DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Un choix difficile - Page 3 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Rosae rubrae Melancholiae [Isolde]Aujourd'hui à 17:13Deydreus Fictilem
    Ciel nuageuxAujourd'hui à 16:52Zelevas E. Fraternitas
    Battre le pavé. [Arès]Aujourd'hui à 15:17Arès Wessex
    [PA] Devancer l'Assemblée, Découvrir la véritéAujourd'hui à 14:44Klak-Klak Boom
    Les Masques de la République [ft Orifa Sigrior]Aujourd'hui à 14:25Verndrick Vindrœkir
    L'encre de la plume de feu (Pv- Qwellaana)Aujourd'hui à 13:22Qwellaana Airdeoza
    [Challenge] La fleur du nordAujourd'hui à 13:16Qwellaana Airdeoza
    +7
    Vaenys Draknys
    Altarus Aearon
    Louise Aubépine
    L'Amiral Bigorneau
    Savoir
    Le Docteur
    PNJ
    11 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 337
    crédits : 1814

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Ven 19 Jan - 20:08
    Altarus maintenait son bouclier pendant que les participants au déblaiement de l'obstacle leur interdisait toute progression. Il demeurait concentré, veillant à garder son seul œil rivé sur ce qui les gênait, pour éviter de croiser le démon qui était à leur côté. Avec son faisceau lumineux, le souvenir de Kaizoku était revenu à la surface, manquant de le tétaniser dans une profonde crainte. En portant son esprit sur une autre action, il avait su parer à cette conséquence. Il devra veiller à s'accrocher à cette voie, pour rester dans l'objectif premier de leur venue en ces lieux. D'ailleurs la petite fée se questionna sur l'objectif de tout à chacun quant à leur venue dans ces boyaux sombres et touchés par la corruption de l'Arbre Monde. Pourquoi n'avait-elle pas demandé cela précédemment ? Le borgne ne répondit pas de suite, privilégiant sa concentration sur son sortilège, jusqu'à ce que l'éboulis soit dégagé, réouvrant la voie pour la suite de leur progression. Une fois qu'il cessa d'employer sa magie, là, il put répondre :

    "Le Sekaï est comme un être vivant... Vint le moment pour lui de grandir et de prendre son envol. Il faut juste lui donner le petit coup de main nécessaire pour que cela se fasse... "

    Une des membres du groupe, qu'il ne connaissait pas, loua leurs efforts collectifs, non sans rajouter un instant presque solennel en sortant son épée pour la pointer droit en direction du chemin à poursuivre, là-bas dans l'obscurité. Pensait-elle haranguer des troupes militaires ? Après quoi, il imita les autres personnes en présence, poursuivant leur quête en s'enfonçant plus dans les entrailles de la terre, jusqu'à arriver dans un recoin caverneux désolé, laissant entrevoir des restants racinaires qui avaient subi la destruction.  

    Le demi-elfe afficha un certain sourcillement au manège de Bigorneau avec Dame Myriem, avant de le voir s'éloigner sous le prétexte d'une crampe... Toujours aussi doué pour trouver des excuses plus basses que terre celui-là... et de quoi en soupirer. Quand l'Amiral revint à ses côtés, Altarus chercha quoi balancer à son comparse sur l'intérêt qu'il portait à la jeune femme, pendant que Naa donna ses consignes.

    Elle fut soudainement interrompue par un profond bruit sourd, qui paraissait remonter des entrailles de la terre. Le pirate crut un moment qu'il s'agissait d'un début de tremblement de terre avant de voir les ombres qui émanaient des restes de racines prendre forme humanoïde. Quel était encore ce maléfice ? Les deux formes ressemblaient à ces deux souverains du Reike... avant que la plus grande des deux manifestations frappe le sol lourdement, provoquant un tremblement de terre et un début d'éboulis de la grotte. Naa était en panique. Comment ne pas l'être quand on manquait déjà de se faire enterrer vivant par les effets résiduels de la magie corrompue qui réagissait à leur présence ? Bigorneau ne perdit pas de temps en brin de causette et lança un trident d'eau en direction des deux grandes ombres. Tout s'enchaîna très vite. Entre le démon multioculaire qui vaporisa l'arme aqueuse de Bigorneau, les ordres qui fusaient de toute part...

    Altarus ne se laissa pas déborder par la pression qu'avait provoquée l'apparition des deux entités ombreuses sur tout le groupe. S'accordant sur les ordres balancés, il invoqua un dôme protecteur d'air qui engloba tout le groupe, espérant que sa protection en se rajoutant à celle des autres soit suffisante contre les deux monstres d'ombres  s'ils venaient à attaquer, comme des risques d'éboulis. Quelque chose d'apaisement pénétra en lui, comme... et il perçut de la... compassion ? D'om cela venait-il ? Il ferma son oeil bleu pour demeurer concentré sur son sortilège. L'heure n'était pas à la compréhension du pourquoi de la colère de ces deux entités, selon ses songes.



    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Dactyle Venari
    Dactyle Venari
    Messages : 160
    crédits : 1835

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t127-dactyle-venari-la-bete-du-razkaal-termineehttps://www.rp-cendres.com/t194-dactyle-aka-le-desert-socialhttps://www.rp-cendres.com/t219-errance-du-pterodactyle
  • Sam 20 Jan - 1:42
    Deux trois bizarreries de l’équipe de déblayage plus tard, les explorateurs furent libre de continuer leur chemin, de s’enfoncer un peu plus profondément dans la caverne. Le rythme de pas du groupe résonnait à mesure de leur avancée, et Dactyle était soulagée par le relatif silence qui accompagnait leur avancée, que seuls quelques échanges venaient troubler. Cette foi, aucuns murmures et nuls râlent d’outre-tombe pour se frayer un chemin jusqu’à son esprit. Et à présent qu’une partie de la magie corrompue qui avait imprégné les racines n’était plus. Les murmures et chuchotements s’étaient tus, plongeant ainsi la caverne dans un silence aussi appréciable que inquiétant. Un endroit cauchemardesque réduit un tas de gravats de poussière et de racines calcinées, décors idéal pour une petite thérapie de groupe, d’après Naa en tous cas. Discussion à laquelle Dactyle ne souhaita pas participer. Parce que ce n’était ni l’endroit ni le moment de discuter philosophie, mais surtout parce que cette question en soulevait des tas d’autres au milieu d’un vide particulièrement dérangeant. Car veilleurs portaient encore les cicatrices de la destruction des racines, entre malédictions, blessures, et folie passagère, leur survie s’était jouée à bien peu de choses. Donc prendre une revanche sur les événements était pour l’heure une motivation suffisante, de même que prêter mains fortes aux veilleurs. D’ailleurs l’absence de magie de Louise était préoccupante, tout comme les nombreux inconnus qui composait ce groupe et sur qui elle espérait ne pas avoir à compter.

    Et pourtant, aussi vigilante qu’elle fût, Dactyle ne pût, comme tous les autres qu’assister à l’émergence d’un résidu d’énergie obscure qui se tortilla brièvement avant de prendre une forme des plus étonnantes. Celle du couple impérial reikois… étonnant. A en juger par l’immédiate réaction du grand type bleu, ce dernier semblait les avoir dans le nez.
    Mais priorité à la sécurité, le Déchu l’avait bien compris. A peine son ordre eut-il le temps de résonner pour couvrir les plaintes et malédictions des sombres manifestations, que déjà l’ex officier fit jaillir des colonne d’ombres du sol pour soutenir une partie du plafond pour faire gagner un peu de temps à ceux qui se chargeaient de le consolider.
    Les réactions du groupe sont aussi discordantes que prévu, l’offensive d’abord, puis une tentative de diplomatie. Bien qu’il paraisse vain de tenter de raisonner avec une illusion. Illusion ou sombre manifestation, la lycanthrope en a suffisamment tant côtoyé qu’utilisé pour savoir qu’elles sont aussi traîtres que dangereuses. La voix des souverains illusoires résonne presque douloureusement, amplifiée par son échos répétés contre les parois.

    Mais Dactyle tient bon, et laisse l’initiative aux autres, préférant se charger d’assurer leur arrières, elle prend néanmoins le temps d’adresser un signe de tête reconnaissant au vieux borgne et au bouclier qu’il matérialise autour d’eux. Et pourtant, elle sent une vague d’émotions la traverser. Et même si elle s’avère plutôt apaisante, elle provoque une émotion contraire chez Dactyle, qui frémit à l’idée que qui ou quoi que ce soit interfère avec son esprit ou ses émotions. Elle serre les dents et se retient de commenter, ce n’est ni l’endroit ni le moment
    Automne Aubeclair
    Automne Aubeclair
    Messages : 35
    crédits : 8

    Info personnage
    Race: Mort vivant
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
  • Sam 20 Jan - 3:10





    Un Choix Difficile




    Ambiance musicale:




    Alors que je m'apprêtai à répondre à l'Amiral Bigorneau d'un claquement de dents au bout de l'ongle qu'il pointait vers mes yeux, la terre se mit à trembler. Laissant mon porteur mener la lanière de cuire à son cou, effaçant toutes traces d'animosité en sa direction et reprenant un peu plus de sérieux vis à vis la situation qui se présentait maintenant à nous, j'ignorai également les conversations qui avaient eus lieux tout autour de nous. L'heure n'était plus réellement aux représailles enfantines, et je me devais de laisser cette humeur de mauvais garnement de côté le temps que les choses se calmes. Remerciant mentalement le gaillard bleuté qui m'avait offert là une bien meilleure position que lorsque je pendais à sa hanche, je pus voir ce qui se manifestait devant nous. Deux ombres prirent forme avant de maudire le groupe. Si j'avais pu hausser le sourcil, je l'aurais fait bien volontiers, non seulement pour exprimer un certain sarcasme, mais aussi pour démontrer mon incompréhension face à cette surprise qui allait bientôt être pleine d'hostilité. Le plus grand des deux faux-semblant s'avança, frappant le sol de ses bottes et créant un véritable séisme qui menaçait maintenant de nous ensevelir sous la pierre dont était composé ce tunnel. Un claquement sortit de ma mâchoire qui se refermait violement suite aux secousses qui me faisaient maintenant valser de gauche à droite sur le torse de Bigorneau. Serrant les dents, cherchant une solution tout en écoutant cette fois-ci les sursauts de stupéfactions de nos alliés, la réaction de mon valet de fortune me sembla d'abord être la bonne. Devant la menace, pourquoi ne pas répondre du même feu après tout!

    Le voyant évoquer le même trident dont il avait fait appel afin de détruire le mat d'un navire, j'eus d'abord comme idée de cracher mon essence magique de manière offensive afin de soutenir son assaut, mais les avertissements et conseils des autres personnes présentes m'empêchèrent de poursuivre mon action. L'abomination aux multiples globes oculaires fit mention d'une impression de déjà-vu, ou plutôt, d'être réellement familier avec la forme de magie qui s'était manifestée devant nous. Attaquer ne serait donc pas la solution. Épuiser nos ennemis devenait la seule solution possible selon lui.

    Fixant donc mon regard invisible sur un point bien précis, à peine deux mètres devant nous, je fis s'ériger un muret de flammes qui partait du sol et qui remontait un peu plus haut que la tête du pirate. La chaleur du mur pouvait se ressentir jusqu'ici et il était clair que la moindre offensive direct serait affectée par l'intensité des flammes qui brûlaient en continue. Cette modeste défense paraissait bien ridicule à la vue des autres pouvoirs qui avaient été utilisé par tous ces autres quidams. Malheureusement, l'as que je gardais sous ma manche était bien inutile vis à vis ces ombres qui n'avaient probablement pas réellement de volonté propre...si je me fiais à mon instinct.


    *C'est le mieux que je puisse faire pour nous. Mes pouvoirs sont limités dans ce genre de situation...*


    Résumé:
    PNJ
    PNJ
    Messages : 387
    crédits : 1377

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 21 Jan - 5:10


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Un choix difficile
    Feat. les anti-titans






    Être Maître de son destin...

    Cette idée s'avérait être un fil conducteur figurant dans les récits de ceux ayant répondu à l’interrogation. Naa comprenait que lutter contre les titans n'était pas seulement une question de survie, mais un acte de détermination, une affirmation de leur volonté face à un Sekai où les grandes puissances avaient toujours dicté les règles.
    Depuis des temps immémoriaux, les forces cosmiques de l'univers se jouaient des mortels. Lorsque les divins se terraient, d'autres entités reprenaient le pas, et ainsi cette roue continuait de tourner sans fin. Pourtant, ici, il y avait des hommes et des femmes qui refusaient d'être de simples pions. Ils choisissaient de lutter, d'influer sur leur destinée, de se rebeller contre l'ordre établi. Cela rappelait à la petite fae radieuse les anciennes légendes des trois grandes nations fondatrices, des récits de héros et d'héroïnes qui, face à l'adversité et aux forces célestes, avaient maintenu leur cap, défiant les dieux eux-mêmes pour forger un chemin qui leur appartiendrait.

    Alors que les mages agissaient défensivement en préservant la stabilité de la grotte, la tension dans l'air se chargeait d'une émotion palpable. L'Amiral, prenant une initiative audacieuse, lança une attaque vers les ombreux souverains. Heureusement, celle-ci fut habilement détournée par la lumière de Savoir, évitant donc l'escalade inutile de la confrontation. Au sein d'une telle situation, face à des adversaires aussi puissants dont on ne connaissait pas clairement la nature, il valait mieux opter pour la voie de la tempérance et de la sagesse. Si le groupe avait été ouvertement hostile envers les spectres de l'Empire, il ne serait probablement plus de ce monde à l'heure actuelle. La violence n'engendrait que la violence.

    Les manifestations de Tensai et d'Ayshara parurent désormais baignées dans une aura de tristesse profonde et palpable. Les cris de courroux s'adoucirent. Leurs visages autrefois déformés par la rage commencèrent à refléter une douleur plus silencieuse, plus introspective. La magie de contrôle des émotions de Myriem ainsi que les paroles de Louise avaient visiblement atténué leur fureur... Mais pour combien de temps ?

    - La colère ne ramènera pas notre enfant... La vengeance aveugle ne fera que propager la souffrance. Cependant, comment pouvons-nous ignorer cette douleur qui nous déchire le cœur ? Notre peuple mérite mieux, Draknys méritait mieux... Soudain, sa voix prit une tournure différente, comme si la manifestation prenait doucement conscience de son environnement... Comme si ce n'était plus elle. Comme si elle savait qu'elle n'était pas réelle.
    Entre racines et étoiles, les fils du destin se tissent... Dans les veines de la terre coule la mémoire des Anciens.
    Dans la danse du chaos et de l'harmonie, dans le cycle de la naissance et de la mort, la clef se trouve, cachée, voilée... Un chemin s'ouvre, un passage entre les mondes, reliant le cœur battant de l'Arbre à l'héritage des Titans. Là réside le pouvoir, la connaissance... Là, dans l'entrelacs des racines et des cieux...


    Et avec ces mots, les manifestations se dissipèrent lentement, abandonnant le groupe.

    Simultanément à l'action, Le Docteur commença à canaliser sa magie de guérison à l'intérieur des racines de l'arbre sacré. Et pendant qu'il s'efforçait de tisser un lien de réparation et de renouveau, un genre de "flash" mental le frappa, l'entraînant au sein d'un tourbillon psychique de visions cauchemardesques. Ainsi,  il fut spectateur involontaire des terreurs intimes de Neve, Mégère, Hizuk, Lipilizee et Advorix. Chaque scénario se déroulait devant ses yeux avec une intensité presque réaliste. Puis, aussi soudainement qu'il était apparu, le songe se dissipa. Une fois revenu à la réalité, le Docteur pouvait remarquer  que les manifestations ténébreuses de Tensai et Ayshara s'estompaient au même moment.

    - Hum... Intéressant. Il semblerait que vos efforts combinés aient calmé momentanément les magies chaotiques de l'Arbre-Monde. Félicitations ! Vous avez fait preuve de sagesse et d'ingéniosité. Néanmoins, je ne crois pas que ces énergies restent tranquilles encore longtemps, donc faisons vite !

    Naa s'approcha délicatement de l'une des racines subsistantes. Elle prolongea sa lumière, concentrant son sort pour prélever un échantillon. Et, sans crier gare, une vague d'énergie violente balaya la créature volante. Une vision intense et chaotique se déroula devant ses yeux : des éclats de batailles passées, des cris de douleur et de triomphe, des images de la chute des titans et des souvenirs anciens, tous s'entremêlaient en un tourbillon d'émotions brutes. Cette magie était si puissante  qu'elle la paralysa complètement durant quelques interminables secondes.

    Quand la vision se dissipa enfin, Naa vacilla, chancelante. Elle se rendit compte que quasiment tout son mana avait été absorbé par l'Arbre.

    - Je... Je viens d'expérimenter quelque chose de... troublant. L'Arbre-Monde... Il a absorbé presque tout mon mana en quelques secondes. La vision que j'ai eue était intense, chaotique. Elle contenait des fragments du passé, des moments de grande violence et de changements dramatiques. Il semble que les racines détiennent en effet des bribes de l'histoire du Sekai, mais leur extraction reste périlleuse et limitée, plus que je ne l'avais prévu initialement. Nous devons être extrêmement prudents si nous décidons de poursuivre cette voie. La magie de l'Arbre-Monde demeure incroyablement puissante... Aussi dangereuse qu'instructive. Si la manifestation de l'Impératrice a raison, alors ces racines pourraient nous offrir des réponses essentielles concernant les titans et les secrets de notre monde. Malheureusement, le prix à payer pour ces connaissances pourrait être plus élevé que nous ne l'imaginons...



    [HRP : Vous aurez donc à choisir l'une des options suivantes :

    1- Ne rien faire et quitter la grotte (ou toute action similaire);

    2- Vous pouvez tenter d'extraire un échantillon de racine, cela aura pour effet de vous vider de quasiment tout votre mana. En échange, vous pourrez choisir d'avoir une seule vision qui répondra à l'une des questions que se pose votre personnage. Veuillez bien préciser votre question dans votre résumé, car j'y répondrai lors de ma prochaine résolution.
    Attention, plus la question est complexe et joue avec les détails épineux de l'univers du forum, plus la réponse sera floue Very Happy

    Notez bien que vous ne pourrez pas extraire un échantillon deux fois, car cela vous tuera  What a Face

    Je suis disponible sur discord pour toute question. ]











    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Un choix difficile - Page 3 B763182ff4b0a2b73ae0c539288095fa

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour :  Mercredi le 24 janvier au petit matin.

    Tour 4



    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 143
    crédits : 1025

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Lun 22 Jan - 11:29
    Contre toute attente, le Démon immense se lança dans une explication trop complexe au goût du pirate et fit exploser dans un spectacle splendide le projectile aqueux qu'avait prévu Bigorneau pour les clones ténébreux. Choqué et vexé de se voir ainsi privé d'une belle opportunité de faire une démonstration publique de sa toute-puissance, le marin furibond tenta de capter le regard de son ignoble compagnon mais ne sut pas exactement où il devait river ses mirettes pour se faire comprendre lorsqu'il lui adressait ses grimaces.

    La Tête n'eut quant à lui pas besoin d'être ainsi puni car il érigea un mur de flammes pour porter assistance à l'effort de ceux qui s'étaient portés volontaires pour renforcer les défenses en vue d'une éventuelle riposte des ombres impériales. Ayant pour habitude de traiter les problèmes à grands coups de sabre et d'ordres beuglés à la hâte, Bigorneau ne conceptualisait tout simplement pas que ses camarades du jour puissent faire preuve d'autant de prudence en présence d'entités surnaturelles clairement hostiles.

    Ca et son petit souci d'égo, également, qui avaient tendance à le rendre grognon lorsqu'il était contredit.

    Les poings sur les hanches et les sourcils fichtrement froncés, il s'apprêta à faire savoir sa façon de penser à Savoir -haha- mais fut coupé dans son élan lorsqu'une autre membre de l'expédition vint ramener sa fraise pour lui intimer de faire preuve d'un peu plus de prudence. Bien peu habitué à être ainsi contesté par des étrangers, l'Amiral sentit la moutarde lui monter au nez et réorienta toute son attention sur la perturbatrice qu'il se mit à dévisager avec insistance tandis qu'elle prodiguait d'autres conseils pour soutenir les propos tenus par la bestiole cauchemardesque que les aventuriers avaient visiblement élue comme voix de la raison. La colère grimpante explosa finalement et il se tourna d'abord vers l'abomination maîtrisant la lumière, à laquelle il hurla sans vergogne :

    " 'Faut savoir c'que vous voulez, cervelles d'écrevisses ! Y'en a un qui dit de tirer, l'autre qui dit d'rien foutre, deux au fond qui se curent le nez et dix derrière qui regardent ! 'Jamais vu un tel ramassis d'incapables !"

    Crocs serrés et mâchoire tendue, il pointa ensuite d'un doigt accusateur la demoiselle qui avait eu l'audace de s'opposer à lui et maugréa :

    "Et toi la blondasse, si tu penses pouvoir te permettre de m'causer comme à la marmaille, sache que tu peux tout aussi bien aller t'faire enc..."

    Puis d'un seul coup, une véritable vague d'apaisement faite de pure magie se déversa sur l'ensemble des combattants et emporta dans ses volutes imperceptibles la colère du marin aliéné qui s'apprêtait à siffler l'imprononçable. S'arrêtant subitement en plein milieu de l'injure qui s'était déjà dessinée, il accorda à son interlocutrice un long regard appuyé puis, tout aussi abruptement qu'il avait fait retentir sa rage, il replaça docilement ses mains sur ses hanches en changeant d'expression pour s'exprimer aussi courtoisement que possible :

    "J'vous prie de m'excuser ma p'tite dame. C'était pas foutrement malin de ma part de m'emporter ainsi. Je tâcherai de faire preuve à l'avenir d'un peu plus de jugeotte."

    Les voix des apparitions maudites s'élevèrent en un écho mystique et les théories du Démon aux mille iris se révélèrent fiables. S'effritant peu à peu pour devenir translucides à mesure que leur courroux s'apaisait, les créations engendrées par l'arbre légendaire disparurent doucement en prononçant quelques mots mystérieux. Se grattant la barbe en marmonnant à la Tête qui ornait son torse, il s'interrogea :

    "J'ai rien pigé. C'est quoi, la mémoire des Anciens ?"

    N'accordant à l'éventuelle réponse qu'un intérêt passager, Bigorneau se redressa lorsque la demoiselle en charge de l'expédition annonça que sa dernière trouvaille était tout sauf anodine. Les racines permettaient d'obtenir la sagesse de l'Arbre et de s'approprier des visions détentrices de réponses enfouies ? Quelle putain d'aubaine, se dit le pirate qui ne manqua pas un battement de cils avant de traverser la foule pour piquer la place à tout le monde.

    "Pardon, pardon, pardon. Poussez-vous, Amiral en approche. Priorité à l'Amiral ! Pardon..."

    Après avoir joué des coudes en essuyant quelques protestations auxquelles il n'accordait pas la moindre attention, il dépassa la petite Fae puis décrivit dans les airs un mouvement circulaire avec son poignet, ce qui fit apparaître une lame d'eau fine et transparente qu'il vint enfoncer dans le corps boisé de l'Arbre immortel. Formulant sans gêne ses questions à haute voix, il lança :

    "Arbre, c'est l'Amiral Bigorneau en personne qui te cause ! La piraterie se meurt et j'ai pour mission de rendre au pavillon noir sa superbe d'antan ! Révèle moi la voie, je te l'ordonne !"

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Savoir
    Savoir
    Messages : 266
    crédits : 1690

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Lun 22 Jan - 14:24


    Cet instant en suspens est en réalité pour Savoir un moment important de vérité, il est déjà le principal responsable de la mitigation de la réussite des Veilleurs il y a un mois, lui dont l’existence même a été provoquée pour assister les Mortels dans leur lutte contre les Titans il avait mis en péril leur survie à cause de ce moment de faiblesse dont il a avait été pris lors de leur combat pour la rupture des racines. Maintenant, l’oeil d’Alys rivé sur les deux formes spectrales du couple impérial qui lui font face se demande si cette injonction d’attrition signera la confirmation de sa théorie et la survie des Champions, ou s’il les a une fois de plus condamné à de terribles répercussions. Après le discours de Louise, le Démon poly-oculaire ressent quelque chose d’étrange se répandre dans la salle et plus particulièrement dans sa propre psychée.

    ”Intrusion extér-...ieur?”

    Les fibres carmines d’Alys commencent à se teinter de noir alors que la pupille semble déborder pour engloutir l’iris, dans le noir total qui progresse sur le globe, les vagues bleus et violacées sombres d’Ica refont leur apparition alors que l’oeil désintégrateur est forcé au sommeil par l’influente magie émotionnelle.

    ”Préventif. Nous avons un problème.”

    L’oeil obsessionnel ne possède absolument pas la même maîtrise magique qu’Alys, et le bouclier de lumière dressé devant eux perd grandement de sa puissance, diminuant de plus de moitié en taille et en solidité. Fort heureusement pour les aventuriers présents le contre-temps se révèle être sans incidence, couvert par les gesticulations puériles du monsieur tout bleu bleu à ses côtés, les manifestations ombrales se dissipent bientôt, comme conjurées par leurs actions combinées. Le couple impérial s’éclipse mais non sans prononcer de lourdes révélations à leurs conquérants. La mémoire des Anciens? Ra toujours ouvert trésaille abruptement en entendant ceci et les pensées de Savoir s’emballent d’un seul coup dans un tourbillon dialogué. Si l’Arbre-Monde possède la mémoire des Fondateurs et peut-être même de Sekaï, est-il possible d’obtenir n’importe quelle réponse? L’extraction de Naa apporte une précision redoutable que Savoir ne connaît que trop bien: toute information a un prix; celui de la mémoire des Anciens est un lourd tribu énergétique. S’écartant un peu du groupe en marchant lentement, le Démon de la Connaissance et son oeil hypermnésique curieux pondèrent la procédure à suivre. Quelle question poser? Il y a tant à demander… Qu’est-ce qui a provoqué la chute d’Azshary? Les Gardiens existent-ils réellement? Les propriétés du Berceau peuvent-elles être reproduites? Où sont actuellement les Six Soeurs du Compendium? Que renferme l’île intemporelle?

    Existe-t’il une arme capable de terrasser un Titan?

    C’est cette question qui l’obnubile. Savoir est un Démon, un être n’existant que pour assister les Mortels dans l’affranchissement de la tyrannie titanesque, une telle question n’est pas simplement une curiosité de sa part ni une quête personnelle, c’est sa raison d’être. Tendant les serres acérées de son bras ramifié au dessus d’un reliquat de racine, la lumière se concentre ardemment dans sa main autant qu’Ica n’en soit capable, mais au dernier moment Ra commente intérieurement:

    Il vaudrait mieux que nous questionnions l’Arbre-Monde avec une réponse dont nous sommes sûr de l’existence non?
    Intrigué. Développe le fond de ta pensée.
    Hypothèse: si une telle arme existait sans que les Fondateurs ne l’aient utilisée à bon effet, tant mieux. Dans le cas contraire nous perdrions notre mana sans avoir de réponse satisfaisante. Il doit exister une question plus optimale à poser.
    Approbateur. De quel moyen de combattre les Dieux disposerions-nous potentiellement et dont nous sommes certains de l’existence?
    C’est plutôt simple. Elle.
    Elle?
    L’aînée.

    Bien sûr. Les griffes du Démon envoient un rayon lumineux en direction de la racine exposée et dans son esprit une seule demande se formule distinctement:

    Où est la Première Soeur?

    Le tout premier Démon à s’être manifesté dans le plan physique de la Réalité. Si ceux de son espèce sont des armes vivantes et conscientes, alors à n’en pas douter que l’entité originelle sera un atout décisif dans leur combat impétueux.
    Immédiatement, les globes oculaires pourtant fermés de Savoir s’ouvrent de force sur des pupilles vitreuses et translucides aux couleurs neutres, des rayons d’intense magie radieuse sont extraites dans un flot ininterrompu alors que l’Arbre-Monde récupère son dû et que le Démon pluri-millénaire échange mana pour data. Vidé de son énergie magique mais riche de nouvelles informations, Ica est satisfait, mais l’avidité curieuse de Ra est loin de souhaiter s’arrêter là. L’oeil verdâtre profite de son emprise supérieure sur la conscience de Savoir pour relever une fois de plus son bras au dessus de l’étrange tissus radiculaire.

    Désapprobateur. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
    C’est parce que c’est une excellente idée. Nous pouvons nous le permettre.
    Dubitatif. En sommes-nous réellement sûr?

    En guise de réponse, un phénomène étrange se produit sur l’oeil de Ra, entre la délimitation nette de l’iris jaune verte et de la pupille noire, un fin pourtour rouge se dessine soudainement, une sorte de cercle carmin vient englober la pupille, dressant une séparation avec les couleurs maladive de l’oeil hypermnésique. Ce rouge profond prend du relief, et bientôt suinte à travers le cristallin avec une texture liquide. Du sang. Ra saigne abondamment tandis qu’il procède à la surcharge magique. D’un seul coup la mana ambiante dans la salle se concentre dans la pupille de l’être poly-oculaire pour venir compléter ses réserves, mais au dernier moment l’énergie stagne à l’intérieur de l’organe optique au lieu d’être assimilée par le Démon. Ica a vu quelque chose qui l’a fait changer d’avis.

    Ses épaules légèrement abattues, un visage clairement déçu pour la deuxième fois devant les résultats de leur expédition, Louise Aubépine est debout, en retrait du groupe extatique qui s’empresse de venir cueillir les vérités qu’ils sont venus chercher. Le Démon privé de sa magie en arrivant ici n’a rien à offrir à l’Arbre-Monde et certainement que puiser directement dans son essence démoniaque résulterait en une oblitération totale, Ica reporte son regard unique sur la racine que Ra observe fixement, puis à nouveau sur la meneuse des Veilleurs. Sa propre mana est presque épuisée et l’Arbre a déjà goûté une fois à sa mana, rien ne permet de dire qu’il ne prélèvera pas plus la prochaine fois. Abaissant donc son bras décharné pour le rendre ballant à son côté, Savoir, toujours doté de l’oeil luminescent de Ra, se rapproche de l’imitatrice des mortels et de son éclat blond éternel, en se faisant, la voix d’Ica retentit cette fois librement et le Démon fait appel à l’essence pure de son existence pour rendre à son bras déformé une apparence noire d’abord vénulée puis éthérée, comme il l’avait fait il y a un mois, cette apparence affaiblissante dissipe continuellement certains des fragments d’âme qui le compose mais lui permettent d’agir plus directement sur son enveloppe charnelle… ou d’interagir de façon bien étrange avec ses soeurs occasionnelles:

    ”Catégorique. Toi aussi tu es venue pour résoudre tes questions, et tu t’es battue comme nous tous. Va obtenir ta réponse.”

    Le fait que Savoir ne ralentisse pas sa démarche en arrivant à hauteur de Louise, couplé à l’apparence déjà peu invitante qu’il possède naturellement mais renforcée par l’oeil sanguinolent et maintenant aveuglant de Ra et l’appendice de volutes éthérées noirâtres qui lui sert de parodie de bras, lui donne un aspect presque menaçant. C’est plutôt pertinent de toute façon, puisque le processus sera loin d’être indolore. Arrivé à hauteur de la soeur aux cheveux dorés, Ica enfonce abruptement son bras dans le sein gauche de Louise, pénétrant à l’intérieur de son corps via son essence. Au contact des fumerolles démoniaques, les cellules contrefaites de la petite se retrouvent forcées de retrouver leur forme originelle, les pures effluves de fragments d’âme s’enroulent autour du coeur factice de cette imitation d’humain et les deux Démons échangent ces morceaux de firmament alors que Savoir teinte Louise et inversement, profitant de ce contact bref mais hautement pernicieux, le Démon de la Connaissance transfert l’énergie contenue dans Ra à sa soeur. L’oeil verdâtre perd de son éclat et s’éteint complètement, et alors que le bras de Savoir revient à la normale après s’être extirpé de la cage thoracique de son alliée le Démon titube, affecté grièvement par la perte de ses dernières réserves magiques.

    ”Je… Nous… Fatigués. Il ne faut pas traîner ici, récupérons les réponses à nos questions et déguerpissons, nous serons incapable d’assurer de quelconque protection.”

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Le Docteur
    Le Docteur
    Messages : 272
    crédits : 848

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2033-termine-what-better-laboratory-than-the-blood-soaked-battlefield-le-docteurhttps://www.rp-cendres.com/t2950-dictionnaire-medical-chronologie-du-docteur#25745
  • Lun 22 Jan - 22:44

    Tandis que les autres commençaient à vouloir "calmer" l'impératrice et son époux, mon attention restait presque exclusivement tournée vers les racines. Et alors que j'achevai mon sort, quelque chose me happa. M'emmena dans des visions ténébreuses qui, vraisemblablement, m'étaient transmises via les restes de l'arbre sacré.

    UN ROITELET DE RIEN


    Une grotte. Une seule âme. L'obscurité et la fin de sujets invisibles. Des envies de grandeurs, balayées par de mauvaises décisions et un égo stupide. Une souffrance affreuse. Un écho d'une crainte lointaine et d'une possibilité future. Des ombres dansantes. Un écho morbide de ce qui fut, peut et pourrait arriver. Puis une voix sinistre. D'une entité inconnue. D'une puissance jamais rencontrée. L'abandon de ses êtres chers. La solitude pour la puissance... Une promesse de pouvoir... La tentation de ce dernier... Tant d'images vrillant dans mon esprit, alors que j'observe le monde au travers de mains vertes qui ne sont pas les miennes...

    UN BÛCHER POUR UN DIVINISTE


    Des flammes dévorantes, glissant sur ma chair telles les langues ardentes des plus vils démons. Une douleur insoutenable alors que ma peau semble fondre. Mais aucun plaisir accompagnant cette dernière, seulement le rejet des autres et ma propre déchéance. Un cycle sans fin, où le feu purificateur vient purger mon âme d'un corps qu'elle ne mérite pas. Et de nouveau, cette voix. Une illusion, une métaphore.. Le besoin absolu de maîtriser le bûcher pour y jeter mes ennemis. Délester ma responsabilité sur une autre victime. Quelqu'un que je déteste, quelqu'un d'insupportable... Mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que que je suis seulement capable, d'éprouver quoique ce soit?

    UN ENFANTICIDE PLEIN D'AMERTUME ET DE RANCOEUR

    Des armées divinistes défaites. Les Titans, morts, effondrés sur le sol. Une peinture apocalyptique pour les adorateurs de ces dieux déchus, où leur sang si parfait venait se mêler au sable si banal. Où toutes leurs croyances se voyaient disséminés aux grés des vents désertiques. Un échec pour des croyants. Une réalité pour ceux qui luttaient contre eux. Un hurlement strident dans la nuit étoilée qui rappelle à tous que le divin peut tomber. Et cette panique. Cette angoisse. Et enfin la voix. Qui nomme. Cette fois. Mégère?

    Mes yeux se baissent naturellement, et je me rends compte des flétrissures passant sur mes doigts et ma paume. Je sens la lourdeur des années et le poids de ma propre vieillesse. Ma nature enchantée, mon âme noircie par la folie de la soumission aux dieux et à l'ordre établi. A la fatalité. Soyez témoins... De la chute des êtres sacrés... Et l'émergence de nouvelles entités. La maîtrise d'un destin. Le mien? Celui des étoiles? Je suis perdu, mais je n'ai pas le temps de répondre que mon corps se transpose dans l'espace et vient se placer dans une chambre impériale. Un lit. Un être innocent en train de dormir. Un héritier. Une vengeance. Une lame. Une promesse de justice? La chose me semble particulièrement ironique. Mais je n'ai jamais été logique, puisque je vénère des dieux morts. Alors la lame s'abat. Et le sang pourpre d'un dragonnet vient se répandre dans le lit, dans la pièce, sur mes mains. Et mes traits se déforment dans un rictus empli de folie alors que les portes derrière moi s'ouvrent et que la garde enfonce ses lames dans ma poitrine. Soyez témoins. Soyez. Témoins.

    Je semble revenir à moi, quelques instants, le temps de comprendre que cette vision est liée à ce qu'il se passait plus tôt puis, de nouveau, un flash.

    INNOCENTE PETITE SOTE


    Un échec. Un échec d'années passées à vouloir répandre les bonnes intentions. A vouloir faire le bien en vénérant des entités qui rêvaient du mal. Aucune pureté ne saurait se montrer juste, car aucune entité ne peut être pur. Et pourtant, c'est dans les ruines d'un pays pourtant déjà désolé que je me retrouve à genoux, les mains salies d'un sang qui n'est pas le mien. Je panique. J'angoisse. Ma poitrine se ressert et je sens mes mains venir instinctivement serrer cette dernière pour me rassurer. Mais il n'y a que désolation dans les cendres absolues de ma foie malavisée. Et pourtant, la voix résonne de nouveau, me demande de garder la foi malgré le rejet de mes pairs. Malgré le rejet de mes dieux. Aurya me toise, avec dégout, puis me laisse. Mon roc? Comment la foi pourrait demeurer mon roc dans ces conditions? Et soudainement, la solution apportée par la voix. Des actions concrètes, sans hésitation. Et des actes parfois difficiles pour restaurer un pays meurtri. Quand bien même ce denier est tombé par sa propre foi. Neve.

    UNE ENGEANCE INDIGNE

    Un désert. Aucun paysage. Seul le sable fin et inexorable de la fin des temps. Et un corps ayant passé la mort pour en revenir sous la surveillance du Faucheur. Et pourtant... Pourtant l'oubli. L'abandon. La solitude. Le désarroi. Je ne suis rien, si ce n'est l'écho d'empires passés et oubliés. L'écho d'une foi ayant mené à l'inexistence. A quoi bon l'immortalité, si plus personne ne peut l'admirer, la partager? Et la voix résonne. De sombres promesses. De plus sombres solutions. Et je comprends à présent, que seul le carnage me sortira de ma torpeur.

    Lorsque je revins finalement à moi, les images rémanentes du couple impérial s'évanouissait. Mon esprit était embrumé, confus. Désordonné. Et pourtant, mes traits se tordaient dans un long rictus, alors que mon corps se métamorphosait soudainement.

    [Flash-event] Un choix difficile - Page 3 WO6ULL6



    Mes mains tremblèrent, s'agitèrent, alors que mon bec claquait et que mes multiples yeux glissaient sur les visages présents avant de me diriger vers les racines de nouveau, une fois les mots de la fae prononcé. Et dans tous les esprits présents, ma voix distordue se mit à résonner.

    * Mégère... Neve... D'autres touchent à l'arbre... D'autres souvenirs... Entremêlés... Ils sont là.. Ils... Sont servants de la corruption... *

    Mes pas vinrent ensuite me porter jusqu'à la racine la plus proche, y déposant mes multiples mains tandis que mes pensées s'étendent de nouveau à l'arbre, tandis que mon mana se répand dans ce dernier.

    * QUI SUIS-JE?? QUE SONT CES SOUVENIRS LOINTAINS QUI SE MÊLENT AUX MIENS ET POURQUOI MES SEMBLABLES ME SEMBLENT SI ELOIGNES?? QUE SUIS-JE ARBRE MONDE?? OU PLUTOT QU'AIS-JE ETE, AVANT DE REVENIR TE VOIR? *

    Et alors que le mana quittait mon corps, le peu restant ne me permit que de conserver ma forme métamorphosée...

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 861
    crédits : 2125

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 23 Jan - 18:03


    Un choix pas si difficile
    Vers la rédemption - Message 4


    Colère et emportement sont bien souvent de mauvaises conseillères et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Néanmoins l’apaisement et les mots sensés prononcés par Louise eurent l’effet désiré, celui de pouvoir calmer le couple impérial qui était une manifestation de la corruption ambiante.

    Néanmoins ils nous livraient des paroles bien prophétiques et je me demandais si cela venait de l’Arbre Monde ou d’une réelle connexion avec les souverains impériaux, cela ne pouvait être et pourtant, on disait l’impératrice sage et emplie de bonté ce qui me dérangeait dans le fond, il était tellement plus simple d’en vouloir à des gens nauséabonds plutôt qu’à des personnes sensibles et généreuses.

    Naa reprit alors la parole nous livrant sa vision des choses, et cela poussait à réfléchir, avais-je une question à poser? Etais-je prête une nouvelle fois à livrer mon essence magique à ce lieu? La réponse était vite répondue… Bien entendu que j’allais le faire, j’avais besoin de savoir.

    J’ai failli rire encore une fois devant les simagrées de cet étrange pirate qui avait les pieds dans une bassine, avouons que cela cassait l’ambiance sordide non? Mais il me semblait particulièrement intéressant en dépit de cela. Par chance il s’était apaisé et j’avais souri à ses excuses, rien à pardonner dans le fond, personne ne connaissait personne ou presque et la situation était des plus anormale.

    Je n’ai pas tout compris ce qu’il arrivait à l’étrange être aux nombreux yeux et à la morphologie effrayante mais au vu de ses dires et paroles j’ai déduis peut-être à tort qu’il était un démon. Ils sont tous tellement étranges et différents que cela ne me paraissait pas impossible.

    Ce fut ensuite le tour de l’homme mutique au masque corbin de parler enfin de nous livrer mentalement des noms… Je frémis bien malgré moi, deux des noms m’étaient connus. Mais pas de Neera ou de Dante, étaient-ils venus eux aussi ou comme moi avaient-ils douté, hésité après avoir réfléchi à leurs actes? Je ne commentais rien mais j’avais un pincement au coeur pour mes anciens compagnons, fourvoyés, enfin pas Mégère, elle était fanatique dès son arrivée mais Neve? Une enfant douce en un sens…

    Tous avaient leur question, la mienne serait simple. Je me suis approchée de l’arbre, j’ai posé mes mains et mon front contre son épais tronc.

    - Comment pouvons nous t’aider à redevenir le protecteur de ces terres, à guérir de tous tes maux?

    Résumé:

    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 337
    crédits : 1814

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Mar 23 Jan - 18:15
    Le Capitaine, l'œil fermé, concentrait sa magie dans son sort de protection, sentant de plus en plus ces étranges effets d'apaisement s'ancrer dans chacune des fibres de son corps. Non pas que cela était désagréable, c'était juste... perturbant. Ne pas avoir le contrôle là-dessus avait de quoi être quelque peu désappointant. Plus encore, quand cela le rendait moins inquiet de la présence du Démon multi-oculaire, qui avait contribué, tous comme les autres, à faire progresser ce groupe. Mais quand le sort en cours cessera... En tout cas, cela avait

    Quand il entendit un son de crépitement enflammé, sa paupière s'ouvrit soudainement, cernant la muraille de flamme non loin de lui. Bon sang de…!

    "Par les Abysses, Bigorneau, avec quoi tu joues encore ! Tu veux te dessécher la couenne, ma parole ! "

    C'était surtout d'où venait ce mur de flammes. Instinctivement, Altarus avait reculé d'un pas, légèrement blême devant cette muraille ardente, qui heureusement n'était pas très étendue et finit par s'étioler, quand on constata qu'il n'y aura plus besoin de réellement se protéger des deux ombres représentant le couple impérial.

    L'approche diplomatique de certains membres du groupe, en plus de l'onde apaisante qui envahissait le souterrain, provoqua la disparition de la fureur des deux manifestations, laissant place à une profonde tristesse. Après s'être exprimées non sans un certain mystère, elles s'étiolèrent, rejoignant le néant. Altarus lâcha sa protection d'air. Cela aurait pu être un brin de rêve...

    Naa parut intriguée par ce qui venait de se passer, avant de féliciter les membres du groupe, ce qui rejoignait les félicitations d'autres, tout en pressant les individus présents pour agir sur les racines. Le dénommé Docteur était déjà passé à l'action. Naa posa sa main délicate sur l'une d'elles et s'immobilisa, paralysée. Quelques secondes après, elle partagea son expérience. Le borgne peina à imaginer que la sagesse et l'Histoire du Sekaï dans ce qui restait du système racinaire de l'Arbre. Et pourtant… des choses extraordinaires, il en avait contemplé et il n'aura jamais du reste de son existence pour toutes les découvrir et les apprécier à leur juste valeur.

    Un instant, il regarda son comparse pirate, qui parut marmonner quelque chose à lui-même... ou à ce crâne qu'il ne remarqua que maintenant ? Qu'est-ce que c'était qu'encore cette babiole ? Bigorneau se dirigea promptement vers une racine pour l'extraire avec sa magie. Altarus lui, hésitait. Avait-il le droit ? Avait-il le droit de s'interroger de la sorte surtout ? Il retira le gant de sa main droite, s'approcha d'un bout de racine. Des songes télépathiques venant du Docteur. Le demi-elfe ne put s'empêcher d'écarquiller son œil en voyant ce qu'il était... Par les Abysses, il y en avait d'autres de surprises de ce genre au sein de ce groupe hétéroclite ? Les mâchoires crispées, il se concentra sur les dires qu'il avait reçus. D'autres personnes se trouvaient dans les parages de l'Arbre-monde. Des servants de la corruption ? L'hésitation s'exprima à nouveau. Quant au démon aux multiples yeux... Il se concentra sur sa propre question.

    Il attrapa un bout de racine. Ses doigts se serrèrent dessus, la tranchant d'un coup d'air tranchant. A lui de poser sa question maintenant. Doucement, il murmura.

    "Arbre-Monde...Le Sekaï doit pouvoir suivre son propre destin... comment peut-on renvoyer à tous jamais tous les Titans dans le Royaume Divin ?"

    Les Titans étaient les créatures d'un autre temps, qui ne s'accordaient plus avec ce que le Sekaï était aujourd'hui. Ils n'étaient que destruction, crainte et mort. Les mortels n'avaient plus besoin d'eux...

    résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 229
    crédits : 1420

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Mar 23 Jan - 22:08
     
    Un choix difficile
    Feat. les anti-titans
    Visiblement, la manifestation d’Ayshara se calma doucement grâce à la magie de Myriem, mais, qu’était-ce exactement ? Était-ce une vision de l’impératrice venant tout droit du futur ? En quel cas, Draknys Ryssen était réellement menacé, ainsi qu’Ayshara. Ou était-ce simplement une manifestation chaotique qui voulait faire peur aux aventuriers ? Qu’importe ? L’important était que cette manifestation de la sœur de Vaenys disparut, laissant le groupe d’aventurier tranquille pour la suite. Enfin cela, Vaenys l’espérait. Suite à la disparition de l’empereur et de l’impératrice, Vaenys fit un geste de la main à ses deux gardes pour leur faire comprendre de revenir jusqu’à lui.

    Effectivement, comme l’avait dit la Fae, ces manifestations n’allaient certainement pas rester tranquilles bien longtemps, le prince déchu voulait donc s’assurer de rester en toute sécurité en s’entourant de ceux qui lui servaient de garde. Son regard jongla sur les deux abrutis. « Bien, maintenant, je vous ordonne de me protéger, de quiconque oserait m’approcher. Même si vous devez mourir, suis-je bien clair ? » chuchota-t-il, ajoutant par-dessus un sort de contrôle mental pour s’assurer qu’ils resteraient obéissants. Il lui restait encore assez de mana pour ériger une nouvelle barrière des ténèbres au cas-où.

    Malheureusement, ce mana ne lui servirait à rien puisque la Fae laissait comprendre qu’une interaction était possible avec l’arbre monde, en échange des ressources de la personne. En gros, Vaenys comptait échanger son mana pour avoir la chance de poser une question sur l’histoire du Sekai, que ce soit passé, présent, ou futur. Quelle chance, n’est-ce pas ? Encore fallait-il savoir ce que le prestigieux prince déchu du Reike allait demander. Comment pouvait-il récupérer le trône qui lui revenait de droit ? Non, il s’en foutait royalement de ce trône. Allait-il réussir son entreprise en République ? Non, son égo surdimensionné lui disait que, bien évidemment, il allait réussir. En tout cas, il n’avait aucune question concernant son futur, un être tellement imbu de sa propre personne savait qu’il réussirait la totalité de ce qu’il allait entreprendre, même après de nombreux échecs. Il était quand même fascinant, ce Vaenys.

    « Bien, finalement, je vais user de mon mana pour poser une question. Vous deux, vous avez intérêt à me protéger. SI je ressors d’ici avec une quelconque égratignure, vous finirez en pâture pour l’arène de combat, me suis-je bien fait comprendre ? » demanda-t-il, ses deux gardes acquiesçants instantanément. L’arène de combat ? Et puis quoi encore.

    Vaenys s’avança, puis il retira l’un de ces gens, laissant paraître sa main, sa magnifique peau lisse de Vosdraak. Il saisit un morceau de racine dans sa main, puis il se concentra, pensant profondément à la question qu’il allait poser à l’arbre monde. Pour une fois, il n’allait pas penser à lui. Pour la seconde fois de sa vie, il n’allait pas se préoccuper de sa petite personne, mais il allait rediriger son attention sur la seule personne pour qui il avait une réelle once de considération, Ayshara. Ses yeux se mirent à briller, puis, la voix déformée tenta non sans peine de sortir de son masque.

    « Arbre-monde, toi qui sais tout. Dis-moi, révèle-moi le futur de ma petite sœur Ayshara, mais aussi celui de son fils, Draknys. Comment vont-ils perdre la vie ? » demanda-t-il, se sentant petit à petit vidé de son mana. Et oui, le Baron n’avait qu’une chance de connaître son futur et peut-être, sa manière de mourir et comment il pouvait l’empêcher. Mais au lieu de cela, il préféra se préoccuper de sa petite sœur et de son neveu, neveu qu’il ne connaissait même pas. C’était pour le moins surprenant, venant de sa part.

    Résumé:
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Le Déchu
    Le Déchu
    Messages : 22
    crédits : 4074

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2264-le-dechu-de-sancta-fini
  • Mar 23 Jan - 22:17


    feat. les Anti-Titans


    Un choix difficile



    Racines préservées,
    Magie consacrée s'unit,
    Quête dans le passé.




    L’effort commun de notre assemblée permit de réaliser l'impossible : les entités corrompues générées par l’Arbre-Monde s’en venaient d'être affectées par différentes âmes au bon vouloir de calmer les ardeurs d’un combat, qui n’avait et n’aurait jamais eu lieu.

    Tandis que je m’efforçais de consolider mes structures glacées, je fus pris d’un sentiment d’apaisement : en fermant les yeux, mon esprit divagua presque dans le passé qui m’étais lointain. J’avais l’impression d’ériger les structures mêmes d’un édifice au sein de Sancta, comme si l’on m’en avait informé de sa soudaine imminence à s’écrouler dans une rue bien fréquentée. Je sentais presque le froid, mais cela venait simplement de ma propre magie.

    L’heureux sentiment disparu, je contemplais le reste des événements dans l'emplacement où je me situais : aucune des racines n’avait subi de dégâts considérables, si ce n’est que l’étrange humanoïde bleuté, le sabre à la main plongé dans la chair boisé de notre objectif. Mais il n’était pas le seul à être aussi proche de ce qui était à l'origine de notre confrontation.
    Chacun s’était comme recueilli d’une manière solennelle. Naa me redonna les explications et surtout, le choix qu’on devait faire. Elle semblait plutôt réticente à l’idée de donner autant de magie à ces racines, mais pour le prix de la connaissance, pour seulement avoir l’espoir même d’une réponse à nos questions.

    Sur l’instant, faire le tri pour qu’une seule soit la plus pertinente, la plus informative, la plus chargée de sens, revenait à me rappeler de deux cents ans d’histoire. Puis, en laissant mon esprit s’interroger sur quels seraient mes prochains mots, ce dernier dériva sur les quelques instants de calme que j’avais ressenti. Et plus je me remémorais ces images, plus l’acte que je m'apprêtais à faire, aura été pour moi, “le plus sensé”.
    Avançant avec la conviction d’antan, laissant flotter ma longue cape dans un mouvement lest de ma main, je découvris au passage mon visage, car sur le moment éphémère de mon existence, l’appel du devoir avait ressurgi. Un ancien élémentaire qui sommeillait jusqu’à présent, chercher à réclamer ce qu’il avait perdu, quelques années plus tôt.

    “Ô Arbre-Monde, entends les supplications d’un ancien serviteur de l’Ordre de la Main. En cet instant, je ne suis que “Le Déchu”. Mais dans Tes souvenirs, Tu dois savoir quel son projette ceux qui foulaient Ton sain territoire. Je T’implore, aussi bien au nom des divinistes, des cultistes, et tous ceux et celles ici présents, qui auraient un lien avec l’ancienne Shoumei : comment puis-je libérer Sancta ?”

     

    Résumé des actions:

    © Code de Anéa pour N-U



    Le Déchu parle en 4B0082
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5694

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Mer 24 Jan - 0:30
    Un choix difficile


    Sentant un profond calme l’envahir, la démone embrassa de tout son être ce sentiment de félicité. Fermant les yeux, elle se sentait léviter au milieu de tous ces dangers qui finalement ne semblaient guère importants.
    Certainement poussée par cette magie émotionnelle à laquelle cette dernière était particulièrement réceptive à la vue de l’émotion transmise, Louise se laissa aller aux larmes aux derniers mots de la vision et toujours sous l’emprise de l’émotion, s’avança pour prendre les mains des dirigeants de l’Empire.

    —Vous avez raison, opina-t-elle alors. Beaucoup méritent mieux. Et c’est pour eux que nous devons prendre les armes et braver les dangers dressés par nos ennemis afin de leur offrir un futur dans lequel ils pourront s’épanouir. Si nous abandonnons tous, qui se battra pour notre félicité ?

    Elle relâcha alors leurs mains, voyant que le ton de l’impératrice changea. Sans doute la vision était parvenue à la paix intérieure et cette magie n’y était clairement pas pour rien. La démone se frotta les yeux quelques instants, véritablement touchée à l’idée qu’un jeune prince qu’elle ne connaissait que de nom avait succombé des afflictions causées par le malin. Bien évidemment, il était aussi possible qu’il n’en fût rien et que l’arbre ait simplement capté la plus grande peur du couple impérial pour la reproduire ici, tel un appel à l’aide, un cri du cœur.

    —Nous te sauverons toi aussi, murmura-t-elle à l’intention de l’arbre pluri-millénaire.

    Une fois ses larmes éteintes, la femme aux cheveux de paille se remémora les derniers mots de la forme d’ombre. Vraisemblablement, l’arbre dont les racines parcouraient probablement le reste du monde, trop enfouies pour être repérées, s’était imprégné de chaque souffle de vie régissant le Sekai. C’était certainement pour cette raison qu’il fût capable de produire de telles visions lors de leur dernière visite. Et si certains moments ressortaient, était-ce par choix conscient de l’arbre ? Ou bien étaient-ils simplement pris au hasard ? Une dernière théorie germait dans l’esprit de la démone qui écoutait d’une oreille attentive son amie féerique. Les visions du passé qu’elle avait pu ressentir le mois dernier étaient toutes teintées d’une certaine tension dramatique.  Peut-être ces choix devenaient inconscients et que l’arbre n’avait envoyé que des réminiscences portant en eux les espoirs ou doutes les plus importants. Mais alors… comment expliquer cette vision qu’elle avait eu ? Celle qui s’adressait spécifiquement à elle ?

    Un sourire sur les lèvres, Louise comprenait qu’elle était encore bien loin d’effleurer du doigts toutes les vérités profondes du Sekai. Mais ce n’était pas bien grave. Dans sa quête de vérité, elle avait désormais des alliés pour l’épauler et le démon aux multiples personnalités devait bien avoir quelques savoirs enfouis dans sa besace qu’elle espérait le voir partager lors de leur discussion future.

    Se tournant vers le marin et toujours sous l’influence du sort de Myriem, Louise baissa la tête en guise de pardon.

    —C’est à moi de vous présenter mes excuses noble marin. Je n’aurai pas du insinuer que vous étiez sot car vous pensiez certainement bien faire. N’y pensons plus et allons de l’avant.

    Puis, alors que ce dernier se rua vers les racines pour y poser sa question, la démone haussa les épaules avec un sourire amusé qui vira rapidement à l’amertume.

    Une question.
    Une simple question.
    Certains laisseraient entendre que la réponse à une question était une récompense des plus misérables pour venir en aide à un arbre aussi vieux que le monde en risquant sa vie. Ces gens-là étaient d’une bêtise sans nom. Et devant cette opportunité et ce qu’elle représentait, Louise se sentit rapidement prise d’une excitation sans fin avant qu’elle ne laisse place à un désespoir plus grand encore. Ne sentant plus sa propre magie, comme scellée depuis le mois dernier à cause des racines, elle comprenait qu’elle ne serait pas en mesure d’avoir accès à sa réponse.

    —Ahah, peina-t-elle à rire. C’est une aubaine qui ne se reproduira certainement pas, vous devriez tous en profiter pour ne pas avoir de regrets. En tout cas, félicitations à tous. C’était de l’excellent travail. Et je ne sais pas qui a lancé cette magie émotionnelle, mais ce fût sans doute la clé de voûte de notre plan et puis…

    Elle baissa la tête. Finalement peu encline à faire la fête alors que presque tous allaient poser leurs questions. Evidemment qu’ils se moquaient de ses encouragements et félicitations. Et en entendant la question de Bigorneau qui n’était nullement un marin mais bien un pirate, Louise comprit qu’ils avaient pour la plupart leur propre agenda. Pour elle qui n’avait jamais pris la mer, les seules histoires qu’elle avait entendu sur les pirates les présentaient comme des requins assoiffés de sang et de richesses. Des hors-la-loi qui tuaient et pillaient.

    Ils n’étaient donc que des alliés de circonstance et non de futurs compagnons comme elle le pensait. Toutefois, un espoir subsistait parmi l’assemblée. Elle s’approcha de Myriem pour lui glisser rapidement :
    —Si la survie du Sekai et le renouveau de Shoumei font partie de vos convictions, alors nous devons parler. Pour l’heure, profitez de votre question et chérissez la réponse. Vous l’avez bien mérité.

    Puis elle se retira des festivités pour se poser contre une pierre. Fixant ses pieds sans un mot. Elle devait tenter de positiver, se dire qu’ils avaient fait un pas de géant pour venir en aide à l’arbre en ce jour et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir cette griffe amère dans le fond de sa gorge.

    Sa mélancolie ne resta pas bien longtemps car contre toute attente, la voix de son compagnon démoniaque perturba le silence alors qu’il s’approchait d’une démarche assurée. Si l’Aubépine ne le connaissait pas et n’avait pas pu combattre à ses côtés, sans doute aurait-elle pris ses jambes à son cou devant le spectacle qui se déroulait devant elle. Un gigantesque démon, le bras crépitant de magie, s’avançant vers elle en la fixant intensément.
    Elle offrit tout d’abord un sourire à Savoir. Voulant lui expliquer qu’elle n’en était pas capable mais à ce moment précis, le démon la pénétra de son bras discordant.

    Louise se mit à hurler de douleur. Elle n’avait jamais été bien douée pour cacher ses sentiments de toute manière, mais la douleur lui était toujours fatale. Les larmes aux yeux, elle baigna quelques secondes dans l’incompréhension, suppliant son compagnon d’arrêter. Perturbant les festivités par ses cris dissonants de douleur. Puis, bien vite, elle sentie une impulsion en elle. Un battement.
    Elle leva une main à l’attention de ceux qui en aurait quelque chose à soucier, pour leur signifiait que Savoir savait ce qu’il faisait. (Du moins, elle priait pour que ce soit le cas)

    Serrant les dents comme elle le pouvait, elle tomba à genoux, commençant à convulser suite à ce transfert d’énergie démoniaque. Au plus profond d’elle, quelque chose venait de s’éveiller. Sa nature profonde, depuis trop longtemps endormie, se déchaîna contre la coquille créée au fil des années par l’Aubépine. Tel un cri bestial venant du cœur, puisant ses forces dans son essence originelle, sa véritable forme luttait pour s’échapper.

    Elle leva le regard vers Savoir, cherchant une quelconque réaction chez ce dernier pour se rassurer dans son supplice. Et alors que ses yeux commençaient à perler de sang, Louise sentit une certaine confusion la gagner. Elle souffrait certes le martyr mais pourtant, cette dernière ressentait une certaine exaltation. Et pour une raison qui lui était encore inconnue, elle en était terrifiée de tout son être.

    Elle tenta d’ouvrir la bouche pour demander au démon des explications avant que deux mains d’ombre et de givre ne sortent de son gosier, lui attrapant l’extérieur de la machoir. Prise d’une peur nouvelle, elle se roula sur le sol, essayant de faire lâcher prise à ses mains formées de magie.

    Et alors qu’elle tenta d’implorer à l’aide, les mains lui ouvrèrent d’un coup l’orifice en grand dans un craquement repoussant et la forme physique de la démone cessa de se mouvoir. Une ombre informe sortit de sa bouche, rampant sur le sol alors que le corps inerte de Louise disparaissait, rongé par l’ombre.

    L’ombre se releva avec difficulté, il était difficile d’en discerner une forme constante car elle semblait peiner à retrouver intégralement qui elle était. Seules deux étoiles perçant l'obscurité en guises d'yeux naviguait dans ce qui semblait être sa tête. L’acte de Savoir l’avait certes réveillé, elle n’en restait pas moins affaiblie par ses nombreuses années à se cacher derrière une apparence mortelle. Elle ne parvenait pas à retrouver totalement sa véritable forme. Celle qu’elle cachait.

    La créature fixa ses mains un long moment. De toute évidence, elle était toujours Louise. Savoir avait certes réveillé quelque chose en elle, et d’une manière dont elle se serait bien passé, elle n’était pas folle et n’avait aucune seconde personnalité. Ce n’était là que sa véritable apparence démoniaque qui cherchait à refaire surface sous l’impulsion de magie du démon aux multiples yeux.

    —Nous devons avoir une discussion, se fit alors entendre une voix qui peinait à trouver le timbre juste.Premièrement, j’aimerai être prévenue avant que vous ne mettiez votre plan en action si ce dernier consiste à me faire fondre de l’intérieur. Ensuite… merci… vous avez sacrifié une réponse pour mon propre intérêt. C’est un sacrifice des plus grands, peu de gens en auraient été capables. En un sens, d’un point de vue purement logique, c’est même de la folie pure. Peut-être que vous êtes plus humain que vous ne le pensez. C’est ce genre d’acte désintéressé qui nous caractérise tant, défiant toute logique. Je saurai m’en souvenir, soyez-en certain. Et pour ce qui est de ce que vous avez fait, cette discussion devra se poursuivre. Mais pas ici ni maintenant. Reposez vous Savoir et… Encore merci, du fond du cœur.

    Sentant la magie crépiter en elle de manière volatile et comprenant qu’elle ne parviendrait pas à contenir cette magie bien longtemps en elle avec cette grotesque apparence incomplète, la créature informe se dirigea vers l’une des racines pour s’écrouler dessus, la serrant contre elle. Le temps lui était précieux et sa question devait être posée sans attendre. La tentation de poser la question sur cette forme démoniaque ou encore la façon pour elle de retrouver ses pouvoirs lui traversa l’esprit. Mais elle n’en fit rien. Peu importe la forme qu’elle pouvait prendre, elle ne changerait en rien sa mission ni qui elle était.

    Une question lui brûla alors les lèvres. Elle eut envie de savoir ce qu’il était advenu de son père et de ses proches. Avaient-ils eu la vie qu’ils voulaient vivre ? Se sont-ils éteints le cœur léger ?
    Louise dévorait d’envie de questionner l’arbre à ce sujet et pourtant, ce fût le doute de la réponse qui l’empêcha de poser cette question. Car elle savait au plus profond d’elle, que si la réponse n’était pas celle qu’elle attendait, toutes ses forces et sa motivation s’envolerait pour de bon. Alors elle décida de croire. De faire peser sa foi envers ses proches. L’espoir était son moteur, la source de ses forces, l’énergie qui lui permettait de continuer d’avancer aussi pénible et sombre soit devenu le Sekai.

    Alors elle pria pour ses proches, s’efforçant de ne pas poser cette question.
    A la place, l’ombre se concentra sur ce qui pourrait l’aider dans l’immédiat.

    De nombreuses questions lui traversèrent l’esprit. Notamment sur le potentiel passage entre le Sekai et le monde des titans, ou encore sa vision jadis qui la poussait à rechercher d’anciens savoirs magiques. Pourtant elle n’en fit rien. Cette journée et sa rencontre avec Myriem la repentie lui avaient fait remarquer quelque chose d’important. Les shoumeiens étaient désespérés. Et c’était pour cette raison qu’ils se tournaient vers les titans et gardiens dans l’espoir d’un quelconque salut. Il était grand temps de leur offrir un véritable étendard. Une cause pour laquelle se battre corps et âme. Continuant de sa voix discordante, la forme demanda alors :

    —Nous allons reprendre notre nation. Il est grand temps que les shoumeiens se relèvent de la fange qu’est devenu leur quotidien. Je désire rallier Shoumei, chercher l’espoir partout où ils se cachent. Je peux leur donner un étendard, mais je ne pourrais jamais me battre totalement à leur place. Alors, Arbre monde. Voici ma question : Comment puis-je m’adresser à l’ensemble des Shoumeiens en une fois, de sorte à réveiller cette flamme de l’espérance en eux ?

    Et alors que toute son énergie s’infiltra dans les racines de l’arbre, l’ombre se résorba, ne laissant que Louise qui venait de retrouver son apparence humaine. Elle s’écroula à plat ventre sur la racine. Serrant un poing devant elle dans une prière silencieuse.

    Résumé:

    CENDRES


    PNJ
    PNJ
    Messages : 387
    crédits : 1377

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Jeu 25 Jan - 9:14


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Un choix difficile
    Feat. les anti-titans






    @L'Amiral Bigorneau
    Tandis qu'il baignait dans sa bassine, Bigorneau expérimenta une vision particulière :

    Voguant sur les mers du Sekai, l'Amiral se trouvait avec son équipage à bord de Ginette l'impitoyable. Les vagues se brisaient contre la coque avec la force de mille batailles, mais son bateau, robuste et imperturbable, tranchait à travers elles d'une grâce souveraine. Au loin, des îles mystérieuses émergeaient des abysses marines, leurs côtes dissimulant des trésors inestimables et des secrets oubliés depuis longtemps.

    Soudain, la vision se brouilla et une voix lointaine aussi profonde que l'océan chuchota dans l'esprit de l'élémentaire bleu :

    - Regarde au-delà des mers connues, là où les légendes et la réalité se confondent. Trouve ce Sanctuaire Oublié, une île cachée de brumes éternelles, gardienne des mystères de la piraterie ancienne.


    @Savoir

    La vision de Savoir s'ouvrit sur une époque lointaine, une ère où les forces primordiales du monde luttaient pour asseoir leur dominance. Les cieux étaient enflammés, témoins des affrontements titanesques entre les divins et les premières entités intelligentes tels que les dragons et les élémentaires. Au cœur de cette mêlée chaotique, une figure se détacha du néant. C'était lui, le premier démon à avoir foulé le sol du Sekai. Sa silhouette sembla floue et imposante aux yeux de Savoir, bien que son regard brûlait d'une lueur aussi rouge que le sang.

    Dans la vision, on voyait ce démon combattre avec une férocité inégalée, terrassant serviteurs divins et mortels. Néanmoins, cette même vision révélait également son côté sombre.... Des scènes où il sacrifiait ses compagnons sans la moindre hésitation pour gagner un avantage, où sa brutalité et son mépris pour la vie étaient manifestes. Il était craint et respecté, mais peu l'aimaient véritablement. Finalement, l'illusion provoquée par l'Arbre se concentra sur son inéluctable chute. Au sommet de sa gloire, alors qu'il se pensait invincible, un excès de confiance le mena à sa perte. Durant un ultime affrontement contre un titan, le démon fut vaincu, non pas par la force, mais par sa propre arrogance et sa sous-estimation de ses adversaires. Il fut terrassé. Et l'histoire l'oublia.


    @Le Docteur

    Désormais spectateur du passé très lointain, le Docteur était témoin d'une représentation qui lui parut étrangement familière : celle d'un démon. Les images défilaient devant ses yeux telles des ombres fugaces. La vision montra ce personnage au cœur de l'effondrement de l'empire elfique. Il se mouvait parmi les ruines, tantôt comme un sauveur, libérant des elfes emprisonnés ou les guidant vers la sécurité, tantôt comme un exécuteur, décidant du sort des individus selon des critères connus de lui seul. Ces pouvoirs, eux, étaient immenses, d'un niveau largement supérieur à ce que le Docteur pouvait faire actuellement. Il était un agent de changement, un catalyseur qui aidait les mortels à évoluer, à se dépasser, et parfois même à transcender leurs propres limites. Il n'était pas seulement un destructeur, mais aussi un créateur, un guide qui poussait les peuples vers de nouveaux horizons.

    Qui était-il vraiment ? Un démon du passé, réincarné afin de poursuivre une mission inachevée ? Ou simplement un mortel portant en lui les souvenirs et l'héritage d'un être d'une autre époque ?


    @Myriem de Boktor

    L'Arbre-Monde se dressait au cœur d'une Bénédictus dévastée, ses branches s'étendant comme des bras suppliants vers le ciel.
    Puis, la vision se transforma, révélant l'Arbre-Monde tel qu'il pourrait être : un pilier de vie et de splendeur, ses racines puisant profondément dans la terre pour absorber les énergies curatives du Sekai. Des éclats de lumière pure s'échappaient de ses feuillages, se dispersant comme des graines de vie, touchant chaque parcelle de terre, chaque brin d'herbe, chaque créature, leur insufflant une vitalité nouvelle et régénératrice.

    L’image montra ensuite des personnes, des aventuriers comme Myriem, des citoyens de Shoumei, des êtres de toutes races et origines, œuvrant ensemble pour soigner les blessures infligées à l'Arbre. Ils enlevaient les racines corrompues, pansaient les plaies avec des onguents magiques, et chantaient des hymnes de guérison. Leurs efforts conjugués formaient un puissant rituel de restauration.

    L'Arbre-Monde se redressa lentement, reprenant des forces, ses feuilles retrouvant leur éclat vert et ses fleurs éclosant en une explosion de couleurs. La terre, autrefois stérile et désolée, bourgeonnait de nouveau, rendant à Shoumei sa gloire passée.


    @Altarus Aearon

    Les images étaient disloquées et éphémères comme des fragments de rêve au bord de l'éveil. Altarus aperçut d'abord un ciel constellé, infini et immuable. Puis, l'horizon se brisa en une myriade de facettes lumineuses, chacune reflétant une vision différente du Sekai.

    Au cœur de cette mosaïque de réalités, l'Arbre-Monde se tenait majestueusement, ses branches s'étirant vers l'immensité, tissant une toile complexe entre les étoiles. Des silhouettes apparaissaient et disparaissaient, des êtres puissants et divins, les Titans, dont les formes étaient à la fois proches et inatteignables, flottant entre les branchages cosmiques de l'arbre.

    - Les Titans, enfants des étoiles... Leurs destins sont liés au Sekai, comme les racines sont liées à la terre... Séparer l'inséparable... Un chemin sinueux dans un labyrinthe de volontés...


    @Vaenys Draknys

    Au début, l'image était floue, comme un rêve s'échappant au réveil. Puis, les contours se précisèrent, dévoilant ainsi Ayshara sous des formes diverses, chacune marquant une fin tragique. La plus saillante était celle où Vaenys lui-même tenait un poignard sanglant, sa petite soeur gisant à ses pieds. L'horreur et la désolation s'emparèrent de lui, et dans un élan de désespoir, il retourna l'arme contre lui-même, mettant terme à sa propre existence.

    Cette vue brutale se dissipa, laissant place à un paysage désertique, sous un soleil implacable. Ayshara était debout, pieds nus sur le sable chaud reikois, ses améthystes portées vers la direction où se dressait une cité d'Ikusa aux allures futuristes. La scène irradiait d'une paix étrange, une quiétude qui contrastait avec les visions antérieures de violence et de mort. En levant les yeux, Vaenys put y remarquer plusieurs dragons déployant leurs ailes majestueuses, réalisant un vol gracieux qui évoquait une sorte de liberté et d'élévation.

    Il y avait une oscillation entre ces extrêmes - mort et renaissance, désespoir et espoir. L'Arbre-Monde lui montrait que le futur n'était pas un chemin linéaire, mais plutôt un tissu complexe de possibilités et de choix.


    @Le Déchu

    À travers le voile flou de la vision, Le Déchu aperçut des silhouettes de guerriers, vêtus d'armures lourdes et solides, rappelant celles des forces armées du Reike. Ces soldats se déplaçaient en faisant preuve d'une détermination inébranlable.
    Transmettant un sentiment de fermeté et de résolution,  ces guerriers avaient l'air engagés dans une quête significative ou une mission de grande importance. Néanmoins, Le Déchu ne pouvait discerner clairement ni leur destination ni leur objectif. Il lui semblait que ces forces armées étaient liées d'une manière ou d'une autre à la restitution de Sancta, mais les détails précis restaient insaisissables, échappant à sa compréhension.

    L'ambiance de la vision était chargée d'une énergie puissante indiquant que ces hommes et femmes étaient sur le point de participer à un événement crucial. Cependant, l'Arbre-Monde ne révéla pas explicitement le rôle exact que ces troupes joueraient dans la libération de Sancta ou comment Le Déchu pourrait s'impliquer dans ce processus...


    @Louise Aubépine

    Cela débuta par l'image floue d'une vaste assemblée. Des hommes et des femmes se massaient au sein d'un endroit rappelant vaguement l'architecture de Maël. Leurs visages, bien que difficiles à discerner clairement, reflétaient une variété d'émotions : de l'inquiétude, de la tristesse, mais aussi un soupçon d'espoir latent. Le ciel au-dessus d'eux était couvert de nuages sombres, mais à travers les fissures, des rayons de lumière commençaient à percer, symbolisant peut-être un avenir meilleur.

    Au centre de cette foule incroyable, une figure se tenait debout, élevée au-dessus du public sur une estrade ou une plateforme. Malgré son faciès voilé par le flou de la vision, Louise pouvait clairement sentir que cette personne était... Elle-même. Un porte-voix pour un message crucial. Des mots semblaient couler d'elle, non pas audibles, mais ressentis comme un appel puissant à l'unité, au courage et à la foi en un destin meilleur.
    Tout autour, des symboles se dessinaient : des bannières représentant différentes facettes de Shoumei, des torches allumées représentant l'espoir, et un grand arbre, peut-être une conception de l'Arbre-Monde, se dressant comme un témoin silencieux de ce rassemblement.

    Pour atteindre l’âme des Shoumeiens, Louise devait se placer au cœur de leur attention en tant qu’emblème d'un avenir renouvelé.










    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Un choix difficile - Page 3 B763182ff4b0a2b73ae0c539288095fa

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour :  Votre participation à ce tour est facultative. Les gains seront distribués ce week-end.

    Tour 5



    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 143
    crédits : 1025

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Jeu 25 Jan - 11:21
    Revenant tout juste à lui après cette vision fantasmagorique, Bigorneau se sentit chavirer comme après une vilaine cuite lorsque sa mana lui fut arrachée en échange du savoir enfoui de l'arbre. Manquant de peu de choir, il voulut se rattraper en ajustant ses pieds autrement mais fut surpris de se les coincer dans le rebord d'une...

    ...d'une bassine ?

    Partant complètement en arrière pour tomber en plein sur son postérieur, le marin profondément confus jeta à l'objet rempli d'eau salée un regard plus qu'incrédule. Ce n'était pas qu'une bassine parmi tant d'autres, c'était la sienne ! Celle qu'il avait abandonné plus tôt à l'entrée de la grotte et qui, miraculeusement, avait décidé de le suivre jusqu'ici. Jetant un coup d'œil aux racines emplies de magie comme si ces dernières pouvaient écarter ses interrogations par leur simple existence, il demeura bouche bée un instant puis lança dans le vent après un instant d'hésitation :

    "Est-ce que..."

    Plissant les yeux, il grommela entre ses crocs affutés :

    "Est-ce qu'un putain d'arbre plurimillénaire vient de me faire une blague ?"

    Tant par épuisement que par stupeur, il éclata alors d'un rire tonitruant et rigola jusqu'aux larmes tout en se redressant difficilement. Décidément, la terre ferme recelait d'expériences pour le moins originales ! S'accrochant à l'une des racines débordantes de mana, il se releva en maugréant suite à l'apparition d'un mal aux lombaires qui se profilait. Etrangement, il fut pris d'un élan d'affection pour la plante antique qui venait de lui offrir une réponse pour le moins alléchante et ne se priva pas de le faire savoir. Etirant ses bras pour câliner pleinement les parois parsemées d'excroissances de bois légendaire, il fit trois gros bisous mouillés à la racine sous les regards étonnés des autres explorateurs puis fit volte-face, avant d'ajouter :

    "Allez l'ami, merci pour tout."

    Se tapotant les mains l'une contre l'autre, il s'épousseta un peu puis siffla entre son index et son pouce pour attirer l'attention des pirates qui l'avaient suivi de loin. Pointant la bassine du doigt, il fit savoir ses intentions avant même de les expliciter à haute voix et les pauvres marins fatigués levèrent les yeux au ciel en soufflant de lassitude :

    "Oh nooooon..."

    "Eeeeeeeet si ! Vous me ramenez ça jusqu'à mon carrosse ! Au pas d'course, messieurs dames !"

    Malgré des grondements protestataires, les garnements vexés se mirent en marche et transportèrent les litres d'eau contenus dans le cylindre de bois et d'acier, non sans insulter copieusement l'Amiral dans leurs barbes. Les observant un peu tout en triturant la breloque fort utile qu'il avait au cou, il jeta un coup d'oeil en biais pour apercevoir le Docteur qui, visiblement, n'avait pas gardé son secret bien longtemps... Un sourire aux lèvres, il lança furtivement à la Tête :

    "Eh bien, cher ami... que de révélations. Lorsqu'Altarus nous aura rejoints, on va se faire une petite réunion; j'aime autant vous le dire !"

    Encore un beau jour pour la piraterie !

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Le Docteur
    Le Docteur
    Messages : 272
    crédits : 848

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2033-termine-what-better-laboratory-than-the-blood-soaked-battlefield-le-docteurhttps://www.rp-cendres.com/t2950-dictionnaire-medical-chronologie-du-docteur#25745
  • Jeu 25 Jan - 15:51



    Les mains posées contre les racines, mes yeux luminescents se plissèrent soudainement. Dans une impression affreuse de déjà vu, mon esprit s'égara inlassablement dans les profondeurs infinies des visions qui m'étaient accordées. Si je ne m'étais pas attendu à la moindre réponse franche de l'arbre monde, je devais bien avouer être agacé que ce dernier ait choisi, encore, de me transposer dans des scènes illusoires. Mais était-ce réellement des illusions?

    [Flash-event] Un choix difficile - Page 3 SSVYMrE


    Dans un flot infini de chaos, de flammes et de morts, je voyais cette forme corbine qui avançait parmi la multitude de corps ensanglantés. Cette forme... la mienne. Encore une fois je reconnaissais étrangement ces bannières pourtant oubliées par le commun des mortels. J'évoluai, à la fois curieux et amusé, parmi la ruine d'un empire ancestral.

    Les morts se retrouvaient à mes pieds, déformés par la peur et l'agonie. Et moi... Moi je les analysai. Chacun d'entre eux, du plus jeune enfant au vieillard. Parfois, je venais les assister s'ils parvenaient à éveiller mon intérêt. Des curiosités. Non. Des anomalies. Des variables uniques dans un paysage déformés par la violence et l'inexorable fin de ceux qui pensaient dominer un monde lointain. Quelques rares fois, j'assistai à la veine tentative de héros stupides venus pour s'en prendre à moi. D'un geste de la main, leurs corps se voyaient broyés par ma magie tandis que je les pressai comme un légume écrasé. Ils n'étaient rien. De la piétaille. Du grouillot. Des insectes ne méritant ni mon attention ni un effort plus insistant. J'étais un avatar. Un symbole de changement. D'évolution. De liberté. Cette terre tombait. S'effondrait lentement pour ne laisser que ce qui deviendraient des éons plus tard des ruines aussi maudites qu'inquiétantes. Mais je m'en moquai. C'était mon terrain de jeu. Ma source de plaisir. Posant mes serres sur un énième aventurier elfique, j'observai dans un sourire sadique sa chair se nécroser tandis que le poison qui lui était insufflé rongeait son corps flasque. Quelques secondes à peine plus tard, il ne restait plus qu'un crâne déformé de cet imbécile.

    je continuai ainsi à marcher, prisonnier de cette vision ancestrale qui me montrait ce que j'étais vraiment. Mais... En vérité, est-ce que cette vision répondait vraiment à mes questions? Etais-je cette forme, cet aspect, réincarné dans le corps d'un mortel pour poursuivre mon œuvre? Ou bien n'étais-je que le réceptacle de souvenirs appartenant à un autre? Mes hypothèses s'entremêlaient, alors même que je voyais ma propre enveloppe déchirer de nouveau les chairs d'esprits insuffisants. Ou que je venais ensuite développer le potentiel d'autres en aidant leurs quêtes et leurs pouvoirs. Un compas pour les mortel mais à l'agenda propre. Un hurlement guttural dans le chaos ambiant alors même que les flammes criaient quant à elles leur agonie aux étoiles.

    J'étais un démon. Il n'y avait plus d'autres options qui me semblaient logiques. Je ne savais ni comment, ni pourquoi cet éveil arrivait maintenant. Quelles étaient les conditions réelles de ma condition. Il m'était impossible de concevoir l'entièreté de la formule mais je voyais clairement mes pensées fusionnant avec celles d'antan. Il n'y avait aucun mensonge dans ma propre situation. Le cœur et le corps mortel, mais l'esprit immortel. Une idée, incapable d'être abattue et qui semblait s'imprégner de nouveau dans ce monde indécis afin de l'accompagner dans le changement. De permettre une énième évolution. Une énième avancée. Aucune notion de bien ou de mal. Aucun plaisir aussi délicat que la chair mais aucune satisfaction aussi grande que l'accomplissement de mes projets.

    Je revins subitement à moi, me tordant dans une contorsion abjecte qui fit frissonner toutes mes plumes. Mes yeux rougeâtres glissèrent sur l'assemblée d'aventuriers qui étaient venus s'agripper aux racines de l'arbre. Aucun d'eux ne semblaient avoir eu cure de mes propos précédents et relevé les identités des minables s'étant lancés dans la corruption d'un artefact pluri millénaire. Fermant les yeux, je repassai dans mon esprit les visions que l'arbre m'avait accordé. Chacune. D'entre. Elles. Neve. Mégère. Des noms. Des échos de stupides personnalités à étudier. A disséquer. Qu"est-ce qui composait l'esprit d'un fanatique? Et quel meilleur moyen d'obtenir la réponse qu'en plongeant mes griffes dans son cerveau? Instinctivement, ma langue noirâtre glissa sur les multiples dents de mon bec ouvert. Une délicieuse impression de gouter le sang d'un autre vint assaillir mon esprit alors que je rouvrais finalement les yeux et commençai à marcher doucement.

    Mon regard se posa sur l'autre entité démoniaque, aux multiples yeux, ainsi que sur le corps brumeux et enténébrés qui s'était trouvé à ses côtés. D'autres démons, probablement. Peu importait, j'attendrai qu'ils ne viennent me trouver s'ils voulaient échanger. Sinon, je me dirigerai simplement vers la sortie. L'esprit déjà tourné vers l'avenir. Vers mes futures expériences. Vers mes projets. Vers l'évolution. D'un mouvement de bec, je saluai Bigorneau, le pirate borgne à ses côtés, puis enfin Vaenys. Le Baron du crime semblait sortir de sa torpeur et bien que je me trouvai alors dans ma forme véritable, un rictus vint déformer mon bec dans un sourire sadique. Qu'il était amusant, que celui qui m'avait autrefois pris pour un simple humain, s'était ensuite associé à moi dans un partenariat commun, soit le témoin silencieux d'un éveil personnel duquel il n'avait sans doute pas connaissance. Peut être échangerons nous à ce sujet un autre jour. Ou peut être pas.

    Arrivant à la sortie de la grotte, mes plumes vibrèrent de nouveau tandis que je vins observer le ciel. J'avais peut être obtenu des réponses floues sur ma propre nature mais je me demandai à présent si je devais repousser mes questions pour continuer mes œuvres, ou m'y consacrer totalement.

    Un choix difficile, à n'en pas douter.


    Résumé:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum