DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] La République - Page 4 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    Temple des Secrets | Savoir & SiameAujourd'hui à 3:18Savoir
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesAujourd'hui à 2:25Rachelle Virsce
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Aujourd'hui à 1:01Falconi Genova
    Fissurer le marbre [Siame - Rêve]Aujourd'hui à 0:41Siame
    La névrosée fuyant sa chimère | KassandraHier à 22:17Meradev Vigelfrost
    Rp's de Tulkas [Reike]Hier à 22:15PNJ
    Validation RP DimitriHier à 22:10Dimitri Chagry
    Un air familier [Genryusai]Hier à 21:50Neera Storm
    +8
    PNJ
    Gunnar Bremer
    Tagar Reys
    Xera
    Ruby Draglame
    Seagan
    Koraki Exousia
    Compte staff
    12 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Savoir
    Savoir
    Messages : 275
    crédits : 1831

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Lun 15 Mai - 2:41
    Bonjour/Bonsoir!

    J'ai plusieurs questions vis-à-vis de la République en vue de la préparation de mon DC, commençons avec les questions d'ordre politique:

    1) Les mandats de présidence, de maire et de sénateur sont limités à 3 par personne, mais qu'en est-il des postes du Gouvernement? Une même personne peut elle être 4 fois Gardienne des Sceaux dans 4 mandats présidentiels distincts?

    2) Les "Courants" Politiques sont présentés comme de simples courants dans le Contexte avec des figures de proues ce qui laisse penser que ces status sont officieux, mais plus tard il est mention de "Partis" avec une question de présenter un candidat ce qui représente donc des status officiels. J'aimerai donc savoir si un PJ politicien est donc forcément relié au Parti à laquelle son idéologie se rattache, ou s'il peut représenter son propre Parti dans le Courant de son choix.

    3) Est-il possible d'incarner un Courant/Parti différent de ceux mentionnés dans le Contexte, quitte à ce qu'il ne soit donc pas représenté dans le Sénat actuel?

    4) Les Grandes Familles de la Républiques ont dans leur description des Chefs de Famille qui sont cités. J'aimerai savoir s'il est possible de créer un PJ qui remplacerait un de ces Chefs si c'est expliqué dans son histoire. Les Chefs de Familles sont-ils tous des Sénateurs?

    5) Certaines des Grandes Familles n'étant pas du tout jouées actuellement, est-il possible d'arriver avec un PJ et de remplacer une des Grandes Familles via absorption ou éviction? Un peu comme une sorte de coup d'État ou de tactique commerciale/politique agressive dans le domaine correspondant à la Famille.

    6) Les votes se font via des perles enchantées, apparemment si celles-ci sont données sans consentement la magie à l'intérieur se nullifie. Est-il possible de fabriquer/usurper les votes en reproduisant l'enchantement de manière illégale ou en corrompant psychiquement la cible avec contrôle mental ou possession?

    7) Maintenant pour les questions sur le contexte Républicain dans son ensemble, connait-on les responsables des multiples actes terroristes qui ont frappé la faction dernièrement? Si oui, cet enjeu est-il résolu actuellement?

    8 ) Une phrase me laisse perplexe dans la description du fonctionnement de la SSG:
    "Viennent ensuite le Conseil d’Administration, composé d'un gouverneur, d'un sous-gouverneur et de vingt-quatre administrateurs élus par le conseil des Gardiens. Il y a autant de Conseils d’Administration que de Comptoirs Commerciaux."
    Dans un seul comptoir, il y a donc 26 personnes employées dans chaque comptoir de la SSG rien que pour la gestion? Et ce dans chaque comptoir?

    9) Dans une autre question/réponse, j'ai vu qu'apparemment, la force maritime de la République est constituée des 400 navires de la SSG. Pourtant même si l'entreprise est obligée de répondre aux injonctions de la Présidente, ça reste une entreprise privée. Il me semble aussi que le gros point fort militaire de la République sur le Reike est justement sa superiorité navale, donc l'avantage Républicain n'est pas une puissance gouvernementale mais un tiers parti? Ou est-ce que la République possède tout de même une flotte qui lui est propre?
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Lun 15 Mai - 10:14
    Bonjour,

    Je vais tacher de répondre à tes questions.

    1) Les ministères ne sont pas des mandats, mais des fonctions. De ce fait, ils ne sont pas limités à une limite d'exercice.

    2) De la même façon que la droite et la gauche ne sont qu'une division théorique en France, les courants politiques du forum sont avant tout des idéologies politiques. Ainsi, un PJ peut tout à fait créer son parti et le rattacher au courant de son choix. Seulement, ce parti sera forcément minoritaire, car les partis présentés sont les plus importants.

    3) Question répondue précédemment.

    4) Il n'est pas possible de remplacer le Chef de Famille et ces derniers ne sont pas forcément des Sénateurs, vu que certaines familles ne s'intéresse à la politique que de façon informelle.

    5) Pour le moment, nous ne désirons pas toucher aux familles. Peut-être lors d'une refonte ultérieure, nous prendrons le temps de les modifier, mais pour l'heure ce n'est pas à l'ordre du jour.

    6) Dans l'absolue, tout est possible. Seulement, ce ne serait probablement possible qu'à très courte échelle. Pour les élections des Maires, des Sénateurs ou du Président, l'hypothèse d'une fraude massive me semble bien téméraire ^^

    7) Pour l'heure, nous savons juste que l'attaque terroriste de la Place des Justes à été commanditée depuis Kaizoku. Ainsi, officiellement, l'annexion de Kaizoku à vengée la République. Pour ce qui officieux, en revanche ... Wink, wink.

    Cool Tout à fait.

    9) Pour l'instant, nous allons rester sur l'idée que les 400 navires de la SSG restent la seule force navale de la République. Cependant, je me pose moi aussi des questions sur la crédibilité de cette situation, ainsi cela fera sûrement l'objet d'une révision ultérieure.

    Voila, j'espère avoir put assouvir ta soif de connaissance Smile


    [Questions] La République - Page 4 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 2 Juil - 1:59
    Bonsoir,

    Voilà une question qui me taraude depuis belle lurette, en navigant sur la page de "Organisation politique de la République" et plus précisément la sous-catégorie des 7 grandes familles, j'ai pu observer quelque chose qui n'a cessé d'attiser ma curiosité.

    Si je dresse la liste des firmes de chaque maison, vous constaterez un détail inhabituel:

    Famille Genova - Compagnie Horizon
    Famille Ironsoul - Manufactures Textiles Ironsoul
    Famille Wessex - Compagnie Métallurgique Fallensworld
    Famille Goldheart - Fond d’Investissement Goldheart
    Famille Fallensword - Conglomérat Archéologique, Artistique et Expéditionnaire Fallensword
    Famille Aldobrandini - Musa Entertainment
    Famille Fraternitas - Fraternité sans Frontières

    La Compagnie Métallurgique Fallensworld est sous la férule de sa dirigeante, Sotéria Wessex. C'est là une subtilité qui m'a surpris dans la mesure où il s'agit de l'unique compagnie qui ne possède pas le nom de la famille à laquelle elle est rattachée ou un nom quelconque.

    Dois-je comprendre que la maison Wessex s'est approprié à un moment donné une entreprise appartenant à la lignée des Fallensword ?
    J'aimerais en apprendre davantage à ce sujet, si possible. Merci !



    Spoiler:
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Dim 2 Juil - 8:44
    Bonjour,

    Et bien comme quoi, on a beau relire 50 fois, il y aura toujours des détails a nous échapper ^^

    En effet, il s'agit d'une faute de frappe, tout simplement. Merci de lavoir relevé, nous allons corriger cela Smile
    Invité
    La Chouette
    Anonymous
  • Lun 17 Juil - 5:55
    Hello,

    Petite question concernant les 7 grandes familles de la République :

    Les grandes familles proviennent-elles chacune d'une race particulière ?

    C'est peut-être une question bête, mais souhaitant rejoindre l'une d'elles dans un futur proche, je souhaitais savoir si, dans le lore de la République, les administrateurs avaient une image précise de chacune d'entre elle, que ce soit par rapport à leur image ou à leur histoire. Ou si cela était libre au rôliste et justifiable dans sa fiche de personnage.

    Merci d'avance !
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Lun 17 Juil - 6:09
    Bonjour et bienvenue Smile

    Concernant les familles, rien n'est réellement gravé dans le marbre, mais si j'en crois la tendance des joueurs et du "lore" préétabli :

    - Les Genova sont surtout des humains.
    - Les Ironsoul ont quelques sirènes.
    - Les Wessex sont exclusivement des Elfes, qui pratiquent le mariage entre cousins pour préserver la pureté de leur sang.

    Et ce sera tout Wink


    [Questions] La République - Page 4 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer
    Messages : 146
    crédits : 2516

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Mer 2 Aoû - 18:27
    Bonjour,

    Quelques petites questions de temporalité concernant les iles paradisiaques de la République. Il me semble qu'à part le descriptif de la sous-section, il n'est pas fait mention par ailleurs d'informations sur ce sujet.
    J'aurais voulu savoir, en particulier, où se situe la "prise de contrôle" de l'ile par la république. Est-ce ça a toujours été dans la république ? Est-ce que ça a été annexé il y a un certain temps (à définir) et si c'est le cas, qu'est ce qu'il y avait auparavant ? Juste une civilisation d'autochtones en pagne ?
    En parallèle, la politique de la république d'en faire une destination touristique de premier plan, c'est quelque chose de relativement récent ? Ce qui fait que les "révoltes" sont encore faibles et récentes ? ça ne s'inscrit pas dans une lutte de nombreuses années ? L'histoire de la réserve d'autochtones, est-ce aussi récent ? C'est dit que ça date de peu de temps après son installation (de la république ?), donc ça doit découler d'une question précédente.

    Bref, les grandes lignes chronologiques de ces iles bien délaissés, ça me rend subitement curieux.

    Merci à vous.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer
    Messages : 146
    crédits : 2516

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Lun 6 Nov - 9:35
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ces questions après ce petit temps d'attente.

    C'est pour faire des projets.
    Merci
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 542
    crédits : 1791

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 12 Nov - 6:25
    Salut !

    Koraki a préparé une annexe qui devrait être postée sous peu. Ça va répondre à tes questions, je crois bien. Smile
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Stadzank
    Stadzank
    Messages : 130
    crédits : 84

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2574-stadzank-le-nettoyeur-du-couple-imperial-fiche-terminee#22157
  • Lun 4 Mar - 10:13
    Bonjour,

    Voilà quelques questions afin de m'aider à réaliser éventuellement un DC dans la Marine Républicaine aux contours assez flou pour l'instant (mais on trouve un peu des trucs en cherchant) :

    -Pour être officier de la Marine Républicaine, doit on passer par Drakstrang (forme des bons officiers mais pas spé Marine tout de même^^) ou la République dispose t elle de sa propre école navale ou encore un mix des deux ?
    -La Marine Républicaine fait-elle appel au système des "Corsaires" (c'est à dire le droit de représailles sur les navires pillés par des ennemis / j'ai vu ça sur wikipédia j'y connais rien mais ça sonne cool) ?
    -Avez-vous poussé la réflexion si oui ou non la Marine Républicaine disposait d'une force propre indépendante de la SSG ? Car d'après ce que j'ai lu plus haut, un officier de la Marine Républicaine serait donc en premier lieu un salarié de la SSG, un peu tristounet mais si ça marche...

    Et question subsidiaire indépendante du reste :

    -Peut-on jouer un PNJ contexte avec un rôle de sénateur pendant que le PJ fait le kéké sur son bateau ?

    Merci d'avance Wink
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 668
    crédits : 4656

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Jeu 7 Mar - 1:47
    Hellou !

    Concernant toutes les questions en rapports avec la marine, je vais avoir besoin de quelques jours. On a très peu poussée la réflexion à ce sujet.

    Pour la dernière question, nous préférons que ce soit le rôle disposant du rang le plus élevé qui soit privilégié par le joueur. Ainsi, il faudra plutôt que ce soit l'inverse : le PJ est sénateur et le PNJ de contexte le "kéké sur son bateau" Wink


    [Questions] La République - Page 4 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 10
    crédits : 44

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Lun 27 Mai - 23:33
    Bonjour à tous,

    Je suis un nouvel ancien joueur (j'étais déjà passé sur le forum il y a de cela quelques temps, quand Shoumei existait encore, RIP).
    J'espère faire mon retour et j'ai vu qu'il y avait des places vacantes pour la Pleiade de l'Académie MAGIC de la République et j'aurais plusieurs questions à ce sujet :

    -Je comptais faire un élémentaire de foudre (encore) qui se spécialiserait dans la magie de soutien. Mais qui commencerait d'abord par maîtriser complètement ses pouvoirs d'élémentaires. Je comptais donc acheter avec les 500 crédits bonus le palier 4 de la magie de foudre avant de me lancer dans l'acquisition de toutes les autres magies. Mais je me demandais s'il y avait pour pré-requis de maîtriser déjà plusieurs magies pour rentrer dans la Pleiade ? Ou si le profil d'un jeune élémentaire tout juste adulte (201-205 ans) maîtrisant parfaitement sa magie élémentaire (prodige ?) serait suffisant pour en faire partie ?
    -Est-ce qu'il est possible d'avoir une très vaste connaissance sur le monde magique (les pouvoirs, les races, les objets, créatures et plantes magiques) du Seikai dans ce contexte d'entrée de jeu ? Où se situe la limite pour que ce soit plausible avec le poste vacant sans que ce soit trop ?

    Merci d'avances pour vos réponses !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 542
    crédits : 1791

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Jeu 30 Mai - 7:09
    Bonjour Fulgurys
    Je vais copier coller ce que t'a répondu Koraki sur Discord afin de pouvoir aider un potentiel futur joueur qui se poserait la question.

    Koraki Exousia a écrit:Hellou ! Puis ce que je répond via téléphone, ce sera plus simple pour moi de te répondre ici ^^
    Donc la question était :
    -Je comptais faire un élémentaire de foudre (encore) qui se spécialiserait dans la magie de soutien. Mais qui commencerait d'abord par maîtriser complètement ses pouvoirs d'élémentaires. Je comptais donc acheter avec les 500 crédits bonus le palier 4 de la magie de foudre avant de me lancer dans l'acquisition de toutes les autres magies. Mais je me demandais s'il y avait pour pré-requis de maîtriser déjà plusieurs magies pour rentrer dans la Pleiade ? Ou si le profil d'un jeune élémentaire tout juste adulte (201-205 ans) maîtrisant parfaitement sa magie élémentaire (prodige ?) serait suffisant pour en faire partie ?
    -Est-ce qu'il est possible d'avoir une très vaste connaissance sur le monde magique (les pouvoirs, les races, les objets, créatures et plantes magiques) du Seikai dans ce contexte d'entrée de jeu ? Où se situe la limite pour que ce soit plausible avec le poste vacant sans que ce soit trop ?
    Alors, pour ce qui est de la race, les Pléiades sont déjà toutes renseignées dans le topic dédié, ainsi que leur race, une ébauche de leur histoire et leur spécialité. Dans l'idéal, j'aimerais qu'elles soient prises ainsi.

    Mais si jouer un élémentaire te tient a ce point a coeur, je peux faire une exception 🙂 tout dépendra cependant de la Pléiades précises que tu souhaiterais interpréter.

    En tant que tel, une Pléiades est une sommité dans le domaine de la magie, mais surtout dans le Cursus qu'elle gère. Donc cela dépendra de la Pléiades prise, encore une fois.

    Imaginons que tu t'oriente vers la Pléiades du Cursus d'Artisanat et Forges Magiques, tu aura évidemment énormément de connaissances sur tout les minéraux du Sekai
    Pour les magies, c'est ton build qui décidera. Si tu choisi la sous-spé "mage élémentaire", tu aura plus de facilité a cumuler les magies élémentaires, mais les magies physiques seront bloquées au palier 1.
    Dans l'absolu, n'importe quel joueur, avec du temps et beaucoup de crédits, peut acquérir toutes les magies. Nous sommes relativement libres de ce point de vue.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum