DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Demande de modification de fiche Aujourd'hui à 15:24Ayshara Ryssen
    ACHATS DE POUVOIRS DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 15:24Ruby Draglame
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 15:08Tulkas
    Une obscurité sans étoiles (PV Alaric Nordan)Aujourd'hui à 14:46Alaric Nordan
    [PA] Reprise de Justice.Aujourd'hui à 14:35Altarus Aearon
    Le Conclave du CrimeAujourd'hui à 14:35Le Docteur
    Les Masques de la République [ft Orifa Sigrior]Aujourd'hui à 14:29Orifa Sigrior
    L'Aube du Chaos [Divinistes]Aujourd'hui à 14:14Sublime
    Le choixAujourd'hui à 13:59Seraphin du Razkaal
    +25
    Leif Brynjolf
    Kierian Ozergova
    Cyradil Ariesvyra
    Kassandra Whype
    Capella Tiamat
    Gunnar Bremer
    Dimitri Chagry
    Athénaïs de Noirvitrail
    Zéphyr Zoldyck
    Tulkas
    Leonora de Hengebach
    Stadzank
    Ellana Blackwood
    Lucifer
    Alasker Crudelis
    Myriem de Boktor
    Takhys Suladran
    Parwan Sahriki
    Pancrace Dosian
    Lardon
    Rêve
    Rachelle Virsce
    Valmyria
    Soren Goldheart
    PNJ
    29 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Usha Gavra
    Usha Gavra
    Messages : 87
    crédits : 487

    Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2076-une-secretaire-exemplaire-usha-termine
  • Lun 18 Sep 2023 - 21:55
    Les yeux de la valkyrie se perdent sur les sculptures en glace réalisées et offertes à trois des serres. C’est une attention assez intéressante. Parfait pour rafraîchir les boissons. On ne pense pas assez au fait d’avoir des rafraîchissements pour boire. Ses doigts s’approchent de celle à l’effigie de Tulkas avant de se stopper et juste plier le tissu qu’elle vient de gagner dans l’histoire. Elle n’allait tout de même pas voler à l’ancien gladiateur tous ses trophées.

    – Une femme au gout atypique et varié, elle a un corps un peu trop fragile pour vous supporter tous les trois en une seule nuit par contre je pense.

    Un rire répond à cette déclaration et cela l’amuse mine de rien. À côté de cela, elle écoute presque religieusement les paroles de l’humain. Dans ce genre de moment elle aimerait avoir les mots parfaits à dire pour retirer tous les doutes en une personne et réparer tout ce qui doit être réparé au plus profond de soi, mais ce n’est pas aussi simple malheureusement.

    – Même s’Il a été plus que présent et important pour te sortir de cela, c’est surtout à toi de t’accorder ta liberté en premier lieu, mais tu as le temps petit. Sache, même si ce n’est certainement pas grand-chose, que j’aime bien qui tu es actuellement et que détester qui ont a pu être n’aide en rien. On l’a été, on ne l’est plus, le présent est ce qui importe.

    Elle-même avec les deuils qu’elle a pu faire, les années qui passent et ces mêmes années qui arrivent encore pour un bout de temps, a appris à avoir un certain détachement avec cela. Il reste un humain, une vie bien courte qui fait parfois oublier ce que cela donne de vivre au jour le jour. Ou peut-être le faire vivre un peu trop ? Peut-être que c’est elle qui remet sur Tulkas ses propres craintes au final.

    C’est sur cette pensée un peu morose qu’elle regarde la fin du combat. Même si ce n’est pas celle qui avait les faveurs de la valkyrie qui gagne, voir Kahl aussi enthousiaste de la victoire de Nora fait plaisir à voir. La façon dont elle voit les Serres ressemble un peu trop souvent au regard d’une mère ou d’une mamie qui sont fières de la moindre connerie qui les rend heureux.

    Par contre, elle se leva sans la moindre hésitation et hua le couple sans aucune vergogne avec le reste de la foule. La situation dans l’arène lui donne la nausée. Les couples dégoulinants de guimauves où une mégère mal lunée casse une vieille amitié à cause d’apriori de merde ça la débéquète. C’est certainement une mise en scène, plus que certaine même. C’est complètement pour mettre le public dans une bonne ambiance pour être à fond dans la confrontation, mais cela ne change absolument rien au fait que ça lui prend les tripes là tout de suite.

    – Si on a la moindre cassure dans les rangs à cause d’un de vos plans cul qui devient quelque chose de sérieux je vous assure que déjà votre trou a baisé il n’y aura plus que cette partie-là de lui qui sera utilisable et pour vous je trouverais un moyen de vous faire adorer l’abstinence à tel point que ça sera votre nouvelle religion.

    Oui, non, mais tout va bien, elle n’avait aucun mal avec les couples de manière générale. Du tout. Juste avec ceux qui foutent la merde.

    CENDRES


    vote:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Leif Brynjolf
    Leif Brynjolf
    Messages : 92
    crédits : 189

    Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Neutre (juge)
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2435-leif-brynjolf-un-loup-sans-meute-fini
  • Lun 18 Sep 2023 - 22:35



    Combattre ou mourir, un jour ordinaire
    Message 3


    J’étais quelqu’un d’assez patient finalement et pour le coup j’étais plutôt de bonne humeur. Les festivités, bien que totalement surprenantes à mes yeux, étaient du genre divertissantes. Mais c’était sans commune mesure avec les deux jumeaux que j’avais abordé grâce au petit miracle à trois têtes.

    J’avais explosé de rire aux paroles du jeune homme, c’était la première fois qu’on me traitait de toutou, et pour le coup je ne percevais pas d’attaque dans ses paroles, seulement une étrange naïveté totalement rafraîchissante. Et pour le coup je ne m'étais pas attendu à la suite des thons?

    - Disons que comme vous j’ai pas franchement le moindre choix. Je suis né ainsi mais maintenant je me contrôle, je suis devenu un bon toutou qui sait se gérer la plupart du temps tant que l’on ne me chauffe pas trop tout simplement. Mais j’avoue que j’aurais apprécié pouvoir changer de milieu oui, me mettre… à voler qui fait ?

    J’avais franchement envie de rire.

    - Sirène et triton donc je ne vous avais jamais rencontré non plus. Quand aux miens, il n’y a qu’une seule espèce, enfants maudits par les titans depuis des éons, nous ne pouvons nous reproduire qu’entre nous imposant notre sang maudit aux enfants, un cycle sans fin en somme.

    Pour le coup je me disais qu’il fallait qu’on soit quand même très cons pour poursuivre depuis toutes ces générations la transmission de notre malédiction, mon clan avait péri et je ne me voyais pas d’avenir et encore transmettre cette malédiction, imposer le changement à un enfant.

    En tout cas il était plutôt volubile le petit triton au cerbère. La suite est encore plus surprenante, il me montre une pierre, à lui et à sa soeur et la s’engage encore un échange qui me dépasse de loin. Une gemme des curiosités, étrange mystère de plus mais qui attisait ma curiosité encore plus.

    J’observais et j’attendais, qu’est-ce que cette pierre allait faire.

    - Un roux avec des plumes? Mais….

    J’en étais là de mes interrogations quand Capella sa soeur annonça qu’elle aussi en avait une, comme quoi la vie est parfois pleine de hasards.

    - Alors une brune avec des cornes ou des écailles?

    Oui je m’attendais en réalité à la même chose, même pierre, même nom… Je souriais donc assez bêtement en me disant que cela ne nous aidait pas à parier sur le vainqueur à venir du combat. Je sortis une pièce et dit.
    Je n’y crois pas un instant mais je vais accorder le bénéfice du doute et une chance aux amo…..

    Et kaboummmmmmmmm… Je ne l’ai pas vu venir du tout. Elle explose littéralement, ça me fait reculer, je tombe sur le cul, un bon mètre derrière, mes fringues sont à moitié grillées, et ma peau brûlée aussi mais je sais que mes chairs vont vite se remettre. Je me relève et ouvre les yeux, observant la scène, je m’approche du jeune triton.

    - Ca va?

    Je cherche Miracle du regard pour m’enquérir de lui mais aussi et surtout je m’inquiète pas de trace de la belle sirène.

    - Votre soeur ???

    Spoiler:



    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 7ffr
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gunnar Bremer
    Gunnar Bremer
    Messages : 141
    crédits : 2458

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t908-gunnar-bremer-terminehttps://www.rp-cendres.com/t926-fiche-de-liens-de-gunnarhttps://www.rp-cendres.com/t925-chronologie-de-gunnar
  • Lun 18 Sep 2023 - 22:37
    -Putain, mais c’est truqué !
    -Sûrement.

    Que je fais sur le ton de la conversation à un voisin un peu trop passionné par le combat. Sûr qu’il y a eu des bons mouvements, mais le spectacle a été parasité par les éclairs de l’élémentaire idoine. Rien que leur vue m’a fait hérisser les poils et surtout ceux de la moustache. Je peux vraiment pas apprécier. Je suis tout de même content de la voir perdre, mais la victoire de Nova, ça me fait mal au derche. Ça a le mérite de satisfaire l’Oni, au moins. Je le vois s’extasier à l’autre bout de l’arène, dans l’interstice de deux types devant moi. Je reste discret, toujours, et pour se couler dans le flot du moment, faut faire le spectateur. Ça marche plutôt bien jusqu’à maintenant.

    Je garde l’invisibilité prête, au cas où. On n’est jamais trop prudent. Tout paraît calme, pour moi, alors que le spectacle continue et que les élémentaires vides le plancher. ça me fait tout de même stresser un peu. C’est au milieu du calme que les problèmes jaillissent. Et l’immobilisme de l’attente a le don de me tendre un peu plus. Alors, je dois faire un truc. Tripoter, par exemple ; j’essaie d’éviter de le faire avec mes voisines, hein. Etrangement, j’ai retrouvé une pierre dans ma poche que je commence à manipuler sans m’arrêter, jouant avec, la passant entre mes doigts. La curiosité finit par naître dans mon esprit et je sors la pierre de ma poche, l’examinant sous le soleil.

    Une gemme. Curieuse. Je peux presque sentir la magie autour d’elle alors que je n'ai pas les capacités pour. Je me rappelle que les circonstances de son obtention sont des plus étranges. Elle est apparue de nul part, devant moi et j’ai entendu, pendant un bref instant, les éclats de voix d’une vingtaine de personnes. Certaines parlaient avec un fort accent ; horrible. Beaucoup semblaient heureux et ça parlait d’un truc en rapport avec des mouches concernant l’un des participants. J’ai pas tout compris, je vous l’avouerais. J’ai mis ça sur le compte de l’alcool, j’étais justement au comptoir à ce moment-là.

    Je ne m'en suis jamais servi, mais j’ai le sentiment que cette curieuse gemme est capable de certaines prouesses. Le destin me l’a mis dans ma main à cet instant précis, c’est bien qu’il doit avoir une raison ? J’attache de plus en plus de crédits à cette explication. Sans savoir comment ça marche, je me dis qu’il faudrait l’actionner. Et je le fais, tout simplement.

    Soudainement, une détonation retentit dans les tribunes. Je regarde un peu au loin avant de jeter un œil à ma gemme. C’est moi qui ai fait ça ? Ça s'est produit pile au moment où je l’ai activé. Étrange réaction. Puis je me rends compte de quelque chose. Comme si j’étais épuisé magiquement. Pris d’un soudain accès de panique, je tente de passer ma main en invisible, mais impossible. C’est comme si j’étais privé de magie. Autre effet de la gemme ? peut-être, mais c’est pas marrant. Devenu simple humain, j’ai aucune chance si on me trouve, alors je me fonds davantage dans les spectateurs.

    -T’es pour qui toi ?

    Me dis mon nouveau voisin. je jette un œil à l’arène que je suis pas des masses. Mon voisin m’explique justement les enjeux de la confrontation, voyant que je suis indécis. Il insiste beaucoup sur le couple.

    -Une sacrée belle histoire.
    -Et du coup, il combat avec sa meuf ?
    -Oui, c’est beau hein ?
    -Quelle erreur. Il faut jamais mélanger pro et perso.

    Même si on ne sait pas tout, évidemment. C’est forcément truqué. On va surement apprendre que Romu, Smaugoh et Goh aimaient bien s’emmancher pendant les pauses. C’est un truc courant chez les gladiateurs. Allait pas me dire le contraire, ça saute aux yeux non ? Et du coup, Romu est parti pour changer de crèmerie et ça passe pas pour Smaugoh et Goh qui n’éprouvent plus de plaisir ensemble. Du coup, sous les bobards de la camaraderie, c’est juste un triangle amoureux. Classique. ça n’enlève rien que bosser avec sa gonzesse, c’est le truc à ne pas faire.

    Spoiler:
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 479
    crédits : 4735

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Lun 18 Sep 2023 - 22:49
    Comme elle l’attendait, c’était Nova qui sortit victorieuse de ce combat dantesque. Une démonstration de pouvoirs élémentaires qui surpassaient en tout point sa maitrise actuelle. Cyradil suivit avec attention ce combat, encore davantage que les précédents car celui-ci avait un sens pour elle. La liche ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait appris mais elle récolta de précieuses informations qui, s’ils ne lui servaient pas directement, lui seraient utiles bien plus tard. Elle espérait donc que ce combat lui donne une quelconque opportunité de pouvoir faire évoluer l’une de ses deux magies élémentaires à un niveau plus avancé ou alors l’union de ces dernières. Elle se permit alors d’applaudir dès la fin des combats, montrant, pour la première fois depuis le début des jeux, un enthousiasme non-feint.

    Ce qui s’en suivit relevait davantage de la pièce de théâtre que du combat. Dans un style plus burlesque, ce fut un couple qui s’avança et qui se mit à s’échanger des amourettes devant le regard sans doute déconcerté de la foule. C’est que c’était une sacrée douche froide après les élémentalistes que de se livrer à ce genre de spectacles. Leurs adversaires n’étaient pas en reste pour autant. Des amis de l’amant qui prétextaient que ce dernier s’était complètement détaché d’eux depuis qu’il entretenait une relation avec sa compagne blonde. Et ils allaient se battre pour cela ? C’était d’un ridicule que Cyradil se demandait comment est-ce qu’ils avaient pu en arriver là au point de vouloir régler cela dans le Colisée de Taisen. Certes aucun des protagonistes de cette parodie ne semblait être le lanconda qui glissait le plus loin mais ils devaient être sacrément idiots pour se taper dessus avec un motif aussi peu plausible.

    Si Cyradil avait bien saisi, après celui-ci, il ne resterait alors que deux combats. Dans la logique, le dernier combat devrait être le plus intéressant puisqu’il s’agirait de l’évènement principal. La cerise sur le gâteau. Bref, ça valait le coup de rester jusque la fin. Surtout que la jeune blonde devait reconnaître que c’était plutôt bien organisé et les affrontements s’enchainaient plutôt vite. Non vraiment, sur ce point, la liche devait avouer que c’était plutôt bien réussi. Quant à savoir qui elle allait soutenir sur cette ronde, c’était assez difficile. Le couple était marrant dans sa manière de générer le malaise mais les amis avaient des patronymes assez rigolo.

    « Bon, va pour les toxiques du coup. » Se décida-t-elle.

    HRP:


    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 Cyradi15
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 18 Sep 2023 - 23:22
    Maîtriser le terrain, c’était une bonne stratégie, mais je fus tout de même un peu déçue des mouvements de Terra qui me paraissaient moins chorégraphiés que je l’espérais. Et puis elle avait pas gagné, alors j’étais contrariée.

    Quand vint le moment de l’annonce du prochain combat je fus quelque peu… fâchée. Les gens autour de moi, comme cette femme-souris avec une gamine qui se prenaient au jeu et discutaient de qui avait raison et qui avait tort. Je ne résistait pas à la tentation de partager avec Thylie, suffisamment fort pour que les deux personnes m’entendent, mon expérience :

    Alors, j’en ai vu des pièces de théâtre ; en république, j’ai eu la chance d’en voir des très bonnes, comme Halmett par exemple. Ben là j’ai l’impression de voir une parodie de pièce de théâtre. Après, crois-le ou pas, j’ai déjà vu des combats mis en scène, ça fait partie du jeu dans certains contextes. Mais d’habitude, même si la grille de lecture est simple, il y a plus de profondeur dans les personnages, des dialogues au moins un peu élaborés. Là c’est creux.

    Je croisais les bras.

    Et puis il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! Même du côté de Smogo et Go c’est mauvais !

    Intérieurement, le couple avait tout de même ma préférence, moi qui venait de me sortir d’une relation où je n’étais pas considérée à ma juste valeur en tant que personne. Je décidai donc de reporter mon attention sur l’hybride souris chez qui mes paroles avaient l’air d’avoir fait mouche.

    vote:


    PNJ
    PNJ
    Messages : 389
    crédits : 1385

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 19 Sep 2023 - 8:59
    Le Jour de la Force
    Flash-event
    Le sable crissait sous les pieds des combattants alors qu'ils se lançaient dans la mêlée. Romu brandissait son épée, tandis que Julia faisait danser sa lance avec une grâce féline. Smaugoh et Goh, de leur côté, faisaient montre d'une agilité remarquable, attaquant et parant les coups en parfaite synchronisation.

    L'arène résonnait des claquements métalliques des armes qui s'entrechoquaient, de la foule qui acclamait chaque mouvement habile. Soudain, Smaugoh recula et leva la main. Des vapeurs toxiques violettes s'échappèrent de sa paume, se propageant rapidement vers le petit couple.

    - Romu, attention !

    Malheureusement, il était déjà trop tard ! L'épais nuage les enveloppa, piquant leurs yeux et  poumons. Tous deux trébuchèrent, la vue brouillée, les mouvements devenant maladroits.

    Profitant de cette opportunité en or, Smaugoh et Goh lancèrent une salve d'attaques impitoyables, enfonçant les défenses de leurs adversaires. Après quelques échanges houleux, ils réussirent à désarmer Romu et Julia, les laissant K.O. au sol.

    La foule explosa en acclamations alors que les camarades levaient les armes en signe de victoire. Romu et Julia, quant à eux, se relevèrent péniblement, la défaite pesant lourdement sur leurs épaules.

    - Magnifique combat, mes amis ! Quelle démonstration ! Quel drame ! Qu'en est-il de notre couple amoureux ?

    Romu regarda Julia, les yeux emplis d'amertume.

    - Tu vois ce qui arrive quand tu m'isoles de mes copains ?
    - Tes amis ? Tu veux dire ceux qui viennent de nous battre dans ce Colisée devant des milliers de personnes ?
    - Oui, justement. Si j'avais passé plus de temps à m'entraîner avec eux au lieu de me prélasser dans notre 'bulle d'amour', peut-être que nous aurions gagné !
    - Écoute, Romu. Je... Je suis enceinte !


    L'homme éclata de rire.

    - Enceinte ? Tu me fais rire, Julia. J'ai vu comment tu te comportais avec Bogaus l'autre jour. Qui me dit que ce n'est pas de lui, hein ? Tu sais quoi, Julia ? T'es qu'une hypocrite. Tu parles d'amour, de fidélité, mais tu m'empêches de voir mes amis, tu monopolises tout mon temps et maintenant tu m’apprends que tu es enceinte ? Alors que tu batifoles avec d'autres ?
    - Romu, c'est ridicule. Bogaus est juste un collègue. Comment peux-tu dire des choses pareilles ?
    - Un collègue ? C'est ce que tu dis de tous. Tu m'as sans cesse raconté que Smaugoh et Goh étaient toxiques, mais peut-être est-ce toi qui es toxique pour moi. Tu es possessive, à me tenir loin de mes proches, à m'isoler. Pendant que tu te pavanais, flirtant à droite et à gauche, faisant ta belle devant d'autres hommes. Tu sais, Julia, je t'ai toujours protégée, mais la vérité, c'est que tu as constamment ce besoin irrémédiable d'être le centre de l'attention.


    Sans un autre mot, il quitta l'arène et marcha vers Smaugoh et Goh. Ils partagèrent un câlin amical, sous les acclamations et les applaudissements du public. C'était un moment de fraternité retrouvée et de victoire.


    [...]


    L'air était électrique, encore alourdi par le drame poignant qui venait de s'y dérouler. Les ouvriers s'affairaient à nettoyer le sable, effaçant les traces du combat précédent. Orion Le Brave s'avança, essayant de ramener l'énergie à un niveau plus léger.

    - Mesdames et Messieurs, j'espère que vous avez toujours de la place pour plus d'action et de suspense, car ce qui arrive ensuite va être tout à fait délectable !

    Un roulement de tambour résonna.

    - Pour notre quatrième et avant-dernier combat de la journée, nous avons une confrontation intergénérationnelle ! D'un côté, cinq vieux vétérans de l'arène, des hommes qui ont combattu quand certains d'entre vous étaient à peine une lueur dans les yeux de vos parents ! Et de l'autre, cinq jeunes loups, prêts à faire leurs preuves et à démontrer que l'âge n'est qu'un chiffre !

    Les portes de l'arène s'ouvrirent, révélant d'abord les doyens. Ils étaient tous d'une stature imposante, même si leurs cheveux grisonnants et leurs visages burinés les trahissaient. Les armures qu'ils portaient s'apparentaient à un assortiment d'écailles et de cuirs, marquées par d'innombrables combats.

    À l'opposé, les p'tits jeunes faisaient leur entrée. Ils étaient vigoureux et agiles, vêtus de cuirasses rutilantes et d'armes étincelantes reflétant la lumière du soleil. Ils avaient un air confiant, presque arrogant, qui contrastait fortement avec le calme serein des anciens.

    Les deux groupes se regardèrent fixement, s'évaluant mutuellement. Puis, l'un des vétérans, un homme chauve, portant fièrement une barbe blanche touffue, s'avança.

    - Tu as oublié quelque chose, jeune homme ? Demanda-t-il en s'adressant à l'un des novices, un grand type musclé à la tignasse flamboyante.
    - Euh... Je ne crois pas. Pourquoi ?
    - Ta couche. Je pensais que tu en aurais peut-être besoin pour la bagarre.

    Les vétérans éclatèrent de rire tandis que les jeunes gladiateurs rougissaient. Un autre néophyte, un individu agile aux longs cheveux noirs, rétorqua :

    - Très adorable, grand-père. Mais n'oublie pas de prendre ta canne. Ce serait dommage que tu tombes et te casses une hanche pendant le combat.

    Les débutants rigolèrent à leur tour, et l'arène résonna d'un mélange de ricanements et d'applaudissements.

    Un autre vétéran ajouta :
    - J'espère que vous avez prévu une petite sieste après ça. On ne voudrait pas que vous soyez trop fatigués pour le dîner.

    - Ne vous inquiétez pas pour nous ! Répondit un jeune gladiateur aux yeux vifs. On fera en sorte que le combat soit court pour que vous puissiez retourner à votre tricot.


    Le brouhaha au sein de l'auditoire atteignit son paroxysme, les spectateurs étant déchirés entre le rire et l'anticipation de l'affrontement à venir.

    Qui gagnerait ? Les vieux ou les jeunes ?



    Règles du jeu

    - Tout ce qui a été dit dans le premier post est valable ici !

    Comme dit dans le premier tour, la victoire ou la défaite des gladiateurs dépendra de vous. Voici la procédure :
    - À la fin de votre post, indiquez de façon évidente qui vous souhaitez voir gagner [Les vieux ou les jeunes].
    - Sur le discord de Cendres, dans le chan #Lancer de dés, vous devrez lancer 1d100.
    - Ensuite, marquez le résultat de votre lancer de dés à la fin de votre message rp.
    - À la fin du tour, nous additionnerons l'ensemble des résultats des lancers et l'équipe avec le plus haut nombre total gagnera son combat.

    * Pour les personnes hors discord, c'est le Maître du jeu qui effectuera votre lancer de dés. Je passerai moi-même éditer votre post avec le résultat. Vous avez juste à m'indiquer pour quelle team vous voulez lancer. Aucun dé externe au discord de Cendres ne sera validé. Merci Wink


    Fin du tour : jeudi le 21 septembre 23h59
    * le nouveau tour sera envoyé dans la nuit



    Pour toute question, n'hésitez pas à me demander sur discord (Ayshara) Very Happy

    Have fun !


    Info sur la chronologie:


    Comptage des messages:

    CENDRES
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Arakyel Stormwind
    Arakyel Stormwind
    Messages : 49
    crédits : 636

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3694-termine-arakyel-stormwind-les-vents-dechaines-d-une-nation
  • Mar 19 Sep 2023 - 10:17
    Toujours aussi saucissonnée, Violette haussa un sourcil face aux mots de l'elfe se trouvant attachée à ses côtés. A la remarque concernant Romu et Julia, elle étira un large sourire.

    - Au moins là dessus, on est d'accord, c'est déjà ça. J'espère qu'ils vont bien les marraves, même si c'est sûrement juste de la mise en scène.

    Une pause, puis la gobeline enchaina.

    - Hey! Mon chapeau est à la bonne taille. C'est pas ma faute si t'y connais rien. Et puis je t'assure que ma fortune est bien plus grande que ce que t'imagines. Mais tu le saurais, si t'avais vu la foire. Enfin, je suppose que les choses amusantes, tu connais pas trop hein? Toi ça doit plutôt être le style tricot devant la cheminée avant d'aller dodo pas vrai?

    Nouveau sourire, puis un petit rire moqueur à l'idée d'imaginer l'elfe en train de faire cela.

    - Tu t'appelles comment d'ailleurs? C'quand même important de savoir avec qui on se retrouve attach...

    Elle ne put terminer sa phrase, une explosion résonnant dans les gradins un peu plus loin. Eclatant cette fois d'un rire bien plus puissant que précédemment, la gobeline comprit rapidement que la détonation provenait de là où s'était trouvée la blonde insupportable aux yeux étranges.

    - Hahahahahhaha, oh purée! Et après on m'accuse moi d'être une trouble-fête alors que ça se fait littéralement péter à l'autre bout de l'arène! Elle s'arrêta, attendant de tout de même voir si c'était plus grave que prévu. Ca a l'air de se calmer et la garde va surement y aller mais, hahaha, c'est vraiment marrant comme situation. Quelque part, heureusement que tu m'as suivie hein, sinon t'aurais pu être prise dedans. J't'ai ptètre sauvée la vie qui sait? J'suis en quelque sorte un peu ton héroïne quoi.

    Toujours souriante, la petite peste ricanait doucement alors qu'elle déblatérait ses propos. Puis, son regard améthyste fut attiré par les combats plus bas. Le couple avait été défait, parfait. A présent, c'était un agglomérat de vieux et de jeunes qui entrait dans l'arène. Le choc des générations. Le combat cyclique de tous les âges.

    - Alors alors, on va espérer que les vioques gagnent? Ou on est plutôt team gros bébés? J'sais que les elfes vous, vous aimez particulièrement les siècles qui défilent alors ptètre que dans le tas, tu as un des vieux qui te tapent dans l'œil?

    Nouveau sourire, les petites piques continuant dans une ambiance étrangement amicale entre les deux. En vérité, Violette avait fait son choix. Elle espérait que les jeunes gagnent. Ne serait-ce que parce qu'elle détestait quand les races à la plus grande longévité la prennent pour une enfant.

    Spoiler:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 19 Sep 2023 - 14:58

    « Je vous assure, toute une éducation à refaire, répliqua-t-elle avec auto-dérision lorsque Strytart évoqua le fait de la remettre dans le droit chemin. »

    Son stratagème avait l’air de porter ses fruits – uniquement parce que son interlocuteur avait de bons penchants et acceptait gaiement l’entourloupe, certes, mais tout de même ! Rien ne pouvait entacher sa bonne humeur, satisfaite d’avoir pu rencontrer pareil personnage au hasard de la foule et des évènements du jour. Elle adressa d’ailleurs un rapide coup d’œil au couple d’hôtes qui l’accompagnait, fort heureusement très occupés par leurs propres commérages pour daigner lui prêter une once d’attention. Ils la savaient débrouillarde et de toute façon encline à aborder tous les êtres qui passaient à sa portée… Peut-être était-ce là leur manière de la laisser déployer ses talents de diplomate, désireux tout comme elle d’aider la République et le Reike à nouer de meilleurs liens et partenariats commerciaux à l’avenir. En tout bien tout honneur bien sûr. Rim n’ignorait pas que leur patriotisme était prioritaire et que ces bonnes paroles disparaitraient à la vitesse de la lumière à la moindre incartade républicaine ou reikoise.

    « Cela tombe bien, mon cher Strytart, revint-elle se concentrer sur la conversation. Je suis réputée plus obstinée que la malchance. Il ne sera pas dit en ma présence que vous n’aurez plus jamais l’opportunité de lancer votre commerce auprès de mes compatriotes ! »

    Elle souhaitait ardemment que le Reike prenne conscience des intérêts profitables que ses commerçants pourraient obtenir en République. Pas par grandeur d’âme. Car tout ceci se ferait sous la férule de l’État républicain en qui elle avait entière confiance : son pays saurait enferrer ces relations de suffisamment de règles et de taxes pour qu’un véritable profit en découle. Dans le même temps les partenariats commerciaux de cet acabit constituaient toujours le premier pas pour d’autres bienfaits naissants, telle qu’une connaissance d’autrui plus approfondie. Bien contrôlés, ces tâtonnements ouvraient des portes secrètes derrière les palissades de l’autre, et c’était à chacun d’en tirer des avantages. La seconde étape de ce programme ne la concernait du moins que très peu, son rôle de diplomate se limitant à nouer de premiers liens hagards avec le parti adverse. Sa nation était suffisamment grande pour déterminer quels bénéfices elle souhaiterait en tirer. Et peut-être que ce délicieux bijoutier accepterait à terme de leur rendre la pareille, probablement en lui permettant d’importer quelques produits de son cru sur sa terre natale… ?

    « Nous pourrions parler commerce à l’occasion de ce futur dîner. Je suis curieuse de ces adresses que vous avez évo… »

    Elle fut interrompue par une détonation magistrale dans les gradins. L’explosion avait résonné loin d’eux, et elle pouvait pourtant en percevoir les déboires au travers d’une fumée bouillonnante. Nul doute que ce coin de l’arène allait grouiller dans très peu de temps d’une nuée de gardes affolés… Un hurlement féminin à faire frémir les morts résonnait d’ailleurs déjà en périphérie de l’accident.

    « Vous ne deviez pas être le seul à crier de rage contre les absurdités de notre petit couple, laissa filer Rim tandis qu’elle fouillait des yeux les silhouettes troubles qui s’agitaient autour des traces de l’explosion. Rien de grave, j’espère. »

    Elle en était complètement sortie du combat, davantage divertie par cet évènement imprévu que par les simagrées des quatre imbéciles heureux sur le sable. Elle nota de se rapprocher des domestiques dès la fin du jour de la Force pour obtenir de plus amples informations. Attentat ? Incident diplomatique ? Erreur de calcul ? Ce résultat aurait peut-être un impact sur la suite… Elle ne s’éveilla de sa torpeur contemplatrice que lorsque Orion Le Brave s’avança de nouveau dans la gueule de l’arène, annonçant la défaite du couple au profit des amis.

    « Je dois dire que je commence à être impressionnée par votre clairvoyance, ne put-elle s’empêcher de le taquiner. Voilà deux réussites fatales devinées par vous. J’aimerais posséder vos lumières, je vous avoue que je ne saurais choisir parmi nos nouveaux belligérants… »

    Et, en effet, les gladiateurs du prochain combat entraient d’ores et déjà dans l’arène, divisant son cœur entre deux camps difficiles à départager. Qui choisir entre l’embrasement de la jeunesse et la sagesse de l’âge… ? Elle pinça les lèvres, écartelée entre ces grands principes existentiels. Allons. Dans un combat organisé, armée contre armée, l’expérience faisait rapidement la différence. Il fallait un tempérament éprouvé par la souffrance pour abattre ses adversaires et fonctionner de concert avec rigueur et discipline de fer. A contrario une altercation dans l’arène n’avait rien d’un champ de guerre. La puissance brute et le nombre faible d’adversaires vous permettaient de les surpasser par la vigueur pure et l’endurance exaltée d’une jeune âme. Ce type de sports à haut niveau n’accueillait aucune personne âgée, car les corps étaient trop rapidement détruits par les extrémités dans lesquelles ils étaient poussés… Les vétérans n’avaient aucune chance si les ambitieux qui leur faisaient face avaient de la volonté et la vitalité d’un titan.

    « Hmm… Je crois que j’aimerais voir l’expérience gagner, contre toute attente. Que leur dernier combat soit le plus enivrant ? »


    Résultat du dé :
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 362
    crédits : 1237

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Mar 19 Sep 2023 - 17:47
    A ma grande surprise, le couple a été un peu nul, et ensuite, ils ont lavé leur linge sale au milieu de l'arène. Tu parles d'un malaise. J'suppose que tout ça était en réalité une petite saynète destinée à distraire le public. M'est avis que dans les semaines ou mois à venir, les acteurs vont revenir faire les pitres en faisant avancer l'histoire et le scénario. C'est p'tet même déjà le cas, à bien y réfléchir. Hâte de savoir qui est le vrai père de la miche au four, qu'il sorte de l'ombre et soit en fait un gladiateur super fort et au-dessus dans la hiérarchie, puis que le héros se dépasse, se rappelle son ancien senseï dans un long flashback émouvant couleur sépia, et gagne finalement sous les applaudissements du public.

    Et à voir ledit public, il leur en faut pas beaucoup plus pour s'enjailler, vu leur obsession pour le pouvoir de l'amitié. Dans dix minutes, ils partent chercher le une pièce, en se tapant virilement l'épaule et en crachant sur les femmes. C'est ça, d'être une nation rétrograde, misogyne et patriarcale.

    Puis ensuite, ils rencontrent une nana qui, par un miracle inexplicable, veut bien d'eux, et on les retrouve avec les pieds en canard à faire "Coin Coin".

    Bref.

    Au fil de mes pérégrinations dans l'arène, j'me suis retrouvé avec un p'tit gars et sa gonz, en train de raconter des conneries sans aucun sens, deux conversations totalement différentes que j'ai du coup bien du mal à suivre, même si ce que raconte la jeune femme me rappelle vaguement quelque chose, une sensation de déjà-vu. Paraît que c'est possible d'avoir des souvenirs d'une vie antérieure qui se manifestent parfois. Est-ce que c'est mon cas ? Ca m'étonnerait beaucoup, mais un médecin spécialisé en psychologie et le fonctionnement du cerveau serait ravi de me ponctionner d'une dizaine de pièces d'or en échange d'une phrase sybilline sur quelque chose d'improuvable.

    « Attendez, vous pouvez reprendre ? Toi, t'es perdu au Reike suite à un accident magique et tu veux rentrer en République, et toi... Nan, franchement, j'ai rien pigé. Bon, j'suis pas en service, j'suis en vacances, mais faut se rapprocher de l'ambassade officielle de la République à Taisen. Aucune idée d'où elle est. J'espère que t'as tes papiers, aussi. »

    J'm'arrête quelques secondes de parler.

    « Et j'ai pas d'argent pour t'aider à payer ton trajet retour, désolé. »

    Ouais, les techniques mises en oeuvre par les guildes mendiantes deviennent de plus en plus avancées et imaginatives, dans les villes de la République. Y'a pas de raison que y'en ait pas une qui tente la grande aventure de l'export, à envoyer des brouteurs ou quoi à l'autre bout du monde.

    Mais mon attention est à nouveau retenue par l'arène, où les prochains participants viennent d'être introduits. Le résumé est simple, c'est des vieux contre des jeunes, et vous connaissez le dicton : y'a pas plus con qu'un vieux con. Donc c'est vite vu.

    « Allez, j'mise sur les jeunes. Mais j'suis pas en veine aujourd'hui, alors j'vous conseille pas forcément de me suivre. »

    Spoiler:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ellana Blackwood
    Ellana Blackwood
    Messages : 152
    crédits : 2172

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2062-ellana-blackwood-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2151-carnet-d-adresse-ellana#18226https://www.rp-cendres.com/t2157-recapitulatif-des-aventures-ellana#18269
  • Mar 19 Sep 2023 - 19:28
    L'elfe leva les yeux au ciel aux arguments de la gobeline sur sa richesse. Certes le fait qu'elle maintenait sa position révélait la potentielle véracité de ses propos, mais qu'importait, Ellana n'en était plus à démêler le vrai du faux. Désormais, elle voyait qu'insulter la peau-verte de cette façon le faisait plus réagir qu'autre chose. Cependant, elle ne put à peine se moquer qu'elle se fit à son tour insulté.

    "Si je n'aime pas les choses amusantes !? Style tricot !? Ce n'est pas parce que je ne passe pas mes nuits à me faire tringler par de parfaits inconnus ou que je me soucie de ce qui est juste que je ne sais pas m'amuser ! La preuve, regarde comme on s'amuse bien, saucissonnées comme ça. Ha. Ha."

    Elle gigotait en même temps qu'elle s'adressait à la gobelinette, se penchant tant bien que mal vers elle pour souligner son rire faux. Elle se redressa, regardant à nouveau l'arène.

    "Et puis le tricot c'est très ludique..."

    Elle murmura cette dernière phrase, n'assumant qu'à moitié le fait d'avoir été touché dans son égo. Alors que sa petite interlocutrice s'enquérait de connaître l'identité de l'elfe, le dialogue s'arrêta net au bruit d'une détonation relativement puissante. A l'autre bout des gradins, relativement proche de sa place initiale, une explosion avait eu lieu, mais pas de fumée ou d'incendie ne semblait se déclarer. Ellana resta un instant concentrée sur la zone de l'explosion, guettant les réactions des spectateurs et notamment des gardes.

    Cet évènement fit bien rire la gobeline, ne s'inquiétant que peu de ce que ça pouvait être et tirant l'elfe de son inquiétude en la vannant une fois de plus.

    "Sauvée la vie ? Pff, j'aurais préféré être dans cette explosion plutôt que de te connaître. "Lavande"."

    Elle se tourna de nouveau vers la peau-verte, faisant un clin d’œil au fait qu'elle souhaitait faire connaissance. Utilisant le nom qui lui avait été attribué par les deux abrutis de tout à l'heure, la provoquant.

    Elle leva de nouveau les yeux au ciel alors que la petite chipie se mit à ricaner de plus bel. Reposant ses yeux améthystes sur l'arène, Ellana, profitant d'un peu de silence fit de même. Observant les vainqueurs, qu'étaient Smaugoh et Goh, agitant les bras et prenant des postures mettant en avant leurs muscles saillant, victorieux. Tandis que de l'autre côté se déroulait une rupture. Ellana souffla du nez, amusée d'avoir vu juste sur ce couple minable.

    "Je l'avais dit."

    Ainsi, les nouveaux combattants firent leur entrées. Des vieux guerriers aguerris et des jeunes novices énergiques, voilà qui était intéressant. Entre la fougue de la jeunesse et l'expérience des doyens, Ellana hésita tout de même sur son choix. Elle fut cependant motivée par les propos de la gobeline qui ne pouvait cesser de la provoquer.

    "C'est dingue hein, tu es vraiment remplie de sexe toi. Non bon sang, ce n'est pas parce que je suis une elfe que... EH ! Et après c'est moi que tu traites de raciste ? Alors que tu fait des généralités basées sur ma longévité ?"

    Elle secoua la tête.

    "Vu ton immaturité et ton espérance de vie médiocre, j'imagine que tu votes les bébés, glorifiant une jeunesse que tu ne pourras profiter seulement, en quoi, trois ans ? Bouh. "

    L'elfe se mit enfin à rire sincèrement. Se prenant au jeu de jouer à la plus méchante, après tout, cette journée était bien spéciale.

    "Oui, je suis pour les vieux guerriers, l'expérience, c'est ce qui fera tout. "

    Post 11 Tour 5
    Vote les vieux : 84


    Ellana parle en 7f679c
    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 Xz723e11
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 19 Sep 2023 - 19:30
    « A vrai dire, je n'en sais rien non plus, au sujet de ces règles... C'est la première fois que je viens à un événement comme celui-ci. Mais je vous avoue que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mise en scène. Les combats semblent chorégraphiés, et on pourrait presque croire que l'issue est choisie par le vote populaire plus que par le talent ou la chance... enfin, la malchance, en ce qui concerne Nova... Et oui, je viens tout droit de Liberty, à toute vitesse. Je suis à la recherche de mon neveu. Il a fugué. Et j'ai des raisons de croire qu'il est ici. »

    Continuer à le répéter en boucle ne m'aidera probablement pas à le retrouver, mais au moins, ça m'empêche de penser aux choses horribles qui auraient pu lui arriver depuis son départ. Le combat est bien engagé entre les amoureux et les amis, et je me focalise là dessus, pour l'instant, commentant auprès de ma comparse les actions des deux camps. C'est beau, je ne peux pas leur enlever, mais ça manque grandement de naturel. Vu l'enthousiasme du public, je me demande même si c'est des comédiens qu'ils connaissent. Ça pourrait faire partie d'une série, on a peut-être raté le début. Mais dans ce genre de feuilleton, ce n'est pas grave si on arrive en cours de route, de toutes façons, ce qui se passe est assez explicite.

    Je finis ma brochette avec un dernier soupir de satisfaction. Ils sont forts, ces Reikois, que ce soit pour le spectacle ou la nourriture. Ça force le respect. Comme quoi il n'y a pas que le sang et la castagne dans leurs têtes. Soudain, dans les gradins, une explosion retentit. Je tourne immédiatement la tête vers la source, inquiète. Au milieu de la fumée, j'identifie les jumeaux que j'ai quitté avant le dernier combat, et mon coeur se sert un instant. Tout le monde s'agite autour d'eux, c'est un peu le bazar, et je me sens coupable de dire que je suis rassurée quand je vois bien qu'Elnael n'est pas là-bas. Je devrais peut-être y retourner pour les aider, mais Takhys à côté de moi n'a pas l'air en super état non plus. Je me penche vers elle pour lui demander si tout va bien, et elle explose de colère, en m'ordonnant de me taire. Oh. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour l'énerver comme ça ?

    « Euh... désolée ? Je crois ? »

    Je lui tends la dernière brochette pour me faire pardonner - à nouveau, sauf que cette fois, je ne sais pas de quoi. Mais ça semble lui passer au bout d'un moment, et du côté des jumeaux, ça s'affaire pour les aider tous les deux, ainsi que le jeune homme qui nous avait rejoint juste avant. Bon. Si j'y vais, je vais encore emmerder tout le monde, et il sera trop tard pour y changer quoi que ce soit. Je vais garder un oeil sur eux, si vraiment je vois que je peux faire quelque chose, j'irai vite vers eux. C'est la moindre des choses, après tout.

    Le combat se finit enfin, tout comme nos brochettes, et Takhys semble calmée. Je n'ose plus trop parler, de peur de l'embêter à nouveau, mais je pousse quand même un cri de surprise en voyant le dénouement de la pièce de théâtre en contrebas.

    « Qu'est-ce que je disais ! Que de la mise en scène ! »

    J'applaudis tout de même, amusée par le spectacle. C'est l'heure de mon tour d'horizon des gradins pour tenter d'apercevoir ma tête brune, mais toujours rien. Encore deux combats. Il faut juste que je parte très vite à la fin du dernier, pour essayer de le choper à la sortie. S'il est bien là. Mais il est bien là, et je vais évidemment le trouver, ça ne peut pas se passer autrement. Les nouveaux gladiateurs arrivent enfin, et je suis partagée. Les vétérans contre les bleus. L'expérience contre la fougue. Très prudemment, je m'adresse à ma camarade.

    « Vous en pensez quoi, Takhys ? J'ai envie de dire comme ça, que les deux groupes ont leur chance. Ce qui pourrait vraiment faire pencher la balance, c'est le talent. S'il y en a un qui en a plus que les autres, ça peut tout changer. Difficile à dire pour l'instant, n'est-ce pas ? Mais allez, je suis joueuse, comme je suis à la recherche d'un garçon à peine plus jeune que ceux-là, je vais les soutenir. Et vous ? »

    Pour les jeunes:
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Lucifer
    Lucifer
    Messages : 64
    crédits : 1248

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Intendant de Mael - Contrôleur royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2490-lucifer-en-attente-de-validation
  • Mar 19 Sep 2023 - 20:23
    Je lève un sourcil, un sourire en coin se dessinant en réponse à la remarque du conseiller impérial. Je me mis à rire doucement, ma main effleurant légèrement le bord de mon verre de cristal.
    "Je suis heureux de voir que nous partageons une méfiance semblable pour ces théâtrales et vulgaires démonstrations d'affection. Le romantisme a la fâcheuse tendance de fausser la perception de la réalité. Il est difficile de prendre au sérieux un couple qui semble avoir échangé leur cervelle contre un pot de miel. Smaugoh et Goh ont partagé les horreurs du champ de bataille, les trahisons, les victoires. Des guerriers trempés dans l'acier et le feu. Pour autant que je puisse en juger, Romu et Julia n'ont partagé que des mots doux et des baisers à la lumière des chandelles."
    Mon analyse du combat est audacieusement interrompue par l'arrivée abrupte d'un garde dans notre somptueuse loge. Une explosion ? Vraiment ? Les spectateurs dans les gradins devaient s'emmerder pour déclencher pareille détonation ou est-ce une métaphore de dégoût face aux stupidités du couple mielleux ? La vivacité des reikois m’interloque de jour en jour.
    "Certains préfèrent les grandioses déclarations d'amour. D'autres des déflagrations maladroites."
    J'observe le jeune homme, notant sa réaction mesurée. Un être qui sait garder son calme lorsque le chaos s'éveille est très certainement digne de mon respect, malgré que je ne sois guère surpris, connaissant vaguement la réputation des sujets qui rôdent près des souverains du Reike.
    "Je me demande si cette explosion était un acte de défiance, un message ou simplement le fruit d'une bêtise ? Qui sait. Quoi qu'il en soit, cela ajoute une touche d'exaltation à ces célébrations."
    Je jette un œil à l'endroit de la détonation, puis regarde de nouveau Zéphyr.
    "Si tout ce cirque continue, nous pourrions presque parier sur le prochain incident dramatique de la journée. A votre avis, sera-t-il dans l'arène ou dans les gradins ?"
    Je laisse ma question en suspens et je m'amuse mentalement à imaginer les divers scénarios qui pourraient se produire. Tous les ingrédients sont là entre la bravoure, la tension et l'inévitable imbécillité propre aux âmes mortelles.
    Débutatif, j'entends la conclusion du combat, la victoire prévisible des amis et la chicane de couple qui se déroule en contrebas.
    "Un enchaînement de bévues saupoudré d'un zeste de mélancolie. La grossesse de Julia m'apparaît comme une autre tentative désespérée d'être le centre de l'attention. Un enfant sur le chemin ? J'espère pour l'enfant que le bon sens n'est pas héréditaire, car il semble avoir été omis chez sa mère."
    Quelle délicieuse cacophonie de drame et d'incompétence. Julia a réussi à formuler une annonce aussi opportune que dérisoire. Enceinte. Comme si cela donnerait du poids à son argumentaire déjà vacillant.
    "Avez-vous des pensées à ajouter, Zéphyr, ou cette scène parle-t-elle suffisamment d'elle-même ?"
    A peine le temps de digérer le précédent théâtre que le spectacle suivant entre en séquence. L'éternel conflit qui oppose la jeunesse audacieuse à l'expérience avisée. Cette vieille querelle inutile ne cesserait jamais de me divertir.
    "L'impétuosité de la jeunesse contre la sagesse de l'âge. Un duel aussi vieux que le temps. Si je devais parier, ma mise irait sur les vétérans. L'expérience des combats est une arme trop souvent sous-estimée."
    Je bois une gorgée de vin, dégustant l'arôme complexe et tannique du liquide.
    "Alors, mon très cher conseiller, sur qui placeriez-vous votre pronostic ?"


    GO PAPY.
    50
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 226
    crédits : 507

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Mar 19 Sep 2023 - 20:23
    Le jour de la force

    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 Separa13


    Pour une fois, son pari fut le bon. Non content d'avoir vu juste pour le combat opposant le couple aux amis, Soren inspira la fumée de la... quoi ? Sixième cigarette de la journée ? Celle-ci étant une classique. Il recracha au-dessus de lui le nuage blanc qui s'extirpait de ses poumons avant de reporter son regard sur le jeune homme sombre.

    "T'es pas la flèche la plus affûtée du carquois toi, hein?" Il rit, plus pour lui-même. Que pouvait-il lui arriver, à se moquer aussi ouvertement d'un être qui ne captait même pas la plus simple des expressions? "Prends ta pilule, va, ça fera monter le QI de quelques chiffres."

    Oh, ça non plus il a pas dû le comprendre. Tant pis. L'ange sourit de cette pensée tandis que des combattants aguerris arrivèrent sur le terrain, faisant face à une bande de jeunes dont la répartie pesait moins lourde que leurs armures. Sur qui miser cette fois-ci ?

    "Je suis bio-alchimiste. Dedans, il y a bio, entends par là biologiste. Je connais les races qui peuplent le Sekai et leurs spécificités." Dimitri, ainsi donc qu'il s'appelait. Un nom aussi mignon que ringard, d'un classique épouvantable. Il y en avait des milliers qui le portaient en République. "Tu te régénères ? Un pouvoir fort utile. Je devrais me l'apprendre, un de ces quat'. Quand j'aurais du temps à tuer."

    C'est-à-dire, dans certainement très longtemps. Puis enfin, le ténébreux avala la pilule en posant mille questions, n'ayant à nouveau pas saisi la subtilité de Soren et un effet intéressant se produisit: des dorures se mouvaient et parcouraient le corps de l'interlocuteur de l'ange. Son visage sembla se diviser en plusieurs morceaux tant les sillons se traçaient profondément en sa peau.

    "Bien sûr que je te complimentais, Dimitri. Mais alors là, je dois dire que tu es d'une beauté... particulière. Ombra ou Lumina, pour sûr." Soren prit une taf de sa cigarette, l'étudiant d'un œil scientifique. "On dirait que ça trace le sillon de tes veines. Ton sang est-il donc d'or ? Ah, je vous l'emprunterais définitivement bien", conclut-il en s'adressant à Kierian.

    Puis enfin, vint le temps du pari.

    "Je ne soutiens pas les aînés, en général. Mais ces jeunes m'ont l'air péteux et nullards. Je préfère la jouer safe."

    Pari:




    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Arakyel Stormwind
    Arakyel Stormwind
    Messages : 49
    crédits : 636

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3694-termine-arakyel-stormwind-les-vents-dechaines-d-une-nation
  • Mar 19 Sep 2023 - 20:38
    Fronçant les sourcils face aux mots de l'elfe, Violette ne parvenait pas à se contenir même si elle se doutait qu'elles étaient à présent tombées dans une spirale d'insultes et de piques, tout en s'en amusant l'une et l'autre. Ainsi, face aux remarques de la blonde, elle ne put se retenir.

    - Hey, ils ont jamais été inconnus! J'ai toujours connu leurs noms! Et puis fais gaffe, si on suit ta logique... Elle se pencha elle aussi vers l'elfe, enfin autant qu'elle pouvait. T'es toute aussi inconnue ma belle.

    Un clin d'oeil, volontairement provocateur. Tandis qu'un large sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle voulait jouer? Elle pouvait jouer. Retenant un rire quand elle crut entendre les murmures de sa nouvelle meilleure amie, Violette se contenta au final de simplement réagir aux propos de l'oreille pointue.

    - Tu mens comme tu respires chérie, on sait toutes deux que c'est beaucoup plus amusant d'être là plutôt que de se transformer en steak grillé. Et au fait, c'est Violette. Lavande, c'que pour les imbéciles précoces incapables de se souvenir du nom de leurs "conquêtes".

    Elle soupira doucement. Ouais. L'elfe avait au moins raison sur un point, le fameux Mikael, c'était vraiment un point noir sur son tableau de chasse. Pas une franche réussite. Ni même une réussite tout court en fait. Mais bon, les erreurs comme ça étaient faites pour ne plus être commises! Enfin. Normalement. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à passer à autre chose, l'elfe se mit à rebondir sur ses derniers propos ce qui lui arracha un nouveau rire particulièrement amusé.

    - Hahahaha, ça va j'te taquine. J'suis p'tètre pleine de sexe mais toi tu ferais mieux de l'être un peu de temps en temps, ça te rendrait moins raide quand on te fait une blague hein. Et puis, est-ce que c'est vraiment du racisme si je fais moi même un peu partie de la race en question? Hum? Vous avez quatre heures oh belle blonde au nom inconnu.

    Elle ricana de plus belle, quand l'elfe parla de sa propre longévité.

    - Ouais j'vote pour les jeunes, mais plus parce que les "vieux" se présentent comme des parangons de savoir et de vertu et qu'ils pensent mieux connaître les choses que les autres. On me prend souvent de haut à cause de ma race quand bien même j'ai vécu plus de choses et vu plus de paysages qu'une bonne moitié des races à la longévité "plus longue" que moi. On voit ce que ça donne avec Melorn, par exemple, où ils restent tous sous leur dôme violet et se pensent plus érudits que les races nomades... Elle soupira. Enfin bref! Sache au moins qu'on meure pas en trois ans chez les gobelins hein, certains atteignent un âge respectable, encore plus s'ils sont de sang mêlé.

    Elle gigota un peu, ricanant de plus belle face à la dernière phrase de son interlocutrice.

    - Oh oui, crois moi ma belle, l'expérience, ça change beaucoup de choses... Mais! Pour ne pas être "pleine de sexe" comme tu dis, sache aussi que la spontanéité et la fougue de la jeunesse peuvent soulever des montagnes. Regarde le Reike. Que des races plus jeunes que les dieux. Et pourtant, ça les a pas empêché de leur botter le cul. Elle marqua une nouvelle pause, se recentrant sur l'elfe. Et du coup ton nom? J'déconnais pas hein, t'es p'tètre chiante comme la pluie, mais j'aimerai au moins savoir comment tu t'appelles.

    Un mensonge, qui se trahissait par son sourire à peine dissimulé. A vrai dire, l'elfe la faisait rire au plus haut point et malgré l'absence de larcins, au moins, elle s'amusait.

    Spoiler:



    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 9hl7ZEt

    "La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l’exécution, et l’intrépidité dans les périls.”
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ellana Blackwood
    Ellana Blackwood
    Messages : 152
    crédits : 2172

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2062-ellana-blackwood-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2151-carnet-d-adresse-ellana#18226https://www.rp-cendres.com/t2157-recapitulatif-des-aventures-ellana#18269
  • Mer 20 Sep 2023 - 13:23
    L'elfe grimaça aux enièmes sous entendus de la peau verte qui ne se dégonflait aucunement devant la moindre insulte qui lui était asséné.

    Ainsi elle s'appelait Violette. Enfin, d'après ses dires. Ellana l'a regarda pour observer ses traits. Malgré sa malice elle semblait faire preuve d'une once de franchise en se présentant. En revanche l'elfe se garda pour l'instant de dire son nom. N'aimant guère la façon de faire de Violette, elle eût la crainte de se faire sauter dessus moindrement qu'elle n'était plus considérée comme une inconnu par l'hystérique sexuelle.

    Regardant la gobeline de travers quand elle se justifia de sa race, l'elfe n'hésita pas une seconde à répliquer.

    "Pas la peine d'avoir quatre heures. Quatre secondes me suffit pour déterminer que tu n'as presque rien à voir avec mes gènes. Ce sont peut être de tes origines mais ce n'est pas parce que ça t'arrives de manger des plats de Melorn que tu es forcément proche de celles-ci."

    Esquissant un nouveau sourire en coin, elle changea de sujet pour de nouveau se tourner vers l'arène. Écoutant les propos plus pertinent de sa comparse concernant son choix.

    "Tiens donc, je ne le savais pas."

    Puis elle se mit à rire avec la gobeline, acquiesçant par la suite le discours qu'elle tenait. Elle n'était pas tout à fait stupide et pouvait dire des choses cohérentes finalement. Plus apaisée et amusée, elle répondit enfin à Violette.

    "Je m'appelle Ellana. Tu m'excuseras je ne te sers pas la main. Et d'ailleurs je préfère être une averse ennuyeuse calmant les ardeurs des petites flammèches instables que de passer pour une folle à liée incapable d'être considérée si ce n'est en faisant beaucoup de bruits."

    Elle haussa les sourcils en visant Violette. S'attendant à l'entendre de nouveau hausser la voix pour déblatérer on ne sait quelle excuse comique. Puis elle esquissa un énième sourire, se retournant alors vers le spectacle, observant les équipes se provoquer comme elles le faisaient.

    Post 12 Tour 5




    Ellana parle en 7f679c
    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 13 Xz723e11
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum