DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Festival de la Bière Naine [Flash-event] - Page 6 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 2:00Tulkas
    Beaux quartiers | Mortifère & SiameAujourd'hui à 1:02Siame
    Mon Voisin Du DessusHier à 23:53Ayshara Ryssen
    Le Lever de LuneHier à 21:52Lyra Leezen
    Négociations | Arès Hier à 21:35Hélénaïs de Casteille
    Jour de pluie [Hélénaïs - Mortifère]Hier à 21:24Hélénaïs de Casteille
    Le Coucher de SoleilHier à 19:48Lyra Leezen
    CatharsisHier à 18:59Azura Aiwenor
    +5
    Bronwynn Eléiréa
    Thylie Wildfire
    Tagar Reys
    Zaïn Tevon-Duncan
    PNJ
    9 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rachelle Virsce
    Rachelle Virsce
    Messages : 44
    crédits : 1748

    Info personnage
    Race: Hybride - Souris
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Loyal bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t502-rachelle-virsce-devouee-au-reike-terminee
  • Lun 5 Sep - 0:04
    [F-Event] Festival de la

    bière naine


    Après avoir entendu l’histoire derrière la confection de la fameuse bleuette, la souris croisa les bras pour tourner son visage en direction de sa muse. Elle resta un moment sans dire mot avec un air désapprobateur sur le visage. Puis lentement, ne pouvant tenir, sans doute en partie à cause de l’alcool. Elle se mit lentement à sourire, puis à rire.

    —Marceline voyons, dit-elle finalement. Vous avez de la chance de ne pas vous être fait pincer, toutes les deux. J’imagine que ce c’était un mal pour un bien, sans ça, il n’y aurait pas eu de bleuette. Attention tout de même hein ! (Elle fronça les sourcils, mais elle avait du mal à se montrer vraiment autoritaire.) Ça reste pas bien et… (Elle se pinça les lèvres, ne trouvant pas vraiment à redire.) Bon, disons que ce qu’il se passe à Melorn, reste à Melorn dans ce cas. Tant que ça ne vient pas salir les institutions du Reike, je fermerai les yeux sur tes petites bêtises du passé.

    Sur cette blague, elle posa sa tête contre l’épaule de l’elfe.
    Beaucoup de mouvement se faisait sentir, sans doute que les personnes commençaient à se rendre au concours de lancé de nain. Marceline annonça qu’elle ne voulait pas y assister ce qui fit questionner l’hybride.

    —Pourquoi cela ? lui demanda-t-elle en relevant la tête. C’est pourtant une tradition du Reike, non ? Tu as un mauvais souvenir sur le sujet ?

    Sans doute Marceline lui répondrait plus tard. Après une petite hésitation de Gerda, cette dernière annonça qu’elle devait se rendre à l’activité principale pour encourager son amie.
    Rachelle inclina légèrement du chef en sa direction.

    —Présentez mes encouragements à dame Thyllie dans ce cas. J’espère que nous aurons de nouveau l’occasion de discuter dans le futur. Et attention, pas de bêtise comme à Melorn !

    Une fois de nouveau seule avec sa tendre, elle lui attrapa la main. En un sens, ça lui allait de se tenir loin des foules. Lorsqu’il y avait vraiment trop de bruit, la souris se retrouvait bien embêtée pour se repérer. Détestant ce sentiment d’être perdue, elle était rassurée en un sens de pouvoir trouver un peu de calme.

    —Trouvons un coin calme, déclara-t-elle en avançant de deux pas avant de s’arrêter. Enfin, je te fais confiance, tu es mes yeux. Il doit bien y avoir un banc à l’ombre quelque part. Et je te propose un petit jeu.

    L’hybride n’était pas certaine que ce soit une bonne idée, mais elle devait apprendre à se lâcher un peu. Ce genre de fête n’était pas présente tous les dimanches et c’était l’occasion parfaite de prouver à l’elfe qu’elle aussi, était capable de s’amuser comme n’importe qui. Elle ne laisserait pas sa mauvaise humeur gâcher la fête de Marceline.

    —Je te parie, commença-t-elle à déclarer en caressant doucement le dos de la main de son amante. Que je suis capable de boire bien plus de bleuettes que toi. Ça te tenterait de relever le défi ?

    Résumé:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 5 Sep - 6:44

    LE FESTIVAL DE LA BIÈRE NAINE
    feat : Les fêtards du Sekai
    __________________________________________

    Le nain d'oncle avait été envoyé à une certaine hauteur avant de piquer vers le sol. À la vue des gradins, la parabole de lancer dû être des plus étranges à regarder, comme si la gravité avait subitement augmenter. Cela fit malgré tout rire aux éclats le sang-mêlé qui se laissa approché par un homme aux cheveux argentées.

    En plissant des yeux, il reconnu l'une des personnes qu'il avait bousculé quelques temps auparavant et pensait recevoir un savon bien mérité. Il n'en était rien, bien au contraire, il vint féliciter sa performance. Rassuré et désormais bien réveillé, le Lòmion grincheux laissa place à la noblesse elfique de son sang. Il fit une révérence avant de dire :

    "Je vous remercie Monsieur. Je compte bien vous offrir à boire afin de me faire pardonner et de noyer votre peine."

    Puis, il vit du coin de l'oeil le lancer du géant vert, le laissant la mâchoire pendante.

    "Je vais vous accompagner."

    Il faut dire que des individus bien singuliers peuplaient l'empire du Reike, et le demi-nain commençait à s'en rendre de plus en plus compte. Plus par curiosité que par envie, il suivi le groupe de personnes allant féliciter le grand gaillard, c'est alors qu'il vit une naine approché avec un panier rempli de pains-saucisses. N'ayant rien gober depuis ce matin, le ventre de Lòmion discutait à sa place. Il s'approcha alors avant de lui demander :

    "Hmm... Excusez-moi, je peux ?"

    La main déjà levé, prêt à attraper son dû dès qu'il aurait le feu vert.
    Résumé:

    2
    CENDRES
    PNJ
    PNJ
    Messages : 355
    crédits : 1339

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 5 Sep - 10:21
    Le festival de la bière naine
    Feat les fêtards du Sekai
    ➤ FLASH-EVENT

    Fin du concours de Lancer de nains

    RÉSULTATS DES LANCERS

    POIDS PLUME :
    Tagar : 3 m
    Lomion : 6 m

    POIDS LOURD :
    Zain : 5 m
    Thylie : 9 m
    Brak : 14 m

    @"Lòmion Noldo" est le gagnant des poids plumes, tandis que @Brak'Trarg triomphe des poids lourds. Tous les deux remportent chacun une rondelette somme de 50 pièces d'or, le titre de Champion de leur catégorie ainsi qu'un accès VIP au spectacle de Roméo Trobo (accès que Brak cède volontier à Gerda sous recommandation de Tagar) !

    Suite à cela, les festivaliers sont invités à se joindre au stand principal, situé près de l'entrée du site afin de voter pour la meilleure bière naine du Sekai.

    Les personnes souhaitant voter reçoivent un ticket à remplir et à déposer dans une boîte.

    La meilleure bière du festival profitera d'une renommée mondiale et sera vendue dans les meilleures tavernes du Reike !

    Actuellement, il est 13 h.

    Code:
    <span style="font: 17px Cinzel; line-height: 18px;">Formulaire de NOM DU PERSONNAGE</span>
    Je vote pour :

    - La Draknys-Ryssen, en honneur à la famille royale
    - Pisse de nain, un remontant matinal
    - Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières
    - La Républicaine, la plus chère des bières
    - La Shoumeienne, pour son goût effacé

    * Vous ne pouvez voter que pour une seule bière !


    À lire - Les règles de participation:
    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 374
    crédits : 1311

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Lun 5 Sep - 11:40




    - Place Principale, Ikusa -

    Au moment du lancer, Zaïn avait sentit ses doigts glisser et vit le nain s'écraser à une poignée de mètres. Il avait perdu, loupé son lancer, juste parce qu'un nain n'avait pas de prise adéquate, contrairement au lancer de poids classique qui étaient pourvus de poignées. Oh Oh ! Si on lui avait donné un nain avec une poignée, l'issue du tournoi aurait été toute différente, croyez-le bien. Même si Zaïn eu l'envie de demander à retenter son lancer, cette fois-ci avec une meilleure prise qui lui éviterai l'humiliation, il ne le fit pas, soudain épris d'une humilité qui lui était si rare. Il se retira dignement, retournant aux stands de bière en attendant que le tournoi ne s'achève.

    Il se présenta au premier stand qui proposait un remontant et testa alors la Pisse de nain, ce qui fonctionna à merveille pour lui faire oublier ce stupide concours, il ne but deux choppes avant d'entendre les résultats du tournoi, passant vite à autre chose après. Il se dirigea alors vers le stand principal afin de délivrer son jugement. Zaïn avait gouté à la Bleuette Grisepierre chez Gerda, la shoumeienne juste avant le tournois, accompagnant son lard fumé, et il en avait testé une troisième à l'instant. Il pu donc délivrer un vote tout à fait honnête. Il se trouvait qu'il allait voter pour la Pisse de nain, reconnaissant qu'elle lui avait bien servit à oublier sa défaite. Ceci-dit, avant de se rendre au stand principal, il avait fait un détour par les toilettes pour vider sa vessie, et ce qu'il avait vu alors le fit changer de choix, catégoriquement.

    Formulaire de Zaïn TEVON-DUNCAN
    Je vote pour : Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières

    Résumé :





    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Thylie Wildfire
    Thylie Wildfire
    Messages : 142
    crédits : 860

    Info personnage
    Race: Onie
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t157-thylie-wildfire-la-flamme-eternelle-termine
  • Lun 5 Sep - 14:56
    Finalement tout a l'air de bien se terminer. Le dénommé Brak offre à Gerda la place VIP qu'elle espérait ce qui lui permettra de se consoler.

    Mais je n'ai pas vraiment le temps de me réjouir outre mesure qu'une annonce est faite pour nous rendre au stand principal en vue de voter pour la meilleure bière du festival. Bon, là je vais me la jouer chauvine pour voter pour la bleuette de Gerda et Marceline bien entendu. Ce n'est pas ma préférée, mais son slogan n'est pas usurpé : "la plus surprenante des bières". En plus cela m'a fait toujours rire de faire pipi bleu après avoir englouti plusieurs chopines et j'imagine que cela compte aussi pour prendre une décision !

    Emportée par mon enthousiasme je pars donc en direction de l'endroit du vote en criant à tue-tête.


    - Votez la bleuette, la bière qui fait faire pipi bleu !

    Comment çà ce n'est pas le bon slogan ???

    Formulaire de Thylie Grisepierre
    Je vote pour : Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 5 Sep - 22:21
    Je remerciais intérieurement Gerda de mentionner ce détail qui m’aiderait à moins me faire gronder par Rachelle. Elle tenta aussi de m’aider à me sentir mieux par rapport aux moqueries en insinuant que j’étais une « grande précurseure », et je lui était reconnaissante pour ça, alors je lui fis un grand sourire.

    —T’as vraiment dit « pouif » ? lui dis-je pour la taquiner.

    J’avais bien vu Rachelle tourner son museau réprobateur vers moi, et j’attendais son verdict. Elle se mit alors à sourire, puis à rire, et je relâchait la respiration que je retenais. Elle tenta de me réprimander tout de même mais je voyais bien qu’elle n’arrivais pas à garder son sérieux. Ma tendre trouva quand même le moyen de me faire regretter d’avoir manqué de respect aux règles :

    —Tant que ça ne vient pas salir les institutions du Reike, je fermerai les yeux sur tes petites bêtises du passé.

    Elle posa ensuite sa tête contre mon épaule et chassa ainsi mes regrets. J’embrassai son front en posant ma main sur sa joue ; et en fusillant du regard les racistes qui osaient nous jeter des regards réprobateurs. Le lancer de nains fut annoncé et je déclarai que je ne voulais pas y assister, ce que Rachelle questionna en relevant la tête.

    Je n’eus pas le temps de répondre que Gerda décida de nous abandonner. Moi qui espérais qu’on puisse passer l’après-midi ensemble, peut-être apprendre à connaître cette Thylie ou je ne savais quoi. Rachelle la salua à sa manière en la prévenant de ne pas faire de nouvelles bêtises, et je me contentai de lui sourire.

    —Trouvons un coin calme, déclara mon amante en avançant de deux pas avant de s’arrêter. Enfin, je te fais confiance, tu es mes yeux. Il doit bien y avoir un banc à l’ombre quelque part. Et je te propose un petit jeu.

    Je levai un sourcil dans sa direction et, me caressant doucement le dos, elle reprit :

    —Je te parie… Que je suis capable de boire bien plus de bleuettes que toi. Ça te tenterait de relever le défi ?

    —D’accord ! Fis-je en lui embrassant la joue. Je te propose de manger et après on fait ça.

    Je ne lui dis pas pour ne pas gâcher la fête mais j’avais très peur de l’ébriété. Ça ne me dérangeait pas du tout d’être pompette mais être totalement saoûle c’était prendre de gros risque que je n’étais pas prête à prendre. Peut-être je tenterais d’appeler Gerda pour nous surveiller, ou à défaut je m’arrêterais avant de perdre totalement le contrôle de moi-même.
    Pendant que nous mangions, sur une table à l’ombre, je pris le temps d’expliquer ma pensée à propos de ce concours de lancer de nains :

    —Tu ne trouves pas ça dégradant pour les nains ? Se faire jeter comme ça comme un vulgaire sac à patates. Et puis c’est un sport. Les sports sont juste une tactique facile pour prendre du plaisir en pariant sur qui va gagner, tout en se donnant un faux sentiment d’appartenance à un groupe. Sérieusement, les supporters disent toujours « on a gagné », ou « on a bien joué » alors que c’est les athlètes qui ont fait tout ça, pas les spectateurs !

    Je me rendis compte que j’étais encore partie dans un monologue.

    —Euh… désolée, je me suis laissée emporter.

    J’imaginais que Rachelle aimait bien les sports, puisqu’ils avaient tendance à rassembler un peuple.
    Le concours de lancer se termina pour laisser sa place au concours de la meilleure bière.

    —Il faut qu’on aille voter ! Déclarais-je. On fera le concours après !

    Formulaire de Marceline Cornebouc
    Je vote pour :
    - Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 349
    crédits : 2746

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Mar 6 Sep - 0:20
    le pain saucise terminé et la place de vip donné à Gerda le concours de la meilleure bière fut annoncé pas la partie la plus passionante des festivité pour Brak'Trarg mais bon il en faut pour tous les gouts et la ière était après tout le théme principal du festival alors il pouvait bien aller san sboire les fameuse bière. D'autant que Tagar lui propose de l'acompagner  avec le gagnant du concour de lancer de nain section poids plume. les autres étant déja parti de leur coté juger les bière.

    "je te suis Tagar "  
    répondit Simplement Brak à son ami.

    Tagar come d'autre votère pour la bière bleu de Gerda. Brak de son coté avant de voter comptait prendre son temps pour bien les voirs et les setir sans les boire. il voterait donc sur l'arome et l'aspect visuel d'autant qu'avec sa vue et odora surdévelopper il pouvait se faire une idée très précise san savoir à les boire de la composition des bière et de là imaginer le goût, mêm si ca ne remplacerait ni n'égalerait jamais le fait de les boires.

    Devant le stand des bières ou toutes les concurentes sont présenté dan sleur chopes respectives, Brak décide d'ne exclure une direct de son vote sans les avoir regardé au préalable. en effet JAMAIS il n edonnerait son vote à une bière nomé "La Shoumeienne" pas qu'il soit raciste ou xenophobe aps du tout mais le mot shoumei était pour lui attaché a de trop mauvais et curel souvenirs et il voyait de très mauvais goût d'elire une bière ayant un nom aussi évocateur de mauvaise chose pour etre servie dan stout les bars reikois.

    prenant son temps pour examiner visuelleemnt et olfaquetivement le contenu des chopes, brak arriva aux conclusions suivante

    - la "  La Draknys-Ryssen " avait un nom bien sympas mais ... l'arome manquait de force, de plus un examen visuel approfondit fit voir au niveau celulaire a brak un mélange plus hasardeux, que maitrisé.

    - la  "Pisse de nain"  avait un nom et un aspect trop etrange pour être honête et à l'odeur Brak distingua des ingrédient bien trop inabituel dont certains qu'il n'arrivait pas a définir.

    - La "Républicaine"  avait déjà pas un nom forcémen tplaisant aux oreille de brak, mais en plus de son prix exorbitan tpour la plupart des gens, il trouva son aspect bien ordinaire de mêem que son arome était très classique.

    Enfin la "Bleuette Grisepierre" était la seul qui sur toucher brak par son visuel chatoyant aux léger et subtil reflet bleu, de même qu'il y avait ce petit quelque chose d'audacieux dans son arome sans pour autant être surprésent. c'est donc pour la bleuette qe Brak se décida au moment du vote.  





    Formulaire de Brak'Trarg
    Je vote pour :

    - Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    Festival de la Bière Naine [Flash-event] - Page 6 W84111
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 6 Sep - 14:23
    -T'inquiètes pas Thyllie, t'as été épatante !

    Gagner c'est pas ce qui compte. J'avais surtout trouvé un prétexte pour qu'elle ose s'inscrire et participer. Heureusement ca ne semble pas trop la miner. Quelques morceaux de mauvaise viande trop grasse noyée sous la bière, ca remonterait le moral à n'importe qui.

    Le hasard me fait m'approcher du champion en titre. Vous trouviez que ma copine Thyllie était déjà une sacrée grande perche comparée à moi ? Alors imaginez un peu ce que ca donne à côté de l'immense Brak'Trarg dont les démonstrations physiques ont fait siffler d'admiration une bonne partie du public (Majoritairement féminin ? Roh, un orc tout de même !). Qu'il se serve d'un des casse-croûte est un plaisir en soit. (Ce n'est pas le seul à en profiter ! Tagar en profite également ainsi que le champion du lancer poids-plume : Un curieux personnage au sang clairement elfique mais à la carrure bien plus épaisse. C'est lui qui était arrivé à la fête en robe de chambre, non ?

    - Oh heuh ... bien sûr, faites vous plaisir !

    A lui aussi je tend le plateau (même si je ne le connais pas ) et le laisse de bon coeur se servir. La nourriture, la boisson. C'est des moyens universels pour se faire des connaissances.

    On est là à profiter de notre malbouffe quand j'entends Tagar interpeller le soldat vert. Pas une seconde je n'aurais imaginé que le contrôleur impérial s'adresserait à ce grand gaillard de façon si familière. Et encore moins qu'il lui propose de me céder la place au concert ! Je les regarde tour à tour, bouche bée avant de m'exclamer d'un ton ravi.

    - Oh ! Wow !  Je ne sais pas quoi dire ... merci ! A tous les deux.

    Si je n'avais pas affaire à un noble haut placé et à un gigantesque tas de muscle, j'aurais écouté ma première pulsion et je leur aurait sauté au cou pour la peine. J'espère que mes sautillements enthousiastes suffiront à les convaincre que l'attention me fait très plaisir. Comprenant que je ne peux décemment pas aller sur la scène pour recevoir un prix avec encore une demi-douzaine de pain-saucisse dans les bras, je refourgue le chargement d'en-cas dans les bras la première personne venue. (Peut-être vous ?) Je ne sais pas exactement ce que je vais faire sur les planches à part faire la potiche mais bon ... Si j'avais été Brak'Targ, j'aurais clairement choisi une pom-pom girl plus affriolante pour m'accompagner. Quelqu'un comme Bronnie par exemple. Une fille qu'un vrai vainqueur a envie d'avoir à son bras au moment de la remise de trophée.

    Alors bon .. je me glisse dans l'ombre du grand monsieur tout vert pendant qu'il se fait acclamer. Je fais des vagues coucous de la main histoire de me donner contenance ici.  Je lève le pouce en montrant le culturiste et en le désignant de l'index, l'air de dire "regardez comment il est trop fort". Mais je suis de toutes façons à moitié occultée par l'immense silhouette verte et celle plus modeste du vainqueur "poids léger" à qui je lance pour la blague après que nous ayons reçu le lot.

    - Hey jolie tenue ! On dirait qu'on va s'retrouver au concert ce soir.  

    Le passage sur scène ne dure pas longtemps. Je ne manque pas l'occasion de lancer d'un ton malicieux -Votez la bleuette ! avant de disparaitre avec un rire espiègle en entendant les concurents de notre bière râler.

    L'heure du vote pour le concours de bière approche. J'espère que les premiers buveurs ont eu le temps d'aller prendre "une petite pause" pour aller constater de visu l'effet particulier de notre breuvage. Ca serait dommage qu'ils votent sans avoir eu le temps de le voir. Quand à moi j'ai terriblement envie de voter pour notre bien aimée bleuette mais ... bah ... l'honnêteté intellectuelle m'oblige à reconsidérer la question. Je fais un tour des différentes bières, essaye de me souvenir de celles que j'ai goûtées. J'en arrive à l'idée que trois bières se démarquent du lot : La Draknyss, la Pisse de nain ... et la notre !  Et après tergiversations et nouvelles dégustations, je remplis mon bulletin et le glisse en secret dans l'urne.

    Formulaire de Gerda Grisepierre
    Je vote pour : Pisse de nain, un remontant matinal

    J'espère que Marceline ne m'en voudra pas si notre bière perd le concours à une voix près ! Mine de rien, toute cette bière et toute cette agitation, ca commence à me rendre un peu joyeuse. Elle est bien cette fête quand même !






    Résumé :
    Gerda est à la fois surprise et ravie qu'on lui offre la place VIP au concert du merveilleux Roméo Trobo. Elle remercie Brak'targ et Tagar avec chaleur, laisse volontiers Lomion se servir d'un pain-saucisse et finit par se débarrasser de son charment de casse croûte à la première personne venur pour pouvoir monter sur scène. ( A qui ? A vous peut être ??) Elle y reçoit son prix, se moque gentiment de la tenue de Lomion et lance avant de descendre qu'il faut voter pour la bleuette ! Elle fera par la suite un nouveau tour des popottes et placera son bulletin dans l'urne.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rachelle Virsce
    Rachelle Virsce
    Messages : 44
    crédits : 1748

    Info personnage
    Race: Hybride - Souris
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Loyal bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t502-rachelle-virsce-devouee-au-reike-terminee
  • Mer 7 Sep - 8:57
    [F-Event] Festival de la

    bière naine


    Un sourire sur le bout du museau, la souris venant d’entendre Marceline relever son défi. L’elfe n’était pas bien grande, mais la souris pas bien lourde. De toute manière, bien qu’elle tenterait de gagner, la compétition étant dans sa nature, le but premier de ce défi était avant tout de prouver qu’elle était capable de se laisser aller. D’oublier ses tracas pour profiter d’un moment en compagnie de son amante.

    Une fois posées, avec un peu de pain et quelques tomates entre les pattes, (essayant de ne pas consommer de viande devant Marceline pour ne pas la gêner bien que la souris ait gardé son régime omnivore), l’hybride écouta Marceline expliquer avec ferveur pourquoi cette dernière n’appréciait pas le lancer de nain.
    Bien que d’un certain point de vue, il pouvait y avoir du vrai au sein des paroles de l’elfe, la souris ne les partageait pas forcément. Mais elle comprenait désormais pourquoi Marceline avait réagi de la sorte.

    —Certes, répondit-elle alors après avoir avalé un morceau de pain. Il est vrai qu’il est possible de trouver cela dégradant pour eux. Toutefois, je pense qu’il faut énormément de courage pour oser faire le pitre devant un public, dans l’espoir de faire plaisir à ce dernier. Prenons l’exemple des clowns, bien que je déteste les cirques pour des raisons qui me sont propres. Ces petits malins se tournent en ridicule devant un public pour leur apporter de la joie, des rires. Je pense que j’en serais tout bonnement incapable, il faut une certaine force morale pour parvenir à cet exploit. Comme tu dis, j’aurai bien trop peur que les gens me trouvent ridicule, qu’ils rient de moi par méchanceté et non par honnêteté. Le lancé de nains est une tradition millénaire du Reike, les nains qui acceptent de participer sont vus comme des héros locaux, je vois mal les gens les prendre de haut suite à cela. J’ai beaucoup de respect pour eux vois-tu. Je pense que si nous nous arrêtons à penser que c’est simplement dégradant, en omettant l'abnégation et le courage dont ils font preuve pour offrir à tout le monde un bon moment, alors oui, cela en devient dégradant. Mais si nous les traitons avec respect, les félicitons pour leur endurance et les acclamons pour leur travail, alors leur travail n’a rien de dégradant. Finalement, tout vient du point de vue avec lequel on prend le sujet.

    Elle marqua une longue pause pour croquer dans une tomate, essayant de faire attention à ne pas se mettre du jus sur les vêtements malgré sa cécité.

    —Pour ce qui est du sport, reprit-elle finalement d’un ton plus sérieux car le sujet la touchait un peu. Laisse moi te raconter une histoire. Lorsque la guerre a pris fin et que tous les soldats sont rentré chez eux, retrouver leurs familles et leur nation, le Reike a été décrété comme la nation héroïque qui a repoussé les engeances du mal venues pour mettre notre monde en péril. Les reikois ont gagné la guerre. Tous les reikois. Pas seulement ceux qui ont combattu ou ont aidé à l’organisation. Et je pense être bien placé pour savoir pourquoi. Lorsque… lorsque j’ai ôté pour la première une vie, lorsque j’ai vu la mienne défiler devant mes yeux. Chaque jour passé loin de chez moi, loin des gens que j’aimais. Loin de l’élue de mon cœur. C’est l’espoir de vous revoir qui m’a donné la force de continuer d’avancer. Les prières du peuple, leurs encouragements. Je refuse de penser qu’ils n’aient eu aucune implication dans notre victoire. Lorsque l’on se sent soutenu, des ailes nous poussent et nous devenons capables de soulever des montagnes. Ca, je l’ai compris en grande partie grâce à toi Marceline. Je sais que si tu es derrière moi, à me donner l’impulsion nécessaire, je serais capable de vaincre toutes mes peurs. Pour le sport, ce n’est pas sensiblement différent. Les encouragements sont vecteurs de nos émotions, de nos forces que nous partageons avec les athlètes dans l’espoir de les voir triompher. A contrario, un athlète qui se fera huer, haïr par la foule, ou pire, recevrait une indifférence la plus totale, aura bien moins de chance de l’emporter et progressera moins vite qu’un autre choyé par ses fans. Les athlètes tentent de se dépasser, pour eux, mais aussi pour ceux qui les suivent et les encouragent. Tout comme je me suis dépassée à la guerre. Pour toi. Te savoir bien vivante, quand bien même je viendrai à en perdre la vie.
    Alors, sous l'allégresse, la joie, je ne vois pas de mal à dire “nous avons gagné” en tant que spectateur qui encouragerait son athlète favori.
    (Elle leva un doigt griffu pour attirer l’attention de Marceline sur un point important avant de continuer.) Toutefois, que l’on soit bien d’accord sur un point. Ceux qui se réjouissent de la victoire en s’incluant dedans mais qui dans la défaite font savoir que l’athlète a échoué seul au lieu de dire “nous avons perdu”, sont les pires des hypocrites. Et dans ce cas, je te rejoins sur ton avis initial. (Elle afficha finalement un sourire.) Pour ma part, j’ai toujours apprécié voir les prouesses physiques. Même les prouesses magiques en un sens, bien que je ne comprends rien à la magie et que je sois totalement incapable de la ressentir. J’adore voir des gens tenter de se dépasser. Ça me donne énormément d’inspiration. Et ce sentiment d’unité m’est plaisant. Autant dans la victoire que dans la défaite. C’est même encore plus important d’être unis dans la défaite pour nous aider à nous relever, apprendre de nos erreurs et donner encore le meilleur de nous même la prochaine fois.

    Elle releva finalement la tête en entendant le concours de la meilleure bière. S’y rendant avec l’aide de Marceline, Rachelle prit tout de même le temps de goûter à chacune des boissons, par honnêteté intellectuelle, bien qu’elle savait par avance que son choix serait biaisé. Finalement, même si la bière impériale était très bonne, ce fût la bleuette qui l’emporta aux yeux de la souris. Premièrement car elle serait celle qui encouragerait Marceline, dans la victoire comme dans la défaite, pour rebondir avec ce qu’elle avait dit plus tôt, mais aussi pour le génie créatif comprenant le sortilège qu’elle n’avait pas totalement compris, mais qui changeait la couleur de l’urine. (Et puis, il était hors de question de voter pour une bière qui n’était pas reikoise. La bleuette étant mi melornoise, mi reikoise, cela passait aux yeux de la souris.)

    Elle demanda toutefois l'aide de Marceline pour remplir son ticket. Pour ainsi être sûre de bien écrire dans les cases.

    Formulaire de Rachelle Virsce
    Je vote pour :

    - Bleuette Grisepierre, la plus surprenante des bières

    Résumé:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 7 Sep - 17:47
    Je devais avouer que Rachelle avait de très bons arguments auxquels j’aurais bien aimé répondre, mais l’annonce de l’ouverture des votes pour la meilleure bière nous coupa dans notre lancée et je dû me résigner à remettre cette conversation à plus tard.
    Puisque Rachelle se mit à goûter toutes les bières, sans doute par honnêteté intellectuelle, j’avais le temps de l’imiter. Je trouvai la Draknys-Ryssen bonne, avec son goût très brut. La pisse de nain était trop amer cependant ; pas étonnant en fin de compte. Je devais avouer que la républicaine était subtile. Elle valait peut-être son prix. Quand à la shoumeienne, elle était un peu fade. Bien sûr, tout cela ne servit à rien. J’avais consciemment et inconsciemment décidé que je voterais pour la mienne, et donc je trouvai la mienne meilleure. Et puis… Le mélange de goût elfique, puis nain, puis re-elfique derrière — vu que Gerda avait vécu son enfante à Melorn et s’était habituée à l’alcool elfique — avait quelque chose de plus que les autres. Et puis merde, c’était notre bière, à moi et à Gerda, on y avait mis tout notre coeur, ça valait bien mon vote.
    Quand elle me demanda de l’aide, J’assistai Rachelle du mieux que je le pouvais en lui indiquant où se trouvaient les cases où il fallait écrire, en lui faisant terminer par la sélection de la bière pour pouvoir détourner le ragard et ne pas l’influencer. Elle avait énormément progressé en écriture, et en lecture jusqu’à ce qu’elle perde la vue, et ça me faisait plaisir de voir qu’elle persévérait à écrire.
    Mais il était maintenant temps de concourir à qui de nous deux pourrait boire le plus de Bleuette. Je pensait un instant que si la Bleuette gagnais le concours de la meilleure bière je devrais monter sur l’estrade bourrée mais tant pis. Je voulais faire plaisir à Rachelle et l’accompagner dans sa petite bêtise.
    Nous rejoignîmes donc le stand de la Bleuette et je déclarai les termes de notre concours :

    —La première qui tombe par terre ou qui abandonne a perdu. Prête ?

    Quelque part dans un coin de ma tête, j’espérais que quelqu’un que nous connaissions vienne nous surveiller, qu’il ne nous arrive rien de mal.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 7 Sep - 20:39
    C'est l'Histoire d'un Nain Capable
    Feat Des Gens


    Amusée...

    Accoudée au stand, tu laissais vagabonder tes sens, percevant ce qui pouvait l'être, évitant cependant de te mêler à l'euphorie locale . Tu ne manquais cependant pas de profiter, il était bon de sentir autant de joie et de bonne humeur émaner d'autour de toi. La plupart se fichait des problèmes du quotidien en cette journée de fête, demain serait- un autre jour mais pour le moment, il leur fallait lancer des nains de la manière la plus fracassante possible.

    Le bon Tagar après t'avoir un peu tenu compagnie alla donc s'inscrire, voulant mettre à l'épreuve ses biceps et sa technique. Tu étais satisfaite de ce spectacle bien que tu ne le vivais qu'à travers des sons, des odeurs et parfois quelques bousculades. A peu de choses près, les plus saouls et les plus énergiques ressemblaient aux quelques bêtes qui se regroupaient au sein du RSAF.

    Heureusement pour eux, aujourd'hui tu ne sortirais pas le fouet.

    Finalement les heures passèrent, les vainqueurs furent déclarés non sans fracas et il devint l'heure de voter pour la meilleur bière ayant été brassée spécialement pour l'occasion. Évidemment, tu ne voulais pas te saouler, mais cela ne t'empêchait pas d'en sentir les arômes et d'essayer dans décortiquer les ingrédients. Peu connaisseuse, tu possédais cependant un énorme catalogue d'odeur inscrit dans ta mémoire et toutes celles qui te paraissaient trop... ésotériques ne retinrent pas ton attention.

    Finalement ce fut la bière à l'image du couple royal qui eut ta voix. Après tout, elle possédait un goût très contrasté qui se savourait en deux temps sans pour autant perdre son équilibre, que ce soit au niveau des papilles ou des narines. Tu venais à te faire guider par l'un des organisateurs avant de porter ton vote, le sourire aux lèvres.

    Quelle belle journée.

    Formulaire de Kaelinn
    Je vote pour : La Draknys-Ryssen, en honneur à la famille royale


    Résumé:


    CENDRES
    PNJ
    PNJ
    Messages : 355
    crédits : 1339

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Jeu 8 Sep - 8:02
    Le festival de la bière naine
    Feat les fêtards du Sekai
    ➤ FLASH-EVENT

    Il est actuellement 14 h 30

    Les votes se terminent enfin et tout le monde a déjà hâte de connaître les résultats !

    Un crieur public vêtu d'un luxueux costume noir monte sur une petit scène qui surplombe la foule impatiente. Tenant un parchemin entre ses mains, il annonce les vainqueurs de ce fameux concours... En gueulant le plus fort possible, bien entendu.

    - MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI ENFIN LES RÉSULTATS DE CE CONCOURS DE LA MEILLEURE BIÈRE DU SEKAI. TOUT D'ABORD, L'ORGANISATION DU FESTIVAL TIENT SINCÈREMENT À REMERCIER TOUS LES BRASSEURS AYANT ACCEPTÉ D'Y PARTICIPER. CHAQUE ANNÉE, L'ÉVÉNEMENT ATTIRE UN NOMBRE CROISSANT DE VISITEURS ET NOUS EN SOMMES PARTICULIÈREMENT FIERS. GLOIRE AU REIKE ET À TOUS SES PARTENAIRES D''AFFAIRES !

    La foule lance des acclamations. Lorsque cette dernière se calme, l'animateur reprend :

    - ET MAINTENANT JE VOUS ANNONCE LE GRAND GAGNANT DE CETTE ÉDITION DE L'ANNÉE 3, L'ÉDITION DE LA CHUTE DES TITANS !!! *roulements de tambours interminables* LA BLEUETTE GRISEPIERRE, LA PLUS SURPRENANTE DES BIÈRES ! *applaudissements et acclamations du public* MAIS QUELLE BIÈRE ABSOLUMENT FANTASTIQUE !!! NOUS AVONS ADORÉ SON GOÛT HORS DE L'ORDINAIRE ET SES PROPRIÉTÉS... SURPRENANTES ! HAHAHA ! NOUS INVITONS DÉSORMAIS LES CRÉATRICES DE CETTE BIÈRE, DAME GERDA ET DAME MARCELLINE, À VENIR NOUS REJOINDRE SUR SCÈNE ! ACCLAMEZ-LES BIEN FORT !

    @Gerda et @Marceline Cornebouc sont attendues sur scène pour livrer un discours suite à leur écrasante victoire !

    Dans 30 minutes, c'est le début de la grande parade.

    À lire - Les règles de participation:
    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 8 Sep - 13:40
    C'est la bleuette qui a gagné le concours ! J'en reste bouche bée. Qui aurait cru un jour que cette bière qui est née d'une blague d'adolescentes potaches réussirait à s'imposer face à des breuvages issus des cuves de grands maîtres ? Ils tirent un peu la tronche les maîtres brasseurs, je le vois bien. Mais la majorité du public acclame et applaudit. C'est eux qui ont choisi après tout. L'originalité a été préférée à la tradition il faut croire.

    Il faut qu'on se présente pour la remise du prix ! C'était pas prévu. On était pas prête à ça avec Marceline. Je la cherche du regard et je la trouve avec sa petite amie en train de picoler. Beurrée comme une tartine pour autant que je puisse en juger. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait entendu l'annonce ! Je me dépêche d'aller vers elle, je l'attrape par le bras et lance à son infortunée partenaire.

    - Désolée Rachelle, je te la prend ! On doit monter sur scène ! Vite, bois-ça !

    J'ignore les éventuelles protestations des intéressées et glisse entre ses doigts une fiole ouverte du breuvage spécial Cornebouc contre la gueule de bois. Est-ce que ca dessaoule au moins ? Je n'en sais rien ! Je n'ai pas le temps de juger du résultat, je suis obligée de la tirer pour m'inciter à me suivre jusqu'à l'estrade où déjà on nous attend.

    Je ne prend qu'une poignée de secondes pour remettre de l'ordre dans mes cheveux, rajuster la tenue de Marceline avant de grimper les quelques marches qui nous mènent sur les planches. Je rive sur on visage un sourire éclatant, agite la main pour saluer ceux qui nous applaudissent. On est supposées faire quoi d'autre dans cette situation, dites nous ? Smile and wave Girls, smile and wave !

    - Merci ! Merci beaucoup !

    On nous demande un discours ? Ah ! Si seulement j'avais préparé quelque chose ! Je jette un regard vers ma partenaire. Est-ce que quelque chose semble lui venir ? Je l'espère sinon je vais partir en improvisation totale !






    Résumé
    Surprise mais évidemment ravie par l'annonce du résultat du concours, Gerda va chercher par le bras Marceline qui est à priori dans un état d'ébriété avancé. Elle lui fourre en main un de ses remèdes contre la gueule de bois ignorant si ca aidera à dissiper l'ivresse et la tire sur scène avec elle ! Rien n'avait été prévu, les filles sont prises de court. Marceline est elle en état de faire un discours ??

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum