2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
crédits : 703
Info personnage
Race: Triton
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique Mauvais
Rang: D
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
crédits : 1136
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
Après son étonnante rencontre avec Mortifère, Isolde profita de sa situation géographique pour effectuer une tache, qu’elle jugeait intéressante et qui lui servirait au quotidien. L’idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps, sans qu’elle ne pût mettre son plan à exécution. Elle avait beaucoup changé au cours de cette année, elle avait prit bon nombre de décisions qui allaient modifier de manière drastique, le cours de sa vie. Ses liens avec la pègre en faisaient partie. Ainsi que cette fascination pour les mises en danger et le non-respect évident de la loi. Le sujet de ce jour prenait ses racines dans l’esclavagisme, ou plutôt son interdiction. L’étudiante trouvait les nouveaux décrets, sur ce sujet, affreusement dommageables et pénalisants pour le Reike. Cela dit, elle savait que le trafic d’individus et leur asservissement n’avait pas totalement disparu, il sévissait encore dans les villes et villages éloignés, ainsi que dans certaines maisons nobles ou bourgeoises de l’Empire. Puis évidemment, la pègre avait son réseau. Pour autant, la brune avait choisi une autre filiale, très intéressante également et toute aussi surprenante, la piraterie.
Elle ne connaissait absolument rien à ce monde, elle ne prenait d’ailleurs jamais le bateau. Mais pour une fois, pourquoi ne pas faire exception. Comme une folle envie de découvrir des choses encore insondées par sa personne, de se jeter pratiquement dans la gueule du loup, de poursuivre des quêtes et des aventures hors du commun. En somme, de dernières doses d’adrénaline, avant de livrer son âme à la Mort.
Ainsi, sa destination visait le sud des forêts de République où elle était précédemment, près de la mer. Les dernières lueurs du jour s’affaiblissaient, alors qu’elle pénétrait dans le village portuaire. Brumerive, un nom ô combien charmant, pour désigner ce lieu, qui ne l’était plus. En effet, elle avait entendu toutes sortes d’histoires sordides à propos de ce petit port, fréquenté par les plus odieux pirates du Sekai. Pourtant, ces fables ne l’avaient pas empêchée de mettre les pieds ici. À vrai dire, elle trouvait le lieu horriblement malsain et évidemment, y trouvait un curieux plaisir. La mage savait se défendre, bien qu’elle évitât de s’attirer trop d’ennuis. Elle savait qu’il régnait en ces lieux, un panel étendu de trafics louches aux conséquences délétères. Celui qui intéressait la demoiselle spécifiquement en ce jour, restait l’esclavage. Elle allait donc procéder intelligemment, en choisissant plutôt les tenanciers d’établissements, afin d’obtenir des renseignements. Mieux valait ne pas aborder les individus louches qui traînaient sur le port ou dans les ruelles, les malfrats s’en serviraient comme prétexte pour l’importuner. Elle évitait soigneusement de croiser les regards des êtres les plus suspects et entra dans une taverne, qui paraissait peut-être moins glauque qu’une autre. Enfin, tout restait relatif.
Aussitôt à l’intérieur, elle sentit les regards des pirates et autres malandrins, se poser sur sa silhouette, détaillant son physique et se posant sur ses formes avantageuses. Elle était vêtue d’une robe noire à dentelle, qu’elle affectionnait tant, ainsi que d’une parure émeraude assortie à ses yeux. La dentelle couvrait ses bras jusqu’aux poignets et la robe tombait sur ses chevilles. Ses cheveux noirs, lâchés, couvrant en partie ses épaules. Rien de trop luxueux et tape-à-l’œil, pourtant, cela suffisait à attirer les regards et dénoter fortement du paysage ambiant.
L’étudiante s’avança vers le comptoir, saluant le tenancier et demandant un verre de vin rouge. Alors que le liquide pourpre lui était versé, la reikoise observait brièvement les individus qui l’entouraient. Elle n’avait aucunement l’habitude de croiser des hybrides à caractéristiques maritimes, ou encore des tritons et autres créatures tout à fait incroyables et exotiques. Ces êtres lui apparaissaient alors plutôt repoussants, bien qu’énigmatiques. Evidemment curieuse de nature, elle ne put s’empêcher de détailler l’être tout bleu, qui sirotait sa choppe, non loin d’elle. Des écailles bleues parsemaient son corps, ses cheveux arboraient la même couleur océan, même si les mèches de sa chevelure semblaient se confondre avec plusieurs tentacules. Le plus spectaculaire restait certainement ses dents acérées et sa mâchoire si peu commune. Une telle dentition faisait froid dans le dos. Croisant l’espace d’un instant ses yeux jaunes aux pupilles fendues, Isolde se hâta de reporter toute son attention vers le tavernier et son verre de vin.
Elle hésita un instant, cherchant la meilleure manière de formuler ce qu’elle désirait. Existait-il seulement une bonne manière de demander ce genre de choses ? La voyant hésitante et visiblement perdue, le tavernier s’approcha d’elle.
« Elle veut quelque chose d’autre, peut-être, la p’tite dame ? » s’écria-t-il.
Isolde, qui n’avait pas vraiment envie d’attirer encore davantage l’attention sur elle, se rapprocha de lui, se penchant sur son tabouret et parla plus bas.
- « Mh. Oui. À vrai dire, où est-ce que je pourrais… enfin. Des esclaves, où puis-je en trouver ? »
C’était sorti, de manière maladroite et confuse, mais peu importait. Elle ne quittait pas le tenancier des yeux, tout de même bien décidée à obtenir quelques informations.
« Oh… ça ! » s’écria-t-il, une nouvelle fois, beaucoup moins discret que la jeune femme.
En guise de réponse, il se contenta de montrer, d’un signe de tête, l’être aux écailles bleues et aux yeux jaunes. Isolde tourna la tête vers ce dernier, regarda une nouvelle fois le tavernier. Celui-ci lui adressait un sourire moqueur qui semblait presque la défier. La brune soupira alors, puis se leva avant de saisir son verre de vin. Quand il fallait y aller… D’un pas… presque décidé, elle se dirigea vers l’étrange et terrifiante créature bleue.
- « Bonjour. Puis-je m’asseoir ? » Demanda-t-elle, sans expression particulière, en montrant le tabouret adjacent. « Il semblerait... » débuta-t-elle, en observant brièvement le tavernier qui lui avait conseillé de venir à la rencontre de l’être bleu. « ...que vous soyez la personne qu’il me faut. Je recherche un sujet, voyez-vous, qui pourrait m’accompagner durant mes… voyages. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? »
Bon. Le ton était posé, sa demande explicitée. Elle espérait, bien évidemment, que le tavernier ne s’était pas joué d’elle et que ce drôle et inquiétant personnage possédait la marchandise convoitée.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
Le sourire de cette créature s’étira, laissant apparaître plus clairement ses dents acérées. Isolde ne put s’empêcher de fixer son regard sur celles-ci, avant de s’en détacher. Impressionnant de converser avec un tel individu. Elle n’était absolument pas habituée à ce genre d’environnement et aux êtres marins extraordinaires. Pour autant, même si tout cela semblait effrayant, le dépaysement était tel qu’il ne pouvait être qu’agréable.
Pourtant, lorsque la créature marine lui demanda de le suivre, afin de discuter plus calmement, elle n’était pas sereine. Elle se leva pourtant, le suivant d’abord du regard. Lorsqu’elle le vit marcher vers une table au fond de la taverne, avec sa choppe à la main, elle fut rassurée. Ils allaient bavarder quelques instants à l’intérieur de l’établissement, cela lui permettait alors d’en apprendre davantage et de jauger ce curieux personnage.
La créature au chapeau peu anodin semblait chercher une table de libre. Mais vu qu’il n’y en avait aucune, il posa sa choppe sur l’une d’entre elles qui était déjà occupée, sous l’œil médusé des occupants. Le langage fut grossier et les menaces ne tardèrent pas à tomber. Puis tout à coup, l’individu aux écailles bleues joignit les paroles aux actes, en pointant son arbalète à main vers l’un des individus. La brune ne savait pas trop s’il souhaitait asseoir son autorité devant elle, ou s’il se montrait ainsi en toute occasion. Sa carrure et son faciès étant déjà tous deux si impressionnants, il ne devait pas souvent avoir recours aux démonstrations de violence pour se faire entendre. Enfin, ces recoins du Sekai abritaient tant de crapules, qu’il n’était pas nécessaire de ressembler à un monstre pour en être véritablement un.
L’homme menacé et de toute évidence contrarié, jeta un regard vers Isolde avant de quitter la taverne. Mais elle se contenta de détourner le sien, ne souhaitant pas être mêlée de près ou de loin à cette histoire. Sans doute devait-il se demander comment une frêle humaine comme elle, plutôt embourgeoisée, se retrouvait à partager la table du rustre et bien étrange individu. D’ailleurs, elle aussi se le demandait encore. Toutefois, elle prit place en face du Capitaine Saumâtre, ce fut ainsi qu’il se présenta. Un Capitaine, voilà qui était plutôt impressionnant. Elle qui ne connaissait absolument rien à tout ce qui avait attrait aux bateaux, elle pourrait peut-être en apprendre un peu plus par la même occasion. De plus, un pirate. Un vrai de vrai. Voilà qui s’avérait encore une fois, très intéressant.
- « Je suis Isolde. » Dit-elle simplement. Elle n’avait pas envie de s’étendre sur qui elle était en détail. Le plus important restait la raison de sa venue. Et surtout, pour le pirate, comment elle comptait payer.
Cependant, elle n’avait pas réfléchi au type d’esclave qu’elle souhaitait. Elle s’imaginait qu’ils allaient défiler devant elle. Ou encore, qu’ils étaient entreposés quelque part et qu’elle pouvait les observer sous toutes les coutures et les tâter, pour choisir celui qui conviendrait le mieux. Comme elle pouvait le faire au marché avec les fruits, en somme. Au lieu de cela, voilà qu’elle devait lui donner ses préférences maintenant. Elle soupira, pencha légèrement la tête sur le côté et ses lèvres formèrent une vague moue boudeuse.
- « Hum. Je ne sais pas trop. Il n’est pas possible de les voir, afin de me décider ? Mais… oui, capable de se battre, sans être trop imposant non plus. Il faut que cela reste facile à transporter et pas trop voyant. » répondit-elle.
Elle espérait tout de même ne pas froisser son vis-à-vis, ne connaissant pas sa jauge de patience. Puis, les hommes poissons là, étaient-ils seulement sensibles à son charme ? Pouvait-elle utiliser son pouvoir, magique ou non, de séduction si jamais il ne se pliait pas à ses demandes ? Elle verrait cela selon les réponses du Capitaine et surtout ses actes.
Lorsqu’il mentionna ce qui l’attendait si elle se jouait de lui ou si elle faisait partie des forces républicaines, la brune haussa les épaules.
- « Certes, j’imagine bien que se faire effilocher n’a rien d’agréable. Cela dit, je suis reikoise. » Elle montra son poignet, avec le tatouage qui prouvait son affiliation à l’Empire. « Et je viens ici, pour les affaires et le plaisir. » dit-elle, un sourire amusé sur les lèvres. « Et non, malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de monter sur le pont d’un navire. Mais cela ne saurait tarder, en votre compagnie, Capitaine. »
Elle n’était pas plus montée sur un bateau, qu’elle n’avait participé à une vente aux enchères, d’ailleurs. Mais elle ne s’en faisait pas trop pour cela. Après tout, la créature bleue allait bien lui apprendre la manière de procéder, s’il voulait conclure son affaire et empocher l’argent. Le paiement, il y venait d’ailleurs. Enfin, après avoir inhalé une poudre verte qui lui servait de drogue, qu’il proposa à l’étudiante. Cette dernière déclina l’offre, en le remerciant et agitant légèrement sa main de gauche à droite. Après, elle ne le jugeait pas pour cette consommation et passa à autre chose, en même temps que lui.
La mage écouta les paroles de son interlocuteur, celui-ci insistait sur les modalités du paiement. Elle lui accordait une attention toute relative, tandis qu’elle scrutait l’éventuelle émotion qui pouvait s’échapper de ses pupilles fendues. L’appât du gain, voilà tout ce qui semblait animer ce pirate.
- « Aucun souci pour le paiement. » répondit-elle à la va-vite.
Toutefois, les dernières paroles du triton eurent le mérite de recevoir l’intérêt de la jeune femme. Elle n’avait pas anticipé les potentielles menaces venues d’autres acheteurs insatisfaits. Même si elle percevait cet achat comme l’un de ceux qu’elle pouvait effectuer sur le marché de Kyouji… La clientèle en restait différente, plus féroce et menaçante, prête à s’écharper pour la marchandise convoitée.
Elle se laissa le temps de la réflexion. Puis, visualisant la choppe vide de l’esclavagiste, elle capta l’attention du tavernier, afin de la remplir de nouveau. Et, toute en légèreté, elle commanda la même boisson alcoolisée. Du rhum, une véritable boisson pirate et exotique. Elle n’en avait jamais bu et ce jour semblait parfaitement convenir pour commencer. Le tenancier apporta les deux choppes, elle leva la sienne, puis la porta à ses lèvres. Le goût lui apparut fort en bouche, mais pas si déplaisant.
- « C’est plutôt bon. » déclara-t-elle, à l’adresse du triton. Elle reprit deux grosses gorgées. « Une vraie boisson de pirate, donc ! Et vous parvenez à maintenir le cap, avec tant d’alcool dans le sang ? » Plaisanta-t-elle.
Cela dit, restait encore le problème de sa sécurité. Elle n’allait pas monter sur un bateau d’esclavagistes inconnus, ce qui était déjà suffisamment risqué… Et en plus, s’exposer à une mort brutale par de jaloux faquins complètement ravagés. Elle but une nouvelle rasade, tout en croisant le regard de la créature marine.
- « Et qu’avez-vous à me proposer pour assurer ma sécurité, après la vente ? Moyennant paiement, évidemment. »
Nul doute que cet alcool étonnant allait vite lui monter à la tête.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
Le Capitaine riait franchement aux plaisanteries de la brune. Cette dernière s’en amusait, percevant qu’il la trouvait drôle et surprenante. Cependant, elle allait devoir ralentir sur les allusions douteuses. L’idée semblait un peu trop plaire au triton, au vu de son clin d’œil appuyé. Bon, même s’il précisait plaisanter également, Isolde n’y connaissait pas grand-chose à l’humour des pirates.
En tout cas, il paraissait s’amuser en sa compagnie et cela restait sans doute une bonne chose de le distraire. Il pouvait ainsi se montrer arrangeant avec elle. Voilà donc ce qu’il fallait faire, continuer sur cette lancée, sans trop pousser, jouer sur un équilibre parfait entre affaire sérieuse et légèreté. Pourtant, elle gardait à l’esprit ce sentiment que les choses allaient devenir de moins en moins sérieuses, plus elle avalait de ce liquide alcoolisé et exotique. Le rhum, une boisson démoniaque, à coup sûr ! Cela dit, elle en reprit deux longues gorgées. Après l’épisode de torture psychologique qu’elle avait fait subir à Mortifère, elle accueillait volontiers des choses plus légères. D’ailleurs, ce fut en portant une nouvelle fois la choppe, qu’elle constata que la douleur à son poignet restait bien présente.
Tandis qu’il lui expliquait la marche à suivre pendant la vente aux enchères, la brune restait un peu distraite. Elle jouait machinalement avec son contenant, ou observait les autres clients dans la salle. Certains se montraient bruyants et donc happaient l’attention de la mage. Celle-ci revenait ancrer ses prunelles émeraudes dans le jaune de son vis-à-vis, mais elle avait loupé un bout de l’explication. Tant pis, elle hocha la tête, puis sourit. L’alcool n’aidant pas à maintenir sa concentration, elle supposait qu’elle aviserait le moment venu. Cela ne semblait pas si compliqué après tout.
- « Tout cela m’a l’air très intéressant ! Je suis certaine que nous allons conclure une belle affaire, vous et moi. » Dit-elle, la voix quelque peu altérée par le breuvage diabolique, qu’elle venait de vider d’un trait.
Elle ria, de manière bien trop appuyée qu’elle ne l’aurait fait sans l’état d’ivresse, à la blague sur les légumes.
- « Oh, j’en suis sûre, vous n’avez pas du tout une tête d’arnaqueur de toute manière ! »
Non, du tout. Il torturait des esclaves, les revendait de manière illicite, peut-être en mangeait-il certains ? La brune ne s’était pas encore véritablement posé la question… mais arnaquer ? Jamais. L’alcool rendait beaucoup plus confiant, moins méfiant et surtout, très bête. Mais qu’importait, elle voulait de l’aventure, elle en aurait. Elle ria encore, lorsqu’il mentionna le fait qu’il pouvait faire des bêtises, en sa compagnie. Sans savoir exactement de quoi il voulait parler, elle se dit que rire restait une option tout à fait valable.
Lorsque Saumâtre se leva et invita la reikoise à en faire de même, celle-ci tapa sa main sur la table et se mit en route. Les voilà partis en direction du navire, l’occasion de discuter un peu avec son accompagnateur.
- « Je suis native de Kyouji, mais je passe le plus clair de mon temps à la capitale. Parce que je fais mes études à Ikusa, enfin… Je vais sans doute devoir les arrêter. C’est dommage quand même, j’allais obtenir mon diplôme l’année prochaine. Avez-vous fait des études ? » Demanda-t-elle, en se retournant vers le Capitaine. Puis, elle éclata de rire. « Question idiote, navrée. » L’alcool rendait aussi beaucoup plus bavard, non ?
Déambuler ivre sur les planches s’avérait beaucoup plus difficile qu’il n’y paraissait. L’étudiante hésita à attraper le triton par le bras, pour l’aider à marcher à ses côtés. Cependant, elle conclut tout de même assez rapidement que ce n’était pas une bonne idée. Mieux valait ne pas devenir tactile avec ce genre d’individus.
Elle se concentra alors, puis observa dans la direction que lui montrait Saumâtre. Sa vision nocturne, même si quelque peu troublée, lui permettait de visualiser très nettement les environs. Le bateau lui apparaissait magnifique. Elle en avait évidemment vu plusieurs au port d’Ikusa, mais jamais un qui ressemblait à celui-ci !
- « Wouah ! Un véritable bateau pirate, très classe ! » Dit-elle, de manière quelque peu enfantine, en s’avançant vers celui-ci. « Totalement prête ! » répondit-elle, lorsqu’il lui demanda si elle souhaitait monter à bord.
Elle avait plus ou moins entendu lorsqu’il avait évoqué son équipage, mais rien concernant ses mises en garde. Elle verrait bien sur le moment, après tout !
Ensuite, montée à bord, elle parcourut du regard, en balayant rapidement les environs. Il lui proposa de lui faire une visite du navire, ou bien se rendre directement à la cale, afin de scruter les esclaves.
- « À la cale, mon Capitaine ! » déclara-t-elle.
Évidemment, elle comptait bien découvrir aussi le bateau et ses secrets… Ils feraient cela après et elle en sera enchantée. Isolde l’accompagna alors, descendant pour rejoindre la marchandise entreposée. Les esclaves étaient entassés comme du bétail, dans des cages de fer. Certains avaient le luxe de disposer d’anneaux aux poignets et être accrochés en solitaire au mur.
- « Et… entassés ainsi, ils ne sont pas sujets aux maladies ? Je n’ai pas envie de me retrouver avec un animal malade, ce serait… embêtant. » dit-elle, l’expression écœurée qui allait avec ses paroles.
La mage noire ramassa ensuite une tige de fer et la pointa vers l’un des captifs, retenu au mur. Elle le piqua un peu, pour voir comment il réagissait. Lorsque les traits du visage de l’esclave se tordirent, il exposa quelque peu sa mâchoire.
- « Eh bien, quelle abjecte dentition ! Cela non plus, je n’en veux pas. »
Beaucoup semblaient émaciés, faibles et plutôt décrépits, même si quelques spécimens sortaient du lot. Elle ne trouvait rien pour le moment qui l’enchantait réellement. Elle tourna la tête vers le Capitaine, attendant de voir ce qu’il avait à lui proposer de mieux.
- « Je suis certaine que vous dissimulez des petites merveilles, pour vos meilleurs clients. Montrez les moi, Capitaine. » dit-elle, d’une voix enjôleuse, contrastant drastiquement avec la situation.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
Le capitaine lui promettait que le bétail était garanti sans puces et sans maladies. Isolde restait sceptique, mais lorsqu’il mentionna une soigneuse et ses nouvelles capacités médicales, cela rassura quelque peu la mage. Quelle bien odieuse affliction pouvait-elle ramenée avec elle, en compagnie de ses spécimens à l’hygiène douteuse.
Ce qui rassura également la jeune femme, c’était que Saumâtre n’hésita pas à lui faire traverser une autre pièce, afin de l’emmener vers une marchandise de meilleure qualité. Il la laissa les observer. Isolde s’approcha alors, balayant les nouveaux esclaves du regard. Beaucoup d’individus masculins, de races différentes. Elle pensait se diriger vers un homme robuste, pour l’accompagner. Cependant, elle se rappela ses expériences passées et son questionnement quant à l’absence de figure féminine autour d’elle. En pensant à cela, ses prunelles émeraudes furent attirées par l’une des rares femmes dans cette pièce. Elle ressemblait à une simple humaine, plutôt mince, mais au visage élégant. Deux iris clairs, une peau délicate, pas trop maltraitée par la rudesse de sa condition. Des cheveux blonds cendrés et ondulés. Elle pouvait presque paraître jolie, si elle n’avait pas ce visage crispé et fataliste. Elle semblait déjà avoir renoncé à tout, déjà vaincue. Toutefois, cela plaisait à la reikoise. Et son origine fut trahie par la présence d’oreilles pointues, qui se révélèrent lorsque la nécromancienne souleva la chevelure de la captive. Elle ne devait pas descendre d’une lignée importante et elle demeurait sans nul doute victime de brassages raciaux qui avaient souillé son sang elfique. Elle était impure, bâtarde et absolument perdue. Elle était donc parfaite pour servir les desseins de la mage noire.
- « Pourriez-vous mettre ceci debout, je vous prie Capitaine. J’ai envie de l’observer davantage. » Demanda-t-elle, près de l’esclave aux oreilles pointues.
Lorsqu’il le fit, Isolde jaugea la taille du sujet. Celle aux gouttes de sang elfique restait plus grande que la brune, de plus d’une tête. Cela ne la dérangeait aucunement. Elle tourna autour de l’esclave, touchant sa peau à divers endroits. Puis, la regardant en face, plongeant son regard intense dans celui de son vis-à-vis. Elle souhaitait lui faire comprendre qu’elle allait bientôt devenir sa propriété, sa chose. Elle allait faire d’elle l’objet qui répondrait à ses plus sombres désirs. Elle voulait que l’animal, fers aux mains et aux pieds, en prît tout à fait conscience. Même si elle pensait son destin scellé et brisé, elle n’était certainement pas au bout de ses surprises. Elle n’était qu’au début d’un voyage qui serait très enrichissant et intensément grandiose…
Lorsqu’elle eut fini, elle laissa Saumâtre attacher de nouveau la chose, qui se repositionna à genoux. La mage prit soin de regarder attentivement autour d’elle, pour être tout à fait sûre de son choix. Puis, elle fit un signe de la tête au triton, tandis que ce dernier lui proposait une visite du navire.
Celle-ci commença avec la présentation des armes navales, Isolde n’y connaissait strictement rien. Mais cela restait amusant à observer, surtout à voir l’expression enfantine et enjouée du pirate.
- « Ah… les hommes et leur canon, une grande histoire. » affirma-t-elle.
Plus pour elle-même qu’autre chose, mais l’idée la faisait rire. Fichu rhum, qui embrumait bien trop son esprit et le sens de la réalité.
L’étudiante suivit ensuite le propriétaire du bateau, il la fit entrer dans une pièce, beaucoup plus luxueuse que ce qu’elle avait pu voir jusqu’à maintenant.
- « C’est donc ici que je viendrai me reposer j’imagine, sous votre protection. » Dit-elle, en ricanant.
Elle n’avait que vaguement conscience de ce qu’elle déblatérait. Mais qu’importait, cette rencontre tranchait du tout au tout avec la précédente. Elle s’efforçait de ne pas repenser à Mortifère et au mal qu’elle lui avait fait. Elle avait encore une conscience, si infime fût-elle. Mais elle demeurait. Il fallait s’en débarrasser, ne plus être polluée par ses sentiments handicapants et sournois. Cette faiblesse humaine si écœurante et incapacitante.
Tandis qu’elle accompagnait le Capitaine à travers cette visite fort plaisante, la brune ne put s’empêcher de remarquer l’équipage. Les individus marins lui adressaient pour la plupart de drôles de regards. Elle se contenta de les ignorer, à demi consciente qu’elle restait sur un territoire hostile. Elle écoutait, de manière distraite, les paroles du triton. L’appareillage du navire en tant que tel ne l’intéressait pas particulièrement. Aussi, il fallait bien avouer que se concentrer sur des détails techniques devenait hasardeux. Aussi, son interlocuteur ne s’y attarda pas, pour son plus grand bien. Puis, lorsqu’il mentionna la barre… Isolde émit un rire franc. Et cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Elle riait, de manière presque candide. L’alcool et la piraterie formaient visiblement un heureux mélange. Elle prit donc la barre en main, comme suggéré par le Capitaine.
- « Eh bien… C’est vrai que c’est plutôt agréable de l’avoir en main ! »
Mais qu’est-ce qu’elle racontait… Bref. Le pavillon noir, voilà une chose aussi fortement intéressante, qui laissa briller une petite lueur dans les prunelles émeraude de la brune.
Ensuite, ses pas la menèrent dans la cabine du Capitaine. Elle inspecta les lieux, là encore elle fut surprise de la grandeur de la pièce et de son petit côté charmant. Les effets personnels de Saumâtre ne reflétaient pas la noirceur supposée de son âme et l’atrocité de son apparence.
- « Quel honneur vous me faites Capitaine, je ne pensais pas avoir le privilège de visiter votre cabine… ainsi que de… boire votre rhum. » Dit-elle, en prenant le verre et en l’avalant également d’une traite.
Bon. Le ridicule de la situation n’allait sans doute pas s’améliorer avec le liquide démoniaque nouvellement ingéré.
- « Aquaria ! Voilà, c’était ça le mot à ne pas dire. Enfin, que je viens de dire là.... Mais vous aussi, donc bon, ça ne compte pas. Pas vrai ? » Dit-elle, de manière très confuse. Elle écouta les paroles du triton, elle ne saisissait pas exactement de quoi il parlait.
« Le Récif Noir ? C’est où exactement ? Il s’est passé quoi à Aqua… là-bas ? » Se reprit-elle.
Elle ricana lorsqu’il évoqua le professeur de combat, puis encore plus à la question sur son éventuelle grossesse. Elle secoua la tête, en regardant le sol. Lorsqu’elle releva de nouveau la tête, elle fut surprise de constater la proximité du triton. Il la scrutait de ses pupilles fendues, elle resta un moment figé, avant de reprendre constance. Elle le contourna, se positionna dos à lui, avant de finalement se retourner en s’installant à son tour contre le bureau.
- « Je n’étais pas très loin en vérité, dans la forêt, juste à la frontière. Et je savais qu’ici je trouverai ce qu’il me fallait. De l’aventure. De l’exotisme. »
Et pas de mélancolie. Non. Elle ne devait pas replonger dans cette lente tourmente qui lacérait son âme. L’alcool avait plusieurs visages et elle luttait pour conserver le côté joueur. Saumâtre s’avança vers elle et la brune fût attirée par les tentacules disséminées dans la chevelure bleue du triton. Elle avança sa main et l’une d’elle s’enroula autour de son doigt. Ce qui eut le mérite de la faire ricaner de nouveau. Elle ancra son regard émeraude dans celui du triton.
« Saumâtre ! » s’écria la sœur du Capitaine, accompagné d’un tambourinage intempestif à la porte de la cabine. « Frangin, ça va commencer, ramène-toi ! »
Sauvée par le gong. Isolde se releva, l’esprit embrumé, elle se dirigea vers la porte, l’allure vacillante. Elle se retourna et laissa au Capitaine le loisir de répondre à sa cadette.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
La situation devenait vraiment étrange et Isolde fut finalement soulagée d’être interrompue par la sœur du Capitaine. Celui-ci semblait plutôt contrarié. Il aurait très certainement préféré poursuivre l’action qui se déroulait avec l’humaine. Pourtant cette dernière reprenait quelque peu conscience de ses actes. En effet, si certains gestes avaient pu l’amuser, elle reconnaissait maintenant qu’ils étaient déplacés et… dangereux. Beaucoup trop. Surtout que la dernière parole du triton, accompagnée d’un sourire équivoque, ne laissait pas de place au doute quant à ses intentions. La mage déglutit, avant de quitter la cabine en première. Quelle curieuse journée.
Place à la vente aux enchères, qui allait mettre fin au malaise de la situation entre les deux protagonistes que tout opposait. Mais ce qui restait sûr, c’était qu’il la faisait rire. Les scènes sur le navire la dépaysaient totalement, ce bol d’air marin paraissait être la meilleure chose qui pouvait lui arriver en ce jour, parfaitement ce qui lui fallait en ce moment. Alors, l’étudiante se laissait prendre au jeu et souriait face aux manières volontairement exagérées du pirate. Lorsqu’elle prit place, le triton se préoccupa des autres potentiels d’acheteurs présents sur le pont. Isolde balaya rapidement les clients du regard, elle n’en avait que faire à vrai dire. Ses prunelles émeraudes se posèrent plutôt sur les caisses de vin et de rhum qui se trouvaient non loin d’elle. Ce n’était absolument pas raisonnable de se servir à nouveau. Évidemment, c’était ce qu’elle aurait dû penser et rester confortablement assise sur sa chaise, en attendant le début de la vente. Pourtant, le liquide exotique coulait déjà dans son contenant. Quelle diabolique boisson. Elle avait été attirée par celle-ci, comme une moule vers son rocher.
Lorsqu’elle revint vers sa chaise, elle entendit bien malgré elle, la curieuse voix d’un nain s’élever. Il parlait d’une attaque, de son amant… et d’autres choses banales. En revanche, ce qui retenait particulièrement l’attention de la reikoise restait l’incroyable laideur du nain. De longs cheveux verts encadraient un visage disgracieux et rubicond, sa silhouette adipeuse reflétait une vie d’opulence et d’excès en tout genre. Et ses pratiques les plus intimes, qui ne regardaient normalement que lui, devenaient sujet de conversation. Les acheteurs semblaient médusés par cet homme de petite taille à l’apparence affreusement repoussante et son manque cruel de retenue.
Le nain n’arrêtait pas ses commentaires, il décrivait à tous les scènes qu’il imaginait avec le premier lot d’esclaves. Un des clients, plus remonté que les autres, lui fit comprendre avec fermeté et menace, son mécontentement. Hélas, cela ne faisait pas partie du règlement des esclavagistes. Aussi, l’homme se prit des remontrances par le capitaine, qu’il vint finalement achever et jeter par dessus-bord après avoir reçu un coup de lame dans l’épaule.
- « Eh bien, les affaires sont rudes. » lança doucement Isolde, qui ne s’ennuyait pas un instant.
Que de rebondissements durant cette vente. Sans que l’évènement ne semblât la gêner outre mesure, elle sirota son verre de rhum paisiblement. Saumâtre reprenait la vente, comme si rien ne s’était passé et après un furtif coup d’œil, la nécromancienne en fit de même.
Enfin, le meilleur lot arrivait sur le pont. Isolde observa et aperçut directement l’objet de sa convoitise. Évidemment, l’horrible nain à la barbe mal rasée et négligée, lui donnant une allure encore plus repoussante, y allait de ses commentaires. Sur sa poitrine, ses courbes, ses cheveux, sa bouche. Le moindre détail y passait, sur toutes les choses qu’il comptait lui faire une fois en sa possession. Pourtant, il s’agissait de la chose déjà réservée par la mage noire. Elle l’avait vue la première. Elle lui appartenait. Et elle ne comptait pas se laisser faire par ce détestable petit personnage.
Lorsque l’esclave à la chevelure blonde cendrée fut présentée aux potentiels acheteurs, le nain leva tout de suite la main. Mais quel stupide nain ! Et le rhum avait empêché à Isolde de se souvenir de la marche à suivre pour les enchères… Elle leva alors aussi la main subitement. Laissant le loisir au Capitaine de faire les comptes, elle n’y comprenait de toute façon rien et elle demeurait bien trop ivre pour cela. Mais le prix augmentait et le nain continuait de lever la main, ainsi que d’autres clients. Isolde continuait à en faire de même. Après plusieurs échanges, seuls le nain et la mage restaient en course. La note commençait à être salée et l’être à l’affreuse chevelure verte ne lâchait pas l’affaire. La jeune femme eut une terrible idée, lourde de conséquences si elle se faisait prendre. Mais l’alcool donnait toujours plus d’assurance et faisait faire beaucoup de choses stupides. Déterminée et tachant de se faire la plus discrète possible, elle lança une attaque psychique sur le nain. Pour le faire céder. Parce que rien ne semblait l’arrêter pour obtenir l’esclave blonde… Une attaque de faible intensité, mais qui dérangerait fortement sa concentration. Des maux de tête vinrent alors perturber l’individu, qui se tenait les tempes et se recroquevillait sur sa chaise. Le temps qu’il pût reprendre un peu plus de constance, Isolde gardait la main levée et espérait que cela eût suffit à conclure la vente. Elle regardait furtivement autour d’elle, l’équipage ne semblait pas avoir décelé quoique ce soit. Il en était peut-être pas de même pour le Capitaine. Soit, il allait fermer les yeux sur le léger incident et conclure l’affaire à l’avantage de la brune aux yeux clairs. Soit, il allait elle aussi la faire passer par-dessus bord pour tricherie. Bon, après tout, elle ne l’avait pas menacé. Juste un petit maux de crâne, ce n’était pas la mort ! Puis, de toute façon, il n’avait pas de preuve évidente… Isolde laissa se dessiner un léger sourire sur ses lèvres et une expression douce, accentuée par l’émeraude scintillante de ses yeux. Innocente, évidemment ! Et hop, elle termina son petit verre de rhum, l’air de rien.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
Le nain protestait, il se doutait de quelque chose qui venait d’Isolde et pourtant celle-ci paraissait très calme et détachée. Elle ne prit même pas la peine de nier, vu que les autres acheteurs la défendait déjà très bien à sa place. La situation semblait tourner à l’avantage de la reikoise et cette dernière n’allait pas s’en plaindre. Elle souriait intérieurement tandis que l’affreux nain bougonnait. Le Capitaine, quant à lui, paraissait avoir compris la supercherie et s’en amusait plutôt que de hurler à la tromperie. Après tout, duper résonnait comme un art dans la piraterie. Et sans preuve tangible, impossible de douter de l’innocence de la brune. L’abominable petit personnage fut finalement ramené à la raison par l’esclavagiste et il put se résoudre à poursuivre la vente sans encombre.
Lorsque celle-ci toucha à sa fin, que les clients repartaient docilement avec leur animal de compagnie, Isolde s’approcha du marin bleu. Son ricanement eut aussitôt raison d’elle et elle ria aussi à ses paroles. Bon, la quantité de rhum nouvellement ingérée n’y était pas non plus étrangère.
- « Ne vous en faites pas, ce ne serait pas la première fois que quelqu’un me prend pour une sorcière. Cela vient sûrement de la robe noire. » Dit-elle, en riant et vacillant.
Oui, elle était totalement ivre et tout lui semblait plus ou moins drôle. Ou flou. Très flou d’ailleurs. Et le bateau, pourquoi semblait-il tanguer comme pas possible, comme s’ils étaient en pleine mer. Alors que l’ancre demeurait vers le fond. Les images tournoyaient un peu autour d’elle et les mots du triton lui arrivaient de manière beaucoup moins claire et sensée. Maudit breuvage. De ce fait, elle n’avait pas tout saisi sur son histoire de pompe à air, alors elle se contenta de rigoler en haussant les épaules.
Lorsque son interlocuteur lui proposa une nouvelle gorgée de rhum, elle refusa d’un geste de la main.
- « Je pense que j’ai eu mon compte là, merci. » déclara-t-elle.
Vraisemblablement, elle avait trop abusé de cette boisson sournoise et diabolique. Elle commençait à ne pas se sentir en grande forme.
Elle suivit difficilement le capitaine, cherchant à dissimuler son mal-être du mieux qu’elle le pouvait. Elle ne pensait pas que l’alcool allait rendre son esprit aussi troublé. Après, il était certain qu’elle en avait abusé. Peut-être une manière de fuir la réalité de ces dernières semaines. Des pensées obscures qui continuaient de l’assaillir et de cette fin imminente pour son humanité. Un désir et une angoisse mélangée, qui offrait un curieux assemblage face aux divagations alcoolisées.
Alors qu’ils arrivaient à l’arrière du navire, Isolde se positionna face à la rambarde. Le ciel étoilé était magnifique et lui permettait d’ancrer ses pensées et ne pas se perdre dans les méandres de son esprit embrumé. L’esclave serait de nouveau attachée, dans l’attente de lui être rendue la nuit achevée, lorsque la reikoise ne serait plus la cible d’un éventuel danger.
- « J’apprécie le moment passé sur votre bateau. C’est vraiment dépaysant oui et je trouve, honnêtement, qu’il s’agit d’un monde passionnant. »
Quant à la proposition du triton… Isolde entendit les cris des marins, prêts à brailler de plus belle en dépensant leurs pièces dans les établissements de luxure et les débits de boissons. La mage secoua doucement la tête, elle n’avait pas envie de cela. Elle préférait au contraire retrouver un peu de calme. Et l’idée de contempler la plage éclairée par les étoiles et la lueur de l’astre nocturne lui était plus plaisante.
- « La plage me tente bien, allons-y. »
Ils quittèrent alors le navire ensemble, laissant le triton passer devant, elle le suivait légèrement en retrait. Isolde ôta ses chaussures, le sable durant cette nuit paraissait frais au contact de sa peau. Mais cela restait très agréable comparé à celui du désert qu’elle avait déjà foulé maintes fois en plein jour.
Arrivée près de la mer, elle ne put s’empêcher de vouloir tremper les pieds dans l’eau. Elle était fraîche mais restait aussi agréable. Ou la quantité d’alcool présente dans son sang annihilait quelque peu les effets déplaisants. Elle ne ressentait pas vraiment le froid.
- « Pour revenir sur votre question, je trouve qu’il y a ce sentiment de liberté dans la piraterie. Mais ce n’est peut-être qu’une idée fantasmée. Vous sentez-vous libre, Capitaine ? » Demanda-t-elle.
La liberté était une notion floue. Certains pensaient la posséder, simplement parce qu’ils n’étaient pas contraints de la même façon que d’autres. Évidemment, un esclavagiste avait plus de liberté que les esclaves qu’il vendait. Pour autant, restait-il pleinement maître de lui-même ? Ne dépendait-il pas lui aussi d’un chef ou même du système pécuniaire pour subsister. Enfin, l’océan offrait cette sensation de liberté. Comme appelée par cela, ou par sa folie alcoolisée, la jeune femme se débarrassa de sa robe, la laissant tomber sur le sable avant de marcher droit vers l’eau. Elle avançait d’un pas lent, ne s’arrêtant seulement lorsqu’elle fut entièrement immergée. Le sensation lui paraissait agréable, elle plongea dans l’eau et nagea un peu les yeux fermés avant de revenir à la surface.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
La Danse-Mort
Isolde Malkyn
Les chaînes de l'Océan
Feat Saumâtre
La sensation de l’eau fraîche paraissait si agréable, les douces vagues caressaient la peau de porcelaine de la mage. L’immensité de l’océan semblait si apaisante, faisant oublier les diverses préoccupations. Un sentiment d’étrange plénitude envahit la jeune femme, elle laissait sa longue chevelure d’ébène flotter, gardant la tête à moitié dans l’eau. Son visage tourné vers le ciel, elle observait silencieusement les étoiles. Ce moment était apaisant, cela pansait les blessures de son âme. Cet instant serait bref, elle le savait. Elle profitait des dernières secondes, sachant que ses obscures pensées n’allaient pas tarder à venir de nouveau tirailler son esprit.
Par chance, elle n’était pas seule ce soir. Les paroles du pirates s’élevèrent dans la nuit, tandis qu’il s’approchait doucement d’elle. Il parlait de sa vision de la liberté et elle ne paraissait pas éloignée de l’idée qu’Isolde s’en faisait. Pour lui, ce sentiment était bien sûr exacerbé, sa nature marine amplifiait la sensation d’émancipation. Il ne dépendait que de son amiral et à en croire ses paroles, ce n’était pas une hiérarchie dure et liberticide. Ils fonctionnaient avec une notion de partage de biens. Et les autorités ne leur posaient pas vraiment de problèmes. Ces difficultés pouvaient être annihilées s’ils savaient à qui graisser efficacement la patte.
- « Une vie simple, sans perturbations à l’horizon, voilà qui fait rêver. »
Le soleil au zénith, la mer comme horizon, la recherche de trésors et de plaisirs en objectifs. Voilà une vie plaisante et savoureuse. Pourtant, la nécromancienne s’était lancée dans une quête bien différente en tout point. Où le soleil et la chaleur d’un cœur qui bat n’avaient plus sa place.
Elle releva la tête, lorsqu’elle sentit le triton venir à sa hauteur et plonger son regard dans le sien. Elle sourit légèrement.
- « Si les choses venaient à mal tourner pour moi, je songerais sérieusement à m’orienter vers la piraterie. » Dit-elle, en riant.
L’idée ne paraissait pas si folle, à cet instant. Elle l’observait tourner autour d’elle, elle tenta de le suivre, mais ses mouvements étaient bien trop fluides pour l’humaine qu’elle était. L’être marin possédait une aisance évidente dans l’eau et évoluait gracieusement. Lorsqu’il lui demanda ses mains, elle hésita. Elle connaissait les histoires des sirènes et des tritons. Elle savait qu’il pouvait l’entraîner dans les profondeurs et la dévorer en un rien de temps. Il promettait que cela n’était pas dans ses intentions. Il aurait déjà pu le faire. Puis, l’or ne restait-il pas sa priorité ? Avec l’achat de l’esclave, puis la nuit passée à la protéger, elle lui devait déjà un bon paquet de pièces.
La reikoise donna alors ses mains au pirate, sans plus tergiverser. Il l’entraîna près de lui, tout en gardant des distances respectueuses qu’elle apprécia. Il entama un ballet aquatique doux et agréable. L’étudiante se laissait totalement guider, lâchant prise et savourant les effets de l’eau glissant contre son corps. Elle ressentait à nouveau cette délicate sensation de satisfaction et de légèreté. Il lui faisait vivre un moment agréable et elle le remerciait pour cela. Une évasion totale, un calme entre deux tempêtes.
Isolde s’étonna elle-même de trouver de la beauté dans cet être qui lui contait les délices de ce moment éphémère. Malgré son apparence effrayante et tout à fait improbable, elle était comme séduite par ses mots, par cet instant de félicité qu’il lui offrait. Cela faisait peut-être partie de ses talents de créature marine obscure et tentatrice… Ou ce tableau enchanteur mêlé au rhum perfide procurait à la nécromancienne des pensées chimériques et délirantes.
- « Votre verbe devient juste et poétique lorsque vous êtes imbibé de rhum, cher Capitaine. Est-ce dû seulement à ce pernicieux breuvage, ou essayez-vous de me séduire ? » dit-elle, de sa voix douce et malicieuse.
Elle se laissa entraîner dans une dernière danse marine, avant de regagner le rivage. Elle s’aida du pirate pour sortir de l’eau, s’appuyant contre lui. Sa tête tournait beaucoup, l’alcool dans le sang accompagné par la danse, elle se sentait vaciller. Elle se détacha du triton, fit quelques pas, sa vision paraissait de plus en plus trouble.
La jeune femme porta la main à sa tête, avant de tomber à genoux sur le sable. Son estomac lui jouait à présent des tours, le tout combiné n’avait pas eu un effet désirable sur son organisme. Et voilà qu’elle rejetait le contenu de son estomac, souillant le sable de la plage.
- « Non, ne vous approchez pas. » Parvint-elle à dire, entre deux nausées.
Décidément, le rhum était vraiment une boisson diabolique. Pliée en deux, rejetant le liquide fourbe et mesquin de son estomac, la brune semblait en piteux état. Toutefois, elle se releva, se dirigeant vers la mer pour nettoyer en vitesse ses mains et ses cheveux, souillés eux aussi. Puis passer de l’eau fraîche sur son visage. Cela fait, elle se dirigea vers sa robe pour l’enfiler, assez maladroitement.
- « Je suis navrée pour cet écœurant spectacle. Faites-moi promettre de ne plus jamais boire de rhum. » Dit-elle, un peu honteuse.
Enfin, il en avait sûrement vu d’autres. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait une personne vomir ses tripes à cause d’une consommation un peu trop poussée d’alcool. Surtout que la demoiselle n’avait rien consommé de solide depuis plus d’une journée et qu’il s’agissait de la première fois qu’elle goûtait au rhum.
- « Nous devrions retourner au bateau. »
Sans lui laisser le choix, elle sentit les mains du triton la soulever afin de la porter jusqu’au navire. Elle ne s’en offusqua pas, à vrai dire, cela l’arrangeait. La brune sentait bien que ses jambes affaiblies n’étaient pas en mesure de la conduire jusqu’à bon port. Il l’emmena dans la cabine qu’il lui avait montrée précédemment, celle pour les visiteurs de prestige. Enfin, après cette scène aberrante, elle ne se sentait plus vraiment prestigieuse.
Elle le remercia néanmoins pour la soirée et pour avoir veillé à sa sécurité. Malgré ce fâcheux incident de parcours, Isolde ne comptait pas oublier les moments partagés qui surent quelque peu réchauffer son cœur. Et demain serait un autre jour.
CENDRES
HO HO HO !
Capitaine Saumâtre
Info personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2