DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Un choix difficile - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Une cible en commun [Ersa]Aujourd'hui à 11:47Ersa Vatt'Ghern
    Validation RP - Arès WessexAujourd'hui à 11:27Arès Wessex
    Négociations | Arès Aujourd'hui à 10:36Arès Wessex
    Rosae rubrae Melancholiae [Isolde]Aujourd'hui à 10:35Isolde Malkyn
    [Flashback] Des regards d'Améthyste [PV Ayshara]Aujourd'hui à 8:44Ayshara Ryssen
    La Danse des Corsaires[PV Altarus]Aujourd'hui à 1:08Verndrick Vindrœkir
    Les Masques de la République [ft Orifa Sigrior]Aujourd'hui à 0:29Orifa Sigrior
    +7
    Vaenys Draknys
    Altarus Aearon
    Louise Aubépine
    L'Amiral Bigorneau
    Savoir
    Le Docteur
    PNJ
    11 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 143
    crédits : 1025

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Dim 14 Jan - 22:44
    "Formidable, il a pas une tête à se laisser foutre des bâtons dans les roues. 'Fin une tête, 'façon de parler. Même la réserve faunique n'en a pas des comme ça, j'suis sûr. Si je n'avais pas une telle aversion pour la terre ferme, je m'y aventurerais rien que pour voir des machins de ce genre plus souvent."

    S'autorisant à pouffer un peu suite à cette remarque, le pirate se tenait toujours avec une absolue fierté malgré le ridicule de sa condition. Barbotant les pieds dans l'eau comme un crabe prêt à être pioché dans son bassin d'eau froide, il n'avait rien de glorieux et se sentait pourtant tout à fait à sa place. Tournant la tête sur le côté, il réalisa qu'Altarus s'était posté à ses flancs et qu'il marmonnait avec sérieux ses suppositions concernant l'expédition. Comme d'habitude, il était encore en train de faire la gueule, ce borgne acariâtre. Lui posant une paluche sur l'épaule, Bigorneau la tapota un peu avant d'envoyer furtivement :

    "Altarus, souris un peu; par Kaiyo. C'est une grande aventure qui s'annonce, pas un rite funéraire..."

    Lorsqu'ils l'entendirent jurer en invoquant le nom d'un titan; certains des plus fervents voyageurs lui accordèrent un vilain coup d'oeil en biais. A bien y songer, le public n'était peut être pas tout à fait réceptif à ce genre d'affirmation. Incapable de se démonter et se sentant bien entouré, l'Amiral bomba le torse face aux œillades perturbatrices et grogna dans sa barbe :

    "C'est une expression d'chez nous, moussaillons. 'Faut pas se formaliser. Si y'a un problème, vous viendrez m'en parler quand le boulot sera fait."


    C'était une explication bien peu convaincante et elle ne parut convenir que très moyennement aux guerriers réunis pour l'occasion, mais ils cessèrent de lui offrir leur attention pour se recentrer sur le discours des divers intervenants, autrement plus sérieux pour la plupart que ne l'était l'Amiral. Le Docteur vint de toute façon le tirer à cette potentielle amorce de conflit en lui demandant de le suivre, ce que Bigorneau fit sans broncher. Elevant ses bottes trempées en dehors de son petit aquarium de poche, il quitta l'eau salée pour venir fouler la terre desséchée. Un tel éloignement avec l'océan ne lui plaisait guère et les picotements caractéristiques de sa malédiction le prirent aussitôt à la nuque mais il gardait la face malgré tout. Il en avait vu d'autres. L'être corbin ramena le pirate et ses suivants jusqu'à un type masqué à l'allure passablement louche mais lorsqu'il le présenta comme l'un de ses associés, l'Amiral ne fit pas de manière et abandonna sa grimace furibonde pour adopter son emblématique sourire carnassier à la place. Agrippant la main de l'étranger, il lui serra vigoureusement et se pencha un peu en avant, la discrétion étant supposément de mise :

    "Si vous êtes un copain du Doc', vous êtes un copain à moi. J'me présente pas, notre ami commun l'a déjà fait. Vous êtes ?"

    Avant même que l'échange ne puisse s'entamer convenablement, un bruit particulièrement désagréable se fit entendre sur leur flanc. Dans un sursaut instinctif, Bigorneau s'orienta vers la source d'une telle nuisance sonore et fut témoin du curieux spectacle qu'offrait la bête mystérieuse en perforant les roches à l'aide de ses yeux trop nombreux. Un poil fasciné par cette magie ancienne qu'utilisait la chimère antique, Bigorneau lâcha finalement la main du mystérieux gaillard et lorsqu'un appel à l'aide fut formulé par la créature, l'Amiral ne manqua pas cette occasion de briller et de s'accaparer l'attention du public. Des conversations concernant d'éventuelles stratégies s'amorçaient un peu partout mais Bigorneau n'ayant jamais le temps de se prendre le chou, il décréta qu'il valait mieux se ranger du côté du bidule immense qui avait franchement l'air de savoir ce qu'il bricolait. Après un hochement de tête en guise de salutation, il lâcha à son nouvel interlocuteur :

    "J'crois que notre pote bizarre a besoin d'un coup de patte. Heureusement pour lui, j'ai plus d'un tour dans mon sac. En fait non, j'en ai qu'un seul, mais il est sacrément utile. Z'allez voir."

    Cela dit, il vint se joindre au Docteur et à l'entité surnaturelle pour venir participer à l'effort collectif. Pas de flotte en vue, à part la bassine qui lui servait de baignoire de secours, il allait donc être nécessaire de faire preuve d'un peu de doigté pour générer autant d'eau que nécessaire. Après s'être raclé la gorge et avoir sautillé sur place pour s'échauffer, Bigorneau se frotta énergiquement les mains puis vint diriger ses paumes vers les décombres en soufflant bruyamment. L'utilisation de sa magie aqueuse déclencha inévitablement sa métamorphose d'Elémentaire et, comme toujours, sa barbe et ses cheveux tentaculaires se mirent à s'allonger tandis que sa silhouette se déformait légèrement pour adopter une esthétique imprégnée de l'eau qui constituait son essence.

    Jaillissant du vide, des serpents aquatiques apparurent non loin de lui, s'extirpant en flots parfaitement contrôlés pour venir épouser la structure délabrée et recouvrir, selon les indications du Démon, les morceaux qui allaient être rendus instables par la découpe magique à prévoir. Un truc pareil pouvait leur péter à la figure à tout moment et en vue de cette possibilité, l'Amiral se tenait relativement loin du site d'excavation en devenir. Tournant la tête pour faire face à la bête indéfinissable, il lança haut et fort :

    "J'fais au mieux, mais 'va pas falloir traîner monsieur... ou madame, d'ailleurs... J'sais pas trop à quoi j'm'adresse. Si quelqu'un sait faire comme moi, qu'il se prive pas surtout. Je sais que je suis formidable, mais ça fait beaucoup de cailloux pour un seul bonhomme."


    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 229
    crédits : 1420

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Lun 15 Jan - 14:47
     
    Un choix difficile
    Feat. les anti-titans
    Sous son masque d’acier, le Baron esquissa un léger sourire lorsque son associé vint jusqu’à lui, accompagné de la créature dans son seau d’eau. Enfin, le Vosdraak était obligé de lever le bras droit pour que ses stupides « gardes du corps » ne cessaient de lever leurs armes à la vue de l’humain au masque à bec et de son… ami bleu. « Je suis navré pour ces deux idiots, ce ne sont pas les meilleurs mercenaires que je pouvais trouver. Mais que voulez-vous, j’ai besoin des meilleurs à Kyouji, n’est-ce pas. Ils ne sont là que pour me servir d’appât, au cas où. » rétorqua-t-il, avant de continuer suite à la prochaine prise de parole de Docteur. « Oui, les affaires vont dans le bon sens, a priori. Il y a de forte chance que votre présence soit requise à Kyouji, au début de la prochaine année. Enfin, je vous enverrai une missive en temps voulu. » répondit-il, avant de reporter son regard sur l’ami du Docteur.

    Le petit homme bleu dans sa baignoire, enfin, petit. « C’est donc lui, le fameux Amiral. Très bien, je pense qu’il pourrait être un allié de taille pour nos futurs projets. Que ce soit en République ou au Reike. Je ne fais acte de présence ici que par curiosité, et rien de plus. » annonça-t-il, tendant la main à son nouvel associé, qui lui saisit aussitôt. « Copain est un bien grand mot. Restons sur le terme associé, voulez-vous. C’est un plaisir de faire votre connaissance, Amiral. Je suis le Baron, prince déchu du Reike. J’espère pouvoir commercer avec vous à l’avenir. Disons que certaines marchandises deviennent plus… compliquées à obtenir, depuis les événements récents de Kyouji. Il y a de fortes chances que je prenne contact avec vous lorsque la marche dans cette grotte sera terminée, ainsi, je serai ravi de vous accueillir dans les bas-fonds de Kyouji. » conclut-il, attendant une réponse qui n’allait finalement pas obtenir, en raison du vacarme que l’horrible démon était en train de faire.

    Il utilisait ses nombreux yeux pour détruire la roche, à l’aide de sa magie. Quelle magie d’ailleurs, il avait l’air relativement puissant, pour pouvoir détruire de la roche ainsi. Seul un mage maîtrisant parfaitement sa magie en était capable. Enfin, heureusement pour le Baron, personne n’attendait de lui qu’il ne donne un coup de main, et de toute façon, si tel était le cas, il ne l’aurait pas fait. Il n’était pas là pour aider dans l’expédition, mais plutôt pour observer, oui, c’était le bon mot. Il regarda Bigorneau utiliser sa magie de l’eau, et, se métamorphoser sous sa véritable forme. Magnifique.

    Il se tourna vers ses deux gardes, ses améthyste traversant l’acier sombre de son masque. « Ne restez pas planté là bande d’idiot, allez les aider. » cracha-t-il, avant de s’avancer vers l’Amiral et le Démon. « Impressionnant. » lâcha-t-il, avant de retourner se positionner à l’arrière du groupe. Il n’était pas très sociable, le Vosdraak, mais ça ce n’était un secret pour personne. Enfin, il souhaitait tout de même garder son anonymat dans ce rassemblement, même si, un être de sa taille avec des yeux violets, ça ne passait pas inaperçu.

    Enfin, maintenant qu’il était débarrassé de ces deux imbéciles qui l’accompagnaient, il se décida à user de sa magie des ombres. Il invoqua une meute de loups des ténèbres, qui servirait à assurer ses arrières avant tout. Et puis, puisqu’il était là, autant se rendre utile, non ? Ainsi, les loups des ténèbres, possédant des yeux rouges perçants le voile sombre présent sur Bénédictus, étaient prêts à déchiqueter quiconque s’approcherait du groupe, et surtout, de Vaenys.

    Résumé:
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 337
    crédits : 1814

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Lun 15 Jan - 20:01
    D'autres individus les rejoignirent. Altarus les observa tour à tour. D'abord un être masqué, avec un fort maintien noble et escorté de deux mercenaires. Cet homme lui disait quelque chose. Mais pour l'heure, là où il se trouvait en compagnie de Bigorneau n'était pas une plage emplie de cocotiers sous lesquels se détendre. Son œil bleu se posa ensuite sur un homme tout vêtu de noir qui se tenait un peu en retrait, avant qu'il ne se rapproche de l'inconnue à la crinière dorée. Il s'attarda plus sur une arrivante un peu plus surprenante, qui était Myriem. Que venait-elle faire là ? À la voir se diriger vers la fée et s'incliner avec un genou à terre devant elle, la jeune femme s'était retrouvée impliquée dans cette histoire de grave teneur. L'heure n'était pas d'avoir tous les détails ; tout viendrait en son temps. Par contre, ce qui l'avait quelque peu choquée avait été de la voir avec un œil en moins... Ce qui s'était passé en ces lieux dépassait bien plus que de la corruption pourrissante dans l'Arbre Monde. De ce qu'il put entendre, il n'en dit rien... Ce n'était pas le point de sa venue.

    Il reprit l'observation des venus. Un autre se tenait en retrait, saluant d'un hochement de tête l'un de ceux qu'il avait déjà fixés. Bon, assez de toute cette observation... Bigorneau se rappela à lui en posant sa main des plus motivées sur son épaule, ne manquant pas de de lui demander de se montrer... plus souriant. Altarus sourciilla.

    "Tu sais très bien que je ne souris que très rarement...Maugréa-t-il en marmonnant.


    L'Amiral suivit le masqué à bec. Le borgne se tint à bonne distance, préférant ne pas se retrouver dans des affaires qui ne le regardaient pas vraiment. Cela ne l'empêchait pas d'écouter l'échange, du moins les mots de Bigorneau. Le Doc' employait de la télépathie — au début, avant d'entendre ses paroles dans son esprit... Le masqué nobliau devait en être. Il l'avait reconnu, bien entendu, mais préférait demeurer dans le mutisme de son identité, pour l'instant. Au moins, cela l'empêchait presque d'avoir le démon aux multiregards dans son champ de vision...

    Son attention se reporta sur la Fée, qui s'adressa d'abord à une partie du groupe. Des noms fusèrent, ne lui disaient rien. Parmi ces noms, il y avait celui du démon multioculaire... Il se retint de frémir. Il chassa le début de cette crainte réémergente de Kaizoku quand la petite féérique parla à Myriem. De ce qu'il entendit aurait pu le faire sourciller. Il n'en fit rien. Il y avait l'entrée sombre de cette grotte, dans laquelle déjà les plus proches s'y enfoncèrent pour s'engloutir dans ses ténèbres, leurs silhouettes à peine distinguables malgré la lueur apportée par la petite fée.

    Imitant Bigorneau, le Baron et son escorte, le Masqué à bec, Altarus et ses marins entrèrent dans la caverne, jusqu'à arriver devant un éboulement qui bloquait tout passage possible. La Fée les mit en garde de la corruption qui imprégnaient les débris rocheux.

    Altarus contemplait cet obstacle naturel. La remarque faite par le Doc', puisque Bigorneau l'avait surnommé ainsi, était très pertinente. Par contre, quand le démon s'activa de son côté, pour entreprendre déjà une première tentative de dégagement sur l'amoncellement de débris, le pirate ne put s'empêcher de se crisper en le voyant se préparer d'une manière indescriptible et il sentit une forte tension saisir toutes les fibres de son corps quand un des yeux déploya un faisceau lumineux sur un des rocs du sommet. Par les Abysses... cette chose s'était bien retrouvée là-bas ! Il accrocha son esprit à l'action faite par Bigorneau, qui brailla un petit coup de main au passage. Il ne maîtrisait pas l'élément de Bigorneau, mais pouvait apporter son soutien autrement.

    "Je vais dresser un mur d'air pour prévenir tout risque d'imprévus, en cas d'éboulement... ou de réaction imprévisible du flux de mana... "

    Qui sait dans quel état se trouvait la voûte de la grotte, si elle ne s'effondrait pas après le déblaiement qu'ils avaient commencé à entreprendre.

    Altarus appela l'air, pour dresser un mur protecteur devant l'entièreté du groupe.


    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5694

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Mar 16 Jan - 11:58
    Un choix difficile


    Les yeux de Louise se posèrent un instant sur la femme au bandeau. Ainsi elle était de ceux qui avait causé ce cataclysme sans précédent en souhaitant réanimer le titan. Bien que son objectif de restaurer l’arbre monde fût louable, pour l’une des rares fois de son existence, la démone sentit un ressentiment amer lui remonter dans la gorge. Ils avaient tous vécu l’enfer, elle s’étaient retrouvée défigurée, Dactyle avait abandonné une partie de qui elle était et quant au déchu… le malheureux s’était retrouvé affligé d’une maladie des plus sombres.

    Si cette femme était resté sagement chez elle, peut-être rien de tout cela ne serait arrivé. Elle était de toute évidence coupable.
    Néanmoins, la grande brûlée ne put se résoudre à tirer sa lame pour demander vengeance. Les mots de l’ex fanatique chantaient la mélodie de la sincérité. Elle n’avait rien voulu de tout cela. Et de toute évidence, elle n’était pas différente de beaucoup de ses confrères shoumeiens qui s’étaient abandonné à la fatalité, se laissant lentement plonger dans les solutions les plus radicales qui soient. En cette ère sombre, il était tout à fait normal d’être en proie aux doutes les plus ardents et Louise ne faisait pas exception à la règle. Elle aussi pouvait se tromper. Et il n’y avait aucune raison de refuser le pardon à cette femme qui venait de faire patte blanche.

    Ainsi, la démone déposa un genou au sol pour se mettre à sa hauteur.
    —La fin de Shoumei nous a tous beaucoup coûté. L’arbre monde en est l’un des piliers les plus visibles. En toute honnêteté, je ne sais pas si la résurrection de Kazgoth aurait pu rendre son souffle à l’arbre de notre nation. C’est dans le domaine du possible et je comprends que devant la tache qui parait impossible, vous vous soyez tournée vers votre foi. Si nous n’avions pas agi pour tenter d’entraver vos plans, alors peut-être que l’arbre monde serait guéri selon votre théorie. Mais nous nous serions retrouvé avec un titan en plein sur nos terres. Je comprends l’amour que porte notre peuple pour eux, mais nous devrions être capable de rendre à Shoumei sa gloire d’antan sans nous reposer sur leur force. Les traditions sont importantes, je ne le nie pas. Mais la vie de notre peuple l’est plus encore. (Un léger sourire naquit sur ses lèvres.) Quoi qu’il en soit. C’est avec plaisir que nous comptons sur votre aide dans ce cas. Nous devrions bien finir par rendre vie à l’arbre monde. Tant qu’il y aura des gens comme vous, prêts à agir pour le bien du Sekai, alors l’espoir perdurera. Ne soyez pas mal à l’aise quant à vos erreurs passées. Vous avez fait ce que vous pensiez être juste et aujourd’hui, vous vous tenez à nos côtés, en tant qu’alliée. Vous êtes autant importante que chaque membre de cette expédition, ne l’oubliez pas.

    Elle se redressa finalement, offrant un sourire gracieux à Dactyle et au déchu.

    —C’est un plaisir de vous voir ! Vous avez vu tout ce beau monde rameuté par Naa ? C’est un signe ! Ce coup-ci, les forces sont de notre côté. Ce sera une promenade de santé. Dactyle, il est temps de mettre en action les promesses contenues dans mes beaux discours. Ce soir, nous fêterons notre avancée. (Elle ajouta d’une voix un peu plus basse de sorte à ce que seulement Dactyle, Savoir et le Déchu puissent l’entendre.) —Messire Déchu, avez vous trouvé une solution à votre problème de faim dévorante ? Vous savez que je suis prête à vous venir en aide au besoin. C’est naturel de veiller les uns sur les autres. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas. Vous vous donnez certes des airs de chevalier impénétrable, vous n’en êtes pas moins un ami à mes yeux.

    Et après quelques temps, Naa les invita à entrer dans la grotte. Lieu de terribles affrontements passés.
    Bien vite, le groupe se heurta aux débris qui avaient bien failli prendre la vie de la première expédition. Le déchu s’avança pour demander l’avis de Louise, ce qui de toute évidence l’enchanta. Elle se souvint qu’elle ne les avait pas prévenu quant à sa magie perdue et se devait d’être honnête envers ses camarades.

    —Je pense que les toucher à mains nues n’est pas la meilleure des idées. Reposons nous sur la magie. A ce sujet, je n’ai toujours pas retrouvé mes capacités magiques depuis ma rencontre avec cette satanée racine. Je vais devoir m’en rem-

    D’un coup, Savoir s’était mis à parler d’une voix bien plus imposante alors qu’un nouvel œil s’était ouvert. La démone, bien qu’encore incertaine sur le fonctionnement des yeux, avait néanmoins compris qu’il allait agir sans attendre le moindre feu vert.

    Elle attrapa par le bras le Déchu pour le faire reculer de quelques pas, attendant de voir l’action de leur ami démoniaque.

    Proactif, Savoir s’était déjà mis en action. La démone haussa les épaules avec un sourire.
    —C’est un bon plan. Déchu, je compte sur vous pour- elle se coupa, sur le point de lui dire d’utiliser sa magie de glace lorsqu’elle vit le marin utiliser de sa magie d’eau suivi de l’homme d’âge mûr condenser de l’air pour protéger le groupe d’un éventuel éboulement. Décidément, nous avons un groupe de maîtres. Bien, restons sur nos gardes et économisons nos forces pour le moment. Comme vous l’avez dit, qui sait ce qui nous attend derrière ces roches.

    De toute manière, de son côté, ce n’est pas comme si elle pouvait faire grand chose pour aider. A part pousser quelques cris d’encouragement, elle était bel et bien le maillon faible du groupe.
    Et ce qui était sûr, c’était que ça ne l'empêcherait pas de se donner à fond. Si elle devait se résoudre à encourager, elle le ferait sans honte.

    Ainsi, elle commença à applaudir de ses mains.
    —On tient le bon bout, continuez comme ça !

    Résumé:

    CENDRES


    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 861
    crédits : 2125

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 16 Jan - 19:33




    Un choix pas si difficile
    Vers la rédemption -Message 2



    Le groupe dans lequel je venais d'arriver était des plus étranges et si je pouvais reconnaître cohésion et entraide dans ma folie passée avec mes compagnons, il semblait qu'en ce jour l'ambiance ne serait pas aussi soudée. Tous ne paraissaient pas très enclins aux discours ou à la confiance. Néanmoins agenouillée face à la fée qui semblait diriger ce groupe hétéroclite je n'avais pour l'heure d'yeux que pour elle. Mes sens restaient aux aguets cependant, craignant pour ma vie, je voulais aider mais certains auraient pu vouloir m'occire pour mes erreurs passées et je l'aurais compris dans le fond.

    J'appris sur le coup le nom de ce groupuscule, des Veilleurs de l'Aurore, c'était probablement important de le savoir. La fée nomma plusieurs des personnes ce qui me permit de mettre certains noms sur des visages, bien que le Déchu ne me convienne pas, j'avais la quasi certitude d'avoir déjà croisé l'élémentaire de glace, mais... c'était comme si cela remontait à une autre vie. J'écoutais avec une passion certaine ce qu'elle disait de l'Arbre Monde, c'était pour lui que j'étais présente ce jour, pour aider à le purifier si tant est que cela fut possible. Je n'avais pas relevé la tête alors qu'elle me parlait au début mais elle me donna son aval pour les aider, je sentis un poids s'oter de mes épaules mais cela ne fit en aucune manière taire les voix qui emplissaient mon esprit depuis un mois maintenant.  Mes nouvelles compagnes avaient la vie dure.

    Un homme au bec de corbin s'approcha de la fée et... rien... j'en déduisis que peut-être il s'adressait à elle par le biais de la télépathie, je n'en saurais pas plus de son côté. Le Déchu parla avec la guerrière blonde puis ce fut le tour de... de quoi d'ailleurs? De cette entité d'apparence grotesque autant qu'effrayante mais surtout parfaitement dérangeante de par son apparence et... sa façon de s'exprimer, on eut dit que chaque oeil parlait différemment, j'entendais des voix mais pour le coup le démon en avait plusieurs. Il me fit froid dans le dos, je l'avais vu dans mes visions et... En vrai il était encore plus impressionnant.

    Je sentis le poids du jugement de la sourde colère de la femme blonde, son regard inflexible posé sur moi aurait lancé des éclairs qu'elle m'aurait foudroyé sur place. Ses émotions vives étaient palpables et j'en assumais les conséquences et je les respectais.

    Je fus surprise qu'elle vienne à mes côtés, agenouillée elle aussi, j'écoutais ses paroles et je sentis qu'elles vibraient en moi, d'autres pensaient comme moi, quel gâchis que je ne l'eus pas croisé avant, elle touchait une corde sensible en moi, mon amour et attachement pour Shoumeï et ses habitants, peu m'importaient les dirigeants, le passé, seuls comptaient ceux qui encore étaient présents et méritaient un lendemain digne de ce nom.

    - Merci

    Ce fut ce que je réussis à murmurer à ces gens à qui j'avais mis des bâtons dans les roues en fin de compte.
    Malgré mes appréhensions je me saisis de la main de l'étrange être qui m'aide à me relever en le remerciant lui aussi d'un signe de tête. Ce n'est je crois qu'à ce moment là que j'ai réalisé que parmi les...pirates? Se trouvait le Capitaine Aeron Altarus, le Sekaï était bien petit finalement non? Mais que diables ces pirates faisaient ici en plein Bénédictus? Une question sans réponse probablement.

    Ce fut un élémentaire d'eau au vu de son apparence qui prit les devants pour soutenir la structure afin que le démon de son rayon lumineux détruise les gravats qui nous bloquaient le passage. Je m'étais donc naturellement rapprochée de lui en disant

    - Permettez que je vous aide.

    Sans me transformer de mon côté, ma magie se manifesta à son tour alors que j'invoquais ma mana pour générer de l'eau. Une douce odeur marine s'éleva dans la grotte, l'emplissant de sa fraîcheur alors que mon oeil valide brillait intensément. De mon corps et de mes mains, des myriades de gouttelettes d'eau apparurent et volèrent pour aller s'enrouler autour des serpents déjà invoqués. Translucides, libres, légères, elles n'en demeuraient pas moins parfaitement structurées et servaient à renforcer la structure que mettait en place l'élémentaire.

    A cet édifice vint s'ajouter un mur d'air créé par Altarus, le démon avait donc champ libre pour détruire ce qui gênait à notre avancée dans les entrailles de Bénédictus. J'appréhendais en réalité de croiser mes anciens compagnons mais cela je le tus.

    Résumé:

    CENDRES

    Automne Aubeclair
    Automne Aubeclair
    Messages : 35
    crédits : 8

    Info personnage
    Race: Mort vivant
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
  • Mer 17 Jan - 0:05





    Un Choix Difficile




    Ambiance musicale:




    Le sourire de la tête, s'il avait pu être perceptible...s'intensifiait grandement alors qu'elle était témoin de toute ces sc...

    "- Ahm...ahm...."

    ...témoin de toutes ces scènes et discutions qui se déroul...

    "- AAAHHMM"

    ... déroulaient devant...

    "-AAAAHHHMMMAAAHHMMM AAAAHMMMMMMM"

    ...???...

    " Alors...monsieur "narrateur" on pense pouvoir raconter ce qui se passe devant mes yeux vus mieux que moi-même? J'y suis...MOI alors je pense qu'il serait mieux qu'une personne QUALIFIÉE et PRÉSENTE...prenne le relais."

    Hmmm....euh...ah? Tu peux...?

    "Je peux, je peux...je peux faire ce que je veux ici, c'est mon histoire, ma vie, MON récit. Hop Hop hop...on dégage "Narrateur dieu", c'est au personnage principale de prendre la parole maintenant. Tu peux...tu peux ferme ton clapais et dégager oui. Va t'acheter une vie, un but, va te trouver un vrai travail...plait-il? C'est moi qui est au commande maintenant. Diantre, c'est moi le héro ici, depuis quand on laisse la place à de vulgaires inconnus comme ça...PFEUH...allez, dégage, on t'a assez vu."

    Hééé...OOOOOOH....

    "Hehehe, allez on sort les vidanges. Adiiieeuuu..."


    [Flash-event] Un choix difficile - Page 2 La_tet16

    Hm Hm Hm....

    Suite aux événements qui se déroulaient devant moi, je ne pouvais m'empêcher de sourire face à ce qui semblait être une touchante réunion pour quelques-uns, d'une part, et une brève rencontre pour d'autres. Bien entendu, ce sourire n'était pas réel, puisque ma condition ne me le permettait pas encore, mes atouts les plus importants n'étant pas encore dévoilés au grand publique, mais que voulez-vous, je reste de ces gens qui préfèrent se faire désirer plutôt que de tout dévoiler au premier rencart. Attendant un coup de hanche bien placé et qui ferait tournoyer cette satanée lanière de cuire qui me maintenant aux côtés de mon valet personnel, j'essayai de réorienter mon regard vers l'incroyable créature multioculaire qui volait même la vedette à cette babiole lumineuse qui ne cessait de ramener son clapet sur "l'importance de notre venue" et tout ce charabia qui me paraissait surtout être une belle perte de temps et d'un ennui mortel. Sa voix, d'ailleurs, m'était insupportable, énervante, comme le bruit d'un bébé qui pleure en lieu publique. Mais que diable, la mère, donne lui une bonne claque et fait lui fermer son casse noisette, peut-être arrêterait-il de me les broyer une fois pour toute...

    D'ailleurs, parlant d'oeil...peut-être que cette grande connerie aux voix multiples pourrait m'en filer de nouveaux. Clairement, c'est pas ce qui manque dans sa garde-robe. À le voir aller, il en a deux pour chaque jour de la semaine et le double en extra pour le weekend.

    Dérangé momentanément par les simagrées de mon pirate bien-aimé, je tentai de pester contre sa grande-gueule, mais je m'arrêtai avant de gâcher la surprise de ma présence en ces lieux. Le moment n'était pas encore venu pour moi de faire mon apparition, et d'ailleurs, ce qui allait se produire m'enleva clairement les mots de la bouche avant même qu'ils ne réussissent à s'échapper, me clouant au silence pour un bon moment encore. L'étrangeté sans nom (ou s'il avait été dit, peut-être était-ce au même moment où j'engueulais cet espèce de charlatan qui tentait de raconter MON aventure en MON nom...sans mon autorisation je tiens à le préciser.) se détourna du reste du monde, préférant se concentrer sur le tas de cailloux qui nous bloquait la route. En un instant à peine, la magie du monstre se mit à l'oeuvre en un spectacle époustouflant qui aurait bien mérité quelques applaudissement...que je n'étais pas en mesure de fournir malheureusement.

    D'ailleurs...et si je claquais des dents à la place?...est-ce que ces bonobos réussiraient à comprendre mes intentions? Probablement pas...Passons...

    Observant bien attentivement l'appel aux arts occultes de ce confrère magicien, je restai stupéfait quant à l'efficacité de son sort avant de n'être dérangé, encore une fois, par mon porteur. Sans crier garde, la chaire de l'élémentaire changea de consistance, se rapprochant de sa nature aqueuse, humidifiant par la même occasion mon faciès blanc, sec, poudreux de poussière. À deux doigt de pousser un hurlement de mécontentement, je me ravisai une seconde fois, bouillant intérieurement malgré le rafraîchissement soudain. Lorsqu'il eut enfin terminé de nettoyer la pierre de ses serpentins désagréables, j'attendis le bon moment afin de manifester ma colère. Tournoyant sur ma lanière, toujours victime des mouvements imprédictible du Bigorneau qui ne cessait de gigoter en parlant et en envoyant sa décharge aqueuse sur les cailloux maudits, j'ouvris mes mandibules osseuses afin de les refermer vivement sur sa cuisse, d'un coup sec, avant de tout relâcher dans l'immédiat. Faisant mine de rien, je laissai le cordon brun continuer de me faire valser tel une toupie, satisfait d'avoir déranger l'Amiral.


    *La prochaine fois j'te croque une noisette. J'ai eu assez de baigner dans la saumure écoeurante de ton bain ambulant, attachée à tes hanches pendant que tu te prélassais dans ta bassine, et maintenant que je peux enfin respirer l'air "frais" de cette grotte et me faire sécher les dents un peu, tu m'asperge de tes gouttes d'eaux "corporelles". Assez, c'est assez!* MA voix s'était manifestée dans l'esprit du Bigorneau tel un écho lointain, semblant venir des profondeurs de la ter...mer! De la mer...oui. Enfin, elle n'était pas "bulleuse" ma voix non plus, pas comme si j'étais en train de me noyer on s'entend. Juste...elle semblait venir de loin...voilà.

    *Et je te conseil fermement de ne pas me répondre à haute-voix misérable vaux-rien! Cela gâcherait mon arrivée royale, mais aussi un avantage tactique certain si jamais les choses devaient tourner au vinaigre. Quoique...à voir l'écoeuranterie dans laquelle tu baignes depuis des heures, le vinaigre...ça semble bien te parler hein? T'es sûr que t'as pas pisser dans ta bassine espèce de malotru? J'te jure bleuzaye, si j'ai baigné dans ta pisse...j'vais réellement te les broyer à la moindre occasion. Un ptit coup de lanière vers la gauche et HOP CRIK CRAK CROK*


    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 160
    crédits : 1835

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Mer 17 Jan - 0:40
    Étouffant un sourire de lassitude, si Dactyle finit par quitter la borgne du regard ce n’était que pour couler un regard vaguement las en direction de la petite Fae. Et bien, pour ce qui était de se faire discret ils pourraient repasser plus tard, quand Naa arriverait à court de grand discours pompeux sur le courage et le dévouement. Ce qui, d’après Dactyle, risquait de ne jamais arriver. Oui oui, dévouement courage sagesses, mais réussite et résultats concluant, là pas vraiment. Enfin bon, ils étaient justement revenus pour corriger le tire. Mais l’idée que ses nouveau compagnons dont elle ne connaissait rien aient plus d’information sur elle qu’elle n’en avait sûr eux lui déplaisait fortement. Surtout qu’un grand type habillé en noir, également masqué semblait en grande discussion avec deux autres individus tout aussi louche, mais sans émettre le moindre son. Voila qui était fort intriguant. L’heure n’était certes pas aux conclusions hâtives, mais ces trois ne lui inspiraient guère confiance. La faute aux deux types masqués sans doute ? Après tout, la Bête du Razkaal était bien placée pour savoir que ceux qui se trimballent avec un masque ont souvent un grain. Dans son cas, un vieux masque de bois sculpté en forme de museau lupin, dont elle n’avait plus aucun souvenir de l’acquisition. Cependant, la dernière fois il lui avait semblé atténuer très légèrement les effets de la corruption.

    Mais peut-être qu’elle se faisait des idées. Dans tous les cas, cette théorie ne tarderait pas à être mise à l'épreuve, car enfin, ils se dirigeaient vers la caverne. Et comme prévu, l’entrée était obstruée par un tas de gravats, résultats d’un éboulement que Dactyle n’était pas prête d’oublier. D’ailleurs, comme le fit remarquer Naa, les roches portaient encore la trace des énergies maudites qui avaient jailli du fond de la caverne et que pour rien au monde Dactyle n’avait envie de toucher. Heureusement le démon oculaire était… plutôt clairvoyant, et aussi bizarre que soit son phrasé cryptique et la façon bien trop … anatomiquement incorrecte que ses yeux avaient de se déployer, il s’avérait plutôt efficace. D’autant que l’aide demandée ne se fit pas attendre. Le grand type bleu était déjà sur le coup, aussi bruyant soit il, était réactif. Tout comme le type masqué du fond…. que Dactyle sentait.. tendu, tout comme les deux loups d’obscurité qui grondaient à ses pieds. Non vraiment elle dire qu’elle ne le sentait pas relevait d’un énorme euphémisme. Mais bon, en l’état elle ne pouvait pas faire grand chose non plus, si ce n’est se préparer à agir en cas d’éboulement inopportun.

    - Au moins, si on ne peut pas rentrer si facilement, on peut se permette de supposer que rien ni personne n’a pu y accéder non plus. Enfin, rien de plus que ce qui nous attend déjà.



    Il y’avait probablement tout un tas de sales bêtes terré la dessous, mais temps qu’aucune Hydre ne les y attendait, c’était déjà une petite victoire. Mais pas question de relâcher sa vigilance, d’autant qu’elle n’était pas certaine d’avoir bien saisit, mais Louis semblait rencontrer des problèmes avec sa magie. Aussi, l’ex limier tâcherait de ne pas trop s’éloigner.
    Résumé:
    PNJ
    PNJ
    Messages : 387
    crédits : 1377

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 17 Jan - 12:03


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Un choix difficile
    Feat. les anti-titans





    Dans l'esprit de Naa, la voix du Docteur, résonna. Avec une rapidité et une clarté impressionnante, elle lui répondit télépathiquement.
    * Docteur, votre maîtrise de la télékinésie sera essentielle ici. Manipulez ces rochers soigneusement. *
    Alors que la "joyeuse" bande d'aventuriers se positionnait vis-à-vis de leur tout premier l'obstacle, c'est-à-dire, des décombres saturés d'énergie chaotique, Savoir prit l'initiative. Ses yeux parcouraient et analysaient les fragments, calculant la meilleure façon de procéder. Aussitôt, les magiciens s'affairèrent à déplacer et refroidir les roches ainsi que les débris, tandis que la magie d'Altarus créait une barrière protectrice d'air, empêchant d'éventuels éboulements ou effondrements inattendus. Observant tous ces gens à l'oeuvre, la petite fée garda les sens bien ouverts afin qu'ils ne se fassent pas surprendre par un malheureux incident. Aussi, elle écouta les différentes conversations entre les personnages ici présents, se demandant quelles étaient les motivations profondes de chacun d'entre eux.

    Pendant que les "travaux" progressaient, la fae balaya les visages des participants, tentant d'analyser le moindre de leurs faits et gestes.

    - Je m'interroge... Qu'est-ce qui vous pousse à agir contre ces forces titanesques ? Qu'est-ce qui vous anime dans cette bataille pour la survie de notre monde ? Quelles convictions, quelles expériences personnelles vous motivent au sein de cette quête périlleuse ?

    Finalement, le blocus devant eux ne résista pas très longtemps aux efforts combinés de la troupe. Ainsi, ils purent poursuivre leur chemin et s'enfoncer dans les profondeurs de la grotte. Cela avait quelque chose d'étrangement tranquillisant, mais aussi d'inquiétant, parce que dans ce monde sombre où chaque action possède sa réaction, une telle facilité s'avérait inhabituelle... Ou peut-être que ce n'était qu'une bonne dose de chance associée à leur approche méthodique de l'affaire. Après une quinzaine de minutes de marche, ils atteignirent enfin l'endroit exact où les racines de l'Arbre-Monde avaient été détruites par les Veilleurs de l'Aube et Savoir lors de leur dernière visite. Le spectacle qui s'offrait à eux était celui d'une semi-dévastation. La magie, autrefois puissante ici, semblait s'être presque totalement dissipée, laissant derrière elle un lieu meurtri et transformé.

    Se tenant au milieu de ses compagnons, Naa commença à donner des consignes sur la manière de procéder à l’investigation des restes des racines.

    - Je crois que nous pouvons démarrer l'étude de l'endroit. Je propose que nous débutions avec la...

    Sa voix fut soudainement interrompue par un grondement sourd, émanant des profondeurs de la terre. Se l'emplacement où reposaient jadis les racines corrompues, une énergie noire et chaotique jaillit, se projetant vers le plafond de la grotte avant d'adopter une forme humanoïde. Deux silhouettes ténébreuses, semblables à des ombres, se dessinèrent, l'une impressionnante avec des cornes dominantes sur sa tête, la seconde, plus frêle, dégageant une beauté sombre et froide. Elles étaient à la fois terrifiantes et majestueuses, leur présence imposant un sentiment de crainte. En les voyant, Vaenys put ressentir une étrange impression familiarité... Des souvenirs ou des sensations qu'il ne pouvait pas tout à fait saisir. Ces manifestations n'étaient autres que Tensai et Ayshara Ryssen, les souverains du Reike, mais il y avait quelque chose d'extrêmement troublant au sein de cette apparition...

    Une colère furieuse les animait.

    Ils hurlèrent des malédictions et des reproches, leur voix surnaturelle amplifiée par la magie environnante. Leur courroux était dirigé contre les aventuriers, les accusant d'avoir provoqué la mort de leur enfant.

    - Vous, insignifiants mortels, n'avez pas la moindre idée du prix de la perte que nous avons subi. Notre fils, notre héritier et notre espoir, arraché à la vie par la traîtrise et la lâcheté. Vous porterez le fardeau de notre colère, le poids de notre vengeance !

    - Regardez ce que vos actions ont engendré ! Une vie innocente, la chair de notre chair, éteinte par la violence et la haine. Draknys, notre lumière dans l'obscurité, maintenant perdu à jamais. Son sang est sur vos mains, son cri résonne dans nos cœurs. Vous paierez pour cette atrocité, pour chaque larme que nous avons versée !


    Puis, la manifestation chaotique de Tensai tapa lourdement sur le sol, provoquant d'intenses tremblements et un début d'effondrement. À ce moment-là, le danger de la situation devenait de plus en plus palpable.

    - Vite, nous devons faire quelque chose ! Si nous ne freinons pas cet effondrement, nous serons tous ensevelis ! S'écria-t-elle, surmontant le vacarme alentour. L'énergie malveillante de l'Arbre-Monde s'est exprimée sous une forme puissante et dévastatrice. Il faut agir immédiatement pour sauver nos vies ! Je pense que la seule façon de stopper cette manifestation est de détruire ce qui reste des racines... Cela signifie abandonner notre quête de connaissance, perdre cette chance unique de comprendre des mystères séculaires... Non ! Impossible ! Il doit y avoir un autre moyen !











    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Un choix difficile - Page 2 B763182ff4b0a2b73ae0c539288095fa

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour : Prochain tour : Samedi le 20 janvier au petit matin.

    Tour 3



    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Le Docteur
    Le Docteur
    Messages : 272
    crédits : 848

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2033-termine-what-better-laboratory-than-the-blood-soaked-battlefield-le-docteurhttps://www.rp-cendres.com/t2950-dictionnaire-medical-chronologie-du-docteur#25745
  • Mer 17 Jan - 14:06

    La fée m'avait répondu, directement dans mon esprit, de sa voix particulièrement scintillante et désagréable. Si elle confirmait que ma magie serait utile, elle passa néanmoins rapidement à autre chose alors que le reste de notre groupe se mettait en marche et mettant en place une tactique aussi brutale qu'efficace. Toutes les magies mêlées parvinrent sans effort à dégager notre route et, bientôt, nous pûmes progresser au sein de cette maudite grotte.

    Et c'est là que les choses empirèrent de nouveau. Alors même que j'observais les restes de branches, des formes ombreuses se matérialisèrent devant nous, adoptant les traits corrompus de l'empereur et l'impératrice du Reike. Tournant naturellement le bec vers Vaenys, je guettai ses réactions avec un léger sourire avant de finalement relever la tête lorsque le colosse ombreux sembla frapper le sol et provoquer un début d'éboulement. Levant une main et laissant mon mana se matérialiser, je vins stabiliser une partie des roches qui commençaient à s'effondrer, hurlant télépathiquement à qui voulait l'entendre.

    * Je ne pense pas pouvoir retenir ces rochers très longtemps. Aussi, je vous laisse le soin de les détruire ces derniers ou d'assurer notre protection. *

    Quelques secondes passèrent puis, finalement, lorsque quelqu'un d'intelligent déciderait de prendre le relais sur la stabilisation de l'éboulement, je pus enfin relâcher mon sort pour venir me placer près d'un des restes de racines. D'après Naa, une des solutions pour vaincre le mal aurait été la desctruction pure et simple de ce que nous êtions pourtant venus chercher à la base. Il était hors de question que je laisse filer de telles informations, sans avoir tout tenté pour sauver ces dernières. Au pire des cas, nous verrions quelques compagnons de route tomber. Ce n'était pas bien important.

    Attendant donc sagement que le groupe ne commence à agir contre les formes ombreuses pour soutenir les efforts de celles et ceux qui maintenaient les roches en suspens ou les détruisaient, je vins poser ma dextre sur l'un des restes sortant le plus du sol. Puis, relâchant une énorme quantité de mana dans cette dernière, j'y insufflais toute ma magie de purification. Une tentative qui se solderait probablement par un échec cuisant, mais qui valait la peine qu'on tente le coup. Ainsi, mon mana commença à se déverser dans la partie corrompue, dans le but évident d'en chasser toute l'influence néfaste qui y régnait. Pour appuyer cette tentative, je laissai mon esprit glisser jusqu'à centre de l'arbre-monde, ou tout du moins le tentait, via mon contact direct et ma télépathie. Bientôt, c'est ma voix éthérée et distordue qui commença à résonner à l'intérieur.

    * Ô toi Arbre qui a tant souffert, écoute les échos et les plaintes de tes enfants. Libère de ton corps le mal qui le ronge et laisse mon aura panser ton mal être. Je ne suis pas véritablement moi, mais je suis tout de même présent. Tout comme tu n'es plus véritablement toi, mais demeure aussi colossal. Alors.. Laisse la corruption partir, cale toi sur mes propres battements de cœur. Sur ma respiration. Sur ma magie. Libère toi des chaînes maudites qui cherchent à entraver ta nature pour la corrompre et laisser les entités les plus obscurs envahir ce monde. Tu n'es point haine, tu n'es point amour. Tu es un pont reliant les réalité. Redeviens le. Redeviens pur et cesse de souffrir inutilement. Libère toi de ces maux qui te rongent, à mesure que mes soins courent dans tes restes. Sois en Paix, Arbre-Monde, pour nous permettre d'un jour l'être également. *

    Je continuai de déverser ma magie, étendant ensuite mon esprit à la fae paniqué, rebondissant sur une phrase qu'elle avait prononcé plus tôt.

    * Vous désirez savoir pourquoi nous cherchons à vaincre les Titans et leurs sbires? C'est simple pourtant... Pour pouvoir être nous même les maîtres de nos destins et de l'avenir. D'être nous, d'être libre. Et que plus jamais, la puissance de quelques entités égocentriques ne viennent régir les lois et la nature d'un monde déjà peuplé. *

    Et sur la fin de ma phrase, mon sort cessa enfin. Il ne restait plus qu'à espérer que ce dernier eut été efficace.

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 143
    crédits : 1025

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Jeu 18 Jan - 4:09
    Les coups de main attendus par l'Amiral ne tardèrent pas à arriver mais il se contenta de se concentrer sur la tâche en cours plutôt que de venir remercier les nouveaux venus qui mettaient la main à la pâte. Il entendit quelques applaudissements -qu'il prit bien évidemment pour lui et lui seul- mais parmi toutes les têtes qui apparaissaient à ses côtés, l'une d'entre elles ne manqua pas d'attirer l'attention. Entendant sur ses flancs la voix enchanteresse d'une jouvencelle, il pivota légèrement pour apercevoir celle qui usait tout comme lui du pouvoir des océans. Retenant un sifflement lorsque ses yeux se posèrent sur elle, il décréta qu'il en avait assez fait et qu'il pouvait se permettre de réduire son attention sur la tâche en cours pour en accorder un peu à l'arrivante, qu'il gratifia d'un sourire qui se voulait charmeur avant d'entamer :

    "Oh. Bien l'bonjour madame. Sacrée magie, j'dois dire... 'Fait plaisir de d'apprendre que vous êtes dotée de tels talents, cela nous fait déjà un point commAÏE !"

    La transformation partielle de Bigorneau s'éteignit et sa pilosité aqueuse retrouva une longueur plus classique. Cette enflure de crâne décrépit venait de lui mordre la gambette, pas loin de l'assortiment chéri. Déstabilisé dans sa manœuvre magique, il laissa la pellicule d'eau formée autour des roches s'effriter peu à peu et ce fut à la demoiselle de prendre le relai sur lui. L'expression de l'Amiral changea du tout au tout mais, tâchant de garder la face, il saisit sa jambe endolorie d'une main et s'éloigna de quelques pas tout en fournissant à l'étrangère une explication vaseuse :

    "Crampe ! P'tite crampe, c'est rien ! Je vais me dégourdir les jambes, j'reviens..."

    Sous les regards interloqués d'une bonne partie de l'assistance, Bigorneau s'éloigna de la foule en boitillant à moitié tandis que son esprit était assailli en boucle par les injures proférées par l'étrangeté qu'il trimballait comme une breloque. De tous les membres de sa flotte, ce crâne d'os était bien le plus détestable ! Refusant de se plier aux directives de la Tête en matière de discrétion, il agrippa la sangle retenant le bout de mort-vivant à sa ceinture puis, tournant le dos à l'assemblée, il pointa son doigt en direction des orbites vides de la créature avant de maugréer entre ses crocs :

    "M'sieur la Tête, vous êtes un véritable enculé ! Dois-je vous rappeler que vous vous feriez encore ronger par les bernacles et les crabes si mes gars ne vous avaient pas sorti du sable par miracle ? J'imagine que l'voyage n'a pas été à votre convenance mais ayant la gentillesse de vous tenir à carreaux au moins quand je fais la cour à une demoiselle. La prochaine fois que vous me mordez, je vais effectivement vous coller dans un bocal à pisse, histoire que vous ayez le privilège d'en découvrir le parfum ! Est-ce clair, tête d'œuf ?"

    En entendant l'un des aventuriers qui se raclait la gorge non loin de lui, Bigorneau sursauta et réalisa subitement que sa tentative de se montrer discret lors de son règlement de compte s'était soldée par un échec. Tâchant de reprendre un peu de contenance, il souleva le crâne faussement inerte et profita de la sangle pour le fixer à l'un de ses nombreux colliers, offrant ainsi une meilleure vue au damné tout en lui interdisant l'accès à ses bourses. Cela fait, il envoya une pichenette dans la tempe de la Tête et murmura dans sa barbe d'un air mauvais :

    "On en recausera plus tard, mais arrêtez de faire l'intéressant, bon sang d'bois !"

    Suite à une écrasante réussite de l'équipe de déblayage, la petite Fae en charge de l'expédition relança la marche et tous se regroupèrent. L'Amiral retourna quant à lui aux côtés d'Altarus, qu'il avait laissé en plan et qui risquait à tout moment de lui piquer sa jolie petite borgne ! Malgré son age avancé, ce vieux charmeur de demi-elfe faisait encore tomber toutes les minettes et Bigorneau n'avait aucune intention de se faire prendre de vitesse par ce briscard. Toutes ces affaires sans importance passèrent de toute manière au second plan lorsque des vagues ténébreuses jaillirent des murs en un flot puissant et qu'au coeur du tumulte obscur, les silhouettes aisément reconnaissables du duo draconique firent leur apparition. L'Amiral avait passé l'âge de tomber dans de tels panneaux et il se contenta donc de croiser les bras, tout en soufflant avec suffisance :

    "Pfeuh, amateurs... Ce n'sont que des illusions, à n'en pas douter."

    La secousse massive qui suivit l'arrivée du faux Tensai ne manqua pas de lui prouver à quel point il avait tort. Perdant aussitôt ses appuis, le pirate pourtant fort habile manqua de choisir sur son postérieur et rattrapa son tricorne in extremis avant d'entendre les premiers grondements indiquant la menace bien réelle d'un éboulement en approche. Encore un truc qui n'arrivait jamais en mer et dont l'Amiral se serait bien passé, de toute évidence.

    Après être parvenu à retrouver l'équilibre, il tourna la tête en direction du Docteur qui avait fait preuve de sagesse en limitant la chute de débris tout en fournissant aux troupes des directives convenables. Si ces machins illusoires pouvaient cogner aussi fort, ils pouvaient sûrement se prendre des coups eux-mêmes ! Ne perdant pas une belle occasion de briller à nouveau, Bigorneau fendit la foule pour se placer en tête de file tout en pianotant dans le vide, ce qui lui permit de manifester petit à petit une forme longiligne faite d'eau salée. Le corps liquide s'étira en tournoyant sur lui-même et prit forme en quelques secondes pour devenir enfin un colossal trident aquatique qui surplombait l'ensemble des guerriers. Mimant d'armer un lancer en tendant son bras en arrière, il fit s'élever le projectile au dessus de sa tête et beugla :

    "J'en ai rien à cirer de ton macchabé de morveux, saloperie !"

    Puis il balança son bras en avant et l'arme gigantesque s'envola à toute allure en direction du clone ténébreux de l'Impératrice.

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Le Déchu
    Le Déchu
    Messages : 22
    crédits : 4074

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2264-le-dechu-de-sancta-fini
  • Jeu 18 Jan - 17:41


    feat. les Anti-Titans


    Un choix difficile



    Doutes dans l'alliance,
    Vision menaçante surgit,
    Les dés sont jetés.




    Plus l’autre rassemblement discutait — enfin, semblait communiquer par d’intenses regards — plus je me demandais si notre alliance fragile tiendrait jusqu’au bout. En fin de compte, seule l’envie d’arrêter la corruption grandissant dans ce lieu nous liait. Le doute commençait à s’installer dans mon esprit, à mesure que le chemin se déblayait à l’effort commun de plusieurs d’entre nous. Toujours aux côtés de notre leader, j’en profitais, toujours avec ma vigilance, de poser un peu plus mon regard appuyé sur Myriem.
    Mais avant, je me permettais de me rappeler des quelques mots d’inquiétude, auquel je ne répondis que dans l’instant même, soit un peu après que l’interrogation de la guerrière à la crinière blonde qui souhaitait connaître l’avancement de ma guérison concernant ma faim de la chair d’autrui.

    “Chaque chose en son temps. Le plus important est notre tâche actuelle. J’en viendrais à parler de ça avec vous. En privé.”

    De plus, la remarque concernant leur maîtrise n’était pas infondée. On venait d’avoir la preuve sous nos yeux. Seulement plusieurs secondes suffisaient à ce qu’une brèche se fasse, nous permettant de continuer à avancer plus profondément dans les ténèbres de ces lieux. Et à cet instant, la fée Naa s’interrogeait dans une question ouverte et dirigée à notre encontre, la raison même de notre venue, de notre combat envers ce mal naissant. Était-ce vraiment le moment de s’inquiéter sur qui ou pourquoi ? S’interroger sur cet aspect alors que nous étions bientôt arrivés au terme de notre exploration souterraine ? C’était si étrange, que je commençais même à me dire si je n’étais pas victime d’une illusion, et que j'avais percé à jour à travers ces paroles cryptiques.

    Mais je ne pus débattre plus longtemps avec moi-même, car nous étions enfin à l’endroit qui allait répondre à tous nos mystères : les vestiges des 15 racines corrompues, détruites, mais pas que… une multitude de petites racines, des sarments et autres pilifères jonchaient sur plusieurs zones du sol, ainsi que les murs de l’ancienne arène qui nous a consolidés nous, Veilleurs de l’Aurore, dans une lutte contre un pouvoir titanesque.

    Tandis que l’être féérique cherchait à nous donner des consignes sur la suite des opérations, un bruit sourd et tonitruant, emplissant toute la salle de son grondement caverneux, stoppa net tout le monde dans ses actions. Une énergie sombre s’éleva dans les airs, et lorsqu’elle atteint le haut de l’enclave, elle se dispersa, non pas pour nous retomber dessus, mais pour former deux êtres tantôt fantomatiques, tantôt opaques comme ma maîtrise des ombres. Puis, leurs silhouettes s’affinèrent, pour former les deux dirigeants du Reike. Vociférant des menaces et injonctions à notre encontre, j’essayais de voir si j’étais le seul à subir cette vision. Un rapide coup d'œil me prouva le contraire : ils étaient, d’une certaine manière, “réels” à notre vision.
    Puis le sol trembla, et le fracas était tel que l'effondrement d’il y a un mois, avait comme repris son cours. Il ne fallait plus réfléchir, mais agir. Je m’aperçus du déplacement de l’homme au masque corbin, puis de l'offensive de l’homme bleu, qui avait les pieds baignés dans une bassine d’eau à notre arrivée. Actuellement, il ressemblait plus aux courants d'eau qu'on pourrait observer dans le coin.
    Ils agissaient par une certaine individualité, et de mon côté, je sentais que je devais faire mes preuves. Il était temps de canaliser l’homme… L’élémentaire que j’étais. Tout ce que je m'apprêtais à dire, était crié avec la force d'un ex-commandant de l'Ordre.

    “Savoir ! Ce sont des êtres faits d’ombre ! Votre magie de lumière est la plus efficace ! Je vous fais confiance : neutralisez-les, sans endommager les racines, je vous en conjure !”

    Je commençais à m’avancer, canalisant ma magie de glace.

    “Myriem ! Avec moi, consolidons le plafond avec notre magie !”

    Je lançais mes arcanes en direction du haut, pour former comme des couches de maintien que l’on trouverait dans des mines d’extraction.*

    “Dactyle ! Érigez des protections pour Louise, notre connaissance tentaculaire, et vous-même !”

    Et criant de plus belle vers les autres, je terminais mes dernières incantations.

    “Et vous autres, quoique vous faites : les racines se doivent de rester intactes !”

    Les dés en étaient jetés, comme le disait un ami à moi.
     

    Résumé des actions:

    © Code de Anéa pour N-U



    Le Déchu parle en 4B0082
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Savoir
    Savoir
    Messages : 266
    crédits : 1690

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Jeu 18 Jan - 22:59
    Découpant minutieusement les restes d’obstacles qui entravent leur progression, Savoir continue d’user de sa magie pour fragmenter la roche, malgré les disparités de cohésion encore présente dans le groupe, le Démon de la Connaissance est intrigué de constater qu’ils s’avèrent capables néanmoins de coopérer comme une machine bien huilée. Chacun met sa pierre à l’édifice et parvient à apporter une plus value à l’effort commun, grâce à cette coopération, ils réussissent à se frayer un passage à travers la roche et à poursuivre leur progression plus profondément dans la grotte de l’Arbre-Monde. Pendant la marche, Savoir, toujours doté d’Alys, ralentit sa cadence pour arriver aux côtés de Louise, sa consoeur, le filament organique de son torse qui porte l’oeil carmin ouvert s’abaisse pour arriver au niveau de la petite tête blonde, et sa voix neutre et monotone dit simplement à sa soeur:

    ”L’absence de votre magie est anormale, nous sommes curieux de conduire une analyse plus poussée. Après…”

    Leur marche les mène enfin dans la grotte de l’Arbre-Monde, les restes des racines et les différents gravats qui jonchent le sol rappellent au Démon le dur combat qu’ils ont mené ici il y a plus d’un mois. La puissance corruptrice de cet endroit les avait pour beaucoup poussé aux limites de la folie et certains des Veilleurs de l’Aurore souffraient toujours des conséquences de leur combat impétueux. Naa prend la parole et commence à questionner le groupe et ses motivations, et partant du principe qu’une telle interrogation s’adresse surtout aux nouveaux venus parmis les Champions des Mortels sélectionnés par la fae, Savoir cherche à commencer l’étude d’un résidu de racine qui pointe du sol, mais alors qu’il commence à peine à y porter son regard, quelque chose d’inattendu se produit.


    Une force corruptrice terrible commence à se faire ressentir, et en levant son regard vermeil vers le centre de la salle, le Démon aperçoit les deux puissantes apparitions qui commencent à se manifester. La puissance phénoménale déployée par l’une d’entre elle suffit à menacer d’enterrer vivant la totalité de leur groupe.

    ”Niveau de la menace: aisément létal.”

    Presque immédiatement, un des membres de leur groupe vétu de noir et portant un masque se précipite vers une racine et semble apposer ses mains contre les reliquats de l’Arbre, laissant donc celui-ci oeuvrer, Alys reporte donc son attention sur le reste de ses alliés et plus particulièrement les Veilleurs en attente de directives. Le Déchu ne tarde pas à distribuer un des ordres dont l’assurance témoigne d’une expérience indubitable de commandement. Alors qu’il accompagne l’élémentaire d’eau en s’avançant, Alys fait apparaître deux cercles de lumière signatures de ses attaques radiales.

    ”Ordre acquis: Annihi-”

    L’oeil désintégrateur s’arrête dans son geste, le picotement qu’il ressent dans sa conscience alors qu’une autre s’éveille lui fait brusquement se rendre compte de son erreur. Trop tard, le trident d’eau du pirate à ses côtés fend déjà les airs en direction des deux entités spectrales.

    ”NON!”

    Un des deux cercles de lumière se conjure tandis que l’autre pivote au dernier moment pour dévier de sa cible originelle, un rayon intense de lumière rouge fuse à travers la grotte, baignant la pierre d’un éclat rouge vif tandis que l’eau du trident est vaporisée en plein vol.

    ”Nous avons déjà vu ceci.” Une voix nasillarde et irritante résonne maintenant dans la caverne en émanant aussi du Démon.

    ”Je sais.”

    Un second globe oculaire s’éveille, le seul capable de se réveiller n’importe quand et de n’en faire qu’à sa propre volonté.

    ”La magie est une force vivante, imprévisible. Elle essaie de s'équilibrer, de trouver un chemin…  La magie noire et gangrenée n'a pas simplement disparu… Ce que nous voyons est un nouvel être ou une force, un amalgame d'énergies anciennes et inédites…” Les Veilleurs reconnaîtront peut-être les paroles adressées par Naa lorsqu’ils contemplaient impuissant l’Enfant de Kazgoth venir au monde. ”Tout comme l’engeance titanesque invoquée il y a un mois, ces entités ne manient pas de magie.”

    Ouvrant la paume de sa main humanoïde pour y concentrer une quantité astronomique de lumière, Alys contrôle sa puissance magique en une manifestation tangible mais translucide et vient façonner sa forme avec les multiples serres de son bras décharné. Le Démon passant devant l’élémentaire pour l’inclure dans son sort, déploit un immense arc de sphère lumineuse pour protéger le groupe de face.

    ”Elles SONT, la magie. Hypothèse:”

    ”Tout comme l’Enfant de Kazgoth, nos attaques alimentent ces invocations.”

    ”Déduction:”

    ”Action recommandée: attrition. Ils disparaîtront d’eux même en dépensant leurs réserves de mana. ”

    L’oeil carmin se réoriente donc vers l’ensemble du groupe en pivotant complètement sur son socle sans que l’entité n’ait à faire demi-tour:

    ”Nous devons concentrer toutes nos ressources sur la protection du groupe.”

    En parlant, la pupille menaçante de l’oeil rouge d’Alys fixe ostensiblement Louise de son regard dérangeant. Les deux yeux savent très bien ce à quoi ils pensent.

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5694

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 19 Jan - 9:13
    Un choix difficile

    C’est avec un regard débordant de fierté que Louise croisa les bras devant les actions de concerts des différents membres du groupe. Qu’importe les dangers et embûches qui pouvaient se dresser face au peuple du Sekai, ces derniers, en travaillant main dans la main, n'avaient aucun mal à surpasser les potentiels tracas pour sortir victorieux de l’adversité.

    Bien sûr, quelques roches n’étaient que peu de choses face aux véritables dangers qui attendaient les aventuriers. Il était toutefois de son devoir de présenter un visage dénué de toute peur. Le doute comme la terreur étaient de ces émotions qui se propageaient telle la peste. Ainsi, bien qu’il était sain de les ressentir, il était également important de les surpasser pour éviter de les instiller dans le cœur de ses alliés.

    Actuellement, la démone n’était pas réellement ce que l’on pouvait nommer un point fort de l’équipe, ce n’était néanmoins pas une raison pour qu’elle en devienne un poids mort. Si les mots encourageants étaient sa seule force à l’heure actuelle, alors elle n’hésiterait pas à les employer de tout son saoul.

    —Félicitations à tous, dit-elle une fois l’effort collectif touchant à son terme. Si nous continuons sur cette lancée, je doute que nous nous fassions mettre en échec. La prudence doit cependant rester de mise, lors de notre premier passage, nous avons fait face entre autres à une hydre des plus terribles. Nous l’avons surmonté et nous surmonterons tout nouvel obstacle, plus grands soient-ils encore. Nous finirons bien par trouver un remède à l’arbre monde et les terres de Shoumei retrouveront leur éclat d’autrefois. Aujourd’hui, vous écrivez l’histoire ! Pour Shoumei et les peuples du Sekai ! (Elle tira sa lame qu’elle pointa devant elle, en direction du chemin qui venait de se dégager.)

    Pour avoir analysé les quelques marginaux du groupe, elle se doutait bien qu’un tel discours n’aurait que peu d’effet chez eux, néanmoins si elle pouvait instaurer un climat de bonne entente que ce soit en inspirant courage ou même simplement des moqueries à son encontre devant son geste qui était peut-être de trop, tant qu’elle pouvait éloigner le doute ou la peur, elle se fichait bien du ridicule.

    Elle rengaina finalement son arme en voyant que tout le monde continuait son chemin avant de se mordre légèrement la joue intérieure et de suivre le groupe. Un jour elle aurait le droit à des cris d’exaltation.
    Un sourire posé néanmoins sur le coin de ses lèvres, la femme aux cheveux de paille se rapprocha tout d’abord de Savoir.

    —J’ai moi même de nombreuses questions à vous poser alors nous pourrons dire que l’analyse sera à double sens. Retrouvons nous au camp une fois notre sainte mission achevée.

    Elle tourna la tête vers son amie féerique qui venait de poser une question essentielle. Evidemment, elles avaient déjà pu discuter de long en large de leurs convictions personnelles durant son mois de convalescence. Toutefois, il semblait important pour la démone d’énoncer un point qui lui semblait important. Hors du domaine du ressenti, ce dernier se posait sur la logique pure.

    —Naa, nous sommes tous ici des habitants du Sekai. Il faudrait être fou où n’avoir aucun système de préservation pour œuvrer à la destruction de celui-ci. Sekai est notre monde et jusqu’à preuve du contre, le seul et unique que nous possédons. Je ne vois pas une seule personne saine d’esprit accepter d'œuvrer sciemment à sa destruction totale. Je ne sais pas pourquoi les créatures que je pries s’en sont prises à nous par trois fois déjà. Et bien que je désire ardemment connaître la vérité, je ne peux rester les bras croisés devant le déclin de ce monde que j’affectionne tant. Même si je garde un immense respect pour ces derniers, mon peuple et l’ensemble de notre monde passent avant ma foi. (Son regard se posa un moment sur l’ancienne fanatique.) —Les conditions eussent-elles été différentes, peut-être serais-je moi même sur l’autre côté du prisme, abandonnant tout espoir pour m’en remettre à mes dieux. Toutefois, la situation est loin d’être désespérée. Nous avons l’espoir de notre côté et tant qu’il brûlera d’une flamme vive à nos côtés, nous aurons la force de nous relever et d’aspirer à des jours meilleurs. C’est aussi pour ça que je ne peux pas en vouloir plus que de raison aux fanatiques. Ces gens sont persuadés que tout espoir est perdu, que seul le retour des dieux destructeurs pourra les absoudre de leurs péchés. Nous devons leur tendre la main, et les ramener vers la lumière. Nous sommes libres de nos propres choix et c’est à nous d’agir pour changer les choses. C’est un chemin sensiblement plus difficile que celui de se laisser porter par l’idée qu’une force supérieure viendra tous nous sauver, il en est toutefois bien plus gratifiant. Le peuple de Sekai est capable de grandes choses. Il n’a besoin que de la bonne impulsion.

    Sa voix se coupa alors qu’ils approchèrent de la pièce tant redoutée. Celle où, le mois passé, elle avait bien failli rencontrer sa fin. Les choses n’étaient évidemment jamais simple et une manifestation du couple impérial venait d’apparaître. Présente depuis peu de temps à cette époque, la démone avait toutefois eu le loisir d’entendre la légende les opposant au titan Kazgoth et prouvant par la même occasion que le pouvoir des mortels, avec suffisamment de conviction pouvait dépasser les desseins des dieux. De toute évidence, leur présence ici, sous cette forme ombrale, n’était clairement pas de bonne augure.

    Tout s’enchaina si vite, le cri de désespoir du couple, la mise en garde de Naa, l’attaque du grossier marin, la réaction de Savoir, les ordres donnés par le Déchu.
    Prise de court, Louise posa rapidement ses yeux sur l’élémentaire d’eau pour lui offrir un regard désapprobateur.

    —De grâce, dit-elle rapidement. Utilisez votre tête avant de la perdre.
    Elle se retourna brièvement vers l’ensemble du groupe.
    —La supposition de notre ami démoniaque n’est pas dénuée de sens. Inutile de nous lancer dans une guerre de force brute ou nous risquerions de perdre en plus de cela les racines que nous sommes venus analysé. (Elle tourna brièvement la tête vers Naa.) N’ayez crainte, nous sommes venus pour un but bien précis et il est hors de question de rentrer bredouilles. Pas une seconde fois !

    Aucune magie n’était éternelle. Et tôt ou tard, les apparitions disparaîtraient. Néanmoins, si ces dernières tiraient leurs forces de la plus grande peur du couple impérial, alors peut-être était-il possible de les calmer. Un doute subsistait néanmoins. N’était-ce là qu’une peur ? Ou une vision d’un passé relativement récent ? Après tout, les racines leur avaient bien offerts des visions de passés plus ou moins lointains.

    Qu’importe, il ne servait à rien de douter. Elle s’avança en direction du couple, le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine à l’idée de se faire annihiler par ces deux forces destructrices.

    —Empereur, impératrice, commença Louise en tentant de masquer tant bien que mal sa voix tressaillante. Nous ne sommes pas coupables du mal qui vous accable. Tout comme le peuple qui vous a juré fidélité et à qui vous avez promis d’être mené vers la gloire. Vous valez mieux que ça, votre peuple vaut mieux que ça ! Pensez vous sincèrement que votre peuple restera dans l’expectative alors que le joyau de leur nation vient de leur être retiré ? Non, ils se soulèveront comme un seul homme pour demander des réparations ! Il est de votre devoir de les guider vers le véritable coupable de ce méfait et de le punir en juste connaissance de cause ! Vous n’avez pas le droit d’abandonner tous ces gens qui comptent sur vous ! Et si besoin il y a, nous sommes prêts à vous aider pour retrouver ce mal mais je vous en conjure, prenez le temps d’y réfléchir. Personne ne devrait avoir à vivre la perte d’un être cher. (Elle baissa le regard, parlant en connaissance de cause.) Si vous l’aimiez, vous continuerez de vivre pour lui. S’il vous plait, posez vous la question. En agissant ainsi, combien d'autres Draknys ?! Combien d’enfants innocents allez vous laisser mourir en vous laissant envahir par cette rage aveugle ?! Combien de parents se retrouveront dépossédés de l’être le plus cher ?! Votre détermination ne doit pas faillir, mais elle doit être canalisée de la bonne manière. Vous avez un devoir envers votre peuple et votre fils ! Vous devez arrêter le véritable ennemi.

    Les prochaines secondes seraient probablement lourdes de conséquences.

    Résumé:

    CENDRES


    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 229
    crédits : 1420

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Ven 19 Jan - 18:05
     
    Un choix difficile
    Feat. les anti-titans
    Qu’est-ce qui motivait Vaenys à venir jusqu’à Benedictus ? C’était très simple, sa haine pour les titans. Pour lui, ces êtres n’étaient qu’un ramassis de faux dieux, adulés par des croyants tous plus bêtes les uns que les autres. Oui, il pouvait paraître un peu dur envers les pro-titans, mais, c’était là ses réelles pensées. Pour le prince déchu, seule la race des Vosdraaks étaient de vrais dieux, au-dessus de tout être. Bien que cette théorie fût balayée par le roi barbare, Tensai Ryssen, Vaenys n’en démentait pas. Il ne voyait pas non plus sa sœur et son mari comme des dieux, il ne fallait pas abuser. Non, Vaenys n’avait aucune croyance, si ce n’était son égo démesuré et son amour pour sa personne, il se prenait quelques fois pour Dieu. Enfin, voilà la raison de sa présence ici, il éprouvait une haine envers les titans et, il se savait capable de les arrêter, comme il avait arrêté Zeï deux ans plus tôt, aux pins argentés.

    Après un plus ou moins court instant, le groupe arriva à destination. Cependant, Naa n’eut pas le temps de finir sa phrase. Elle fut stoppée par une colonne d’énergie noire surgissant du sol, s’écrasant au plafond. Qu’était-ce que cela ? Enfin, le prince déchu lui, était bien à l’arrière, éloigné de tout cela. Enfin, il était assez proche pour voir deux silhouettes familières se dessiner devant le groupe d’aventuriers. L’une était… grande, bien plus grande que lui et, elle avait des cornes. Une silhouette qui, qui était en réalité l’incarnation de Tensai ! Et à ses côtés, une autre silhouette, là encore, une silhouette bien plus familière pour Vaenys, c'était Ayshara, sa sœur bien aimée. Sous son masque d’acier, le visage du prince déchu se décomposa, pourquoi ? Qu’était-ce ? Est-ce les autres membres du groupe voyaient la même chose que lui ? Était-ce une illusion ? Visiblement, tout le groupe les voyait.

    Cependant, Vaenys était légèrement plus touché que les autres, forcément, il s’agissait d’Ayshara, pas d’une inconnue. Les paroles prononcées par Tensai étaient rudement violentes. Oui, Vaenys Draknys de son nom complet, était un traître, il avait trahi sa sœur. Oui, Vaenys Draknys était un lâche, il avait abandonné sa sœur, il avait abandonné son royaume, le laissant aux mains des barbares, il avait abandonné ses futurs sujets. Vaenys Draknys était pitoyable, dès sa naissance, il était indigne de monter sur le trône. Pendant plus de 190 ans, il n’avait jamais fait le moindre effort pour satisfaire les attentes de ses parents, de sa famille. Pendant plus de 18 ans, il n’avait rien fait pour qu’Ayshara se sente bien dans son rôle de future reine, il n'avait jamais montré la moindre affection pour cette dernière, pas extérieurement, allant même jusqu’à la vendre pour survivre. Oui, Vaenys Draknys était un vrai connard indigne, et ça, il n’avait jamais voulu l’admettre, mais c’était sa véritable nature.

    Bien qu’il ne connût pas Draknys Ryssen personnellement, Vaenys ne voulait en rien la mort de son neveu, non. Parce que la mort de son neveu causerait une grande peine à sa sœur, et cela, il ne voulait pas que ça arrive. Il regardait ses mains, couvertes du sang de l’enfant, couvertes de haine et de rancœur. Il entendait, il entendait les cris, les hurlements de douleur de son neveu. Il avait un cœur. Ah non, il n’en avait pas, il s’en fichait royalement, Draknys n’était que le fils d’un usurpateur et donc, il serait lui-même un usurpateur à son tour, s’il survivait jusque-là. C’était impossible qu’un Vosdraak naisse d’un bâtard de Drakyn comme Tensai. Quelle horreur, qu’ils crèvent tous. Tous sauf sa sœur, bien sûr.

    Il aimerait bien dire deux mots à l’incarnation de celui qu’il appelait « l’autre saloperie d’usurpateur », mais là, le temps pressait. Un éboulement était en cours. Le Docteur lui, tenta de le freiner à l’aide de sa télékinésie puis, il tenta de prendre contact avec les racines. Tandis que les autres aussi aidaient le groupe comme ils le pouvaient. Enfin, pendant que les veilleurs et Savoir essayaient de discuter avec Tensai et Ayshara, Vaenys lui, usa de sa magie des ténèbres pour ériger un bouclier visant à protéger le groupe des deux redoutables adversaires. Il écoutait les ordres d’un inconnu, étrange venant de lui.

    Résumé:
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 861
    crédits : 2125

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 19 Jan - 18:30




    Un choix pas si difficile
    Vers la rédemption - Message 3


    J’aurais pu rire des paroles de l’élémentaire d’eau, je me contentais de sourire et de hocher la tête.

    - J’ai eu un bon maître voyez-vous.

    Notre œuvre achevée il prit la poudre d’escampette prétextant une crampe, étrange.

    Autant dire que je me suis demandée si j’avais pris la bonne décision. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait autour de moi, il n’y avait pas d’unité, pas de fil directeur, j’avais l’impression que les personnes présentes avaient toutes des buts différents et surtout des choses me dérangeaient. Je me sentais indigne de porter le moindre jugement sur ces gens mais je reste humaine et… Il y avait beaucoup d’égoïsme, d'égocentrisme et de rien à foutre des autres dans ce groupe hétéroclite, que faisaient certains ici, les secondes s’écoulaient et la question emplissait mon esprit.

    Je restais concentrée cependant sur le moment présent, tentant en vain d’éloigner les voix qui emplissaient mon esprit morcellé, je devais me focaliser, parce que je voulais soigner l’Arbre Monde, c’était cette seule et unique raison qui m’avait donné le courage de venir en ce lieu, ici et maintenant de nouveau.

    Pourquoi la fée voulait-elle étudier les lieux? Je n’avais pas le temps de m’interroger plus avant
    Ce fut alors un nouveau phénomène qui bouscula notre groupe après que nous ayons réussi à avancer.
    Le couple impérial, des entités d’ombre, fausses, venaient de s’incarner sous nos yeux et il émanait d’eux une colère immense, légitime au vu de ce qu’ils décrivaient. Je comprenais leur douleur, leur peine aussi et la colère que cela créait.

    Je sentais tout ce temps le regard du Déchu sur moi et j’avais la conviction d’avoir raison,  il cherchait lui aussi c’était un fait.  Je réalisais alors qu’il avait un lien avec l’ancien Ordre de la Main et en cherchant dans ma mémoire une image de cet homme vivant refit surface, il était le Commandant de Sancta, je ne le connaissais pas personnellement à ce moment là mais je l’avais vu plusieurs fois assurément.

    Et quand il prit la parole je fus certaine de mes souvenirs. Il portait encore en lui l’énergie et le charisme d’un meneur d’hommes.  J'acquiesçais à sa demande, je pouvais le soutenir sans souci.

    - Je vous suis.

    Et j' invoquais ma mana pour consolider sa structure de glace, étayant le tout de ma propre magie. Ecoutant les paroles de Louise, je sentais une corde vibrer en moi, décidément il fallait que je puisse en savoir plus sur elle, ce qu’elle faisait, qui elle était, nous avions j’en étais persuadée beaucoup en commun.

    Et quand elle suivit les indications conjointes de l’étrange être démoniaque et du Déchu je fus convaincue qu’ils étaient dans le bon chemin. Et je me devais de les aides. Manier l’eau était une de mes qualités, un don mais il n’était pas le seul, j’avais des facultés que j’utilisais au quotidien, mon contrôle sur les émotions des gens et le partage des miennes.

    Ma structure d'eau liée à celle de glace de Calder, était résistante j'en avais l'intime conviction mais je pouvais faire plus. Alors mon regard se posa sur les entités qui venaient d'apparaitre, elles empestaient diverses émotions puissantes et intenses, la tristesse, et la douleur de la perte de leur enfant était palpable et ces dernières étaient couplées avec la plus destructrice des émotions : la colère.

    Je pouvais la sentir, la percevoir même, elle prenait corps dans les méandres des vestiges des racines de l'Arbre Monde et alimentait les deux êtres d'ombre, la colère était ce qui les incarnait en un sens. Alors usant de mes dons d'empathe, je dirigeais mon esprit vers eux, percevant ces fils rouges qui pulsaient avec force et parcouraient leurs veines, je visualisais ainsi les émotions par le biais de couleurs. Le rouge était intense, brillant, puissant. Je m'en saisis mentalement pour l'adoucir, la lisser, l'apaiser et cela jusqu'à l'étouffer, les couper de cette émotion néfaste. Cela ne suffisait pas pour moi alors je poussais plus loin ma magie et les inondait de ma compassion et douceur pour eux, alors même que je détestais ce qu'ils représentaient, ils souffraient d'une perte et je voulais montrer qu'ils n'étaient pas seuls, jamais. Elle ne prend pas le temps de cibler et donc tout le monde profite du partage de compassion.


    Résumé:

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum