DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Renouveau - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Liberté encrée dans la peau - feat. ErsaAujourd'hui à 14:57Ersa Vatt'Ghern
    Whatever it takes - feat AzaleaAujourd'hui à 1:49Azalea Galewind
    Voie et reconstruction [Soren]Aujourd'hui à 1:48Azalea Galewind
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 1:43Azalea Galewind
    Les Masques de la République [ft Orifa Sigrior]Aujourd'hui à 0:57Orifa Sigrior
    Souvenirs déchirésHier à 20:48Rêve
    Battre le pavé. [Arès]Hier à 20:17Arakyel Stormwind
    +2
    Mégère
    PNJ
    6 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Advorix Eqqegni
    Advorix Eqqegni
    Messages : 27
    crédits : 375

    Info personnage
    Race: Mort-Vivant
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3085-termine-advorix-eqqegni
  • Jeu 18 Jan - 0:11
    Comme un funambule en équilibre sur l'arête d'une pièce, le mort-vivant oscillait entre les deux facettes d'une réalité distordue. Les augures disparurent comme elles étaient venu, le mort-vivant fut plongé dans une noirceur totale, seul, avec la voix. Plus rien ne se dressait devant lui si ce n'est cette page noire gigantesque, le vide, le chaos.Ses yeux vitreux s'ouvrirent sur ses compagnons de circonstance, hébété, il se releva difficilement, épousseta ses vêtement et tenta de se tenir droit. Il regardait autour de lui comme pour découvrir un monde qu'il a pourtant parcouru de maintes fois. Son regard éteint se posa sur Neve à qui les échos donnèrent bien des clefs, il ne semblait pas saisir tout ce qu'elle lui racontait, l'air hagard, suffisant, sa moue aux dents déchaussées se métamorphosait en sourire narquois, sûr de lui.

    ''Non sœur Neve, il ne nous reste qu'à... leur obéir.'' Advorix écarta ses bras et se voûtait de gauche à droite comme pour inviter la troupe à s'écarter. Chancelant, prenant soin de ne pas faire tomber sa couronne, il se positionna face au tronc de l'arbre et s'en éloigna de quelques pas lents, lui faisant toujours face. De toute sa hauteur il bombait son torse couvert de mailles, ses dents pourries et acérées toutes de dehors, l'esprit encore embrumé et ébranlé. Il vibrait d'un souffle erratique, ses doigts décharnés enveloppèrent le pommeau ouvragé de sa lame. Son autre main était fichée sous ses étoffes, la main coincée sous la naissance de l'aisselle opposée, se tenant tant bien que mal comme un tribun avide d'haranguer les foules.  

    ''Ne comprenez-vous donc pas ? Du blizzard émergent les perces-neige, des cendres d'incendies repoussent des forêts encore plus luxuriantes, des clans vaincus se créent les civilisations ! D'être de rien, l'on me fera être de tout ! D'oublié à indélébile ! SOYEZ TEMOIN ! Ecartez-vous, êtres élus !'' De deux grandes enjambées il fondit sur l'Arbre-Monde, dégainant d'un geste prompt et maîtrisé sa lame aux deux pointes impies, il raidit son bras porteur en l'air comme pour désigner les cieux et s'exclame :
     ''VOIS ! Ô GRAND X'O-RATH ! VOYEZ TOUS ! ''
    Dans un élan grandiose la lame antique de son épée, l'Epine de Mauvais-Augure, s'abattit sur l'écorce vile de l'arbre. Mais plus vile était la lame. Forgée dans de procédés de puis longtemps oubliés, elle est un mélange instable de phantacier et de rathonite, deux métaux aussi rares que malfaisant. Prenant appuis sur le tronc avec ses bottes crasseuses, il saisit son arme à deux mains pour la déloger et ainsi mieux l'y ficher plus profondément en s'y reprenant par deux fois. Qu'il en soit ainsi, si telle est la volonté des huit. Il sèmera terreur et destruction, il binera la terre pour y implanter le monde nouveau, il prospérera enfin.

    Bien que ce geste pouvait paraître complètement insensé, et il l'était sûrement, Advorix opérait selon lui pour la bonne cause. C'était pour lui le moment de démontrer toute sa ferveur à X'o-rath qui lui octroya la maudite bénédiction de l'éternité. Que cet arbre dépérisse, que jamais plus il ne serve à quiconque si ce n'est les créateurs, et surtout, le Seigneur de la mort. Espérant que l'Epine de Mauvais-Augure fasse son office, il continuait de la tenir fermement tandis qu'il concentrait ses énergies au centre de son corps décharné. Il pose sa main libre à son arme, toujours fichée dans le tronc, et fait suinter d'entre les interstices de son bras osseux des ombres tentaculaires. Elles se lovent dans la plaie et entourent frénétiquement l'épée comme pour l'aider à diffuser ses pouvoirs malsains.



    RESUME:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 640

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Ven 19 Jan - 13:17
    L'emprise onirique s'affermit encore et notre Prince Miroitant se fait prendre à son propre jeu, perdant tout à fait le contrôle de son imagination. Les projections qui remplissent sa tête sont d'un réalisme saisissant et tous ses sens sont happés.

    Au creux de la Caverne Blanche, le roi est seul. Il balance une jambe devant l'autre, les mains dans le dos et le menton relevé. Il déambule sur la coursive de la loge royale comme en promenade. Si l'on se rapproche du personnage, son faciès défait détonne avec son allure enlevée. Il pleure le menton haut, le visage boursouflé de chagrin, le cœur gros. Il marche pourtant, le pas rythmé, le port altier. De loin il paraît un chef d'escadron en revue des troupes, un fier baron, une altesse au balcon. De près il n'est qu'un pantin aux traits déformés par son âme meurtrie, les bras et les jambes actionnées par des fils invisibles qui lui confère une allure faussement digne.

    Soudain il se fige. Les mains croisées derrière ses reins, il se balance doucement d'avant en arrière, des pointes aux talons. Son menton plonge lentement. Ses larmes se tarissent et son regard luit d'un jaune intense.

    Un rouleau en cuir est déroulé sans ménagement. Burins, poinçons, ciseaux, maillets, tous les outils du tailleur de pierre gisent aux pieds de Lipilizee. A moitié nu, l'héritier du Topazin saisit le fer le plus épais et attaque la façade extérieure de sa loge. Il frappe avec précision et fermeté pour dégrossir le calcaire. Pendant des heures il est à l'ouvrage et bientôt des silhouettes gobelinoïdes apparaissent. Des heures s'égrainent, des jours, des semaines, Lipilizee mangeant exclusivement du mycélium, ce riche champignon cultivé en caverne. Et un matin, elles sont là : ses 9 progénitures, inscrites dans la pierre. Lipilizee respire et goûte l'instant. Il mange, boit, dort. Au réveil, il entreprend ses trois femmes et les deux doyens. Et les semaines défilent, le corps de notre gobelin s'assèche et durcit, sa détermination s'enracine.

    Un an passe, deux ans. Lipilizee Bowie verse tous ses fluides pour animer les loges mortes avec celles et ceux qui y ont vécu. Plusieurs niveaux du Topazin sont ainsi de véritables galeries de personnages. Chaque gobelin est fidèlement reproduit dans la pierre des façades, souriant, festif, heureux. Notre roitelet ne faillit pas, debout aux frontières de la folie il est un roi ! Et il poursuit son œuvre pendant près d'une décennie, jusqu'à la dernière loge, jusqu'au dernier gobelin que son cœur porte encore.

    Un soir il achève ce dingue de Friskee. Un dernier coup de pierre-ponce et Lipilizee recule d'un pas. Friskee est là, brillant d'humidité, tellement vivant dans le calcaire blanc. Le roi lève les yeux et les jette loin devant lui. Il embrasse tout le Topazin, toutes ces silhouettes dansantes, toutes ces figures amusées qui ornent la caverne. Et il sourit un peu, inspire et expire profondément, le cœur léger.


    Complètement possédé, emprisonné dans un songe qui dure près d'une décennie onirique, le roi du Topazin sculpte chaque membre de la tribu sur les façades des loges désertes. Et c'est ainsi qu'il s'allège le coeur de leur perte, transplante son chagrin à la pierre et réanime la caverne.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Mégère
    Mégère
    Messages : 110
    crédits : 1585

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2767-megere-termine#24077https://www.rp-cendres.com/t2954-livre-de-recettes#25776
  • Ven 19 Jan - 17:50
     
    Renouveau
    Feat. Les détenteurs de la foi véritable

    Le changement … Une force indifférente, un destin inéluctable, mais également une arme à double tranchant ! Facile à accueillir à bras ouvert dès lors que cela nous arrange, et redouté quand c’est à nous d’en payer le prix !

    Par deux fois, les maîtres du Royaume Divin avaient été repoussés par les peuples mortels ! Le fanatisme de Mégère avait beau être tel un rempart face aux mensonges et à la propagande des hérétiques, cet état de fait restait immuable : Divinité n’était pas synonyme d’invulnérabilité. Il n’y avait qu’à voir sa sainte patronne, la Chuchoteuse, enchainée au fin fond d’une immonde prison ! Oui, même des êtres aussi puissants pouvaient chuter, et cette vision n’en était qu’un exemple …

    ET ALORS ?! Les maitres divins abandonneraient-ils dès la moindre défaite ? NON !! Ils chercheraient des solutions, trouveraient des alternatives pour renverser la situation, et c’est exactement ce qu’avaient accomplis Mégère et les autre âmes élues lors du rituel d’il y a un mois ! Des fidèles de la vraie foi ayant libéré un nouveau pouvoir, né des cendres du Forgeron et des lamentations du Sekai ! LE CHANGEMENT INCARNÉ ! La preuve que le chemin était encore loin d’être fini pour la petite grand-mère !

    En même temps que l’esprit torturé de la vielle Fae arrivait à cette conclusion tant bien que mal, la vision changea, et elle vit … une pièce où l’avenir pourrait être écrit. La petite grand-mère s’approcha du centre de la chambre, attirée par de petits ronronnements, accompagnée par le timbre grave de la voix dans sa tête qui la guidait vers ce futur potentiel ! Une possibilité de faire comprendre aux ennemis de la vraie foi que même sans la présence des Divins, leurs fidèles se tiendraient debout pour défendre la juste cause ! Un avenir radieux et juste, qui n’attendait que d’être écrit !

    Par chance, Mégère disposait de l’outil adéquat dans sa main. Levant son bras au-dessus de la forme assoupie, la grand-mère commença à écrire l’avenir.

    Dans le sang

    Spoiler:


    CENDRES
    PNJ
    PNJ
    Messages : 386
    crédits : 1375

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 20 Jan - 7:11


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Renouveau
    Feat. les pro-titans





    Dès que les Rêveurs se réveillèrent, la réalité froide de la capitale dévastée du Shoumei les enveloppa de nouveau. Chacun d'eux put affronter un démon personnel qui eut pour effet de provoquer la magie chaotique du gigantesque arbre "sacré". Rapidement, ils purent remarquer que l'air ambiant se saturait d'une énergie sombre et qu'un léger tourbillon de mana divin se formait au cœur de la zone.

    Quand soudain, la voix de l'entité ténébreuse résonna à nouveau, cette fois-ci non pas dans leurs songes, mais bien de façon tangible. Elle semblait provenir de partout et de nulle part, une présence omniprésente et qui dégageait une certaine puissance.

    - Bravo, mes enfants. Vous avez affronté vos peurs, mais ce n'était que le premier pas dans un long et tortueux chemin. Ce que vous avez expérimenté n'était pas une banale illusion, mais un aperçu d'une réalité alternative qui n'est pas la nôtre. Ces peurs, ces horreurs,  sont le miroir d'un monde où vos pires craintes se sont manifestées. Ne croyez pas que ces rêves sont sans conséquence. Chaque choix que vous faites sculpte la trame de l'univers. Les réalités que vous avez vécues existent quelque part entre les différentes dimensions... Vous n'êtes pas à l'abri. Votre réalité pourrait bien être la prochaine à sombrer.

    Puis, Mégère put ressentir un petit frisson morbide lui caresser le visage.

    - Cet Arbre possède des connexions uniques avec les sources magiques qui façonnent le Sekai. Un jour, il est probable que vos cauchemars se manifestent d'une façon ou d'une autre... Si ce n'est pas déjà le cas pour certains...

    Lorsque Advorix enfonça son épée dans le tronc l'Arbre-Monde, l'écorce autour de la lame commença à se noircir, comme si l'énergie corruptrice de l'arme aux matériaux maudits s'infiltrait dans les tissus mêmes de l'entité végétale. Les racines entourant l'impact se tordirent et se contorsionnèrent tout en émettant une lumière noire et malsaine.
    Et comme si la nature de l'Arbre cherchait à se défendre contre cette intrusion malveillante, des racines épaisses et robustes émergèrent brusquement du sol et se mirent à poursuivre les cinq aventuriers, s'étendant sur une trentaine de mètres autour du géant sacré.

    Si le groupe ne répliquait pas assez vite, les protections de l'Arbre-Monde finiraient sans doute par les dévorer et les anéantir définitivement...

    L'Entité sombre, quant à elle, demeurait une observatrice silencieuse, analysant les réactions de ses Élus face à cet événement qu'ils avaient eux-mêmes provoqués via leur folie.

    S'ils survivaient, ils pourraient assister au Renouveau.











    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Renouveau - Page 2 Ae0f8fe0622ae2ea8b38b671308d9a01

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour : Mardi le 23 janvier au petit matin.

    Tour 4



    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 640

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Sam 20 Jan - 23:45
    Il est le dernier de la bande à quitter le pays des mauvais songes pour un brusque retour à la sombre réalité. C'est la voix d'Hizuc, qui beugle accroché à l'Arbre comme un tique. Lipilizee bondit sur le côté comme un animal et esquive lestement une méchante racine. Ils sont attaqués ! HIP HOP & HOP FLIP FLAC FLUSH, l'Istrion Blanc volte et virevolte comme un diable. Imprenable, intouchable, pliant et dépliant son corps avec une souplesse inouïe, à rendre fou l'esprit revêche qui anime les doigts du plus imposant monument naturel du Sekai. De loin on jurerait qu'il danse, de près on dirait qu'il est en transe. La sueur commence de perler sur son front d'albâtre et il prend enfin conscience que ses sœurs et frères du Topazin ne sont plus là. Ils n'ont pas suivi ? Ont-ils trépassé ? Lipilizee serre la mâchoire et son cœur pompe son sang plus avidement. Et la main d'Hizuc entre dans son champ de vision.

    Par pur réflexe, il la saisit et s'envole, le rejoignant au contact de l'énorme tronc sacré. A l'écoute de son partenaire de galère, il envisage la lame fichée dans l'Arbre. Il reconnaît l'épée d'Advorix et fronce des sourcils dubitatifs. Soudain leurs prises deviennent glissantes, un funeste génie a visiblement poncé et savonné l'écorce qu'ils agrippent de tous leurs doigts et orteils. Ils glissent jusqu'au sol et pirouettent pour esquiver un revers racinaire qui leur décollerait leurs têtes de gobelins du reste de leurs corps. Et Lipilizee se jette sur l'épée pour l'arracher à l'Arbre. Il comprend aussitôt que seul avec ses petits bras, il n'arrivera à rien. Situation critique. « HIZUC ?! »


    Notre roitelet émerge le dernier et doit aussi sec enchaîner les acrobaties pour se sauver des racines. Il rejoint finalement son frère Hizuc accroché au tronc et qui lui tend une main au passage. Il avise la lame d'Advorix planté dans l'Arbre. Leurs prises deviennent soudainement lisses et glissantes et les gobelins chutent. Lipilizee se réceptionne avec brio, pirouette et se jette sur l'épée qu'il tente d'arracher à l'écorce. Pas assez fort, il cherche le renfort d'Hizuc.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Hizuk
    Hizuk
    Messages : 61
    crédits : 454

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3140-hizuc-fiche-terminee#27249https://www.rp-cendres.com/t3247-les-connexions-d-hizuc#28403https://www.rp-cendres.com/t3229-les-griffonnages-d-hizuc#28066
  • Dim 21 Jan - 14:09

    Renouveau [Flash-event]



    En hauteur, une racine fonce sur Hizuk : il se laisse tomber à plat ventre sur l'épaisse branche, l'enveloppant de toutes ses forces avec les bras, et manque de glisser et chuter au sol. La racine frôle le dessus de sa couronne. D'un regard fugace, il aperçoit Lipilizee en bas. Hizuk pivote sur la branche pour se retrouver tête en bas et tend sa patte velue vers son frère des cavernes. « Grimpe ! » lui lance-t-il, ses yeux caverneux sur une racine qui vient dans le dos de son copain. Heureusement, le Bowie saisit sa main et Hizuk le remonte aussitôt, observant la racine se ficher dans le sol, ratant sa cible.

    Les deux échangent ensuite quelques mots brefs concernant l'arme du cadavre de deux mètres, seulement voilà, l'Arbre-Monde n'en a pas terminé avec eux : Hizuk glisse du résinifère, avec Lipilizee, et se retrouve au sol après quelques roulés-boulés. Allongé face au ciel noir, l'Améthyste entend l'appel d'aide qui résonne dans le chaos autour : il relève sa caboche, fixe 'Zee, puis l'estoc, comprend et se relève d'un bond pour foncer l'aider.

    Il harponne la garde, pose ses pieds à plat sur le tronc, presque à l'horizontal pour ajouter une force supplémentaire, et se met à tirer de toutes ses forces. Mais même à deux, rien à faire, l'épée est trop bien logée dans le tronc, rien ne se passe, même pas un tressaillement. « TROLL EN RUT ! » Il se recule d'un pas et avertit son frère de faire de même. Il tend son index griffu en direction de l'arme et se concentre, à peine, pour employer sa magie : la télékinésie fait effet et Hizuk réussit à déloger la lourde épée qu'il laisse tomber sur le sol.

    Soudainement, une racine le frappe de plein fouet dans le dos et il se retrouve éjecter à une dizaine de mètres de son camarade. Allongé face contre terre, il se tortille de douleurs, sonné par le violent coup.



    Résumé:

    IV








    ✎ Avis de recherche : vivement recherché par le Syndicat, mort ou vif.

    ✎ Poste actuel : Chef de cellule de paris illégaux pour le Baron, Vaenys Draknys.


    LES TRAVAUX D'HIZUK
    La CabaleTroupes

    ✎ Rps & liens : ouvert à toutes les possibilités.
    Aucune limite avec mon personnage si ce n'est l'imagination.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Advorix Eqqegni
    Advorix Eqqegni
    Messages : 27
    crédits : 375

    Info personnage
    Race: Mort-Vivant
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3085-termine-advorix-eqqegni
  • Dim 21 Jan - 17:44
    Trop orgueilleux, trop ambitieux, trop fougueux. C'est bien rapidement que la réalité vraie, pour ainsi dire, réveilla le groupe de sa torpeur et qu'Advorix se rendit compte que l'on ne marquait pas l'Arbre-Monde comme un vulgaire bouleau. Voyant l'incompréhension de ses pairs rapidement se muer en frayeur sur leurs visages, il se retourna vivement, mettant un terme a ses invocations malsaines et lâchant le manchon de sa lame impie. Il était évident que l'entité végétale ne se laisserait pas être désacralisé de la sorte et c'est ainsi que débuta un ballet aussi noueux qu'unique. La terre s'agitait et semblait grouiller d'en dessous, fluctuant au rythme des racines qui s'infiltrèrent partout comme un véritable réseau tentaculaire. Le mort-vivant fut projeté au sol après avoir tenté de garder son équilibre, alors qu'il s'étalait de toute sa longueur, ses acolytes à la peau verte se jetèrent au dessus de lui comme de parfaits acrobates. Perchés sur le tronc maudit, tripatouillant dans toutes les configurations possible l'épée fichée dans le tronc, les gobelins essayaient d'endiguer la poisse qu'Advorix venait de provoquer.

    Toujours drapé dans une membrane opaque tissée de fantasmes et d'un déni coriace, il se redressa, entouré du chaos ambiant et s'exclama, toujours en proie à ses bouffées délirantes d’orgueil et de gloire. ''Voyez ! Pensiez-vous qu'être choisi aurait été simple ? Ce ne sont que des obstacles sur le sentier inévitable de la Rédemption !'' Mais il fut vite extirpé de sa diatribe, bousculé par une immense racine qui fondit sur Hizuk. Projeté au loin après avoir réussi à déloger avec l'aide de Lipilizee la lame du déchu, le gobelin aux yeux améthyste s'écrasa plus loin avec pertes et fracas. Se redressant derechef, Advorix s'empressa d'empoigner sa lame et de la faire siffler dans l'air putride et lourd de la scène, découpant les extrémités des lianes tortueuses qui se jetaient à sa gorge. Le mort-vivant abattait sa lame frénétiquement sans discontinuer comme s'il arpentait le cœur d'une jungle primaire.

    Profitant d'un bref moment d’accalmie il se voûta en avant, se concentrant, épris de petits soubresauts il éructa copieusement de fins filets d'ombre nimbés de paroles indescriptibles proférées en noir parlé. Le haut de son corps se tordait comme si sa gueule infernale de cadavre décharné était sur le point de recracher une substance ignoble et noirâtre. Soudain il se redressa comme un jouet à manivelle, aspirant les sucs et les ombres suintantes qui transpiraient autour de lui. Se contractant, il fit jaillir de son dos deux tentacules ténébreuses comme dessinées sur le modèle des racines hostiles de l'Arbre-Monde. L'une se jeta au secours d'Hizuk, s'étirant en une masse informe, slalomant entre les débris et le chaos de ronces et de racines qui pullulaient. Elle s'enroula autour des chevilles du gobelin et l’entraîna comme un câble que l'on rembobinerait aux côtés d'Advorix tailladant les racines qui l'assaillaient de toute part. L'autre tentacule ténébreuse fut envoyée servir de barricade à la grand-mère et à sœur Neve dont Advorix ne savait rien et n'avait aucune idée ni de l'étendu ni de la nature de leurs pouvoirs respectifs. ''Tous les élus... Doivent survivre ! Par X'o-rath !'' Le mort-vivant se positionne en véritable bouclier, gardant les gobelins hors des attaques de racines et évitant comme il se peut les lianes qui viennent lui saisir les chevilles.



    RESUME:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Neve
    Neve
    Messages : 45
    crédits : 1256

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2746-neve-la-vierge-de-feu-en-courshttps://www.rp-cendres.com/t2789-cendre-de-fae-et-rencontre-nevehttps://www.rp-cendres.com/t2788-cendre-de-fae-et-aventure-neve
  • Lun 22 Jan - 4:06
    Renouveau
    Non ! S’écria la diviniste, tandis qu’Advorix plongea l’Épine de Mauvais-Augure dans l’écorce mourante de l'Arbre-Monde.

    Aussitôt, le géant vert s'assombri d'un miasme putride. Neve resta incrédule devant cette sombre vision. Un geste aussi inconsidéré aurait pu constituer un sérieux affront à l’encontre des Titans. Symbole divin à travers les terres de Satochi, l’arbre sacré se dressait en tant que passerelle entre les mondes. Il représentait le vestige d’une théocratie déchue et la clé de voute de leur plan.  

    S’en prendre à l’Arbre-Monde revient à abattre l’un des rares ponts qui relie le Sekaï aux dieux ! Poursuivit-elle, accablée par l'orgueil du mort-vivant. Nous avons besoin de ces branches et de sa force afin de–

    Neve se glaça de peur. D’épaisses racines venaient tout juste d’émerger depuis les tréfonds de Bénédictus. L’arbre mutilé ripostait sans sommation, il fallait agir et vite. La pyromancienne s’extirpa du tronc pour accourir vers Mégère, dont l’âge ne semblait par lui permettre d’esquiver habilement les attaques végétales. Elle agrippa son bâton de rituel et se mit à murmurer des prières en Divina. Sans plus attendre, une envolée d’étincelles brûlantes entoura les deux faes. Son bouclier ardent fut rapidement rejoint par les tentacules nébuleuses du ressuscité permettant une protection bien plus efficace. Malgré les ressentis qu'elle éprouvait à l'encontre du fidèle de Puantrus, Neve ne pouvait ignorer la ferveur qu'il mettait pour défendre le groupe. Il sera un allié utile, tout comme la paire de gobelins. Ces derniers venaient tout juste de délogé l’épée du bois charbonneux. Une bien maigre réussite qui s'était soldé par de violentes chutes. Les cinq compagnons d’infortune se trouvaient à présent dans une situation plus que délicate. S’ils ne parvenaient pas à venir au bout de cette divine épreuve alors leur nouveau monde promit se fera sans eux.

    Il faut apaiser la colère de l’Arbre-Monde.

    Neve s’agenouilla devant le corps méchamment amoché d’Hizuk, puis se mit à insuffler de chaudes flammes.

    Elles n’ont vocation qu’à soigner, elles ne vous brûleront pas. Précisa-t-elle, en évoquant sa magie de feu. Une fois ces premiers soins achevés, Neve releva son visage tourmenté et porta son regard carmin sur l’entai qui suintait parmi l'écorce. Je vais tenter de refermer la plaie de l'arbre, tenez bon.

    La fidèle d'Aurya retira sa cape, inspira profondément et s'élança vers la blessure boursouflée du tronc. Ses premiers pas, maladroit et hasardeux, étaient suivis de près par les racines vengeresses qui se courbaient à travers leur folle course. Ces dernières ne tardèrent pas à agripper le pied de la bonne sœur, ralentissant chacun de ses mouvements. Ses membres, raidis de douleur, se refusaient toutefois la contre-attaque. Neve se contenta de subir ces chaînes qui la retenaient, espérant ainsi prouver la sincérité de son action à l’Arbre-Monde. Puisant dans ses dernières forces, la demi-fae parvint à rejoindre sa main droite sur l’écorce et se mit à émettre une sainte lumière régénératrice afin de limiter au mieux la propagation du mal.

    Ô Arbre-Monde, toi qui fais pousser tes branches entres dans les royaumes, ne rejette pas notre appel. Nous requerrons ta toute-puissante afin d’accomplir la volonté des dieux. Laisse-moi soulager un peu de ce mal qui te ronge l’écorce et assèche ta sève. Cette énergie corruptrice est un don des titans et nous sommes ici pour la canaliser et la transformer.



    Résumé:
    CENDRES



    [Flash-event] Renouveau - Page 2 Nevee-fotor-20240216215638

    Neve parle en : #ff6666
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Mégère
    Mégère
    Messages : 110
    crédits : 1585

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2767-megere-termine#24077https://www.rp-cendres.com/t2954-livre-de-recettes#25776
  • Lun 22 Jan - 15:58
     
    Renouveau
    Feat. Les détenteurs de la foi véritable

    Les paroles de la voix sombres étaient à la fois un encouragement et un avertissement. Même la petite grand-mère délirante, les mains toujours apposées sur l’écorce pourrie, les avait entendues, à défaut de les comprendre totalement dans l’immédiat. La parole divine fut cependant coupée par un acte fort regrettable de la part d’un autre fidèle, et le chaos se déchaina. Les racines se réveillaient, comme emplies de rage et avides de vengeance. Deux étranges gnomes à la peau couleur verdâtre pirouettaient, esquivaient, et finirent par arriver au niveau de l’épée et la dégager non sans mal. Le fidèle fautif et une petite silhouette féminine déployaient leurs flux de mana respectifs, l’un pour expier sa faute, l’autre pour apaiser la fureur de l’Arbre-Monde.

    Mégère, quant à elle, se croyait encore dans la chambre du prince impérial, complètement ignorante de la situation. Un sourire malsain déformait son visage, et son bras s’abattait sur le sol, poing fermé, encore et encore, tout en poussant des petits cris à chaque coup. La folie s’était complètement emparée de la vieille Fae, et celle-ci était dans l’incapacité de se coordonner avec les autres fidèles.

    Une chance que le hasard fasse bien les choses !

    Cessant de boxer le sol, la petite grand-mère leva haut son poing ensanglanté, mimant une pose victorieuse, et poussa un hurlement strident comme s’il s’agissait d’une célébration ! Sans explication, les flux de mana rugirent autour d’elle, avant de se diriger devant le groupe pour former une silhouette … titanesque !! Le Forgeron, quoiqu’une version plus petite que le vrai Titan, se dressait maintenant devant la vieille Fae, reconstitué à partir d’une de ses visions reçues pendant le rituel. Une illusion plus vraie que nature, monopolisant toute l’attention de Mégère, et qu’elle venait de créer sans raison apparente, un leurre potentiel pour les racines avides de violence.

    Restait à voir si cet acte de folie arriverait à détourner leur attention suffisamment longtemps !
    Spoiler:

    CENDRES
    PNJ
    PNJ
    Messages : 386
    crédits : 1375

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 24 Jan - 7:10


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Renouveau
    Feat. les pro-titans





    Au-dessus de cette mêlée anarchique, l'Entité Sombre observait la scène avec une curiosité froide et calculatrice. Sa présence planait à proximité de ceux qu'il surnommait les "Élus". Alors que Mégère, Neve, Hizuk, Advorix et Lipilizee luttaient pour échapper aux griffes des racines en furie de l'Arbre-Monde, la créature commença à absorber les énergies chaotiques émanant de l'endroit. Chaque onde de désordre, chaque pulsation de magie semblait le nourrir, le rendant encore plus puissant au fur et à mesure que les minutes passaient.

    - Élus, vous faites face à votre épreuve ultime. L'Arbre-Monde brûle d'une colère ancestrale, un courroux qui, si non pacifié, déferlera sur ce qui reste de Bénédictus, précipitant la ville dans un gouffre de désolation surpassant son état actuel. Votre destin se trouve désormais entrelacé avec celui de la cité. L'échec à apaiser cette tempête végétale entraînera des conséquences désastreuses.

    Finalement, les efforts de Neve pour tranquilliser l'Arbre-Monde portèrent leurs fruits. Son pouvoir curatif influença l'ancien protecteur sacré du Shoumei. Peu à peu, le tumulte s'atténua, les mouvements désordonnés des racines devenant plus lents, moins agressifs. C'était comme si l'arbre lui-même répondait à l'appel au calme, ses énergies chaotiques se mélangeant avec la douceur apaisante de la magie de guérison.

    Et puis lorsque Mégère invoqua une illusion de Kazgoth, l'Entité Sombre fit une remarque :

    - Fascinant... Cette invocation... C'est comme si je voyais un Père.

    Tandis que la "quiétude" revenait et que les aventuriers reprenaient leur souffle,  la voix de l'Entité s'éleva de nouveau :

    - Vous êtes sans aucun doute dignes d'être les Élus dans cette quête pour la suprématie des Titans. Toutefois, même les plus grands parmi les mortels ont besoin d'aides et d'outils pour accomplir des exploits qui dépassent l'entendement humain... Voici un instrument de ma création.

    Un silence s'installa, alors que l'engeance des titans semblait concentrer son énergie. Puis, soudainement, en face de chaque aventurier apparurent cinq sphères noires magiques, flottant dans l'air devant eux.

    - Ces Sphères Noires vous permettront de communiquer directement avec moi, peu importe où vous vous situez. Lorsque vous y insufflerez votre mana, je serai à même de vous parler dans votre esprit, vous conseiller et vous guider dans les moments cruciaux de votre quête.

    De taille modeste, les orbes étaient enveloppées dans un halo d'énergie ténébreuse, leur surface lisse et opaque absorbant une petite partie de la lumière autour d'elles. Chacune d'entre elles contenait un morceau de l'essence de l'Entité Sombre, vibrant d'une puissance à la fois terrifiante et fascinante.

    - Utilisez ces artefacts avec sagesse. Ils sont un lien direct avec moi, une connexion privilégiée entre vos esprits et ma conscience.

    En disant cela, l'Entité laissa flotter les objets magiques devant ses Élus, leur offrant ainsi l'opportunité de les saisir ou non.


    [HRP]

    Sphère Noire

    [Flash-event] Renouveau - Page 2 2a0d0d7d51243f3a53ab0e63ac6114e3

    Création de l'Entité Sombre, cette sphère permet de communiquer directement avec elle par la pensée en y insufflant un peu de son mana. Ainsi, l'Entité Sombre aura conscience de l'environnement du personnage. Inrp, lorsque vous utilisez la Sphère Noire, vous devez contacter un Maître du Jeu au préalable afin qu'il vous guide.












    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Renouveau - Page 2 Ae0f8fe0622ae2ea8b38b671308d9a01

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour : Votre participation à ce tour est facultative; les gains seront distribués ce week-end Wink

    Tour 5



    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Neve
    Neve
    Messages : 45
    crédits : 1256

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2746-neve-la-vierge-de-feu-en-courshttps://www.rp-cendres.com/t2789-cendre-de-fae-et-rencontre-nevehttps://www.rp-cendres.com/t2788-cendre-de-fae-et-aventure-neve
  • Mer 24 Jan - 13:33
    Renouveau
    Le calme plaintif qui succéda à la colère de l’Arbre-Monde fut glaçant. Neve, par l’intermédiaire de son feu curatif, était parvenue à apaiser le géant protecteur de Shoumeï. Toutefois, les forces malveillantes qui émanaient de son écorce balafré plongeaient toujours les ruines de l’ancienne capitale dans une sombre corruption, nourrissant un peu plus la singulière entité de puissances inconnues. La religieuse demeura agenouillée quelques instants sur le sol exhumé de Bénédictus, à bout de force. Lorsqu’elle releva son menton vers le ciel, elle crut brièvement apercevoir son seul et unique dieu créateur : Kazgoth. Un sourire victorieux vint alors feindre son doux visage. Il s’agissait sans nul doute d’un signe, un miracle. Le Forgeron se tenait haut et fière, observant avec grandeur cette nouvelle réussite. Un jour, peut-être, sera-t-il réellement présent à travers le Sekaï, songea la demi-fae. Rien, ni personne, ne pouvait empêcher cela. Les Titans tout-puissants allaient bientôt réclamer ce qui leur revenait de droit.

    L’engeance titanesque reprit aussitôt, confirmant le statut « d’élue » des cinq irréductibles croyants. Aussi les prima-t-elle d’une récompense bien méritée : une sphère opaque et ténébreuse s’était matérialisée devant chacun d’eux. Grâce à cette dernière, ils pourront à tout moment établir un contact direct avec la manifestation afin de les aider à travers leur noble quête. Un artefact clé dans ce qui constituait à présent les prémices du nouveau monde.

    Neve, légèrement déboussolée, prit un temps pour observer ses compagnons d'infortune, s’assurant par la même occasion que tous étaient sortis sains et saufs de l’attaque des racines. Puis son regard carmin se déposa sur le mini trou noir devant elle. La nébuleuse semblait happer la lumière et émettait d’épaisses vibrations enténébrées. La prêtresse hésita, se demandant si elle méritait réellement un tel cadeau ? Était-elle prête à endosser ce rôle ? Il n’y avait plus possibilité d’échouer dorénavant, ses huit dieux comptaient sur sa totale dévotion afin de mener à bien leur dessin.

    - J’accepte ce présent et les responsabilités que cela implique. Finit-elle par affirmer, les épaules droites et le corps prosterné tel un chevalier qui se faisait adouber. Il était grand temps de refaçonner le Sekaï par la bénédiction des Huits. Neve était fermement résolue à purifier ces saintes terres par le feu.


    Résumé:
    CENDRES



    [Flash-event] Renouveau - Page 2 Nevee-fotor-20240216215638

    Neve parle en : #ff6666
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Hizuk
    Hizuk
    Messages : 61
    crédits : 454

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3140-hizuc-fiche-terminee#27249https://www.rp-cendres.com/t3247-les-connexions-d-hizuc#28403https://www.rp-cendres.com/t3229-les-griffonnages-d-hizuc#28066
  • Mer 24 Jan - 19:56

    Renouveau [Flash-event]


    Le calme semble revenir dans la zone où se trouve le quatuor. Puis, la voix de l'Entité refait écho dans l'air. Hizuk est en garde, griffes en avant comme s'il allait combattre au corps à corps alors qu'il sait pertinemment qu'il est à chier. Heureusement pour lui, la voix semble plutôt satisfaite d'eux et ne cherche plus à les tester. Il reste attentif aux recommandations de l'Entité jusqu'à la toute fin.

    Puis, de nulle part, sont apparus plusieurs sphères sombres qui flottent dans les airs devant chacun d'eux. Hizuk fait un pas en arrière, méfiant. C'est seulement lorsqu'il aperçoit la jeune femme blanche la récupérer sans effet, qu'il fait de même. Elles semblent faites de diverses tailles pour convenir à chaque Élu. Il l'observe de près, la lèche, enfonce ses crocs acérés dedans, mais rien ne se passe. « Mouai. » Il la garde dans sa main et se rapproche de la jeune femme au teint lunaire. « Merci, Blanchette. » fait-il timidement, en se frottant l'arrière de la tête. Il n'a pas l'habitude d'être soutenu par d'autres que ceux de sa race et ne sait pas comment agir dans une telle situation.

    Quand à la grand-mère, il y a quelque chose en elle qu'il n'apprécie pas beaucoup, mais il ne comprend pas les raisons. Peut-être son attitude de folle ? Son aura malaisante ? Il ne sait pas, mais il préfère garder ses distances pour le moment. Hizuk renifle un coup, essuie d'un revers de manche sa moue boueuse, et se dirige vers la grande tige cadavérique. Une main sur sa hanche, il le regarde, menton levé bien haut pour apercevoir un bout de sa tronche barbue. « T'as failli nous buter avec ton idée, Corniaud ! » Mais rapidement, il reprend une attitude plus normale face à cet homme qui pue le danger. « Bon, j't'en dois une aussi pour m'avoir aidé. » Il regagne son calme par peur de se faire dévorer tout cru dans la seconde et lève son pouce en signe de remerciement.

    Il en profite pour s'éloigner légèrement et prendre des nouvelles de son frère du Topazin. Il ne peut s'empêcher de jeter quelques coups d’œil dans son dos, vers le mort-vivant, avec le sourire d'un gobelin qui chie dur. « Il va pas m'bouffer hein ? » Le Velu n'est pas prêt pour affronter un nouveau monstre, pas aujourd'hui, pas ce soir. Il glisse à l'oreille de Lipilizee, chuchoteur. « Hé, ton pote, t'es sûr qu'il est sûr ? Il m'fait froid dans l'dos le copain. » Ses globes violets se décalent sur la grand-mère. Il continue. « Pis sans compter l'autre mamie des bois, j'ai entendu des histoires sur une vieille qui boufferait des gob', ce s'rait pas elle ? »

    La nuit a été bien mouvementé. Hizuk ne pense qu'à une chose : retrouver sa caverne.

    Résumé:

    V








    ✎ Avis de recherche : vivement recherché par le Syndicat, mort ou vif.

    ✎ Poste actuel : Chef de cellule de paris illégaux pour le Baron, Vaenys Draknys.


    LES TRAVAUX D'HIZUK
    La CabaleTroupes

    ✎ Rps & liens : ouvert à toutes les possibilités.
    Aucune limite avec mon personnage si ce n'est l'imagination.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Mégère
    Mégère
    Messages : 110
    crédits : 1585

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2767-megere-termine#24077https://www.rp-cendres.com/t2954-livre-de-recettes#25776
  • Jeu 25 Jan - 10:47
     
    Renouveau
    Feat. Les détenteurs de la foi véritable

    Ils avaient réussi à calmer la fureur de l’Arbre-Monde, et passé le test de l’Entité Sombre. Mégère avait-elle été utile pour arriver ç ce résultat ? Sans aucun doute, mais impossible pour elle de s’en rendre compte en l’état, car trop occupée à mâchouiller une petite racine ayant tardée à se rétracter. Seule la voix de l’Entité parvint à la faire lâcher prise, et tous purent constater à quel point les dents de la vieille Fae étaient solides ! Pas une seule ne manquait à l’appel, même après avoir mordu avec entrain dans le bois noueux.

    Se tenant devant la sphère noire qui flottait devant elle, l’acolyte de Zei regardait l’orbe d’un air ébahi, comme si elle se tenait face à une merveille du Sekai ! Tendant un bras tremblant, la petite grand-mère saisit l’objet sphérique … Puis le porta à sa bouche, croquant à pleine dents et poussant des grognements de bête sauvage. Là non plus, aucun succès ! Quand Mégère d’écida d’arrêter d’essayer de manger l’objet, tous purent à nouveau constater que l’adoratrice des Titans possédait une mâchoire robuste ! Un secret de diviniste, peut-être ?

    La grand-mère poussa des gémissements agacés, puis tourna brusquement la tête vers les deux petites silhouettes verdâtres qui se tenaient non loin.

    Un filet de bave se mit à couler de ses lèvres.

    Spoiler:


    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 640

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Ven 26 Jan - 15:03
    C’est gagné ! Lipilizee va manquer de souffle pour esquiver les assauts racinaires et l’Arbre s’apaise à temps. Le regard du gobelin passe sur la maudite lame qui gît au sol et oblique vers la jeune fae nimbée d’une chaude et douce énergie. Il se redresse, inspirant une bouffée d’air gelé. Le frisson de Benedictus le saisit alors tout entier. Le voilà revenu à la pleine réalité et elle est glaçante.

    La voix, plus présente que jamais, fait de lui un élu. Comme à tous ses partenaires de fortune, on lui présente une orbe de néant qui sera sont lien avec l’autre plan. Fasciné, un sourire étrange sur sa figure crayeuse, Lipilizee accepte sans avoir besoin de l'enfourner entre ses dents.

    Notre roitelet se tourne alors vers son frère qui s’éloigne d’Advorix. Hizuk n’est pas rassuré mais il lui répond avec une sérénité royale. « Y’a pas d’pet’. Il veut la même chose que nous. » Le Velu vise maintenant la vieille dévote. Lipilizee croise les bras et les chevilles, la pointe de sa bottine battant un rythme interrogateur. Il toise mère-grand avec une moue dubitative. Elle bave et elle les regarde aussi, avec une fringale terrifiante. L’Istrion Blanc décroise les bras et ses semelles reprennent des appuis sûrs. Le rictus mauvais, son œil jaune se fait pénétrant et ses longs doigts pianotent doucement les touches d'instruments invisibles fixés à ses cuisses. Il décide de s'amuser avec l'ancienne. Mais son sourire s’efface tout à coup, cette créature n’offre pas la moindre prise à son arcane. Sa surprise est totale et il fait un pas en arrière, les yeux ronds et la lèvre inférieure avancée.


    > Lipilizee accepte l'orbe et rassure Hizuc sur le cas d'Advorix.

    > La vieille dévote attire son regard et il décide de jouer un peu avec, pas effrayé pour un sou. Mais il se rend compte que sa magie glisse sur elle et c'est une première pour lui. Décontenancé, le roitelet fait un pas en arrière.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Advorix Eqqegni
    Advorix Eqqegni
    Messages : 27
    crédits : 375

    Info personnage
    Race: Mort-Vivant
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3085-termine-advorix-eqqegni
  • Dim 28 Jan - 23:16
    Défait de ses entraves, le mort-vivant arrange ses étoffes et rajuste sa couronne. Il toisa tour à tour les membres du groupe, fatigué de sa lutte, sans dire un mot. Le calme s'empara des environs, Neve réussit à apaiser l'Abre-Monde et l'engeance titanesque semblait conquise. Ce combat fut l'occasion pour Advorix d'observer les capacités de ses compagnons jusqu'alors inconnu et il se voyait agréablement surpris de leur ampleur. Sa ferveur fanatique s'était estompée et il écoutait attentivement la voix qui résonnait en eux comme un tocsin bienfaiteur.

    Mais quelque chose lui taraudait l'esprit, cette grand-mère dévote qui ne sourcilla pas devant la menace. Qui se métamorphosait en véritable bête, tentant de gober rond comme un œuf tout ce qui passe à sa portée. Il se demandait pourquoi donc cette vieille dame était restée aussi longtemps en communion avec l'arbre et ce qu'elle avait de si long à lui dire ou à lui montrer. Les Titans produisent bien des choses et s'amusent de bien des esprits, la grand-mère semblait de ces gens là, de ceux qui n'ont de camps que le leur et Advorix respectait ça.

    Une fleur de ténèbres venait d'éclore et elle confia son pollen malingre à cinq abeilles qui s'apprêtaient à répandre les douces spores aux quatre coins du Sekai. Ils étaient de véritables élus, appelés et récompensés pars les éthers divins qui accouchèrent d'une perle d'ébène aux reflets corrompus. Un outil invraisemblable que bien des êtres convoiteront, bien des mages et des alchimistes tueraient pour l'opportunité unique de communiquer avec le divin. Advorix enveloppa son cadeau avec avidité dans les replis de sa cape et coinça la boule d'étoffe sous son bras. Il était comme revigoré malgré les affres de l'affrontement, il se sentait de nouveau le protégé des Titans, comme s'il était de nouveau considéré par ces derniers. Ce sentiment était couplé aux visions vaporeuses que l'Arbre-Monde lui imposa et aux relents dithyrambiques de cette voix qui se voulait son guide. Un but précis et formel se constituait à l'orée du cinquième millénaire du déchu cadavérique. Les nouvelles régions fertiles qui s'étendaient sur la dépouille de la Fédération allaient être son nouveau terrain de jeu où il rependrait sa volonté et celle de son géniteur divin.

    RESUME:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum