DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 668

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Juil - 6:17
    Chronologie de la République
    Dates importantes

    Passé lointain
    - 5000 // La République est fondée par le Grand Archimagus Dangshuan sur la base d'une coalition des terres libres de l'est et rejoint l’effort de guerre. Seul Courage, qui se trouvait sur les terres de la sterne, ne rejoint pas la République à sa fondation.

    - 5000 // La République use d’une arme mythique pour repousser le titan Kaiyo, mettant fin à la guerre pour les terres de l’est. Dangshuan est officiellement élu président.

    - 5000 // Signature d'un traité de paix entre La République, Shoumei et le Reike. La Constitution et les Droits de l'Être et du Citoyen sont ratifiés.

    - 5000 // Inauguration de l’Université Magic.

    - 4450 //Le maire de Justice et ses conseillers sont assassinés lors d’un coup d'État. Les dissidents prennent le contrôle de la ville et de sa garnison. Ils déclarent le modèle républicain illégitime et imposent un retour de la coalition et la souveraineté de Justice. Ainsi commence la Guerre des Plumes, une référence aux anciens emblèmes des régions de la République. L'Hibou du sud, la Sterne du nord et le Corbeau de l'ouest.

    -4400 // La Sterne, ancien ennemi juré des terres du Corbeau, subit une défaite cuisante face à l'armée de la faction dissidente et se retrouve sans défense. Le dirigeant renonce à sa souveraineté en rejoignant la République pour assurer la survie de son peuple.

    -4435 // Les magistrats et fonctionnaires d’État se font assassiner les uns après les autres. Cette période de l’histoire, que l’on surnomme les larmes sombres, marque le début d’un climat de peur au sein de la République.

    -4428 //Le Grand Archimagus Dangshuan ne supporte plus de voir son peuple souffrir et invite la nation à se rassembler sur la Place des Justes pour son discours. Alors qu’il prenait la parole dans le but de proposer un traité de paix, une explosion anéantit l’estrade sur laquelle il se trouve. L’attentat semble être revendiqué par les corbeaux, ce qui motive le peuple à partir en croisade. Les dissidents déposent les armes en voyant le raz-de-marée assoiffé de justice. Cette année marque la fin de la Guerre des Plumes, mais aussi le début de la corruption. Car l’attentat en question n’a jamais été commis par les dissidents du corbeau ...

    -4427 // Les dissidents sont jugés coupable de haute trahison et subissent tous la peine de mort.

    -4430 à - 3000 // De nombreuses réformes voient le jour. Elles ont toutes un but unique : éviter les erreurs du passé. Les institutions militaires subissent les plus grandes réformes. La République soigne ses blessures tout en se préparant à un futur prospère.

    -3000 // Création de la Banque des Chaînes et établissement de son siège à Courage. La République et les différentes compagnies marchandes du pays forment la Societas Septem Guardianorum.

    -2000 // La République devient une puissance économique. La Banque des Chaînes conclut d'innombrables contrats commerciaux et se sert de la force navale de la SSG à son avantage.

    -1000 // Création du CIODI. Elle permet à la République d'accueillir de la main d'œuvre et des intellectuels du monde entier, renforçant davantage sa puissance économique.

    -500 // Les cinq siècles à venir marquent une période de révolution culturelle et intellectuelle. Cette période contribue davantage à la chimère qu’est devenue la démocratie, victime d’une corruption millénaire.


    Époque actuelle
    - 67 // Naissance de Mirelda Goldheart, future présidente de la République.

    - 41// Neuf mois après la nuit passionnée de Mirelda et Arel, cet ange croisé lors d'un voyage d'affaire, venait au monde Mikael Goldheart qui ne connaîtra jamais son géniteur.

    - 3 // Mirelda Goldheart est nommée Présidente de la République, avec à ses côtés son fils en tant que Vice-Président. Elle réforme l'Assemblée en s'entourant de nouveaux Députés.

    - 2 // Fondation du SCAR par Mikael Goldheart

    An 0  // La République exerce une pression économique sur le Reike.

    An 0 //  C'est la Bataille en Haute Mer, alors que la République délivre des marchandises au Reike, ceux-ci se font attaquer par des Reikois déguisé en pirate pour ne pas payer la taxe sur les marchandises. Les braves hommes et femmes Républicaines arrivent à défendre leurs intérêts et obtiennent des informations importantes en interrogeant les rescapés.

    An 0  // La ville de Courage bat son plein avec l'élection d'un nouveau maire. La République répond à l'attaque Reikoise en envoyant des hommes saboter les ressources du royaume, mais la tentative échoue.

    An 1
    // Alors que le peuple Républicain profite dans une bonne ambiance de la Fête Nationale, celle-ci est attaquée par de puissants adversaires. La raison de cette attaque demeure inconnue. Le nombre de victimes s'élève à 273 personnes décédées, dont le double ayant aujourd'hui des handicaps physiques dus à cet acte terroriste.

    An 1 // Mirelda offre le plan d'insertion à l'armée pour les plus pauvres afin de recevoir l'éducation Républicaine en échange de service militaire.

    An 2 // La République reçoit une nouvelle attaque comme celle de l'année dernière. Mais celle-ci se termine par une impressionnante victoire, ne faisant que 50 victimes Républicaines contre une armée de 300 goules, zombie et monstres en tout genre. La défense de la République s'est fortement améliorée, adoptant même la nation de "Forteresse Républicaine"

    An 3 // Alors que la guerre sainte de Shoumei se termine, Mirelda annonce un traité de paix envers les exilés. Ils peuvent ainsi jouïr des droits républicains en échange d'honorer les taxes qui leur sont dû.  
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum