DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Questions] Le Reike - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    +6
    Dimitri Chagry
    Tagar Reys
    Ayshara Ryssen
    Ersa Vatt'Ghern
    L'Âme des Cendres
    Compte staff
    10 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mer 17 Aoû - 18:12
    Bonjour,

    Les soldats avec un diplôme universitaire peuvent facilement occuper un poste d'Officier (plus ou moins important selon tes envies/compétences).

    Cependant, tu n'es pas obligé d'accepter une position d'officier : tu peux très bien être simple soldat sans grande responsabilité selon tes désirs.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Mephet'ran
    Anonymous
  • Sam 20 Aoû - 12:54
    Hello !

    J'ai quelques petites questions:

    Les murs du palais impérial sont en adamantine ce qui limite grandement les magies.
    Dès lors, j'imagine que soit la téléportation voit ses effets amoindris, soit il est impossible de l'employer à l'intérieur de la résidence ou pour accéder à celle-ci, je me trompe ?

    En prenant en compte cela, si l’on venait à boire une potion de Laminato dans l’enceinte du palais et que l’on errait dans la ville pour une durée déterminée, est-ce que l’on finirait par être téléporté dans la demeure impériale (conformément aux effets de la potion) ?

    Laminato
    Une étrange mixture qui semble avoir pris ses origines de l'île intemporelle selon les historiens de ce monde. En buvant cette potion, l'utilisateur "enregistre" sa position dans l'espace-temps. Suite à cela, il est libre de se déplacer comme il le souhaite. Une heure plus tard, le consommateur de l'étrange potion est téléporté à l'endroit où le liquide a été bu..

    ________________________________________

    Comment se comporte le tatouage apposé à la population sur un adepte du clonage ?
    Il y aurait-il des effets particuliers une fois l'individu scindé en plusieurs entités ?
    Les tatoueurs officiels ou même les gardes peuvent-ils déceler le clone de l'original en sondant la signature magique (du tatouage) ?
    Le tatouage doit être renouvelé tous les 3 ans, est-ce parce qu'il a totalement disparu ou parce qu'il a perdu son empreinte magique ?
    Pour aller à l'essentiel, dans quel état est le marquage au bout de ces 3 années ?


    Merci !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 550
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 20 Aoû - 19:23
    Bonjour et bienvenue !

    Les murs du palais impérial sont en adamantine ce qui limite grandement les magies.
    Dès lors, j'imagine que soit la téléportation voit ses effets amoindris, soit il est impossible de l'employer à l'intérieur de la résidence ou pour accéder à celle-ci, je me trompe ?
    Effectivement, il est impossible de pénétrer à l'intérieur du palais via téléportation. Et même entre ses murs, ça demeure un exercice complexe (si la téléportation est dans un espace ouvert cela fonctionne, mais si tu fois franchir un mur qui a été renforcé, ça ne marchera pas).

    En prenant en compte cela, si l’on venait à boire une potion de Laminato dans l’enceinte du palais et que l’on errait dans la ville pour une durée déterminée, est-ce que l’on finirait par être téléporté dans la demeure impériale (conformément aux effets de la potion) ?
    Puisqu'il s'agit d'une potion magique, je pense qu'il y aurait interférence. Le lieu de re-téléportation pourrait ne pas être le même.

    Comment se comporte le tatouage apposé à la population sur un adepte du clonage ?
    Il y aurait-il des effets particuliers une fois l'individu scindé en plusieurs entités ?
    En théorie, le tatouage reste le même et il n'y a pas d'effet particulier lorsqu'il y a utilisation de clonage.
    Il ne serait pas déconnant de dire que le pigment magique à l'intérieur du tatoo est "divisé" entre les entités, mais c'est tellement infime qu'il faudrait un senseur magique d'élite pour déceler la différence (et non un simple garde).

    Les tatoueurs officiels ou même les gardes peuvent-ils déceler le clone de l'original en sondant la signature magique (du tatouage) ?
    Le clonage divise ta puissance et ta quantité de mana.
    C'est donc du cas par cas. Si le garde/tatoueur te connait, il verra quelque chose suspicieux car tes réserves ne seront pas les mêmes qu'à l'accoutumé.
    Le clonage reste plutôt complexe à détecter sans une vérification approfondie.

    Le tatouage doit être renouvelé tous les 3 ans, est-ce parce qu'il a totalement disparu ou parce qu'il a perdu son empreinte magique ?
    C'est plutôt l'empreinte magique !

    Pour aller à l'essentiel, dans quel état est le marquage au bout de ces 3 années ?
    La tatouage est physiquement présent. Cependant, le pigment magique est fortement diminué, le rendant difficile à détecter par de simples soldats de contrôle. Il doit donc être refait.

    Voilà voilà Razz



    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 7 Sep - 20:31
    Bonsoir !

    Alors j'aimerais savoir quels grades dans l'armée sont accessibles à la présentation ?

    Et si j'ai bien compris tous ces noms : Relariss, Sajenti, Nylsark, Dunark ect .. qui figurent sur le topic de la main de l'Empereur sont les noms des grades ?
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mer 7 Sep - 20:47
    Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

    - Tous les grades de l'armée sont accessibles dès la présentation, à l'exception du plus élevé (La Griffe).

    - En effet, il s'agit des noms attribués aux grades !


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ersa Vatt'Ghern
    Ersa Vatt'Ghern
    Messages : 445
    crédits : 1593

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t593-ersa-la-semi-louve-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1423-chronologie-d-ersa#11375
  • Ven 9 Sep - 13:09
    Bonjour

    J'aurais une petite question, j'aimerais bien rejoindre le groupe d'intérêt des gardiens du Berceau mais est ce qu'il faut attendre un minimum pour pouvoir y prétendre ou je peux justifié que mon personnage s'est fait repérer par ses réactions face au retour des titans et qu'elle s'est fait réaffecter du RSAF au Berceau en tant que "simple gardien"?





    Ersa
    -
    -Agilités  2
    -Vitesse  1
    -Vue 40%
    -Odorat 40%
    -Ouie 40%
    -Glace 80%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Absorption Magique
    - Régénération  1
    Réunies

    Merci Arka

    Nora

    -Force Niv 1
    -Vitesse Niv 1
    - Vue 60%
    - Odorat 60%
    -Ouie 60%
    -Glace 20%
    -Invocation d'objet
    - Invisibilité
    - Régénération Niv 1
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 558
    crédits : 2728

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Ven 9 Sep - 16:08
    Bonjour et bienvenue sur le fofo !

    En théorie, tu peux rejoindte les gardiens du Berceau dès la présentation, si le lore de ton personnage le justifie. ^^

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Lun 12 Sep - 1:47
    Hello

    La réponse est relativement la même que celle de Mirelda ici : tout républicain arrêté sur le sol reikois subira la justice du Reike. Si le prisonnier est un important personnage étranger, il pourrait y avoir des négociations, mais ce n'est pas systématique. Chaque individu est responsable de ses actes en territoire étranger et sa nation d'origine ne viendra pas forcément le défendre s'il enfreint la Loi locale.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 26 Oct - 11:37
    Salut l'équipe !

    La question a peut être déjà été posé et si c'est le cas désolé !

    Avec la chute de Shoumei, on assiste à des mouvements de migrations. J'ai vu quelque part que la République a mis en place le nécessaire pour réguler le flux mais le Reike ? Est il ouvert aux respacés ? Y a t-il un contrôle ? Des structures defensives aux frontières ? Ce qui m'intéresse surtout c'est ce qui est fait dans la zone entre kyouji, le temple, l'oasis et le mont kazan. Merci d'avance o/
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mer 26 Oct - 17:07
    Bonjour,

    Évidemment, étant une société militaire, les frontières du reike sont très fortement protégées, que cela soit par la présence de soldats, des patrouilles aériennes du RSAF et autres.

    Le Reike est ouvert aux rescapés si ces derniers plient genoux devant les souverains.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 15 Nov - 9:26
    A yo la team o/

    Après en avoir parlé via discord, je post ici pour que vous en débattiez entre vous!

    Le titan Forgeron (je crois que c'est lui), c'est fait refroidir par le Tensai Gang et je me demandais s'il resté des morceaux du dit titant. Genre, est ce que le Reike n'a pas gardé des objets ou des morceaux de corps en guise de trophée? Ou même s'ils n'en ont pas gardé pour les étudier? J'imagine que les titans transpirent la magie du coup il y aurait pu avoir des études dessus.

    Voilà voilà, bisous o/
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mar 15 Nov - 21:24
    Salut,

    Effectivement, c'est une forte possibilité, mais ce n'est pas une information connue publiquement. Il est évident que la royauté garde secrètes ses études à ce sujet.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 8 Déc - 19:57
    Bonjour !

    Vivement intéressé par le forum , et cherchant à lier le RP de mon personnage aux évènements récents du monde de Sekaï en tant qu'ancien habitant de Shoumeï. Je me pose quelques questions sur la position actuelle de Maël au sein du Reike.

    "...La cité est à présent sous domination reikoise et la nouvelle administration voit d’autres priorités plus importantes que la restauration de quelques églises. Dans une cité prônant jadis la paix et l’harmonie, l’entente entre reikois et shoumeïens est plus qu'incertaine et des heures sombres attendent encore la fière Maël… Ou peut-être que les deux peuples parviendront à travailler ensemble en poursuivant des intérêts communs ?"

    D'après le descriptif , je comprend que le Reike à imposé son administration et la transformation des institutions militaires mais je voudrais avoir plus de détail sur l'intégration des populations, religions ou sur la possible présence d'un mouvement de résistance. Également je voudrais des éclaircissements sur les conditions du rattachement de la ville à l'Empire du Reike.

    Questions relatives à la géopolitique :

    - A quel niveau est la contestation contre l'autorité du Reike actuellement ? Disparition de matériel militaire ? Taxes non payés ? Peut être des escarmouches entre Shoumeien de Mael et certaines populations de Reike ayant immigrés à Maël ? Une opposition est elle clairement en place ?

    - Et comment l'Empire répond il à cela ? Forte présence militaire par exemple ?

    - Si les infrastuctures religieuses historiques de Mael ne sont pas rénovés ou laissés à l'abandon ; Est ce parce que le culte des Titans est interdit ou volonté d'amoindrissement de ce pouvoir religieux par le Reike ?

    - Une migration de la population du Reike vers Mael ?

    - Ou bien la ville possède t'elle une certaine autonomie pour éviter l'embrasement ou la révolte civile ?

    Questions relatives aux conditions des shoumeiens de Mael

    - Y'a t'il eu la mise en place du système du "tatouage d'identité" sur la population de Maël lors du passage sous le contrôle de Reike ? Ou sont ils réfractaires ?

    - Y'a t'il une conversion des populations ? (forcée par les lois pour obtenir un statut de réfugié ou de citoyen du Reike ?)

    - Si un mouvement de contestation/résistance ce forme ou si il existe ; est-t'il lié au Nouvel Ordre et/ou au culte des divins ?
    Vu que Mael était un haut lieu du culte diviniste donc plutôt favorable aux titans et que les populations shouméiennes athées ont plutôt fuient vers la république ; je me dis que la contestation/résistance est très probablement proche du culte des divins (surtout si l'apparition des Titans à renforcer la croyance des membres religieux) ? Également si le fait que les anciennes institutions dirigeante ont encore une certaine influence sur la ville car il est impossible de remplacer totalement un système en un an , à moins que la population fut massacré et remplacé ?

    -Même question mais dans le sens inverse, la partie de population souhaitant la paix et donc continuer sous le Reike, comment cela ce montre t'il ? Habitants de Maël intégrant les forces de l'ordre de l'empire ? Quel profil ? Athée ? ou tout Shoumeien de Mael croyant à une religion différente du culte des divins ?

    -Quelle regard à les habitants du Reike au sujet de Mael ? Existe t'il une forme de méfiance pour les personnes vouant un culte aux titans qui n'ont apportés que le chaos ? Sont ils traités en tant qu'égal ?

    -Un shoumeien originaire de Maël aidant le Reike serait il vu comme un traitre par ses concitoyens ? Si oui cela peut il aller jusqu’à l'Apostasie, lynchage etc ? (en considérant que Mael est toujours sous l'influence du culte des divins)


    Désolé pour toutes ces questions mais j'ai besoin de ces détails pour mon RP , voir si je continue de m'orienter sur cette trajectoire ^^ .
    Merci d'avance !
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 550
    crédits : 1869

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Ven 9 Déc - 8:03
    Bonjour et merci de ton intérêt pour le forum 😊

    Voici les réponses à tes questions :

    D'après le descriptif , je comprend que le Reike à imposé son administration et la transformation des institutions militaires mais je voudrais avoir plus de détail sur l'intégration des populations, religions ou sur la possible présence d'un mouvement de résistance. Également je voudrais des éclaircissements sur les conditions du rattachement de la ville à l'Empire du Reike.
    En ce moment, il existe plusieurs nuances au sein de la relation Mael/Reike. Il y a plusieurs débats.
    La situation de base, c'est que le Reike a été appelé en renfort par l'ancienne administration de Mael alors que Shoumei était mis à mal par les titans. En échange de leur protection, l'Empire a demandé la soumission de Mael, un deal qui a été accepté par les dirigeants de la ville. À partir de ça, il y a eu plusieurs divisions.

    - A quel niveau est la contestation contre l'autorité du Reike actuellement ? Disparition de matériel militaire ? Taxes non payés ? Peut être des escarmouches entre Shoumeien de Mael et certaines populations de Reike ayant immigrés à Maël ? Une opposition est elle clairement en place

    - Et comment l'Empire répond il à cela ? Forte présence militaire par exemple ?
    En ce moment, la contestation est faible. Dans le contexte, nous sortons de la guerre, des menaces rodent encore en Shoumei, Sancta une ville pas très loin de Mael est envahie de morts-vivants et d'événements étranges, la peste obscure représente toujours un problème, la disparition des chefs d'État et les rumeurs de folie concernant Seagan, etc. On s'entend que Mael a encore cruellement besoin du soutien reikois et se révolter contre eux ouvertement serait du suicide. Et ça je pense que les citoyens avec un peu d'éducation l'ont compris !

    - Si les infrastuctures religieuses historiques de Mael ne sont pas rénovés ou laissés à l'abandon ; Est ce parce que le culte des Titans est interdit ou volonté d'amoindrissement de ce pouvoir religieux par le Reike ?
    Volonté de la part du Reike, oui, mais aussi de la part de plusieurs familles de shoumeiens rescapés. Ceux qui ont vu leur famille se faire faucher injustement par les titans, je ne suis pas certaine qu'ils aient envie de voir des statues de titan. ;p

    - Une migration de la population du Reike vers Mael ?
    C'est une possibilité. Plusieurs reikois pourraient avoir migré à Mael pour soutenir les opérations.

    - Ou bien la ville possède t'elle une certaine autonomie pour éviter l'embrasement ou la révolte civile ?
    Oui, mais considérant la situation encore fragile, le Reike garde l'oeil sur les dossiers importants.

    - Y'a t'il eu la mise en place du système du "tatouage d'identité" sur la population de Maël lors du passage sous le contrôle de Reike ? Ou sont ils réfractaires ?
    La pratique du tatouage n'a pas été encore instauré, sauf parmi les citoyens ayant clairement manifesté l'intérêt personnel de rejoindre le Reike.
    C'est encore trop tôt. Aucune décision n'a été prise à ce sujet.

    - Y'a t'il une conversion des populations ? (forcée par les lois pour obtenir un statut de réfugié ou de citoyen du Reike ?)
    Pas pour le moment. Dans le contexte, nous sommes en après-guerre, donc les questions politiques n'ont pas été soulevés. Cela sera sans doute joué inrp.

    - Si un mouvement de contestation/résistance ce forme ou si il existe ; est-t'il lié au Nouvel Ordre et/ou au culte des divins ?
    Vu que Mael était un haut lieu du culte diviniste donc plutôt favorable aux titans et que les populations shouméiennes athées ont plutôt fuient vers la république ; je me dis que la contestation/résistance est très probablement proche du culte des divins (surtout si l'apparition des Titans à renforcer la croyance des membres religieux) ? Également si le fait que les anciennes institutions dirigeante ont encore une certaine influence sur la ville car il est impossible de remplacer totalement un système en un an , à moins que la population fut massacré et remplacé ?
    Je ne pense pas que les survivants de Shoumei soient favorables au Nouvel Ordre. Selon moi, les supporters du NO représentent une minorité très extrémiste et aveuglément dévouée. Parce qu'on s'entend que quand tu vois des anges descendre du ciel pour massacrer tes parents et tes enfants, ta vénération des dieux diminue généralement x) S'il y a contestation/résistance, je dirais que cela ne vient pas forcément des divinistes qui ont perdu beaucoup de crédibilité dans le coeur du peuple lambda.
    Et oui, les anciennes institutions sont encore existantes. D'ailleurs, l'impératrice du Reike met des efforts pour que Shoumei conserve sa culture, ayant elle-même des liens importants avec cette nation.

    -Même question mais dans le sens inverse, la partie de population souhaitant la paix et donc continuer sous le Reike, comment cela ce montre t'il ? Habitants de Maël intégrant les forces de l'ordre de l'empire ? Quel profil ? Athée ? ou tout Shoumeien de Mael croyant à une religion différente du culte des divins ?
    Ils peuvent plier genoux devant les souverains et se faire officiellement tatouer.
    Concrètement, toute personne saine d'esprit est la bienvenue, même si la méfiance envers les divinistes demeure grande.

    -Quelle regard à les habitants du Reike au sujet de Mael ? Existe t'il une forme de méfiance pour les personnes vouant un culte aux titans qui n'ont apportés que le chaos ? Sont ils traités en tant qu'égal ?
    Oui, la méfiance envers les divinistes est assez énorme xD
    Sinon, les reikois respectent la force, le courage et l'honneur. Les maeliens ne jouant pas les victimes et ayant décidé de se battre aux côtés du Reike sont vus comme des égaux.
    Par contre, les gens jugés faibles et lâches passent effectivement en mauvais quart d'heure !

    -Un shoumeien originaire de Maël aidant le Reike serait il vu comme un traitre par ses concitoyens ? Si oui cela peut il aller jusqu’à l'Apostasie, lynchage etc ? (en considérant que Mael est toujours sous l'influence du culte des divins)
    À l'heure actuel, aux yeux de la population ordinaire, non.
    Aux yeux d'un diviniste extrémiste, oui. x)

    Voilà, voilà ! J'espère avoir fait le tour !
    N'hésite pas si tu as d'autres questions I love you




    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum