DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    4 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2978

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Dim 4 Déc - 16:02
    Dans le désert à 2 km d'ikusa par un matin clair régnait un grand calme sur le site de fouilles jusque a la veille une centaine d'ouvrier c'était affairé à excaver et désensabler une structure en pierre sombre orné de pics. dan sle pur style reikois de l'époque des dragons et fondation du royaaume par le premier Tensai et son épouse Akasha reine des dragons.

    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) 7a2cd710

    l'archiviste royal et le cartographe royal sont les seul encore présent ce matin là sur le site des fouille tout deux attendant de pied ferme l'équipe d'exploration qu'a constitué le palais et leur envoi pour faire la première exploration de l'interieur de la structure. l'éventualité d'envoyaer les pouvrier excavateur fut très rapidement blayé. le palais estiment que devant l'importance et les objets et artéfact potentiellemetn présent à l'interieur de la structure et leur importance pour l'empire sans compter les dangers inérant d'une telle exploration. Le palais décida de consituter une équipe de confiance absolue et capable. ainsi donc furent choisi, @Tagar Reys , @Gerda  , @Zaïn Tevon-Duncan , Brak'Trarg.

    si l'archiviste et le cartographe doutait un peut de la présence en personne du ministre des finance impérial, les autres répondrait surment à l'appel c'est sur. Le premier membre de l'équipe à arriver en vol fut Brak'Trarg. (ex?) gladiateur et guerrier reikois bien connu, Brak'Trarg fut sélectioné par sa force et surtout sa loyauté et absence totale de mauvaise attention et de méchanceté, fait rare chez un monstre aussi fort et de taille géante.

    en le voyant en personne a leur coté le cartographe et l'archiviste eurent un regard interogateur, si la loyauté de Brak et ses capacité en faisait aucun doute COMMENT ferait il pour passer dan sles couloir etroit et petite salle de la structure ??? même une fois ses ailes et sa queue de dragon rétracté et même en se plian tne deux ou évoluant a quatre pates, Brak prenaist une sacré place.

    la saluant coradialement l'archiviste et le cartographe firnet signe a Brak de patienté à l'ombre de la paroi rocheuse d el'excavation les autre membre de l'équipe une fois qu'ils serait tous là l'on pourait commencer le brieffing et l'exploration proprement dite.


    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) 276ac110
    michelle Thorm
    elfe 270 ans
    cartographe royale  (sucédant à son regrété frère disparut il y a peut mais tout aussi compétente et même plus que lui )
    bonne vivante joyeuse mais stricte sur le plan professionel.

    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) Baadbe10
    Samuel Archvini
    humain 38 ans
    archiviste roayal (un vrai puit de savoir passioné d'histoire de l'empire il est rare de la voir en dehors d'ikusa etr des ses bibliothèque et études sauf pour des fouilles archéologiques )
    un pied tendre, il sait s'adapter aux diférentes situations


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) W84111

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 8 Déc - 16:06
    On peut me rappeler ce que je fiche ici au juste ? Aujourd'hui moins que d'habitude j'arrive à me sentir à ma place au milieu de cette "équipe d'élite" constituée par le royaume du Reike pour explorer des vestiges de leur passé.

    J'en ai pourtant vécues des situations sortant de l'ordinaire au cours des derniers mois ! J'ai assisté à un rodéo dans la salle de petit déjeuner d'une noble Républicaine. (Mince ... son nom m'échappe d'ailleurs. Le souvenir de son visage aussi. Était elle si quelconque ?). J'ai participé à un bal masqué réservé à la haute aristocratie Reikoise. Je me suis battu sur scène contre des supporters déchainés.  Toutes ces choses, je n'aurais jamais imaginé les vivre le jour où j'ai fait mes bagages et quitté ma ville natale à bord de ma petite charrette de marchande.

    La vie est décidément pleine de surprise.

    J'ai donc été "embauchée" par la fine fleur des aventuriers Reikois pour les accompagner. J'imagine qu'ils ont jugé que mes compétences en géomancie, métallomancie et enchantements pouvaient être des atouts utiles pour compléter leur équipe. C'est la deuxième fois que je m'apprête à "visiter" des souterrains anciens et inconnus. Je sais donc vaguement à quoi m'attendre et j'ai prévu mon équipement en conséquence. Cotte de maille (toujours pas en Mithril, hélas !), casque, un sac rempli de provisions et de matériel divers. J'ai aussi embarqué ma vieille arbalète même si je pense que ce vieux crincrin ne vaut pas grand chose comparé à ce que je peux faire avec un peu de magie. Ceux qui connaissent "Gerda la marchande" risquent d'être un peu surpris de me voir ainsi accoutrée. Pourtant, en dépits de toutes mes préparations et de mon allure martiale, je ne peux pas dire que je me sente l'âme d'une professionnelle dans le domaine. Je fais illusion on va dire. Un peu.

    Il n'y a pas grand chose à dire sur le voyage qui nous a menés jusqu'ici. Traverser le désert en plein désert est vivable. J'ai depuis longtemps pris l'habitude de voyager et de camper. Gerda la survivaliste de l'extrême en pleine jungle, c'est pas pour demain. Mais si je dispose d'un minimum de matériel et de provisions bah ... ca me convient.

    Notre arrivée était visiblement attendue par au moins deux personnages.

    - Hey salut !

    Il s'agit d'une salutation d'ordre générale, adressée à la cartographe et à l'archiviste qui nous attendaient, même si j'avoue que mon regard se porte plus volontiers sur l'elfe. Chaleureuse, souriante, je la trouve bien plus avenante et sympathique que son collaborateur à l'allure plus terne. Peut-être aussi que la nature elfique de la femme me rappelle la maison, ca m'inspire un sentiment de sécurité ? Peut-être aussi que l'allure de l'érudit me rappelle un mufle imbu de lui même que j'ai le désagréable souvenir d'avoir rencontré.  Allez savoir.

    - Salut Brak. La forme ? Bonjour M'ssire Tagar !

    La vue du noble est une agréable surprise. Je n'imaginais pas un instant voir le noble faire le déplacement. Même s'il nous explique qu'il ne descendra pas en personne faire l'exploration, je trouve surprenant qu'un ministre des finances se déplace pour une affaire pareille. L'affaire doit être encore plus importante que je l'imaginais. Le noble du Reike nous présente l'homme de confiance qu'il a amené. Je le salue en agitant ma main gantée.

    - Heureuse d'vous rencontrer Fabius.

    Impossible d'imaginer que nous n'allons être que trois, alors je pose la question.

    - On va descendre à beaucoup ? On attend que tout le monde soit là pour les explications, c'est ça ?






    Résumé :
    Gerda se présente au briefing, vêtue d'une armure et équipée comme pour une expédition. Elle salue chaleureusement Tagar et Brak ainsi que la Cartographe qui lui parait la plus sympathique du duo d'envoyés royaux.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 380
    crédits : 1493

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Sam 10 Déc - 17:55




    - Dans le désert, au nord d'Ikusa -

    Le pourpoint porté par Zaïn :

    Beaucoup pourraient s'accorder sur le fait que Zaïn Tevon-Duncan n'avait pas beaucoup vécu, il était jeune et insouciants, c'était un fait. Mais pour une espèce dont l'espérance de vie excède rarement la cinquantaine d'années, on pouvait concéder qu'il était à la moitié de sa vie. Zaïn avait déjà connu de nombreuses expériences et avait un parcours atypique, de fait, il s'était retrouvé maintes fois dans des situations improbables. Or, en ce jour, il reconnu qu'il s'était embarqué dans une expédition que peu de monde avait pu expérimenter dans sa vie. Lui, dans des tunnels souterrains ? Explorant des ruines ancestrales ? Accompagné d'un ancien garde royal et d'une brasseuse, cette journée promettait d'être unique.

    Zaïn ne s'était pas trop étonné de l'atypique configuration du groupe, ayant depuis longtemps abandonné à trouver un sens en ce monde, peu de choses avaient de justification solide, rien que la magie était un exemple parlant du non-sens de ce monde. Et cela lui convenait parfaitement, ayant su tirer son épingle du jeu et comptant bien se faire sa place en ce monde, aussi étrange soit-il. Ceci-dit, il avait plus l'impression que cette expédition s'apparentait plus à un bivouac entre amis plutôt qu'autre chose. On aurait dit que Brak'Trarg, ou Tagar, peu importe : Celui qui avait composé l'équipe avait préféré s'entourer de ses amis plutôt que de professionnels inconnus. Zaïn n'y connaissait rien à l'archéologie et n'avait que des bases en histoire reikoise. Enfin, cela allait être ludique au moins, l'espérait-il.

    Il avait donc revêtu pour l'occasion un pourpoint en cuir solide avec quelques poches, pour ne pas être entravé dans ses mouvements, de plus cette tenue ne posait aucun problème à être salie. Zaïn s'imaginait toujours les ruines séculaires remplies de poussière et de toiles d'araignée, il était hors de question qu'il se mette sur son trente-et-un. Il était venu à pieds, deux kilomètres étant une distance tout à fait supportable même dans le désert, de plus les journées étaient bien moins chaudes en hiver, il n'eu donc aucun soucis à rejoindre le site indiqué. En arrivant, il entendit en dessous de lui :

    - ...on attend que tout le monde soit là pour les explications, c'est ça ? prononcé par une voix qui lui était familière.

    Zaïn sauta donc du parapet pour atterrir lestement près du groupe qui l'attendait, au vue du regroupement il était le dernier. Il se redressa pour saluer l'assemblée.

    - Envoyez les explications. Je suis le dernier. Fit-il en s'avançant, inclinant la tête à l'attention de ceux qu'il connaissait.






    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 14 Déc - 23:03
    Personnage Non-Joueur

     <--- Ambiance !

    L’ambiance autour de la structure change subitement, dans un souffle fort sortant tout droit de l'entrée, entre les fentes de la porte géante. Il vous semble que le bâtiment vient tout juste de prendre vie, un premier respire depuis plus de cinq mille ans. Une odeur nauséabonde s’en dégageait, tandis que le sable forme désormais de petites tornades sur son passage, répandant la puanteur vers le groupe d'aventuriers un peu plus loin. La visibilité se fait de plus en plus difficile, surtout causée par le sable fin qui pique telles des lames de rasoirs en rebondissant sur les parois du gouffre. Certains diront que c'est un avertissement des astres, de laisser cet endroit en paix et oublié, comme il l’avait été depuis si longtemps.

    D’autres, diront qu’il s’agit d’une bénédiction, rendant ainsi l’air plus solvable à l’intérieur des lieux en dégageant son contenu vers l’extérieur. Qui a raison? Seul, vous prenez les décisions qui vous incombent.

    Soudainement, le vent semble se calmer, la tempête qui faisait rage quelques instants plus tôt s’étendit vers l’horizon et disparut aussi rapidement qu’elle était apparue. Pourtant, même en son absence, vous sentez toujours cette lourdeur qui vous entoure. Dans la tempête, il vous a semblé entendre des murmures, des rires… Ou des cris de lamentations, vous n’en êtes pas complètement certain. Peut-être n’était-ce que le vent et le bruit du sable qui s'entrechoquaient, après tout. Rien n’est sûr dans un endroit pareil. Tandis que les seuls employés restant attendent les ordres, priant le soleil de quitter cet endroit, d'autres remarquent rapidement que certains de leurs équipements ont disparu. Ils auraient préféré partir avec le reste la veille, regrettant maintenant d'être restés dans la tente du chef de fouille pour garder un oeil sur le chantier...

    Un homme plutôt trapu jure même que le marteau qu’il avait tenu en mains lui a été arraché sauvagement, sans qu’il ne puisse distinguer quoi que ce soit de ses yeux. Dit-il la vérité ? Ou espère-t-il simplement que le groupe lui en paie un autre? Qui sait, peut-être même que l’un de ses collègues en a profité pour s’emparer de son objet de convoitise. D’autres objets manquent également à l'appel, tous de petites tailles, rien de trop gros à déplacer… Étrange. Les ouvriers se préparaient déjà à s'accuser mutuellement de voleur alors que vivement, la voix fine et enjouée de l’elfe stoppa rapidement leur querelle. En pointant du doigt vers la porte, elle mentionne la soudaine craque qui en franchissait la moitié, laissant désormais place à une ouverture tout juste assez grande pour y jeter un œil.

    N’attendant pas le reste de l’expédition, trop curieuse de nature, elle s’élança vers l'entrée. De là, elle arrivait tout juste à apercevoir un couloir qui voulait donner sur plusieurs portes. C’était une honte que les dommages n'aient pas été plus importants. Vu l'épaisseur des portes, cela leur prendrait des semaines à traverser à l’aide de pioches, si cela était même envisageable vu l’étrangeté du matériel noir, dont la structure était recouverte. Réfléchissant à une solution plus convenable, elle aperçut soudainement un étrange symbole, dont elle ne se souvient pas avoir remarqué lors de l’excavation. Elle balaya la poussière accumulée, laissant place à ce qui semblait être une patte de dragon. Dans son ensemble, cela ressemble davantage à un mécanisme ancien qu’à une quelconque signification. Autrement, elle en aurait souvenir...

    Michelle se retourna vers le groupe, d’un air interrogateur.

    «Des idées?»

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 17 Déc - 12:02
    - Ah !

    Je n'ai que le temps de saluer le nouveau venu et répondre d'un sourire à Tagar qu'un vent troublant se lève et me fait frissonner. Et avant que je n'ai pris le temps d'envisager d'utiliser l'Aeromancie pour nous en épargner les désagréments, le voilà qui cesse aussi brutalement qu'il est apparu.
    Ce qui n'est pas moins inquiétant je dois avouer.

    Je plisse le museau et regarde les autres.

    - On est d'accord que si des trucs indicibles et glauques nous attendent là-dedans, je vous laisse les trancher en deux dans le sens qu'il vous plaira, hein ?

    Dans quelle drôle de galère je me suis aventurée, moi ? Heureusement que je suis en compagnie de gens dont la présence parait très rassurante. C'est d'ailleurs le moment que choisit Messire Tagar pour déployer son savoir faire métallomagique pour renforcer notre matériel. Je reste bouche bée devant la démonstration de puissance qu'il nous montre. Je sens le mana infuser chaque maille de mon armure et parcourir mon casque. Je regarde avec incrédulité l'effet de cette magie en regardant fixement les anneaux de fer entrelacés sur ma manche. L'oeuvre de Tagar parait peut-être banale aux yeux d'un profane mais à mes yeux de pratiquante chevronnée de cette forme de magie rare, j'en tombe des nues.  

    - C'est incroyable ! Vous êtes prodigieusement puissant !

    Bien plus que je ne l'aurais jamais imaginé. Une fois encore, la modestie de l'homme vis à vis de ses compétences me prend de court. En discutant avec lui, je l 'avais imaginé "simple pratiquant" et non  un "maître" dans le domaine. En tout cas, le renforcement va au delà de tout ce que j'aurais pu prodiquer au groupe. Savoir que la couche protectrice qui me recouvre est maintenant quasiment invulnérable me donne un sérieux regain de courage.

    - Merci ! Avec ca, il n'y a plus aucune chance pour qu'on finisse découpés en morceaux !

    On pourra quand même finir brûlés, asphyxiés, écrasés, noyés (un comble dans le désert); empoisonnés, maudits, gelés et j'en passe. Alors on va pas trop faire les malins quand même. Je me serai attendu à un briefing en bonne et due forme. Un rappel du contexte, des objectifs. Mais non ! On fonce vers l'entrée. Peu familière des expéditions, je me hâte de suivre pour pas rester à la traine. Mes petites jambes alourdies par le barda que je porte me font évidemment arriver en arrière du groupe. Je cligne des yeux, observe ce que la femme nous désigne et répond avec perplexité.

    - Ben heuh ...

    Je me gratte l'arrière de la tête.

    - Oui, l'idée de Messire Tagar me parait très bonne ! Ca vous dérange si je prend quand même le temps de regarder et d'analyser  ? Disons que ... heuh ... il se trouve que je m'y connais en enchantements ... et en serrures ... et en pierre aussi en fait ...

    A croire d'ailleurs que j'ai littéralement été faite pour ouvrir cette serrure en fait. Voilà de quoi laisser songeurs sur la notion de Destin.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 380
    crédits : 1493

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Ven 23 Déc - 12:42




    - Dans le désert, au nord d'Ikusa -

    Voilà qui n'était absolument pas bizarre : Une ruine ancestrale se devait de contenir un fantôme ou deux. Ce qu'ils venaient d'expérimenter n'était pas spécialement dangereux, mais était assurément désagréable, et si le fantôme en question avait cherché à effrayer les aventuriers, il n'était parvenu qu'à énerver Zaïn qui déjà n'aimait guère le sable mais avait également un odorat sensible, alors les tours de passe-passe qui incluait de mauvaises odeurs lui donnait simplement envie de donner une ou deux claque au fantôme. Finalement ils avaient bien fait de faire appel à Zaïn, lui qui était si rationnel et disposé à coller quelques mandales à des esprits tapageurs. Gerda fit d'ailleurs la remarque, demandant s'ils étaient bien là pour se charger du cas des "trucs indicibles et glauques". Zaïn était son homme.

    - Quelque chose dont le pouvoir est de sentir mauvais ne doit pas être bien difficile à battre ! Répondit-il, confiant.

    Tant qu'à Tagar, il était forgé pour la fonction de Coeur de l'Empire, mais était sculpté pour s'aventurer de par le monde. Son pragmatisme couplé à son professionnalisme étaient parfois désamorcés par son aventurisme et sa curiosité latente. Lorsque n'importe quel gratte-papier n'aurait même pas fait le déplacement, Tagar ne partit même pas au triple gallot lorsque le souffle nauséabond les avaient traversés, et pire encore : Il resta pour enchanter leur matériel. Zaïn n'aillant emporté avec lui aucun outil, il s'intéressa plutôt à la découverte de la cartographe. Il était d'ailleurs étonnant que le garde de Tagar, Robert, si sa mémoire des noms était juste, ne cherchait pas déjà à faire quitter les lieux à son maitre, visiblement Tagar avait su le discipliner. Zaïn ne pourrait supporter d'être suivi en tout instant par une bande de bonhommes qui ne faisaient que le ralentir, Tagar avait dû les enjoindre de se faire tout petits... Surtout que Zaïn était persuadé que son ami était tout à fait capable de se défendre seul.

    Pour la blague :

    Zaïn les observa un instant alors qu'ils cherchaient la solution pour ouvrir cette porte. Bien évidement il savait pertinemment que Tagar n'avait aucun mal à déverrouiller la "serrure" à l'aide d'une de ses magies. Mais étrangement il jouait au modeste devant on ne savait qui, laissant visiblement le champ libre à Gerda pour s'affairer au problème. Ceci-dit, Zaïn émit l'idée qui lui tiraillait l'esprit.

    - Si vous voulez je vous fait une ouverture, les serrures c'est has been. Il leva un poing pour imager son idée.



    « Parfois, il faut se créer une porte plutôt que d'en chercher une »


    - Vi.







    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2978

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Dim 25 Déc - 22:12
    Alors que Brak serrait la main de Tagar le plus délicatement possible en tachan tde en point le griffer avec ses grigriffe de dragon. quand arriva une petite dame qu'il connaissait bien et les salua tout deux S'agissant de Dame Gerda avec qui Brak avait dansé au bal la danse du dragon.

    "yep ça va bien "

    Répondit Brak à Gerda avec un grand souire sur sa frimousse à Gerda tout en lui faisant un chaleureux kikou de la main avant que ... Zaïn n'arrive a son tour décidément qui donc avait composé l'équipe se demandait Brak. Qui que se soit, Brak lui dirait merci une aventure était toujours plus sympas et efficace quand les membre de l'equipe se connaissait et s'entendait bien.

    Avant que le briefing est put avoir lieu un genre de vent fort sortit d'une fente de la grande porte d'entré faisant voler diférent objets aux alentours et ue fois retomber des ouvriers présent se plaignirent d'objets disparut. Brak fit rapidement le tour des ses affaires et constata avec un soupoir de soulagement qu'il avait tout ouf.

    tagar leur signala bien vite qu'il en pourait pas rester et leur présenta celui qui le tremplacerait pendant l'exploration , Fabius un gars qui avait l'air sympas et que Brak espérait aussi gentil que Tagar. Cependant Tagar avant de partir prit el temps d'user de sa magie et enchanter leur équipeemtn et armure.

    "Merci Tagar mes marteaux et moi meêm te remercie GROARG "
    Fit brak en ponctuant sa réponse de son cri de guerre, et terminant par une pose guerriere de gladiateur bien viril reikois avec un gran sourire pour son ami Tagar.

    Au même moment, la cartographe signala la présence d'un signe en forme de patte de dragon. et demanda au groupe si ils avait des idées.

    Brak laissa ses amis aller dabord examiner la plaque papapte de dragon. Tgaar sugéra de faire une empreinte et de la poser sur la plaque, Gerda proposa une autre approche celel d'examiner de ses yeux de serurière et spécialiste des materiaux la palque affin de prévenir les mauvaise surprise.

    Zain de son coté leva le poing pour passer en force, l'instinc de guerrier et gladiateur de Brak'Trarg lui cria que la force n'était pas dut tout el bonen solution, (hélas).
    Brak se mit a couir en direction de Zaïn et lui dit haut et fort pour que tous l'entende.

    "Arête Zaïn ne frappe surpout pas par la force la serrre ou la porte, si une telel structure est intacte aprèe autant de temps et de la main de reikois c'est qu'elel est a l'épreuve de nos guerrier nous ne l'uaront pas en jouant les barbares du nordet la frappant de force. pour cette porte je pense que nous devrion suivre l'idée de dame Gerda. la porte a attendu des siècles qu'on l'ouvre quelque minute passé à l'axaminer ne nous couterons pas grand chose. "

    Termina Brak de sa voix de comandant des gladiateur. Brak se sentit un peut bizare de proposer la retenue mais si ses années de guerrier reikois, gladiateur et surtout comandant de la cohorte des gladiateur durant la guerre et poste de garde royal perso de Tensai (temporairement perdu jusque livraison d'un fameux malfrat a l'empreur ), lui avait bien apprit la stratégie et l'analyse patietne avant de enfin pouvoir foncer dans le tas et maraver l'ennemi.







    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) W84111
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 27 Déc - 11:56
    Je prend un air horrifié en entendant la proposition de tout exploser dès la première porte. J'agite les bras, paniquée à la fois par les dégats matériels que ca pourrait engendrer et le risque conséquent que des pièges nous éclatent à la tronche.

    - Ah heuh mais non ! Enfin ... pensez aux pièges ! Ou à l'Histoire ! Je ... je pense que si on nous a engagés c'est pas pour réduire encore plus en poussière toutes ces ruines !

    Bien sûr qu'appliquer une force ou une magie suffisante auront raison de ces gonds, aussi solides soient-ils. Même les anciennes forteresses naines aux portes renforcées par tous les enchantements possibles finissent par céder si on insiste assez longtemps. L'invulnérabilité n'existe pas, comme l'ont prouvé les Reikois en abattant des titans qu'on pensait immortels.

    Visiblement, Brak est du même avis que moi, ce qui me rassure un peu. Je lève un regard vers Zaïn, mains jointes et regard suppliant.

    - Laissez moi prendre le temps de regarder, je promets de faire vite !

    Une promesse un peu en l'air, j'essaye d'acheter la patience des plus ardents en prononçant ce mensonge. L'étude de ce genre de mécanisme peut potentuellement prendre un temps infini ...






    [Gerda va donc essayer  d'utiliser ses talents magiques en géomancie / métallurgie et ses connaissances en Mécanismes et enchantements pour comprendre comment fonctionne la serrure, si l'idée de Tagar est réalisable ou si il existe une manière de forcer le mécanisme. Elle possède entre autres le don de fusion élémentaire qui peut lui permettre de plonger le bras dans la pierre ou le métal et le pouvoir de senseur magique pour sentir les éventuelles auras magiques.]
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2978

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Sam 21 Jan - 11:04
    Tandis que Gerda allait examiner la pierre avec la papapte de dragon gravé dessus et que dans sa caboche il espère de tout son coeur que Zain renonce a son idée de destruction, Brak prit el parti d'aller lui aussi jeter un neuneuil sur cette pierre et de partager ses reflexion a haute voix a l'ensemble du groupe tout ne examinant de ses neuneuil de dragon surhumain la dite pierre pour y déceler un detail qui le metrait sur la voie.

    " alors voyons nous avons a faire a une plaque présentant un patte de dragon dattant de l'époque ou le reike a été fondé, et ou les dragon parcourait la terre en nombre comme les cieux. faite par des reikois pour des reikois, on peut conclure sans trop de forfaiture que cette structure ne so'uvrira jamais a des nin reikois. depuis des temsp imermoriaux nous avons nos tatouage dragon, et les dragon etant connu pour leur marche pesante lorsque qu'il sont au sol et ce dessin de patte de dragon semble .... "

    Dit Brak songeur en comparant la hauteur de la plaque et la taille de la gravure patte de dragon a sa paluche avec les griffes et trouva que leur taille était assez proche de façon troublante, sufisament pour tenter le coup, aussi avant d'agir Brak conclu.

    "... il est possible que se soit une simple palque de pression sur laquelel il faut appuyer de préferance un dragon et/ou un reikois donc si j'apuie de dessu bien dans l'empreinte gravé ça devrait faitre quelque chose. en tout cas j'essaye"

    Termina Brak en possant sa paluche droite griffe de dragon déployé sur la plaque et appuyant dessus de façon virile et reikoise sans pour autant utiliser sa force surhumaine pour le moment Brak voulant savoir a se moment précis si c'était une plaque a pression ou pas.







    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    PA : sur les traces du passé  (Zain/ Tagar/ Gerda/ Brak) W84111
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 28 Jan - 0:15
    Personnage Non-Joueur

    Si le géant s’attendait à une réaction de la part d’une serrure, il serait bien servi. Un tremblement de terre, encore une fois, fit lever la poussière à travers toute la tranchée. Mais sans doute, la suite n’était pas ce à quoi il espérait, lorsque trois javelots décollèrent du haut du bâtiment vers la porte. Si Brak put l'éviter, Michelle ne put en faire autant alors que l’une d’eux pénétra sa cuisse gauche pour en resortir de derrière. Le sang coulait déjà le long de sa jambe et elle ne put retenir ses hurlements de douleur.

    Décidément, imprégner la serrure de sa patte n’avait pas été la bonne solution et maintenant, il était clair que l’erreur n’était pas prise à la légère dans ce genre de lieu.

    De l'intérieur de la fissure, on pouvait entendre des rires. Non pas humain, mais plutôt aigu et strident. Dans le noir, des yeux lumineux s’ouvrirent puis se refermèrent, donnant tout juste le temps à quiconque de les apercevoir. Après tout, peut-être que les rumeurs étaient vraies et que cet endroit était définitivement hanté… Qui sait?

    Rapidement, les travailleurs restants entourèrent la jeune elfe afin de lui procurer des soins, chose qui n’était définitivement pas leur compétence première. L’elfe ne put s’empêcher de hurler une seconde fois, pestant dans la direction des ouvriers, accompagné de quelques jurons.

    «Quelqu’un sait réellement comment faire?! Bon sang !»

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 380
    crédits : 1493

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Sam 28 Jan - 12:17




    - Dans le désert, au nord d'Ikusa -

    Zaïn commençait sincèrement à se dire qu'il valait mieux abandonner et en rester là. Non pas parce qu'il trouvait que ce sanctuaire ne devait pas être profané, au contraire, il était certain qu'ils auraient tout à gagner à pénétrer dans un tel édifice, mais il pensait abandonner pour la raison plus prosaïque qu'ils rencontraient bien trop de peine à ouvrir une simple porte. La chandelle n'en vaudrait peut-être pas la peine, et ses pensées furent rapidement confirmées alors qu'une personne fut blessée alors qu'ils n'étaient même pas encore dans l'antre de la bête. Il n'osait imaginer les difficultés qui se présenteraient à eux, il songea un instant à la tête qu'ils feraient s'ils découvraient une seconde porte ave une nouvelle énigme derrière cette première porte. Tout cela décourageait l'hybride qui pourtant était un être respirant la confiance et l'optimisme.

    De plus, Zaïn était loin d'être un intellectuel, tous ces petits tours de passe-passe autour de la mythologie reikoise ne lui parlaient absolument, et le simple fait qu'il ne maitrise aucune magie utile à résoudre cette petite énigme le rendait d'autant plus inutile à l'expédition. Si le groupe venait à échouer une seconde fois, Zaïn décida qu'il n'attendrai pas leurs consentement et foutrait une telle mandale à cette porte qu'elle partirai en orbite. Et si par quelle magie la porte résistait à ses coups, il fendrait en deux le mur déjà fissuré que Michelle avait inspectée tantôt. Et si tout s'écroulait, tant pis, au moins les couillons derrière cette porte n'auraient plus trop les moyens de se taper des barres à leurs dépens.

    - L'idée de créer une patte de dragon conforme à l'empreinte sur la porte ne me paraissait pas bête, même s'il y a des méthodes plus directes. J'avoue que j'aimerai bien voir cette porte s'ouvrir, rien que pour aller donner une raclée aux petits rigolos qui se tiennent derrière.

    Au bout d'un moment, si la magie ne fonctionnait pas, ils allaient devoir s'en remettre à la méthode proposée par Zaïn. Et il n'attendait que ça. Tant qu'à Tagar, heureusement qu'il était là, par chance ses gardes du corps n'avaient pas encore jugés bon de la ramener en lieu sûr. Zaïn était bien content que son ami soit toujours là, lui, sa magie et son cerveau.


    Résumé : Zaïn propose d'appliquer la méthode de Gerda.




    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 30 Jan - 9:23
    Evidemment, étudier quelque chose prendra toujours plus de temps que d'agir. L'idée de Brak Targ est loin d'être mauvaise dans le fond et il tente immédiatement l'expérience. Ca aurait pu marcher. Franchement j'y croyais au moment où ca a commencé à trembler. Mais non !

    C'est une volée de pics acérés (un piège si banal ...) qui vole en direction de notre groupe. Je n'ai que le reflexe de me recroqueviller en priant très fort pour que mon armure enchantée tienne en cas d'impact. (Un reflexe stupide car aucun trait ne m'était destiné). Notre accompagnatrice en revanche a moins de chances. Je grimace.

    Vous le savez, je ne suis pas une reine de l'action. Au lieu d'agir, d'être utile, je prend les 20 secondes qui suivent à paniquer et me demander ce qu'il faut faire. Heureusement les autres sont plus réactifs que moi et il ne faut que quelques instants pour que la blessée soit prise en charge. Entre la magie et l'attention des gens du camp, je l'estime hors de danger. J'ai quand même un pincement en coeur en me disant qu'elle ne nous accompagnera pas à l'intérieur. Ca aurait quand même été pratique d'avoir une archéologue ... pour une mission archéologique.

    Bref ...

    Je prend deux secondes pour me calmer, prendre une grande inspiration.

    - Ouais je vais regarder ... je vais prier pour pas finir en brochette.

    Je m'approche donc, occupant de ce fait une place TRES dangereuse et j'inspecte la porte et ses mécanismes. Je me fie à ma connaissance des pièges, de la mécanique et utilise ma capacité à sentir les flux magiques pour essayer de comprendre comment ce machin est fichu et si je pourrais atteindre un mécanisme interne pour l'ouvrir en plongeant ma main directement dans la pierre.




    [Gerda utilise ses talents magiques en géomancie / métallurgie et ses connaissances en Mécanismes et enchantements pour comprendre comment fonctionne la serrure ou si il existe une manière de forcer le mécanisme. Elle possède entre autres le don de fusion élémentaire qui peut lui permettre de plonger le bras dans la pierre ou le métal et le pouvoir de senseur magique pour sentir les éventuelles auras magiques.]
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum