permettant donc un verre de rouge pour avoir de quoi trinquer, il porte son verre en direction de celui de la jeune femme et laisse le tintement des deux récipients annoncer sa prise de parole.

    ”Le Courant Humaniste,” sa voix n’est pas trop haute, il ne cherche pas particulièrement à être discret, mais évite simplement d’être audible de toute la tablée. ”avait besoin après la démission de Vigent d’une personnalité audacieuse et ferme pour pouvoir le remplacer à juste titre. Aujourd’hui, la victoire que nous fêtons est la résultante des efforts conjoints de l’ensemble de ce Courant, et pour l’obstacle monumental que représentait ce baptême du feu pour une première fois, force est de reconnaître que vous vous en êtes admirablement bien tirée Hélénaïs.” Le Sénateur lève son verre devant celle qui ne peut pourtant le voir. ”Voir sa jeune fille chérie prendre les armes métaphoriques qu’il a manié avec tant de hargne pour continuer de défendre les valeurs qu’il prônait de son vivant. Bastian serait fier de ce que vous êtes devenue.”

    Il repose le verre à moitié vide sur la table et propose à la jeune femme une tranche de foie gras au poivre de Kazan, il se sert ensuite lui-même avant de reposer l’assiette sur la table à l’adresse de Soren qui semble bien plus apprécier les liquidités du banquet plutôt que l’alimentaire et continue:

    ”Je suis également rassuré de vous voir prendre votre envol. Ce milieu est impitoyable, ” un bref coup d’oeil en direction du demi-ange assis en face de lui suffit à échanger la connivence sur ce point. ”et savoir s’entourer est primordial pour aller de l’avant et faire réellement changer les choses. La Consule en est la preuve vivante et je suis heureux de vous voir marcher dans ses pas ma petite.”

    Le vieillard essuie sa bouche avant de reposer la serviette pliée et il regarde son confrère aux prises avec le nouveau porte-parole. Abaissant un peu le ton de sa voix avec une main pensivement devant sa bouche, il glisse à la de Casteille tout en continuant de regarder Soren:

    ”Ici, il est parfois nécessaire de savoir sacrifier quelque chose pour pouvoir en préserver une autre. Ce que je suis maintenant curieux de voir, c’est votre réaction lorsqu’il vous sera imposé par la force des engrenages d’abandonner quelque chose pour protéger les valeurs qui vous sont cher. La détermination est une chose, il est facile de se targuer d’une volonté invisible, mais lorsque le choix se présente, c’est là où les décisions s’avèrent réellement difficile, parfois ce qu’on laisse derrière ne peut être récupéré… ou réparé.” En s’adressant ainsi à Hélénaïs, Zelevas formulait ses pensées comme à lui-même, critiquant à la fois ce qui l’avait poussé à abandonner Soren à l’assemblée, mais aussi intérieurement à justifier l’abandon de son humanité quand il avait présenté le Projet Palladium au Docteur.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Hélénaïs de Casteille
    Hélénaïs de Casteille
    Messages : 50
    crédits : 1035

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2875-helenais-de-casteille-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2897-chronologie-helenais
  • Sam 20 Jan - 18:31
    Hélénaïs jura intérieurement tout en faisant mine d’aérer son vin. Plus que jamais elle regretta de ne pas avoir emmené avec elle l’une de ses suivantes, mais il lui fallait s’habituer à se débrouiller seule même en milieu hostile.

    - Vos compliments me vont droits au coeur, dit-elle bien qu’elle ne partageait guère son avis et il y avait fort à parier qu’ils étaient nombreux à ne pas le partager. Sauf peut-être Azura et Dorylis dont elle aimait croire qu’elles furent assez franche pour ne pas lui jeter de fleurs sans raisons particulières. Zelevas quant à lui était soit un bon menteur, soit un incorrigible sentimental qui n’osait réellement la confronter car quoi qu’il put ressortir de ces paroles aujourd’hui et malgré l’alliance de leurs deux partis, elle avait compris que leurs idées étaient à des lieues les unes des autres. - Oh je gage que mon père serait effectivement ravi. Cependant, l’audace que vous me prêtez ne serais sans nul doute pas à son goût. Il la lui avait suffisamment reproché de son vivant. - Quant à la fermeté, je crains que ce ne soit pas ma tasse de thé. Un sourire s'épanouit sur son visage avant qu’elle ne le noie dans une gorgée de vin.

    Le goût profond éveilla ses papilles et elle en devina aisément la robe. Au même moment, elle accepta poliment le toast offert par Zelevas dont elle apprécia la sollicitude -il ne lui était pas évident de se nourrir sans savoir ce qu’elle avait sous les yeux.

    - Madame la consule est sans nulle doute une bonne personne, je ne regrette pas ce choix. Elle déglutit en remerciant les ombres d’être aussi aveugle qu’il était possible de l’être pour ne pas voir le regard que devait lui lancer son compagnon. - La sénatrice de Rockraven est également une femme exceptionnelle. Le courant humaniste à de le chance de posséder deux atouts tels qu’elles.

    Elle écouta attentivement l’avertissement de Zelevas, bien qu’adversaire -ou allié de temps à autre- il n’en restait pas moins son aîné et avec suffisamment d’expérience pour qu’elle donne de la valeur à ses mots.

    - Peut-être existe-t-il un juste milieu, supposa la jeune femme en haussant les épaules, - un moindre mal. Un soupir lui échappa alors qu’elle terminait son verre. - Ou peut-être faut-il être prêt à l’abnégation. Enfin, j’imagine que je decouvrirais cela lorsque l’occasion se présentera mais pour l’heure que diriez-vous d’aborder des sujets autrement plus réjouissants ? Non pas que je ne trouve pas vos conseils intéressants -c’est même tout le contraire à vrai dire - mais ces derniers jours ont été éprouvants et ce qui a été fait ne saurait être défait.

    Se laissant aller contre le dossier de son siège, le dos droit et l’allure altière, exactement comment on le lui avait inculqué il y avait de cela bien des années, elle inspira doucement.

    - Alors Zelevas, comment vous portez-vous ? Vos rhumatismes vous font-ils toujours souffrir ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum