DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Festival de la Bière Naine [Flash-event] - Page 4 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    +2
    Zaïn Tevon-Duncan
    PNJ
    6 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Zaïn Tevon-Duncan
    Zaïn Tevon-Duncan
    Messages : 380
    crédits : 1493

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t223-zain-tevon-duncan-we-will-show-them-all-termineehttps://www.rp-cendres.com/t293-liens-zain-tevon-duncanhttps://www.rp-cendres.com/t287-chronologie-zain-tevon-duncan
  • Mar 30 Aoû - 18:10




    - Place Principale, Ikusa -

    En écoutant la réponse de Tagar à sa remarque, Zaïn se rendit compte qu'il avait en effet écorché le prénom du chanteur, mais également son nom de famille, étant Trobo et non Trébo, prouvant que Tagar n'avait pas un très grand intérêt pour le troubadour en question. Mettant cette question de côté, Zaïn parti d'un grand rire à la réponse de Tagar, visiblement son ami se trompait sur les intentions de l'hybride.

    - HA HA HA ! Tu fait fausse route, bien qu'elle soit forte charmante, disons simplement que je soit un bon samaritain qui fait don pour rendre heureux. Il ajouta : De manière désintéressée.

    Il jeta un coup d'œil à Gerda qui était toujours tout aussi entourée, servant des bières dans tous les sens, son regard glissa sur les tabourets que Tagar et Zaïn occupaient tantôt et qui étaient à présent pris par d'autres clients. Il était en effet temps de changer de brasserie, histoire de changer de saveurs, non pas que la Bleuette soit mauvaise - tout au contraire - mais que Zaïn prendrai bien une tranche de lard accompagnée d'un autre type de bière. Et cela fut motivé par la proposition de Tagar, le regard de Zaïn se posant alors sur Brak'Trarg et la prénommée Thylie, il leur sourit.

    - Voilà une idée en or. Pour signifier qu'il acceptait.


    Résumé :




    Présentation | MP | Demande de RP | Chronologie | Liens |  Pré-Liens | Absences

    Nouveau Zaïn's Theme :
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 30 Aoû - 18:24
    Rachelle salua poliment Tagar et évoqua la guerre, ce qui me fit perdre mon sourire un instant ; mais heureusement elle conclut qu’elle était là pour profiter de l’instant présent.
    Après avoir tout aussi poliment salué Gerda, ma moitié me souffla à l’oreille en me caressant la main que j’avais bien fait d’insister.
    Quand elle accepta de goûter notre fameuse bleuette qui avait fait un bide pas possible à sa sortie, je déposa dans sa patte une choppe pleine et trinquait avec elle avant d’engloutir quelques gorgées. Nous étions là pour faire la fête, après tout.
    Thylie se présenta à son tour à Rachelle en complimentant mes cornes.

    —Ce compliment me va droit au coeur, merci, lui assurais-je.

    Je me mis à lui sourire bêtement quand elle dit qu’on trouvait un peu de moi dans la boisson. C’était très mignon comme compliment et ça me plaisait. J’avais hâte de voir la réaction de Rachelle à notre bière brassée avec passion.
    Pendant ce temps, la dénomée Thylie lança une boutade que… je n’aurais pas faite. Mais Gerda se prit au jeu avec beaucoup d’humour et me fit rire discrètement. Sentant alors une certaine tension dans l’air entre la grande cornue et le nain, tension que je ne compris pas bien, je reportait mon attention sur Rachelle pour ne rien louper de sa réaction à notre bière.
    Quand tout ce beau monde partit s’inscrire au concours de lancer de nains, je lâchait un soupir. Tant par exaspération — notamment parce que Gerda avait poussé Thylie à s’inscrire ; où était son honneur ? — que devant l’impossibilité pour moi de gagner ces places VIP pour le spectacle.
    Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire quand Gerda revint derrière le comptoir en marmonnant.

    —Tous les mêmes, n’est-ce pas ? Lui dis-je avec un sourire en coin.

    Une file de clients commençait à s’accumuler alors je m’activait pour en servir quelques-uns. Cependant on avait engagé des gens pour ça et j’estimais qu’il était temps de se joindre à la fête.

    —Bien, Gerda, Rachelle, et si on allait voir ailleurs si on y est ? J’ai bien envie de goûter ce qu’il se fait de mieux chez les nains.


    résumé:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 30 Aoû - 23:11
    C'est l'Histoire d'un Nain Capable
    Feat Des Gens


    Chaos...

    Un festival endiablé, une joie peut-être mal placée... Tu t'étais soustraite de tes responsabilités, le temps d'une journée, d'un soupire... Tu voulais constater de tes sens l'euphorie générale, cet échantillon de bonne humeur dans un monde qui ne se permettait plus de sourire. L'espoir était un sentiment puissance et ce genre d'évènement permettait d'alimenter ce brasier, de lutter contre la fatalité de vos destins. Après tout, tout le monde n'était pas capable de l'accepter comme tu le faisais, parfois, il était bon de simplement se laisser à l'oublie lors d'une ivresse galvanisante.

    Pour toi, pas d'alcool cependant... Déjà dépourvue d'une quelconque vision, tu ne pouvais pas te permettre ce genre d'excès. Puis, si tu étais venue un peu t'amuser, te soulager de tes responsabilités quotidiennes, tu avais quand même une image à maintenir, tu ne devais pas faire d'esclandre... Rares étaient ceux pouvant en témoigner, mais tu avais l'alcool particulièrement mauvais lorsqu'il te prenait le malheurs d'en boire.

    Puis... Pas besoin d'être saoul pour être submergée d'émotions... Que ce soit le bruit chaotique ou l'odeur horrible des passants et des nains que l'on huilait pour accentuer leur aérodynamisme, tout ceci rendait ta traversée parmi la foule particulièrement ardue. Tu ne pouvais que difficilement te servir de tes autres sens tant il y avait d'agitation, et ta foulée saccadait appuyée uniquement d'une canne ciselée s'en retrouvait souvent entravée. Tu percutais parfois même quelques personnes, t'excusant modestement à chaque fois.

    Le Reike était bien des choses, mais ses habitants ne s'en prenaient que rarement à une handicapée incapable de se défendre.

    Finalement, tu te résignais à percer le cœur des festivités, et tu venais simplement un peu t'isoler, t'accoudant à un stand qui se voulait un peu plus isolé, ne vivant que par procuration des quelques sons que tu arrivais à extraire de l'excitation générale. Soupirant un bon coup, si tu savais savourer la solitude, tu te serais pourtant bien gardée d'être seule dans ce genre d'évènement.

    L'on ne pouvait pas se satisfaire pleinement de la vie si on se contentait de la parcourir seul.

    Résumé:


    CENDRES

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 31 Aoû - 1:19
    C'est l'Histoire d'un Nain Capable
    Feat Des Gens


    Perplexe...

    Tu penchais légèrement la tête sur le côté alors que tu reconnaissais une voix dont tu n'aurais su mettre un nom dessus cependant. Avec tout le bruit, la musique, les cries et les quelques bagarres, difficile de vraiment discerner quoi que ce soit. Cependant, il eu la décence de se présenter et de remettre ta mémoire au goût du jour... Tagar Reys. Un homme que tu avais rencontré il y avait de cela quelques années, bien avant l’enchaînement de catastrophe qui conduisit au monde ce qu'il était aujourd'hui.

    C'était un être un peu empoté avec les griffons qui avait su néanmoins les monter après un certains temps. Il n'avait pas hérité de l'animal le moins farouche et s'en était cependant sorti sans perdre un œil au passage, un exploit en soi. Tu ne comptais même plus le nombre d'employés borgnes que l'on pouvait retrouver au RSAF. Une fatalité qui vous avez contrainte à renforcer les mesures de sécurité...

    - Tagar Reys... Évidemment. Vous avez l'air de bien vous porter depuis la dernière fois.

    Tu lui offrais un sourire sincère, tout en retenu cependant. Toujours accoudée au stand, tu te contentais de l'écouter, ne pensant pas la retrouver dans ce genre d'endroit grouillant de gens. Parfois la vie était bien faite.

    - Je me porte à merveille, je suis venue profiter un peu des festivités.


    Tu penchais à nouveau la tête lorsqu'il mentionna les bières. Évidemment, il ne valait mieux pas qu'il rencontre cette Kaelinn, celle à l'alcool mauvais capable de bien des choses...

    - Vous vous trompez sur mon compte, je préfère éviter l'alcool ! Mais je ne suis pas contre un jus rafraîchissant.

    Tu lâchais un petit rire cristallin. Pourquoi pas après tout, la bonne humeur était palpable aux environs, il te serait dommage de ne pas en profiter. Tu avais toi aussi un peu de gaieté à partager à qui le désirait.

    - Veuillez faire attention avec l'alcool de vôtre côté. Ils ont annoncé un concours de lancé de nain, ce serait dommage de percuter l'un d'entre eux ayant décidé de s'envoler un peu trop loin. Un Titan lui même ne survivrait pas à ce genre de rencontre.


    Une pointe d'humour. Tu ironisais avec légèreté.


    Résumé:


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rachelle Virsce
    Rachelle Virsce
    Messages : 56
    crédits : 1930

    Info personnage
    Race: Hybride - Souris
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Loyal bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t502-rachelle-virsce-devouee-au-reike-terminee
  • Mer 31 Aoû - 5:14
    [F-Event] Fête de la

    bière naine


    Une nouvelle voix inconnue lui vint aux oreilles. Une voix féminine dont la puissance et le franc parlé pouvait se faire ressentir. Peut-être aussi un peu trop d’insouciance dans la manière de s’exprimer. La souris se gratta la joue ne sachant pas réellement quoi répondre lorsque cette dernière lui annonça, pour reprendre ses mots, qu’elle pisserait bleu.

    —Voilà qui est bien étrange, réussit finalement à dire Rachelle. Je vais devoir vous faire confiance sur parole pour ce point là cependant. Quoi qu’il en soit Thylie, c’est un plaisir de vous rencontrer. Je me nomme Rachelle Virsce.

    Elle inclina légèrement du chef en direction de la voix pour lui présenter ses respects. Décidément, Marceline semblait connaître tout un tas de personnes. Mais d’un autre côté, cet état de fait était totalement logique. A la vue du métier de l’elfe, elle était amenée à rencontrer tout un tas de personnes. Et puis Marceline était loin d’être une personne compliquée alors la souris pouvait très bien comprendre que sa personnalité attirait autant de gens. Et puis cette simplicité était aussi une partie de pourquoi être en sa compagnie faisait autant de bien à l’hybride.

    Un bruit de cohue se fit alors entendre et la souris comprit qu’un attroupement venait de se créer non loin de là. Elle voulut questionner Marceline sur la raison de ce regroupement, mais bien vite en écoutant les conversations, elle put comprendre qu’il s’agissait des inscriptions pour une pratique pour le moins singulière : le lancer de nain.

    L’idée d’y participer lui traversa l’esprit avant de rapidement succomber devant sa réticence à l’idée de s’humilier si jamais elle n’arrivait pas à soulever le nain, ou pire, qu’elle le jette dans le mauvais sens.
    Sans un mot, elle préféra se concentrer sur la fameuse bleuette. Trempant tout d’abord le bout de ses lèvres, elle fut parcourue d’un léger frisson. En un sens, elle détestait ingurgiter ce qu’elle ne pouvait voir, surtout si le goût lui était totalement étranger mais d’un autre côté, elle avait une foi aveugle, et c’était le cas de le dire, envers Marceline. Ainsi, elle prit finalement une lampée. Puis rapidement une seconde. Et une troisième ! Décidément, cette bleuette faisait son effet auprès de la souris.

    —C’est remarquable, conclut-elle alors. J’aime vraiment. Comment vous vous y êtes prises toutes les deux pour la concevoir ? Et… au sujet de ce qu’à dit Thylie. Est-ce que c’est vraiment véridique ?

    Résumé:

    CENDRES

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 373
    crédits : 2978

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Mer 31 Aoû - 20:56
    Emboitant le pas de ses amis Tagar et Zain pour faire le tour des stands en attendant le lancement du coucours de nains. Brak'Trarg les suivait en silence gardant les neuineuil ouverts sur les festivaliers autours et ses oreilles bien ouvertes pour voir si il n'y avait pas de comploteur contre la monarchie reikoise mais nop totus était visiblement de joyeux soifard ou seul un monmonstre vert s'abstenait de boire.

    Quoi qu'il en soit Kaelin une charmante dame chat vint bientôt se joindre au groupe la laissant parler avec Tgar et laissant ce dernier répondre.

    "pas tout afait la méthode employé par le couple impérial durant la guerre on manquait de nain sur le cjamp de bataille contre le titan forgeron"

    dit Brak'Trarg de sa voix de grand enfant, pour participer à l'humour ambiant sur le sujet puis se penchant vers Kaelin il lui fit un joyeux coucou de la main et un grand sourire amicale en lui dit gentimment.

    "salut Dame Kaelin je suis heurux de te voir au festival ..." puis Brak'Trarg se souvenant brusquement que Kaelin avait des soucis de vision il ajouta.
    " Je suis Brak'Trarg le garde royal personel de l'empereur ils m'ont donné une permisison pour assister au festival. j'espère que tu t'amusera bien pendant les festivités"


    résumé:


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    Festival de la Bière Naine [Flash-event] - Page 4 W84111
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 1 Sep - 16:07
    "Tous les mêmes". L'expression employée par Marceline me fait sourire et je hausse les épaules et répond d'un air vague

    -Ah bah ça.

    Une manière d'approuver sans trop me mouiller. Les gens sont ce qu'ils sont et la plupart du temps c'est très bien comme ça. Je suis à peu près sûre que les gars aussi doivent se dire "toutes les mêmes" en parlant des filles. Quelles que soient leurs races d'ailleurs.

    Un mouvement s'amorce donc en direction du reste du festival. Dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée. Du monde reste au stand pour servir la Bleuette Grisepierre qui a eu pour l'instant un beau succès. Je me dirige de bon cœur vers la "concurrence" avec qui je partage des mots joyeux et dont je goûte volontiers les produits. Je ne fais évidemment pas attention aux commentaires sur ce qu'est de goûter "une vraie bière". Les traditionalistes continuent de m'en vouloir de vendre de la bière trop légère pleine d'additifs magiques. "Les vrais nains" font pas ça parait-il.

    Je reste vaguement dans les parages de Marceline et Rachelle tout en faisant le tour des producteurs et de leurs produits. Je ne les colle pas vraiment histoire de leur laisser un peu d'intimité sans donner l'impression de tenir la chandelle. Ca demande un petit jeu de claquettes subtil où des fois je dois faire semblant de m'intéresser soudainement à autre chose quand je juge qu'il est temps de les laisser seules. Ou au contraire de revenir soudain quand comme maintenant, Rachelle donne l'impression de me poser une question.

    Je ne suis pas certaine que la question qu'il m'a semblé entendre m'était adressée mais je répond tout de même.

    - Oh ben heuh ... Comment on a eu l'idée de la Bleuette Grisepierre ?

    J'échange un regard en biais avec Marceline avant de répondre prudement, sans réussir à dissimuler un demi-sourire.

    - Disons qu'on a eu quelques débats inspirés.

    Inspirés par l'alcool au cours d'une fête étudiante oui. Je ne vais pas révéler des éléments gênants du passé de mon associée devant sa moitié. Elle le fera si elle a envie !

    - En vrai moi j'ai pas fait grand chose ... je savais juste comment faire de la bière. Il y a pas beaucoup de brasseries chez les elfes alors on apprend à brasser un peu si on a envie d'avoir. Marceline a fait le reste ! Elle a trouvé le produit qu'il fallait qui ne tuait pas les levures et était sans risques pour la santé. Je me débrouillée pour les cuves de brassage et les souches de levures. C'était pas très difficile, ca a juste demandé un peu de temps et beaucoup d'essais.

    Voilà. Pas d'histoire formidable ! Quant à la deuxième partie de la question, je la regarde perplexe. Thyllie a dit quelque chose ?

    - Heu ... j'imagine que Thyllie ment rarement. Mais qu'a t'elle dit de particulier ?






    Résumé
    Gerda accepte de quitter son étal pour faire le tour de la "concurence". Elle reste vaguement dans les parages de Marceline et de Rachelle sans trop les coller non plus. Elle bavarde de bon coeur avec les deux femmes quand celles ci s'adressent à elle.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 1 Sep - 17:30
    Rachelle Goûta progressivement à notre bière et je dû m’avouer que je stressait un peu. Nous y avions mis tout notre coeur tout de même. Je fus ainsi vraiment heureuse qu’elle trouve notre bière remarquable.

    —C’est vrai ? Tu aimes ? M’exclamais-je avec enthousiasme.

    Je pris le temps de la regarder boire, parce que c’était ma copine et qu’elle était incroyablement mignonne.
    Gerda répondit à la première question de Rachelle très vaguement, et parce que ça m’amusait j’ajoutai à l’oreille de celle-ci :

    —Traduction : on était complètement bourrées.

    Puis la naine continua à répondre en détaillant un peu sa partie de la fabrication, pour finir sur ce qu’avait dit Thylie.

    —Elle parlait de la particularité de la bleuette, je crois ? Si c’est ça, oui, je te garantis que tu vas pisser bleu. Et oui, je trouve ça au moins amusant.

    Comme c’était mon tour de parler, j’enchaînais :

    — En fait la difficulté c’était – au-delà de faire une bonne bière, ce qui n’était déjà pas une mince affaire – de faire passer le colorant depuis l’estomac vers la vessie. Il fallait soit passer par le système sanguin, soit téléporter le colorant, soit colorer directement la pisse qui est déjà dans la vessie. J’ai préféré passer par le système sanguin, c’était plus simple. Je te rassure, ça va pas colorer ton sang. Et c’est sans danger pour la santé, bien entendu. La deuxième difficulté c’était de pas finir avec de la pisse verte. On voulait que ce soit bleu. Et puis faire du vert quand on a déjà du jaune, c’est trop facile : il suffit de créer un colorant bleu qui va dans la vessie. Non, pour que le résultat soit bleu, il fallait neutraliser le jaune. J’ai donc dû créer un colorant qui se fixe sur les pigments jaunes de la pisse pour les neutraliser et les remplacer. C’était pas simple mais avec de l’acharnement j’ai réussi. Et j’en suis pas peu fière.

    J’ajoutai tout bas pour éviter que la rumeur ne s’ébruite :

    —Mais je dois avouer qu’on a triché un peu. Le colorant qui fait pisser bleu n’est pas le même qui donne sa couleur à  la bière elle-même. Celui-là est transparent et devient bleu que quand il se fixe sur l’urine. Du coup on a dû ajouter du colorant bleu dans notre bière directement.

    Je ne m’en était pas rendue compte mais j’avais monopolisé la parole un bon moment pendant que nous déambulions entre les passants et les étals. Et franchement, j’étais prête à continuer tant que personne ne m’arrêtait.

    résumé:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rachelle Virsce
    Rachelle Virsce
    Messages : 56
    crédits : 1930

    Info personnage
    Race: Hybride - Souris
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Loyal bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t502-rachelle-virsce-devouee-au-reike-terminee
  • Ven 2 Sep - 3:46
    [F-Event] Festival de la

    bière naine


    La souris écouta attentivement la réponse de la naine. Et ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire en entendant Marceline expliciter leur état d’ébriété du moment. Rachelle n’était pas certaine que le meilleur moyen de comprendre la nature véritable de l’alcool pour en créer était d’en consommer au point de se retrouver en état second. Mais après tout, elle était loin d’être experte dans le sujet. Tout ce qu’elle savait faire concernait le plan militaire. Marceline et Gerda devaient connaître leur affaire bien mieux qu’elle. Elle s’amusa un moment à les imaginer dans cet état second à se raconter diverses futilités. Dommage, elle aurait aimé être présente pour les voir ainsi.

    Gerda ajouta que la dénommé Thyllie était loin d’être une menteuse, même pour blaguer. Par conséquent, tout était vrai au sujet de la fameuse bleuette. Et Rachelle aurait très bien pu se contenter de cette explication. Elle n’avait pas nécessairement besoin d’entendre les détails techniques qui coloreraient son urine en bleu. Ce n’était vraisemblablement pas l’avis de Marceline qui se lança dans une longue explication sur le procédé à suivre pour que ce soit le cas. Lui donnant même les pistes qu’elle avait dû prendre en compte pour ne finalement en retirer qu’une seule. La plus pratique.

    Visiblement gênée, la souris baissa un peu son chapeau sur son visage, tentant de cacher son sourire. Elle était certaine que la création d’une telle bière avec un tel effet secondaire qui avait été recherché avec autant d’intérêt ne pouvait découler que du génie ou de la folie. Comme elle savait Marceline saine d’esprit, elle en déduisit qu’il s’agissait là du génie. Toutefois, l’hybride ne restait pas spécialement à l’aise à l’idée de crier sur les toits que la prochaine fois qu’elle ferait sa toilette, ses fluides seraient d’une magnifique couleur bleutée.

    —Je pense que j’ai saisi l’idée,
    déclara-t-elle alors en prenant une autre gorgée pour se désinhiber un peu plus. Du moins, en partie. Parce que je serais bien capable de comprendre comment tu fais passer ça dans mon sang. Je ne suis malheureusement pas très cultivée sur le plan biologique ou magique. Mais à t’entendre, ça semblait véritablement un défi des plus ardus. Je ne suis guère étonnée de ta réussite. Dame Gerda doit également s’y connaître dans son domaine si vous êtes parvenus à accomplir la création de cette joyeuse étrangeté.

    Elle ne les questionna pas plus sur les effets secondaires de l’alcool. Toutefois, une autre interrogation lui venait en tête.

    —Vous qui étiez dans un état second lors de la conception de ce breuvage. Auriez vous une anecdote amusante à me raconter sur le moment ?

    Résumé:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 2 Sep - 9:26
    Elle est comme ça Marceline. Son génie créatif est constamment prêt à se mettre en mouvement. ( Un érudit adepte de la physique dirait qu'elle est à l'état instable. Ce qui dans sa bouche n'aurait pas de connotation péjorative). Ca veut qu'il suffit d'une toute petite pichenette dans la bonne direction suffit pour que soudain son cerveau démarre et ne s'arrête plus.

    Alors voilà, Marceline s'enflamme. Sans doutes heureuse de pouvoir parler de ses travaux, elle prend le temps de détailler les grandes étapes de son travail sur notre bière. et expose à son aimée le fruit de ses réflexions sur notre bière. Il est impossible de douter qu'elle soit passionnée.  

    Le fonctionnement du corps vivant et moi, ca fait deux. Je m'intéresse à ce qu'elle nous expose mais avoue que pas mal de concepts me manquent, même pour comprendre la version "simplifiée" de l'explication. Ce n'est pas grave, l'important c'est que Marceline soit fière de son travail et heureuse de le montrer à sa moitié.

    Je souris et hausse modestement les épaules quand on évoque ensuite ma contribution dans l'affaire.

    - Moi j'ai juste fait la bière.

    Et j'ai ensuite contribué au reste ... trouver des fournisseurs de bouteilles, des imprimeurs pour les étiquettes. Ou des tonneliers. Et j'ai mis mon energie à promouvoir cette idée et essayer de vendre.

    - J'étais encore étudiante à l'époque. Il est possible qu'on ait trouvé de quoi faire une cuve de brassage dans le laboratoire alchimique de mon école. Histoire de pouvoir en fabriquer une quantité suffisante la première fois qu'on s'est lancées là-dedans.  On a payé "en liquide" les étudiants alchimistes qui avaient la garde habituelle du labo pour qu'on puisse s'arranger.

    Dans le dos des professeurs, évidemment. Est-ce normal dans une école de magie que les étudiants détournent l'usage du matériel scolaire pour des projets personnels à l'utilité discutable ? Bien sûr ! Je dirais même que c'est institutionnel. De même que les passages destinés à faire le mur hors des dortoirs est connu par toutes les générations qui se sont succédées dans l'académie et que les professeurs font juste semblant d'avoir oublié leurs existences. Je suis certaine que les professeurs ont leurs propres voies de sorties privées pour leur promenades nocturnes discrètes.

    Rachelle nous demande une anecdote particulière sur cette soirée là et la question me laisse un instant perplexe. Je fronce les sourcils, me passe machinalement la main dans mes cheveux et triture un bout de mèche pendant que je réfléchis.

    - Et bien ... j'avoue que je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé cette soirée là ... Je fêtais la fin d'une matière que je n'avais pas du tout aimé.

    Je plisse le museau et consulte Marceline du regard, comme si la regarder allait me faire revenir des choses en tête.

    - Je crois .... que .... c'est ce soir là aussi que j'ai eu l'idée de faire des bijoux de cornes, non ? J'ai du vouloir m'y mettre tout de suite et vu mon état ca a pas du être fameux. Marceline a du se réveiller le lendemain avec des guirlandes de rubans entremêlées de fleurs sur la tête ...

    J'avoue que le souvenir est vague. On a fait un défilé de bijoux de cornes au milieu des autres elfes ? On a faut d'autres bêtises ? Est-ce que c'est ce soir là que je suis montée au réverbère du parc avec quelqu'un et que j'ai chanté à tue tête que j'étais une lumière ?

    Je me souviens très bien par contre que j'ai du me présenter à mon maître le lendemain matin et je crois que je n'ai réussi à tenir que grâce à la décoction d'écorce de saule que m'avait donnée Marceline. Mon maître était un des rares nains de l'académie, il n'aurait pas apprécié qu'une simple gueule de bois me ralentisse.




    Résumé
    Gerda papote avec Marceline et Rachelle
    PNJ
    PNJ
    Messages : 474
    crédits : 1521

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Ven 2 Sep - 10:29
    Le festival de la bière naine
    Feat les fêtards du Sekai
    ➤ FLASH-EVENT

    Actuellement, il est midi
    Début du concours de Lancer de nains

    Alors que les inscriptions se terminent, un crieur - un jeune nain bedonnant dans la trentaine - annonce le début du concours le plus attendu de l'année : celui du lancer de nains ! Un sport des plus simplistes consistant à lancer le plus loin possible un nain. Une activité comme une autre, hein !

    - OYÉ OYÉ ! CHER PUBLIC, LE CONCOURS DU LANCER DE NAINS COMMENCERA DANS LES PROCHAINES MINUTES ! LES PARTICIPANTS ET LES SPECTATEURS SONT TOUS ATTENDUS À LA PLACE DU LANCER ! N'OUBLIEZ PAS VOS BIÈRES, HAHAHA !

    Hrp - Fonctionnement du concours:

    Prix
    Le gagnant de chaque catégorie recevra la rondelette somme de 50 pièces d'or, le titre officiel de Champion de Lancer de nains ainsi qu'un accès VIP au spectacle de Roméo Trobo !

    À lire - Les règles de participation:
    CENDRES

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2260
    crédits : 11657

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Ven 2 Sep - 20:49
    Le membre 'Tagar Reys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'Poids plume' : 3
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum