DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Suggestion] Contraintes sur pouvoirs uniques I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Validation des RP de Ben [Reike]Aujourd'hui à 10:37Ben le Bouc
    Derrière le rideauAujourd'hui à 10:22Ben le Bouc
    Souvenirs douloureux [PV Nut Shidhi]Aujourd'hui à 9:01Amédée Sauventreen
    Nomination [Cyradil]Aujourd'hui à 0:33Cyradil Ariesvyra
    Anha zhavvorsa [Tensai]Hier à 23:14Tensai Ryssen
    L'air du Vent | Feat ZéphyrHier à 23:06Zéphyr Zoldyck
    OrigineHier à 22:59Zéphyr Zoldyck
    La lune et ses étoiles - PAHier à 22:54Tensai Ryssen
    Déchéance [Lyra et Alaric]Hier à 22:47Zéphyr Zoldyck
    Mon Voisin Du DessusHier à 22:43Erwin Staal
    +4
    Carl Sorince
    Soren Goldheart
    Myriem de Boktor
    Pancrace Dosian
    8 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 298
    crédits : 1710

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Sam 2 Sep - 8:56
    Bonjour,

    J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour échanger et donner mon avis sur les pouvoirs uniques. Pourquoi un topic plutôt qu'un ticket ? Parce que je pense que la discussion peut intéresser des membres hors du staff et de moi-même, et que multiplier les points de vue peut toujours apporter quelque chose.

    Pour rappel, un pouvoir unique est un pouvoir créé par un joueur et que seul son personnage pourra acquérir après modération et validation par le staff.

    Le principal problème, selon moi, c'est qu'en les regardant, on se rend vite compte qu'ils n'ont pour la plupart pas grand-chose d'unique, dans le sens où ils peuvent tous être ramenés à un manga/anime/film/livre/série quelconque. Et c'est bien normal : il existe une foultitude de créations qui nous influencent tous, qu'on trouve chouette et qui nous inspirent. Et, quand bien même on ne s'inspire pas de quelque chose, ce n'est pas la garantie que quelqu'un d'autre n'aura pas eu la même idée. Ca se voit bien sur les créations de personnages, on a un imaginaire collectif et culturel.

    Bref.

    Partant de ce constat, on remarque logiquement que le seul palmarès du joueur à pouvoir unique, c'est d'avoir posté avant une potentielle autre personne, et donc de bloquer un pouvoir qui peut-être n'a rien d'unique en empêchant le reste du forum d'y accéder. Pour avoir déjà échangé avec le staff au sujet des créations de pouvoirs non-uniques, je conçois que ça pose des difficultés de propriété intellectuelle assez floues de récupérer du texte d'un joueur pour le mettre dans les topics généraux du forum.

    Pour autant, bloquer des pans de magie "générale" par simple principe de primauté d'arrivée ne me semble pas bien juste non plus. Par ailleurs, comme il y a déjà pleins de pouvoirs uniques validés et que je comprends que ça puisse être sympa pour certains membres d'avoir leur petit twist rien qu'à eux, je propose (dans une tentative difficile pour moi d'ouverture d'esprit XD) que les pouvoirs uniques soient restreints à un par personnage, pour éviter une accumulation de "blocages de pouvoirs" par une seule personne. Je me dis que les joueurs seraient aussi plus précautionneux dans le choix de leur pouvoir "unique", du coup, et chercheraient quelque chose qui correspondrait vraiment à une particularité de leur personnage.

    Voilà, merci d'avoir lu o/
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 768
    crédits : 1395

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 2 Sep - 11:18
    Bonjour bonjour,

    Ce post fait echo a plusieurs conversations passées sur le discord dis donc.
    Je viens donc ici soutenir ce cher Pancrace (futur Capitaine tout de même) dans sa demande de réflexion.
    Je suis tout à fait d'accord avec lui sur le principe du "personne n'invente rien" nous nous basons sur nos connaissances extérieures pour nous inspirer et proposer des pouvoirs avec nos mots.
    Je sais que la propriété intellectuelle est compliquée à gérer mais...

    1/ Ne serait-il pas envisageable de base de ne pas créer de pouvoir "uniques", mais des propositions d'ajouts de pouvoirs. Si les textes des joueurs sont personnels alors que le staff reformule et donne LA version valable sur le forum ainsi pas de souci de droits ni de besoin de demander l'autorisation à untel (qui peut n'être plus là) d'utiliser le pouvoir qu'il avait proposé.

    2/ Si on reste tel quel, je rejoins l'idée de Pancrace de ne pas multiplier les pouvoir uniques (même si j'ai fait des demandes par le passé, je donne d'ailleurs libre accès à tous "au partage d'émotions").

    Merci à vous.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 144
    crédits : 538

    Info personnage
    Race: Ange [Humain]
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Sam 2 Sep - 11:55
    J'allais justement faire une proposition d'ajout de pouvoir au répertoire, en écho à Myriem !

    Effectivement, je partage l'avis de Pancrace mais par conséquence celui de Myriem aussi. Il y a notamment des pouvoirs très connus, utilisés dans de nombreuses séries, films et anime (la suggestion que je comptais poster allait parler par exemple de la magie du sang, très utilisée dans les média fictionnels et la pop culture genre jeux vidéo, livres, etc) qui pour moi pourrait être un nouveau pouvoir à part entière proposé au plus grand nombre, et non pas un pouvoir unique. Il serait différent de celui de Malédiction qui existe déjà dans le répertoire, et s'ajouterait dans la partie "Arcanes et corruption", pour les mages noirs (ou soutien, selon l'utilisation qu'on en fait ?). Je comptais notamment l'utiliser pour mon prochain personnage, mais étant un pouvoir pas très "original" et plutôt répandu un peu partout, autant, en effet comme le dit Myriem, en faire un nouveau pouvoir qui s'ajoute à la bibliothèque proposée sur Cendres !

    Je posterais la suggestion d'ajout de cette magie au répertoire en temps voulu quand j'aurais peaufiné l'idée. Je plussoie donc l'idée de limitation de Pancrace et celle de proposer directement des ajouts pour les pouvoirs très inspirés/connus des médias dans le codex de Cendre comme l'indique ma voisine au-dessus de mon poste.


    [Suggestion] Contraintes sur pouvoirs uniques C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Carl Sorince
    Carl Sorince
    Messages : 32
    crédits : 1522

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2350-le-serpent-et-ses-sanglots-termine
  • Ven 22 Sep - 17:16
    Je profite du fait que cette demande soit tombée dans l'oubli pour non seulement la up mais aussi ajouter ma pierre à l'édifice.

    Les pouvoirs uniques, franchement, c'est sympa comme idée. Ça permet de donner une capacité "signature" à son personnage, aucun problème avec ça. Là où ça peut devenir un soucis, c'est lorsqu'un personnage se retrouve avec plusieurs pouvoirs supposément "unique".

    Tout d'abord, d'un point de vue purement scénaristique, ça n'a aucun sens. Qu'un personnage, parmi la multitude de brutes, d'atrocités et de mages expérimentés dans le monde de Cendres, parvienne à développer une capacité si inédite & technique que personne dans tout le Sekaï ne se trouve capable de l'imiter, admettons, y'a des surdoués partout. Mais plusieurs ? Ça fait beaucoup là non? Comment on explique que Jean-mi' le mage néophyte de vingt-cinq piges ait trouvé le moyen de pondre une plâtrée de techniques qu'un ange pluri-millénaire est parfaitement incapable de reproduire? Bizarre.

    Mais surtout, d'un point de vue, disons...gameplay, ça verrouille juste les possibilités, comme mes prédécesseurs -honteusement ignorés  What a Face - ont pu le signaler. Sans parler du problème d'un éventuel départ.
    J'veux dire, prenons l'exemple de la magie de la brume de la défunte Haz : Le pouvoir est toujours répertorié en unique maintenant que le joueur a disparu, ce qui -évidemment- empêche toute négociation pour un éventuel passage en accès "public". Ce n'est pas un problème ici parce qu'évidemment nous ne sommes pas nombreux à vouloir se transformer en nuage, cependant, ça l'aurait clairement été si Haz s'était mise en tête de s'octroyer plusieurs autres pouvoirs uniques avant de s'évaporer dans la nature (Une action fort à-propos). Même l'administration se serait retrouvée pieds et poings liés dans ce cas de figure, ce qui n'est franchement pas souhaitable.
    Donc, selon moi, la proposition d'au moins limiter les pouvoirs uniques -et j'insiste sur le mot "limiter"- serait effectivement une bonne, voire très bonne chose, ne serait-ce que pour sécuriser le cas des départs. C'est déjà pas cool de se rendre compte que notre idée de créa de pouvoir est déjà prise -et réservée- mais ça doit vraiment être frustrant de constater qu'un absent l'a lock  Razz

    Voilà voilà.
    Et up, du coup.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 298
    crédits : 1710

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Mar 10 Oct - 11:38
    Hello,

    Je me permets de up.

    Merci.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Le Boucher
    Le Boucher
    Messages : 69
    crédits : 8

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 11 Oct - 13:24
    Hello !

    Merci à Pancrace d'avoir up le sujet,

    Je rejoins Soren sur la magie du sang, c'est un pouvoir qui m'intéresse également pour un futur personnage et je ne pense pas que l'on soit les seuls. Il serait bien pratique de l'ajouter à la liste des pouvoirs.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 471
    crédits : 4678

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Jeu 12 Oct - 8:47
    Bonjour à tous.

    Pour les pouvoirs inventés, voici les nouvelles règles que nous allons mettre en place.
    Désormais, il ne sera possible de créer que deux pouvoirs inventés par compte. Lorsque vous créez ledit pouvoir, vous pouvez décider de l’ouvrir à tout le monde, ou le laisser personnel. (C’était déjà le cas, mais comme ça, c’est établi de manière concrète.)
    En outre, chaque personnage ne peut posséder que deux pouvoirs inventés. (Qu’ils soient les vôtres ou ceux rendus libres et inventés par d’autres joueurs.)
    (Si votre personnage possède déjà deux pouvoirs inventés, qu’ils soient les vôtres ou non, vous ne pouvez plus en inventer de nouveaux.)

    Evidemment, les joueurs n’étant plus sur le forum perdent immédiatement toutes leurs créations de pouvoirs. (Il faudra néanmoins passer par une validation de pouvoir similaire si vous désirez ledit pouvoir, nous ferons comme si la demande du précédent joueur n'avait jamais existée. Il peut arriver que nous oublions d’enlever les joueurs n’étant plus sur le forum, de la liste des pouvoirs réservés. Si vous voyez ce genre de souci, n’hésitez pas à créer un ticket ou à envoyer un MP à Ayshara ou moi-même afin de corriger ceci. (Si la personne ayant disparue avait créé un pouvoir libre que vous aviez commencé à acheter, alors vous pourrez garder ledit pouvoir. Nous n’allons pas vous le retirer des mains.)

    Petite note concernant la magie de sang, nous n’avons pas prévu d’accorder la possibilité de manipuler directement son sang ou le sang d'autrui. La création de sang pouvant être manipulé doit passer par un cosmétique du pouvoir élémentaire d’Eau.

    Nous ferons plus tard dans la journée une annonce sur le discord pour rendre officielles ses nouvelles règles.

    Bonne journée.

    PS : Lorsque vous rendez libre un pouvoir inventé, vous ne pouvez pas le rendre libre uniquement pour certaines personnes. Soit le forum entier peut en profiter, soit seulement vous.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 298
    crédits : 1710

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Jeu 12 Oct - 9:39
    Bonjour,

    D'abord, merci pour votre réponse cheers

    J'ai quand même une question qui reste :

    Pourquoi avoir fait le choix de limiter à 2 pouvoirs inventés même s'ils sont ouverts à tous, dans la mesure où ça ne bloque rien ni personne derrière ? Voilà, j'étais curieux d'avoir le raisonnement derrière tout ça, dans la mesure où, selon moi, si les joueurs continuent d'inventer des pouvoirs ouverts à tous, ça ne fera qu'enrichir le forum, ce qui me semble être un plus.

    Merci d'avance sunny
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Carl Sorince
    Carl Sorince
    Messages : 32
    crédits : 1522

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2350-le-serpent-et-ses-sanglots-termine
  • Sam 11 Nov - 15:21
    Je me permets un up de nouveau puisque je suis tout de même particulièrement emballé -non ironiquement- par l'idée de créer des pouvoirs que d'autres pourront piquer à l'envie What a Face

    Pouvoir concevoir des pouvoirs dispo' pour tous créé énormément de possibilité de rp et permet à certains "arbres de talents" de se diversifier avec l'accord du staff, alors pourquoi cette limite?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Zelevas E. Fraternitas
    Zelevas E. Fraternitas
    Messages : 197
    crédits : 6753

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Directeur de la Comptabilité
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1873-zelevas-d-elusie-fraternitas-la-poigne-de-mithril-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3139-liens-de-zelevas-e-fraternitas#27228
  • Sam 11 Nov - 15:26
    Étant particulièrement intéressé puisque je convoite Excroissance Osseuse et Sang Acide sur Crow, mon futur TC, j'appuie également mon intérêt pour la question
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Rêve
    Rêve
    Messages : 270
    crédits : 815

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1076-reve-le-voyageur-termine
  • Sam 11 Nov - 16:46
    J'ajouterais (officiellement, vu que je l'ai déjà fait mais sur le ton de la blague) que je vous encourage à prendre un staffeux spécialement affecté à l'équilibrage. (pour toute question relative aux troupes, à la magie, aux potions, aux armes spéciales et accessoires)

    Même si Cendres n'est pas un forum PVP, travailler sur son petit build perso' est un plaisir pour une grosse partie des communautés RP et l'aspect équilibrage/ajout de fonctions semble avoir été longuement laissé au second, voir troisième plan. (Nécromancie, validations de pouvoir, troupes spéciales etc.)

    Je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas suivre la cadence des demandes, en prenant en compte toutes les autres tâches du staff, du coup je vous jette pas la pierre. On constate quand même que malgré toute votre bonne volonté, un coup de main de l'extérieur ne serait pas de trop.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 298
    crédits : 1710

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Mar 12 Déc - 17:41
    Spoiler:

    Je me permets de up.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 471
    crédits : 4678

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Jeu 28 Déc - 1:20
    Bonsoir à tous.

    Après une longue concertation, voilà notre réponse concernant le sujet.

    Nous avons tout d’abord prévu l’ouverture d’un topic qui recensera les pouvoirs validés et libres d’utilisation. Cependant, nous allons mettre en avant qu’en acceptant qu’un de vos pouvoirs devienne libre d’utilisation, vous remettez son appartenance au staff du forum. (Il ne sera donc pas possible de les décanoniser ou de les retirer de Cendres si jamais vous veniez à quitter le forum.) Il vous sera donc demandé d’expliciter clairement que vous remettez votre pouvoir ainsi que sa propriété intellectuelle à Cendres. (Ils seront d’ailleurs réécrit par le staff pour être certains de ne pas avoir de soucis concernant la propriété intellectuelle. (Les effets des pouvoirs ne changeront pas, il ne s’agit que d’une réécriture.))

    (Au cas où certains se questionneraient sur la raison d’une telle règle, c’est pour éviter des déboires que nous avons déjà eu sur le sujet de la propriété intellectuelle en passant de WoA à Cendres.)

    Ensuite, revenons sur la limitation de deux pouvoirs créés. Nous avons débattu un moment et nous voilà avec notre décision.
    Vous l’avez compris, nous n’aimons pas être surchargés en termes de validation de pouvoirs. Toutefois, nous estimons qu’il est normal de récompenser les membres les plus impliqués et qui restent fidèles à Cendres sur le long terme.

    Ainsi, désormais, vous avez deux créations de pouvoirs par joueur. Cependant, si vous avez déjà créé deux pouvoirs, au bout de deux mois après la dernière validation de pouvoir, vous gagnez la possibilité d’en créer un nouveau.

    Nous demanderons également d’avoir au moins 1000 crédits sur soi avant de créer un pouvoir.

    En résumé :
    -Vous avez deux créations de pouvoir, c’est par joueur et non par compte.
    -Deux mois après avoir utilisé votre dernière création de pouvoir, vous gagnez de nouveau la possibilité d’en créer un. (Et de nouveau deux mois après, etc…)
    -Vous devez avoir 1000 crédits sur vous au moment de la création.
    -Il n’y a plus aucune limite quant au nombre de pouvoirs inventés par d’autres joueurs que vous pouvez posséder.
    -Lors de la création de votre pouvoir, vous devez choisir si vous rendez le pouvoir libre de droit à tous, ou s’il reste privé.

    Voilà, en espérant que cela vous donne une certaine flexibilité quant à la création de magie et la récupération de pouvoirs inventés par d’autres.

    Bonne soirée à tous.
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum